15 sept. 2024, 17:00
 Club A.M   OS   Libre 2A+  Nouvelles coutures de printemps
Dimanche 30 Mai 2049
Après-midi - Club d'artisanat magique
Ce RP est un RPG libre qui constitue la cinquième session officielle du club.. Assurez-vous d'être conscient du fonctionnement du Club et de posséder une fiche de membre avant de participer. Information : Exceptionnellement et en raison du retard, il s'agit d'un sujet OS, où vous n'aurez à poster qu'une seule fois - y compris pour valider votre projet. N'oubliez pas que vous devez être au moins en deuxième année (2048-2049) selon la chronologie.
En présence : @Áine Lydon, @Selah Crane & @Sigmund Charleston

La première année d'existence du club avait été particulière puisqu'Áine et Suileabhan avaient dût user de toutes leurs capacités organisatrices pour condenser une année d'activité en seulement deux semestres. Dès le départ, pour les ménager durant leur période d'examen, mais aussi éviter tout conflit d'emploi du temps, ils s'étaient mis d'accord sur le fait de faire coïncider la fin du dernier projet des élèves avec la fin du mois de Mai, et non celui de Juin.

Le fait d'avoir été depuis quelques semaines rejoints par Selah n'y avait rien changé, bien au contraire, puisque les sorciers adolescents avaient ainsi pu profiter de nouveaux créneaux, mieux accompagnés, et d'un certain savoir qui accompagnait l'étude des sorts de métamorphose, souvent proche du domaine de l'artisanat magique. De fait, aujourd'hui, c'était Sigmund Charleston que les coordinateurs du Club recevaient dans leur salle, qui s'était depuis plusieurs mois déjà élégamment proposé pour venir infuser ses connaissances de la couture auprès des plus jeunes. A l'heure dite de la séance, après le repas, le concierge avait ainsi rappelé qu'il s'agiraient pour tous de leur dernière session pour travailler sur leur projet, pour ceux d'entre eux que cela pouvait concerner.

Entre conseils des adultes et informations du Professeur de Botanique, il ne restait plus aux enfants qu'à fidèlement écouter avant de tenter de conclure, ou de se préparer pour de futurs projets qui auraient lieu l'année prochaine.

Le sujet sera clôturé dans un mois, pour laisser place à la nouvelle année scolaire. Aucun délai ne sera rajouté. Vous pouvez évidemment écrire votre post même sans avoir de projet en cours, vous n'aurez simplement rien à valider.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !
15 sept. 2024, 17:48
Bonjour voici ma fiche membre ici

Bientôt les examens, je ne sais pas vraiment comment je me sens au fond, en colère, triste ou frustré.
Je n'ai jamais vraiment su, mais je sais que je ne suis pas stressé. C'est vrai que j'ai prit un léger ENORME retard sur la pratique et un très léger quoique tout aussi ENORME sur la théorie, mais j'avais fait de mon mieux pour rattraper les deux, bien sûr j'ai négliger pas mal de choses, énormément de choses que je me dois de rattraper plus tard pour être le meilleur bien que ce soit le dernier de mes soucis. Et dans ce chaos je trouve tout de même le temps de m'occuper de mon fléreur, il faut bien après tout c'est un super projet et je pense même que c'est le meilleur, pratique, doux, utile, beau, il sera à la fois un jouet et un outil parfait à qui le possède, je pense que je vais l'offrir à Esmeralda. Avec un peu ou... Beaucoup de chance... Elle saura l'apprécier.

Quoiqu'il en soit j'ai pu avancer de manière significative sur les plans.
Je sais désormais comment m'y prendre, c'est assez complexe mais c'est très simple, et dans la mesure où je vais mettre du bois dans les cuisses et que je veux pas que ça soit bizarre quand on le prend en main je vais articuler ses pattes à l'aide d'un petite tige.

Plus tard.

Une fois que j'ai obtenu mes morceaux de bois qui se vissent et se dévissent facilement, que j'ai finalisé mes plans et que j'ai mon tissu doux pour la fourrure, il ne me reste plus qu'à faire l'ensemble, ce que je fais.
Une fois toutes les pièces solides assemblées et leurs connections logiques intégrées, je revêt tout ça, je fais des boutons sur le ventre et j'ai la peluche. Désormais il ne me reste plus qu'à faire la queue et la tête, pour la queue c'est facile c'est juste un tube mais un bout de tissu aurait très bien suffit c'est une partie inutile du corps c'est pas pour rien qu'on en a plus alors osef.
Pour la tête c'est plus compliqué, j'essaie d'imiter la forme du crâne d'un fléreur et c'est pas hyper facile puisque j'en ai que très rarement vu, je sais à quoi ça ressemble, mais moi, si je vois pas un truc en vrai j'ai plus de mal à me le visualiser.

Quand j'ai finis, je rajoutes de looongues oreilles puis des décorations en tissu blanc et vert pour les yeux et rose pour le nez. De sortes à ce que son corps soit disproportionnellement petit par rapport à ses oreilles et ses cuisses, je trouve ça beau.

Une fois les finitions faîtes je m'approche du professeur libre le plus proche pour lui montrer et lui demander ce qu'il en pense, je me demande pourquoi il y'a autant de profs je n'avais même pas remarquer...

@Suileabhan Kohler, @Áine Lydon, @Selah Crane et @Sigmund Charleston

Puis-je faire deux rps au club pour gagner 2 points supplémentaires avant la fin de l'année ? Merci de votre attention bonne soirée !

Edit: lien vers mon projet
Edit2: Redose aimerait le garder
Dernière modification par Redose Omniak le 16 sept. 2024, 13:35, modifié 2 fois.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
15 sept. 2024, 18:45
La couture, ce n'était définitivement pas le truc d'Astrid. Oh, bien sûr, elle avait essayé ! Elle avait même pensé à plusieurs idées de projets. Mais voilà: rien ne l'avait vraiment inspirée, et ses tentatives sans objectif précis n'était pas très probants, bien loin de là ! Pourtant, elle avait persévéré, et elle avait mis un point d'honneur à venir à chaque session officielle du club. Mais ses visites hors de ces séances avaient été plus rares et plus espacées. Les examens approchaient, elle avait toujours du mal en Métamorphose et en Potions: bref, elle avait dû faire des choix.

Elle écouta avec attention les conseils et informations données, avant de prendre un bout de tissu, un peu de coton, et de tenter d'appliquer ce qu'on venait de préciser sur du (très) petit format. Une petite boule en peluche, c'était une idée comme une autre, non? Bien loin des ambitieux copain pour Kanill ou Doudou-Aiglon qu'elle avait pu imaginer, mais sans doute plus abordable... sans doute...

Après avoir bataillé de longues minutes avec son tissu qui refusait obstinément de faire une boule véritable et son coton qui s'évertuait à s'échapper, elle abandonna et demanda de l'aide à un des adultes présents. Il s'avéra qu'elle avait, déjà, un bout de tissu trop petit (ce qui changeait effectivement tout), et qu'en plus elle essayait de le coudre autour du rembourrage, plutôt que de le rajouter après par un petit trou à refermer à la fin. Et c'était carrément plus compliqué !

A la fin de la session, elle avait presque obtenu un boule en peluche parfaite. Un peu lâche, un peu pas très ronde, mais au moins ça ressemblait à quelque chose, et elle en était fière. Même si ça allait sans doute partir au recyclage avec tous ses autres essais plus ou moins fructueux.
____
Je n'ai pas spécifié d'adulte en particulier, mais si quelqu'un veut considéré avoir aidé Astrid sur des bases basiques, n'hésitez pas :D

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
15 sept. 2024, 19:50
Depuis la séance du mois d'avril qui avait traité des jouets, le temps était passé et dument occupé.
Le processus avait été long. Je savais que je voulais faire un jouet pour ma petite sœur, mais à l'époque, je ne savais pas encore le sexe du bébé. La naissance était prévue initialement pour la fin du mois de mai, mais la petite Gwendolyn avait pointé le bout de son nez quelques jours plutôt.
Il m'avait fallu dans un premier temps définir le type d'objet que j'allais confectionner. L'idée du doudou plat ainsi trouvé, il avait fallu trouver le modèle, qui puisse convenir aussi bien à une fille qu'à un garçon. J'avais littéralement fondu en voyant le petit fantôme.
C'est ainsi que le "doudou qui fait bouh" commença à voir le jour.

Sans être une experte en couture, j'avais quelques connaissances, mais pas encore l'aisance du maniement de l'aiguille. Heureusement que mon kit contenait un dé à coudre qui avait pu protéger le bout de mon index de la pointe métallique, évitant ainsi de laisser des traces de sang sur l'ouvrage.

La semaine dernière, j'avais appris la naissance de Gwendolyn et j'avais même eu l'autorisation d'aller la voir à l'hôpital de Godric's Hollow. Cette rencontre m'avait boosté à fond. Ce n'était plus un simple doudou, mais le doudou de ma petite sœur. La situation était devenir réelle.

Ainsi, en ce dimanche après-midi, j'apportais les dernières finitions, espérant que ma réalisation serait réussit, sans défaut. Mon premier cadeau pour ma petite sœur...

250mots

Erin termine son projet et souhaite le récupérer.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
15 sept. 2024, 19:56
Eileen avait fait beaucoup de recherches pour identifier le projet qui lui conviendrait le mieux et elle était parvenue à l'idée qu'elle allait mettre en œuvre après plusieurs consultations d'ouvrages dans la bibliothèque du Club.

Au fur et à mesure des séances, elle était parvenu à constituer une peluche en forme d'Augurey. Il ne manquait à présent plus qu'à y mettre la touche finale. Pour certains, cela aurait pu être considéré comme de la décoration, mais sur une peluche ca apparaissait essentiel.

Pendant cette séance officielle, qui permettait de clore son projet, elle avait fait en sorte d'assembler les différentes pièces de l'oiseau qu'elle avait déjà mis en forme. Le bec sur la tête, la tête sur le corps, les ailes sur le corps, les pattes sur le corps. Il manquait deux choses essentielles.

D'abord, les yeux. La Serdaigle avait donc récupéré des billes de plastique transparent dans lesquelles de la couleur avait été intégrée pour créer ce qui ressemblait déjà à ce qu'elle voulait en faire. Elle avait évité de prendre du verre. Après tout, la peluche était un jouet pour enfant, et il fallait éviter d'aller vers un matériau qui risquait de se casser trop facilement et de créer des blessures malencontreuses.

Ensuite, ce fut le moment d'ajuster les pattes. La touche finale en quelque sorte. Car, la demoiselle avait créé une peluche avec des pattes semi-rigides. Elle voulait que son oiseau puisse fièrement se tenir debout, à l'image de ses fiers modèles vivants. C'était le couple de la volière de la zone SaCM qui avait inspiré la jeune fille. C'était aussi l'amour qu'elle avait pour ce couple de phénix irlandais ainsi que le regard émerveillé d'un jeune garçon à l'égard de la créature qui l'avait attendrie.

Elle n'était pas oiseau, elle était bien plus félin. Au tant que Serdaigle, elle aurait du se tourner vers les aigles mais le destin l'avait fait pencher le regard vers un oiseau de sa chère ile natale, mal aimé, et pourtant si profondément ancré dans son cœur.

Quand elle eut mis la touche finale et que son oiseau tint à peu près debout, elle laissa celui-ci sur la table et appela au regard expert des gérants du club.

367
Eileen en appelle à la validation de son projet et souhaite le récupérer.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
16 sept. 2024, 20:16
Lorsqu'il avait pour la première fois intégré que le second semestre porterait sur le thème des peluches, Alexander s'était aussitôt dit que cela aurait ainsi pu faire un parfait cadeau à offrir à Alice pour fêter son retour au manoir. La petite fille adorait son grand frère et, autant qu'elle supportait mal ses départs, elle boudait allègrement ses retours. Un cadeau, une peluche de botruc, en l'occurrence, aurait peut-être pu pour une fois changer les choses.

La vie, pour le meilleur ou pour le pire, en avait décidé autrement. Pris par ses entrainements, ses révisions et, comme bien souvent, dans sa passion des potions, le Serpentard n'avait pas vu le temps filer, tant et si bien qu'au jour dit, il n'avait eu le temps de plancher sur le moindre projet concret. Et, bien sûr, aujourd'hui, il n'avait pas de grand œuvre sur laquelle travailler. Pour autant, il ne regrettait rien. Les examens approchaient, et il avait pu passer du temps avec Alaska avant son départ, l'obtention de son diplôme. Et bien sûr, sa maitrise des potions s'était encore améliorée, mais cela allait de soi.

Alors, pour le reste de la séance et après avoir écouté l'intervention, l'adolescent à l'anniversaire récemment fêté se contenta de s'entrainer sur quelques points de couture, testant ça et là quelques matériaux - on ne savait jamais ce qui pourrait lui servir plus tard - avant de finalement s'évader vers un lieu plus propice à la préparation de ses examens.

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
18 sept. 2024, 11:26
L'heure de la dernière séance du club avait sonné, il ne restait donc plus beaucoup de temps à Renn pour terminer sa peluche, le petit lapin qu'elle comptait offrir à son petit cousin. Elle espérait franchement que les adultes n'auraient rien à redire sur son projet et qu'elle pourrait le récupérer comme elle l'avait prévu. Disons qu'elle n'avait pas sépcialement envie de faire les boutiques cet été pour trouver une nouvelle peluche à offrir à l'enfant qui était censé naître d'ici quelques mois.

Aujourd'hui, il ne lui restait plus qu'à assembler toutes les parties de sa peluche. Plus tôt dans le semaine, Renn avait rembourré tout ce qu'elle avait à rembourrer, soit quasiment toute la peluche mais avec plus de coton dans la tête et les oreilles que le reste, et elle avait peint trois petits mots en bas à gauche du tissu, pour laisser le temps à la peinture de sécher correctement. Maintement armée de son fil et d'une aiguille, la brune s'apprêtait à coudre toutes les parties du petit lapin entre elles.

Elle avait pris le coup de main, à force de coudre des tissus ensemble, pas au point ça devienne automatique, elle ne s'était pas non plus assez entraînée pour ça, mais elle allait nettement plus vite que la toute première fois qu'elle avait essayé. Et puis, elle réussissait à coudre à peu près droit, avec des points de couture à peu près égaux entre eux, ce qui était franchement un beau progrès.

Quand tout fut assemblé, Renn prit délicatement la peluche dans ses mains, osant à peine se dire qu'elle avait réellement fini. Elle vérifia plusieurs fois qu'elle n'avait rien oublié. Plus qu'à appeler les adultes pour la vérification et à espérer que la marionnette n'avait pas de défaut assez gros pour l'empêcher de la récupérer.

Renn demande à faire valider son projet aussi, et elle souhaite le récupérer.
@Suileabhan Kohler @Áine Lydon

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
24 sept. 2024, 22:32
Helen avait beaucoup aimé travaillé sur ce deuxième projet pour lequel elle avait apporté un grand soin. La dernière séance officielle au club était là et la Serdaigle avait apporté la peluche qu'elle avait confectionné ces dernières semaines pour faire valider son projet aux adultes référents.

Elle était vraiment fière du petit doudou qu'elle avait réalisé pour le frère de Nélya. Elle espérait que ça allait lui plaire. Au moins, elle était sûre que son amie allait apprécier son geste. Elle avait réalisé un oiseau violet, censé représenter Madame Targaryen, le fantôme bienfaiteur des dortoirs de Serdaigle qui aidait les élèves à s'endormir après de mauvais cauchemars. Ses pattes et sa tête étaient en crochet, une activité que l'adolescente s'était trouvé comme passion. Elle avait en effet passé tous ses derniers soirs une pelote de laine en main, crochetant diverses formes, couleurs, motifs... Elle avait d'abord utilisé la laine en accès libre du club puis, quand elle avait fait part de sa découverte à sa mère, elle n'avait pas tardé à recevoir par hibou un colis rempli de pelotes de laine. Et puis, étrangement, cette activité avait beaucoup aidé la jeune fille pour gérer son stress. Ses doigts qui étaient d'ordinaire rouge sang, la peau charcutée par mauvais réflexe anxieux, étaient aujourd'hui presque sains, ne laissant apparaitre que quelques cicatrices. Occuper ses doigts avec un crochet s'était donc avéré être très bénéfique bien qu'elle ait prit de son temps de révision pour apprendre cette nouvelle tâche.

Le corps de la peluche n'était pas en crochet mais dans un tissu tout doux qu'Helen avait cousu et doublé. Elle avait brodé sur le tissu des étoiles avec un fil doré, pour représenter une nuit étoilée. Enfin, elle avait accroché au coup de la peluche une pierre d'améthyste, aux propriétés calmantes bénéfique pour le sommeil. Elle avait imaginé cela pour que le doudou ait un effet similaire pour le petit Logan que Madame Targaryen sur les filles de Serdaigle.

Après avoir coupé les fils qui dépassaient et vérifié chaque couture, la jeune fille appela les adultes pour leur présenter son projet, le regard pétillant de fierté.

Helen demande à faire valider son projet et souhaite le récupérer

@Suileabhan Kohler @Áine Lydon :)

Sixième Année RP #8080BF
26 sept. 2024, 17:54
JETS DE REUSSITE

Jet de réussite

Nom : @Redose Omniak
Jet minimum : 75 (25%)
Jet obtenu : 98 (Réussite)
Etat du projet : Peluche de Fléreur possédant une zone de stockage au niveau du ventre et des pattes, qui peuvent s'accrocher l'une à l'autre pour se porter au cou ou s'en servir comme sac.
Choix : Objet acquis inRP.

Jet : Suileabhan Kohler
Jet de réussite

Nom : @Erin Fergusson
Jet minimum : 70 (30%)
Jet obtenu : 43 (Échec)
Etat du projet : Doudou plat en forme de fantôme. Les coutures sont fragiles et tiennent difficilement.
Choix : Vous pouvez désormais choisir entre stocker l'objet dans la vitrine, le mettre au rebut ou tenter un second jet de réussite (avec 10% de réussite supplémentaire, condition : une fois par année scolaire maximum)

Jet de réussite

Nom : @Eileen O'Brien
Jet minimum : 75 (25%)
Jet obtenu : 75 (Réussite)
Etat du projet : Peluche en forme d'Augurey aux pattes semi-rigides pour tenir debout.

Jet de réussite

Nom : @Renn Saeunn
Jet minimum : 60 (40%)
Jet obtenu : 92 (Réussite)
Etat du projet : Marionnette de lapin en peluche, en coton, avec écrit "je t'aime" à l'extrémité basse gauche, en peinture à textile vert foncé. Son corps est vert clair, sa tête et ses bras bleu ciel, et l'intérieur des ses oreilles rose pâle.

Jet de réussite

Nom : @Helen Primrose
Jet minimum : 65 (35%)
Jet obtenu : 87 (Réussite)
Etat du projet : Peluche en tissu et crochet à l'effigie de Madame Targaryen.

Pour ceux ayant déjà posté, vos points d'expérience ont été rajoutés ! Erin, vous avez l'autorisation de poster une seconde fois si vous le désirez.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !
26 sept. 2024, 18:31
Les dernières finitions réalisées, j'avais appelé l'un des adultes qui organisaient de séance pour avoir un retour sur ma réalisation.
Je sens le stress monter. C'était mon deuxième projet et le premier avait fini au rebut. Est-ce que je supporterais un deuxième échec, alors que j'avais déjà l'impression d'avoir créé un lien spécial avec le doudou. Je comptais l'offrir à Gwendolyn. Ca devait être mon premier cadeau pour ma petite sœur. Un cadeau particulier puisque je l'avais fait moi-même. J'y avais mis mon cœur et mon âme...

Je vois Mr Kohler s'approcher et observer le doudou sous toutes les coutures. Mon pouce se porte nerveusement à ma bouche et je sens mes dents s'enfoncer dans la pulpe de la phalange. Je suis surement plus stressée maintenant que je le serais d'ici quelques jours pour les examens. Je sens l'un de mes pieds se mettre à battre frénétiquement contre le sol de la salle du club.
*respire... respire...* Mais j'ai l'impression que mon souffle se bloque dans mes poumons.
Et enfin le verdict tombe : les coutures sont trop fragiles...

Ma bouche s'ouvre pour lâcher un "Oh" silencieux et je sens une trainée humide sur ma joue, et une autre... Je n'entends pas le *ploc* de la première larme qui s'écrase sur la table.
Mm... M'sieur... faut... qu'vous... m'aidiez..., tentais-je de dire, les mots entrecoupés d'un reniflement, d'une respiration saccadée. J'voulais... l'donner... à... ma... p'tite... soeur... elle... est... née... la... s'maine... dernière... s'il... vous... plait..., terminais-je en passant maladroitement mes mains sur mes joues pour tenter d'arrêter le flot de larmes.

260mots
@Suileabhan Kohler
tenter un second jet de réussite

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons