Les Péripéties JoBaRBiLLe
Eileen avait toute son attention orientée vers le garçon. Il lui rappela en une phrase que les trolls parlaient plutôt par concepts. Ca lui revint alors qu'il lui évoquait qu'il n'y avait pas de tradition littérale.
Puis, il se mit à bégayer. Ca faisait longtemps que ca ne lui était pas arrivé. A vrai dire, ca ne lui arrivait plus que lorsqu'ils parlaient de leurs sentiments.
Elle attendit donc avec impatience ce qui allait suivre. Qu'avait-il osé lui dire de telle sorte qu'elle ne comprenne pas ? Il était visiblement nerveux. En cet instant, l'irlandaise était complètement concentrée sur lui. Sa raison était revenue, elle avait oublié le troll à quelques mètres d'eux.
Lorsqu'il confessa ce que ca voulait dire, elle lui offrit son plus beau sourire et serra sa main avec douceur. Elle se mit à son tour à caresser le haut de sa main avec son pouce. C'était son truc à lui mais c'était aussi une façon de lui retourner la pareille.
Elle tenta de reproduire ce qu'il avait dit. Son "Oo-aa" et son "Grr-u" n'étaient que pour ses oreilles, très loin de la précision de ce qu'il avait fait, mais on comprenait le sens qu'elle voulait donner à ses paroles. Elle ajouta dans un souffle :
- "Moi aussi !"
214
@Ernest Stevens
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Alors que ses joues venaient de s’empourprer d’un joli rose, l’adolescent afficha un léger sourire en coin. Il n’y avait pas beaucoup de domaines dans lesquels Eileen n’excellait pas. Et si ça avait eu le don de piquer sa jalousie à quelques reprises - surtout en classe de Sortilèges - à présent, ça le faisait plutôt sourire. Il aimait la manière dont elle s’appliquait. Il aimait aussi la manière dont s’agrandissaient ses jolis yeux verts lorsqu’elle apprenait quelque chose de nouveau. Et pouvoir être la source de ce regard, ça lui donnait des étincelles au bout des doigts. Comme s’ils se transformaient en cierges magiques soudainement. Peut-être aussi parce qu’il y voyait autre chose à cet instant. Quelque chose qu’il n’était pas encore capable de traduire même si c’était plutôt simple.
Le discours du professeur continua quelques instants, ainsi que les questions des élèves mais l’adolescent n’y portait que peu d’attention à dire vrai. Son regard se tourna une nouvelle fois sur le troll. Il observa sa stature, tenta de deviner ce qui pouvait passer par la tête de cette énorme créature dont le cerveau ne devait pas être plus gros que celui d’un écureuil mais ça ne semblait pas l’empêcher d’avoir des sentiments pourtant. Quelle taille prenaient donc les sentiments ? Lui, il avait parfois l’impression qu’ils prenaient tout son corps. Que l’incapacité de les exprimer correctement, de les libérer le faisait se sentir à l’étroit.
@Eileen O'Brien
Le discours du professeur continua quelques instants, ainsi que les questions des élèves mais l’adolescent n’y portait que peu d’attention à dire vrai. Son regard se tourna une nouvelle fois sur le troll. Il observa sa stature, tenta de deviner ce qui pouvait passer par la tête de cette énorme créature dont le cerveau ne devait pas être plus gros que celui d’un écureuil mais ça ne semblait pas l’empêcher d’avoir des sentiments pourtant. Quelle taille prenaient donc les sentiments ? Lui, il avait parfois l’impression qu’ils prenaient tout son corps. Que l’incapacité de les exprimer correctement, de les libérer le faisait se sentir à l’étroit.
@Eileen O'Brien
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -
Soudain, Ernest rompit le contact visuel. Une nouvelle fois, en regardant le troll. Et cette fois, Eileen se sentit le courage de se tourner.
Les sentiments que le petit brun venaient de lui dévoiler une fois de plus lui donnaient un courage et une force insoupçonnés. Sa main cessa de caresser celle du garçon et elle tenta de maitriser sa peur lorsqu'il fit face au troll.
Elle tacha de rester dans le domaine de la raison, le regardant avec les yeux du Serpentard. Il lui avait déjà évoqué ce qu'il pensait quand il voyait un troll, surtout en captivité. Un être perdu, seul, enfermé, privé de sa liberté et qu'une foule de curieux venaient voir.
La peur n'afflua pas pour une fois. Peut-être par empathie. Il devait se sentir seul. Elle fit un parallèle avec son ami et se demanda pour la première fois s'il se sentait lui aussi seul parfois, s'il se retrouvait dans la créature. Car elle savait ses difficultés avec ceux de sa maison. Et elle luttait de toutes ses forces pour qu'il se sente confiant, intégré, bien ; qu'il croit enfin en lui.
La peur restait sourde, reléguée au second plan... mais toujours là, faisant battre son cœur ; comme le garçon à ses côtés d'une façon bien moins agréable cependant. Elle se rapprocha de lui.
220
@Ernest Stevens
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Les épaules affaissées, la posture de la créature traduisait un manque d’intérêt flagrant à l’égard des élèves. Ses yeux étaient devenus vitreux et sa main d’un mouvement lent et exagéré se balançait mollement dans l’air signe d’un ennui profond face à ce public. Un “Thk-uuuu” suivi de “Hrk-thk” finir d’exprimer dans des sons lourds et prolongés le sentiment d’être piégé dans une expérience interminable et non satisfaisante. Ernest jeta un coup d'œil à l’auditoire et ne put s’empêcher d’esquisser un autre sourire en apercevant certains visages d’élèves qu’il considérait lui-même comme des trolls.
Il allait en faire part à son amie lorsque celle-ci se rapprocha un peu plus. Alors il se rappela pourquoi il était là et ses états d’âme s’étiolèrent comme une volute de fumée.
“Sinon, ils se mettent aussi des coups de gourdins…”
Bien moins fine comme réflexion, mais c’était un fait. Et quand Ernest avait des difficultés à s’exprimer, il établissait alors les faits. Le troll de l’enclos ne possédait néanmoins pas de massue et le bracelet qui rutilait à son poignet et qu’il tentait de gratter parfois faisait foi de son caractère inoffensif.
“Enfin y a des gens qui sont pas mieux… et puis les mots aussi parfois, ça blesse…”
@Eileen O'Brien
Il allait en faire part à son amie lorsque celle-ci se rapprocha un peu plus. Alors il se rappela pourquoi il était là et ses états d’âme s’étiolèrent comme une volute de fumée.
“Sinon, ils se mettent aussi des coups de gourdins…”
Bien moins fine comme réflexion, mais c’était un fait. Et quand Ernest avait des difficultés à s’exprimer, il établissait alors les faits. Le troll de l’enclos ne possédait néanmoins pas de massue et le bracelet qui rutilait à son poignet et qu’il tentait de gratter parfois faisait foi de son caractère inoffensif.
“Enfin y a des gens qui sont pas mieux… et puis les mots aussi parfois, ça blesse…”
@Eileen O'Brien
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -
La situation se retourna probablement à ce moment-là. L'inquiétude que la Serdaigle ressentait pour le garçon grandit lorsqu'il évoqua les coups de gourdin. En avait-il reçu ? Ou quelque chose du même style ? Qui aurait pu osé lui faire du mal physiquement ?
Sa volonté de le protéger lui faisait oublier sa peur. Elle savait pour autant qu'il ne dirait rien sauf à ce qu'elle lui tire les vers du nez et ce n'était définitivement pas le lieu. Et puis, elle interprétait peut-être mal. C'était très probablement une explication qu'il lui fournissait, un fait comme un autre, qu'il adorait évoquer.
Puis, il évoqua une blessure en lien avec des mots. Etait-ce alors des termes qui l'avaient blessé. Qui ? Comment ? Quand ? Elle se pressa contre lui, serrant sa main pour le réconforter. Qui avait osé ?
- "Tu parles de quelqu'un en particulier ?" tenta-t-elle de comprendre...
Elle était bien trop impliquée dans cette nouvelle peur, celle qu'on lui fasse du mal, pour penser à celle qu'elle avait vis-à-vis du troll. Etait-elle pour autant définitivement bannie ?
180
@Ernest Stevens
Erin - Alwenn - Erin - Alwenn
La façon de parler le troll était vraiment étonnante, car la jeune femme entendait surtout des grognements de la part des élèves. Qu'est-ce que tous ces sons gutturaux pouvaient vouloir dire ? Elle n'en avait vraiment aucune idée, mais était impressionnée des sons que les élèves pouvaient faire : elle ne savait pas si elle serait capable d'apprendre quelque chose de si différent des langues qu'elle connaissait déjà.
- Bonjour, répondit-elle avec un sourire à la jeune fille qui s'était approchée d'elle, Erin Fergusson. Participait-elle à l'apprentissage de la langue des trolls ? Commençant à connaître la curiosité de la rousse et son amour pour les créatures, elle ne s'en serait pas étonnée. "Très bien ! Il mange beaucoup de noisettes et aime se rouler dans la suie, mais je crois qu'il est heureux" répondit-elle. La petite boule de poils était dans sa poche, probablement en train de faire un petit somme - cela faisait plusieurs minutes qu'elle n'avait pas entendu le bruit des noisettes qui se fendent. "Et vous, Raidho va bien ?" demanda-t-elle. "Je suis intéressée par les langues tout court, mais il est vrai que les dialectes des créatures m'intriguent vraiment... Il n'y avait pas de cours, quand j'étais élève." répondit-elle. "Et vous, vous apprenez le Troll ?"
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
La façon de parler le troll était vraiment étonnante, car la jeune femme entendait surtout des grognements de la part des élèves. Qu'est-ce que tous ces sons gutturaux pouvaient vouloir dire ? Elle n'en avait vraiment aucune idée, mais était impressionnée des sons que les élèves pouvaient faire : elle ne savait pas si elle serait capable d'apprendre quelque chose de si différent des langues qu'elle connaissait déjà.
- Bonjour, répondit-elle avec un sourire à la jeune fille qui s'était approchée d'elle, Erin Fergusson. Participait-elle à l'apprentissage de la langue des trolls ? Commençant à connaître la curiosité de la rousse et son amour pour les créatures, elle ne s'en serait pas étonnée. "Très bien ! Il mange beaucoup de noisettes et aime se rouler dans la suie, mais je crois qu'il est heureux" répondit-elle. La petite boule de poils était dans sa poche, probablement en train de faire un petit somme - cela faisait plusieurs minutes qu'elle n'avait pas entendu le bruit des noisettes qui se fendent. "Et vous, Raidho va bien ?" demanda-t-elle. "Je suis intéressée par les langues tout court, mais il est vrai que les dialectes des créatures m'intriguent vraiment... Il n'y avait pas de cours, quand j'étais élève." répondit-elle. "Et vous, vous apprenez le Troll ?"
@Erin Fergusson
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Erin - Alwenn - Erin - Alwenn - Erin
Du coup de l'œil, je regardais Ernest et Eileen. Mais mon attention se reporta sur Miss McNeil qui répondit à ma salutation.
Le début de ses propos fit naitre un sourire sur mon visage, en imaginant la petite boule de poils se roulant dans la suie, mais en visualisant le résultat, je me dis que l'adulte ne devait pas toujours être contente du comportement de son boursouflet.
Oh non... il doit se retrouver tout noir, non ? Comment vous le nettoyer ?, demandais-je.
Mais la suite me fit rougir lorsque l'enseignante me demanda des nouvelles de Raidho.
Il... Je... commençais-je à bafouiller, ne sachant pas comment expliquer la situation actuelle. Il est resté à la maison avec mes parents et ma petite sœur. On a droit qu'à un seul animal à Poudlard... et Mr Dawson m'a proposé de m'occuper du demi-fléreur que j'ai trouvé blessé dans le parc en mai dernier. J'aurais bien voulu venir avec les deux, mais c'était pas possible., expliquais-je en baissant légèrement les yeux.
Heureusement, la fin de la discussion permit de revenir sur un terrain plus neutre, les langues magiques.
J'apprends le Centaure ! Je vais terminer cette année d'ailleurs. Vous avez déjà une idée de quelle langue vous allez choisir ?
207mots
Du coup de l'œil, je regardais Ernest et Eileen. Mais mon attention se reporta sur Miss McNeil qui répondit à ma salutation.
Le début de ses propos fit naitre un sourire sur mon visage, en imaginant la petite boule de poils se roulant dans la suie, mais en visualisant le résultat, je me dis que l'adulte ne devait pas toujours être contente du comportement de son boursouflet.
Oh non... il doit se retrouver tout noir, non ? Comment vous le nettoyer ?, demandais-je.
Mais la suite me fit rougir lorsque l'enseignante me demanda des nouvelles de Raidho.
Il... Je... commençais-je à bafouiller, ne sachant pas comment expliquer la situation actuelle. Il est resté à la maison avec mes parents et ma petite sœur. On a droit qu'à un seul animal à Poudlard... et Mr Dawson m'a proposé de m'occuper du demi-fléreur que j'ai trouvé blessé dans le parc en mai dernier. J'aurais bien voulu venir avec les deux, mais c'était pas possible., expliquais-je en baissant légèrement les yeux.
Heureusement, la fin de la discussion permit de revenir sur un terrain plus neutre, les langues magiques.
J'apprends le Centaure ! Je vais terminer cette année d'ailleurs. Vous avez déjà une idée de quelle langue vous allez choisir ?
207mots
@Alwenn McNeil
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
@Kenna Murray @Marilya Sowell @Constance NelsonQuelle était cette concentration de gentillesse en une personne ? Cela effraya presque Cheryl qui recula de deux pas, complètement désamorcée. Elle qui s'attendait à ce que la suite se transforme en dispute, voilà que la cadette s'avérait être aussi délicate et douce qu'un sucre. De quoi énerver davantage la quatrième qui leva les yeux aux ciel.
— Humour franc, plutôt, corrigea la rouquine face à la remarque de Constance.
Au même moment, la petite Kenna que la préfète avait rencontré dans la volière dans un moment particulier fit son apparition. Ravie de constater que la Poufsouffle avait suivi ses conseils pour aller vers les autres, elle lui adressa un sourire — bien que difficile à afficher étant donné ce qui s'était passé trois secondes plus tôt.
— Oui, on se connait déjà ! Tu vas bien Kenna ? fit-elle jovialement.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Erin - Alwenn - Erin - Alwenn - Erin - Alwenn
- Oui... souvent, répondit-elle avec un petit rire à son élève quand celle-ci dit qu'il devait être tout noir à chaque fois qu'il se roulait dans la suie. "Il accepte de prendre des bains, donc avec de l'eau généralement." expliqua-t-elle. Et elle en était vraiment heureuse, car sinon, ce petit chenapan aurait vite mis ses nerfs à vif. "Oh, je ne savais pas que Raidho était resté chez vous. Vous lui passerez le bonjour de la part de Ratatosk quand vous rentrerez chez vous alors" lui dit-elle avec un sourire. "Comment s'appelle votre demi-fléreur ?"
Elle acquiesça d'un signe de tête quand la jeune fille lui dit apprendre la langue des Centaures. "Le Centaure ? Vous faites comment pour le parler ?" demanda-t-elle ensuite, curieuse : c'était probablement très différent de la langue des Trolls... L'enseignante voyait mal comment des êtres à moitié chevaux, moitié humains pouvait faire des grognements semblables pour communiquer. "Peut-être la langue des fées ou celle des êtres de l'eau ? Je ne sais pas encore très bien... j'imagine que la présentation des différentes langues pourra m'aider à choisir." répondit-elle, toujours en souriant.
- Oui... souvent, répondit-elle avec un petit rire à son élève quand celle-ci dit qu'il devait être tout noir à chaque fois qu'il se roulait dans la suie. "Il accepte de prendre des bains, donc avec de l'eau généralement." expliqua-t-elle. Et elle en était vraiment heureuse, car sinon, ce petit chenapan aurait vite mis ses nerfs à vif. "Oh, je ne savais pas que Raidho était resté chez vous. Vous lui passerez le bonjour de la part de Ratatosk quand vous rentrerez chez vous alors" lui dit-elle avec un sourire. "Comment s'appelle votre demi-fléreur ?"
Elle acquiesça d'un signe de tête quand la jeune fille lui dit apprendre la langue des Centaures. "Le Centaure ? Vous faites comment pour le parler ?" demanda-t-elle ensuite, curieuse : c'était probablement très différent de la langue des Trolls... L'enseignante voyait mal comment des êtres à moitié chevaux, moitié humains pouvait faire des grognements semblables pour communiquer. "Peut-être la langue des fées ou celle des êtres de l'eau ? Je ne sais pas encore très bien... j'imagine que la présentation des différentes langues pourra m'aider à choisir." répondit-elle, toujours en souriant.
@Erin Fergusson
"Ouais, j'dois avouer que ça a l'air un peu brut de décoffrage, ce truc," tu marmonnes, tentant de cacher ton intérêt derrière un ton détaché. Mais en réalité, tu trouves les sonorités intrigantes. Ce n'est pas le genre de chose que tu entends tous les jours, et tu te surprends à être attentif à chaque mot prononcé.
Enfin... "mot" est un bien grand mot. Ça ressemble plutôt à une sorte de grognement, tantôt long, court ou moyen. Avec des vibrations et des variations subtiles dans le ton. Ok, c'est grave intéressant, tu dois bien te l'avouer. Plus tu écoutes, plus tu te demandes : cette langue est-elle aussi brute qu'elle en a l'air ? Est-ce qu'une seule note de travers pourrait transformer un compliment en une insulte monumentale ? L'idée te fascine, et une partie de toi meurt d'envie de comprendre les subtilités du Troll. Tu trouves qu'il y'a une certaines sensibilité, finalement, derrière tout ça.
Enfin... "mot" est un bien grand mot. Ça ressemble plutôt à une sorte de grognement, tantôt long, court ou moyen. Avec des vibrations et des variations subtiles dans le ton. Ok, c'est grave intéressant, tu dois bien te l'avouer. Plus tu écoutes, plus tu te demandes : cette langue est-elle aussi brute qu'elle en a l'air ? Est-ce qu'une seule note de travers pourrait transformer un compliment en une insulte monumentale ? L'idée te fascine, et une partie de toi meurt d'envie de comprendre les subtilités du Troll. Tu trouves qu'il y'a une certaines sensibilité, finalement, derrière tout ça.
Asher continue de parler avec @Daphnée Kokelicos et écoute avec intérêt comment sonne cette langue.