Péripéties Poudlardiennes
Azilys inclina la tête à la réponse de sa camarade. En effet, elle n'avait pas été répartie à Serdaigle pour rien - son amour des livres n'avait d'égal que celui de ses camarades ! En témoignait la superbe bibliothèque de la salle commune.
Elle attendit patiemment que la petite animation touche à son terme, puis se leva à la suite de sa camarade, rangeant précieusement le petit mot dans ses affaires. Elle prendrait bien soin de le garder et de le relire souvent pour se rappeler que les mots tracés là avaient, quelque part, étés écrits pour elle.
Remerciant poliment les préfets pour leur temps, elle rejoignit bien vite sa camarade, qui l'attendait sur le seuil de la porte.
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur
Elle attendit patiemment que la petite animation touche à son terme, puis se leva à la suite de sa camarade, rangeant précieusement le petit mot dans ses affaires. Elle prendrait bien soin de le garder et de le relire souvent pour se rappeler que les mots tracés là avaient, quelque part, étés écrits pour elle.
Remerciant poliment les préfets pour leur temps, elle rejoignit bien vite sa camarade, qui l'attendait sur le seuil de la porte.
130 mots
Fin du RP pour moi également ! Merci @Olivia Garedig et à bientôt par boubou !
Fin du RP pour moi également ! Merci @Olivia Garedig et à bientôt par boubou !
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur
Fin de la péripétie.
Merci pour votre participation.
~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
Code couleur : 3d85c6
Artisans du Crépuscule
Grande salle – Samedi 23 octobre 2049, l'après-midi
La fin de l'automne s'approchait, tout comme les fêtes populaires de cette fin de saison. Samain et Halloween venaient chaque année remettre un peu de frissons dans les murs du château. Quel que soit le statut de sang, plus aucun élève n'était complètement surpris ou effrayé par les fantôme, surtout que ça fait presque un an qu’ils n’en voient plus au château. En revanche, tout un autre tas de monstruosité pouvait venir faire peur aux élèves. Cette tradition qui visait à être le plus effrayant possible était plutôt liée à Halloween, qu'à Samain.
Pour cette occasion, les préfets-en-chef ont organisé plusieurs ateliers dans la Grande salle pour confectionner divers accessoires en lien avec ces fêtes. Un premier atelier était mis à disposition des élèves pour venir creuser des navets et des citrouilles, que ce soit à l'aide de leur baguette ou de couteau mis à disposition. Le deuxième atelier permettait de fabriquer des déguisements pour le jour d'Halloween afin d'obtenir le costume le plus effrayant de l'école. Enfin, le dernier atelier offrait la possibilité aux élèves de réaliser différentes décorations en lien avec ces fêtes, qui viendraient par la suite décorer la Grande salle. Comme par exemple, des squelettes enchantés pour bouger. Les préfets-en-chef accueillent tous les élèves voulant participer tout en surveillant les différents ateliers.
[Image non représentative]
ATTENTION
- Cette péripétie est ouverte à tout Poudlard.
- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.
- Veillez à respecter les règles RPG et être cohérents dans vos écrits.
Fin de la péripétie le 07/11 à 23h59
Oh j’admire cette animation ! Je sais pas faire quel atelier par contre mais j’ai quand même une préférence pour le deuxième.
Je saluai tout le monde ainsi que les préfets et me dirigeai vers le deuxième atelier, il avait pour l’instant personne mais j’étais sûr que ça allait se remplir rapidement.
Je réfléchissais un peu à quel costume j’allais faire, un squelette une citrouille ou un vampire ? Ou même un loup ! Trop d’idée étaient dans ma tête et je ne pouvais m’empêcher de m’existassiez sans trop de raison enfaite. J’avoue quand même un peu besoin d’aide et de conseil même si j’osais pas le déclarer.
- Bon je fais quoi ?
Je saluai tout le monde ainsi que les préfets et me dirigeai vers le deuxième atelier, il avait pour l’instant personne mais j’étais sûr que ça allait se remplir rapidement.
Je réfléchissais un peu à quel costume j’allais faire, un squelette une citrouille ou un vampire ? Ou même un loup ! Trop d’idée étaient dans ma tête et je ne pouvais m’empêcher de m’existassiez sans trop de raison enfaite. J’avoue quand même un peu besoin d’aide et de conseil même si j’osais pas le déclarer.
- Bon je fais quoi ?
Venez aider et parler à Kai vous êtes bienvenue !
Un atelier créatif sur le thème de Halloween ? Tu étais bien évidement emballée par l'idée et tu avais presque accouru dans la grande salle en ce samedi après midi pour ne pas louper l'occasion. L'an dernier tu avais tenté de faire une jolie lampe citrouille mais disons que tu n'avais pas été convaincue par ta citrouille de halloween que tu avais on peut se le dire totalement ratée, un sourire un peu trop long et des trous partout, il était donc venu le jour de prendre ta revanche sur cette courge malicieuse.
Tu étais parmi les première arrivée et les stands étaient encore presque vides alors tu pus prendre une place de choix, telle une reine.
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Tu étais parmi les première arrivée et les stands étaient encore presque vides alors tu pus prendre une place de choix, telle une reine.
Melody s'installe au niveau du stand de découpe de citrouille si quelqu'un veut la rejoindre !
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Mia adorait les fêtes, l'esprit qui s'en dégageait, les décorations, les repas... tout ! Alors bien sûr, quand elle avait entendu parler de cet atelier spécial Halloween dans la Grande Salle, elle s'était empressée d'y aller. En arrivant, elle salua les préfets-en-chef puis observa les installation. Trois choix s'offrait à elle : creuser une citrouille, créer un déguisement ou fabriquer des décorations. Ne sachant pas trop vers où aller, elle finit par se décider pour les décorations. Elle n'était pas très sûre de réussir à creuser une citrouille correctement et même si elle réussissait, elle ne saurait pas quoi en faire, c'est gros quand même une citrouille ! Alors qu'une décoration, c'était toujours utile ! Elle s'installa alors autour du dernier stand. La jeune Serdaigle était arrivée parmi les premiers et attendit donc un peu que d'autres arrivent pour commencer.
Mia arrive et s'installe au stand de décoration. N'importe qui peut interagir avec elle !
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
Astrid aimait bien Halloween. Les bonbons, surtout. Et cette année, elle savait exactement comment elle allait se déguiser: tout était prêt, et elle avait extrêmement hâte d'y être. A mesure qu'octobre égrainait ses jours, l'impatience de la Serdaigle grandissait. Et là, à presque une semaine du jour fatidique, elle commençait vraiment à être intenable. Aussi, participer aux ateliers organisés par les préfets-en-chef constituait une forme de défouloir. De quoi patienter les dernier jours qu'il leur restait à attendre.
Après avoir salué ses collègues -ça faisait encore tout drôle- la troisième année se dirigea vers l'atelier décorations. Son costume était prêt depuis cet été, et l'idée de faire peut-être qui sait un squelette enchanté qui bougeait tout seul l'inspirait infiniment plus que de sculpter, encore, une citrouille. En plus, elle avait aperçu Mia. Et elle aimait bien Mia.
Tout sourire, d'une démarche joyeuse, elle s'approcha de l'autre Serdaigle, et s'installa à côté d'elle.
Un viking en os et en os, ce serait pas la classe? Garanti frissons, ça c'était sûr !
Après avoir salué ses collègues -ça faisait encore tout drôle- la troisième année se dirigea vers l'atelier décorations. Son costume était prêt depuis cet été, et l'idée de faire peut-être qui sait un squelette enchanté qui bougeait tout seul l'inspirait infiniment plus que de sculpter, encore, une citrouille. En plus, elle avait aperçu Mia. Et elle aimait bien Mia.
Tout sourire, d'une démarche joyeuse, elle s'approcha de l'autre Serdaigle, et s'installa à côté d'elle.
- Salut Mia ! Tu sais déjà ce que tu vas faire? Tu crois qu'on pourra faire notre propre squelette tout comme on veut?
Un viking en os et en os, ce serait pas la classe? Garanti frissons, ça c'était sûr !
Astrid rejoint joyeusement @Mia Spencer à l'atelier décorations.
Sonia appris que les préfets organisaient un petit quelque chose pour fêter Halloween. La brune s'était pressée à en parler à sa meilleure amie, Estelle, afin qu'elles y jettent un œil ensemble.Lieu : Grande Salle
Date : Samedi 23 octobre 2049
Heure : après-midi
Avec : @Estelle Rubble
Ainsi, les deux sorcières arrivèrent dans la Grande Salle, découvrant les différentes activités possibles à faire. L'anglaise analysait la pièce, cherchant un truc qui pourrait lui plaire, ainsi qu'à la Poufsouffle.
— Tu es douée en couture ? On peut fabriquer nos costumes, là-bas, lui pointa-t-elle du doigt. On peut décorer nos dortoird aussi, si on fabrique quelque chose de sympa, expliqua-t-elle aussi.
La rouge et or n'était pas douée en couture, elle laissait ça à sa grand-mère qui était une experte en la matière ! Les décorations tentaient bien la brune, mais elle tenait à ce qu'Estelle choisisse.
Sonia arrive avec @Estelle Rubble dans la Grande Salle, admire la pièce et demande à son amie quelle activité la tente.____________________________
J'espère que ça te va
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Arrivée avec Sonia dans la grande salle, Estelle admirait les différentes activités. Elle écarta d'office le premier atelier, car il fallait utiliser un couteau ou être précis avec sa baguette, et ça Estelle ne le maîtrisait pas. Heureusement pour elle, Sonia était de son avis et lui proposa de choisir entre les deux activités restantes, fabriquer un costume effrayant ou faire des décorations pour leur dortoir.
La dernière tentait moins Estelle, qui se voyait déjà fabriquer des costumes avec son amie, cela promettait d'être amusant. Ainsi, avec un grand sourire aux lèvres, elle se tourna vers la brune et lui dit :
- On fait les costumes comme ça on pourra les porter à Halloween, ça va être trop bien !
La dernière tentait moins Estelle, qui se voyait déjà fabriquer des costumes avec son amie, cela promettait d'être amusant. Ainsi, avec un grand sourire aux lèvres, elle se tourna vers la brune et lui dit :
- On fait les costumes comme ça on pourra les porter à Halloween, ça va être trop bien !
Estelle arrive dans la grande salle avec @Sonia Ross et lui propose de faire les costumes.
Sonia 1 | Sonia 2
— Super ! C'est par-là !
Estelle avait choisit l'activité création de costumes. Sonia lui offrit son plus beau sourire, prit la main de son amie et l'entraîna jusqu'à l'atelier, avec excitation et intérêt.
Face à la table pleine de petites choses, le regard se perdant sur la multitude de matériel, l'anglaise se demandait comment elle allait faire. Elle n'était pas là plus douée mais peut-être que le don de sa grand-mère, Grace, était passé dans les gènes de la brunette et lui permettrait de réussir à faire un joli costume ? Peut-être qu'Estelle était douée en la matière et l'aiderait ?
— On commence par quoi ? lui dit-elle, analysant la table face à elles.
— Super ! C'est par-là !
Estelle avait choisit l'activité création de costumes. Sonia lui offrit son plus beau sourire, prit la main de son amie et l'entraîna jusqu'à l'atelier, avec excitation et intérêt.
Face à la table pleine de petites choses, le regard se perdant sur la multitude de matériel, l'anglaise se demandait comment elle allait faire. Elle n'était pas là plus douée mais peut-être que le don de sa grand-mère, Grace, était passé dans les gènes de la brunette et lui permettrait de réussir à faire un joli costume ? Peut-être qu'Estelle était douée en la matière et l'aiderait ?
— On commence par quoi ? lui dit-elle, analysant la table face à elles.
Sonia emmena @Estelle Rubble jusqu'à la deuxième table, pour l'atelier de costumes.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |