𝙐𝙣 𝙥𝙖𝙨 𝙙𝙚 𝙩𝙧𝙖𝙫𝙚𝙧𝙨
Le titre pourrait être amené à changer dans le futur, suivant l'évolution de l'histoire.------------------------------------------------------------------------◇ 𝙿𝚎𝚝𝚒𝚝 𝚖𝚎𝚜𝚜𝚊𝚐𝚎 𝚍𝚎 𝚕'𝚊𝚞𝚝𝚎𝚞𝚛𝚎 ◇Coucou !
Voici la version Récit de "𝙐𝙣 𝙥𝙖𝙨 𝙙𝙚 𝙩𝙧𝙖𝙫𝙚𝙧𝙨" ! Il s'agit d'une adaptation pour ceux qui n'apprécient pas le théâtre et ceux qui veulent simplement découvrir un autre format. Les chapitres et scènes des deux versions seront publiés simultanément pour que vous puissiez choisir la version que vous voulez. À très vite !
La Plume de Sandra------------------------------------------------------------------------L'histoire se déroule dans un univers parallèle où Lord Voldemort a vaincu Harry Potter lors de sa quatrième année, durant le Tournoi des Trois Sorciers, régnant ainsi en maître sans personne pour l'arrêter. La vie des élèves à Poudlard est depuis devenu un enfer. Leurs anciens cours, professeurs, dortoirs et même l'athmosphère du château : tout à changer. Et malheureusement, pour le pire... Les élèves les plus obéissants sont récompensés, tandis que ceux qui osent s'opposer au Seigneur des Ténèbres sont tués sans aucun scrupule. C'est devenu un monde où les forts dirigent et où les faibles n'ont pas leur place.◇ 𝙲𝚘𝚗𝚝𝚎𝚡𝚝𝚎 ◇
Mais un jour, un garçon décide de se rebeller. Il a assisté à la chute de l'Élu, à la chute de Poudlard, à la chute de tout ce qu'il connaissait... Il n'allait pas y assister une deuxième fois. Malgré les dangers et les avertissements de sa famille et de ses camarades, il réunit donc une petite équipe et élabore un plan pour tenter de mettre un terme au règne de terreur sous lequel ils vivent. Ah, non, excusez-moi...
𝙎𝙤𝙪𝙨 𝙡𝙚𝙦𝙪𝙚𝙡 𝙞𝙡𝙨 𝙨𝙪𝙧𝙫𝙞𝙫𝙚𝙣𝙩.◇ 𝙻𝚎𝚜 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚊𝚐𝚎𝚜 𝚙𝚛𝚒𝚗𝚌𝚒𝚙𝚊𝚞𝚡 ◇
Cette liste est susceptible d'évoluer au fil du temps.⋄ Zachari Winslow ⋄
Héros de cette histoire et élève de Poufsouffle en septième année à Poudlard. D'un caractère plutôt loyal et obéissant, il n'est pas du genre à contourner le règlement ou à en faire des siennes. Mais quand il le faut, il n'hésite pas à se jeter à l'eau.
Couleur du texte : #9b7b12
Reducio⋄ Erwan Lane ⋄
Élève de Serdaigle en septième année à Poudlard. Meilleur ami de Zachari, il va l'accompagner dans cette aventure. Étant un fin stratège, il trouve souvent de bons plans, ce qui peut sauver ses amis. Également calme et patient, il les résonne souvent quand ceux-ci se disputent. C'est lui qui unit l'équipe et qui la guide dans ses moments les plus difficiles.
Couleur du texte : #1d4490
Reducio⋄ Gaelle Woods ⋄
Élève de Serpentard en septième année à Poudlard. Amie de Zachari, elle va l'accompagner dans cette aventure. Contrairement aux clichés que les gens se font d'une Serpentard, Gaelle est plutôt gentille et dévouée. Elle est également rusée et confiante, ce qui peut parfois être prit pour de l'arrogance.
Couleur du texte : #176420
Reducio⋄ Neville Londubat ⋄
Élève de Gryffondor en septième année à Poudlard. Ami de Zachari, il va l'accompagner dans cette aventure. Et à part ça, vous le connaissez.
Couleur du texte : #971212⋄ Narcissa Malefoy ⋄
Épouse de Lucius Malefoy et mère de Drago Malefoy, elle ne veut que le meilleur pour son fils... Mais elle a réalisé bien trop tard que ce n'était pas avec Lord Voldemort en tant que dirigeant qu'il pourrait vivre une vie heureuse. Elle essaye désormais de se racheter auprès de lui de la seule façon qu'il soit possible de faire... En devenant agent double et en fournissant autant d'informations que possible au camp adverse pour pouvoir espérer un jour détrôner le Seigneur des Ténèbres.
Couleur du texte : #5b8662⋄ Lord Voldemort ⋄
Aussi connu sous le nom du Seigneur des Ténèbres ou de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Il est l'antagoniste principal, celui qui tire les ficelles et donne les ordres à ses pions.
Couleur du texte : #666666◇ 𝚂𝚘𝚖𝚖𝚊𝚒𝚛𝚎 ◇⋄ Prologue ⋄
⋄ Chapitre 1 ⋄Présentation inspirée de celle de @Rosaleen Winston, merci à elle !
Dernière modification par Sandra Miller le 2 oct. 2024, 09:11, modifié 2 fois.
𝙐𝙣 𝙥𝙖𝙨 𝙙𝙚 𝙩𝙧𝙖𝙫𝙚𝙧𝙨
◇ 𝙿𝚛𝚘𝚕𝚘𝚐𝚞𝚎 ◇
TW : Mention de mort
Poudlard. Un sombre château, avec de sombres professeurs et de sombres élèves. Les ruines d'un passé autrefois lumineux. On évite les autres comme on éviterait une victime de la dragoncelle. Plus de rires, plus de sourires... C'est à peine si on peut pleurer. Obéir, obéir, toujours obéir... Nous ne sommes plus libres. Que ce soit physiquement ou mentalement. Nous sommes surveillés. Tout le temps. À chaque pas, à chaque respiration. Ils nous gardent dans le château avec interdiction de sortir. Ils disent au plus naïfs que c'est pour leur bien, que dehors, c'est pires qu'à l'intérieur. Mais au filal, nous sommes enfermés dans une prison aux barreaux invisibles.
Et eux. C'est Mages Noirs. Ils forcent les parents à envoyer leurs enfants ici. Ils les menacent. Ils leur disent qu'ils vont tuer tout ceux qu'ils aiment. Alors ils obéissent. Comme des pauvres moutons. Tous autant qu'ils sont. Mais ils n'ont pas le choix. Et comme si ce n'était pas suffisant, une fois que les nouveaux sont arrivés, ils leur disent qu'ils peuvent rentrer chez eux dès qu'ils le souhaitent. "Tu veux rentrer chez toi pour Yule ? Alors très bien, vas-y." Mais ce ne sont que des mensonges. Ceux qui ont le malheur de les croire, ceux qui mettent un pied dehors, ils les tuent. Juste pour s'amuser. La plupart des premiers années meurent quelques semaines après leur arrivée. Certains décident même de s'ôter la vie. Ceux-là ne parviennent pas à survivre comme moi. Comme nous. Mais ça on ne peut rien y faire. Enfin, à priori...
« Ż̶̝͔̠̟̗̟̥̟̀͒͗̽̊̏̑͑ḁ̴̡͔̙̳̀̃̿c̸̡̡̛̳̤̱̞̆̏́h̴̪̪͙͉̆͑͂́̇̋͒͜ã̶͓̗͎̤̈́̈͠r̶̨̠͒͛́̿̌ĭ̵̡̲͇̖̰̞̜͕͗̾͛̔̂ ̸͔̪̦͇̀̈́̑͘͜͝͝!̸͎̥̝̤͈̬͍̱̀́ ̷͈͎̰̜͠Z̶̧̛̞͖͚̤̲̬̗̩̊̐ͅa̵̧̬̯͚̗̯̣͇̖̐̑̋͛͛͆͐͘ͅc̶̞̹̫͍̭͚̍̄h̸̡͙̜̳͇̞̀̅͋̉a̷̛̛͉̻̦͕̲̝͙͗͂́̿͑́̈͝r̷͖̝̃̀̈́̿͊̋̽̔i̸̜̞̪͕̻̐ ̴̨̣̱̣̘̜̹̣̠̃̂͒̂̕ͅ!̶̨̫̦͕̜̗̗̪̹̓͗̓̓͗͌͝ ̶͓͎̖͉͍̍̂͑͌̃Ḫ̸̝̀͐͜͝é̸͓̯̩͕̜̂̃̈́̂̈̏͒̕̚ ̷͚̼̟͇͈̮̆̓͑̏͝͠ö̴̗̳͎͎́́́̎͗͗͑́̓ḩ̵͉̺̥͙͔́͊̉̊̍̕͘ ̴̍̐̒̾͆̕͠ͅ!̴̱̘͍̺̈́͗́̀̒̆̋̍́̂ »
Une voix ? Pourquoi m'appelle-t-on ? Ah oui, c'est Erwan. Et il pointe quelque chose devant lui.
« Regarde. » me dit-il.
Je tourne la tête.
Deux hommes vêtus de noirs et portant des masques hideux passent devant nous. Des Mages Noirs. Qu'est-ce que je peux les détester. Les haïr... Même ce mot n'est pas suffisant pour décrire le dégout et le mépris que je ressens quand je les vois. Ils portent un corps. C'est Jimmy. Il est arrivé y a quelques jours. Lui aussi est tombé dans le panneau. Je les suis du regard sans vraiment les voir. Il me semble entendre Erwan murmurer une remarque. Je ne suis pas réellement là, perdu dans mes pensées. Et puis ce silence quasi permanent. Ils nous forcent à nous taire. Tout le temps. Encore et toujours. Et ça continuera encore longtemps, tant que personne ne se révoltera pour de vrai. Quelque uns l'ont déjà tenté, mais tout ce qu'ils ont réussit à faire, c'est mourir. Mais pas nous. Avec nous, ça n'arrivera pas. Parce qu'on a quelque chose qu'eux n'auront jamais. Je dis, déterminé :
« Tu sais quoi, j'ai une idée. »
Il me regarde, intrigué. Je tourne alors la tête vers lui.
« Ça ne peut plus durer. »
Je me tais quelques secondes, lui laissant un peu de temps pour réfléchir. Puis je reprends :
« On va mettre un terme à tout ça. »
Une bonne fois pour toute.