23 oct. 2024, 04:12
 Fini   Libre 1A  Sur le chemin du cours d'astronomie
Le mardi était le jour le plus rempli dans l'emploi du temps du première année, avec cinq matières différentes réparties sur la journée. Parmi elles, il y avait le cours d'Astronomie, qui se déroulait le soir, juste après le repas, et qui se finissait sur les coups de vingt-trois heures. Leo n'était pas du tout habitué au fait d'avoir cours aussi tard, si bien qu'il s'était battu avec le sommeil la première fois où il avait franchi les portes de la salle de classe en question. Pourtant, avant son entrée à Poudlard, il lui arrivait de veiller jusqu'au milieu de la nuit avec ses jeux vidéos, caché sous sa couette. Mais désormais, il n'y avait plus de console portable ou de téléphone et l'ennui se faisait très souvent ressentir lorsqu'il quittait les salles de classe - et encore...

Tandis qu'il marchait les mains dans les poches en direction du point de rendez-vous, le jeune sorcier se demandait s'il allait réussir à s'habituer à ce nouveau mode de vie un jour et comment les autres né-moldus avaient-ils fait pour s'en sortir, lui qui trouvait tout cela si... moyenâgeux.

Arrivé au niveau du hall d'entrée du château, le Serpentard vit ce qui semblait être son groupe près de la porte menant à la Grande salle. Il s'en rapprocha en accélérant un peu le pas et, apercevant la chevelure blonde de Kai parmi les élèves, décida de le rejoindre pour ne pas rester seul.

- Re, lança-t-il discrètement à l'attention de son camarade de promotion.

Il dirigea ensuite son regard sur les deux plus âgés et hocha la tête en les saluant d'un sourire de politesse. Il n'y avait plus qu'à attendre le reste du groupe à présent.
Leo rejoint le groupe, se glisse à côté de @Kai Müllerson et salue poliment les deux préfets, @Eileen O'Brien et Pedr Davies (@Lance Blacksword).
284

Deuxième année RP | #235B5E | PR

23 oct. 2024, 17:27
Pedr Davies,
Préfet de Gryffondor

Le préfet observa les élèves arriver au compte goutte. Rien de grave là-dedans, nous étions encore bien tôt dans l'année. Plus le temps passera, plus ils arriveront en petit groupes, lorsque de nouvelles relations amicales se seront tissées entre eux. La première arrivée est de Serpentard. La préfet salua son courage pour être sortie de sa salle commune et les avoir rejoint dans le hall aussi tôt.

- Bonsoir... Lina, c'est cela ? Tu es presque en avance ! @Lina Zhao fit-il un peu moins sûr de lui sur le nom.

Ils furent bien vite rejoint par une représentante de Serdaigle et sa question. Il faut dire, les bleus, toujours à la recherche d'exactitude, avaient toujours des questions. Pedr décida donc de répondre rapidement à la sienne. Il aurait pu faire une blague en plaisantant que ce n'était certainement pas pour un cours de Botanique mais il décida finalement d'éviter.

- Oui ! On attend tout le monde pour partir en Astronomie. @Sofia Joyce

Un petit serpent aux cheveux courts les rejoint et les salue discrètement. Pedr hoche la tête en réponse muette à son étrange bonsoir @Asher Thatch. Finalement, quelques minutes s'écoulèrent et plusieurs jeunes premières années s'étaient rassemblés. Il était temps d'y aller. Pedr s'éclaircit la gorge afin que sa voix porte un peu.

- Allons tous ! Il est l'heure, nous n'allons pas tarder. Je suis Pedr et voici Eileen @Eileen O'Brien pour ceux qui ignoraient nos noms. Si vous avez le moindre souci, hésitez pas à nous en faire part. Il est temps d'y aller, restez groupé et ne trainez pas. Je n'ai pas envie d'apprendre que des premières années se sont perdus pendant la nuit.
Direction, la tour d'Astronomie ! M.Pearce n'aimerait sûrement pas que vous soyez en retard.
termina t-il en pointant au-dessus de lui.

- Et pas de bêtises ! Ne put-il s’empêcher d'ajouter.

Puis, il tourna les talons et commença à marcher vers les escaliers, indiquant aux jeunes de le suivre. Il espérait qu'ils seraient sages. Le préfet préférerait ne pas avoir a expliquer comment un première année se serait retrouvé coincé entre deux escaliers mouvants. Ou pire... Après tout, le château avait déjà fait preuve de sa dangerosité il y a quelques dizaines d'années.
C'est parti ! Pour les élèves n'ayant pas eut le temps de poster, vous pouvez partir du principe que vous êtes avec nous, en route pour la tour d'astronomie.

Les différentes résolutions : 1 - 2 - 3.
~ Prochaine résolution : le 30 octobre ~

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

23 oct. 2024, 17:48
Eileen accueillit un à un les élèves qui arrivaient puis salua de la tête lorsque Pedr la présenta. Elle utilisa leur prénom quand elle le connaissait et était disponible pour répondre aux éventuelles questions.

Elle fut amusée d'entendre son binôme du moment tenir ce discours si sérieux et si adulte qu'elle-même avait entendu seulement deux années en arrière. A présent que les rôles étaient inversés, cela lui faisait tout drôle. Elle prenait subitement un coup de vieux. Comment les mois avaient-ils pu passer si vite ? Déjà en troisième année !

Secouant la tête pour sortir de sa réflexion, elle laissa Pedr et les premiers élèves qui commencèrent à le suivre prendre les devants. Elle fermerait la marche, en quelque sorte en serre-file, afin d'éviter de perdre un élève... et pour encadrer les retardataires. Il y avait souvent des trainards qui mettaient un peu de temps à avancer et ceux aussi qui aimaient rester à l'écart, ne se fondant pas dans la masse.

Elle avait aussi l'habitude des groupes. Tout le monde ne marchait pas au même rythme et il n'était pas rare que les derniers soient bien loin des premiers de la file.

Elle resta quelques temps sur place, attendant de voir le troupeau d'élèves se mettre totalement en branle avec la volonté claire de remettre dans le droit chemin ceux qui tarderaient à rejoindre le groupe.

228
Eileen salue en retour les élèves qui arrivent puis attend un peu que la file d'élèves avance pour vérifier qu'aucun première année ne reste en arrière lorsque Pedr @Lance Blacksword se met en route.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

23 oct. 2024, 21:20
Je saluai les nouveaux arrivants puis me tournai vers Léo. Il ne semblait toujours pas habitué à Poudlard.

- Salut ! Tu penses que tu vas aimer l’astronomie ? Même si c’est le deuxième cours mais on avait rien fait dans le premier.

Pour ma part je savais vraiment pas trop j’avais hâte mais pas tant que ça. Léo n’eu pas le temps de me répondre que le préfet nous fis partir je fis signe à Léo de me suivre pour qu’on puisse continuer à parler puis commençai à marcher. Pedr ouvrait la marche pendant que Eileen la fermait.
Avec Léo nous étions tantôt derrière tantôt au milieu variant la vitesse de nos pas.
Le groupe n’étaient pas si grand que ça même si nous étions déjà beaucoup je pensais qu’il aurait plus d’élèves après il peut très bien en avoir en retard aussi.

Il était tard et je commençais à être fatigué alors que le cours n’avait même pas commencé. Je n’étais pas encore habitué au rythme scolaire de plus avant Poudlard nous avions un professeur particulier et les heures de cours étaient beaucoup moins longues. On pouvait très bien voir la fatigue sur mon visage ainsi que le manque d’amusement certes les cours étaient sympa mais cela ne changeaient pas le fait qu’ils pouvaient être interminables et sans forcément un gros intérêt. Je me demandais d’ailleurs si j’étais le seul à avoir cet avis.

