Le temps d'un épisode
Ellana avait beau participer à toutes les activités autour du stress qui étaient proposées à Poudlard - thérapie de groupe avec Miss Vermillon, thérapie avec des animaux... -, elle n'en était pour autant pas beaucoup moins stressée. Certes, elle connaissait à présent de nombreuses méthodes pour faire redescendre sa tension, mais ce n'était pas toujours suffisant... Et elle pressentait qu'elle allait avoir bien besoin de tout ce qu'elle avait à sa disposition pour contenir son stress avec les épreuves des BUSES qu'elle avait cette année. C'était pourquoi elle se rendait à cet atelier, organisé par la psychomage et l'infirmier, en compagnie d'Erin.
- Bonjour, dit-elle en entrant, pour le premier des ateliers qui étaient prévus sur cet après-midi. Elle s'installa sur un des poufs de la salle et croisa ses jambes en tailleurs. "J'en ai d'jà un peu fait..." répondit-elle à la question de Mr O'Belt, en songeant aux moments où elle avait pris ce temps pour se poser et s'apaiser... Ca faisait d'ailleurs assez longtemps qu'elle n'en avait pas fait : elle avait surtout utilisé cette méthode pour apprendre à mieux contrôler ses émotions... souvent un peu trop indisciplinées. "Mmh... faut se concentrer sur sa respiration ?" tenta-t-elle, sentant ses joues prendre une teinte rosée.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
- Bonjour, dit-elle en entrant, pour le premier des ateliers qui étaient prévus sur cet après-midi. Elle s'installa sur un des poufs de la salle et croisa ses jambes en tailleurs. "J'en ai d'jà un peu fait..." répondit-elle à la question de Mr O'Belt, en songeant aux moments où elle avait pris ce temps pour se poser et s'apaiser... Ca faisait d'ailleurs assez longtemps qu'elle n'en avait pas fait : elle avait surtout utilisé cette méthode pour apprendre à mieux contrôler ses émotions... souvent un peu trop indisciplinées. "Mmh... faut se concentrer sur sa respiration ?" tenta-t-elle, sentant ses joues prendre une teinte rosée.
@Erin Fergusson
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Le temps d'un épisode
Lorsque j'avais vu l'après-midi organisée par l'infirmier et la psychomage sur la gestion du stress, je savais que ça intéresserait Ellana. Ce n'était pas la première fois que j'allais participer à ce genre d'atelier, vu que j'avais assisté à une thérapie de groupe de Miss Vermillon vers la fin de ma deuxième année.
En compagnie d'Ellana, ma meilleure amie qui était à présent en cinquième année, l'année des BUSE, donc une année importante pour elle, j'entre dans la pièce où avait eu lieu la formation au DPSM l'année dernière.
Bonjour, M'sieur., saluais-je l'adulte et je m'installe sur l'un des poufs, à côté de mon amie.
Une fois tous les participants présents, j'écoute les paroles de Mr O'Belt qui nous questionne à propos de la technique de méditation.
Moi aussi, j'en ai déjà fait. Pour le stress, mais aussi pour ma baguette., dis-je en pensant à ce qui s'était passé en début de deuxième année. Il faut aussi trouver un endroit qui nous convient, où on se bien.
167mots
En compagnie d'Ellana, ma meilleure amie qui était à présent en cinquième année, l'année des BUSE, donc une année importante pour elle, j'entre dans la pièce où avait eu lieu la formation au DPSM l'année dernière.
Bonjour, M'sieur., saluais-je l'adulte et je m'installe sur l'un des poufs, à côté de mon amie.
Une fois tous les participants présents, j'écoute les paroles de Mr O'Belt qui nous questionne à propos de la technique de méditation.
Moi aussi, j'en ai déjà fait. Pour le stress, mais aussi pour ma baguette., dis-je en pensant à ce qui s'était passé en début de deuxième année. Il faut aussi trouver un endroit qui nous convient, où on se bien.
167mots
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Le temps d'un épisode
Mina avait hésité un petit moment avant de s'inscrire à cet atelier. C'est sa fidèle amie Loëly qui lui en avait parlé et il est vrai que faire les choses a deux était parfois plus rassurant que de les faire seul. La rentrée au sein du château avait pu être riche en émotions et connaitre des astuces de méditation serait bénéfique pour la petite griffonne.
Lorsqu'elle entra dans la pièce elle aperçut quelques poufs et déjà deux élèves installées sur ces derniers. Elle rentra timidement et se plaça sur l'un deux ramenant les jambes vers sa poitrine.
-Bonjour monsieur, et bonjour les filles ! Je m'appelle Mina.
Elle essaya de cacher un peu son stress devant les autres, il ne fallait pas faire mauvaise impression non plus. Mina resta discrète tout en écoutant les réponses des jeunes filles déjà présentes puis, décida de prendre la parole à son tour.
- Non je n'ai jamais fait d'ateliers comme ça, mais je suis d'accord avec le fait qu'il faut un endroit où on se sent bien je pense.
Elle esquissa un sourire puis fixa l'endroit par lequel elle était rentrée en espérant voir son amie arriver.
@Loëly Ternit
Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Lorsqu'elle entra dans la pièce elle aperçut quelques poufs et déjà deux élèves installées sur ces derniers. Elle rentra timidement et se plaça sur l'un deux ramenant les jambes vers sa poitrine.
-Bonjour monsieur, et bonjour les filles ! Je m'appelle Mina.
Elle essaya de cacher un peu son stress devant les autres, il ne fallait pas faire mauvaise impression non plus. Mina resta discrète tout en écoutant les réponses des jeunes filles déjà présentes puis, décida de prendre la parole à son tour.
- Non je n'ai jamais fait d'ateliers comme ça, mais je suis d'accord avec le fait qu'il faut un endroit où on se sent bien je pense.
Elle esquissa un sourire puis fixa l'endroit par lequel elle était rentrée en espérant voir son amie arriver.
@Loëly Ternit
Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Le temps d'un épisode
Sonia 1Lieu : Infirmerie
Date : Samedi 18 septembre 2049
Heure : 12h57
Avec : @Agatha Sanders | @Éléanor Stali
La gryffone apprit que l'infirmier ainsi que la psychomage de l'école avaient organisés une après-midi quelque peu spéciale. En effet, l'animation proposée tournerait autour d'un sujet assez sensible pour Sonia : le stress.
Bien entendu, l'anglaise sut tout de suite quelle devait s'y rendre, mais elle ne voulait pas se retrouver seule entourée d'inconnus. Par chance, deux amies gryffones vinrent à sa rencontre et au plus grand soulagement, Agatha et Éléanor lui proposèrent d'y participer ensemble ! Les trois gryffones s'étaient dit qu'elles iraient ensemble.
Et voilà, que la brune avançait et franchissait les portes de l'infirmerie, non pas sans une boule au ventre. Tripotant ses mains, le regard alerte, elle parcourut la pièce du regard. Les deux adultes avaient aménagés la pièce rien que pour cette animation.
Ça a dû leur prendre beaucoup de temps... pensa-t-elle, coupable.
Le stress commençait déjà à monter en elle, alors que cet atelier était fait pour ne presque plus en avoir... En repensant à la présence de ses deux amies, elle se détendit un peu, mais simplement pour quelques secondes. À la vue des autres sorciers et sorcières, son cœur se mit à battre un peu plus vite. Sonia salua monsieur O'Belt et s'installa avec les deux gryffones. Elle n'avait jamais fait de méditation, alors elle préféra écouter ses camarades.
Sonia entra dans l'infirmerie avec Éléanor et Agatha, stressée. Elle salut l'infirmier et suit ses amies.
Dernière modification par Sonia Ross le 23 sept. 2024, 21:20, modifié 1 fois.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Le temps d'un épisode
La jaune était contente participer à cet atelier avec Mina, c'était rassurant. Loëly n'avait pas hésitée à s'inscrire, elle savait très bien qu'elle avait quelques soucis avec son côté trop expressif, ou alors avec son côté, "je ne sais pas gérer correctement mes émotions. A 11 ans elle ne possédait pas le manuel de l'enfant ou du sorcier parfait. Alors ce moment pouvait sans doute l'aider, dans tout les cas elle était sûre que ça lui ferait du bien. Elle entra dans la pièce en silence, son amie était déjà présente, elle salua dans un hochement de tête, les autres élèves qui étaient confortablement installés. Elle prit place sur un pouf, juste à côté de la lionne. Elle salua l'infirmier et ouvrit la bouche une fois que ses camarades avaient terminés.
