8 oct. 2024, 12:29
O'Belt et la Psychomancie
- "La logique des autres nous échappe parfois, ça ne signifie pas qu'ils sont idiots." Après tout, si le but était qu'elle ne puisse pas servir de relais à Poudlard car elle y était élève, le verrou pouvait sauter une fois ses études terminées, puisqu'elle aurait quitté l'endroit, le château ne la percevrait plus de la même manière. C'était ça ce que le baron avait plus ou moins dit... Enfin, là, elle partait très loin dans les hypothèses difficilement vérifiables.
Quant au reste: "Il va falloir un artisan qualifié pour ça." Elle le disait comme un état de fait, réfléchissant déjà à qui pourrait en être capable. Il y avait bien Derviche et Bang mais... on ne parlait pas d'un objet du quotidien mais de quelque chose de plus ancien. Avec un peu de recherche, elle allait trouver, elle n'en doutait pas. Et dans quelques semaines ils en sauraient plus.
Et puis lui vint une question: "Je n'avais pas senti qu'il avait fait quelque chose dans mon esprit jusque là. Vous pensez que je peux l'étudiez de moi même. Même si je ne suis pas capable de le contourner ou de le retirer?"
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Quant au reste: "Il va falloir un artisan qualifié pour ça." Elle le disait comme un état de fait, réfléchissant déjà à qui pourrait en être capable. Il y avait bien Derviche et Bang mais... on ne parlait pas d'un objet du quotidien mais de quelque chose de plus ancien. Avec un peu de recherche, elle allait trouver, elle n'en doutait pas. Et dans quelques semaines ils en sauraient plus.
Et puis lui vint une question: "Je n'avais pas senti qu'il avait fait quelque chose dans mon esprit jusque là. Vous pensez que je peux l'étudiez de moi même. Même si je ne suis pas capable de le contourner ou de le retirer?"
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
9 oct. 2024, 13:59
∞ Tour ∞
〚 X 〛
◎ Ennis O'Belt ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Aidan Bowers ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Aydan te lance un sourire en coin à ta remarque avant de prononcer.
— 1 point pour toi, pour ces paroles pleines de sagesse.
Nettement plus sérieusement, aussi bien dans son ton utilisé que la moue affichée sur son visage, il acquiesce lorsque tu mentionnes l'idée de devoir trouver un artisan qualifié.
— Oui. Je pourrais me renseigner si tu veux et t'envoyer une ou deux adresses. Mais il faudra la jouer finement. Ça ne m'étonnerait pas qu'il faille creuser côté Gobelin aussi. Et ils ne sont pas du genre bavard quand il faut parler de leurs petits secrets de fabrication.
Ta question laisse l'homme songeur pendant quelques instants.
— Si tu arrives à le percevoir dans ton esprit, je suppose que tu pourras l'étudier oui. Mais, quand tu parles de le contourner... Tu crois qu'il aurait pu cacher quelque chose dans ton esprit auquel tu n'as actuellement pas accès ? Je pensais que ça protégeait l'accès à tes souvenirs de sa rencontre avec lui...
Il marque une petite pause avant de te proposer.
— Si tu veux, on peut pratiquer un petit peu et je peux retourner à cet endroit dans ton esprit pour que tu enregistres le chemin. Pour t'entraîner ensuite pendant tes méditations à y retourner et étudier cet espèce de verrou. ❞∞ Tu as jusqu'au 13 octobre ∞
〚 @Ennis O'Belt 〛
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
14 oct. 2024, 14:43
La même mimique que celle de son mentor se dessina sur son visage alors qu'il lui donnait raison avant qu'elle ne retrouve son sérieux à propos de la restauration du heaume. "J'apprécierai votre aide."
Et à propos du verrou dans son esprit: "Je n'en sais rien. Je ne crois pas mais tout est possible non?" Demanda-t-elle avant d'ajouter. "Et dans tous les cas, je suppose que ça ne peut que m'aider à progresser, même si ce n'est pas une façon de faire habituelle." Mais apparemment, pas besoin de ce raisonnement pour le convaincre de la mener jusqu'à cet endroit de son esprit inaccessible de l'extérieur.
Mais avant, elle voulait finir son thé. Parce que froid, ça n'avait pas la même saveur. Et puis la saison des thé glacé n'était pas encore arrivée. Ensuite, elle prendrait quelques secondes pour apaiser sa respiration et ses pensées afin de mieux sentir l'arrivée d'Aidan Bowers dans son esprit. Il serait ainsi aisé de pister sa présence.
Et à propos du verrou dans son esprit: "Je n'en sais rien. Je ne crois pas mais tout est possible non?" Demanda-t-elle avant d'ajouter. "Et dans tous les cas, je suppose que ça ne peut que m'aider à progresser, même si ce n'est pas une façon de faire habituelle." Mais apparemment, pas besoin de ce raisonnement pour le convaincre de la mener jusqu'à cet endroit de son esprit inaccessible de l'extérieur.
Mais avant, elle voulait finir son thé. Parce que froid, ça n'avait pas la même saveur. Et puis la saison des thé glacé n'était pas encore arrivée. Ensuite, elle prendrait quelques secondes pour apaiser sa respiration et ses pensées afin de mieux sentir l'arrivée d'Aidan Bowers dans son esprit. Il serait ainsi aisé de pister sa présence.
18 oct. 2024, 19:22
∞ Tour ∞
〚 XI 〛
◎ Ennis O'Belt ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Aidan Bowers ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Aydan hoche de la tête pour te signaler que c'est entendu. Tu peux compter sur lui pour revenir vers toi avec quelques pistes à exploiter pour restaurer le heaume.
— Tu as bien raison de n'écarter aucune piste et c'est certain que chaque exercice, s'il est réalisé consciencieusement ne pourra que t'aider. Dis-moi quand tu es prête, nous passerons à un peu de pratique et je te guiderais jusqu'au verrou. ❞∞ Outro à venir ∞
Tu peux répondre une dernière fois avant le 21 octobre si tu le souhaites.
〚 @Ennis O'Belt 〛
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
18 oct. 2024, 22:42
Mine de rien, elle était contente de voir que son mentor lui donnait raison sur certains points. A mesure qu'elle avançait dans son apprentissage, elle le trouvait moins... sec, plus reconnaissant de ses efforts et de ses réflexions. Ou bien elle se faisait des idées!
Après quelques respirations supplémentaires pour finir de se préparer elle put lui dire: "Vous pouvez y aller, je suis prête."
Après quelques respirations supplémentaires pour finir de se préparer elle put lui dire: "Vous pouvez y aller, je suis prête."
20 oct. 2024, 10:00
∞ Outro ∞
〚 ∞ 〛
❝ Résumé :
Au cours de sa discussion avec Aydan, Ennis apprend l'existence d'un autre don lié à l'esprit : la Psychomancie. Une capacité aussi rare que puissante, qui permet aux Legilimens pourvus de cette particularité de diffuser les émotions très fortes qu'ils ressentent aux personnes autour d'eux. La gryffondor apprend également que le heaume qu'elle a en sa possession, permettait à son propriétaire d'empêcher ses émotions, notamment la peur, de contaminer ses voisins sur les champs de bataille. Forgé par un Gobelin au alentour du 13e siècle, les enchantements et runes apposées ont perdu de leur vigueur.
Aydan entraine ensuite Ennis qui fait de plus en plus de progrès à protéger son esprit de ses attaques. Inlassablement, le maitre Legilimens retourne dans l'esprit de la jeune fille et la guide jusqu'au verrou avant que cette dernière ne concentre ses forces et pensées pour repousser l'envahisseur.⦿ Delphillia, O'Belt et l'esprit de Poudlard ⦿
◎ O'Belt et la Psychomancie ◎
⦿ O'Belt et l'Orfèvre ⦿
〚 @Ennis O'Belt 〛