30 oct. 2024, 16:34
 Fini   Libre 1A  Sur le chemin du cours d'astronomie
Eileen était particulièrement heureuse de retrouver Lina @Lina Zhao et de discuter avec elle.
- "A l'école tu n'avais pas aussi plusieurs matières différentes. C'est vrai qu'en première année, entre sorti, méta, DCFM, histoire de la magie, bota, vol et bien sûr astronomie ! On n'a pas le temps de chômer quand on prend ses marques, hein ! L'année prochaine, tu auras l'astronomie en moins... mais tu as encore le temps d'y penser !" rit-elle.

Elle poursuivit :
- "Au bout d'un certain temps, on se fait aux chemins qu'on utilise le plus souvent. Parfois les escaliers nous embêtent. Mais au bout d'un certain temps, tu vas t'habituer ! Tu as repéré d'autres élèves de ta promo pour faire le chemin avec eux ?"

Entre temps, la Serdaigle reconnut Daphnée @Daphnée Kokelicos dans la journée portes ouvertes, elle lui rendit son salut.

Puis, l'irlandaise expliqua :
- "Seuls les élèves de 1ère année sont accompagnés à leur cours d'astronomie. Les années suivantes se débrouillent sans nous ! Heureusement !"

Le cheminement du groupe les emmena par divers escaliers - pour une fois plutôt sages ! - jusqu'au septième étage où les attendait la Tour d'astronomie. Il était bien regrettable qu'à Poudlard, il soit souvent nécessaire de rejoindre le rez-de-chaussée pour naviguer d'un endroit à l'autre du Château.

Eileen en avait pris l'habitude, elle avait musclé ses jambes et ses fessiers en deux ans de vie à Serdaigle. Nul besoin de sport supplémentaire... Et c'était probablement grâce à cela qu'elle ne prenait pas du poids avec les délicieux repas des elfes.

Par moment, la rouquine resserrait le groupe en houspillant un peu les trainards.
- "Allons, dépêchez-vous ! Mr Pearce ne va pas vous attendre ! "

Quelques minutes avant l'heure de début du cours, le groupe parvint dans la salle de classe d'astronomie. Eileen n'y était pas revenue depuis la fin de sa première année et n'y reviendrait pas. Cela lui faisait tout drôle ! Son ouverture à tous les vents et la nécessité de s'habiller chaudement, au-delà du cours tardif et de son désintérêt pour les étoiles, n'avaient pas aidé à ce qu'elle poursuive la matière.

Eileen salua Mr Pearce puis laissa s'égailler les élèves de première année. A 21h, la mission était accomplie. Tout le monde était présent en cours.

Elle salua tout le monde d'un signe de la main avant de repartir dans l'autre sens, sa ronde débutait à présent. Elle allait enfin avoir la réponse à la question qu'elle avait posé avant l'arrivée du premier élève et savoir comment la journée de Pedr s'était passée.

429
Eileen discute avec Lina puis poursuit son devoir de guide, menée par Pedr @Lance Blacksword.

Si vous n'avez pas pu poster entre les précédentes résolutions, vous pouvez considérer que vous êtes bien avec nous, tout en respectant la cohérence des posts de Pedr/Lance et d'Eileen.

Les différentes résolutions : 1 - 2 - 3.
~ Dernière résolution : vous avez jusqu'au 8 novembre compris pour clôturer ce RP ~

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

3 nov. 2024, 11:16
Je savais que Kai rentrerai dans mon jeu, et ça ne manque pas !

- Oh si tu savais ... ca faisait presque peur ! Fait attention t'es en avance pour Halloween ! Je pouffe légèrement avant de continuer.

- Si tu penses toujours au trop tu n'auras jamais assez Kai... donc non je suis toujours sur de moi et je ne le serai jamais trop. Je souris fière arrogante et hautaine. Moi quoi.

Kai se tourne vers le garçon avec qui il parlait un peu plus tôt. Il me décrit comme arrogante mais ça sympa... c'est pas totalement faux.

- Tu sais que je t'entends hein. T'as juste oublié magnifique et parfaite et peut-être hautaine et la description sera vrai.

Avant de se tourner vers Juliet disant qu'elle me connaît.

- Je suis sur que Juliet se rappelle de notre cours de potion ! Je rigole légèrement en souriant.

Kai était dans ces pensées jusqu'à qu'il est une illumination en me proposant de faire ma petite présentation habituelle.

- Tu sais que je ne dirai jamais non a une présentation ! Je souris, me racle légèrement la gorge, remet mes cheveux et commence.

- Donc salut moi c'est Daphnée, Daphnée Kokelicos un conseil retiens bien mon nom car tu vas vite en entendre parler. Je suis une première année Serpentarde et fière de l'être.

Je me tourne vers Kai

- J'ai oublié un truc ?
Daphnée discute avec @Kai Müllerson, @Juliet Crower et @Léo Shelby
242 mots

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

5 nov. 2024, 21:57
    Eileen et moi continuons de discuter tout en montant les grands et longs escaliers qui mènent à la tour d'Astronomie. Notre conversation est parfois interrompue par ses regards de préfète, bien obligée de surveiller le troupeau que nous sommes.
    La Serdaigle est bien d'accord avec moi sur le rythme de la première année. Bien que les cours ne sont pas si nombreux sur le papier, il y a tant de découvertes qu'il nous faut du temps pour toutes les absorber.
    — Oh, si, on avait plusieurs matières en primaire aussi. Mais c'était tout Madame Richard qui nous les enseignait. Et comme je me rends compte qu'Eileen ne sait pas de qui je parle, j'explique : Madame Richard, c'était ma maîtresse l'an dernier. Elle était gentille, mais un peu vieille. Enfin, c'est rien d'être vieux, mais ça lui donnait un air sévère parfois.
    Puis celle qui m'avait guidée cet été au chemin de Traverse m'explique que l'on se fait aux couloirs du château. Heureusement.
    — Il n'y a plus d'Astronomie en deuxième année ? Je m'étonne. J'ai hâte d'être en deuxième année alors, comme ça j'aurai plus de cours jusque 23 heures !
    D'autant plus que, d'après Eileen, seuls les premières années sont accompagnés pour leurs cours nocturnes. Être en première année, c'est encore être enfant, surveillés par les autres et guidés pour ne pas être perdus. Et en même temps, je suis bien contente d'avoir quelqu'un pour m'accompagner dans ces couloirs sombres et sinueux. Je serais sans doute la première à m'égarer.

Finalement, au bout de quelques minutes, nous arrivons au sommet de la tour pour notre cours. Le professeur nous y attend. Je le salue, imitant Eileen. Puis je secoue la main en direction de la préfète pour lui dire au revoir, bien contente d'avoir partagé ce moment, bien trop court, avec elle.

304
Fin pour moi, merci pour nous avoir proposé ce RP :)

2è année RP

9 nov. 2024, 00:00
FIN DU RP

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP