Travail et amitié...
20 avril 2046
avec @Mina Lee
avec @Mina Lee
- Papa ! Ça va durer combien de temps ?
- Ma chérie, je t' avais bien dit que ce serais long. On aura surement fini en fin d'après-midi, mais pour l'instant, mon collègue n'est pas encore arrivé.
- Pffff, mais je M'ENNUIS...
Alfred regarda sa fille d'un air désolé à travers la pote ouverte et se remis à son travail, il ne lui avais pas dit de se levers en avance parce qu'il avait des choses à faire avant son rendez-vous et qu'il tenait à se qu'elle fasse bonne impression.
La fillette, elle était sur le fauteuil en face du bureau de son père, la tête en bas et les pieds en l'air.
le matin, quand elle s'était réveillé, elle avait trouvé son père, le nez dans son travail. Il lui avait expliqué qu'il avait une réunion et qu'il avait dû poser Tsuki chez des voisins pour qu'il ne les dérange pas.
Pour la motiver à ne pas aller le chercher, l'homme avait dit qu'il y aurait une fille qui avait à peu près son âge, mais ça faisait au moins une heure qu'elle guettait, et toujours personne en vue.
Elle commençait à douter qu'elle allait venir, ça devait juste être une de ces belles paroles que disaient toujours les adultes pour convaincre les enfants de faire des choses qu'ils n'ont pas envie, par exemple :
Vas dormir ou le monstre du placard viendra te manger !
Mais la petit Wang, elle savait bien qu'il n'y avait pas de monstres dans sa penderie, justes des habits et quelques jouets.
Alors, qu'elle se remettait dans le bon sens car le sang commençait à lui monter à la tête, ce qui n'était pas très agréable, elle vit son père regarder sa montre et dire :
- Ah, ils ne devraient plus trop tarder.
En entendant ces mots, Mei se précipita vers la fenêtre la plus proche et, en effet, elle vit un homme et une petite fille aux cheveux noirs marcher dans la petite rue où se trouvait sa maison.
Finalement, son père n'avait peut être pas mentit...
Dernière modification par Mei Wang le 30 nov. 2024, 17:34, modifié 2 fois.
Cσυʅҽυɾ RP : #4ԃ22Ⴆ4 — Néҽ ʅҽ 24 ɱαι 2037— 2èɱҽ αɳɳéҽ
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine
Travail et amitié...
Reducio
C’était une journée que Mina attendait avec impatience, aller au travail de son père. Depuis petite, ce sont les rares moments où la jeune fille peut côtoyer le merveilleux monde des sorciers. Sa mère étant moldue, les moments magiques se font rares dans sa famille, sauf en présence des cousins paternels. Aujourd’hui c’était différent. D’habitude seule dans le bureau du chercheur en microbiomagie, ce jour-ci elle serait accompagnée de la fille d’un de ses collègues. De nature réservée, Mina appréhendait un peu le contact avec cette dernière, allait-elle bien s’entendre? Après tout, si leurs deux pères s’entendaient bien, pourquoi pas elles?
C’était une chaude journée, la fillette observait les moindres détails du paysage jusqu'à arriver devant une grande maison. D'habitude, elle allait directement dans le bureau de son père, à la clinique. En général les gens n’aiment pas les hôpitaux, c’est synonyme de maladies et de souffrance, mais aux yeux de Mina, ce n’était pas le cas. Elle appréciait les hôpitaux et voyait cela à travers les yeux de son père, à savoir, le domaine de la recherche et du progrès médical.
Après avoir marché jusqu'à la maison, Léo toqua à la porte où il était inscrit le nom d'Alfred Jones. Lorsque la porte s’ouvrit les deux hommes se saluèrent et Mina aperçut alors une jeune fille aux cheveux noirs et aux yeux foncés. Elle rentra timidement, mais courageusement dans la pièce et se plaça devant la jeune fille.
-Hmm, bonjour… Je m'appelle Mina.
Elle se retourna un instant pour avoir l’approbation de son père qui était bien trop occupé à parler de termes scientifiques avec monsieur Jones. Elle regarda de nouveau la jeune fille devant elle.
-Je crois que c’est avec toi que je dois passer l’après -midi? J’ai ramené des feuilles et des feutres si tu veux dessiner !
@Mei Wang
Dernière modification par Mina Lee le 4 mars 2025, 09:25, modifié 2 fois.
Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Travail et amitié...
En effet, il y avait bien une petite fille avec l'homme. Et elle devait avoir à peu près son âge. Elle aussi avait des cheveux et des yeux noirs.
La fillette, se présenta, Mei, immédiatement, réagit :
- Enchantée Mina ! Moi, je m'appelle Mei.
C'est ma maison ici, je suis très contente que tu sois venue, d'habitude, mon père me dit de le laisser tranquille parce qu'il travaille, mais moi, je m'ennuie. puis, quand la nouvelle venue lui parla pour lui proposer de dessiner, elle s'écria. Oh oui, j'adore dessiner, si tu veux, on peut aller dans ma chambre, ou dans le jardin...
Son père la regarda, elle n'avait pas l'habitude d'être comme ça, depuis sa séparation et le déménagement. Elle était plus réservée d'habitude. Il arrivait même qu'elle mette plusieurs heures avant de parler à des inconnus... Mais c'était bien. Au moins, elle ne passerait pas la journée seule.
La compagnie d'un chien était bien, mais à longueur de temps, ce n'était surement pas le mieux pour un enfant...
Finalement, la fillette continua à questionner Mina :
- Sinon, je peut te faire visiter la maison.
Toi aussi tu habite à Tinworth ? Tu as un animal ?
Moi, j'ai un chien, mais papa, m'a dit qu'il l'avait laissé chez des voisins.
Tu aimes les chiens ?
La fillette, se présenta, Mei, immédiatement, réagit :
- Enchantée Mina ! Moi, je m'appelle Mei.
C'est ma maison ici, je suis très contente que tu sois venue, d'habitude, mon père me dit de le laisser tranquille parce qu'il travaille, mais moi, je m'ennuie. puis, quand la nouvelle venue lui parla pour lui proposer de dessiner, elle s'écria. Oh oui, j'adore dessiner, si tu veux, on peut aller dans ma chambre, ou dans le jardin...
Son père la regarda, elle n'avait pas l'habitude d'être comme ça, depuis sa séparation et le déménagement. Elle était plus réservée d'habitude. Il arrivait même qu'elle mette plusieurs heures avant de parler à des inconnus... Mais c'était bien. Au moins, elle ne passerait pas la journée seule.
La compagnie d'un chien était bien, mais à longueur de temps, ce n'était surement pas le mieux pour un enfant...
Finalement, la fillette continua à questionner Mina :
- Sinon, je peut te faire visiter la maison.
Toi aussi tu habite à Tinworth ? Tu as un animal ?
Moi, j'ai un chien, mais papa, m'a dit qu'il l'avait laissé chez des voisins.
Tu aimes les chiens ?
D'ailleurs, chez quels voisins son père avait il posé Tsuki ?
Comme si il avait lu dans ses pensées, il dit du tac au tac :
- Ne t'inquiète pas Princess', je l'ai laissé chez les Caligo...
@Mina Lee désolé pour le retard...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Jean de la Fontaine
Travail et amitié...
D'instinct, Mina appréhendait beaucoup cette journée mais la fillette face à elle était très avenante. Lorsqu’elle accepta sa proposition de dessin, un soupir de soulagement prit place en elle. Elle se tourna alors vers son père munie d’un grand sourire puis se rapprocha précipitamment de la petite Mei. C’était un très joli prénom, aux origines chinoises sûrement. Mina se demanda alors si leurs pères s’étaient rapprochés de part leurs vécu ou de leurs similitudes.
- Génial! Ça va être trop chouette comme après-midi! Mei, toi aussi t’es chinoise alors ?
La jeune fille ne prenait pas de pincette pour poser ses questions. Elle avait l’habitude d’être assez directe et franche, et Leo ne faisait qu’encourager la curiosité de sa petite protégée.
- Oui j’habite ici, pas loin de chez toi en vrai ! Et j’adooore les chiens, on en a un à la maison, il s’appelle Ballon car il est gros comme ça.
Mina écarta ses bras le plus loin qu’elle pouvait afin de montrer la taille de son Chow-chow. Avec sa petite taille, il paraissait beaucoup plus gros qu’en réalité et elle tombait régulièrement lorsqu’ils jouaient tous les deux.
- C’est trop cool que tu as un chien !
- Mina, on dit que tu “aies” un chien. Tu dois conjuguer les verbes correctement d’accord, fait attention.
- Ah oui, que tu aies un chien…
La fillette faisait beaucoup de fautes de conjugaison entre l’apprentissage de sa langue natale et le mandarin, c’est pourquoi son père la reprenait souvent.
- Alors sinon d’accord, fais-moi visiter ta maison elle à l’air trop belle!! Et du coup ton chien s’appelle comment? Il a quel âge? Il est de quelle couleur?
@Mei Wang Pardon pardon pour le retard
- Génial! Ça va être trop chouette comme après-midi! Mei, toi aussi t’es chinoise alors ?
La jeune fille ne prenait pas de pincette pour poser ses questions. Elle avait l’habitude d’être assez directe et franche, et Leo ne faisait qu’encourager la curiosité de sa petite protégée.
- Oui j’habite ici, pas loin de chez toi en vrai ! Et j’adooore les chiens, on en a un à la maison, il s’appelle Ballon car il est gros comme ça.
Mina écarta ses bras le plus loin qu’elle pouvait afin de montrer la taille de son Chow-chow. Avec sa petite taille, il paraissait beaucoup plus gros qu’en réalité et elle tombait régulièrement lorsqu’ils jouaient tous les deux.
- C’est trop cool que tu as un chien !
- Mina, on dit que tu “aies” un chien. Tu dois conjuguer les verbes correctement d’accord, fait attention.
- Ah oui, que tu aies un chien…
La fillette faisait beaucoup de fautes de conjugaison entre l’apprentissage de sa langue natale et le mandarin, c’est pourquoi son père la reprenait souvent.
- Alors sinon d’accord, fais-moi visiter ta maison elle à l’air trop belle!! Et du coup ton chien s’appelle comment? Il a quel âge? Il est de quelle couleur?
@Mei Wang Pardon pardon pour le retard
Travail et amitié...
@Mina Lee
Mina parlait beaucoup décidément, mais, Mei n'était pas mieux, elle, durant les minutes qui venaient de s'écouler, elle avait pris énormément d'assurance et avait un petit peu monopolisé la parole. Peut-être que ça avait embêté son amie...
Et alors, elle ne voudrait plus jouer avec elle !
Il faudrait qu'elle fasse plus attention. Sauf qu'elle devait quand même répondre aux questions de Mina...
Mei répondit donc :
- Euuuuh, nan, moi, je suis japonaise... Maman est née à Naha... Attend, je te montrerais une carte postale qu'elle m'a donné. Toi tu es chinoise ?
Leana, sa mère, lui avait donné cette carte quand elle et Alfred s'étaient quitté. Derrière, elle avait écrit un petit mot pour qu'elle pense toujours à elle, coûte que coûte. Quoi qu'il arrive.
Mei le lisait tous les soirs en espérant qu'un jours, elle irait dans la ville natale de sa mère en sa compagnie. Maintenant, elle connaissait le message par coeur :
Akachan,
Je sais bien que tu vas me manquer,
Mais quoi qu'il arrive, tu resteras dans mon esprit et dans mon coeur.
Toi, de ton côté, tu ne vas pas pleurer,
Ça passera si vite, les secondes, les années, les heures,
Que la prochaine fois qu'on se verra,
Tu auras beaucoup grandi et changé.
Tu me sauteras dans les bras
Et je te caresserais les cheveux en disant que tu m'a manqué.
ごめんなさい •
Je t'aime ma chérie !
LW
Mei alla chercher la lettre dans sa chambre, ce serais l'occasion de lui montrer la maison en même temps.
- Mon chien s'appelle Tsuki, c'est un shiba-inu, il est tout orange, comme une citrouille ! Et il a le ventre blanc. Par contre, je sais pas son âge...
Viens, je vais te montrer ma chambre !
En se dirigeant vers la pièce, elle passa par la salle de bain, la cuisine et le salon, pour faire la visite à Mina.
C'était la première fois que quelqu'un lui disait que sa maison était belle !
Enfin arrivé dans la pièce où elle dormait, elle souleva son oreiller et attrapa la carte postale.
Revenant au centre de la pièce, elle montra la carte à son amie :
- C'est ça Naha ! C'est trop beau je trouve ! J'aimerais trop y aller !
Et sinon, tu veux faire quoi ?
• : Je suis désolée.
ごめんなさい se prononce Gomen'nasai
Travail et amitié...
La fillette face à Mina était très solaire et grâce à cela, elle se sentait bien et en confiance auprès de la petite japonaise. Elle écoutait avec soin ce qu'elle disait et suivait sa nouvelle amie dans la maison. A chaque nouvelle pièce, Mina s'extasiait de surprise. Elle n'avait pas l'habitude de rencontrer des personnes de son âge et encore moins d'aller chez elles pour leur rendre visite. En général les rencontres avaient lieux à l'extérieur.
- Oui je suis chinoise c'est ça ! C'est mon papa qui est chinois. C'est trop cool que ta maman soit japonaise, ça a l'air trop beau là bas.
Elle suivait Mei dans les recoins de sa maison, et les deux fillettes terminèrent leur périple dans la chambre de sa camarade. Mina prit un moment pour observer le lieu dans lequel elle venait d'atterrir, puis, observa la carte postale que Mei lui tendait.
- Whoa elle est trop belle ! Et la ville aussi. Il a l'air de faire beau temps et les couleurs sont trop trop belles. Naha...
En retournant la carte, elle aperçut des caractères qui ne lui étaient pas familiers. Il s'agissait d'une phrase, en bas de la carte.
- [color=##695889]C'est quoi ça ? Ca veut dire quoi? On dirait un langage spécial, c'est un code secret entre toi et ta maman? [/color]
Mina se pencha vers le sol et se mit par terre. Assisse en tailleur elle observait les alentours avant de répondre.
- Tu as des jeux ? Ou des feutres ? On pourrait jouer à quelque chose si tu veux.
- Oui je suis chinoise c'est ça ! C'est mon papa qui est chinois. C'est trop cool que ta maman soit japonaise, ça a l'air trop beau là bas.
Elle suivait Mei dans les recoins de sa maison, et les deux fillettes terminèrent leur périple dans la chambre de sa camarade. Mina prit un moment pour observer le lieu dans lequel elle venait d'atterrir, puis, observa la carte postale que Mei lui tendait.
- Whoa elle est trop belle ! Et la ville aussi. Il a l'air de faire beau temps et les couleurs sont trop trop belles. Naha...
En retournant la carte, elle aperçut des caractères qui ne lui étaient pas familiers. Il s'agissait d'une phrase, en bas de la carte.
- [color=##695889]C'est quoi ça ? Ca veut dire quoi? On dirait un langage spécial, c'est un code secret entre toi et ta maman? [/color]
Mina se pencha vers le sol et se mit par terre. Assisse en tailleur elle observait les alentours avant de répondre.
- Tu as des jeux ? Ou des feutres ? On pourrait jouer à quelque chose si tu veux.