23 oct. 2024, 22:20
Parlons, Bavons, Buvons !
Ash, je ne suis pas étonnée non plus par les 3 films que tu as cités
Alexa, je ne connais aucun des films dont tu parles
Oh Brian, tu as bon goût
Princesse Mononoké, quelle pépiiiite ! Le Seigneur des Anneaux aussi mouahaha
Legolaaas
Dans les films de Myasaki je crois que mon préféré est le dernier, Le garçon et le héron
!
Haha Jane, Titanic le classique.
Ooh Placido, si vous regardez RRR vous me direz
Midnight in Paris j'ai aussi adorééé !!! C'était incroyable !
Sinon hier soir j'ai regardé Knives out (en français À couteaux tirés) avec Daniel Craig dans le rôle du détective, et je sais pas si certains d'entre vous connaissent, mais c'est INCROYABLE ! Je n'avais jamais vu de film policier aussi original, c'était passionnant ! Et je viens de voir le deuxième film, une autre enquête, Glass Onion, et c'est tout aussi passionnant
Alexa, je ne connais aucun des films dont tu parles
Oh Brian, tu as bon goût
Dans les films de Myasaki je crois que mon préféré est le dernier, Le garçon et le héron
Haha Jane, Titanic le classique.
Ooh Placido, si vous regardez RRR vous me direz
Midnight in Paris j'ai aussi adorééé !!! C'était incroyable !
Sinon hier soir j'ai regardé Knives out (en français À couteaux tirés) avec Daniel Craig dans le rôle du détective, et je sais pas si certains d'entre vous connaissent, mais c'est INCROYABLE ! Je n'avais jamais vu de film policier aussi original, c'était passionnant ! Et je viens de voir le deuxième film, une autre enquête, Glass Onion, et c'est tout aussi passionnant
24 oct. 2024, 10:56
VOUS PARLEZ MIYAZAKI ???
Me voilà
, j'adore ses films, ce mec est un génie. C'est sûr que princesse mononoke est un chef d'oeuvre, mais moi, j'ai beaucoup aimé mon voisin totoro
. Je trouve que y'a un regard sur l'enfance assez incroyable, avec des petits détails hyper bien vus (quand mei s'accroche à sa robe parce qu'elle a peur, ou quand elle monte les marches une à la fois par exemple). En plus de ça, les dessins sont magnifiques.
Les anneaux de pouvoir, j'ai pas encore vu
, c'est l'histoire du Silmarillion non ? (Je suis absolument pas sûre de ce que j'avance....
). Mais sinon, j'ai beaucoup aimé le hobbit ahah, même si je trouve que c'est plus "aventure" que le seigneur des anneaux, qui (je trouve), à limite une dimension philosophique...
On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a
Me voilà
Les anneaux de pouvoir, j'ai pas encore vu
24 oct. 2024, 11:05
Je n'ai pas vu les films Le Hobbit perso, et je ne compte pas les voir, parce que si Le Seigneur des Anneaux est une restitution parfaite des romans, la trilogie du Hobbit ne tient pas du tout au roman, de ce que j'ai entendu
Et j'avoue ne pas apprécier les reprises de romans qui réinventent l'histoire
24 oct. 2024, 11:30
Presque tous les films de Miyasaki sont des chefs-d'œuvre, pas de doute, mais j'avoue avoir une préférence pour ces deux là Mononoke et le Château dans le ciel. J'ai aucun problème à les re-re-re-re-re-re-re-re-re-regarder (vrai aussi pour la plupart des autres, en fait
).
La trilogie du Seigneur des Anneaux n'est pas parfaitement fidèle au livre, mais Jackson a fait ce qu'il pouvait pour retranscrire les messages et idées de Tolkien. Pour le Hobbit, ils ont un peu trop voulu refaire la trilogie, et ça se sent.
Pour les anneaux de pouvoir, Amazon a acheté les droits sur les livres du seigneur des anneaux et du hobbit, mais ils utilisent les annexes uniquement, c'est à dire quelques pages à la fin. Donc c'est une histoire principalement originale. C'est parfaitement impossible je pense d'adapter le Silmarillion en une série qu'on puisse suivre avec des personnages, c'est trop proche d'un bouquin d'histoire.
Petite anecdote d'ailleurs, Miyasaki n'aime pas le Seigneur des anneaux !
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
La trilogie du Seigneur des Anneaux n'est pas parfaitement fidèle au livre, mais Jackson a fait ce qu'il pouvait pour retranscrire les messages et idées de Tolkien. Pour le Hobbit, ils ont un peu trop voulu refaire la trilogie, et ça se sent.
Pour les anneaux de pouvoir, Amazon a acheté les droits sur les livres du seigneur des anneaux et du hobbit, mais ils utilisent les annexes uniquement, c'est à dire quelques pages à la fin. Donc c'est une histoire principalement originale. C'est parfaitement impossible je pense d'adapter le Silmarillion en une série qu'on puisse suivre avec des personnages, c'est trop proche d'un bouquin d'histoire.
Petite anecdote d'ailleurs, Miyasaki n'aime pas le Seigneur des anneaux !
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
24 oct. 2024, 11:41
Il faut dire que Miyazaki aime assez peu de choses finalement
Il n'aime pas les Beatles non plus, alors que Junji Ito, dont le style est plutôt à l'opposé, les adore
Et sa remarque sur le fait que faire des animes était une erreur a fait beaucoup couler d'encre. Je trouve le personnage de Miyzakai aussi intéressant que ses œuvres, il a un avis très tranché sur beaucoup de choses !
C'est drôle que vous mentionniez Le Hobbit, je viens de commencer le livre audio sur Spotify ! J'ai vu les films avant de commencer le livre, je vous tiendrai au courant de mon impression
Mais rien que la chanson des nains au tout début lue par Dominique Pinon m'a conquis
#4c4b16 - Baleine gracieuse
C'est drôle que vous mentionniez Le Hobbit, je viens de commencer le livre audio sur Spotify ! J'ai vu les films avant de commencer le livre, je vous tiendrai au courant de mon impression
#4c4b16 - Baleine gracieuse
24 oct. 2024, 11:52
Bah quand mêmeMerinda Swart a écrit : 24 oct. 2024, 11:05 Je n'ai pas vu les films Le Hobbit perso, et je ne compte pas les voir, parce que si Le Seigneur des Anneaux est une restitution parfaite des romans, la trilogie du Hobbit ne tient pas du tout au roman, de ce que j'ai entenduEt j'avoue ne pas apprécier les reprises de romans qui réinventent l'histoire
![]()
Sinon, un truc que je reproche au seigneur des anneaux, c'est qu'ils ont oublié un personnage magnifique trop drôle surtout
Miyazaki n'aime pas les beatles ?
Rolala ces japonais...
24 oct. 2024, 12:04
Tom Bombadil, l'une des plus grandes énigmes de Tolkien...
Mais la version longue fait déjà 4 heures, imagine avec Bombabil. Au final il y a pas mal de choses qui n'ont pas été montrée. Beaucoup de personnages sont passés à la trappe, et même certaines explications. L'armée des morts qui s'en va juste après la bataille des champs du Pelennor n'est pas vraiment expliquée dans les films, là où dans les livres c'est parce qu'il promettent de participer à UNE bataille.
Perso le truc qui me manque le plus c'est le retour à la comté. Dans les livres Saroumane n'est pas mort au sommet d'Orthanc, il est partit dans la comté pour emprisonner les hobbits. Donc quand les quatre reviennent ils parviennent à sauver leur pays. Ce qui explique qu'ils deviennent des figures très importantes pour les hobbits d'ailleurs. Petite session histoire
Miyasaki est un perfectionniste. Et quand je dis perfectionniste c'est perfectionniste. À un point où il ne regarde pas ses propres films parce qu'il les juge imparfaits.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
Mais la version longue fait déjà 4 heures, imagine avec Bombabil. Au final il y a pas mal de choses qui n'ont pas été montrée. Beaucoup de personnages sont passés à la trappe, et même certaines explications. L'armée des morts qui s'en va juste après la bataille des champs du Pelennor n'est pas vraiment expliquée dans les films, là où dans les livres c'est parce qu'il promettent de participer à UNE bataille.
Perso le truc qui me manque le plus c'est le retour à la comté. Dans les livres Saroumane n'est pas mort au sommet d'Orthanc, il est partit dans la comté pour emprisonner les hobbits. Donc quand les quatre reviennent ils parviennent à sauver leur pays. Ce qui explique qu'ils deviennent des figures très importantes pour les hobbits d'ailleurs. Petite session histoire
Miyasaki est un perfectionniste. Et quand je dis perfectionniste c'est perfectionniste. À un point où il ne regarde pas ses propres films parce qu'il les juge imparfaits.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
24 oct. 2024, 13:17
Oh mais ouaaaais, j'avais complétement zappé aussi !!
C'est sûr que du coup, ça explique pas du tout comment Merry est devenu Touc en chef (je sais plus comment ça s'appelle
). Mais c'est sûr que ça ferait long, mais ils aurait pu montrer vite fait quand même je pense
24 oct. 2024, 14:37
Ce qui m'a principalement marquée dans Le Hobbit, c'est la musique. Je n'ai vu que le un mais elle m'avait beaucoup touchée par sa beauté ! Surtout le chant des nains, au tout début. En général, j'ai bien apprécié le film et ai très envie de voir la suite. Je n'ai pas lu les livres donc c'est peut-être pour ça. J'avais commencé à lire Le Seigneur des anneaux mais la longueur du début m'avait un peu découragée sur Tolkien. Il faudrait que je réessaye !
Les films de Miyazaki ont une grande place dans mon cœur également, ils ont bercé toute mon enfance et je continue de les voir régulièrement (en particulier Le Château ambulant que je trouve très beau et dont l'histoire me passionne un peu plus à chaque fois). Pour Miyazaki, j'ai tendance à ne rien chercher sur les réalisateurs des films/acteurs pour ne pas les rattacher à leurs œuvres donc ne connaissais aucune des anecdotes que vous avez cité. Mais elles sont rigolotes ! Je comprends parfaitement le fait de ne jamais regarder ses films. Je suis pareille pour les rp, incapable de relire mes posts parce que j'aurais trop envie de les modifier et les trouverais... imparfaits, justement
Les films de Miyazaki ont une grande place dans mon cœur également, ils ont bercé toute mon enfance et je continue de les voir régulièrement (en particulier Le Château ambulant que je trouve très beau et dont l'histoire me passionne un peu plus à chaque fois). Pour Miyazaki, j'ai tendance à ne rien chercher sur les réalisateurs des films/acteurs pour ne pas les rattacher à leurs œuvres donc ne connaissais aucune des anecdotes que vous avez cité. Mais elles sont rigolotes ! Je comprends parfaitement le fait de ne jamais regarder ses films. Je suis pareille pour les rp, incapable de relire mes posts parce que j'aurais trop envie de les modifier et les trouverais... imparfaits, justement
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
24 oct. 2024, 16:34
Il n'y a qu'un livre Le Hobbit, et il est court, il fait 300 pages. Ce qui est souvent reproché aux adaptations cinématographiques c'est donc d'avoir étiré un petit livre de 300 pages en trois films de 2h40 et c'est vrai qu'il fallait aller les chercher ces 8 heures de films.
Mais je ne suis pas une fan de l'univers du Seigneur des Anneaux, ni de Miyazaki d'ailleurs, et je n'ai pas vraiment d'avis.
J'aime beaucoup le cinéma français par contre. Demoustier, Legrand, Herry, Desplechin, Maïwenn, Triet...
Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP
J'aime beaucoup le cinéma français par contre. Demoustier, Legrand, Herry, Desplechin, Maïwenn, Triet...
Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP