Table de Suileabhan - Sanders & Ross
Cette fois encore les armures ne firent pas long feu. Décidément à ce rythme on allait voir passer devant nous toutes les armures du château ?! Sur mes gardes, scrutant la moindre armure passant sur mon chemin je laisse traîner mon œil méthodique sur les murs également, toujours à la recherche de ce fameux passage pour entrer dans la salle.
Scène 3
Un peu de variation dans votre marche endiablée, puisque vous amorcez enfin un premier virage de ce long couloir. Peut-être n'est-il pas si infini que cela, au final ? Ce qui semble toujours autant infini, par contre, ce sont les armures qui semblent s'être données le mot pour vous barrer la route. Cette fois, les sculptures de pierres, toutes deux épées en main, sont déjà prêtes à les agiter dans votre direction !
Début du combat
Armure (5)
PV : ≤3/≤3
Magie : ?/?
Initiative : ≥2 & ≤4 Armure (6)
Initiative : ≥2 & ≤4
Vous avez 48h - Aide : Pour attaquer, donner le nom du sort ou de l'objet équipé que vous souhaitez utiliser, et sa cible, si nécessaire. Le nom du sort de base est "sort de base".
Oh un virage ! ça change un peu. Et oh, encore des armures. Allez, encore un combat en perspective.
Lancer "sort de base" sur Armure (6)
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Pas possible ! Pas une porte sur ce versant de la salle ?! Sérieusement... Désespérée, je doutait qu'il y ait réellement une autre entrée, ne me souvenant plus très bien de la configuration de la salle je n'avais aucun souvenir pour me rassurer. Me restait plus qu'à espérer que ce couloir nous porterait chance.
Pourtant les choses partaient mal, de nouvelles armures décidèrent de nous barrer la route. Mais ils cachent un trésor inestimable ou bien dans cette salle ?
Par automatisme je reproduit les même gestes que lors de nos combats précédents.
Pourtant les choses partaient mal, de nouvelles armures décidèrent de nous barrer la route. Mais ils cachent un trésor inestimable ou bien dans cette salle ?
Par automatisme je reproduit les même gestes que lors de nos combats précédents.
Lancer "sort de base" sur Armure (5)
Scène 3
Marine lance un sort de base qui inflige 3 PV de dégâts à l'Armure (5). L'Armure (5) est vaincue, mais attention, l'Armure (6) est toujours debout !
L'Armure (6) attaque et vise Erin, qui perd 1 PV !
Erin lance un sort de base qui inflige 3 PV de dégâts à l'Armure (6). L'Armure (6) est vaincue !
Tour 1 - Fin du combat
Marine Baylacq
Duelliste
PV : 10/10
Magie : 2/3
Initiative : 5 Erin Fergusson
Enchanteur
PV : 24/25
Magie : 2/3
Initiative : 2
Récompenses
Marine :
+2 Gallions
+2 Expérience Erin :
+2 Gallions
+2 Expérience
Le bruit des armes de pierre s'écroulant sur le sol du couloir résonnent devant et derrière vous. Qu'est-ce qui se cache encore derrière le prochain virage ?
Vous avez 48h - Rappel des règles
Autant d'armures dans un simple couloir ? J'espère qu'on trouvera un coffre au trésor au fin fond de ce couloir. Je continue d'avancer, en quête du Graal ou d'un simple passage vers la salle du professeur de métamorphose.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Et un nouveau virage ! Était-il symbole de nouvelles armures ? À force je deviens blasée, je ne réagis plus que par automatisme pas le moins surprise par les évènements jusqu'à ce que ma partenaire d'aventure soit touchée. Inquiète je m'assure que tout va bien avant de repartir, l'attention remobilisée par cette frayeur.
Scène 4
Le virage désormais dépassé avec précautions, vous pouvez maintenant voir le reste du couloir s'étendre à perte de vue. Visiblement, il vous reste encore du chemin à parcourir, mais cela ne semble pas être vain : en continuant à suivre ce couloir, vous arriverez sûrement de l'autre côté de la salle de classe. Vous n'avez cependant pas le temps de vous éterniser sur ces pensées, puisque deux nouvelles armures sortent de l'ombre pour vous attaquer !
Début du combat
Armure (7)
Initiative : 3 ou 4 Armure (8)
Initiative : 3 ou 4
Vous avez 48h - Aide : Pour attaquer, donner le nom du sort ou de l'objet équipé que vous souhaitez utiliser, et sa cible, si nécessaire. Le nom du sort de base est "sort de base".
Ca devient une habitude. On avance de quelques pas et on se retrouve devant des armures agressives. Au moins, la réaction devient un réflexe. Je pointe ma baguette devant moi.
Lancer "sort de base" sur Armure (8)
Et boum ! Sans surprise des armures ! Efficace par la répétition je passe à l'attaque. Dis-donc il ne faut pas être pressé pour traverser ce couloir, note à moi-même prendre de l'avance la prochaine fois qu'il faudra me rendre en cours pour arriver à l'heure !
Lancer "sort de base" sur Armure (7)