13 sept. 2024, 22:15
Réunion d'informations 2049-2050
D'un côté Narc @Narcisse Brando se montre très agréable, il est enjoué, salue Pervinca et présente sa boursouflette Klee comme une adorable créature - ce que ne tarde pas à contredire Eileen - et d'un autre elle obtient de la part d'Ayssa Alyssa Wright@ un signe de main et un "J'y joue plus". Refroidi, Pervinca se sent tout de suite mal à l'aise.
Préférant se faire petite elle écoute simplement les interventions de la psychomage et du professeur de DCFM. Miss Vermillion explique le fonctionnement du club en abordant la partie tuteur/tutoré qui intéresse Pervi et Mr.Khan parle de horaires et des formulaires.
Toujours mal-à-l'aise elle met un petit temps à réagir et à se rendre compte qu'Eileen @Eileen O'Brien lui parle.
"- Euh ... à vrai dire j'y ai pas réfléchi mais je pense pas, pas cette année en tout cas, l'année prochaine je pourrais peut-être aider en Bota ou en Potion."
Lorsque Alyssa reprend la parole, Pervi se refait alors toute petite, toujours gênée par leur précédente interaction. Elle préfère donc se concentrer sur la question de Narc au prof de DCFM.
Un saphir ou un sort !
Préférant se faire petite elle écoute simplement les interventions de la psychomage et du professeur de DCFM. Miss Vermillion explique le fonctionnement du club en abordant la partie tuteur/tutoré qui intéresse Pervi et Mr.Khan parle de horaires et des formulaires.
Toujours mal-à-l'aise elle met un petit temps à réagir et à se rendre compte qu'Eileen @Eileen O'Brien lui parle.
"- Euh ... à vrai dire j'y ai pas réfléchi mais je pense pas, pas cette année en tout cas, l'année prochaine je pourrais peut-être aider en Bota ou en Potion."
Lorsque Alyssa reprend la parole, Pervi se refait alors toute petite, toujours gênée par leur précédente interaction. Elle préfère donc se concentrer sur la question de Narc au prof de DCFM.
Un saphir ou un sort !
14 sept. 2024, 11:02
La psychomage avait répondu avec un sourire gêné à ma question à propos des vacances. Certes, c'était une question de politesse, mais dans ce cas précis, j'avais déjà une idée de la réponse. Trouver Miss Vermillon et Mr Dawson main dans ma main avait été une vraie surprise. Heureusement que je n'étais pas du genre commère, mais j'en avais touché malgré tout un mot à mes deux meilleures amies, Ellana et Eileen.
Une chose qui ne changeait pas, c'était l'attitude de Narcisse. Le petit Poufsouffle, qui n'était plus si petit que ça, était toujours aussi énergique et il était presque impossible de ne pas remarquer sa présence dans la salle.
Un peu écart avec Charlotte et Marine, nous pouvions discuter un peu tranquillement.
Marine, j'suis sure que tu peux aider un première année. Par exemple en vol. Je sais que tu aimes bien voler, mais si vous êtes juste tous les deux, sur le terrain d'entrainement, ça devait être possible., tentais-je d'encourager la timide rouge et or.
167mots
@Marine Baylacq et @Marine Baylacq
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
14 sept. 2024, 17:34
Ah ouais, Renn ne s'imaginait pas du tout le club comme ça. En fait, elle ne se l'imaginait pas du tout, donc elle était loin de penser qu'elle allait être en binome avec quelqu'un. Mais qui pourrait tutorer une grande sixième année ? Mise à part un adulte, s'ils participaient... Ou Roxane ? Elles avaient l'air toutes les deux d'être les plus grandes de tous les élèves présents. « Oook ! »
Le brune écouta les paroles de la psychomage et de son professeur de DCFM, avant de se pencher de nouveau vers son amie. « Bon bah apparemment je peux être que tutorée, en vrai c'est bien parce que je suis trop nulle pour expliquer les trucs je pourrais pas être tutrice, je sais pas comment tu fais » Et puis, elle n'en avait pas nécessairement envie, cela résolvait un peu le problème.
@Roxane Newcomb
Le brune écouta les paroles de la psychomage et de son professeur de DCFM, avant de se pencher de nouveau vers son amie. « Bon bah apparemment je peux être que tutorée, en vrai c'est bien parce que je suis trop nulle pour expliquer les trucs je pourrais pas être tutrice, je sais pas comment tu fais » Et puis, elle n'en avait pas nécessairement envie, cela résolvait un peu le problème.
@Roxane Newcomb
रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
14 sept. 2024, 22:12
Sophie écouta attentivement les explications de la psychomage et du professeur quant au fonctionnement du club. Un système de tuteur et de tutoré, rien de bien particulier. Les horaires collaient également parfaitement à son emploi du temps. Elle pourrait même passer tous ces après-midi ici mais cette option était vraiment déprimante. Sophie se dit qu'il allait falloir qu'elle se renseigne sur d'autres activités extra-scolaires si elle voulait voir autre chose que des manuels de cours.
Jusqu'ici la réunion n'avait opposé aucune résistance, si ce n'est que la jeune fille était toujours assise à côté de deux personnes dont elle ne connaissait rien et le silence commençait à la peser. Soudain elle se lança.
"Et du coup vous vous avez besoin d'aide en quoi? En tous cas vous avez pas l'air ravies haha. Mais il faut pas s'en faire hein, on est tous dans le même bateau"
@Eva Matillon @Maïda Sumrak
Jusqu'ici la réunion n'avait opposé aucune résistance, si ce n'est que la jeune fille était toujours assise à côté de deux personnes dont elle ne connaissait rien et le silence commençait à la peser. Soudain elle se lança.
"Et du coup vous vous avez besoin d'aide en quoi? En tous cas vous avez pas l'air ravies haha. Mais il faut pas s'en faire hein, on est tous dans le même bateau"
@Eva Matillon @Maïda Sumrak
15 sept. 2024, 11:18
Roxane - Renn - Roxane - Renn - Roxane - Renn
@Renn Saeunn (& @Awstin Winster pour la mention)
Roxane écouta attentivement les paroles de la psychomage et du professeur de défense contre les forces du mal, a priori rien n’avait changé par rapport à l’an passé. En revanche, quand la sixième année balaya la pièce du regard, elle comprit très vite qu’elle et Renn étaient les plus âgées de la salle, ce qui allait peut-être lui poser problème quant à la possibilité d’être tutorée… La métisse allait de nouveau être tutrice avec grand plaisir, mais elle aurait vraiment aimé pouvoir être accompagnée pour des séances de vol.
« Moi j’adore être tutrice, parce que j’aime trop expliquer des trucs et en apprendre donc ça doit jouer je sais pas trop… après on est tous différents sur ça j’imagine. L’an dernier j’avais aidé Awstin que tu connais sûrement, c’était sympa on s’est même amusés. », répondit Roxane qui semblait être de plus en plus détendue grâce à la présence de son amie.
« Moi j’adore être tutrice, parce que j’aime trop expliquer des trucs et en apprendre donc ça doit jouer je sais pas trop… après on est tous différents sur ça j’imagine. L’an dernier j’avais aidé Awstin que tu connais sûrement, c’était sympa on s’est même amusés. », répondit Roxane qui semblait être de plus en plus détendue grâce à la présence de son amie.
@Renn Saeunn (& @Awstin Winster pour la mention)
16 sept. 2024, 13:02
Maïda, fidèle à son habitude, rêvassait pendant que les professeurs parlaient. Cela expliquait en partie pourquoi elle se retrouvait ici un samedi plutôt qu'à s'amuser dans le parc. En effet, la fillette avait la fâcheuse manie de se laisser distraire par un rien. Une coccinelle voletant dans la salle, un nuage à la forme bizarre, un reflet dans les cheveux de sa voisine.... Elle accueillit donc avec joie la question de Sophie, préférant papoter plutôt que de suivre le cours en silence.
-Haha c'est clair que je préférerai être dehors ou bien dans la salle commune à faire une partie de bataille explosive au lieu d'être ici. Mais bon, mes parents étaient pas très contents de mes résultats et comme ils sont moldus, ils peuvent pas vraiment m'aider alors ils m'ont obligée à venir.. Pour moi le pire c'est les potions et la métamorphose. J'étais nulle en astronomie mais heureusement, cette année on n'en a pas!
Maïda s'était toujours sentie à l'aise en présence des autres et n'hésitait pas à se dévoiler même à des camarades qu'elle connaissait peu. C'était en plus une vraie pipelette, et elle en profita pour interroger Sophie.
-Et toi pourquoi tu te retrouves là ? C'est tes parents aussi qui t'ont obligée ?
@Sophie Byrne@Eva Matillon
color=#0080ff
2A Poufsouffle
-Haha c'est clair que je préférerai être dehors ou bien dans la salle commune à faire une partie de bataille explosive au lieu d'être ici. Mais bon, mes parents étaient pas très contents de mes résultats et comme ils sont moldus, ils peuvent pas vraiment m'aider alors ils m'ont obligée à venir.. Pour moi le pire c'est les potions et la métamorphose. J'étais nulle en astronomie mais heureusement, cette année on n'en a pas!
Maïda s'était toujours sentie à l'aise en présence des autres et n'hésitait pas à se dévoiler même à des camarades qu'elle connaissait peu. C'était en plus une vraie pipelette, et elle en profita pour interroger Sophie.
-Et toi pourquoi tu te retrouves là ? C'est tes parents aussi qui t'ont obligée ?
@Sophie Byrne@Eva Matillon
color=#0080ff
2A Poufsouffle
17 sept. 2024, 21:42
A peine installée, les adultes commencent la présentation du club qui reprend grosso modo le fonctionnement de l'année passée. J'attends tout de même une pause dans le discours pour répondre à ma voisine, Constance donc.
"Moi aussi. Je m'appelle Abigail."
J'étais sûre de me réinscrire cette année mais j'hésite quant aux matières, est-ce que je continue d'aider en potion malgré le fait que je n'aurai que deux heures hebdomadaires cette année ? Pourquoi cette restriction d'ailleurs, je voulais suivre tous les cours moi ! Ca me permettra au moins de trouver du temps pour le tutorat. J'avoue être impatiente de découvrir mes binômes, comme on attend un événement spécial, même si c'est pour du travail.
"Tu sais pour quelles matières tu vas t'inscrire ? Si tu décides de le faire."
J'ai bien remarqué que certains ne semblent pas franchement ravis d'être ici, alors je ne voudrais pas la mettre mal à l'aise si c'est son cas. J'ai un peu hésité à relancer la conversation, puisqu'on ne se connait pas, mais no offense, les réunions d'informations sont souvent un peu ennuyantes. Et parfois inutiles.
@Constance Nelson
couleur rp 048b9a
3ème année rp
"Moi aussi. Je m'appelle Abigail."
J'étais sûre de me réinscrire cette année mais j'hésite quant aux matières, est-ce que je continue d'aider en potion malgré le fait que je n'aurai que deux heures hebdomadaires cette année ? Pourquoi cette restriction d'ailleurs, je voulais suivre tous les cours moi ! Ca me permettra au moins de trouver du temps pour le tutorat. J'avoue être impatiente de découvrir mes binômes, comme on attend un événement spécial, même si c'est pour du travail.
"Tu sais pour quelles matières tu vas t'inscrire ? Si tu décides de le faire."
J'ai bien remarqué que certains ne semblent pas franchement ravis d'être ici, alors je ne voudrais pas la mettre mal à l'aise si c'est son cas. J'ai un peu hésité à relancer la conversation, puisqu'on ne se connait pas, mais no offense, les réunions d'informations sont souvent un peu ennuyantes. Et parfois inutiles.
@Constance Nelson
couleur rp 048b9a
3ème année rp
19 sept. 2024, 13:01
À peine avait-il terminé sa présentation des formulaires que Brando levait déjà la main. L'air amusé, Dominic lui donna la parole puis répondit : « Vous pouvez les remplir dès maintenant et les poser dans l'urne en sortant. » D'un coup de baguette, Dominic fit léviter les formulaires de sorte à ce que chaque élève présent reçoive un exemplaire. Puis, hochant légèrement la tête en voyant que les conversations continuaient d'aller bon train, le professeur se tourna vers sa collègue : « Je crois que nous avons tout dit. Je ne sais pas si tu souhaitais ajouter quelque chose ? »
Des bribes d'une conversation en particulier lui parvinrent, et il se tourna à nouveau vers l'assemblée pour faire un petit rappel spontané. « N'hésitez pas à vous proposer comme tuteur si vous avez le niveau pour. Personne ne peut s'improviser professeur en un jour... » Dominic eut un sourire en coin avant de continuer : « Cela s'apprend, tout comme le fait d'être tutoré. L'essentiel est que vous ayez l'envie de partager vos connaissances. »
#4c4b16 - Baleine gracieuse
Des bribes d'une conversation en particulier lui parvinrent, et il se tourna à nouveau vers l'assemblée pour faire un petit rappel spontané. « N'hésitez pas à vous proposer comme tuteur si vous avez le niveau pour. Personne ne peut s'improviser professeur en un jour... » Dominic eut un sourire en coin avant de continuer : « Cela s'apprend, tout comme le fait d'être tutoré. L'essentiel est que vous ayez l'envie de partager vos connaissances. »
Dominic répond à la question de @Narcisse Brando. Il comprend quelques bribes de la discussion entre @Erin Fergusson et @Marine Baylacq, et en profite pour encourager celleux qui hésiteraient à se lancer comme tuteurs.Sauf questions supplémentaires ou demande d'intervention spéciale, il s'agit de la dernière résolution. La péripétie se clôturera le 25 septembre !
#4c4b16 - Baleine gracieuse
19 sept. 2024, 13:01
Narcisse -toujours à fond- posa une question et je laissais Dominic y répondre. Tous les élèves semblaient déjà avoir reçu pas mal d'informations. Après un coup d’œil vers Dominic, je compris que nous étions tous les deux d'accord pour dire que cette réunion touchait à sa fin. Puisqu'il me laissait l'occasion, je pris toutefois la parole afin d'ajouter une petite chose. "Je voulais juste vous dire de ne pas hésiter à parler du club à vos amis et dans vos maisons. Il est ouvert à tous et plus nous avons de monde, plus les binômes créés pourront être fait en fonction de vos besoins. Aussi si vous avez besoin de quelque chose pour réviser n'hésitez pas à venir me demander pour que je vous fournisse ce dont vous avez besoin." rajoutais-je alors.
Je laissais Dominic terminer puis clôturais la réunion. "Si vous n'avez pas d'autres questions vous pouvez partir ! Bonne après-midi à tous" dis-je alors, grand sourire aux lèvres avant de me tourner vers mon collègue ravie. "Merci beaucoup pour ton aide !"
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
Je laissais Dominic terminer puis clôturais la réunion. "Si vous n'avez pas d'autres questions vous pouvez partir ! Bonne après-midi à tous" dis-je alors, grand sourire aux lèvres avant de me tourner vers mon collègue ravie. "Merci beaucoup pour ton aide !"
@Kimberly Harlez et @Alexandre Bellanger, pensez à venir poster ici pour valider vos inscription !
Si jamais vous souhaitez encore participer, c'est possible, vos personnages seront simplement complétement en retard alors ils n'ont pas d'autre choix que de venir se présenter vers les deux adultes. S'ils sont trop timide, vous pouvez considérer que Mia le/la voit et lui propose de rentrer et de lui faire un récap rapide.
Aussi lorsque vous nous envoyez votre inscription, pensez a nous mettre les preuves (bulletins/rps) avec![]()
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
19 sept. 2024, 14:07
Ravi, je hoche la tête, je lève mon pouce en l'air dans un grand sourire, avant de me rasseoir tout en remerciant @Dominic Khan.
"Oki ! Merci !"
Une fois le formulaire en mains, je commence à le remplir à toute allure, déjà décidé quant à ce que je veux faire. L'intervention d'@Eileen O'Brien me fait pouffer de rire, alors que je replie ma feuille.
"Hey ! C'est vrai qu'elle a son caractère, mais elle s'améliore !"
Je désigne ensuite @Alyssa Wright de l'index en souriant largement.
"Héhé, si jamais on est en duo j'compte sur toi pour le vol alors !"
Et enfin, quand je me lève pour rendre mon formulaire, je m'adresse à @Pervinca Burdock avec un clin d’œil souriant.
"T'inquiète ! J'suis sûr que l'année pro tu f'ras une super tutrice !"
Avec tout le bonheur contenu dont je suis capable, n'ayant pas envie de me faire encore reprendre par Mia, je restitue le formulaire aux deux adultes. Et par bonheur contenu, j'entends un immense sourire, les joues rouges et les yeux pétillants.
"Merci beaucouuup ! A bientôt !"
"Oki ! Merci !"
Une fois le formulaire en mains, je commence à le remplir à toute allure, déjà décidé quant à ce que je veux faire. L'intervention d'@Eileen O'Brien me fait pouffer de rire, alors que je replie ma feuille.
"Hey ! C'est vrai qu'elle a son caractère, mais elle s'améliore !"
Je désigne ensuite @Alyssa Wright de l'index en souriant largement.
"Héhé, si jamais on est en duo j'compte sur toi pour le vol alors !"
Et enfin, quand je me lève pour rendre mon formulaire, je m'adresse à @Pervinca Burdock avec un clin d’œil souriant.
"T'inquiète ! J'suis sûr que l'année pro tu f'ras une super tutrice !"
Avec tout le bonheur contenu dont je suis capable, n'ayant pas envie de me faire encore reprendre par Mia, je restitue le formulaire aux deux adultes. Et par bonheur contenu, j'entends un immense sourire, les joues rouges et les yeux pétillants.
"Merci beaucouuup ! A bientôt !"