Vol 714 pour Poudlard simple KJ SR SA

Des bruits de course résonnaient derrière Syam. Elle jeta un coup d'œil par-dessus son épaule, et aperçu trois élèves la suivant. L'un deux la rejoignit au bout d'un moment, se plaçant à sa hauteur. Alors qu'il lui demandait de ralentir, il fut coupé par un vacarme de feuilles froissées et de brindilles brisées.

La jeune Serdaigle redoubla d'effort et finit par atteindre le pied du chêne où le pauvre oiseau s'était écrasé. Elle leva la tête, tentant d'apercevoir le rapace. Elle finit par trouver un angle de vue convenable, et plissa les yeux, jugeant de son état. Il n'avait pas l'air bien. Ses ailes étaient emmêlées dans les branches, ses plumes froissées, et il avait l'air sonné. Son paquet était était enfoncé dans le feuillage à une cinquantaine de centimètres de l'oiseau, et semblait également amoché.

Syam jeta un second coup d'œil aux autres élèves qui accouraient. Parfait. Il faudrait plusieurs mains pour dégager l'oiseau et son paquet. Inspirant un grand coup, elle attrapa la branche la plus basse et s'y hissa tant bien que mal. Elle chercha ensuite une seconde prise, et s'en saisit, callant son pied sur un troisième appuis. Elle poussa ensuite dessus, s'élevant d'une trentaine de centimètres en plus. Elle répéta l'opération plusieurs fois, témoignant d'une agilité rouillée. En effet, elle n'avait pas pratiqué l'escalade d'arbre depuis longtemps, mais ses réflexes restaient bons.

Elle finit par atteindre le hibou. Le rapace la fixa d'un air hagard et inquiet alors qu'elle se stabilisait sur sa branche, mais il était habitué aux humains, si bien qu'il ne bougea pas lorsque Syam attrapa délicatement l'une de ses ailes. Elle n'était pas brisée, mais elle n'était pas sûre de pouvoir dire la même chose de l'autre. Elle évalua la situation. Ce hibou était un spécimen de belle taille, et devait donc être relativement lourd. De plus, il était complètement enchevêtré dans les branchages.

Elle se pencha vers le bas.

- J'aurai besoin d'un coup de main ! déclara-t-elle à l'intention des autres élèves, ajustant sa voix de façon à ce qu'ils puissent l'entendre sans pour autant effrayer l'oiseau.

Ça n'allait pas être une mince affaire.

@Drellal Granfont@Krystal James@Sonia Ross

Un saphir ou un sort ! Syam, 2ième année RP
#d1fcff

Vol 714 pour Poudlard simple KJ SR SA
Drelall s’arrêta devant un chêne magnifique. Le rythme de sa respiration était rapide, il sentait son cœur battre à tout rompre. Il se tourna vers une fille qui l'avait suivi, celle-ci avait des cheveux très longs et elle tenait un sac entre ses bras. Je crois que je l'ai déjà vu quelque part ? Mais oui... Je l'ai déjà croisé dans le petit salon. Je n'ai vraiment aucune mémoire des visages...
- Tu es Sonia c'est ça ? Il croisa les doigts en espérant que c'était le bon prénom.
Pendant ce temps, quelqu'un était déjà monté dans l'arbre avec une agilité déconcertante. Quand on y pense, le tronc d'un chêne est souvent très haut. Il fallait une certaine dextérité pour atteindre les premières branches. Mais celui-ci était encore jeune, cependant sa taille était imposante. Il suivit les contours majestueux de l'arbre, ses formes parfaites se terminait par des branches plus ou moins résistantes. En tendant l'oreille, il remarqua que l'animal avait cessé de gémir, ce qui n'était pas forcément rassurant. Heureusement, il y avait déjà quelqu'un auprès de lui.
- Est-ce qu'il va bien !? À cause des feuillages, il voyait à peine ce qu'il se passait. Ces petites feuilles vertes venaient de refaire surface en ce début de saison. Après réflexion, ça ne servait à rien d'attendre là. Le seul moyen de voir l'étendue des dégâts, c'était de commencer à grimper. Sa curiosité s'ajouta à ses autres pensées. Mais qu'est-ce qu'il pouvait bien avoir dans ce colis ? Cela devait être très important pour ne pas avoir fait deux envois séparés.
Quand il se dirigea au pied de l'arbre, une troisième personne venait d'arriver. Après un court moment d'hésitation, il regarda autour de lui.
- Quelqu'un veut que je lui fasse la courte échelle ? Des rameaux s’agitaient juste au-dessus de sa tête. Quand le son d'une voix traversa les feuillages.
- J'aurai besoin d'un coup de main !
- Ok, on arrive ! Il regarda les deux autres filles sans se demander si elles avaient envie de grimper.
@Sonia Ross @Syam Arkwood @Krystal James C'est partie pour l'escalade ! Avec Drelall ça va être comique, il a des aptitudes sportives mais pas celle-là aha :rofl:

Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.

Vol 714 pour Poudlard simple KJ SR SA
Sonia horrifiée par la vue de l'oiseau resta statique. Le vent balayait ses cheveux, bouchant sa vue — ou presque. L'image du rapace amoché était comme gravé dans sa rétine, suffisamment pour se passer de ses yeux. Elle entendit le son d'une voix masculine mais ne comprit pas tout de suite ce qui était dit, trop concentrée par l'état de l'oiseau.

Qu... Je... Oui... Tu...

Les seuls mots qui sortirent de sa bouche. A peine ses mots prononcés, une voix féminine se fit entendre. Elle demandait de l'aide. La gryffone sortit instantanément de sa transe et ses yeux azurés se mirent à balayer la cour du regard, alerte. Le gryffon proposa de faire la courte-échelle. L'anglaise prit une grande inspiration, gonflant sa poitrine et s'approcha de l'arbre sur lequel était perché une Serdaigle et le rapace.

J-Je veux bien, Drelall, répondit-elle, plus calme.

Son regard rencontra enfin celui de son camarade. C'était contact visuel lui donna du courage, une sorte de force. Il fallait qu'elle trouve cette force pour vaincre cette peur qui qui la prenait au ventre, formant une énorme boule en son creux. Avec Heather, elle avait réussit, avec Kenna aussi, pourquoi pas ici ?

Arrivant face au tronc, la brune posa sa main sur celui-ci et leva la tête afin de juger de la hauteur. Ce serait la troisième ou quatrième fois qu'elle escaladerait un arbre mais les fois précédentes, elle était avec son frère. Ethan devait sûrement être en cours, il ne pourrait pas passer dans le coin pour venir aider le groupe de première année. Attendant son camarade, la gryffone tentait de juger avec plus de précision l'état de l'oiseau.

J'arrive, dit-elle, à sa camarade, ne voyant pas encore son visage, elle ne pouvait deviner son nom.

___________________________________
@Drelall Granfont, @Syam Arkwood,
@Krystal James c'est à toi, Krystal :cute:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !


Vol 714 pour Poudlard simple KJ SR SA
Arrivé enfin à mon point de chute la première chose que je fais, c'est regarder en haut de l'arbre où était perchée une Serdaigle vue son uniforme elle était non loin du rapace qui lui était en mauvaise posture, je regardais autour de moi et je ne savais pas vraiment quoi faire, le garçon que j'avais suivi était là ainsi qu'une autre gryffone.

Je regarde alors la scène qui se déroule sous mes yeux, la jeune fille qui se trouvait là était prête à monter dans l'arbre, si jamais elle n'arrive pas, je suis prête à monter aussi dans l'arbre pour aider ma camarade qui elle se trouve déjà en haut avec le volatile.

Si besoin, je peux vous aider à grimper, ça ne me dérange pas de grimper aux arbres.

J'observais attentivement le hibou pour voir quel était son état pour voir s'il s'ouvrait s'il avait les ailes abîmées, mais de là où j'étais en bas ce n'était pas vraiment évident, je n'avais qu'une hâte c'est que la jeune Serdaigle puisse le faire descendre pour qu'on puisse voir son état à même le sol.
Plus les secondes passées et plus je trouvais le temps extrêmement long, je n'arrêtais pas de me demander si le hibou était gravement blessé, quelle idée de lui donner une telle charge à lui tout seul, fallait vraiment être inconscient de faire une telle chose et ça m'agacer fortement.

Je me parlais à moi-même, car je voulais vraiment voir si le hibou allait bien, en plus je n'avais rien avec moi, j'avais laissé mon sac en plan sous cet arbre et j'espère vraiment que quelqu'un avait le nécessaire pour le soigner, si jamais il était gravement blessé.
Je regardais la Serdaigle en me demandant ce qu'elle faisait et pourquoi elle ne descendait pas , peut-être était-elle en difficulté ou peut-être avait-elle peur du vide, je ne savais plus quoi penser et je n'arrivais même plus à réfléchir la préoccupation de ce hibou me rendait dingue.

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR


Vol 714 pour Poudlard simple KJ SR SA
Le hibou avait commencé à s'agiter, tentant de se libérer, mais il était trop entortillé. Syam commença à dégager l'une de ses ailes, tout en suivant du coin de l'œil la progression des trois autres élèves. Les deux filles semblaient s'apprêter à monter, et le garçon à les aider. Elle poussa un petit soupir de soulagement. Elle allait recevoir de l'aide. Néanmoins, elle s'inquiétait de la solidité de l'arbre. Bien qu'il soit relativement massif, il n'était pas non plus énorme.

Elle se pencha légèrement, se retenant à une branche épaisse.

- Attention, les prévint-elle, ajustant à nouveau sa voix. L'une des branches du bas est morte, elle doit être cassante.

Nul besoin d'un élève abîmé en plus du rapace. Elle se tourna de nouveau vers ce dernier, calant le bout de son pied sous une branche, afin de se stabiliser.

- Et rapport au hibou... Il est toujours conscient, ajouta-t-elle en dégageant une autre brindille. Mais il est piégé, et l'une de ses ailes a l'air en mauvais état. On va avoir du mal à le sortir de là sans lui faire de mal.

Sans parler du paquet, qui se trouvait dans une zone ou le feuillage était particulièrement épais et les branches plus fines.

Syam laissa sortir un son agacé, à mi-chemin entre le soupir et le grognement. Dire qu'elle était venue ici pour se détendre après sa mésaventure à l'encre noire... C'était raté.
@Drellal Granfont, @Sonia Ross et @Krystal James,
encore désolée pour le retard :( :worried:

Un saphir ou un sort ! Syam, 2ième année RP
#d1fcff

Vol 714 pour Poudlard simple KJ SR SA
Sonia s'élança sans problème. Krystal quant à elle, paraissait encore hésitante. Peut-être qu'elle souhaitait rester là pour le moment.
Une fois que sa camarade avait pris de l'avance. Le gryffon s'avança de manière à s'agripper aux différentes prises. La plupart étaient de larges interstices auquels on pouvait se cramponner. Pour finir, il se hissa à l'aide du creux de l'arbre qui se trouvait à mi-hauteur. Puis, il s'arrêta pour se reposer.
Waah... c'est haut quand même... C'est toujours pareil, je commence à grimper. Et ensuite, je me rappelle avoir le vertige. Après avoir franchi les premiers mètres, il se calla à l'aide de ses jambes pour se stabiliser.
Ses bras entourèrent le fût de chêne comme pour lui faire un câlin. Malgré les apparences, ce n'était pas de l'affection que le gryffon voulait lui transmettre. C'était plutôt toute son angoisse. Ça joue enfoncé dans l'écorce, il essaya de reprendre ses esprits. Même s'il n'était pas en mauvaise posture, son cœur bâtait à 1000 à l'heure. Pourtant, la branche suivante n'était plus très loin. Mais en dépit de tout cela, il n'osa pas bouger d'un centimètre. C'est à ce moment précis qu'une petite voix qui disait tout et son contraire raisonna au fond de lui. J'aime les arbres...(Help !) J'adore la nature...(Je vais y rester !) Je suis carrément à plus d'un mètre du sol...(Par tous les caleçons de Merlin !) Tout va bien, je respire profondément et je regarde au-dessus de moi.(Ça va vraiment pas le faire !!)
Une minute interminable c'était écoulé, quand il décida de lever la tête. Ce n'était plus le moment de réfléchir. Il se lança pour saisir la branche à pleine main. Une fraction de seconde après, un bruit de craquement se fit entendre.
@Sonia Ross @Syam Arkwood @Krystal James Kikou ! Pour le prochain post, à vous de décider si Drelall se casse la figure ou s'il arrive à se rattraper pour vous rejoindre. Je le laisse entre vos mains (plumes) :P pauvre petit
Dernière modification par Drelall Granfont le 10 oct. 2024, 22:09, modifié 1 fois.

Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.

Vol 714 pour Poudlard simple KJ SR SA
Sonia se tenant face à l'arbre écoutait attentivement les informations de la part de la sorcière perchée au sommet. L'anglaise fit un signe de tête à ses deux camarades gryffons — entre temps, Krystal, qu'elle connaissait bien, était arrivée. Prête, elle prit une profonde inspiration et posa son pied.

La brune prit difficilement ses premiers appuis. Cela faisait vraiment trop longtemps, elle n'escaladait pas un arbre tous les jours — même si ses premières tentatives furent plutôt bonnes pour une première fois. La rouge et or avançait peu à peu, elle n'était plus très loin de sa camarade Serdaigle — elle croit deviner qu'il s'agissait de Syam, mais n'était pas encore sûre. Alors que Sonia s'apprêtait à rejoindre la bleue et argent, elle sentit des secousses étranges.

Son corps était collé au tronc de l'arbre, elle ressentait chaque vibrations, mais les dernières furent étonnantes ? Inquiétantes ? S'assurant que ses prises étaient bonnes, l'anglaise baissa la tête et vit Drelall accroché au tronc tout comme la brune. Toutefois, il affichait une mine assez inquiétante. S'il continuait comme ça, il tomberait ! On avait pas besoin d'être à quatre au sommet, peut-être que le gryffon aurait dû rester à la terre ferme ?

Le cœur de la rouge et or commençait à sonner fort dans ses oreilles. Alors qu'elle restait immobile, bien accrochée à l'arbre, elle pouvait entendre le rapace se débattre. Elle sentait aussi l'inquiétude de son camarade. Ce n'était vraiment pas bon.

Calme toi, Drelall ! Inspire et expire, lui dit-elle, illustrant ses conseils en prenant de profondes inspirations.

Voyant, Krystal encore en bas, elle espérait que celle-ci aiderait leur camarade gryffon à se calmer. Pendant ce temps-là, la brune rejoint doucement sa camarade de Serdaigle. Le volatile était là, enfouilli sous des branches. L'une de ses ailes était dans un état plus inquiétante que l'autre... Se postant à côté de Syam, Sonia voulut prendre une branche pour essayer d'aider la sorcière ainsi que l'oiseau. Elle prit son courage à deux mains et tendit sa main, mais le rapace fit un tel mouvement que la brune recula sa main, sentant une petite griffure. Elle ne lui faisait pas mal, mais elle ne pouvait pas faire plus d'efforts. Elle avait déjà fait un grand pas en essayant de dégager le rapace, si lui aussi ne voulait pas de l'aide de l'anglaise, elle ne pouvait rien faire de plus. Elle se tourna face à Syam et lui dit :

Je... J-Je ne suis pas très à l'aise avec les... animaux... Je... ne te serai pas... d'une grande utilité...

Sonia était désolée,elle voulait aider l'oiseau mais elle n'y arrivait pas... Elle repensait ce que lui avait dit Heather mais la peur était telle, que ces pensées étaient comme éteintes.

______________________________________
@Drelall Granfont, @Syam Arkwood,
@Krystal James c'est à toi, Krystal :cute:
Mention : @Heather McInn

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !


Vol 714 pour Poudlard simple KJ SR SA
Alors que j'arrivais enfin, je reconnue immédiatement ma camarade de Gryffon Sonia qui elle était déjà en train de faire des acrobaties dans le chêne, c'est alors que je reconnus aussi le jeune garçon qui courait devant moi et qui lui n'avait pas l'air très rassuré , il avait l'air plutôt angoissée et paniqué de se retrouver dans cette position là, je lève à leur la tête pour voir le sommet du chêne en haut se trouver déjà une Serdaigle que je ne connaissais pas , elle était pas très loin du rapace et je me dis qu'il était plus préférable de rester sur la terre ferme , trois personnes accrochées dans un arbre , c'était déjà une galère ,alors si moi je me mettais aussi à grimper dans cet arbre ce serait une catastrophe, plus il y avait de monde plus le volatile serait apeuré , déjà qu'il devait pas être très à l'aise lui non plus alors de voir toutes ses têtes et toutes ses mains dans sa direction devrait sûrement l'affoler .

Voyant le jeune homme qui lui était vraiment en panique, je me dis qu'il était préférable que je le rassure et que je lui donne quelques conseils pour éviter qu'il ne perturbe encore plus le volatile, qui lui devait sûrement être en panique totale, je regardais toujours ma camarade qui elle commençait à arriver au sommet où se trouvait déjà la Serdaigle.

Je m'adresse alors au jeune homme, en parlant bien fort pour qu'il puisse m'entendre, car il était vraiment paniqué s'il bougeait encore quelques centimètres, il finirait par tomber et je n'avais vraiment pas envie de me recevoir quelqu'un en pleine tête surtout, il était plus grand et musclé et il allait sans doute m'écraser comme une crêpe.

Commence déjà par arrêter de t'agiter dans tous les sens, déjà tu vas paniquer encore plus le rapace , déjà qu'il doit être au bout de sa vie le pauvre , alors arrête de bouger sinon tu vas tomber et franchement, je n'ai pas envie d'être écrasé comme une crêpe , alors essaie de respirer calmement concentre-toi et pense à quelque chose d'agréable, essaie de ralentir les battements de ton cœur qui doivent aller à 1000 à l'heure en ce moment et reste calme, mais surtout ne bouge pas les bras.

Si vraiment ça ne va pas et que tu sens que tu es en pleine panique dis-le-moi, je viendrai te rejoindre immédiatement, mais sinon essaie de te calmer essaie de redescendre si ça ne va pas , Sonia est déjà en haut donc je pense qu'elle peut largement aider sa camarade sauf si tu veux prendre ton courage à deux mains et monter au sommet.


J'ai essayé au mieux de rassurer le jeune garçon et ce n'était pas évident car il n'arrêtait pas de s'agiter dans tous les sens , puis par moment je jeté un coup d'œil en haut pour voir si les filles gérer la situation, car de toute évidence il ne fallait pas avoir le vertige ,mais il fallait vraiment faire redescendre le rapace pour voir dans quel état il se trouvait, car s'il était dans un état critique il fallait vraiment qu'on lui vienne en aide.

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR


Vol 714 pour Poudlard simple KJ SR SA
L'arbre se mit à trembler quand une autre élève commença à l'escalader. Raffermissant sa prise sur sa branche afin de ne pas être déséquilibrée, Syam jeta un coup d'œil en-dessous d'elle. La nouvelle venue, que la Serdaigle reconnaissait vaguement comme une Gryffondor de première année, se débrouillait plutôt bien, malgré son appréhension évidente.

Alors qu'elle suivait du regard la progression de sa camarade, un craquement se fit entendre. Fronçant les sourcils, Syam observa plus attentivement la Gryffondor. Elle ne semblait pas avoir de problème... Elle aperçut soudain l'autre élève, le garçon qui l'avait suivie de près lors de sa course vers l'arbre. Il n'avait visiblement pas prêté attention aux avertissements de Syam par rapport à la branche fragile, et se retenait maintenant de façon précaire, à l'aide d'une seule main, le tronc trop grand pour qu'il puisse s'y accrocher correctement.

La jeune Serdaigle poussa un grognement inquiet. Elle était trop loin pour lui porter assistance, et de toute façon pas assez agile pour lui être d'une grande aide sans se mettre elle-même en danger.