Me voilà @Leo Shelby

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR

24 oct. 2024, 16:45
Le premier cours d'Astronomie s'était révélé décevant, je n'attendais plus rien de celui-là. Déjà que j'ai dû me dépêcher de manger pour arriver à l'heure au rendez-vous des préfet.es, tout pour regarder des étoiles la nuit, je ne vais pas faire l'effort de paraitre contente, si ?

En arrivant, je salue les deux grand.es en attendant qu'on parte vers le cours. Plusieurs élèves parlent autour de moi. Pour ma part, j'aimerais mieux dormir, j'essaie déjà de garder les yeux ouverts. Quelle idée de faire de l'astronomie, aussi ? J'ai regardé plusieurs fois les étoiles avec papa, c'était pas mal, hein, mais pas plus que ça, quoi. En plus, j'aime pas trop le prof. Enfin, il m'ennuie un peu, quoi.

Nous partons enfin en direction du cours. Finalement, on n'était pas mal, on aurait peut-être pu louper un peu le début du cours. Le préfet détruit toutes mes espérances en déclarant qu'il ne veut pas que nous soyons en retard. Zut. Je sais pas trop pourquoi iels nous accompagne, d'ailleurs. Je veux dire, c'est le deuxième cours, ça aurait été mieux pour le premier, non ? Je sais pas, je trouve ça un peu bizarre.

J'aperçois Kai et un autre garçon que je ne reconnais pas en train de parler. Je décide de m'approcher d'eux.

- Salut ! Tu penses que tu vas aimer l’astronomie ? Même si c’est le deuxième cours mais on avait rien fait dans le premier.

La question ne m'était pas destinée mais je décide de m'incruster.

- Salut, je tape l'incruste ! Perso, j'trouve ça bizarre de regarder des étoiles en cours, mais bon, j'imagine que ça doit être utile.

Je me tourne ensuite vers l'autre garçon.

- D'ailleurs, moi c'est Juliet, et toi ?

Reducio
264 mots

Juliet arrive (avant que tout le monde ne parte) et salue les préfet.es.
Quand on part, elle s'incruste dans la conversation de @Kai Müllerson et @Leo Shelby
Dernière modification par Juliet Crower le 25 oct. 2024, 14:07, modifié 1 fois.

25 oct. 2024, 13:26
D'autres élèves de ta promotion arrivent, et tu les observes, de la tête aux pieds, en silence, les mains enfouies dans tes poches. Tu attends, impatiente, qu’ils se décident enfin à bouger. Si ça ne tenait qu'à toi, tu serais déjà partie en avant, mais tu te forces à calmer ton impatience, malgré l'envie qui devient de plus en plus pressante. Enfin, vous vous mettez en route après que Pedr s'est présenté, ainsi que sa collègue. Tu avances avec ta nonchalance habituelle, le visage boudeur, mais c'est un masque pour dissimuler l'excitation qui bouillonne en toi. Tu te demandes ce que vous allez faire lors de ce second cours, tout ce que vous allez apprendre. Les étoiles, les planètes... cette pensée te fait sourire intérieurement alors que vous arpentez les couloirs.

La nuit est silencieuse, là où, habituellement, le moindre recoin grouille de vie. Le château a également une aura particulière ; ce n’est pas inquiétant, ni oppressant, mais l’endroit te semble si différent qu’en journée. Tu dévisages chaque armure que tu croises, imaginant les histoires qu’elles pourraient raconter. Remarquant que tu traînes, tu allonges le pas. Tu ne connais pas encore assez bien les lieux, et l'idée de perdre le groupe dans le tournant d'un couloir t'effraie un peu. Autour de toi, les discussions vont bon train. Contrairement à eux, tu t'enterres dans le silence, affichant une expression peu aimable.

Asher suit le groupe en silence

1ère année • Elle • 12 ans • #9C3940
Tout recommencera, tout reviendra
Tout disparaîtra, tout survivra

27 oct. 2024, 14:43
    Eileen me reconnaît tout de suite et m'accueille chaleureusement avec une petite accolade. J'avais hésité à faire de même, mais la présence du préfet rouge m'intimidait et j'avais gardé en moi l'envie de salutations plus tactiles avec Eileen.
Pedr me salue également, hésitant un peu sur mon prénom.
    — Oui, c'est cela. Je lui réponds poliment avant de revenir vers Eileen.
    Eileen et moi, nous nous connaissons depuis cet été. C'est elle qui m'a aidé à faire mon entrée dans le monde magique. Mais il est vrai que depuis la rentrée, il est plus difficile de se croiser. Nous avons chacun nos cours qui nous prennent du temps, et nos maisons qui sont diamétralement opposées. Eileen a aussi son rôle de préfète qui lui demande de prendre de son temps libre pour surveiller les autres élèves. Enfin, je crois que c'est en ça que ça consiste, être préfet. Depuis la rentrée, nous ne faisons que nous croiser en coups de vent, nous nous lançons quelques sourires et nous échangeons quelques mots aux détours des couloirs.
    — Oh, ça va ! Je lui dis.
    Je lui cache un peu le manque de mes parents qui se fait ressentir. Cela fait bientôt deux semaines que je ne les ai pas vus, et j'ai l'impression que ça fait des mois. La multitude de choses nouvelles dans ma vie depuis le début du mois n'aide pas à amenuiser ce sentiment de distance. Le mois d'août semble être si loin.
    — On a plein de cours différents, je pensais pas que ce serait aussi dur. Et c'est grand ici, je sais pas comment tu fais pour ne pas te perdre. Moi, je crois que même dans dix ans, je vais encore me perdre ici.
    Enfin, j'espère quand même que je ne serai plus ici dans dix ans.
    Mais la discussion se coupe rapidement avec la venue des autres premières années. Je les reconnais : nous partageons nos premiers cours depuis près de deux semaines. Même si je ne me souviens pas de tous les noms, leurs visages commencent à m'être familiers. Eileen les salue un à un, alors je fais pareil, un peu plus timidement. Puis quand il commence à y avoir tout le monde, Pedr nous fait signe d'y aller, en se présentant.
    De mon côté, je reste auprès d'Eileen. C'est la seule que je connais réellement ici. Je n'ai pas encore eu le temps de me familiariser avec les autres élèves de ma promotion.
    — Eh Eileen, vous devez accompagner tous les élèves à chaque cours d'Astronomie, tous les soirs ? Même les septième année ?

Lina salue les arrivants et reste aux côtés d'Eileen pour discuter avec elle.
@Eileen O'Brien

2è année RP

28 oct. 2024, 03:28
- Direction, la tour d'Astronomie ! M.Pearce n'aimerait sûrement pas que vous soyez en retard.

*Ça c'est sûr*, pensa-t-il en réponse à la dernière phrase du préfet. De ce qu'il avait pu constater en l'espace de deux semaines, ce professeur était sans nul doute le plus sévère de tous ceux qui lui donnaient cours, et par conséquent le plus intimidant. Et évidemment, il fallait que ce dernier soit affilié à Serpentard.

Tandis que le groupe se mit en marche vers les escaliers, Leo répondit d'un signe de tête à son camarade blond qui l'invitait à marcher à ses côtés. Il s'apprêta ensuite à répondre à sa question lorsqu'une fillette de Poufsouffle les rejoignit. Leo la connaissait de vue, comme tous les autres de sa promotion depuis le temps, mais il avait beau avoir une facilité à se souvenir des visages, ce n'était pas encore le cas de tous les noms. Il essaya alors de faire marcher sa mémoire mais s'arrêta très vite de chercher lorsque la nouvelle venue décida de répondre à sa place à la question que lui avait posée Kai, sans même se présenter à eux. Surpris de son intrusion dans leur conversation, Leo n'écoutait que d'une oreille se qu'elle racontait, se demandant si les deux ne se connaissaient pas déjà. Il eut aussitôt réponse à sa question car la fillette demanda uniquement son nom juste après et pas celui de Kai.

- Hein ? Ah heu... Moi c'est Leo, répondit-il timidement en lui adressant un léger sourire, avant de détourner le regard sur ce qui se passait devant lui. Il avait déjà du mal à regarder les gens plus d'une seconde dans les yeux mais alors une fille ? Impossible ! Il en oublia même de répondre à la question qui lui était destinée au départ.
Leo marche aux côtés de @Kai Müllerson et est surpris de voir @Juliet Crower s'incruster dans leur groupe de cette façon.
294
Dernière modification par Leo Shelby le 31 oct. 2024, 07:49, modifié 2 fois.

Deuxième année RP | #235B5E | PR

28 oct. 2024, 07:59
J'arrive finalement juste avant que les préfets ne partent, je n'ai pas spécialement vu le temps passer alors j'ai du me dépêcher pour venir ici mais j'ai finalement réussi.

Oh mais c'est Eileen ! C'est la jeune préfère qui m'avait guidé sur une grande partie de la journée porte ouverte. Je lui fais un petit signe de la main vu qu'elle est dans son rôle de prefete je vais la laisser pour le moment. Moi aussi je veux trop cet insigne sur ma cape !

Je m'avance un peu plus dans le groupe ou je ne vois pas tellement de tête connu à part ... Kai. Comme toujours.

Je souris car j'ai hâte de voir sa tête quand il va me voir, il a du être surpris de ne pas me voir arriver avant.

Le groupe commença à avancer, j'en profita pour me glisser derrière Kai. J'entends juste à ce moment le garçon à côté dire " Leo " je suppose donc que ça doit être son nom. Au vu de sa cape il est de notre maison mais je n'ai jamais fait attention à lui.

Et à côté de tout ça il y une Poufsouffle, c'est...euh Juliet je crois. Elle est avec nous en potion et c'est une camarade de Loon il me semble.

J'avance un peu plus vite pour pouvoir les dépasser et me mettre devant eux.

- Prêt pour votre cours d'astronomie ? Évitez d'être un peu trop lunaire dans vos propos, ni lunatique ... n'est-ce pas Kai ?

Je m'étais retourné et marchais actuellement à reculons. Je fait un petit sourire arrogant mais joueurs. Je sais pertinemment que Kai va rentrer dans mon jeu ... car il est comme ça, il ne peut pas me résister !

Daphnée arrive pile a temps pour partir. Elle fait un petit signe de la main a @Eileen O'Brien, avant d'aller rejoindre @Kai Müllerson, @Juliet Crower et @Leo Shelby

292 mots

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

29 oct. 2024, 10:48
Je vis Juliet s’approcher de nous quand elle parla je l’a regarda surpris puis dis :

- C’est vrai que ça peut sembler bizarre après on étudie aussi ça c’est moins bizarre.

Je trouvais aussi que cela était assez bizarre d’observer les étoiles en cours mais cela pourrait peut-être lui plaire, à voir.
Soudain Daphnée arriva vers nous et ce retourna pour dire quelque chose d’où je voyais très bien le sous entendu.

- Tiens il a mademoiselle Coquelicot, j’étais si lunatique que ça ? Et toi pas trop sur de toi ?

Je me tourna vers Léo et lui dis :

- C’est Daphnée je sais pas si tu la connais elle est arrogante mais peut-être sympa au fond.

Puis je me tournai vers Juliet :

- Toi par contre je crois que tu la connais.

Nous étions maintenant un vrai petit groupe avec Daphnée qui marchait à reculons bien sûr, Léo ne semblait pas très à l’aise mais je pouvais le comprendre il ne connais pas vraiment grand monde ici encore moins une blaireau ou Daphnée qui pourtant ce fait connaître des quel peut.
D’ailleurs pourquoi elle ne fait pas sa belle présentation habituelle ?

- Daphnée et si tu nous faisais ta belle présentation habituelle comme d’habitude à Léo histoire que tu dises qui tu es, ça peut être bien.

Je décida de rassurer quand même Léo en lui glissant un t’inquiète rassurant enfin je l’espère qu’il était rassurant quand même.
Kai parle au petit groupe.
Désolé de l’orthographe j’ai fait ça rapidement

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR