1 oct. 2024, 09:43
Un écrit pour une amitié
Vendredi 1 octobre 2049
Parc
Avec @Sonia Ross

Le poignet de Mina commençait à s’engourdir sous la pression du stylo que portaient ses doigts. Des cloques ressemblant à de légères perles d’eau, prêtes à éclater sous le moindre toucher avaient fait leur apparition. Cela faisait déjà plusieurs heures qu’elle écrivait sur un parchemin des mots et des phrases qui sonnaient faux.

C’était un exercice difficile pour la jeune lionne qui éprouvait des difficultés à retranscrire ses pensées. Elle était comme une musicienne, connaissant la mélodie par cœur mais dont les doigts ne voulaient pas jouer les notes justes. Chaque mot disparaissait et se dérobait sous sa plume, s'éloignant de la bonne harmonie tant convoitée.

- J’y arriverai jamais, c’est peine perdue, autant tout abandonner à ce stade si c’est pour écrire un truc pareil.

Elle prit la lettre qu’elle venait d’écrire entre ses mains, la froissa et la jeta devant elle, allant retrouver une mer d’autres idées abandonnées et oubliées. Elle marqua un temps d’arrêt pour regarder autour d’elle les nombreux parchemins qui avaient recouvert l’herbe du parc, puis posa ses yeux sur ses petites mains. On pouvait y apercevoir de nombreuses couleurs, allant du rouge due à l’irritation, jusqu’au noir de l’encre de la plume.

Elle soupira d’un long souffle, laissant tomber sa tête en arrière pour observer le ciel grisâtre de l’automne. La température y était fraîche mais pourtant, elle bouillonnait intérieurement. Elle était prisonnière de son esprit, n’arrivant pas a trouver comment formuler sa lettre, ne sachant pas comment s’exprimer et restant bloquée comme un papillon pris dans une toile invisible, où chaque battement d’aile le coinçait un peu plus dans des fils de mots maladroits. Elle finit par rabattre ses jambes vers son torse pour y plonger sa tête, dépourvu de toute motivation pour continuer l’écriture, se résignant petit à petit.

Et vouilàà, j'espère que tout est bon pour toi, n'hésite pas à me dire si tu souhaites une modif ! :cute:

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

8 oct. 2024, 11:52
Un écrit pour une amitié
Lieu : Parc
Date : Vendredi 01 octobre 2049
Heure : 15h37
Avec : @Mina Lee
En ce vendredi après-midi, Sonia se promenait dans le parc, voulant profiter du froid du début d'octobre. Habillée de son uniforme de gryffone, n'ayant pas eu le temps de se changer — n'en ayant pas l'envie car il lui avait manqué — elle marchait tranquillement avec son sac, bien connu de ses amies, sur elle. Aujourd'hui, elle ne savait pas ce qu'elle comptait faire. Peut-être qu'elle resterait simplement assise sur un banc à rêvasser ?

Oh ?

Alors qu'elle avançait, elle sentit quelque chose se cogner contre ses jambes, elle découvrit un morceau de parchemin. Elle le ramassa et au regarda les alentours, à la recherche de son propriétaire. Peut-être qu'en ouvrant la boulette, elle en découvrirait l'auteur ? Décidée, elle l'ouvrit mais s'arrêta dans son geste, entendant une voix familière râler.

La brune s'avança jusqu'à découvrir une de ces camarades gryffones, entourée de boulettes. C'était forcément elle. Sonia ne lut pas le contenu du mot, elle le serra fort dans sa main et s'approcha doucement de la brune.

Hey... Je peux t'aider ? demanda-t-elle.

Elle ne savait pas si elle empiétait dans quelque chose d'intime, alors elle préférait faire attention à ce qu'elle disait. Au vu de tous ces parchemins éparpillés à terre, ce "projet" devait beaucoup tenir à la rouge et or. Ne sachant que faire, elle reprit la parole, tendant le parchemin qu'elle avait ramassé plus tôt.

Euh... je suis tombée sur ça en marchant et je t'ai vu...

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

25 oct. 2024, 11:51
Un écrit pour une amitié
La tête blottie contre ses jambes, la jeune fillette ne prêtait plus attention à son environnement. Elle était trop assommée par les nombreux essais d’écriture qu’elle avait fait et préférait rester dans cette position dans l’attente de retrouver sa motivation. C’est alors qu’une douce voix lui parvient. Une fille avait parlé et semblait assez proche d’elle. Mina releva la tête rapidement, tel un oiseau ayant entendu un bruit soudain et la vision d’une élève de Gryffondor prit place. Ce visage ne lui était pas inconnu, elle avait déjà pu apercevoir cette fille dans sa salle commune ou dans les couloirs du château. Elle tenait dans sa main un des parchemins que Mina avait rédigé et semblait vouloir lui rendre.

- Oh euh… Salut… Je suis désolée je ne voulais pas m’étaler partout, j’espère qu’il n’y en a pas dans tout le château !

La griffonne observa attentivement son interlocutrice. Une jeune fille au nez petit, les yeux bleus et une petite taille. Elle avait un air gentil qui inspirait confiance et qui mettait à l’aise. Elle récupéra le parchemin en prenant soin de remercier sa camarade et le plaça avec tous les autres.

- C’est gentil de me proposer ton aide, à vrai dire j’en aurais besoin oui, merci à toi !

Habituellement, ce n’était pas le genre de Mina d'accepter l’aide d'inconnus, en particulier sur des sujets personnels comme ceux-là. Mais aujourd’hui était différent. Elle avait passé tellement de temps sur cette lettre qu’elle n’avait plus vraiment le choix. Elle décida de prendre l'option de la résignation face à cette situation et d’accepter l’aide qu’on lui proposait. Elle décala ses affaires sur sa gauche et invita la fille à s'asseoir près d’elle.

- Je m’appelle Mina ! Et toi? Il me semble dans mes souvenirs que ton nom sonne comme le mien, de ce que j’ai pu entendre.

Elle plaça la main dans sa poche pour en sortir une lettre qu’elle avait reçue d’une de ses meilleures amies, puis, la donna à la rouge et or.

- J’ai fait une gaffe je crois, mais je comprends pas… Je n’avais pas de mauvaises intentions je le jure … Et je crois que ma dernière lettre a empiré les choses…

Reducio
Image

@Sonia Ross Désolée du retard oh la la :worried:

1 nov. 2024, 10:41
Un écrit pour une amitié
La dénommée Mina s'excusa, se présenta et récupéra la boulette de papier. Sonia s'apprêtait à la rassurer mais au vu des nombreuses boulettes présentes autour de sa camarade, si quelqu'un n'avait pas laissé son pied emmener l'une d'elle à l'autre bout du château, c'était presque un miracle. L'anglaise sourit à la rouge et or et se présenta à son tour.

Ne t'en fais pas pour les boulettes, Mina. Oui nos prénoms sont plus ou moins similaires, je m'appelle Sonia, lui sourit-elle, je peux m'asseoir ? demanda-t-elle, préférant mettre à l'aise Mina.

Si elle lui donnait l'aval, alors la brunette s'assirait calmement à ses côtés, dans le cas contraire, elle se tindrait debout, toujours prête à l'aider. Surprise, sa camarade gryffone sortit de sa poche une lettre qu'elle lui confia, lui donnant quelques explications sur le contenu peu sympathique de celle-ci. Mais qu'avait-elle bien pu écrire à cette Danielle pour qu'elle soit aussi en colère ? Cela semblait être une histoire très sérieuse.

Sonia transposa la situation de Mina comme s'il s'agissait de sa réalité. Comme si, un jour, Léïana lui écrivait une lettre lui disant de ne plus revenir la voir en Espagne car elle était fâchée contre elle. Le cœur lourd, la brunette balaya cette triste image. Tout d'abord il fallait connaître le pourquoi de cette lettre et donc le contenu de la précédente. Mais comment le demander sans affecter Mina ?

M-Mina ? Qu'avais-tu écrit à ton amie dans ton ancienne lettre ? Je veux dire... Qu'est-ce qui aurait pu fâcher ton amie ?

A priori, les ratures de la présente lettre montrait que Danielle ne voulait pas rompre leur lien avec Mina mais que celui-ci pouvait finir ainsi, si la brune qui se tenait face à elle ne faisait pas quelque chose. La rouge et or avait du faire quelque chose qui avait profondément touché la dénommée Danielle, mais quoi ?

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

27 nov. 2024, 15:36
Un écrit pour une amitié
Le sourire qui se présentait devant elle rassura grandement la jeune griffonne. Depuis qu’elle avait commencé à écrire, ses pensées l’avaient tourmentée, comme une prison dont Sonia venait de la délivrer grâce à son sourire et sa douceur apaisante.

-Oh oui bien sûr tu peux t'asseoir. Hmm… attends deux secooooondes… Vas-y! Mets toi ici si tu veux.

Mina venait de faire un peu de place et de rangement rapide afin de permettre à sa camarade de dortoir de ne pas s'asseoir sur toutes sortes de papeterie en tout genre. La deuxième année avait l’air de s’intéresser sincèrement à son histoire, ce qui permit à Mina de se lancer dans son récit.

-Et bien… A vrai dire … Je crois que j’ai fait une grosse boulette dit-elle en expirant toute l’air que pouvait contenir ses poumons; Et je ne parle pas de celle- ci !

La jeune lionne avait tenté un trait d’humour en montrant une grosse boule de parchemin tachée d’encre. Elle ne souhaitait pas inspirer de pitié aux yeux de Sonia, et encore moins lui rendre ce moment désagréable. Elle continua ensuite son histoire :

-Danielle a toujours eu un faible, ou plutôt, une grosse attirance pour Alexandre, un garçon qui était à l’école avec nous. Pour te donner une idée, c’est une personne dont beaucoup de filles sont amoureuses!

En effet, Alex était un garçon aux cheveux longs, blonds foncés et légèrement bouclés. Ses yeux étaient quant à eux d’un vert clair puissant et perçant.

-Et moi, bah… je voulais bien faire alors je suis allée voir Alexandre pour lui demander s' il aimait Danielle…
Sauf que...
Bah...
C’est pas le cas.

Mina baissa les yeux vers le sol en finissant sa phrase. Comprendre les sentiments des autres est parfois un vrai casse-tête, comme si la jeune lionne essayait de déchiffrer une langue se réinventant sans cesse.

-Quand je l’ai dit à Dani elle s’est énervée alors que j'ai fait ça pour qu’elle évite de déclarer ses sentiments et qu’elle souffre tu comprends? J’ai fait ça pour elle, pour l’aider… Je ne comprends pas pourquoi elle m’en veut et visiblement mes lettres sonnent faux.

Elle releva les yeux vers Sonia, arborant un air attristé, telle une fleur fanée dont la tige, penchée en avant, semble supporter le poids d’un chagrin invisible.

@Sonia Ross :cute:

2 déc. 2024, 20:48
Un écrit pour une amitié
Sonia vit Mina lui faire une place à ses côtés et l'inviter à s'asseoir, chose qu'elle fit. Elle se tourna vers sa camarade gryffone afin d'écouter avec le plus d'attention possible ses explications.

Et bien… A vrai dire… Je crois que j’ai fait une grosse boulette et je ne parle pas de celle- ci !

Un petit sourire s'afficha sur le visage de l'anglaise. Rire pour ce petit jeu de mots dans un moment qui semblait si critique était plutôt malvenu. Alors elle se contenta de contenir son rire, sans pour autant effacer son sourire.

Mina lui expliqua la source de son problème. Donc la dénommée Danielle, la précieuse amie de la rouge et or, aurait des sentiments pour un certain Alexandre qui attirait les regards. Voulant protéger Danielle, Mina lui avait demandé s'il avait des sentiments pour Danielle sauf que ce n'était pas le cas et depuis, Danielle lui en voulait...

C'est une histoire bien compliquée... Tu as expliqué à Danielle pourquoi tu es allée voir cet Alexandre ? Et est-ce que tu as demandé à Danielle pourquoi elle était en colère ?

La brunette préférait avoir toutes les cartes de son côté avant de donner son avis ou des conseils. Après tout, les histoires de cœur n'étaient jamais simple — elle le savait grâce aux romans. Mina voulait se faire pardonner, c'était clair, Sonia pourrait l'aider à rédiger sa nouvelle lettre et même les prochaines, mais avant cela, il fallait en savoir plus sur les sentiments des deux amies...

230 mots
@Mina Lee :cute:

16 déc. 2024, 11:41
Un écrit pour une amitié
Sonia parlait d’un ton calme et posé. Elle interrogea Mina avec quelques questions pour connaître plus d’informations sur cette histoire.

Il est vrai qu’une personne extérieure à tout ça doit être un peu perdue, surtout que la jeune rouge et or n’avait pas pour habitude d’être claire. Le fait d’avoir commencé à extérioriser cette histoire permettait à la première année d’être plus légère. Elle ressentait une bouffée d‘air frais, libérant petit à petit son souffle avec l’espoir naissant d’une solution.

- Elle dit qu’elle est en colère car maintenant Alexandre sait qu’elle est amoureuse de lui. Et elle ne voulait pas qu’il le sache apparemment. Mais à quoi ça sert d’être amoureuse et de parler tout le temps de quelqu’un si c’est pour rien lui dire?

Mina n’avait jamais lu de roman d’amour ou vu de films en lien avec cela. Il était donc logique pour elle qu’une personne amoureuse devait déclarer sa flamme directement.

- Enfin, je veux dire… Elle disait qu’elle avait peur de lui parler ou de lui dire ce qu’elle ressentait donc je pensais qu’en le faisant à sa place elle serait soulagée de ne pas avoir eu à le faire.

En finissant sa phrase, les yeux de la fillette commencèrent à devenir brillants. Elle leva rapidement son regard vers le ciel en inspirant profondément. Il ne fallait pas commencer à pleurer devant les autres, Mina détestait cela.

22 déc. 2024, 16:43
Un écrit pour une amitié
Sonia compris tout de suite le point de vue de cette Danielle, pour avoir lu pas mal de romans, il était aisé pour elle de comprendre les sentiments de l'amie de sa camarade sans la voir. Bien que les raisons de Mina étaient légitimes et au fond gentilles, c'était quelque chose qui ne se faisait pas trop et l'anglaise ne savait pas comment le lui dire.

Déclarer la flamme de quelqu'un à sa place n'était pas la plus lumineuse des idées, selon la brunette, cela relevait de l'intime. Danielle semblait avoir ce point de vue là. Par ailleurs, quand elle disait qu'elle avait trop peur de lui parler c'était simplement qu'elle avait peur du rejet de cet Alexandre ou alors le stress qui lui aurait fait perdre ses moyens et rien de plus.

Malheureusement pour la gryffone, elle n'avait jamais connu d'histoire similaire ou des sentiments amoureux, donc elle n'était pas la personne la plus désignée pour régler cette histoire. Toutefois, son empathie et sa facile compréhension des émotions pourraient lui être utiles. A commencer par poser les choses entre les deux amies. Vaut mieux communiquer plutôt que de ruminer dans son coin.

Eh, t'en fais pas. Danielle ne voulait pas que ce Alexandre le sache parce que... je pense... qu'elle voulait le faire elle-même... Simplement, elle ne se sentait pas prête... Mais ça tu ne le savais pas. Je pense qu'il faut simplement que tu expliques a ton amie que tu pensais faire bien et l'aider. Tu comprends pourquoi ça a pu la blessé, mais tu n'en savais rien jusqu'à ce que ça se produise. Et c'est vrai tout ça. Il faut que tu sois franche et sincère avec elle, finit-elle.

283 mots
@Mina Lee :happy:

20 janv. 2025, 10:28
Un écrit pour une amitié
Les mots de Sonia résonnaient comme une douce mélodie. A force de broyer du noir, la fillette n’avait pas réellement pris de recul sur cette situation. Il est vrai qu’à la place de son amie, Mina n’aurait pas apprécié qu’on dévoile ses sentiments à sa place. Le rythme de chacun est important, et Danielle avait une façon différente de faire ses choix.

- Je me sens bête...
J’avais pas vu les choses comme ça, je pensais bien faire mais j'aurais dû prendre de la hauteur et regarder la situation dans sa globalité. Merci Sonia.

La jeune rouge et or saisit un parchemin neuf ainsi que sa plume, puis, regarda sa camarade en fronçant les sourcils.

-D’accord ok je suis prête à écrire une lettre d'excuse sincère. Je vais noter les mots clés et ensuite j'écrirais la lettre à tête reposée plus tard.

Mina commençait alors à écrire tout en parlant à voix haute pour que Sonia puisse entendre et corriger si besoin. A chaque phrase, elle regarda la griffonne pour avoir son approbation.

- Je vais dire que je reconnais mes torts, et que je comprends pourquoi elle a été blessée. Je vais aussi ajouter que notre amitié compte énormément et que je vais tout faire pour me racheter auprès d’elle. Je vais promettre que ça ne se reproduira plus jamais aussi !

Elle parlait à vive allure, sa plume ne pouvant suivre la cadence de ses paroles.

- Est-ce que ça te semble bon ?

26 janv. 2025, 16:01
Un écrit pour une amitié
« — Je me sens bête...

Eh, faut pas... On est jeune et tout le monde fait de bêtises, pour moi, le plus important est de reconnaître ses torts et savoir s'excuser répondit-elle, posant sa main sur l'épaule de sa camarade. »

Sonia offrit un sourire rassurant et sincère à sa cadette, heureuse d'avoir pu l'aider. Si quelque chose de la sorte arrivait à gâcher sa précieuse amitié avec Léïana, elle ne se le pardonnerait jamais. Elles faisaient tellement de choses ensemble et s'écrivaient le plus possible, mais l'Espagne et l'Ecosse étaient bien éloignées... même le trajet Espagne-Angleterre était long et fastidieux, mais rien ne pourrait détruire leur amitié, n'est-ce pas ? L'histoire de sa camarade lui donnait matière à réfléchir, mais pour l'instant, elle devait reporter son attention sur cette nouvelle lettre.

Contre toute attente, les quelques mots de la deuxième année avaient crées un vent de détermination, agréable à voir. Elle hôchait de la tête et souriait à Mina quand cette dernière relevait la tête en sa direction. La première année reprenait son petit bonhomme de chemin, toutes ces boulettes étaient les traces qu'un chameau aurait laissé en marchant et on y découvrirait Mina, déterminée à régler son problème avec son amie.

Il faut que tu sois même, qu'elle sache que ce que tu lui écris viens de là, elle posa sa main sur son coeur, en terminant sa phrase.

Parfois, on pouvait être triste, on pouvait vouloir pleurer, déverser toutes les larmes de son corps, faire le pire, exploser une grenade ou n'importe quel autre acte frauduleux, mais tout ce dont on avait besoin, ce n'était pas d'être aspiré dans ce siphon de peur et de problèmes, c'était la présence de quelqu'un. On pouvait faire quelque chose, sans le vouloir qui ne pouvait pas plaire, mais quand quelqu'un qui nous était cher était présent avec nous, alors on se sentait plus fort, il forgeait une carapace invincible autour de nous et nous permettait d'affronter n'importe quel ennemi. Mina continuait d'écrire comme si les idées étaient tellement nombreuses qu'elles allaient s'échapper en un seul instant. Sonia s'approcha de sa camarade afin de lire l'écrit. La lionne attendait le verdict mais avec tout ce que lui avait dit la brunette, elle avait sûrement deviné, qu'elle approuvait.

Oui, c'est parfait, Mina !

385 mots
@Mina Lee :happy:
Mots en gras pour défi de la Cabane de Cristal