22 oct. 2024, 19:47
Articles du 22 octobre 2049 | Élection Président Conseil
Articles du 22-10-2049
.
.
.
.
CONSEIL - GODRIC'S HOLLOW - ÉLECTION - INTERVIEW CANDIDAT.E.S

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
22 oct. 2024, 19:48
Image
Image

OUVRIR DANS UNE NOUVELLE FENÊTRE : Ctrl + CLIC

Texte brut :
Reducio
PORTRAIT.
C’est dans le somptueux Manoir des Malefoy, dans le comté du Wiltshire, que nous reçoit l’actuel Président du Conseil des sorciers pour répondre aimablement à quelques-unes de nos questions. Si sa réputation n’est plus à faire, nous allons tout de même présenter l’homme qui fêtera en juin prochain ses 70 ans en quelques lignes, par souci d’équité envers les autres personnes se présentant à la présidence de la Chambre.
Marié à Astoria, née Greengrass depuis une cinquantaine d’années, le couple a eu la joie de donner naissance à un fils, Scorpius, en 2006, connu pour avoir été le
Chef du laboratoire du temps du Département des mystères avant d’être assassiné par les Ramdani. Une tragédie pour notre homme politique qui se dévoue depuis à son petit-fils, Lupus, le fils de Scorpius qu’il chérit de façon évidente et semble semble souhaiter suivre la voie de son grand-père. Ce dernier espère en effet rejoindre le cursus politique de la Magifac après ses ASPICs.

IMPLICATION AU SEIN DE LA CHAMBRE.
Ce n’est à nul autre que Drago Malefoy que nous devons l’existence de notre Conseil des Sorciers. En novembre 2045, il œuvre pour destituer Ursula Parkison et la faire payer pour ses nombreux crimes (lire l’article : L’avènement du Conseil en page 14). Son dévouement pour notre communauté n’est plus à prouver, mais Drago se prête avec grâce à l’exercice, évoquant un souvenir pourtant douloureux.
❝ Je suis particulièrement satisfait dont la façon dont le Conseil a traité avec fermeté les 7 Lignées. Ma famille a subi une lourde perde, quand les Ramdani ont tué mon fils afin d’usurper son identité. Le Conseil des Sorciers prend très au sérieux la défense de sa communauté et j'ai été particulière fier de porter à cette intention le décret n°6.
Le décret n°6 (voté le 23/03/2046) avait pour but de déclarer officiellement la position du Conseil des sorciers à l’égard de l'organisation antiétatique et terroriste dite des "Sept Lignées". Non seulement le Conseil s’opposait avec force, mais en plus, il s’est engagé dans les combats aux côtés de la FEPS pour procéder au démantèlement de l’organisation des 7 Lignées. Difficile pour l’homme de s’arrêter à un seul exemple tant ses implications sont nombreuses. Il nous confie être particulièrement fier de la tenue des Quadriennales de la Magie de l’été précédent et de l’évolution de Godric’s Hollow.

SA VISION DE LA COMMUNAUTÉ.
❝ Ma position à ce sujet a toujours été claire et reste inchangée. Seuls les sorciers m’importent, les sorciers se montrant dignes de mon intérêt. Les moldus nous ont prouvés, une fois de plus il y a peu, à quel point ils étaient barbares. Ceux qui se lient de près ou de loin à ce genre d’individus ne méritent pas mon intérêt.

POURQUOI LE CHOISIR LUI ?
❝ Avez-vous une seule bonne raison pour ne pas me faire confiance une nouvelle fois ? Depuis que j’ai arraché le pouvoir à Ursula par la force, je n’ai eu cesse que d’améliorer le quotidien de mes concitoyens. Qui mieux que moi pourrais représenter le Conseil que j’ai créé ?

SES PROJETS POLITIQUE.
❝ Je souhaite poursuivre dans la même direction que je m’efforce de suivre depuis quatre ans déjà. Godric’s Hollow est prospère, j’aspire que la vie des sorciers Britanniques en soit de même. Je compte continuer d’incarner et de valoriser nos traditions, ainsi que promouvoir nos vieilles familles qui sont l’essence même de notre communauté.

LE MOT DE LA FIN.
❝ Je vous recommande fortement de bien réfléchir avant de vous présenter aux urnes. Le président du Conseil représente également notre communauté à l'international. Tout le monde n'a pas la prestance ou la carrure nécessaire.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
22 oct. 2024, 19:48
Image
Image

Texte brut :
Reducio
PORTRAIT.
Après l’obtention de ses ASPICs à Poudlard (juin 2018), Briac O’Belt rejoint les bancs de l'AESM pour y obtenir un diplôme de Briseur de Sorts. Apprentissage qu’il peaufine par un an de formation professionnalisante dans ce domaine, à la banque Gringotts. Il y travaille jusqu’en décembre 2047, avant de se consacrer entièrement à la Chambre des Sorciers le mois suivant. Chambre qu’il avait intégrée au début de l’année 2047.
Marié à une botaniste possédant une boutique d'apothicaire il est également père de famille. Son aîné Diarmuid est l’actuel infirmier de Poudlard, son second, Domhall, est employé chez Olivander's, tandis que la benjamine Ennis, vient d'entrer à l'ISMI dans l'espoir d'une carrière sportive nous a-t-il confié.

Lorsque j’ai questionné Briac sur les décrets ou travaux qu’il avait porté au sein de la Chambre et dont il était le plus fier ou satisfait, il a répondu sans hésitation de son charmant accent irlandais le décret n°11 (voté le 18/09/2047).
❝ Si je comprends que mes pairs ont agit comme cela leur semblait le plus juste et le plus sécuritaire lorsqu'ils ont voté le décret obligeant les sorciers de premier cycle à confier leur baguette aux autorités lors des vacances scolaires; je suis content d'avoir su les convaincre de revenir sur ce décret pour ne plus imposer cette séparation entre nos jeunes en formation et leur catalyseur. C'est un lien trop important pour prendre le risque de le mettre à mal pendant de longues semaines de manières aussi répétés, que les jeunes soient issus du monde sorcier ou pas. Ce nouveau décret est certes assorti de conditions exceptionnelles, mais j'estime en notre devoir de dirigeants de ne pas les laisser se produire.
❝ Je vois la Communauté magique comme un tout et j'ai à coeur de considérer l'ensemble des sorciers pour ce qu'ils sont et pas uniquement d'où ils viennent. Je le pensais déjà du fait de mon travail en étroit lien avec les Gobelins, mais ce que ma fille a pu me dire de son expérience d'échange avec une jeune femme de Durmstrang a aiguisé ce sentiment. Un sentiment confirmé en discutant avec des sorciers et sorcières de tous les âges lorsque j'ai pu en avoir l'occasion, notamment lors des Quadriennales s'il faut citer un évènement récent. Au niveau mondial comme au sein de la Communauté magique britannique nous avons a apprendre de ceux qui ne fonctionnent pas comme nous, ne serait-ce que pour les comprendre et nous adapter lorsque cela est possible. De mon point de vue, certaines choses doivent être rediscutées tant pour les sorciers que pour les Êtres pour que chacun ait une place juste dans notre communauté.

❝ Ce qui est important pour moi, c'est de représenter notre communauté pour ce qu'elle est; ancrée dans ses racines mais pas figée, tant dans nos terres qu'à l'extérieur. Je veux montrer que nous sommes une communauté tournée vers l'avenir, qui voit en chacun ses valeurs et compétences, sans questionner qui sont ses aïeuls, son âge ou son sexe.

SES PROJETS POLITIQUE.
❝ Un des projets qui me tient à cœur est que nous puissions rediscuter de l'identité sorcière, dans la continuité du décret qui a valut un changement dans les transmission du nom au sein d'une fratrie. Cela implique de nombreuses voies de réflexion qu'il n'est pas possible de lister ici, mais j'aimerais aussi que l'expérience de ces premières Quadriennales puisse profiter aux britanniques, notamment ceux qui nous ont présenté des inventions remarquables, qui gagneraient à rayonner à l'étranger. Ces savoirs faires des arts, de la mode ou de l'artisanat sont une force tant pour les créateurs que pour notre communauté.

LE MOT DE LA FIN.
❝ J'ose émettre un souhait, que d'autres nous rejoignent à la Chambre. La diversité des avis est une force et il est dommage que nous ne soyons pas plus nombreux pour mieux décider pour notre communauté.

22 oct. 2024, 19:49
Image
Image

Texte brut :
Reducio
PORTRAIT.
Matriarche de la famille Wighters depuis l’été 2048, sept mois avant la mort de son époux, Esmerald reste également très investie dans sa famille de naissance, les Clare. En plus de son siège au Conseil des Sorciers, elle dirige avec sa soeur la luxueuse Maison de Vénus, une boutique de cosmétiques magiques au n°4 du centre-ville de Godric’s Hollow.
De son mariage avec Orian, 4 enfants sont nés et elle compte à présent 4 petits-enfants, le dernier ayant tout juste 2 ans et l’aînée de la nouvelle génération 19 ans. Elle décrit sa lignée comme “une noble famille, liée à bien d’autres par le sang comme par le mariage” et ne lésine pas sur les éloges quand elle parle de sa petite-fille Argentella. Désignée par la femme comme son héritière, l’élève actuellement en cinquième année à Poufsouffle, “réussit avec beaucoup de succès à Poudlard” selon ses dires.

Bien que cela fait 1 an qu’elle siège au Conseil, Emerald n’a pas encore eu l’occasion de proposer de décret. Elle nous indique ne pas avoir fait d’obstacle aux décrets proposés depuis son arrivée et souligne qu’elle est particulièrement fière d’avoir voté en faveur du décret n°12 (voté le 14/12/2048) qui modifie les conditions d’accès au Registre des Sang-Pur et favorise la transmission des noms de familles maternelles au sein des familles de Sang-Pur. Elle qualifie par ailleurs ce décret comme étant “d’une très grande importance” pour elle.

❝ Je pense qu’il faut remettre au centre la question du statut des Êtres. Ce sont des créatures d’un puissant potentiel magique, tout autant que le notre, et même plus que certains sorciers de Grande Bretagne. Comme le dirait bien mieux que moi mon amie Moïra Joyce, nous avons perverti ces êtres jusqu’à les déformer dans notre élan de supériorité, alors que leur sang est plus magique et pur que des sorciers ayant plus de droits qu’eux.

POURQUOI LA CHOISIR ELLE ?
❝ Je pense que nous avons besoin d’une nouvelle voix. Une voix qui puisse rejoindre nos traditions et notre patrimoine, magique comme naturel, avec la modernité dont nous avons besoin. Il est peut-être temps que cette voix soit une femme, et une personne qui a coeur de défendre les intérêts de tout les sorciers du Royaume-Uni.

SES PROJETS POLITIQUE.
❝ J’ai plusieurs projets, oui. Tout d’abord, je pense que nous devons financer d’avantage le développement de notre communauté, au travers notamment de la recherche. Il faut également travailler sur l’autodétermination de nos compatriotes Irlandais, mais aussi Écossais et Gallois, afin de respecter leur histoire et leur culture. Enfin, je pense que nous devons prendre des mesures pour prendre soin de notre patrimoine naturel et magique, comme la création d’un statut spécifique le protégeant.

LE MOT DE LA FIN.
❝ Simplement que vous ne choisissez pas tant des idées qu’une voix, et qu’ils devraient être attentif à quelle voix ils veulent voir les représenter.

22 oct. 2024, 19:50
Image
Image

Texte brut :
Reducio
PORTRAIT.
Dernière arrivée à la Chambre, Madame Brown, née Crown, est bien décidée à s’investir pour la communauté et se présente également comme candidate pour devenir la prochaine Présidente du Conseil. Issue d’une lignée qu’elle décrit comme de “sang-pur respectable ayant toujours valorisé les traditions sorcières et la préservation de notre héritage magique”, elle se dit fière de siéger au Conseil depuis quelques mois. C’est, pour elle et toujours d’après ses mots, un honneur de représenter sa famille ainsi que les sorciers dont elle prend les intérêts très à coeur, d’après ses dires. Son fils Lyam Brown est un chercheur et professeur d'histoire de la magie. La Matriarche le décrit comme étant dévoué envers ses élèves. Elle est également grand-mère, de trois petits-enfants. Deux sont étudiants à Poudlard, la dernière n’a que 6 ans. Elle mentionne en particulier l’aînée des trois, Melody de son prénom dont elle ne tarit pas d’éloges.
❝ Melody se fait remarquer par ses nombreuses implications. En plus de ses cours, elle participe à la formation animagus dispensée à Poudlard, s’implique dans l'équipe de Quidditch de sa maison -Serpentard-, mais aussi dans celle de cheerleading ou encore à la chorale.
Toute sa famille est à son image, impliquée, droite et respectueuse.

Maeve n’a guère eu le temps encore d’être force de proposition, étant encore nouvelle au conseil. Mais elle assure être fière d’avoir voté favorablement pour la mise en place du décret n°13 (voté le 02/07/2049) afin d’appeler les sorciers à participer à l’élection du prochain ou de la prochaine Président.e du Conseil. En atteste ses quelques mots sur le sujet :
❝ Je suis fière d'avoir participé activement à un décret qui vous donne à tous citoyens de Grande Bretagne le choix de votre dirigeant, en effet c'est votre voix qui compte et ça, certaines personnes ne l'ont pas compris, mais je suis ici pour me battre pour vous tous.

❝ Je pense que la Communauté doit être bâtie sur le respect des anciennes traditions. Chaque espèce a sa place et son rôle a jouer c'est certain et certains de ces statuts peuvent vous paraître arriérés mais ces statuts ont étés pensés et crées pour une raison et je crois qu'il ne faut pas bouleverser cet équilibre fragile en tentant de changer drastiquement les choses. Toutefois, nous devons rester ouverts à des ajustements qui honorent notre héritage tout en évoluant avec prudence.

POURQUOI LA CHOISIR ELLE ?
❝ Je représente la voix du peuple, la voix des femmes et la voix des traditions, je suis capable de me faire entendre et je suis là pour défendre toutes ces causes. C'est important car ce sont des causes qui me tiennent à cœur depuis toujours et que ce poste me donnerait l'occasion de faire porter ma voix plus loin que jamais.

SES PROJETS POLITIQUE.
❝ Mes projets pour le conseil et donc pour tous les sorcier incluent une consolidation de nos belles valeurs tout en permettant une certaine évolution afin de permettre à notre communauté d'évoluer sans pour autant perdre son âme. Je souhaiterais que le Conseil prenne des mesures pour renforcer l'intégrité des familles de sang pur mais il ne me semblerait pas incongru d'élargir les potentielles familles de sang pur à des sorciers venus d'autre pays que de la Grande Bretagne par exemple. Ces changements doivent servir à protéger notre communauté tout en faisant évoluer les mentalités avec parcimonie.

LE MOT DE LA FIN.
❝ Je tiens à rappeler que le respect des traditions ne doit pas être perçu comme un frein au progrès, mais plutôt comme une fondation solide pour l’avenir de notre communauté. Ensemble, nous pouvons avancer tout en préservant ce qui fait notre force : notre héritage magique et notre identité. Laissez moi porter la voix du peuple, la voix des femmes et la voix de nos traditions !

22 oct. 2024, 19:50
Image
Image

Texte brut :
Reducio
PORTRAIT.
Patriarche de la famille Nott, c’est avec beaucoup de pudeur que l’homme partage avec nous quelques informations sur sa vie privée. Après Poudlard, c’est la Magic’ Po que fréquente Edwin. Il nous confie ne pas trop savoir ce qu’il souhaite faire à ce moment-là, bien qu’il soit sûr d’une chose : il aime la politique. Fils unique, il prend également très au sérieux son devoir faire perdurer le nom de Nott ainsi que de faire rayonner sa famille. Il épouse Daphné Greengrass peu après ses études et ensemble donnent naissance à deux filles et deux garçons. Son visage très sérieux jusqu’alors se fend d’un très léger sourire alors qu’il mentionne son seul et unique petit-fils, héritier des Nott, Absalon. Il ne tarit pas d’éloge à son égard, nous confiant qu’il entame actuellement sa 2e année à la Magifac’ Po. Je n’ai pu m’empêcher de faire le lien avec Lupus Malefoy, qui espère poursuivre ses études dans la même école, et de poser une question supplémentaire à Edwin. Ami de longue date, marié à deux soeurs et deux petits-fils suivants la même route jusqu’à présent. Pourquoi se présenter à la présidence et concurrencer son ami de longue date ?
“Quelques divergences d’opinion, comme cela arrive parfois” nous répond-t-il sans perdre de son assurance.

Présent depuis la première heure, Edwin participe souvent aux débats d’après nos sources. Mais le décret dont il nous parle lorsque nous lui demandons l’un des projets dont il est le plus fier et l’un des derniers adoptés : le décret n°13 (voté le 02/07/2049) dont il est à l’initiative.
❝ À la création du Conseil, nous, les premiers membres de la Chambre, avions convenus que nous élirions entre nous notre prochain président. Il m’est apparu ces derniers mois que nous devions changer ce que nous avions acté. L’opinion de nos concitoyens a, selon moi, toute son importance dès lors qu’il s’agit de choisir le représentant de la Chambre.

❝ Elle est semblable à celle de Drago Malefoy. À la différence peut-être que Nott ne semble pas aussi catégorique quant aux sans-statut. Les moldus, il ne veut pas en entendre parler, mais il concède que (je cite) : “il faut bien des petites mains”. Il affirme néanmoins avec force que son énergie, il souhaite la placer pour le bien des sorciers et de ses concitoyens, pas pour des Êtres qui n’ont rien avoir avec ce qu’il appelle “ses compatriotes”.

❝ La communauté sorcière me connait peut-être moins bien que mon vieil ami, Drago, mais ceux qui me connaissent vous dirons que je suis une personne posée, droite et tout à fait en mesure de défendre les intérêts de notre belle communauté un peu plus loin. Contrairement à mon cher confrère, que j’estime et qui a fait un bon travail à n’en pas douter, je pense qu’un visage neuf, surtout sur la scène internationale ne pourra que galvaniser l’influence des Îles Britanniques.

SES PROJETS POLITIQUE.
❝ Je pense qu’il est tant pour notre communauté de reprendre sa place dans le monde et ce qui lui revient de droit. Nous avons été bannis de la Confédération des sorciers, il est tant de montrer qui nous sommes et qu’il s’agissait là d’une bien grossière erreur que de se passer d’un Allié tel que nous.
L’Angleterre, et Godric’s Hollow ont rayonné de par le monde en invitant des talents venus des quatre coins du monde. Poudlard est sans conteste la meilleure école du monde et de nombreux étudiants rêvent de venir la découvrir, il est tant de faire du Conseil des sorciers, l’institution incontournable qui pèse dans les décisions mondiales.

LE MOT DE LA FIN.
❝ J’espère vous avoir convaincu que je souhaite ni plus ni moins que défendre avec force nos intérêts sur la scène internationale pour que nous puissions retrouver la place qui nous appartient. Il faut marquer les esprits des communautés étrangères, avec une figure d’autorité, intransigeante et inflexible.
Je n’ai aucun doute que nos concitoyens sauront faire le bon choix pour eux.