LIBRE Un anniversaire surprise !

Mercredi 13 octobre 2049
Lors du petit déjeuner
Dans la grande salle
@Loëly Ternit

C’était le jour J.

Le jour tant attendu par Mina, celui qu’elle préparait depuis plusieurs semaines et qui lui avait volé de nombreuses heures de sommeil. Depuis sa rencontre avec Loëly, la jeune griffonne s’était beaucoup attachée à elle et à son amitié. Elle n’avait jamais eu quelqu’un d’aussi vrai et attachant que la jeune poufsouffle et grâce à elle, le mot “amitié” prenait sens comme une lumière éclairant des chemins incertains. Lors de l’après-midi passée à jouer aux petits sombrals, une graine avait été plantée, espérant devenir un grand arbre solide et protecteur.

Mina à toujours eu des difficultés pour exprimer ses ressentis. La parole pouvait être source de malentendus et lui avait déjà causé du tort par le passé. La comparaison visuelle pourrait être une fontaine obstruée essayant de faire jaillir de l’eau où chaque mot se retrouve coincé, bloqué par une barrière invisible. Au fur et à mesure du temps, son langage d’affection s’était traduit par des actes et des attentions. Il était plus simple pour elle de construire ou de créer quelque chose pour une personne qu’elle aimait plutôt que de se retrouver face à elle et dire ce qu’elle ressentait. Et c’est exactement ce qu’elle décida de faire pour Loëly.

Son anniversaire approchant, la jeune lionne avait cherché moultes idées afin de faire plaisir à son amie. Elle avait passé les derniers temps de libre qu’elle avait pour créer une grande banderole d’anniversaire. Le papier était beige foncé, orné de nombreux dessins et couleurs différentes. Elle avait même emprunté un livre sur les araignées pour pouvoir en représenter quelques- unes de part et d’autre de la banderole. Ensuite, s’appliquant minutieusement, elle avait écrit de sa plus belle écriture : Happy Birthday Loëly !

Reducio
Image postée par le membre

Ce matin-là, elle s’était réveillée de bonheur pour descendre dans la grande salle et installer la banderole ainsi que les ballons. La fillette avait fait plusieurs allers et retours pour être sûre de tout avoir sur place et de commencer à tout préparer avant que son amie ne débarque prendre son petit déjeuner. Elle gonfla les ballons et accrocha comme elle pouvait la banderole sur l’un des murs. Elle n’était pas très haute et légèrement de travers mais au moins elle tenait. Ensuite, elle déposa au centre de la table son cadeau et continua les préparatifs en attendant l’arrivée de la jeune jaune et noire dans la grande salle. Mina était stressée mais impatiente, prête à bondir pour libérer son énergie et voir si cette surprise allait faire plaisir à son amie.

Tout le monde peut venir participer! Si c’est juste de passage, aider Mina à préparer ou encore participer à la surprise en déposant un cadeau ou juste être présent lorsque Loëly arrivera :cute:

Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

Lorsque Mina avait prévenu Rosaleen de sa fête surprise en l'honneur de Loëly, la Comique du groupe de nuit, la Gryffone s'était empressée d'aider Mina. Elle avait préparé un petit cadeau pour l'heureuse élue, ne sachant pas si il allait lui plaire. Elle s'était donc levée de bonne heure, un peu après Mina et était descendue dans la Grande Salle. En voyant la jeune fille s'activer, Rosaleen s'écria :

- Waouh Mina ! C'est de toute beauté ! Attends, je vais t'aider avec les ballons !

Rosaleen s'approcha, déposa son cadeau sur la table et commença à gonfler des ballons. Puis, après avoir gonflé le premier ballon, elle exposa une de ses idées à Mina :

- Écoute, j'ai une idée mais je préfère te demander s'il sera du goût de Loëly. Tu l'as connaît mieux que moi et je me disais que tu pourrais me dire si c'est une excellente idée ou pas.

Rosaleen plongea la main dans sa poche pour en sortir quelques farces et attrapes.

- Je m'étais dit que ça pourrait la faire rire si on en plaçait quelques-uns sur les tables.

Rosaleen esquissait un sourire rempli de malice. Elle voulait sincèrement aidé Mina à faire de cette journée, la plus belle, la plus fantastique de toutes pour la Poufsouffle. Et surtout, aidé Mina à se décharger pour qu'elle aussi puisse profiter à fond !

@Mina Lee et @Loëly Ternit pour la mention
J'espère que mon post vous convient !

Post n°1

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

A l'arrivée de Rosaleen, Mina eut un profond soulagement. Organiser un anniversaire n'était pas de tout repos, et le visage d'une amie permettait de relâcher la pression. Voir une personne supplémentaire pour Loëly réchauffait le cœur de la lionne, plus on est nombreux et mieux ce sera !

-Rosaleen !! Ca me fait super plaisir de te voir, c'est tellement gentil de venir m'aider !

Mina lui tendit quelques ballons et une carte d'anniversaire qu'elle déposa sur la table.

- Si tu veux écrire un mot c'est juste ici. Et ouiiiii !! C'est une super idée ses farces et attrapes, je n'y avais même pas pensé, merci beaucoup

La griffonne fit un sourire tellement grand que toutes ses dents sortaient. Elle ne savait pas encore si d'autres personnes se joindraient à la fête mais le fait qu'elles soient déjà toutes les deux ici convenait parfaitement. Depuis leur séjour nocturne à la bibliothèque, peu d'occasions s'étaient présentées pour être de nouveau réunies.

- Il est super joli ton paquet cadeau Rosaleen, j'adore! J'espère que ça va lui plaire, j'ai hâte mais en même temps, pas trop !

Mina rigola nerveusement mais grâce à la présence d'une deuxième personne son stress ralentissait. Lorsqu'elle se retourna pour reprendre des ballons, elle aperçu la banderole en train de se décrocher.

- Oh non zut, je crois qu'elle va pas tenir au final, tu as une idée de comment faire?

C'est parfait merciii :cute:
@Rosaleen Winston@Loëly Ternit

Rosaleen sourit face à la joie qui se lisait sur le visage de Mina. Cette dernière était tellement stressée pour que tout soit parfait qu'elle devait être soulagée de voir Rosaleen offrir son aide. Rosaleen prit la carte que lui tendait son amie et s'entreprit d'écrire un petit mot dessus en disant :

- Bien entendu, je vais écrire un mot ! Ouf, j'ai eu peur que mon idées de farces et attrapes soient de trop !

Rosaleen prit un stylo et écrivit soigneusement ce qu'elle avait en tête :
Loëly,

Quand je suis heureuse, avec moi, tu ris.
Quand je suis triste, tu m'offres un cookie.
Quand je suis perdue, tu éclaires ma bougie.
C'est à mon tour aujourd'hui,
D'être le meilleur appui.
En te souhaitant un bel anniversaire, mon amie,
De Rosie <3
Rosaleen n'avait pas pris beaucoup de temps pour réaliser son petit mot et elle espérait que celui-ci ravisse le coeur de l'élue du jour.

- Merci beaucoup ! J'espère que ça va lui plaire car je ne connais pas encore très bien ses goûts. Ne t'en fais pas, tout va bien se passer et je suis sûre que Loëly va apprécier tes efforts.

Rosaleen avait posé une main rassurante sur l'épaule de son amie. Elle était là pour l'aider, la rassurer et surtout, faire en sorte que tout soit nickel. Mina devait absolument se décontracter. Et, pour cela, Rosaleen devait trouver LA solution pour aider son amie avec la banderole. La Gryffone regarda autour d'elle, puis, n'y tenant plus, monta sur l'une des tables qui n'étaient pas trop décorées.

- Puisqu'aucun adulte, ni aucun élève plus âgé se trouve dans les parages, nous allons utiliser les moyens du bord.

Rosaleen était à l'extrémité de la table, près de la porte.

- Bon, voyons voir. Je vois un crochet plus loin. Je vais rallonger la corde puis faire passer la corde dans le crochet mais sur la table, je suis beaucoup trop loin du mur...

Elle descendit de la table, rapprocha le banc près du mur, courut prendre une chaise devant la table des professeur et revint en courant. Elle mit la chaise sur le banc et grimpa sur la chaise. Puis, sur la pointe des pieds, elle attacha avec quelques difficultés, la banderole.

- TADA ! J'ai réu.... AAAAAAAAAAAH !

Rosaleen n'eut pas le temps d'en dire davantage, elle venait de perdre l'équilibre et BOUM ! Elle tomba non sans quelques égratinures sur le sol, évitant la table de très près. Elle eut juste le temps de s'écarter avant que la chaise ne tombe pile devant elle. Heureusement pour les filles, la banderole était toujours accrochée.

Rosaleen essaya de se lever mais elle réalisa avec horreur qu'elle avait mal partout. Décidément, elle n'était pas très futé.

- Pourquoi il n'y a jamais personne d'expérimenté quand on a besoin d'eux ? Mina, je crois bien qu'il faut faire venir Mr. O'Belt ici car je n'arriverai jamais à marcher jusqu'à l'infirmerie. Je ne crois pas que j'ai un os cassé mais je crois bien que je me suis foulée la cheville...

Rosaleen avait tellement tenu à aider son amie qu'au final, elle venait de stopper les préparatifs. En effet, elles n'étaient que deux dans la salle et il n'y avait que Mina qui pouvait chercher l'infirmier.

- Je suis vraiment désolée Mina.

@Mina Lee je crois bien que Rosaleen vient de tout chambouler et de mettre un stress en plus pour Mina !
@Loëly Ternit et @Darmuid O'Belt pour la mention

Post n°1 - Post n°2

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Maïda trottinait, légèrement essoufflée, alors qu'elle essayait de rejoindre la Grande Salle. Pourvu qu'elle arrive à temps ! Elle avait appris d'une de ses camarades de promotion à Poufsouffle, qui elle-même l'avait appris de son frère, qui avait entendu à la table des Gryffondors, que Mina préparait une surprise pour Loëly. C'était l'anniversaire de la petite première année que Maïda avait pris sous son aile ! Ni une ni deux, elle avait grimpé dans son dortoir trouver rapidement un cadeau et dénicher quelques sucreries. Elle n'aurait raté l'événement pour rien au monde : elle adorait la petite boule d'énergie jaune qu'était Loëly et elle adorait les surprises. Cela faisait donc deux bonnes raisons de venir. Et pour une surprise, c'en était une ! Quand elle arriva dans le réfectoire, elle découvrit stupéfaite Rosaleen en équilibre précaire en train d'essayer d'accrocher un banderole et...qui se cassa magistralement la figure.

-Nom d'une gargouille ! Rosaleen ça va ?

La fillette lâcha toutes ses affaires et se précipita auprès de la gryffonne pour l'aider à se relever. Elle qui bouillonnait toujours d'une énergie débordante se montra étrangement calme. Il faut dire que ce n'était pas la première fois qu'elle était amené à soigner quelques bobos. Les siens en premier lieu, Maïda étant extrêmement maladroite, puis ceux de ses petits frères et soeur. Cela lui rappelait curieusement la maison et alors qu'elle avisait Mina, elle lui demanda d'une voix claire et posée, mais qui ne souffrait pas de contradiction de lui amener son sac.

-Mina, est-ce que tu peux ouvrir ma sacoche et prendre la petite pochette avec marqué "trousse de secours" s'il-te-plait ?

Elle n'avait même pas salué Mina mais on n'était dans une situation d'urgence. Pendant ce temps là elle fit assoir Rosaleen sur le banc le plus proche et allonger sa jambe.

-Rosaleen, tu peux remonter un peu ta robe pour que je regarde ta cheville?

Elle avait entendu que sa camarade se plaignait d'avoir mal et voulait regarder de plus près. Elle se permit de palper doucement la zone et scruta les réactions de la jeune fille. A première vue ce n'était pas cassé, mais elle voyait un bleu, il était donc possible que ce soit foulé.

-Tiens essaie de mettre un peu de cette crème, si c'est juste un bleu ça partira tout de suite. Et sinon j'irai chercher Mr. O'Belt.. C'était la fameuse crème Repar'tout qui guérissait tous les bobos superficiels en un clin d'oeil. Elle en avait toujours dans son sac, ayant une fâcheuse tendance à se cogner à tous les coins de portes et à dévaler règulièrement les escaliers sur les fesses. Elle ajouta à l'intention de Mina: ça va, tu te sens bien?

Mina n'était qu'en première année et Rosaleen avait fait une chute impressionnante. Maïda trouvait qu'elle avait le teint un peu pâle mais elle ne pouvait pas s'occuper d'elle tant que Rosaleen n'irait pas mieux. Elle croisait les doigts en espérant que ce n'était rien de plus qu'une égratignure. Mina avait l'air de s'être donné tellement de mal pour organiser cette surprise ! Parmi le chaos, elle distinguait une très jolie banderole ainsi que des friandises et des cadeaux. Dès qu'elle le pourrait, elle l'aiderait à remettre tout en place et lui adressa un sourire contrit.

Coucou @Mina Lee et @Rosaleen Winston, est-ce que je peux me joindre à vous ? :)

color=#0080ff
2A Poufsouffle

Rosaleen ne se sentait pas en très grande forme et sa tête commençait tout doucement à lui faire mal. Elle n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit que déjà elle sentit une présence dans son dos qui n'était pas Mina. Elle entendit la voix de Maïda qui lui demandait si ça allait.

- Euh... Je... Je sais pas trop.

C'est tout ce qu'elle avait trouvé à dire. Pas très concluant, tout ça. Au moins, la banderole ne bougeait plus, elle était fixée. Au final, elle n'était pas tombée pour rien. La Poufsouffle indiqua à Mina de lui donner sa trousse de secours - qui en a une ? - avant de lever Rosaleen et de la conduire sur un banc. À peine elle était debout qu'un violent mal de crâne l'envahit et laissa échapper un cri.

- AÏE !

Entre sa cheville et la tête sans compter les douleurs superficielles dans tout son corps, Rosaleen n'avait plus de force si bien qu'elle s'appuya entièrement sur Maïda. Heureusement que le banc se trouvait à quelques pas d'elle.

Quand la Poufsouffle lui demanda l'autorisation de regarder sa cheville, Rosaleen hocha la tête. Elle laissa son amie regarder et faire quelques mouvements. Pour le moment, elle ne souffrair pas jusqu'à ce que Maïda touche une partie qui fit hurler la Gryffone de douleur.

- Je... Je crois que je me suis foulée la cheville et OH !

Rosaleen s'arrêta net. Elle était faible et sa tête lui faisait mal. Elle essaya de parler mais la douleur était forte qu'elle ne savait pas très bien parler. Elle réussit tout de même à dire :

- Je... Je... J'ai... Vraiment... Mal... Cherchez... Mr. O'.. Belt...

Cela lui avait demandé un si grand effort qu'elle soupira. Elle était en état de choc et la douleur s'intensifiait en elle. Elle était sur le point de se masser qu'elle sentit sa tête tourner et sans s'en rendre compte s'allongea sur le banc. Elle était consciente mais proche de tomber dans les pommes. Elle se débattait pour rester éveillée et étant couchée, elle ne pouvait pas tomber bien bas. Elle arriva à peine à murmurer :

- Du sucre... Désolée...

Elle n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit d'autre qu'elle "tomba dans les pommes" la chute en moins.

@Mina Lee @Maïda Sumrak & @Loëly Ternit bienvenue dans le RP Maïda, c'est génial !
Rosaleen reprendra ses esprits quelques secondes plus tard après son évanouissement.
@Darmuid O'Belt

Tout se passa très vite. Mina eut à peine le temps de se retourner qu’elle aperçut la scène terrifiante. Sa camarade Rosaleen, au sol, retombant sur une cheville fragile. La fillette courut vers son amie tout en sentant son cœur grandir et battre de plus en plus fort, à croire qu’il souhaitait sortir de sa cage thoracique.

- OH MON DIEU ROSALEEN !! Ça va ? Oh la la …

Sur ces mots, une petite rousse fit son apparition et commença à prendre la situation en main. Elle donna les directives auprès de Mina qui s’empressa d’aller chercher la trousse de secours qui se trouvait dans la sacoche de la jaune et noire. Elle récupéra la crème Repar’tout puis tendit le tube à sa camarade. La vision de sa cheville faisait peur à voir. Elle avait triplé de volume et était devenue toute rouge. Les veines commençaient même à gonfler et à ressortir de couleur violette. Mina détourna rapidement le regard, commençant à ressentir un goût de fer dans la bouche.

- Rosaleen ? Je comprends pas trop ce que tu dis là? Tu…? ROSALEEN!

Devant ses yeux, son ainée s'écroula sur la banc. Mina prit de panique regarda rapidement autour d’elle tout en criant à l’aide. Elle enleva sa robe de sorcière et en fit une boule qu’elle plaça sous la tête de la brunette, puis, récupéra un peu d’eau et humidifia le front brûlant de cette dernière.

- Ok alors je pense que c’est mauvais signe là, elle doit avoir super mal… Je pense que je vais partir à l'infirmerie chercher quelqu’un!

Ni une, ni deux, la gryffonne prit la direction de l’infirmerie afin d’y chercher M. O’Belt. Elle espérait du plus profond de son cœur qu’il se trouvait dans son bureau et qu’il pourrait intervenir vite. La respiration haletante, elle commença à courir dans les couloirs du château.

@Rosaleen Winston, @Maïda Sumrak, @Loëly Ternit et @Diarmuid O'Belt pour la mention :cute:
Dernière modification par Mina Lee le 31 mars 2025, 13:27, modifié 1 fois.

La nuit à l'infirmerie avait été relativement calme et Diarmuid avait pu dormir quasiment normalement. Aussi normalement que son esprit en hypervigilance le lui permettait lors de ces gardes. On ne pouvait pas vraiment dire qu'il était frais et dispo, mais il avait eu quelques heures de sommeil malgré tout. Ruby l'avait même réveillé en cognant à sa porte lorsqu'elle était arrivée. Ce qui ne survenait pas souvent. Les deux soignants avaient pris le temps de discuter, se payant le luxe de partager un thé, avant que l'irlandais ne file prendre une douche avant de prendre le chemin de chez lui.

Mais il n'eut pas l'occasion d'aller très loin. En effet, une fois dans le hall, il aperçu une jeune fille qui courait à perdre haleine vers les étages. "
On marche dans les couloirs Miss!" Commença-t-il par lui rappeler, quoiqu'avec un ton teinté de réprimande. Après ça, il ne fallut pas bien longtemps pour que la petite lui explique qu'une de ses amies s'était fait mal dans la Grande Salle et qu'elle venait en réalité le chercher. L'infirmier la suivit donc jusqu'à la blessée. Celle-ci était assise sur un banc avec une amie qui veillait sur elle. "Bonjour Misses." Les salua-t-il avant de se mettre accroupis pour être à hauteur de la rouge et or.

- "
Vous m'expliquez ce qu'il s'est passé?" Lui demanda-t-il doucement sans toucher à la cheville douloureuse tout de suite, se contentant de l'observer. Elle n'avait pas l'air déviée mais le gonflement était impossible à manquer. "Je vais poser une attelle si vous êtes d'accord." Expliqua-t-il en sortant sa baguette, dans l'attente d'une autorisation pour agir. Puis il pourrait demander à un des elfes qui passaient à l'infirmerie régulièrement pour emmener la jeune fille jusqu'à la salle d'attente. Là il verrait à poursuivre la prise en charge pour réparer totalement sa cheville, soit en consultation si la pièce était disponible, soit dans l'une des petites chambres d'hospitalisation.

Avec l'accord de Mina Lee et Rosaleen Winston
Post unique de ma part dans ce RP

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75