6 oct. 2024, 09:21
Tribunes: Poufsouffle - Gryffondor
2 octobre 2049, 14h.
Coup d’envoi.
Coup d’envoi.
Veronica s’était installée dans les tribunes hautes au niveau des vestiaires des Serdaigle – ou, dans le contexte du jour, du côté de terrain des Hel’s. La Serpentard n’avait aucune raison de soutenir les Griffes Ardentes, sans Onyx dans leur rang pour compenser la présence de Wright. De deux Wright maintenant en plus, se rappela-t-elle à l’introduction faites au micro, alors qu’elle fit une légère grimace de dédain.
La sorcière n’avait pas prit la peine de prendre un parapluie, ni de lancer un sortilège, laissant la légère pluie la mouiller sans broncher. Ce n’était, après tout, pas ce genre de crachin qui ferait plier ses gènes écossais et bretons. Mais elle avait quand même revêtu des vêtements chauds sous sa cape – la brunette n’était pas totalement une inconsciente lorsqu’il s’agissait de sa santé. Quoi que…
Toujours était-il, elle préférait largement afficher un soutien pour les Hel’s, bien qu’ils n’étaient pas à leur avantage sur ce match que ce soit en terme de nombre de joueur, ou d’ancienneté pour la majorité. Mais par Circée, elle préférerait encore soutenir des limaces asséchées ou des poissons sans nageoires plutôt que des sorciers de la maison de Godric, qui n'était composé à ses yeux, que de traitres et d'imbéciles. Onyx en exception, bien évidemment.
@Onyx Willard, @Alyssa Wright pour la mention
Libre d'interaction, à vos risques et périls.
Libre d'interaction, à vos risques et périls.
#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
6 oct. 2024, 10:13
Rosa venait d’arriver, dans les premières, et elle se dépêcha de trouver une bonne place avec d’autres Pouffys. Ce n’était pas le premier match auquel elle assistait, mais celui là avait une saveur particulière : c’était le premier match des Pouffys de cette année, l’occasion de montrer la force et le talent des Pouffys.
Rosa, tout en se cherchant une place, remarqua qu’il pleuvait. C’était une fine pluie, mais elle avait peur que cela affecte la vue des joueurs quand ils seraient dans les airs. Non, ils ont sans doute tout prévu !
C’est alors que Rosa vit Narcisse, a l’endroit où se tenaient habituellement les commentateurs.
Alors ce match aussi, il va l’arbitrer ! Je crois qu’il aime vraiment ça !
Alors, sans savoir pourquoi, Rosa se mit a hurler :
-Allez Narcisse ! Vive les Pouffys ! Alleeeeez Poufsouffle.
Rosa vit aussi les cheerladers, toutes belles avec leurs vêtements et leur maquillage à l’effigie de Poufsouffle.
Qu’est ce que j’aimerais en faire partie !
Rosa se dépêcha de trouver une place et en garda une à côté d’elle, au cas où un de ses amis voudrait la rejoindre. Elle jeta un regard sur le stade et pourra un grand soupir d’espoir Allez, ils peuvent gagner !
Elle put voir Ada, une camarade qu’elle ne connaissait pas très bien, et s’approcha en lui disant bonjour.
En attendant le nom des joueurs de Poufsouffle, elle se mit à crier :
-Allez Poufsouffle ! Allez Kate, Brynn, Loëly, Lucia et Elijah !
Mais il n’était plus le temps de flâner : le match commençait.
Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.
Rosa, tout en se cherchant une place, remarqua qu’il pleuvait. C’était une fine pluie, mais elle avait peur que cela affecte la vue des joueurs quand ils seraient dans les airs. Non, ils ont sans doute tout prévu !
C’est alors que Rosa vit Narcisse, a l’endroit où se tenaient habituellement les commentateurs.
Alors ce match aussi, il va l’arbitrer ! Je crois qu’il aime vraiment ça !
Alors, sans savoir pourquoi, Rosa se mit a hurler :
-Allez Narcisse ! Vive les Pouffys ! Alleeeeez Poufsouffle.
Rosa vit aussi les cheerladers, toutes belles avec leurs vêtements et leur maquillage à l’effigie de Poufsouffle.
Qu’est ce que j’aimerais en faire partie !
Rosa se dépêcha de trouver une place et en garda une à côté d’elle, au cas où un de ses amis voudrait la rejoindre. Elle jeta un regard sur le stade et pourra un grand soupir d’espoir Allez, ils peuvent gagner !
Elle put voir Ada, une camarade qu’elle ne connaissait pas très bien, et s’approcha en lui disant bonjour.
En attendant le nom des joueurs de Poufsouffle, elle se mit à crier :
-Allez Poufsouffle ! Allez Kate, Brynn, Loëly, Lucia et Elijah !
Mais il n’était plus le temps de flâner : le match commençait.
@Ada BentleyVotre personnage est libre d’interagir avec Rosa
Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.
6 oct. 2024, 10:50
Inutile de vous dire à quel point Lance était excité à l'idée d'assister à un nouveau match de Quidditch à Poudlard. En réalité, il l'était presque plus que lors de sa première année.
Ce jour-là, il passa les quelques heures précédant le match à s'habiller et se peinturlurer aux couleurs de son équipe préférée, les Griffes Ardentes.
Les Hel's méritant eux aussi des encouragements, Lance se procura également un petit drapeau aux couleur de Poufsouffle afin d'acclamer son camarade Brynn lorsqu'il le verrait au loin. C'est qu'il était cool ce Brynn parfois !
Le froid et la pluie ne seraient pas assez de deux pour décourager l'élève qui, inconscient du mauvais temps, hurla à plein poumons dès l'annonce des joueurs.
- OUAAIIS !! Il agita ses drapeaux dans tous les sens. Aller Leo ! Aller Alyssa ! Alexander ! Dakota ! Lyam ! Ouaaiiis !
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Ce jour-là, il passa les quelques heures précédant le match à s'habiller et se peinturlurer aux couleurs de son équipe préférée, les Griffes Ardentes.
Les Hel's méritant eux aussi des encouragements, Lance se procura également un petit drapeau aux couleur de Poufsouffle afin d'acclamer son camarade Brynn lorsqu'il le verrait au loin. C'est qu'il était cool ce Brynn parfois !
Le froid et la pluie ne seraient pas assez de deux pour décourager l'élève qui, inconscient du mauvais temps, hurla à plein poumons dès l'annonce des joueurs.
- OUAAIIS !! Il agita ses drapeaux dans tous les sens. Aller Leo ! Aller Alyssa ! Alexander ! Dakota ! Lyam ! Ouaaiiis !
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
6 oct. 2024, 12:48
Je suis surexcitée ! Je vais assister à mon premier match de Quidditch de Poudlard ! Celui-ci voit s'affronter Poufsouffle et Gryffondor, ça promet d'être intéressant ! Et en plus je n'y vais pas seule, Addie m'accompagne ! Ça va être géniale ! Je me dépêche de finir de manger et presse Addie pour qu'on arrive tôt et qu'on puisse avoir une bonne place.
Par réflexe, je nous emmene sur des bancs proches des vestiaires de Serdaigle mais afin d'avoir une bonne vue d'ensemble et vu que je ne sais pas quelle équipe encourager, je me dirige plus vers le milieu de terrain vers la tribune des commentateurs. La pluie tombe doucement et je resserre un peu ma cape autour de moi, réajustant ma capuche au passage. Ce n'est pas le temps qui m'empêchera de profiter de l'événement.
Ça y est le stade s'anime, les cheerleaders font leur entrée au son de la fanfare, j'apperçois un chat du côté des Gryffondor que je m'empresse de montrer à Addie :
« Regarde il y a un chat ! Il a l'air trop chou ! » Puis mon regard se tourne du côté des Poufsouffle avec l'apparition de la mascotte. « Oh et il est incroyable ce blaireau ! »
Par réflexe, je nous emmene sur des bancs proches des vestiaires de Serdaigle mais afin d'avoir une bonne vue d'ensemble et vu que je ne sais pas quelle équipe encourager, je me dirige plus vers le milieu de terrain vers la tribune des commentateurs. La pluie tombe doucement et je resserre un peu ma cape autour de moi, réajustant ma capuche au passage. Ce n'est pas le temps qui m'empêchera de profiter de l'événement.
Ça y est le stade s'anime, les cheerleaders font leur entrée au son de la fanfare, j'apperçois un chat du côté des Gryffondor que je m'empresse de montrer à Addie :
« Regarde il y a un chat ! Il a l'air trop chou ! » Puis mon regard se tourne du côté des Poufsouffle avec l'apparition de la mascotte. « Oh et il est incroyable ce blaireau ! »
@Adeline Sgaeyl
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
6 oct. 2024, 13:05
Enfin. C'est tout ce que j'ai à dire. Enfin le retour du Quidditch. Enfin les matchs. C'est bien une des seules choses qui m'avait manqué ici. C'est bien une des seules choses qui m'avait fait peur. Le risque que mon revoie s'étende jusqu'au premier match. Mais non.
Gryffondor pour ouvrir le bal. Contre Poufsouffle. Et même s'ils n'ont plus leur capitaine de l'an dernier, ils sont capables de tout. Une seule personne retient mon attention dans leur équipe. Bien sûr, tous leurs joueurs ont l'air intéressants. Mais le seul qui m'intéresse vraiment…
- Elijah...
A peine chuchoté. Je doute que son nom soit entendu par qui que ce soit.
Je suis pour Gryffondor, il n'y a pas de débat là dessus. Les Griffes Ardents, Leo, Alyssa, Alexander, Lyam, Dakota, Winter Lily et Rhys. Leur entrée fracassante accompagné des cheers et de la fanfare. Magnifique.
Mais oui, je surveillerais Elijah quand même. Parce qu'il fait partit de la même promotion que moi, entre autre. Parce qu'il est joueur depuis le premier match de notre première année, surtout.
Lentement, je me rapproche d'Ashley. Pas que je sois spécialement ami avec elle, au contraire, mais bon. Je ne m'assoie pas, je ne dis rien. Juste je reste là. Parce que je sais qu'elle réagira.
@Ashley Houston coucou !
@Elijah Coyle pour la mention
Gryffondor pour ouvrir le bal. Contre Poufsouffle. Et même s'ils n'ont plus leur capitaine de l'an dernier, ils sont capables de tout. Une seule personne retient mon attention dans leur équipe. Bien sûr, tous leurs joueurs ont l'air intéressants. Mais le seul qui m'intéresse vraiment…
- Elijah...
A peine chuchoté. Je doute que son nom soit entendu par qui que ce soit.
Je suis pour Gryffondor, il n'y a pas de débat là dessus. Les Griffes Ardents, Leo, Alyssa, Alexander, Lyam, Dakota, Winter Lily et Rhys. Leur entrée fracassante accompagné des cheers et de la fanfare. Magnifique.
Mais oui, je surveillerais Elijah quand même. Parce qu'il fait partit de la même promotion que moi, entre autre. Parce qu'il est joueur depuis le premier match de notre première année, surtout.
Lentement, je me rapproche d'Ashley. Pas que je sois spécialement ami avec elle, au contraire, mais bon. Je ne m'assoie pas, je ne dis rien. Juste je reste là. Parce que je sais qu'elle réagira.
@Ashley Houston coucou !
@Elijah Coyle pour la mention
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
6 oct. 2024, 13:07
Eileen n'était pas spécialement du genre à aller voir un match de Quidditch à Poudlard. Pourtant, plusieurs facteurs l'y avaient amené presque malgré elle.
Sa seule et unique expérience de spectatrice dans les tribunes du parc avait été pour le match Serpentard-Serdaigle qui connut un si grand nombre de fautes des deux parties que la demoiselle avait été dégoûtée de son premier match de Quidditch. Elle qui aimait le beau jeu avait littéralement été écœurée par les pratiques des joueurs.
Déjà qu'elle avait eu du mal à se rendre dans l'arène sportive, car elle n'était pas spécialement motivée, le tableau de ce spectacle navrant l'avait vraiment dépitée.
Heureusement, l'été suivant, la finale du match de la Coupe du Monde de Quidditch avec tous ces sorciers et cette ambiance saine dans les tribunes l'avaient un peu réconcilié avec le sport sur balai le plus fameux du monde de la magie.
Ajoutons à cela le fait qu'elle tâchait de s'améliorer en pratique de vol avec son tuteure, Alyssa, qu'elle avait sympathisé avec l'arbitre Alma qui lui apparaissait prompte à réagir en cas de mauvais jeu et - cerise sur le gâteau, Etan qui commentait le premier match de la saison... Elle n'avait pas vraiment eu d'autres choix que de rejoindre les tribunes pour se faire une idée. La première ne demandait qu'à être effacée !
Après tout, Eileen avait aussi réalisé sa première course sur balai à la fin de l'année précédente. Par le plus grand des hasards, car pour elle, c'était une chance inouïe et certainement pas sa dextérité qui avait joué, elle avait pu remporter la course d'obstacles en présence de sa professeure de sortilèges, Mrs Priddy et de celui qui lui avait tout appris, Mr Mason. Grâce à ce dernier qui avait quitté son poste d'enseignant de vol, elle avait donné son maximum.
Enfin, pour toutes ces raisons, Eileen pouvait bien quitter ses activités habituelles du samedi après-midi. Elle ne jouait alors généralement pas de sa baguette mais plutôt de ses mains au Club d'artisanat magique.
En ce début du mois d'octobre, le temps se rafraichissait. L'irlandaise avait enfilé sa cape, craignant la pluie et anticipant la fraicheur éventuelle du vent. Les feuilles commençaient à tapisser le parc de leurs couleurs automnales, tandis que certaines virevoltaient avec les cheveux de la demoiselle sur le chemin du stade. Elle avait de plus récupéré un parapluie, anticipant que la pluie fine ne se transforme en quelque chose de beaucoup plus humide.
En bref, elle était fin prête pour l'affrontement. Elle connaissait du monde dans les deux maisons qui jouaient ce jour-là, notamment Charlotte chez les Poufsouffle et Marine chez les Gryffondor. Ce fut pourtant Alyssa au titre de sa tutrice qui trancha dans son cœur pour choisir l'équipe qu'elle allait supporter.
Après avoir pris place, elle entendit la voix d'Etan retentir dans le stade. Il n'y avait pas à dire, sa voix expliquait très bien les choses. Bien que ce soit le premier match qu'il commentait, il n'y avait nulle trace de stress ou d'hésitation dans sa voix. La fierté concernant son cousin emplit la rouquine. Elle qui ne suivait pas du tout les formations des équipes put se rendre compte que les chances des Pouffy s'avéraient minces. Pour autant, connaissant, Elijah, elle ne doutait pas qu'il donnerait tout pour vaincre, probablement comme ses camarades.
Vint ensuite le moment de Narcisse de prendre le micro. Il était habitué à l'exercice puisque c'était lui qui avait déjà commenté le fameux match qu'Eileen n'avait pas apprécié du tout.
Narc' présenta Etan et à son invitation, Eileen ne put qu'applaudir très fort, laissant exprimer toute la fierté qu'elle avait concernant le Serpentard.
Et bien sûr, lorsque le nom d'Alyssa fut évoqué, Eileen frappa très fort dans ses mains, criant le nom de son amie.
643
@Etan O'Brien et @Alyssa Wright pour la mention. Eileen est derrière vous !
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
6 oct. 2024, 14:43

Enfin est arrivée l'heure du match, mon premier match en tant que Fanfariste, je suis stressée, j'ai peur, j'ai peur de faire n'importe quoi, de tout gâcher, pourtant il suffit juste de répéter le même rythme qu'on vu à l'entraînement, ça à l'air si simple dit comme ça. Mais j'espère que je serai prête, prête à encourager les Griffes Ardentes. J'entends Dorian nous souffler quelques mots pour nous encourager. Ça suffit à me motiver. Je ferai tout mon possible pour encourager mon équipe et faire résonner la musique de la Fanfare aux oreilles des Poufsouffle. J'avais eu envie, à un moment, d'être sur les balais au lieu d'être ici, mais jamais je n'aurais réussi, mais peut-être qu'un jour, les membres de la Fanfare m'encourageront moi cette fois. En attendant, c'est à moi d'aider les joueurs à gagner, et peut-être à déconcentrer l'équipe adverse, on sait jamais.
@Nélya Marks, @Angela Everdeen, @Angel Pike, @Mina Lee, @Rosaleen Winston
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
6 oct. 2024, 15:14
Cerise descendait les rangées en enjambant les bancs et esquivants les personnes assises pour s’accouder aux bords des tribunes pour regarder le match de quidditch. Elle adorait le quidditch. Elle aurait bien voulu participer en tant que joueuse, mais elle ne s’était pas présentée. Peut être l’année prochaine. Elle avait eut la mauvaise idée d’en parler à ses parents, qui lui avaient interdit, car elle était soi disant trop jeune. Elle avait beau leur expliquer que non elle ne tomberait pas de son balais, qu’elle ne finirait pas frappée par la foudre parce qu’elle voulait trop haut et qu’elle ne serait pas cognée par une balle volante car elle aurait des coéquipiers qui s’en occupaient, ils n’était pas pour. Elle avait alors abandonné l’idée. Elle s’arrêta près d’un garçon de Serdaigle, avec un grand sourire.
- COUCOU ! s’exclama-t-elle.
Non elle n’était pas folle et elle ne le connaissait pas vraiment, pas du tout même… mais s’était dans sa nature d’être… oui bon d’accord, folle, mais sociable aussi. Et elle voulait pas rester seule du tout.
Elle observa au dessus d’elle, les gens étaient parés contrairement à elle, certains avaient même des jumelles ou des trucs pour supporter une équipe. Elle regarda ensuite en bas, voyant des cheerleaders, des fanfaristes et entendant le début des commentaires. Ça y est ça commence.
@Lionel Roy Cerise est dans la place mdr
- COUCOU ! s’exclama-t-elle.
Non elle n’était pas folle et elle ne le connaissait pas vraiment, pas du tout même… mais s’était dans sa nature d’être… oui bon d’accord, folle, mais sociable aussi. Et elle voulait pas rester seule du tout.
Elle observa au dessus d’elle, les gens étaient parés contrairement à elle, certains avaient même des jumelles ou des trucs pour supporter une équipe. Elle regarda ensuite en bas, voyant des cheerleaders, des fanfaristes et entendant le début des commentaires. Ça y est ça commence.
@Lionel Roy Cerise est dans la place mdr
Couleur rp : #006693
☆ Promo 2048-2049 ☆ une Cerisouflette Savanus
Amy ma paupiette d’amour
☆ Promo 2048-2049 ☆ une Cerisouflette Savanus
Amy ma paupiette d’amour
6 oct. 2024, 15:22

Coup d’envoi
@Nélya Marks (batterie), @Rosaleen Winston (xylophone), Dorian Reed (trompette) ,@Mina Lee (cymbales),@Rose Ravens, @Angel Pike
Sa trompette à la main, Angela se préparait au premier match de cette nouvelle saison. Elle avait hâte ! L’année dernière, les représentations lors des matchs lui avaient manqué, malgré les répétitions qui avaient été maintenues, et elle était heureuse de retrouver la sensation de jouer devant toutes les tribunes et d’encourager son équipe. Elle était beaucoup plus sereine qu’à ses débuts ! À force de s’entraîner la jeune fille a pris confiance !
Réchauffant ses mains en soufflant dessus, elle écoutait les derniers mots qu’adressait leur capitaine à la petite troupe au complet, avant de pouvoir rejoindre la piste. Angela était heureuse d’avoir accueilli de nouvelles stagiaires et elle n’avait pas manqué de les rassurer avant le match ! Elle avait hâte de voir comment elles allaient se débrouiller !
S’avançant sur la piste pour aller s’installer, Angela sentit son coeur battre sous l’ambiance et les applaudissements du stade ! Un sourire fier ne manqua pas d’apparaître sur son visage.
Une fois installée la fanfare commença à jouer ses premières notes ! Les cheers arrivèrent avec leur chorégraphie et le majestueux drapeau ! Angela soufflait dans sa trompette jouant les notes qu’elle avait apprises par coeur et arrivait à jeter un coup d’oeil pour admirer la belle choré soutenue par leur mélodie ! Il ne faisait pas très chaud et la jeune fille était contente d’avoir mis ses mitaines qui permettaient de garder ses doigts un peu au chaud malgré le fait qu’elle devait les laisser à l’air pour jouer de la trompette !
6 oct. 2024, 15:32
« Précédent
Suivant »
J'essaie de me frayer une place dans les gradins. Ils commencent déjà à bien se remplir. Je savais que j'aurais dû venir un peu plus tôt pour avoir la meilleure place possible.
Aujourd'hui, c'est le premier match de la saison de Quidditch. Je découvre ce sport sorcier depuis les dernières semaines. Les règles ont l'air un peu compliquées, mais j'ai pris le temps d'en apprendre plus à la bibliothèque. Alors, naturellement, comme je m'y intéresse, je suis venue voir le match. Je présume que rien ne vaut une démonstration en chair et en os.
Je m'avance et trouve une place libre à côté de Cheryl. Je ne la connais pas bien, mais c'est la préfète de la maison, c'est une figure qui m'est un peu familière. Elle porte sa baguette comme un parapluie, ce qui la protège des gouttes qui tombent. Moi, je ne sais pas faire ça, alors j'ai les cheveux trempés. Et puis, je n'ai pas été aussi prévoyante qu'elle : je n'ai ni serviette sur laquelle m'asseoir, ni vêtements de pluie. Peut-être que la préfète acceptera de m'abriter sous son sortilège !
— Salut ! Je peux m'asseoir ?
@Cheryl Styles, si ça te va !
2è année RP
Suivant »
J'essaie de me frayer une place dans les gradins. Ils commencent déjà à bien se remplir. Je savais que j'aurais dû venir un peu plus tôt pour avoir la meilleure place possible.
Aujourd'hui, c'est le premier match de la saison de Quidditch. Je découvre ce sport sorcier depuis les dernières semaines. Les règles ont l'air un peu compliquées, mais j'ai pris le temps d'en apprendre plus à la bibliothèque. Alors, naturellement, comme je m'y intéresse, je suis venue voir le match. Je présume que rien ne vaut une démonstration en chair et en os.
Je m'avance et trouve une place libre à côté de Cheryl. Je ne la connais pas bien, mais c'est la préfète de la maison, c'est une figure qui m'est un peu familière. Elle porte sa baguette comme un parapluie, ce qui la protège des gouttes qui tombent. Moi, je ne sais pas faire ça, alors j'ai les cheveux trempés. Et puis, je n'ai pas été aussi prévoyante qu'elle : je n'ai ni serviette sur laquelle m'asseoir, ni vêtements de pluie. Peut-être que la préfète acceptera de m'abriter sous son sortilège !
— Salut ! Je peux m'asseoir ?
@Cheryl Styles, si ça te va !
2è année RP