26 sept. 2024, 18:31
Et... C'est la chute  PV 
Dimanche 26 Septembre 2049
Parc

Dans la matinée
PV : @Erin Fergusson

D'aussi loin que ses souvenirs remontaient, Alyssa avait toujours été une vraie boule d'énergie. Et maintenant que son problème d'entorses répétées s'était normalement définitivement réglé, après plusieurs mois d'un long et douloureux repos imposé, elle n'avait plus qu'une envie : courir et grimper partout. Et c'était exactement pour cela que la jeune fille se trouvait en ce moment même au pied d'un arbre de taille complètement classique du parc -autant recommencer doucement. Elle gardait ses yeux clairs froncés en examinant attentivement les branches qui s'étendaient vers les cieux, de plus en plus fines et divisées. Il n'y avait strictement aucun risque qu'elle tombe et qu'elle se refasse mal. Après tout la Gryffondor était guérie.

Alors même si elle n'avait plus grimpé depuis de longues semaines, elle avait confiance en ses capacités. Alyssa prit ainsi une inspiration puis s'approcha du tronc, commençant à tâter de son pied droit les prises potentielles formées par les irrégularités de l'écorce, tout en s'accrochant de ses mains. Gauchère, elle avait bien plus confiance en sa jambe gauche mais préférait préserver la cheville de ce côté qui avait bien souffert. Une fois les points d'appui trouvés, se servant de l'équilibre devenu naturel de son corps, la jeune fille décolla en poussant sur son pied et ses bras. Elle commença alors son ascension et un grand sourire ne tarda pas à apparaître sur ses lèvres : c'est qu'elle n'avait pas du tout perdu la main, en fait !

La quatrième année avait atteint tranquillement les premières branches fortes, à environs deux mètres du sol, exactement comme d'habitude. Quelque chose avait changé en revanche : elle ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'œil répétées à sa cheville gauche, de peur de voir à nouveau celle-ci se plier sous l'effort. Ce fut peut-être pour cela que sa basket droite ripa soudainement contre l'écorce et que ses doigts, qui brassèrent quelques instants le vide avec incompréhension, se raccrochèrent au tronc sans pour autant lui permettre de se rattraper.

Alyssa glissa littéralement le long de l'arbre, sentant les branches lui griffer le visage et les bras, avant qu'elle atterrisse lourdement les fesses contre l'herbe rase de ce sol bien dur, étourdie par le choc inattendu. Elle se laissa alors tomber le dos en arrière, les doigts brûlants, fermant un instant les yeux avant de souffler :

- Wow j'suis tellement plus douée en fait...

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

26 sept. 2024, 19:55
Et... C'est la chute  PV 
La fin du mois approchait à grands pas. Ca allait bientôt faire un mois que j'étais de retour à Poudlard pour ma quatrième année d'étude. Et ce début d'année avait été assez riche en événements.
J'avais renouvelé mon inscription au club de soutien, passé un entretien pour la formation animagus, participé avec Tanaris à un Pet Show - ce qui avait été assez amusant - et participé à un atelier de gestion de stress organisé par Mr O'Belt, l'infirmier, et Miss Vermillion, la psychomage.
Donc, entre les cours et tout ça, j'avais été bien occupée, mais je gardais toujours du temps pour faire des ballades dans le parc, surtout tant que la météo était clémente.

J'étais donc en train de parcourir les étendues herbeuses du parc de l'école, Tanaris tenu en laisse. Oui, j'étais un brin protectrice avec le petit félin, mais il faut dire que notre rencontre n'avait rien de classique. Ce n'était pas dans une animalerie que j'avais fait sa connaissance, mais au milieu d'un boisson du parc.
Alors que j'errais sans but précis, je sens une légère tension dans la laisse. Tanaris, les oreilles en alerte, semblait vouloir aller dans une direction précise. Comme pour me signaler ma lenteur de réaction, le demi-fléreur miaula, pointant son museau vers un arbre.
Faisant confiance à la demie créature, je me dirige vers l'arbre et je vois Alyssa allongée sur le dos, les yeux fermés.
Hey ! Ca va ?, dis-je en guettant un signe de la part de la rouge et or. En voyant l'état de ses mains, je compris qu'elle avait du tomber de l'arbre, mais de quelle hauteur, ça, c'était un mystère pour le moment.

278mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

27 sept. 2024, 11:11
Et... C'est la chute  PV 
Garder les yeux fermés, c'était comme un moyen de refuser la réalité à cet instant présent pour Alyssa. Comment, elle, une championne de la grimpe dans les arbres, avait pu tomber de manière aussi bête ? Et sans doute tout autant ridicule ? De combien, trois mètres environs ? Cela n'était pas énorme en ayant glissé en grande partie le long du tronc. Mais suffisamment pour que la blonde sente ses mains la brûler et ses bras comme marqués au fer rouge par les branches sèches.

Ainsi la jeune fille gardait les paupières closes, respirant lentement, s'efforçant d'ignorer la douleur qui s'était diffusé dans tout son corps à l'instant où ses fesses avaient touché le sol. Il fallait au moins voir le bon côté des choses : ses jambes n'avaient absolument rien encaissé et il était fort peu probable qu'Alyssa se soit sérieusement blessée. Hormis son honneur, de son humble point de vue. Soudain, malgré tous ses efforts pour fuir la réalité, la Gryffondor sentit une présence, puis entendit une voix.

Elle fut alors bien obligé d'ouvrir les yeux et, la première chose qu'elle vit fut un petit chat roux la tête à l'envers (comme Alyssa était allongée sur le sol).

- Oh salut petit chat, prononça la blonde d'une voix pâteuse, n'ayant strictement aucune idée d'où venait l'animal.

Cependant, la voix qui avait accompagné ce dernier lui apparut brusquement familière et, après plusieurs clignements d'yeux répétés, Alyssa reconnut bel et bien Erin. Erin avec qui elle n'avait plus échangé depuis leur dernier travail "commun" en Potions. A l'instant présent l'esprit d'Alyssa était un peu trop embrumé pour se souvenir exactement ce qu'il s'était passé, à part que l'heure en question avait été difficile. Mais le simple fait de s'être lamentablement écrasé au pied d'un arbre était actuellement bien pire pour la jeune fille qui ne put que répondre, comme si la situation était parfaitement normale :

- Ouais ç'va, je me repose à l'ombre. Et toi ?, c'était une question de fierté.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream

29 déc. 2024, 19:25
Et... C'est la chute  PV 
*Elle se repose ? Franchement, elle me prend pour un Boursouflet de trois jours !*, pensais-je. Mais alors que j'allais en faire la remarque de vive voix, je referme ma bouche à peine ouverte. *non non... il faut que je tienne ma langue*. La dernière fois, lors d'une séance de révision de potions avant les examens, la situation avait complétement dérapé et c'était en grande partie, ok, essentiellement de ma faute.

Euh... d'accord..., commençais-je par bafouiller. Il fait encore beau... faut en profiter. C'est pas en décembre qu'on va pouvoir s'allonger dans l'herbe., poursuivis-je.
Est-ce que j'étais vraiment en train de parler de la météo avec la rouge et or. Je me sens pathétique. *vite... vite... trouve autre chose...* C'est alors que la journée dédiée à nos animaux de compagnie me revient en mémoire.
Au fait, bravo pour ta victoire lors du défilé du Pet Show. Je savais pas que Gus savait faire de la planche à roulettes.,
Deux semaines plutôt avait eu lieu un petit rassemblement d'élèves, mais pas uniquement puisque Mr Charleston était venu concourir avec son chat Moustache. Il y a avait eu différents parcours d'obstacles selon la catégorie à laquelle appartenait l'animal, ainsi qu'un défilé pour mettre en avant un talent. Dans mon cas, j'avais essayé de dresser Tanaris pour le faire lever les papattes au-dessus de se tête puis le faire se coucher sur le dos.

Tu devrais quand même faire quelque chose pour tes mains., me puis-je m'empêcher de lâcher.

246mots
Désolée pour cet affreux retard :nerves:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

30 déc. 2024, 21:39
Et... C'est la chute  PV 
Franchement, tomber d'un arbre si simple à escalader, c'était peut-être la honte. Et pas moyen de rejeter la faute sur ses baskets qui en avaient déjà vu d'autres. Ou peut-être qu'elles étaient trop usées ? Oui, ça se tenait pour justifier ce soudain incident. Mais se reposer à l'ombre avait semblé, sur le moment, tout aussi valable pour réparer son honneur meurtri.

Toujours allongée au sol, Alyssa avait levé les yeux vers Erin sans vraiment réagir aux paroles de cette dernière, restant tout de même peu sensible aux discussions sur la météo ; d'autant plus qu'il lui fallait quelques instants supplémentaires pour être parfaitement de retour à la réalité. En fait, la jeune fille espérait plutôt que le sol s'ouvre pour la dévorer avant de lancer un Oubliettes sur la Serdaigle, pour oublier cette erreur de parcours dans sa carrière de grimpeuse d'arbres professionnelle.

Heureusement la rouquine abordait maintenant un sujet qui fit sourire de manière incontrôlable Alyssa, en dépit de ses sentiments mitigés envers Erin et de sa gêne d'être tombé de la sorte.

- Oh oui, c'est un super skateboader ! Merci., elle eut un petit sourire avant de plisser les yeux, se souvenant bien maintenant où elle avait déjà vu le petit chat. Toi t'avais fait le cowboy avec ton chat, c'était plutôt cool aussi.

Sur ce, Alyssa leva une de ses mains en orientant ses doigts pour former un pistolet et lâcha un "Piou !" vers le ciel. Peut-être que le retour à la réalité n'était pas complet, finalement. Cependant la remarque d'Erin eut le mérite de faire observer ses mains à Alyssa. Celle-ci se redressa alors d'un coup et, dorénavant assise en tailleur au sol, eut un instant d'arrêt devant les quelques coupures sanguinolentes s'étalant sur ses mains. Puis elle haussa les épaules d'un air nonchalant, se disant que ce n'était pas si grave :

- Outch j'avais pas vu. Ben... Je me laverais les mains, ça partira tout seul.

Pas de soucis t'inquiète :grin:

Color = MintCream

4 mars 2025, 00:26
Et... C'est la chute  PV 
*Non mais sérieusement... Me voilà en train de parler de la météo...*
Certes, on disait que ça faisait partie des sujets de conversion qui en général ne fâchait personne. Et c'était justement ce que je cherchais, ne pas me fâcher avec Alyssa ou plutôt essayer de me réconcilier avec elle. Et certains sujets étaient clairement interdits. Ne pas parler de potions ou des examens. Surtout pas !

Heureusement, Le Pet Show organisé quelques jours plus tôt était l'occasion de détourner la conversation.
Tu lui as appris pendant les vacances ?, lui demandais-je. Merci. Tanaris est super intelligent. En fait, c'est un demi-fléreur. Je l'ai trouvé dans l'parc l'année dernière. Il était blessé, le pauvre., dis-je en me baissant pour gratouiller le félin entre les oreilles.

Le chaton qui ne quittait pas du regard Alyssa, se coucha sur le dos lorsque la Gryffondor se lança dans une reconstitution du numéro que j'avais présenté au Pet Show.
J'crois qu'j'vais devoir d'apprendre d'autres tours, Mr l'acteur !, rigolais-je en gratouillant le ventre du félin.

La blonde qui s'était mise en position assise, toujours installée au sol, observait ses mains suite à ma remarque.
T'as pas un mouchoir ? Pour éviter de mettre du sang sur tes vêtements., lui demandais-je. Sinon, tu peux faire apparaitre un bandage., proposais-je en faisant référence au sort Fascia vu l'année précédente en cours de Défense Contre les Forces du Mal.
J'aurais bien proposé de le faire moi-même, mais je ne savais pas comment la rouge et or aurait pris ma proposition.

253mots
Mieux vaut tard que jamais :sweatingbullets:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

17 mars 2025, 16:06
Et... C'est la chute  PV 
Alyssa avait hoché la tête à la question d'Erin sans pour autant davantage développer. Peut-être qu'avant le cours catastrophique en Potions, elle lui aurait raconté avec entrain que le skateboard miniature était pour son anniversaire de rencontre avec Gus, qu'elle l'avait entraîné pendant la fin des vacances, puis dans le Poudlard Express, puis dans le dortoir des filles... Et que le présenter au Pet Show avait été une expérience bien trop drôle à ses yeux. Mais là, pas envie. En revanche son attention restait focalisée sur le félin dénommé donc Tanaris.

- Ooooh..., fit-elle d'un air compatissant en apprenant que le chaton, ou plutôt le demi-fléreur, s'était retrouvé un jour perdu, blessé, dans le parc.

En tous cas ce dernier semblait se porter à merveille maintenant car, lorsqu'Alyssa imita le pistolet invisible d'Erin, il se coucha sur le dos. Cela arracha un gloussement à la blonde qui se détendit quelque peu.

- Grave, acquiesça-t-elle. T'as de quoi faire comme tours.

Ce fut seulement après qu'Alyssa prit conscience des coupures marbrant ses paumes de mains. Elle ne s'en formalisa pas, ayant déjà eu l'occasion de se faire bien pire ; mais la sensation de brûlure grandissante suivant ces lignes n'était pas non plus très agréable. Peut-être que se laver les mains ne suffirait pas finalement... Ah, un mouchoir !, se dit la jeune fille en écho aux paroles d'Erin. S'efforçant de ne pas tâcher ses vêtements, elle tâta les poches de son pantalon avant de se rendre à l'évidence. Elles étaient vides. Pour une fois qu'Alyssa avait pris soin d'enlever les emballages de bonbons, mouchoirs, et autres bêtises de ses poches...

- Hum... J'en ai plus. Et pour le sort... Je risque de salir ma baguette.

En réalité Alyssa avait tout bonnement oublié l'incantation du sort Fascia. La Défense contre les forces du mal figurait parmi ses matières solides... A l'exception des sorts de soin ou de protection. Mais il était hors de question de l'avouer. Encore plus à Erin.

Ouais ! :wise:

Color = MintCream

21 mars 2025, 00:16
Et... C'est la chute  PV 
Tout le monde prenait un air compatissant lorsque je racontais ma rencontre avec le félin. Mais seul une personne ayant un cœur de pierre resterait insensible à un chaton blessé.
M'sieur Dawson a été génial. Il l'a pris en charge et l'a soigné. Il m'a laissée venir lui rendre visite le temps de sa convalescence., continuais-je à raconter. Et puis finalement, il m'a proposé d'en prendre soin et mes parents ont accepté., poursuivis-je en regardant le félin, un tendre sourire aux lèvres. Par contre, ça a été dur de devoir laisser Raidho à la maison. J'aurais bien voulu pouvoir revenir avec les deux., terminais-je dans un soupire.

Je ne sais pas si j'aurais osé faire faire du skate-board à Raidho, mais je devais avouer que ça collait bien au caractère de la rouge et or et Gus s'en était sorti comme un chef.
Surement. Faut que j'y réfléchisse., répondis-je simplement.

J'avais fait remarqué à la Gryffondor que ses mains étaient blessées.
Oh... oui, j'avais pas pensé à ça., répondis-je lorsque ma camarade de promotion indiqua qu'elle risquait de salir sa baguette avec le sang présent sur ses paumes de main. Euh... si tu veux, je peux lancer le sort..., proposais-je d'un ton hésitant.
En choisissant la filière sciences en troisième année, c'était tirer un trait sur les cours de Sortilèges et de Défense Contre les Forces du Mal. Du moins en théorie, car on avait la possibilité de compléter notre cursus avec des heures optionnelles, ce qui m'avait permis de continuer ces deux matières que je jugeais utile, du moins pour certains sorts, donc ceux de soin et de protection.
Et ce choix s'était révélé profitable car il m'avait permis de passer mon Diplôme de Premiers Secours Magiques de niveau 1 l'année dernière.

293mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

30 mars 2025, 13:58
Et... C'est la chute  PV 
Alyssa avait ouvert de grands yeux face à l'histoire du félin d'Erin. Autrement plus trépidant qu'une rencontre à la Ménagerie Magique rapidement suivie d'un coup de foudre. Elle tiqua néanmoins sur le fait que Raidho ne venait donc plus à Poudlard, quelque chose qu'elle n'avait nullement réalisé avant. La blonde resta silencieuse quand à cela, pensant simplement que Gus aimait beaucoup la boursouflette violette de la Serdaigle ; mais ce n'était pas pour autant que les deux filles s'entendaient à merveille. Ca non !

Quand à l'idée de la rousse de lancer le bon sortilège pour guérir ses plaies, sans doute était-ce là une bonne idée. Si Alyssa se souvenait de l'incantation. Ce qui n'était clairement pas le cas. De toutes manières, la jeune fille se sentait bien plus intéressée par apprendre des maléfices offensifs comme Stupefix que des sorts de soin permettant de soigner des blessures mineures -complètement inutiles de son avis.

Elle plissa les yeux devant la proposition d'Erin, contemplant la possibilité d'envoyer balader la Serdaigle et son aide, pour retourner au château. On ne pouvait pas dire que "son aide" en Potions, l'année dernière, avait porté ses fruits. Mais, ici les deux filles se trouvaient loin de l'atmosphère étouffante des cachots et des chaudrons, et si cela pouvait éviter à Alyssa un passage à l'infirmerie et une journée où tenir son balai serait désagréable... Pourquoi refuser ?

- Hum... OK, finit-elle donc par marmonner avant de tendre ses mains à plat en direction d'Erin. Mais te plante pas !

Color = MintCream

2 avr. 2025, 00:05
Et... C'est la chute  PV 
J'avais finit de raconter l'histoire de ma rencontre avec le demi-fléreur. Une histoire touchante au vu des circonstances. Si j'avais été heureuse d'avoir ainsi un nouveau compagnie à poils, cela avait été un déchirement de devoir laisser l'un d'eux à la maison pour revenir à Poudlard au début du mois.
J'avais été tentée un bref instant de ne pas faire ce choix. Après tout, un boursouflet, c'était petit et j'aurais pu le glisser dans ma poche. Mais une fois à Poudlard, comment expliquer la présence des deux animaux, surtout dans l'intimité du dortoir où on était en petit comité.
Raidho était donc resté à la maison, veillant sur Gwendolyn à ma place.

Contre toute attente, Alyssa accepta ma proposition d'aide.
T'inquiétes pas. J'me suis bien entrainée l'année dernière quand j'ai passé le premier niveau du Diplôme de Premiers Secours Magiques., précisais-je à la rouge et or.
Je sors donc ma baguette et je sens une petite boule nouer mon ventre. J''avais pas intérêt à me planter, comme venait de le dire ma camarade, sinon, c'était mort. Alyssa m'en voudrait définitivement et il serait impossible de recoller les morceaux.
Je prend deux inspirations profondes pour me détendre et je dirige mon catalyseur vers l'une de ses mains.
Fascia !, prononçais-je en réalisant la gestuelle correspondante.
Un bandage apparait, faisant deux tours autour de la paume égratignée. *ouf*
Puis, je renouvelle, avec succès, l'opération pour la deuxième main.
euh... ça va, c'est pas trop serré ?, lui demandais-je. Tu devrais p'être montrer tes plaies à quelqu'un, juste pour être sur que ça s'infecte pas., repris-je en rangeant ma baguette. euh... J'vais te laisser. On se voit demain en cours., dis-je en adressant un petit signe de main à la Gryffondor pour commencer à m'éloigner.
Il valait mieux finir cette rencontre sur une "action positive".

302mots
C'est une fin pour moi.
Merci pour ce RP :cute:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