PARCOURS VERT Samedi 11/09/2049 - 16h

Lavinia sert les dents, elle entend son pouls battre d'excitation dans ses oreilles, peut-être aussi de fatigue. En-tout-cas, c'est un sentiment de compétition qu'elle aime ressentir. Elle colle toujours au balai d'Erin, mais les deux garçons derrière elle la suivent de peu et ont légèrement rattrapé leur retard. Le doute commence à s'immiscer dans son esprit, mais l'obstacle suivi arrive aussi plus vite que prévue devant elle. C'était incroyablement frustrant... Elle aimait la vitesse, mais cela l'empêchait de se poser et de réfléchir à une stratégie précise à suivre...

Elle aviserait une fois l'obstacle franchi. Il fallait trouver un moyen pour passer Erin ou à défaut, s'assurer qu'aucun des garçons ne lui vole la deuxième place. Au fonds de sa mémoire, elle a aussi la peur de perdre toutes les places du podium après une décision trop audacieuse ou irréfléchie... C'est compliqué. Son esprit logique et sa soif de victoire se disputaient doucement. Mais pour le moment, l'objectif était de passer le dernier obstacle de la course. Et du premier coup, s'il vous plaît !

Se déplacer
Franchir un obstacle

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout
TOUR N°8

Image postée par le membre
- Départ M.L - [][P.B][][][5][][][][][10][][][][E.F / E.M / L.M / L.WC][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

5 et 15 pour Eliott qui cale sur l'obstacle.
28 pour Erin qui en fait autant et ne peut tenter sa deuxième action.
20 et 12 pour Lyam qui valide tout (de justesse) !
16 et 6 pour Lavinia qui rate son déplacement mais valide son obstacle.

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 3 pour passer en case 4 est un obstacle fixe (souches)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 7 pour passer en case est un obstacle mobile (troncs d'arbres en lévitation)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 14 pour passer en case 15 est un obstacle fixe (rochers)

ELLIOTT MARSHALL
Dé à 16 faces
C [3]D [6]NE [1]
H [5]V [4]
Elliott arrive vite, trop vite sur les rochers et ne trouve pas de passage pour se faufiler. Il s'arrête en case 14.
Franchissement RC ce tour.

PE: 9/30
●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Erin était un peu trop confiance et choisit un passage qui n'en est pas un. La voilà contrainte de rebrousser chemin. Elle reste en case 14.
Franchissement RC ce tour.

PE: 11/30
●●●●●●●●●●●○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
ERIN FERGUSSON
Dé à 31 faces
C[6]D[13] NE[0]
H[11]V[6]
LYAM MURPHY
Dé à 32 faces
C [8]D [9]NE [0]
H [10]V[9]
Lyam ne freine pas. Il anticipe, il analyse et... il passe les rochers ! Il est en case case 14, derrière l'amas rocheux.
Obstacle franchi.

●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Lavinia freine énormément à l'approche de l'obstacle mais, la stratégie est payante, la voilà au coude à coude avec le Gryffondor derrière l'amas rocheux en case 14.
Obstacle franchi.

●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 24 faces
C [6]D [10]NE [3]
H [7]V [5]

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Tous les participants étaient désormais à hauteur du dernier obstacle mais pour Elliott tout ne se passait pas comme il l’avait prévu. Il avait mal calculé sa vitesse et en voyant l’obstacle arriver devant lui, il fut contraint de freiner pour ne pas se blesser. Et de part ce freinage, il ne parvint pas à traverser l’obstacle.

Le Serdaigle ne put s’empêcher de râler, il se fatiguait pour rien et à ce rythme, il n’était pas sûr de réussir à terminer la course. Il ne voulait pas rester sur une mauvaise impression des sa première course. Il devait faire mieux. Il secoua la tête et s’engagea de nouveau dans la traversée de l’obstacle. Il ne fallait pas se laisser distancer par ses adversaires.
Franchir un obstacle fixe
Se déplacer

3ème année RPPratique & Ouverture#22476c
Screugneugneu ! Qu'est-ce qui venait de se passer... J'avais été rejointe par les autres concourants. J'avais perdu ma maigre avance. Et si ce n'était pas suffisant pour me déprimer, Lyam et Lavinia avaient commencé à franchir l'obstacle. C'était le dernier obstacle du parcours et moi et Elliott étions à présent légèrement à la traine. Nom d'une bouse d'hippogriffe.
Screugneugneu ! Je dois me ressaisir et ne pas me faire plus distancer. Franchir cet obstacle de malheur, coller aux brindilles des autres participants et m'accrocher. Je resserre mes mains autour du manche du balai, bien décidée à dépasser ce tas de pierres et à continuer à avancer. La ligne d'arrivée ne devrait plus être très loin.

Franchir un obstacle (RC)
Se déplacer

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Doucement Lavinia, ce n'était pas le moment de laisser place à l'excitation ! Les quatre élèves étaient à présent aux coudes à coude, mais seuls elle et le griffondor avait franchit l'obstacle... Il était encore temps de prendre les devant, de mettre de la distance avec les autres coureurs qui lui collaient un peu trop aux brindilles à son goût.

C'était cependant assez grisant. Elle ne se souvenait pas avoir couru une course aussi serrée... Est-ce que ces adversaires étaient de son niveau, avait-elle progressé assez pour représenter une menace sérieuse pour les meilleurs des coureurs ? C'était flatteur, Lavinia était ravie. Elle partit dans un petit rire qui aurait pu paraître nerveux, mais qui était en réalité des petits hoquets d'excitations joyeuses. Elle se força à les contrôler cependant. Hors de question de perdre son souffle dans une situation si haletante ! Elle devait continuer comme ça. Toujours tout droit !

Se déplacer

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout
Quelle fin de course serrée ! Lyam avait réussi à rattraper la tête de la course, tout comme le Serdaigle qui l'accompagnait. Un groupe relativement compact s'était donc formé, composé de quatre coureurs, dont Erin.

Conscient qu'il était dans un temps fort, Lyam tâchait de rester focus. Il savait qu'un excès de confiance pouvait s'avérer dangereux, le Quidditch lui avait appris qu'il ne fallait jamais baisser sa vigilance, surtout dans un moment aussi crucial que celui-ci. Après avoir dépassé les rochers sans difficulté, Lyam poursuivit sur sa lancée. Tout allait se jouer sur ces derniers mètres, il s'agissait de ne pas faire d'erreurs. Avec un podium au bout, l'enjeu était grand !

Se déplacer

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
TOUR N°9

- Départ M.L - [][P.B][][][5][][][][][10][][][][][15 - L.M / L.WC][E.F / E.M][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

Un 3 pour Eliott qui valide son déplacement.
7 pour Erin qui en fait autant.
24 pour Lavinia qui rate son action.
24 pour Lyam qui en fait autant.

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 3 pour passer en case 4 est un obstacle fixe (souches)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 7 pour passer en case est un obstacle mobile (troncs d'arbres en lévitation)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 14 pour passer en case 15 est un obstacle fixe (rochers)

ELLIOTT MARSHALL
Dé à 16 faces
C [3]D [6]NE [1]
H [5]V [4]
Elliott reprend de l'élan et s'élance à nouveau sur le parcours. Il arrive en case 16.

PE: 6/30
●●●●●●○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Erin se concentre à nouveau et reprend de la vitesse. Elle franchit l'obstacle et arrive en case 16.

PE: 8/30
●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
ERIN FERGUSSON
Dé à 31 faces
C[6]D[13] NE[0]
H[11]V[6]
LYAM MURPHY
Dé à 32 faces
C [8]D [9]NE [0]
H [10]V[9]
Lyam freine malgré lui. La fatigue ? Ou un petit coup de stress, va t-il oser aller plus loin, plus vite ? La surprise de se retrouver en tête ? Il vole en case 15.
Obstacle franchi.

●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Lavinia peine à reprendre de la vitesse et arrive doucement en case 15.

●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 24 faces
C [6]D [10]NE [3]
H [7]V [5]

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Elliott n'avait pas le droit à l'erreur, s'il ne passait pas cet obstacle maintenant, il n'aurait aucune chance de rattraper ses adversaires. Il souffla un bon coup et se lança pour la traversée de ce dernier obstacle. Cette fois-ci le Serdaigle parvint à traverser l'obstacle et se retrouver de l'autre côté. Erin n'était pas très loin de lui, elle avait, elle aussi réussit à passer l'obstacle.

Ses deux autres adversaires étaient quelques mètres devant lui, il avait encore une chance de les rattraper. Sans perdre une seconde, Elliott se pencha sur son balai, doubla les deux autres participants et lança un regard de défi à Erin. Il serait très content si un Serdaigle gagnait cette course mais le serait encore plus si c'était lui. Il regarda devant lui et fit tous les efforts possible pour continuer sur cette lancée.
Se déplacer

3ème année RPPratique & Ouverture#22476c
Et voila ! Le dernier obstacle venait enfin d'être franchi. La fin de la course approchait et n'était plus qu'à quelques brindilles. Je pourrais bientôt descendre de ce balai et rejoindre la terre ferme. Qu'est-ce que j'avais hâte de pouvoir fouler la terre et m'effondrer dans un coin d'herbe fraiche. Je n'étais pas à bout de force, mais la fatigue commençait à se faire sentir.
Je me retrouvais à présent aux coudes à coudes avec mon camarade de maison, Lavinia et Lyam étaient collés à nos balais.
C'était le moment de tout donner pour essayer de s'assurer la victoire.
Je resserre mes mains autour du manche du balai emprunté à l'école.

Se déplacer
Faire une figure

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Mais ce n'était pas vrai ! Lavinia passa rapidement de la joie à la frustration et à la colère. Le gryffondor et elle avait pourtant avantagée il y a quelques secondes, mais ce sont les deux pigeons qui étaient à présent devant. La serpentard enrageait, et cherchait dans son esprit une façon d'arrêter l'inévitable. Les prendre par surprise ? Leur barrer la route ? Tirer sur leurs brindilles ? Non, non et non plus. D'abord, parce qu'il était devant elle, ce qui ne facilitait pas la possibilité de les handicaper, et ensuite parce qu'elle avait sa fierté. Ce n'était pas encore l'heure de tricher... Mais elle pouvait toujours et encore utiliser l'environnement à son avantage...

- Pas si vite !

Approchant d'une branche où des oiseaux s'étaient une fois de place installée confortablement et ne semblaient pas comprendre le danger qu'il y avait pour eux d'être sur une piste de course, Lavinia donna un coup brutal contre le bois. D'un geste vif, elle chassa les oiseaux devant elle, priant Merlin pour que, sous la panique, ces piafs s'invitent dans les plumes de deux Aiglons... Elle avait juste besoin de temps...
Se déplacer
Faire voler les oiseaux vers l'avant