Session d'entrainement
Elliott aurait aimé faire une coupure franche sur le mannequin pour montrer qu'il avait appris des choses dans les cours de Sortilèges mais il n'avait pas réussi. Malgré tout, le Serdaigle ne s'en formalisa pas davantage, il était justement ici pour s'entrainer et ce n'était pas un drame s'il n'arrivait pas à lancer des sorts. L'important était qu'il parvienne à améliorer sa pratique pour être capable de participer à un vrai duel et jeter des sorts qui n'épargneraient pas ses adversaires.
C'était désormais au tour de la Gryffondor de s'entrainer à jeter un sortilège et Elliott lui laissa l'espace nécessaire pour ce faire et ne pas la déranger. Lorsqu'elle ferma les yeux pour se concentre, le Serdaigle retint sa respiration comme si cela aurait pu déranger la sorcière. Après quelques secondes, lança un flipendo qui fit reculer le mannequin de quelques dizaines de centimètres. Elle avait réussit son sort, bien que, comme pour Elliott, celui-ci semblait plus mesuré que lorsqu'ils l'avaient appris en cours. Le blond sourit à sa camarade en guise de félicitations. C'était amusant de s'entrainer ensemble.
Elle l'invita à jeter un nouveau sort et le garçon ne se fit pas prier pour retourner face au mannequin qui lui, semblait totalement imperturbable. Elliott hésita quelque secondes avant de savoir quel sort il allait lancé puis quand il prit la décision, il se redressa et se concentra, il souhaitait faire mieux que tout à l'heure. Il leva sa baguette puis prononça la formule:
« Gonflus ! »
Rapidement, les bras et les jambes du mannequin commencèrent à gonfler et, cette fois-ci, le maléfice dura plus longtemps, ce qui rendit fier Elliott qui se permit une remarque:
« Aha voilà! Il va mettre moins de temps à venir nous embêter maintenant. »
C'était désormais au tour de la Gryffondor de s'entrainer à jeter un sortilège et Elliott lui laissa l'espace nécessaire pour ce faire et ne pas la déranger. Lorsqu'elle ferma les yeux pour se concentre, le Serdaigle retint sa respiration comme si cela aurait pu déranger la sorcière. Après quelques secondes, lança un flipendo qui fit reculer le mannequin de quelques dizaines de centimètres. Elle avait réussit son sort, bien que, comme pour Elliott, celui-ci semblait plus mesuré que lorsqu'ils l'avaient appris en cours. Le blond sourit à sa camarade en guise de félicitations. C'était amusant de s'entrainer ensemble.
Elle l'invita à jeter un nouveau sort et le garçon ne se fit pas prier pour retourner face au mannequin qui lui, semblait totalement imperturbable. Elliott hésita quelque secondes avant de savoir quel sort il allait lancé puis quand il prit la décision, il se redressa et se concentra, il souhaitait faire mieux que tout à l'heure. Il leva sa baguette puis prononça la formule:
« Gonflus ! »
Rapidement, les bras et les jambes du mannequin commencèrent à gonfler et, cette fois-ci, le maléfice dura plus longtemps, ce qui rendit fier Elliott qui se permit une remarque:
« Aha voilà! Il va mettre moins de temps à venir nous embêter maintenant. »
@Sonia Ross
Session d'entrainement
Elliott 1 | Sonia 1 | Elliott 2 | Sonia 2 | Elliott 3 | Sonia 3 | Elliott 4 | Sonia 4 | Elliott 5 | Sonia 5
Sonia avait apprécié le silence qui régnait quand elle cherchait à se concentrer sur le sort du repoustout. C'était assez étrange mais, c'était comme si le temps s'était arrêté l'espace de quelques secondes, le temps pour elle de lancer son sort. La brune se tourna vers son camarade qui lui sourit, celle-ci lui sourit en retour, avant de se décaler, une nouvelle fois, pour lui laisser la place de lancer un nouveau sort.
Elliott prit place face au mannequin. Il semblait déterminé, comme si le prochain sort qu'il lancerait, serait décisif. Dans un duel, chaque sort, chaque choix était décisif mais était-ce le cas dans un entraînement ? Possible. Après tout, on s'entraîne à une situation réelle, il valait mieux prendre les choses au sérieux et c'était ce que faisait la rouge et or.
— Oh !
Ni une, ni deux, le blond lança le sortilège du gonflement et celui-ci réussit plutôt bien car les bras et les jambes du mannequin ne purent s'empêcher de gonfler. L'anglaise devait l'avouer, elle ne s'attendait pas à ce que son camarade lance ce sort, mais il semblait vraiment bien le maîtriser.
— Comme tu dis, répondit-elle, simplement ne sachant quoi d'autres lui répondre.
Sonia avait apprécié le silence qui régnait quand elle cherchait à se concentrer sur le sort du repoustout. C'était assez étrange mais, c'était comme si le temps s'était arrêté l'espace de quelques secondes, le temps pour elle de lancer son sort. La brune se tourna vers son camarade qui lui sourit, celle-ci lui sourit en retour, avant de se décaler, une nouvelle fois, pour lui laisser la place de lancer un nouveau sort.
Elliott prit place face au mannequin. Il semblait déterminé, comme si le prochain sort qu'il lancerait, serait décisif. Dans un duel, chaque sort, chaque choix était décisif mais était-ce le cas dans un entraînement ? Possible. Après tout, on s'entraîne à une situation réelle, il valait mieux prendre les choses au sérieux et c'était ce que faisait la rouge et or.
— Oh !
Ni une, ni deux, le blond lança le sortilège du gonflement et celui-ci réussit plutôt bien car les bras et les jambes du mannequin ne purent s'empêcher de gonfler. L'anglaise devait l'avouer, elle ne s'attendait pas à ce que son camarade lance ce sort, mais il semblait vraiment bien le maîtriser.
— Comme tu dis, répondit-elle, simplement ne sachant quoi d'autres lui répondre.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Session d'entrainement
Samedi 25 Septembre 2049
Session avec @Lily Dawson
Septembre passait, et déjà la rentrée était loin derrière, remplacée par l'insidieuse routine qui s'installait de plus en plus. Les élèves connaissaient à présent par cœur leurs emplois du temps, les couloirs ne semblaient plus si mystérieux, et, alors même que l'automne flamboyant et ses arbres d'or sublimaient la nature, Poudlard perdait tristement un peu de son charme. Rien de plus fatal pour un lieu si magique que de devenir un figurant du quotidien.
Ada, après avoir ressenti la joie de revenir au château, sentait la monotonie fureter auprès d'elle, comme un fantôme trop curieux qui ne voulait plus la lâcher. Même les cours ne semblaient plus si attrayants, et cette fièvre du travail qui l'avait prise les années précédentes la quittait au profit d'un sentiment de calme et de patience qu'elle ne connaissait pas. Le contrôle ne venait plus des heures et des heures d'entraînement, mais des petits gestes simples et répétitifs qui formaient à la longue une toute nouvelle sorte d'excellence, plus diffuse, plus instinctive. Si Ada se félicitait, bien que surprise, de cette sagesse nouvelle, elle découvrait aussi son inconvénient : l'ennui.
C'est pourquoi, alors même qu'elle appréciait le silence apaisant des abords du Lac, elle avait décidé de s'enfoncer dans la masse agitée des élèves et était entrée dans le Club de Duel. C'était la première fois depuis la rentrée qu'elle revenait dans la pièce sombre, et alors qu'elle vit quelques sorts rebondissant dans les airs, elle se rendit compte que cela lui avait manqué.
Rien n'était plus beau que d'être entourée de magie.
L'air curieuse, elle regarda quelques échanges, qui commençaient à peine au vue de l'heure matinale, et chercha du regard un partenaire potentiel. Si elle était douée en Sortilèges, elle se rendait compte qu'elle avait encore de la marge de progression : n'étant pas habituée aux duels, sa réactivité laissait parfois à désirer...
Elle espérait trouver quelqu'un à son niveau ; mais si personne ne se présentait, elle se reporterait sur des premières ou des deuxièmes années. Son uniforme de Poufsouffle flottant autour d'elle, elle regardait la Salle, dans l'espoir de croiser le regard d'un camarade aussi seul qu'elle.
désolée du retard
#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two
Session d'entrainement
Samedi 25 Septembre 2049
Session avec @Ada Bentley
Lily était heureuse : après de longues vacances d’été, bien que celles-ci avaient été fort agréables et riches en découvertes, elle pouvait enfin retrouver Poudlard. Et, mieux encore, elle pouvait retrouver les Clubs dans lesquels elle exerçait au château. Il y avait le Club de Courses ou le Chœur des Grenouilles, ainsi que le Quidditch depuis peu de temps, pour son plus grand bonheur, mais aussi, depuis l’année dernière, le Club de Duel. Et, après s’être bien installée à Poudlard, sa deuxième maison, voire sa première, après avoir retrouvé sa petite routine, elle pouvait enfin y refaire un tour.
C’est donc excitée et motivée à l’idée de se confronter à l’un de ses camarades que la Gryffonne se rendit à la salle de Duel avant son entraînement avec les Griffes Ardentes. Lorsqu’elle y mît les pieds, elle y trouva déjà une certaines effervescence, à croire que les plus investis avaient attendu longtemps devant la porte pour pouvoir commencer à se battre dès l’ouverture. Ainsi ne restait-il pas beaucoup de personnes libres pour démarrer un duel, en tout cas personne que la quatrième année ne connaissait. Alors, celle-ci scanna la salle du regard, essayant d’aborder la personne la plus susceptible d’accepter sa proposition.
LÀ ! Cette petite brune aux cheveux courts et bouclés, n’était-elle pas de Poufsouffle ? Il lui semblait aussi qu’elle étudiait dans un niveau proche du sien, troisième ou cinquième année. Mais, au vu de sa taille, bien qu’elle faisait au moins dix bons centimètres de plus qu’elle, et surtout de son physique, elle dirait plutôt troisième. Elle semblait curieuse et plutôt calme, ou en tout cas gentille, comme tous les Poufsouffle - ou en tout cas la plupart, car elle en connaissait des moins sympathiques. Prenant son courage à deux mains, elle s’avança vers l’inconnue, hésitante, puis se décida à lui adresser la parole.
Euh… salut ! Est-ce que tu as un partenaire ? Parce que sinon… on pourrait faire un duel ensemble, ça te dit ?
Session d'entrainement
Samedi 16 octobre, 10 heures
ft. @Melissandre Hyde
ft. @Melissandre Hyde
Comme tous les samedis depuis la rentrée, Cheryl se rendit au club de duel pour s'entrainer au niveau des sortilèges. Certaines fois, ces entrainements se faisaient seule, face à un mannequin. D'autres fois, des adversaires pouvaient être trouvés sur place. Les séances contre un mannequin permettaient à la quatrième année de s'exercer sur les sortilèges nouvellement appris et qui nécessitaient une pratique plus approfondie. Généralement, elle s'y rendait avec un ou deux sortilèges en tête.
A la plus grande déception de la préfète des serpents, les élèves de quatrième année n'avaient pas encore appris de sortilège offensif pour le moment. Ils étaient plutôt axés sur les sortilèges de soin, de protection, ou encore le sortilège d'attraction. Rien de bien pertinent pour une séance face à un mannequin. Quoi qu'il en soit, elle ne bouleversa pas ses habitudes et se rendit tout de même au club de duel avec l'idée en tête de s'entraîner sur Protego.
Arrivée sur place, elle s'approcha d'un mannequin en se relevant les manches. La baguette sortie, elle se racla la gorge et prononça distinctement :
— Protego !
Un bouclier transparent mais légèrement visible apparut soudainement face à la rouquine. Il était certes formé, mais encore trop petit pour protéger Cheryl de quoi que ce soit. C'était parti pour lancer cet enchantement en boucle jusqu'à le perfectionner.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Session d'entrainement
Melissandre était assise , dans un coin de la salle. Sous ses fesses, un coussin de couleur taupe la protéger de la rigidité du sol. Ses jambes mise en posture siddhasana, indiquait que la sorcière était en pleine méditation. Un art qui d'après elle, complétait sa maitrise du duel, en l'aidant a canaliser ses émotions. La tache était bien difficile dans ce club, alors qu'elle essayait de se concentrer, de vider son esprit, une voix revenait sans cesse.
* Protego, Protego, Protego. * Vu qu'elle essayait de se défaire de son environnement, la sorcière ne su compter combien de Protego il lui fallut pour perdre patience. Elle ouvrait ses yeux, cherchant la fautive. Après un long soupire elle s'adressait à elle.
- Tu sais qu'il existe d'autres sort ? Demandait elle, avant de poursuivre.
- L'acharnement, ne t'aidera pas réussir. L'échec te place en insécurité, ce qui t'empêche de réussir ce sort.
Elle se souvenait, comme il lui avait été difficile de se sentir en sécurité, ici a Poudlard. Pendant un moment, Protego était comme une écharde sur sa baguette. Elle avait cependant réussi haut la main son examen. Cela relevait du miracle. Tout en parlant à la sorcière qu'elle connaissait, de visage, de nom, sans l'avoir réellement fréquenté. Elle se levait gracieusement, étirant les muscles de ses bras au dessus de sa tête. Elle avait passée trop de temps sur ce coussin, son énergie était surement partie prendre un jus de citrouille.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Session d'entrainement
Ada - Lily
@Lily Dawson
Une fille approcha Ada - la peau pâle, la taille fine, elle parlait d'un ton presque timide. Elle avait les cheveux châtains, et malgré sa plus petite taille, elle était probablement plus âgée que la Poufsouffle, qui, ne le reconnaissant pas, assuma qu'elle étudiait dans un niveau supérieur. Notant son hésitation, Ada lui sourit tranquillement, avant de dire d'un ton posé :
_Non, j'étais justement en train d'en chercher, alors avec plaisir ! On se met là-bas ?
Elle désigna un espace libre au fond de la pièce, et s'y dirigea, en se retournant vers son aînée pour être sûre qu'elle la suivait.
_Je m'appelle Ada Bentley, d'ailleurs - je suis en troisième année.
Elle ne précisa pas sa maison, car elle portait toujours son uniforme de Poufsouffle, et se tourna vers la fille, attendant qu'elle se présente à son tour.
Une fois arrivée à destination, elle sortit sa baguette, et se mit en une position approximative. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait de duels, et elle n'avait d'ailleurs jamais beaucoup pratiqué l'année dernière, à l'ouverture du Club, aussi elle n'avait pas encore tous les bons réflexes. Si sa garde n'était pas stupide - de profil, la baguette pointée vers son adversaire -, elle n'était pas parfaite non plus. Elle attendit donc que sa camarade se plaçât pour pouvoir imiter sa posture.
_Tu veux commencer ?
#28363c
@Lily Dawson
Une fille approcha Ada - la peau pâle, la taille fine, elle parlait d'un ton presque timide. Elle avait les cheveux châtains, et malgré sa plus petite taille, elle était probablement plus âgée que la Poufsouffle, qui, ne le reconnaissant pas, assuma qu'elle étudiait dans un niveau supérieur. Notant son hésitation, Ada lui sourit tranquillement, avant de dire d'un ton posé :
_Non, j'étais justement en train d'en chercher, alors avec plaisir ! On se met là-bas ?
Elle désigna un espace libre au fond de la pièce, et s'y dirigea, en se retournant vers son aînée pour être sûre qu'elle la suivait.
_Je m'appelle Ada Bentley, d'ailleurs - je suis en troisième année.
Elle ne précisa pas sa maison, car elle portait toujours son uniforme de Poufsouffle, et se tourna vers la fille, attendant qu'elle se présente à son tour.
Une fois arrivée à destination, elle sortit sa baguette, et se mit en une position approximative. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait de duels, et elle n'avait d'ailleurs jamais beaucoup pratiqué l'année dernière, à l'ouverture du Club, aussi elle n'avait pas encore tous les bons réflexes. Si sa garde n'était pas stupide - de profil, la baguette pointée vers son adversaire -, elle n'était pas parfaite non plus. Elle attendit donc que sa camarade se plaçât pour pouvoir imiter sa posture.
_Tu veux commencer ?
#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two
Session d'entrainement
Samedi 16 octobre 2049
11h10
Avec @Ari Calvin
Sans équipement de défense, avec simplement ma baguette, mes baskets, mon jogging gris et mon t-shirt de compression noir, ma gaine à baguette et son mécanisme, et c'est tout ! Ce qui est déjà beaucoup, quand on y pense, mais je dois apprendre à travailler avec. Travailler mes sorts, leurs effets, les variantes, les détourner, les employer à autre chose que leur utilité de base. Si je veux réussir à vaincre Montmort un jour, je dois tout essayer !
Donc, pour commencer, je dois trouver des nouvelles utilités offensives aux sorts que je maîtrise. J'ai beaucoup de notes et d'idées qui n'attendent que d'être testées. Je sais, je peux commencer par perfectionner un enchaînement auquel j'ai pensé récemment !
Alors, je vais prendre... mmh... y'a quoi par là ? Tiens, ce morceau de mannequin, parfait !
"Héhé."
Il rebondit dans ma main, puis d'un coup, je brandis ma baguette.
"Aleviari !"
Le voilà bien plus léger, ok, ensuite... Hop ! En l'air ! Puis, j'attends qu'il retombe face à moi, lentement, avant de braquer ma baguette sur un mannequin.
"Repulso !"
WAH ! PAF ! HOHO, en pleine poire, c'est tout juste si le mannequin n'éclate pas, magnifique. Purée, ça marche trop bien ! Le fait d'avoir allégé l'objet permet donc de le faire gagner en vélocité... je note tout ça précipitamment, avant d'oublier.
Session d'entrainement
C'était bien la première fois qu'Ari passait par ici, elle y avait pensé à de nombreuses reprise mais n'y avait jamais mis les pieds. Et elle regretta presque aussi de ne pas y être entré en première année.
Cet endroit était tous simplement ce qu'il lui fallait pour mettre en pratique ses cours de défenses contre les forces du mal qu'elle suivait avec une justesse et une attention très particulière. Ce qui expliquait ses bonnes notes.
Maintenant même si ils faisaient de la pratique en cours ce n'était pas comme un vrai duel, c'était calculer pour que tous les élèves réussissent mais Ari ne voulait pas réussir. En tous cas pas qu'on la laisse réussir. Elle voulait réussir par ses propres moyens et non qu'on la laisse y arriver. C'était de la triche.
Elle regardait depuis quelques minutes un élève, qu'elle avait mainte et mainte fois croisé dans le château mais jamais elle ne l'avait abordé. A le regarder il avait l'air d'avoir un talent inné pour le duel et la blondinette appréciait ce talent.
Elle l'accosta alors, après qu'il ai mis sa pâtée au mannequin face à lui.
"Hey euh... Narcisse c'est ça ? Tu es douée dit donc."
Elle aimerait beaucoup se confronter à lui histoire de subir, pour une fois, une défaite. Elle savait que vu son âge il connaissait bien plus de sort qu'elle mais qu'importe, elle voulait tester ses limites.
@Narcisse Brando
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Cet endroit était tous simplement ce qu'il lui fallait pour mettre en pratique ses cours de défenses contre les forces du mal qu'elle suivait avec une justesse et une attention très particulière. Ce qui expliquait ses bonnes notes.
Maintenant même si ils faisaient de la pratique en cours ce n'était pas comme un vrai duel, c'était calculer pour que tous les élèves réussissent mais Ari ne voulait pas réussir. En tous cas pas qu'on la laisse réussir. Elle voulait réussir par ses propres moyens et non qu'on la laisse y arriver. C'était de la triche.
Elle regardait depuis quelques minutes un élève, qu'elle avait mainte et mainte fois croisé dans le château mais jamais elle ne l'avait abordé. A le regarder il avait l'air d'avoir un talent inné pour le duel et la blondinette appréciait ce talent.
Elle l'accosta alors, après qu'il ai mis sa pâtée au mannequin face à lui.
"Hey euh... Narcisse c'est ça ? Tu es douée dit donc."
Elle aimerait beaucoup se confronter à lui histoire de subir, pour une fois, une défaite. Elle savait que vu son âge il connaissait bien plus de sort qu'elle mais qu'importe, elle voulait tester ses limites.
@Narcisse Brando
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Session d'entrainement
Des duels ! Des duels, des duels encore des duels je n'ai pas le temps de m'arrêter ! Trouver des partenaires, c'est pas toujours facile, mais parfois, ça se goupille bien. Je pense que je commence à connaître tous les participants du club, même si je n'ai pas forcément leur nom, leur visage s'imprime petit à petit. Et j'ai toujours plaisir à les saluer, à discuter, j'ai mes partenaires réguliers, d'autres un peu plus uniques, qui ne reviennent pas ou qui préfèrent ensuite s'entraîner seuls. Toute cette variété est très stimulante et ça m'aide à progresser sacrément vite !Samedi 23 octobre 2049
Avec @Enola Smith
Et parfois, les rencontres fortuites créent les affrontements de demain ! C'était le cas avec Enola, j'ai pas hésité une seule seconde à lui proposer un duel après nos péripéties dans le parc. Comme ça, sur un coup de tête.
Le temps qu'elle arrive, dès l'ouverture du club, j'aime bien profiter de la marge de temps pour m'échauffer. Quelques étirements doux, faire monter le rythme cardiaque, vérifier les gaines à baguette à mes poignets, leurs mécanismes, que mes lacets sont assez lâches pour m'échapper si nécessaire... Tous mes petits stratagèmes en somme. T-shirt noir, jogging gris et basket, je refuse de porter les protections, je préfère entraîner mon corps à encaisser !
Je fais tournoyer ma baguette en l'air avant de la rattraper, la maîtrisant désormais comme une extension de moi-même. Juste quelques sorts pour m'entraîner, quelques enchaînements.
"Fumos, Furocreatum, Flamavo !"
Jaillissant du Fumos, la nuée de Chauves-Furies accompagnées de feu follets bleus fondent sur un mannequin d'entraînement.
"Umbrella."
D'un coup de baguette, je dissipe la fumée, toujours en sautillant pour maintenir mon rythme cardiaque, guettant l'arrivée d'Enola.
Dernière modification par Narcisse Brando le 29 oct. 2024, 09:14, modifié 1 fois.