Compétences AMICO L'art des soins magiques

Mes souvenirs ne m’ont pas trompée, j’ai l’air d’avoir bon sur ce point. Si ça me dit bien d’avoir plus de détails à ce sujet, je n’ai même pas besoin de reprendre la parole pour en demander : la professeure continue sur les flux de magie, en liant ceux-ci aux pathologies sorcières. Je retiens particulièrement le fait qu’il faut traiter la cause et pas se concentrer sur les symptômes. D’un côté, ça paraît logique, et de l’autre… Ce sont les symptômes que l’on voit, donc ça a aussi du sens de les prendre en compte, au moins au début.

Par contre, ça ne me dit pas du tout pourquoi ces flux pourraient être perturbés dans un premier lieu - ce qui est justement la question de Miss Shastri.

« Mmh… » réfléchis-je à haute voix. « Je suppose qu’il y a sûrement des sorts et des potions qui peuvent perturber les flux ? » J’admets que ça me paraît un peu plus abstrait, à ce moment ; jusqu’à ce qu’une autre idée me vienne en tête. « Oh ! Si on ne veut pas utiliser la magie aussi, enfin vraiment pas, comme chez les obscurials ? »

Ce n’est clairement pas le sujet que je connais le mieux mais j’en ai tout de même entendu parler : des enfants qui refoulent complètement leur magie jusqu’à en arriver à héberger en eux un obscurus, ça a l’air de ressembler à un chamboulement de ces flux plutôt important, non ?

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
@Megan Arrington, les boucles d'oreilles de la professeure tintent doucement alors qu'elle incline la tête. Elle ne semblait pas s'attendre à la mention des obscurials, mais, étant donné les évènements ayant causés le conflit entre sorciers et moldus en Grande-Bretagne, elle ne s'attarde pas sur le fait que vous ayez connaissance de ce cas rare :

« Un mauvais sort ou une malédiction peuvent être une cause tout comme un empoisonnement. Les obscurials sont également un bon exemple, mais une utilisation poussée à l'extrême de la magie peut aussi causer un déséquilibre du flux du sorcier. De même qu'un traumatisme psychologique ou encore la grossesse dans le cas des sorcières. »

Elle laisse le silence retomber sur la pièce quand vous entendez quelques coups portés à l'unique porte de la pièce. La professeur invite à entrer en hindi la personne qui s'avère être Usha et l'invite à s'allonger sur l'un des lits de la pièce avant de remonter rapidement ses manches dans une attitude qui laisse penser que vous aller passer aux choses sérieuses.

« Et si nous passions à un peu de pratique ? Je vais vous apprendre à visualiser les principaux flux magiques parcourant le corps d'un sorcier. J'ai demandé à Usha de nous rejoindre car cela pourra vous faciliter la chose de pratiquer avec quelqu'un que vous connaissez un peu plutôt qu'un parfait inconnu. Avez-vous une idée de comment nous allons nous y prendre ? »
Prochaine résolution le 16 mai 2024
La résolution pourra avoir lieu plus tôt si une réponse a été apporté avant ce délais. Navrée pour ce retard de résolution.

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
J’acquiesce à la réponse de la professeure, prenant mentalement note de ces différents exemples. Il y en a certains auxquels je n’aurais vraiment pas pensé ! Mais si le silence qui suit commence à me faire réfléchir un peu plus à ceux-ci, des coups sur la porte interrompent mes pensées et me font plutôt tourner la tête vers celle-ci.

Souriant en reconnaissant Usha, je me retrouve quelque peu perplexe en la voyant s’allonger sur un des lits - un problème ? - avant de finalement comprendre de quoi il retourne : c’est un peu de pratique pour la visualisation des flux magiques, justement ! Mais comment m’y prendre… C’est la question qui m’est posée par l’adulte.

Je commence par jeter un regard à l’Indienne sur le lit, réfléchissant à comment ce serait possible d’avoir une vue de ces flux magiques. Ce qui s’en rapproche le plus dans ce que je connais, du moins j’en ai l’impression, c’est l’étape de concentration des lancers de sorts, où je me focalise justement sur ce ressenti de la magie avant de pouvoir utiliser ma baguette. Mais ça me fait aussi me poser une question : est-ce que c’est similaire avec les bâtons de mage ? C’est ma meilleure hypothèse, donc je peux toujours demander.

« Est-ce que c’est un peu similaire à quand on se concentre avant de lancer un sort ? Il y a le lien avec la baguette, mais je sais pas si ça fonctionne exactement pareil avec les bâtons de mage… Ou dans ce cas, aussi. »

Je fais un petit sourire à Usha en finissant ma phrase.

@Megan Arrington, Usha est désormais allongée sur le petit lit, les yeux clos. Elle semble presque dormir, si ce n'est sa respiration légèrement trop rapide qui trahit son éveil. La professeure sourit à votre question avant de vous répondre.

« Il y a de ça. Cependant, on se contente généralement de ressentir les flux magiques pour les diriger. On ne les voient pas réellement dans ces cas-là. Mais la première étape est similaire, en effet. »

La jeune femme se place devant vous et, des index, désignent ses yeux, puis les vôtres.

« Il te faudra concentrer ton flux magique, non pas dans ton catalyseur, comme tes professeurs te l'ont appris, mais dans tes yeux. Essaie. Cela ne sera pas facile au début, et il est possible que ta vision soit un peu troublée, mais ce n'est que passager. »
Prochaine résolution le 2 août 2024
La résolution pourra avoir lieu plus tôt si une réponse a été apporté avant ce délais. Navrée pour ce retard de résolution.

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
J’ai visiblement plutôt bon dans mon approche, mais ce n’est pas exactement ça non plus. Particulièrement attentive à ce qu’explique la professeure, je hoche doucement la tête. Ressentir et voir, ce sont tout de même deux choses différentes, et il va donc falloir que je m’applique à faire presque comme avec ma baguette, mais… Avec mes yeux à la place. Oui voilà, concentrer le flux magique dans les yeux.

Mais si je suis attentive, l’expérience me fait ressentir une tonne d’émotions à ce moment : de l’excitation, puisque c’est tellement chouette de pouvoir essayer ça ; de la pression aussi, avec cette tentative qui va se faire à la fois devant l’adulte et la sœur de Jwala, et ce même malgré la bienveillance des deux.

« D’accord, » je réponds avant de la remercier pour l’explication.

Je prends ainsi une bonne inspiration avant de me lancer, comme j’ai aussi pris l’habitude de le faire pour les sortilèges plus complexes ou moins maîtrisés. Je ressens mon flux magique, le sens également partir vers ma main pour se concentrer dans ma baguette comme habituellement… Et tente de le récupérer pour le ramener vers mes yeux en regardant Usha. Je crois que c’est à peu près ça ? Enfin, ce qui est certain, c’est qu’il y a un moment où j’ai vu flou, comme la professeure Shastri l’avait dit.

@Megan Arrington, Vous vous concentrez de toutes vos forces pour diriger votre magie vers vos yeux. L'exercice n'est effectivement pas simple. Toutefois, votre vision floue vous laisse penser que vous avez réussi au moins un peu. Il vous semble même avoir aperçu brièvement quelque chose luire au niveau du coeur d'Usha. Mais cela a été si bref que vous n'en êtes pas certaine.

« As-tu vu une différence dans ta vue ? Surtout ne romps pas ta concentration si ta vision se trouble un peu. Il faut persévérer. »

Prajapti vous observe avec attention, attendant vos retours pour vous guider davantage.
Prochaine résolution le 4 septembre 2024

Pas très rassurée par ma vision floue et même malgré ce que la professeure m'a dit juste avant, je sens mon cœur bondir dans ma poitrine : il y a eu quelque chose, une lueur là, au niveau de la poitrine d'Usha, non ? Enfin, ça a été si bref que des doutes reviennent très vite s'installer dans mon esprit. Est-ce que je ne l'aurais pas imaginée ? La vision floue, je peux aussi faire en sorte de l'avoir en dehors de cet exercice, alors...

C'est ainsi avec hésitation que je hoche la tête à la question de l'adulte.

« D'accord, » commencé-je, posant de nouveau les yeux sur Usha. « Je crois qu'il y a eu une différence, un peu ? Troublée à un moment, comme vous aviez dit, et... Je suis pas sûre, mais j'ai vu une lumière au niveau de ton cœur. Mais ça a été super vite. »

Persévérer et ne pas rompre ma concentration même si ça se trouble, hein. C'était certain que ça n'allait pas fonctionner parfaitement du premier coup, mais mon excitation redescend quand même d'un cran. Il faut que je retente tant que j'ai Miss Shastri à côté de moi pour m'aider à comprendre comment faire. Et puis ce serait tellement chouette ! Alors j'inspire, j'expire, et je réessaie.

@Megan Arrington, Prajapti Shastri se contente de sourire à vos paroles. Mais toute concentrée que vous êtes sur Usha, vous ne pouvez pas le voir. A mesure que votre respiration se calme, votre vue s'adapte. Vous retrouvez le léger flou que vous avez expérimenté quelques instants avant, mais aussi la lueur au niveau du coeur d'Usha. Elle vous semble un peu plus nette cette fois et vous vous rendez compte qu'elle est animée de légères pulsations comme le serait un vrai coeur. Petit à petit, vous réalisez que cette lueur ne se situe pas qu'au niveau du coeur de la jeune sorcière. De petites lignes luminescentes semblent en sortir et s'étirer vers ses membres et sa tête. Vous sentez alors vos yeux commencer à vous piquer de plus en plus et vous perdez votre concentration. La professeure à vos côtés remarque ce changement.

« C'est normal si tu ressent un inconfort au niveau des yeux. C'est une pratique fatiguante, surtout quand on y est pas habitué. Tu gagneras en endurance en t'exerçant. Pour l'instant, repose un peu tes yeux et décris-moi ce que tu as réussit à voir. »
Prochaine résolution le 17 octobre 2024

Je parviens à me concentrer de nouveau et la vision légèrement floue revient, suivie de la lueur. Et cette fois, elle est un peu plus précise et je suis presque certaine que ce n'est pas juste mon imagination : il y a un peu de mouvement, comme si elle battait, et en fait il n'y a pas que ce cœur qui est présent, mais aussi des lignes qui en partent vers la tête et les membres d'Usha ! Ébahie, j'ai le plus grand mal à ne pas retenir ma respiration, comme si le fait de trop bouger allait interrompre cette vision.

Ce sont cependant mes yeux qui font que je ne parviens pas à garder ma concentration, et que la lueur disparaît. C'est que ça commence à piquer, comme s'ils étaient soudainement très fatigués. Battant des cils, j'écoute la professeure qui a visiblement bien remarqué ce qui s'est passé.

« Ça a été encore un peu trouble, comme la première fois, et j'ai revu la lumière, » expliqué-je, bien plus enthousiaste, en me tournant vers l'adulte une fois que mes yeux me piquent moins. « Mais ça ressemblait plus à un cœur cette fois. Je crois que je l'ai mieux vue, elle battait, et il y avait comme des lignes qui en sortaient. »

Comme pour mieux revisualiser le tout, je mime les filaments en même temps que je parle.

@Megan Arrington, Prajapti Shastri acquiesce à vos paroles avec enthousiasme.

« C'est très bien ! Vous vous en sortez bien pour une première fois. Vous pourrez continuer à vous exercer. Mieux vaut un peu chaque jour que longtemps de temps en temps. Il faut que vous gagniez en endurance, mais sans trop vous épuiser ou vous pourriez avoir des maux de tête ou une persistance de la vision trouble. Vous verrez que petit à petit vous gagnerez en précision. Les flux magiques d'un sorcier sont très complexes. »

Elle s'approche ensuite d'Usha et l'observe un long moment. A l'intensité de son regard, vous supposez qu'elle est en train de faire le même exercice que vous un instant plus tôt. Finalement, elle approche sa main de la naissance du cou de la jeune fille.

« Approchez-vous. Je vais vous montrer une méthode de base pour relancer un flux magique bloqué ou le fluidifier s'il est trop lent. Une fois que vous avez observé les flux d'une personne, vous remarquerez ces anomalies. Elles peuvent causer des fatigues passagères dans les cas les plus simple et sont alors faciles à corriger. »

Vous la voyez alors poser son pouce sur un point précis juste au dessus de la clavicule d'Usha et effectuer de petites rotations dans le sens des aiguilles d'une montre. Elle vous regarde pour s'assurer que vous ayez observé le mouvement et s'éloigne d'Usha avant de déboutonner sa manche pour la remonter et dévoiler son avant bras.

« Le plus important dans le mouvement, c'est ce que l'on ne voit pas. Il faut libérer une petite quantité de sa propre magie pour aider celle de son patient à retrouver un flux normal. Les deux magies ne se mélangerons pas, mais l'une entrainera l'autre. Essayez de reproduire le mouvement et de relâcher une petite quantité de votre magie sur mon bras. Ne vous en faites pas, vous ne me ferez pas mal. »
Prochaine résolution le 7 novembre 2024