Jeu permanent Histoire moldue deviendra sorcière

Depuis que sa famille a emménagé à Godric's Hollow, Fiona, 11 ans, se sent plus seule que jamais. Ses amis lui manquent et sa grande sœur l'ignore complètement… Alors, pour tuer le temps, la fillette se rend à la bibliothèque de Poudlard en douce et se plonge dans un vieux roman captivant où il est question d'un petit détraqueur, de deux sœurs sorcières et d’une disparition tragique.
Fiona découvre des similitudes troublantes entre son roman et Godric's Hollow. Et si cette histoire n’était pas une fiction? Et si ces personnages avaient réellement existé?
Plus bizarre encore, le livre se met à disparaître pour réapparaître à Poudlard. Comme s’il refusait qu’on le touche.
Bien décidée à élucider ces mystères, Fiona va bientôt se rendre compte que de vieux fantômes du châteauhantent toujours la ville. Des fantômes qui, seuls, pourraient l’aider à comprendre !
Je propose: Twisted Tales - Et si la mère de Belle avait maudit la Bête ?
Belle est une jeune femme vive : intelligente, ingénieuse, impatiente. Curieuse, elle n'aspire qu'à échapper définitivement à son petit village. Elle veut explorer le monde, malgré les réticences de son père à quitter leur chaumière, au cas où la mère de Belle reviendrait - une mère dont elle se souvient à peine. Mais Belle est surtout la prisonnière d'une bête effrayante et colérique - et c'est son principal souci. Pourtant, quand Belle touche la rose enchantée de la Bête, des images étranges la submergent, des images d'une mère qu'elle pensait ne jamais revoir. Plus étrange encore, elle réalise que sa mère n'est autre que la belle enchanteresse qui, jadis, a maudit la Bête, son château, et tous ses habitants. Sous le choc, Belle et la Bête doivent s'unir pour percer le sombre secret autour de leurs familles - un secret vieux de vingt et un ans. Ceci n'est pas l'histoire de la Belle et la Bête telle que vous la connaissez. C'est une histoire de famille. De magie. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR
Belle est une jeune femme vive : intelligente, ingénieuse, impatiente. Curieuse, elle n'aspire qu'à échapper définitivement à Pré-au-Lard. Elle veut explorer le monde, malgré les réticences de son père à quitter leur chaumière, au cas où la mère de Belle reviendrait - une mère dont elle se souvient à peine. Mais Belle est surtout la prisonnière d'une créature magique effrayante et colérique - et c'est son principal souci. Pourtant, quand Belle touche la pensine de la Bête, des images étranges la submergent, des images d'une mère qu'elle pensait ne jamais revoir. Plus étrange encore, elle réalise que sa mère n'est autre que Bellatrix Black qui, jadis, a maudit la Bête, son château, et tous ses habitants. Sous le choc, Belle et la Bête doivent s'unir pour percer le sombre secret autour de leurs familles - un secret vieux de vingt et un ans. Ceci n'est pas l'histoire de la Belle et la Bête telle que vous la connaissez. C'est une histoire de famille sorcière. De magie. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.
Je relance avec A.N.G.E. de Anne Robillard
Lors d’une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d’un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophéte. Au même moment, les tueurs de l’Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l’Antéchrist, et bientôt l’A.N.G.E plonge dans l’incertitude.
Quelle est la véritable mission de ce mystérieux envoyé du Vatican ?
Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l’A.N.G.E sont en péril ?
Face à toutes ces menaces, l’A.N.G.E saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?
Lors d'une enquête de routine du ministère de la magie sur les enseignements trompeurs d'un prétendu mage noir, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certaines prophéties sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète. Au même moment, les mangemorts de l'Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de Voldemort, et bientôt l'A.N.G.E plonge dans l'incertitude.
Quelle est la véritable mission de ce mystérieux envoyé de Londres ?
Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l'A.N.G.E sont en péril ?
Face à toutes ces menaces, l'A.N.G.E saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?
Et je relance avec "Matricule A390G7" de Yaël Lipsyc
Isis, 16 ans, évolue dans une société contrôlée par la censure et la rectitude. Étudiante à l'école de Sauvetage, elle rêve de sauver des vies, mais aussi d'une société plus ouverte, plus créative. Passionnée par les étoiles, elle aimerait tout apprendre du monde qui l'entoure.
Sa curiosité ne fait toutefois pas l'affaire des dirigeants, qui la voient comme un élément dangereux pour le maintien de l'ordre établi.

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Isis, 16 ans, évolue dans une société contrôlée par les moldus et la peur de la magie . Étudiante à l'école de Poudlard, elle rêve de sauver des vies, mais aussi d'une société plus ouverte à la magie. Passionnée par les étoiles, elle aimerait tout apprendre du monde qui l'entoure. Elle aimerait reconstruire le monde d’avant : un monde où les sorciers n’avaient pas à cacher leur magie.
Sa curiosité ne fait toutefois pas l'affaire des dirigeants moldus, qui la voient comme un élément dangereux pour le maintien de l'ordre établi.
Je relance avec Entrer dans le monde de Claire Duvivier
Xabi n'a jamais rien connu d'autre que les espaces clos et rassurants du domaine souterrain du Danube, comme les 25 autres adolescents avec qui il partage son quotidien. Ici, les journées sont parfaitement organisées : le matin, leçons à l'académie avec l'hologrammatiste, l'après-midi, session d'activités physiques et loisirs, avant qu'ils rejoignent leurs quartiers et leurs animaux domestiques pour la soirée.
Parfois, Tuteur Médecin, Tutrice Technique, Tuteur Fermier et Tutrice Vétérinaire les accompagnent dans la forêt qui se trouve à la surface. Bientôt, ils devront quitter ce petit paradis pour entrer dans le monde. Mais qu'y a-t-il vraiment, par-delà les frontières du domaine ?
Lorsque des inconnus venus d'ailleurs leur rendent visite, Xabi est loin de se douter que, pour les 26 du Danube, plus rien ne sera jamais comme avant.

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
3A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
Xabi n'a jamais rien connu d'autre que les espaces clos et rassurants du domaine Harrison, comme les 25 autres sangs purs avec qui il partage son quotidien. Ici, les journées sont parfaitement organisées : le matin, leçons à l'académie avec la juge Harrison, l'après-midi, session d'activités physiques et loisirs, avant qu'ils rejoignent leurs quartiers et leurs animaux domestiques pour la soirée.
Parfois, les nés moldus les accompagnent dans la forêt qui se trouve à la surface. Bientôt, ils devront quitter ce petit paradis pour entrer dans le monde. Mais qu'y a-t-il vraiment, par-delà les frontières du domaine ?
Lorsque des inconnus venus d'ailleurs leur rendent visite, Xabi est loin de se douter que, plus rien ne sera jamais comme avant.
Je relance avec :
En pleine nuit, à Minneapolis, des intrus pénètrent dans la maison de Luke Ellis, un surdoué de douze ans, tuent ses parents et le kidnappent. Quand le jeune garçon se réveille, à l'Institut, la chambre où il se trouve est semblable à la sienne – si ce n’est l’absence de fenêtre. Dans le couloir, d'autres portes cachent d'autres enfants, dotés comme lui de pouvoirs psychiques. Que font-ils là ? Qu'attend-on d'eux ? Et pourquoi ne cherchent-ils pas à s'enfuir ?

8B4513
En pleine nuit, à Minneapolis, des sorciers et sorcières pénètrent dans la maison de Luke Ellis, un né Moldu de douze ans, tuent ses parents et le kidnappent. Quand le jeune garçon se réveille, à Poudlard, la chambre où il se trouve est semblable à la sienne – si ce n’est l’absence de fenêtre. Dans le couloir, d'autres portes cachent d'autres enfants, dotés comme lui de pouvoirs magiques. Que font-ils là ? Qu'attend-on d'eux ? Et pourquoi ne cherchent-ils pas à s'enfuir ?
Je relance avec un résumé de Nous sommes cruels de Camille de Peretti
Julien et Camille sont faits pour s’entendre. Fascinés par la littérature du XVIIIème siècle, élèves brillants, cyniques, ils ont la conviction de s’être trompés d’époque. Et surtout une dévorante envie de s’amuser et d’affirmer leur toute puissance. Alors quoi de mieux pour combler leurs aspirations que de se prendre pour le vicomte de Valmont et la marquise de Merteuil ? Quelques règles, de nombreuses “proies” à séduire, un maximum de “trophées”… Les voilà “partenaires de crime”, maîtres d’un jeu cruel dont ils tirent les ficelles en redoutables manipulateurs. Mais c’est un jeu dangereux, qui risque de se retourner contre eux et de les précipiter dans ce qu’ils redoutent le plus : devenir des adultes…
Julien et Camille sont faits pour s’entendre. Fascinés par la magie des années 2000, élèves brillants de Poudlard, cyniques, ils ont la conviction de s’être trompés d’époque. Et surtout une dévorante envie de s’amuser et d’affirmer leur toute puissance magique. Alors quoi de mieux pour combler leurs aspirations que de se prendre pour Grindelwald et Voldemort ? Quelques règles, de nombreuses “proies” à stupefixer, un maximum de “trophées des quatre maisons”… Les voilà “partenaires de crime”, maîtres d’un jeu cruel dont ils tirent les ficelles en redoutables manipulateurs. Mais c’est un jeu dangereux, qui risque de se retourner contre eux et de les précipiter dans ce qu’ils redoutent le plus : devenir des mages noirs
Je relance avec le synopsis de Call Me By Your Name :
Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d'Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l'éveil du désir.
J'espère bien avoir compris le principe :sweatingbullets:

Couleur : #2c858c
Eté 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la demeure Malfoy du XVIIe sicèle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire l'histoire de Poudlard et à flirter avec son amie Marzia.
Son père, éminent membre du conseil des sorciers, et sa mère, éleveuse de Croup, lui ont donné une excellente éducation. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat en médicomagie, vient travailler au près du père d'Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l'éveil du désir.
Voici maintenant pour vous "Frapper comme une fille" de Yves-Marie Clément
"Alors la chinetoque, tu veux la jouer Lara Croft ?" J'ai la rage. Depuis le soir maudit, je regarde en boucle la vidéo de mon agression qui tourne sur les réseaux. Andrea appelle ça ma "double peine". Ce soir, je vais commencer le Free Style Combat. Je veux devenir plus forte, la plus forte. Prouver que mon physique de fille aux yeux en amande ne fait pas forcément de moi la victime des racistes et des machos. Les mauvais coups, comme dit mamie, j'ai eu ma dose. Pour mes agresseurs, pour les voisins, même pour certains professeurs ou pour mes amis, je suis trop souvent « la fille qui a été adoptée ». Mais un jour, on dira : « Jade, la championne de Free Style Combat ». Aujourd'hui, je veux me battre. Je leur montrerai ce que ça veut dire : frapper comme une fille.

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
"Alors la cracmol, tu veux la jouer a Dumbledore ?" J'ai la rage. Depuis le soir maudit, je regarde en boucle le hibou de mon agression qui tourne au chaudron baveur. Andrea appelle ça ma "double peine". Ce soir, je vais commencer le club de duel. Je veux devenir plus forte, la plus forte. Prouver que mon physique de serpentard aux yeux en amande ne fait pas forcément de moi la victime des racistes et des machos. Les mauvais coups, comme dit Ari Calvi, j'ai eu ma dose. Pour les sorciers, pour les voisins, même pour certains professeurs ou pour mes amis, je suis trop souvent « la fille qui a été adoptée ». Mais un jour, on dira : « Remulus, la championne de Wingardium Leviosa ». Aujourd'hui, je veux me battre. Je leur montrerai ce que ça veut dire : frapper comme une gryffonne.
Je relance avec Les souvenirs de David Foenkinos
Je voulais dire à mon grand-père que je l'aimais, mais je n'y suis pas parvenu. J'ai si souvent été en retard sur les mots que j'aurais voulu dire. Je ne pourrai jamais faire marche arrière vers cette tendresse. Sauf peut-être avec l'écrit, maintenant. Je peux le lui dire, là.

Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Je voulais dire à Gripsec que je l'aimais, mais je n'y suis pas parvenu. J'ai si souvent été en retard sur les potions que j'aurais voulu mettre en application. Je ne pourrai jamais faire marche arrière vers cette quête magique qu'est l'amour. Sauf peut-être avec l'Amortentia, maintenant. Je peux le lui dire, là.

Je relance avec ce résumé de Kilomètre Zéro de Maud Ankaoua

Maëlle, directrice financière d'une start-up en pleine expansion, n'a tout simplement pas le temps pour les rêves. Mais quand sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service - question de vie ou de mort -, elle accepte malgré elle de rejoindre le Népal. Elle ignore que l'ascension des Annapurnas qu'elle s'apprête à faire sera aussi le début d'un véritable parcours initiatique.

FZ - Couleur : #048B9A
Bye Cochonnaille