- Drelall, l'interpella-t-elle, utilisant le nom qu'avait prononcé la Gryffondor. Essaie de chercher une prise pour ton pied, ou la branche à laquelle tu es accroché va se briser.

Elle n'ajouta rien, s'apercevant que la dernière arrivée, une autre fille de première année, tentait également d'aider Drelall. Elle poussa un soupir soulagé, se tournant vers la Gryffondor, qui était maintenant à sa hauteur, et s'était attelée à la libération du hibou. Malheureusement, le rapace esquissa un geste brusque dans sa direction, entaillant légèrement sa main.

- Ce n'est pas grave, la rassura Syam, tentant (peu efficacement) de prendre une voix réconfortante. Essaie juste... de rester calme. Ce hibou est domestiqué, mais si tu as peur, il ne te fera pas confiance. Evites quand même d'approcher de son bec et de ses serres. Il est stressé, donc sur ses gardes.

Apercevant le paquet abîmé du coin de l'œil, elle ajouta :

- Si vraiment tu te sens trop mal-à-l'aise, tu peux essayer de dégager le paquet.

Syam comprenait l'appréhension de la Gryffondor. Elle-même n'était pas vraiment ravie de devoir approcher un hibou aussi stressé. D'autant plus que ses interactions avec les rapaces se limitait à l'envoi de lettres grâce à ceux de l'école. Elle allait donc devoir se fier à ce qu'elle avait lu.

Malgré ses inquiétudes, Syam garda une expression neutre. L'anxiété était également communicative entre les humains.
@Drellal Granfont,@ Sonia Ross, @Krystal James
Dernière modification par Syam Arkwood le 10 oct. 2024, 19:48, modifié 1 fois.

Un saphir ou un sort ! Syam, 2ième année RP
#d1fcff

Vol 714 pour Poudlard simple KJ SR SA
- Wooow... C'est pas passé loin... Après s'être rattrapé comme il le pouvait, Il s'immobilisa. Il tenait la branche cassée dans sa main pour éviter qu'elle ne tombe sur Krystal. Même si ce n'était pas son truc, il avait retenu les leçons d'escalades que lui avait donnée Angus. Sert toi de tes jambes, pas uniquement de tes bras pour te hisser.
Au dernier moment, il s'était servi de ça force brute pour retourner la situation en sa faveur. Bien obligé de faire avec, il tracta la longue branche avec lui. Cet instant fut de courte durée, car il trouva vite un endroit pour se reposer.
Quelques feuilles étaient rentrées sous ses vêtements. Il les enleva, quand il sentit une douleur au bras. Bien que parfaitement fonctionnel, celui-ci présentait des écorchures. Ce n'est rien de bien méchant, mais par contre mon sweat préféré à pris cher. Son pull à capuche "qui avait un smiley sur la face arrière" était partiellement abîmé.
- Krystal, tu m'entends ?! Drelall essaya de porter sa voix le plus loin possible. Il faut que tu t'écartes de l'arbre s'il te plaît ! Je lâcherai la branche dès que tu m'auras prévenu ! Ses mains étaient complètement éraflées. Les moindres manipulations qu'il devait faire provoquaient des sensations de brûlure. Ce n'est pas le moment de se plaindre. Était-il en train de se dire. Le hibou est dans un bien pire état. Il commença par casser l'extrémité de la branche qui était d'une longueur conséquente. Puis, il la fendit à nouveau en deux. Chaque partie étaient à peu près de même longueur et suffisamment résistante.
Il enleva son pull et il glissa à l'intérieur chaque bout de bois. Ouai... Ça devrait le faire . Après avoir bricolé ce brancard de fortune. Il l'accrocha au dernier morceau qui restait comme une canne à pêche. Ensuite, il fit passer l'objet entre les feuilles, espérant que la longueur suffise à les atteindre. Ok, Je vais le hisser comme ça jusqu'à Sonia.
-Heeey ! J'ai fait un brancard de fortune pour hibou. Je vais essayer de le faire passer jusqu'à vous !
@Krystal James@Sonia Ross@Syam Arkwood Hé oui, c'est moi Drelall le bricoleur :lol:

Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.