- La méditation c'est fait pour s'apaiser?
Elle connaissait pas grand chose du sujet mais savait tout de même que c'était un moment de plénitude, normalement. Ca dépendait des personnalités, des différents caractères, ça prenait en compte pas mal de choses. Ils étaient tous différents après tout, les procédés aussi, forcément, ce n'était pas les mêmes pour tout le monde.
@Mina Lee
- La méditation c'est fait pour s'apaiser?
Elle connaissait pas grand chose du sujet mais savait tout de même que c'était un moment de plénitude, normalement. Ca dépendait des personnalités, des différents caractères, ça prenait en compte pas mal de choses. Ils étaient tous différents après tout, les procédés aussi, forcément, ce n'était pas les mêmes pour tout le monde.
@Mina Lee
Dernière modification par Loëly Ternit le 24 sept. 2024, 23:00, modifié 1 fois.
Le temps d'un épisode
Agatha inspira profondément en entrant dans l'infirmerie, essayant de cacher sa légère appréhension. Ses yeux se posèrent sur le visage familier de l'infirmier, ce qui lui rappela brièvement leur discussion de l'année dernière, quand il l'avait surprise errant dans les couloirs en pleine nuit avec Rhys.
Elle jeta un coup d'œil à Sonia et Eléanor, toutes deux paraissaient un peu tendues. Agatha esquissa un sourire confiant, essayant de les rassurer, même si elle-même sentait son cœur battre plus vite.
- Ne t'inquiète pas, Sonia, murmura-t-elle à son amie en lui donnant une légère tape sur le bras. On est ensemble, ça va bien se passer.
Prenant les mains de ses deux précieuses amies, la griffonne s'assit sur un pouf et salua poliment l'adulte. Elle répondit à la question posée, quand ce fut enfin son tour.
- Euh... J'en ai déjà fait. C'est bien d'en faire pour se calmer ou faire le tri dans ses émotions. C'est pratique d'être serein quand on lance un sort. 'Fin j'crois.
Elle jeta un coup d'œil à Sonia et Eléanor, toutes deux paraissaient un peu tendues. Agatha esquissa un sourire confiant, essayant de les rassurer, même si elle-même sentait son cœur battre plus vite.
- Ne t'inquiète pas, Sonia, murmura-t-elle à son amie en lui donnant une légère tape sur le bras. On est ensemble, ça va bien se passer.
Prenant les mains de ses deux précieuses amies, la griffonne s'assit sur un pouf et salua poliment l'adulte. Elle répondit à la question posée, quand ce fut enfin son tour.
- Euh... J'en ai déjà fait. C'est bien d'en faire pour se calmer ou faire le tri dans ses émotions. C'est pratique d'être serein quand on lance un sort. 'Fin j'crois.
Agatha s'installe en compagnie de @Sonia Ross, et d'@Éléanor Stali, avant de répondre à la question posée.
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
Le temps d'un épisode
Tu aimais beaucoup l'idée qu'avaient eu la psychomage et l'infirmier de Poudlard. La gestion du stress était quelque chose qui touchait tout le monde à un moment à un autre, particulièrement en période d'examen et il était très intéressant selon toi d'initier les élèves le plus tôt possible.
