Voler de ses propres brindilles
Quand le Gryffon s'était immobilisé face à la question que lui avait posé Cheryl, cette dernière ressentit un frisson parcourir tout son corps, comme si elle avait posé une question interdite. Nul doute que la rouquine aimait explorer l'interdit et en connaitre davantage sur les jardins secrets des autres. Si Alexandre avait réagi de la sorte, c'était que la troisième année avait touché quelque chose de plus ou moins profond. Le jeu de baballe était bien amusant mais les ragots commençaient à lui manquer un peu.
Son camarade de jeu n'attendit pas pour expliquer la peur qui l'envahissait à l'idée de jouer dans une équipe de Quidditch. Une chose était sûre : s'il y avait un métier qui était hors d'atteinte pour Cheryl, c'était psychologue — ou psychomage — pour la simple et bonne raison que la sorcière ne se mettait jamais à la place des gens. Ressentir de la peur ? Penser que d'autres sont meilleurs qu'elle ? C'était tout simplement inimaginable puisque Cheryl Styles était LA meilleure et qu'elle riait face à la peur.
— Justement, tu penses pas que tu vas pouvoir t'améliorer et apprendre des "meilleurs" si tu joues avec eux dans un vrai match ? fit-elle remarquer en oubliant presque qu'elle se tenait sur un balai.
La Serpentard ne savait pas quoi ajouter. "Ne stresse pas", "Faut pas avoir peur !" et toutes ces phrases étaient toutes plus inutiles les unes que les autres. Comme si la nervosité allait s'éclipser rien qu'avec une phrase. Ne souhaitant pas plus s'étaler sur le sujet, Cheryl se concentra simplement sur les lancers de ballon et son vol à une main.
— Oui, ça va. Ça te dit une petite pause ?
C'était davantage un ordre plus qu'une suggestion puisque la rouquine était déjà en train de perdre de l'altitude avant que ses pieds ne touchent le sol et qu'elle s'assit sur l'herbe. Après quelques lancers et rattrapages de souaffle, la jeune fille avait jugé nécessaire de se poser quelques instants avant de reprendre potentiellement plus tard, si le coeur lui en disait.
Ce petit instant de repos pouvait aussi permettre aux deux sorciers de mieux se connaître puisque à part s'être partagés leur nom, ils ne savaient pas grand chose l'un de l'autre. Excepté le fait que Alexandre avait peur de rejoindre l'équipe de Quidditch bien qu'il en ait envie. Mais nul besoin de revenir là-dessus, sauf si le quatrième année repartait là-dessus.
— T'as déjà fait du vol avant de venir à Poudlard ou t'as commencé ici ? initia-t-elle en tournant la tête vers lui.
Le but ici était de savoir si tous ces surdoués en balai avaient tout appris au château ou s'ils s'étaient déjà entrainés chez eux s'ils vivaient dans une famille de sorciers.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Ils évoluaient dans les airs depuis un certain laps de temps, peut-être une demi-heure, ou même plus. Une fois sur un balai, le monde cessait d'avoir son emprise sur lui. Entre les passes, Chéryl et lui discutaient, essentiellement autour du Quidditch et celle-ci l'interrogea sur pourquoi il ne rejoignait pas l'équipe de sa maison. Sa réponse ne parut pas satisfaisante, car la jeune fille suggéra qu'apprendre des meilleurs pourrait l'aider à s'améliorer. Le garçon replaça les mains sur son manche, soudain mal à l'aise. L'argument semblait logique, mais...
"Ben..."
Il chercha un prétexte, une bonne raison... Il avait un peu peur aussi. Peut d'être une gêne. De ne pas s'entendre avec les membres de l'équipe. Et puis, parfois, ou souvent, il ne se sentait pas bien dans les endroits où se rassemblaient trop de gens, surtout s'il avait eu une journée chargée. Pourtant, au stade, pendant les matches, cela passait. Mais c'était le week-end. Il avait eu le temps de reposer.
"C'est juste... Je suis beaucoup occupé. Je suis en filière totale. Alors, j'ai beaucoup de boulot aussi. Et j'ai tendance à être facilement stressé. Si je sais pas tout gérer, ça va beaucoup m'angoisser."
Il avait eu cette idée d'invoquer ses études, après une longue réflexion, mais cela semblait plausible. Suivre toutes les matières, cela réclamait beaucoup de travail. Surtout que les professeurs ne les épargnaient pas en terme de devoirs. Il poussa un soupir.
"T'as pas idée comme on en a comme devoirs en Totale !"
Chéryl proposa soudainement une pause et Alexandre hocha de la tête. Cela l'aiderait à remettre ses idées en place. Ou pas. S'ils discutaient à nouveaux de sujets difficiles, ses pensées allaient encore des choses étranges ou brusquement bloquées. Il inspira lentement et essaya de se détendre. Tout se passerait bien. Il ne devait pas paniquer. Surtout pas.
Ils descendirent tous deux sur le terrain et s'installèrent dans l'herbe. Alexandre alla un court instant chercher son sac et sortit de l'une des poches une tablette de chocolat. Il se tourna vers la jeune fille=, souriant.
"On partage ?"
Alors qu'il s'apprêtait à couper la tablette en deux, Chéryl l'amusa en lui demandant s'il avait commencé le vol avant d'entrer à Poudlard. Malgré lui, il éclata de rire. Quand on pensait à ses exploits en première année, c'était à se pisser de rire même !
"Désolé, mais non ! Je suis Né-moldu, alors je ne savais rien du monde magique avant de venir ici. Pour moi, un balai, c'était juste un outil pour faire le ménage. Et j'aimais pas ça ! Mais alors pas du tout ! Et tu sais quoi ? En première année, j'étais nul. J'avais toujours peur de tomber, j'osais pas m'élever de deux mètres.. Puis, un jour, y a une chouette fille de Serdaigle qui m'a appris à voler sans avoir peur. Et depuis, ben je me suis entrainé, et voilà !"
~
@Elina Clarke
"Ben..."
Il chercha un prétexte, une bonne raison... Il avait un peu peur aussi. Peut d'être une gêne. De ne pas s'entendre avec les membres de l'équipe. Et puis, parfois, ou souvent, il ne se sentait pas bien dans les endroits où se rassemblaient trop de gens, surtout s'il avait eu une journée chargée. Pourtant, au stade, pendant les matches, cela passait. Mais c'était le week-end. Il avait eu le temps de reposer.
"C'est juste... Je suis beaucoup occupé. Je suis en filière totale. Alors, j'ai beaucoup de boulot aussi. Et j'ai tendance à être facilement stressé. Si je sais pas tout gérer, ça va beaucoup m'angoisser."
Il avait eu cette idée d'invoquer ses études, après une longue réflexion, mais cela semblait plausible. Suivre toutes les matières, cela réclamait beaucoup de travail. Surtout que les professeurs ne les épargnaient pas en terme de devoirs. Il poussa un soupir.
"T'as pas idée comme on en a comme devoirs en Totale !"
Chéryl proposa soudainement une pause et Alexandre hocha de la tête. Cela l'aiderait à remettre ses idées en place. Ou pas. S'ils discutaient à nouveaux de sujets difficiles, ses pensées allaient encore des choses étranges ou brusquement bloquées. Il inspira lentement et essaya de se détendre. Tout se passerait bien. Il ne devait pas paniquer. Surtout pas.
Ils descendirent tous deux sur le terrain et s'installèrent dans l'herbe. Alexandre alla un court instant chercher son sac et sortit de l'une des poches une tablette de chocolat. Il se tourna vers la jeune fille=, souriant.
"On partage ?"
Alors qu'il s'apprêtait à couper la tablette en deux, Chéryl l'amusa en lui demandant s'il avait commencé le vol avant d'entrer à Poudlard. Malgré lui, il éclata de rire. Quand on pensait à ses exploits en première année, c'était à se pisser de rire même !
"Désolé, mais non ! Je suis Né-moldu, alors je ne savais rien du monde magique avant de venir ici. Pour moi, un balai, c'était juste un outil pour faire le ménage. Et j'aimais pas ça ! Mais alors pas du tout ! Et tu sais quoi ? En première année, j'étais nul. J'avais toujours peur de tomber, j'osais pas m'élever de deux mètres.. Puis, un jour, y a une chouette fille de Serdaigle qui m'a appris à voler sans avoir peur. Et depuis, ben je me suis entrainé, et voilà !"
~
@Elina Clarke
Reducio
pour la petite mention de la fille chouette de serdaigle 
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Fin du RP pour moi, merci beaucoupUne sorte de gêne semblait s'être instaurée lorsque la rouquine avait évoqué les potentiels avantages à jouer avec des personnes plus douées. Et les propos qu'il sortit quelques secondes plus tard faisait penser que Alexandre cherchait simplement des excuses. Peut-être pas forcément car il n'avait pas envie d'intégrer d'équipe de Quidditch, mais tout bonnement car il ne voulait pas prendre le risque d'entrer dans l'équipe et de tout faire capoter. Le fait d'être en filière totale n'était pas véritablement un argument. Parmi tous les joueurs de Quidditch ou cheerleaders, il y avait forcément des élèves en filière totale ou d'autres qui suivaient beaucoup d'options. Il suffisait de s'organiser pour s'en sortir. Et puis ceux en filière totale avaient-ils réellement plus de travail ? C'était à prouver. Enfin, tout cela n'était que le point de vue de Cheryl qui essayait purement de comprendre les agissements et pensées de son camarade.
— Oh tu sais, on en a beaucoup en Auror aussi ! Mais ça doit dépendre du nombre d'options que t'as. T'en as beaucoup ? demanda-t-elle alors pour vérifier si le Gryffon avait raison de dire qu'il était "débordé".
Une fois installés, ce dernier s'en alla vers son sac pour revenir avec quelque chose à la main. Intriguée, la troisième année ne quitta pas du regard cette chose avant de comprendre que c'était une tablette de chocolat. Une petit douceur dont Cheryl avait justement besoin après cet entraînement dans les airs. Ne souhaitant pas passer pour une mendiante, elle n'en réclama pas un bout mais ce fut plutôt Alexandre qui lui facilita la tâche et en lui proposa.
— Merci ! fit la verte et argent en souriant.
Soudain, le jeune garçon pouffa de rire face à la question que lui avait posée la jeune fille. Alors comme ça, il était né-moldu et n'avait donc jamais eu l'occasion de voler avant d'arriver à Poudlard. Comme quoi, tout était possible d'être appris avec un peu d'acharnement. Enfin, la rouquine était persuadée que certains attardés étaient définitivement inaptes à faire certains trucs tant ils étaient incapables. Mais si le Gryffondor était parvenu à savoir voler comme il le faisait à présent alors qu'il était soit-disant nul auparavant, Cheryl en était capable aussi, c'était une certitude. Ce qui lui manquait, c'était peut-être la volonté. Bien entendu, elle voulait savoir voler sur un balai et pouvoir se la frimer. Pouvoir sauver des gens à l'autre bout de la ville et arriver à toute vitesse en balai. Mais pour cela, il lui fallait des heures d'entrainement. BEAUCOUP d'heures d'entrainement.
— Je crois que je vais rentrer après ça, j'ai eu ma dose de vol, fit la Serpentard en riant. Mais merci pour ce p'tit cours.
Une fois sa tablette de chocolat avalée, il ne lui restait plus qu'à retourner au château et se reposer sur son lit douillet.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048