Tu te rendais au niveau du petit atelier de méditation. Tu en faisais depuis maintenant un an pour la formation animagus mais il est vrai que tu avais parfois du mal à faire le vide dans ta tête malgré l'entraînement et ce petit atelier ne pouvait te faire que du bien que ce soit dans la gestion directe du stress ou dans tout ce que cela impliquait
Pour moi la méditation c'est faire le vide dans sa tête, laisser les pensées passer sans s'y accrocher. Enfin c'est comme ça que je le vois quoi. Et j'en fais souvent avec la formation animagus c'est important ! Mais je dois avouer que je ne suis pas la meilleure
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Tu te rendais au niveau du petit atelier de méditation. Tu en faisais depuis maintenant un an pour la formation animagus mais il est vrai que tu avais parfois du mal à faire le vide dans ta tête malgré l'entraînement et ce petit atelier ne pouvait te faire que du bien que ce soit dans la gestion directe du stress ou dans tout ce que cela impliquait
Pour moi la méditation c'est faire le vide dans sa tête, laisser les pensées passer sans s'y accrocher. Enfin c'est comme ça que je le vois quoi. Et j'en fais souvent avec la formation animagus c'est important ! Mais je dois avouer que je ne suis pas la meilleure
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Le temps d'un épisode
Diarmuid laissa les élèves entrer et s'asseoir avant de prendre place sur le pouf qui faisait face aux autres. Là, il avait posé ses premières questions et écouté chacune parler tour à tour. Il acquiesça à la mention de la respiration, du lieu confortable, de s'apaiser, de trier ses émotions, de faire le vide et de laisser les pensées filer. "Vous avez toutes donner de très bons éléments." Commença-t-il avant de donner une définition large. "La méditation, c'est apprendre à focaliser son attention. On peut le faire via la respiration entre autres. On s'en sert pour gérer ses émotions ou se connecter à sa magie." Poursuivit-il. "Aujourd'hui, c'est sur la gestion du stress qu'on va travailler."
Ce fut à ce moment là qu'il remarqua une Gryffondor qui envoyait plusieurs signaux physique du stress justement. Il irait la voir mais d'abord. "Vous pouvez retirer vos chaussures ou défaire une coiffure trop serrées par exemple, pour être plus à l'aise." Lui même retira son pull fin et retroussa les manches de sa chemise. Puis il se dirigea vers Sonia et se mit à sa hauteur. "Si à un moment ça ne va pas, vous le dites surtout." Sa voix était rassurante. Puis il retourna à sa place, il se déchaussa d'ailleurs avant de se placer en tailleur, position qu'il affectionnait. "Asseyez-vous confortablement."
Si vous n'avez pas encore posté, vous pouvez le faire en considérant avoir été à l'heure. Vous pouvez aussi choisir d'être en retard si vous avez envie.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Ce fut à ce moment là qu'il remarqua une Gryffondor qui envoyait plusieurs signaux physique du stress justement. Il irait la voir mais d'abord. "Vous pouvez retirer vos chaussures ou défaire une coiffure trop serrées par exemple, pour être plus à l'aise." Lui même retira son pull fin et retroussa les manches de sa chemise. Puis il se dirigea vers Sonia et se mit à sa hauteur. "Si à un moment ça ne va pas, vous le dites surtout." Sa voix était rassurante. Puis il retourna à sa place, il se déchaussa d'ailleurs avant de se placer en tailleur, position qu'il affectionnait. "Asseyez-vous confortablement."
Prochaine avancée de la péripétie prévue le 01 octobre
Si vous n'avez pas encore posté, vous pouvez le faire en considérant avoir été à l'heure. Vous pouvez aussi choisir d'être en retard si vous avez envie.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Le temps d'un épisode
Loëly se sentait comme sur un nuage installée confortablement sur un pouf, ça apaisait déjà son esprit sans cesse en fusion, ça apportait une certaine tranquillité, ça donnait envie de faire la sieste aussi. Sous les premières paroles de l'infirmier, elle essaya d'avoir une respiration régulière et profonde, comme si elle tentait de se connecter à elle-même dans l'espoir d'avoir un total contrôle sur ses émotions. Pour lancer des sortilèges elle se coupait du monde, s'enfermait dans sa bulle. Ca suffisait, ça fonctionnait et elle s'y sentait bien.
Elle retira ensuite ses chaussures en silence et secoua sa tignasse pour la remettre en place. La Poufsouffle mima les gestes et la posture de l'infirmier, elle prit place en tailleur. Le silence la perturbait, elle n'était jamais à l'aise dans un calme total. Lorsqu'elle était dans sa bulle, elle entendait tout de même les bruits sourds autour, ainsi elle savait qu'elle n'était pas seule. Le silence était un ennemi, il avait le même effet que la nuit, le mystère, l'obscurité ou encore la fin d'un cycle. Alors Loëly ferma les yeux et se concentra sur sa respiration forte qui vibrait contre ses oreilles.
@Mina Lee
Elle retira ensuite ses chaussures en silence et secoua sa tignasse pour la remettre en place. La Poufsouffle mima les gestes et la posture de l'infirmier, elle prit place en tailleur. Le silence la perturbait, elle n'était jamais à l'aise dans un calme total. Lorsqu'elle était dans sa bulle, elle entendait tout de même les bruits sourds autour, ainsi elle savait qu'elle n'était pas seule. Le silence était un ennemi, il avait le même effet que la nuit, le mystère, l'obscurité ou encore la fin d'un cycle. Alors Loëly ferma les yeux et se concentra sur sa respiration forte qui vibrait contre ses oreilles.
@Mina Lee
Le temps d'un épisode
Sonia 1 | Agatha 1 | Sonia 2
Sonia sourit à Agatha, ce contact et les mots qu'elle avait employé lui firent du bien. Elle ne se sentait plus seule. Mais le regard de tous les autres sorciers et sorcières la scotchait presque sur place. L'anglaise s'installa avec ses amies gryffone et écoutait avec plus ou moins d'attention pour ses camarades qui définissait la méditation.
Monsieur O'Belt reprit la parole en affirmant ce qui avait été dit. La rouge et or l'écoutait mais ne le regardait pas. Elle jouait avec ses mains, tortillait une mèche de cheveux... On pourrait croire qu'elle était une élève dissipée, tellement elle semblait distraite. Ce n'était pas le cas, l'infirmier l'avait bien compris car après s'être mit à l'aise, il s'approcha de la brune.
— D-D'accord, dit-elle d'une petite voix. Pour affirmer sa réponse, elle hôcha de la tête et affronta le regard rassurant de l'adulte.
Celui-ci s'éloigna et se mit en tailleur. Sonia défait sa queue de cheval et secoua la tête. Elle enleva ses chaussures et se mit en tailleur imitant monsieur O'Belt. La gryffone lança un regard rassuré à l'adulte et se tourna vers ses amies.
— C-C'est compliqué la m-méditation, Agatha ? demanda-t-elle à l'intéressée avec hésitation.
L'anglaise n'en avait jamais entendu parler et ne savait pas comment s'y prendre. Elle essayait de savoir ce qu'il l'attendait. Mais au vu des explication de l'infirmier et de ses camarades, il semblerait que ce soit un plutôt bon remède pour la brune.
Sonia sourit à Agatha, ce contact et les mots qu'elle avait employé lui firent du bien. Elle ne se sentait plus seule. Mais le regard de tous les autres sorciers et sorcières la scotchait presque sur place. L'anglaise s'installa avec ses amies gryffone et écoutait avec plus ou moins d'attention pour ses camarades qui définissait la méditation.
Monsieur O'Belt reprit la parole en affirmant ce qui avait été dit. La rouge et or l'écoutait mais ne le regardait pas. Elle jouait avec ses mains, tortillait une mèche de cheveux... On pourrait croire qu'elle était une élève dissipée, tellement elle semblait distraite. Ce n'était pas le cas, l'infirmier l'avait bien compris car après s'être mit à l'aise, il s'approcha de la brune.
— D-D'accord, dit-elle d'une petite voix. Pour affirmer sa réponse, elle hôcha de la tête et affronta le regard rassurant de l'adulte.
Celui-ci s'éloigna et se mit en tailleur. Sonia défait sa queue de cheval et secoua la tête. Elle enleva ses chaussures et se mit en tailleur imitant monsieur O'Belt. La gryffone lança un regard rassuré à l'adulte et se tourna vers ses amies.
— C-C'est compliqué la m-méditation, Agatha ? demanda-t-elle à l'intéressée avec hésitation.
L'anglaise n'en avait jamais entendu parler et ne savait pas comment s'y prendre. Elle essayait de savoir ce qu'il l'attendait. Mais au vu des explication de l'infirmier et de ses camarades, il semblerait que ce soit un plutôt bon remède pour la brune.
Sonia répondit par l'affirmative à monsieur O'Belt et s'assit confortablement, demandant à @Agatha Sanders si la méditation était une activité compliqué ou non.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |