20 oct. 2024, 21:10
Entretenir son balai, le B.A.-BA  Cours RP 2A   21/09/2049 
En écoutant les explication de sa professeur, Alli fut heureuse d'apprendre qu'elle avait choisi la bonne paire de gants.
- Ta rentrée s'est bien passée ? Tu as pu te remettre dans le bain. J'avoue que ça m'a faut du bien mais ça fait quand même bizarre. C'est très différent de la maison. , dit-elle a Rosaleen alors qu'elle continuait à étaler la crème à polir sur le manche de son balai. Allison s'etait rendue compte qu'elle n'avait pas pris assez de crème pour pouvoir polir tout son manche. Elle en reprit avec des gants mais cette fois, elle eu la main un peu trop lourde et en mit trop. Elle avait entendu Miss Tremblay dire à un de ses camarades qu'il fallait l'enlever avec un torchon propre. Alli en trouva un pas très loin d'elle et le prit. Après cela, elle enleva ses gants et les mots sur sa table, juste à côté de son balai.
Allison se dirigea ensuite avec le reste du groupe vers un autre atelier. D'après ce qu'elle comprit, ils allaient tailler les brindilles des balais.
Lorsque la professeur leurs montra les objets nécessaires à la taille et qu'elle leurs expliqua les fonctionnalités de chacun d'entre eux, Alli essaya de tout retenir. Elle fit la même chose lors de la démonstration. Lorsque ce fut au tour des élèves de faire la taille, elle d'empara de lunettes et de gants.
Elle attendit que Rosie eu finit puis commença et dit en souriant :
-Je vais essayer de faire aussi bien que toi.
Alli s'appliquait à tout bien faire. Elle ne se pressait pas.

@Rosaleen Winston

#f06f69
3a RP - Promo 2048/2049 #Pouffyfamily

20 oct. 2024, 22:25
Pour ce dernier exercice encore, Maxine se montra disponible pour les élèves qui se mettaient au travail en respectant consciencieusement les consignes de sécurité. Parfois, elle commentait leur travail, cherchant à les faire relativiser. "Ne vous en faites pas Mister Marshall, vous avez le temps de progresser. Et puis ce sont des balais qui sont fait pour que vous appreniez, il n'y a pas d'enjeu." C'était important de leur faire remarquer qu'ils étaient là pour gagner une compétence avant tout, une compétence qui serait évaluée plusieurs fois au cours de l'année et probablement à l'examen final, mais ils avaient le temps avant d'en arriver là.

Un peu plus loin, c'était une Poufsouffle qui semblait dépitée de son travail. "
L'avantage si on taille les brindilles trop court, c'est qu'on peut en remettre." Dit Maxine à son élève Kenna Murray avec un clin d'œil. "Mais on verra ça au prochain cours, vous avez déjà beaucoup fait aujourd'hui." Et puis, comme elle était appelée à l'aide un peu plus loin, la professeur rejoignit la Gryffondor Sonia Ross et évalua la position du gabarit. La québécoise l'aida à le positionner. "La petite barre se met contre l'accroche des brindilles. Les deux autres font comme deux côtés d'une boîte." Elle montra avec son doigt les côté de cette boîte imaginaire et ajouta. "Le but c'est de tailler ce qui dépasse." Elle resta encore un peu avec les deux filles, s'assurant que ça allait mieux puis continua son chemin au milieu des deuxième année.

- "
Excellente façon de penser Miss Sowell!" Commenta-t-elle avec un sourire avant de féliciter Rosaleen Winston. "Effectivement c'est un premier essai plutôt réussi, continuez comme ça." L'encouragea-t-elle avant de dire à sa camarade: "L'important c'est de toujours aller en s'améliorant, gardez ça en tête. Mon but est que vous y arriviez vous aussi, mais pas forcément aujourd'hui." Et puis même chez ceux qui s'en sortaient admirablement, il y avait encore du travail pour arriver à quelque chose d'acceptable.

Maxine continua ce manège encore plusieurs minutes, passant dans les rangs pour aider, corriger et encourager. Tout ceci mena bien vite à la fin de l'heure de cours. "
Le cours touche à sa fin. J'aimerais que chacun range ce qu'il a utilisé pour que les tables aient la même allure qu'à votre arrivée. Les balais vont donc sur les supports, les gants, tabliers et outils sont bien déposés sur la bonne table. On se retrouve au même endroit pour le prochain cours. On retravaillera ce qu'on a vu aujourd'hui. Pour les plus à l'aise ce sera sur des balais avec lesquels vous pourrez voler par la suite." Il y aurait donc moins de travail, mais il faudrait identifier ce qu'il faut faire, choisir la bonne crème, estimer la quantité de brindilles... Et pour ceux qui en avait besoin, elle aurait quand même des antiquités sur lesquelles continuer à se faire la main.

Vous avez jusqu'au 26 octobre à 20h pour faire votre (ou vos) dernier(s) post(s). Je ferais le post de conclusion dans la soirée (merci d'attendre ce dernier post avant de faire vos demandes de PR).

Résultats du jeu de rapidité 3:
Reducio
L'image du puzzle était la suivante et il s'agissait effectivement d'un Eclair de Feu:

Image

Bravo à Etan O'Brien, Eliott Marshall, Mia Spencer, Marilya Sowell, Mavies Clawthorne
Réponse incomplète: Lance Blacksword

Classement des maisons à l'issue des jeux de rapidité:
Reducio
Chaque réponse juste apportait 3 points. Chaque réponse incomplète apportait 1 point. Une réponse fausse n'apportait pas de point. Chaque participant apportait 1 point.

Premiers: Poufsouffle et Serdaigle
4 points pour les sabliers de ces maisons
Deuxième: Serpentard
3 points pour le sablier de la maison
Troisième: Gryffondor
2 points pour le sablier de la maison

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

23 oct. 2024, 15:34
Suivant les consignes, Mia étala le mieux possible la crème à polir sur son manche de balai. Quelques minutes plus tard, elle en reprit un peu, s'apercevant qu'il n'y en avait pas assez. Pendant ce temps, Miss Tremblay passait entre les élèves, donnant des conseils et des explications. La jeune Serdaigle écoutait tout pour être sûr de faire correctement le travail demandé. Pour une fois, elle se sentait bien en cours de vol, elle n'avait pas peur car elle savait que ses camarades et elle ne monteraient pas sur un balai aujourd'hui.

Puis au bout d'un certain temps, ils passèrent enfin à la dernière étape : le taillage des brindilles. La deuxième année enfila des lunettes et des gants. Ce n'était pas le moment de risquer de perdre un œil, elle en avait besoin. Il n'y avait pas assez de gabarits pour tout le monde, aussi les élèves devraient se mettre par groupe de deux. Une fois son binôme trouvé, Mia commença, installant son gabarit. Les brindilles de son balai étaient... hirsutes. Elle ne voyait pas comment les qualifier autrement. Il y avait du boulot ! La londonienne se mit donc à la tâche, jetant de temps en temps des petits coups d'œil à ses camarades pour voir comment ils faisaient. Une fois terminée, la jeune brune observa son travail. Le résultat était un peu inégal à quelques endroits. Certaines brindilles étaient un peu trop courtes mais dans l'ensemble, ça allait. Elle était plutôt satisfaite.

La fin du cours arriva rapidement, Mia aida donc à ranger les différents objets utilisés, reposant ses lunettes et ses gants là où elle les avait pris, ainsi que son balai. Miss Tremblay informa la classe qu'ils feraient la même chose au cours suivant, ce qui arracha un sourire à la Serdaigle. Elle avait encore un peu de répit avant que cela ne se complique pour elle. Tant mieux !

Une fois tout remis en place, elle quitta le terrain de Quidditch, souhaitant une bonne fin de journée à sa professeure. C'est bon la journée était finie !

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

23 oct. 2024, 16:11
Rosaleen était plus que satisfaite de son travail et Miss Tremblay ne manqua pas de féliciter la Gryffone. Elle sourit à sa professeure avant de se remettre au travail. Elle se retourna vers Allison :

- Oui, ma rentrée s'est bien passée mais tu as raison, c'est très différent de la maison. J'aime bien Poudlard malgré qu'il y ait plus de bruit que chez moi ! Oh oui, je suis persuadée que tu feras aussi bien que moi ! Tu te débrouilles vraiment bien !

Rosaleen souriait fièrement devant le travail de son amie. Elle était satisfaite malgré son petit côté maladroit en début de cours. D'ailleurs, c'était la fin et elle devait ranger. Elle s'empressa de remettre correctement son balai sur un des supports de façon à ce qu'il ne tomb pas, déposa les gants à leur place et les outils sur la bonne table. Elle prit son temps de façon pour tout remettre à la bonne place en toute sécurité. Après que tout cela soit fait, Rosaleen enleva son tablier, le déposa à l'endroit où elle l'avait pris et repris son sac.

Elle était dans les derniers à partir mais peu importait, car elle avait vérifié que tout avait été rangé correctement. Avant de quitter le terrain de Quidditch, elle s'empressa de dire un dernier mot à sa professeure :

- Je vous remercie, Miss, de ce cours. Belle fin de journée à vous !

Puis, le sourire aux lèvres, la Rouge et Or quitta le terrain de Quidditch, beaucoup plus sereine qu'à son arrivée.

@Allison Keller pour la mention
Merci pour ce RP, j'ai eu beaucoup de plaisir à y participer !
6ème post de Rosaleen

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

23 oct. 2024, 16:38
Concentré sur son balai, Lance n'avait pas vu le temps passer. Lorsqu'on annonça la fin du cours, il leva la tête de son manche comme si on l'avait interrompu en pleine activité. Finalement, heureusement que la leçon touchait à sa fin. Pas sûr que le manche qu'on lui avait donné pour s'exercer, aussi vieux soit-il, n'accepte une énième couche de crème à polir.

Le travail n'était pas si mal. On voyait que l'élève avait suivi les directives du cours. Avec un peu trop de zèle à certains endroits même. De loin, si on plissait les yeux, on aurait pu croire que le balai était neuf, mais un regard un tant soit peu amateur remarquerai facilement les irrégularités de taille du manche et de coupe des brindilles. Enfin, l'effort était là. Lance avait fait de son mieux, et il était plutôt fier du résultat.
Il quitta finalement ses cisailles et ses gants pour les ranger là où il les avait trouvé, puis il déposa le balai rafraichit sur un support libre. Rhabillé, il saisit son sac pour le jeter sur son épaule avant de rejoindre ses camarades s'agglutinant vers la sortie. Cela, non sans oublier de saluer sa professeure lorsqu'il passa devant.

- Au revoir M'dame ! fit-il de son plus bel accent anglais.

Puis, il quitta la salle, pas déçu de sa journée.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

24 oct. 2024, 21:06
Allison écouta la réponse de Rosie tout en examinant le balai.
Elle commença à tailler les brindilles. À la fin, le résultat n'était pas parfait, tout n'était pas extrêmement égal mais elle ne s'était pas trop mal débrouillée.
- Bah voilà. On a fini. En fin de compte, on n'est pas si nulles que ça. On s'en est plutôt bien sorties. Trop fortes ! Je revient sur ce que tu as dit à propos du château. Je pense que ma vue serait morne et totalement différente si il n'y avait pas poudlard. C'est quand même INCROYABLE.
Il restait quelques minutes avant la fin du cours. Allison essaya donc d'égaliser les brindilles et cela rendit le résultat meilleur. Elle sourit et lorsque ce fut l'heure de partir, elle rangea ses affaires. Alli posa d'abord son balai ou il fallait, rassembla et rangea ses gants et ses outils, enleva son tablier et enfin se rendit vers l'étagère ou était posé son sac. Elle le prit et attendit que Rosie eut fini.
Lorsque la Gryffondor l'eut rejointe, et qu'elles passèrent devant la professeure, Alli la salua :
- Au revoir Miss, à la semaine prochaine ! Merci pour le cours.
Elle dit ensuite à Rosaleen :
- Bah en fait, le cours était moins pire que je ne le pensait. Enfin pire ce que je voulais dire c'était que j'avais vraiment peur au début mais en fait j'étais stressée pour rien. Au final, c'était très sympa.
Allison était maintenant toute souriante.
Allison quitte le cours toute souriante et salue la professeure.

#f06f69
3a RP - Promo 2048/2049 #Pouffyfamily

25 oct. 2024, 10:49
Sonia 1 | Sonia 2 | Sonia 3 | Sonia 4 | Sonia 5 | Sonia 6

Sonia regarda Estelle faire, elle semblait avoir bien compris comment faire mais elle un peu moins. Elle la remercia, lui offrant un sourire et demanda à miss Tremblay de lui expliquer une nouvelle fois comment faire.

La brunette fit attention à chaque petit geste de sa professeur et à chaque syllabe, notant le tout dans sa tête pour le reprendre sur un parchemin plus tard dans la journée. L'anglaise fit une nouvelle tentative, sous les yeux de sa directrice de maison et cette fois, les choses commençaient à rentrer. Fière, elle sourit à miss Tremblay et son amie. Ce n'était pas parfait mais pour une deuxième tentative c'était plutôt pas mal, selon elle.

L'adulte partit et en l'espace de quelques minutes, elle annonça la fin du cours, invitant les élèves à ranger le matériel et à se retrouver ici pour le prochain cours. Un air malicieux s'afficha sur le visage de la rouge et or. Rictus aux lèvres, elle se tourna vers Estelle et lui dit :

La dernière qui finit de ranger le matériel est un troll !

Aussitôt la bombe larguée, elle s'empressa de tout ranger en vitesse grand V, Estelle sûrement sur les talons. Une fois finie, non sans être essoufflée, elle récupéra son sac, salua de son plus beau sourire miss Tremblay et invita Estelle à partir ensemble se balader ou faire tout autre chose.
Sonia suit les conseils de miss Tremblay, lance une course au rangement à @Estelle Rubble, salue sa professeur et quitte le cours avec Estelle.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

25 oct. 2024, 12:19
Estelle écoutait attentivement les explications de Miss Tremblay, absorbée par chaque détail pour s’assurer de bien maîtriser l’exercice de réparation de balais. Elle voulait vraiment s’appliquer, même si elle sentait que les gestes restaient un peu maladroits. Tandis que Sonia obtenait des précisions supplémentaires de la professeure, Estelle profita de ce moment pour observer les brindilles et vérifier sa technique. À la seconde tentative, elle se sentait déjà plus confiante, et un léger sourire se dessina sur son visage : elle savait qu’elle progressait, même si ce n’était qu’un début.

Lorsque Miss Tremblay annonça la fin du cours, elle ajouta des consignes pour ranger soigneusement tout le matériel. Estelle attrapa ses gants et s’apprêtait à les déposer, quand Sonia lui lança, avec un sourire espiègle, un défi.

Poussée par la provocation amusante de son amie, et bien décidée à montrer qu’elle n’était pas un troll, Estelle se précipita pour ranger le tout avec un sérieux enthousiasme, ne voulant pas laisser Sonia la devancer. Elles se mirent à toute vitesse à remettre en place les balais, gants et autres outils, leurs rires étouffés accompagnant le bruit des objets rangés. Essoufflée mais rayonnante, Estelle termina presque en même temps que Sonia.

Après avoir échangé un regard complice avec Sonia et salué la professeure d’un sourire, elle attrapa son sac. Elle se sentait fière de ses progrès et prête à profiter du reste de la journée avec son amie.
Estelle accepte le défi de @Sonia Ross puis salue la professeure et s'en va avec son amie.

13 ans - 3ème année RP - couleur RP =#a96800

-

25 oct. 2024, 17:40
Un large sourire se dessina sur son visage quand son amie accepta de commencer, et Enola s'empressa de se placer derrière celle-ci. Avec un peu de chance, elle n'aurait même pas le temps de faire elle-même l'exercice ! Pouffant devant la réaction de Kenna, la fillette observa avec attention ses gestes, même si son amie semblait aussi à l'aise qu'elle. Décidément, elles ne formaient pas le duo gagnant en vol, toutes les deux.

Malgré tout, les deux Poufsouffle tentèrent tant bien que mal de couper les brindilles de leur balai, Enola ne s'en sortant pas mieux que sa meilleure amie quand son tour vint. Le temps lui parut passer si lentement que la durée qui la sépara de la fin de l'exercice lui parut interminable. Vivement que ça se finisse !

Heureusement pour la sang-mêlée, son voeu fut rapidement exaucé quand sa professeur reprit la parole pour annoncer la fin du cours. Enfin ! Si Enola avait été seule, elle se saurait sans doute lancer dans une danse de la joie.

- Génial ! fit-elle en s'adressant à son amie tout en enlevant son tablier et en le posant sur la table. Tu veux bien m'accompagner à la serre ? J'aimerais bien déposer ma plante !

Qui disait fin du cours de vol voulait aussi dire fin de la journée de cours pour les deuxièmes années ! Les jeunes sorciers avaient désormais le reste de l'après-midi devant eux, durant lequel il pouvait faire à peu près ce qui leur chantait, tant qu'ils respectaient le réglement. Enola, elle, était bien décidée à enfin planter la plante que lui avait offert sa grand-mère.

La brunette ne tarda donc pas, impatiente à l'idée de rejoindre la serre, rangeant avec efficacité son balai, ses gants et les outils qu'elle avait utilisés sans pour autant trop se presser. Elle ne voulait pas donner l'impression à Miss Tremblay qu'elle avait hâte de s'en aller, même si c'était en réalité le cas. Le vol n'était pas sa tasse de thé, ce n'était pas un secret... Elle attendit donc Kenna patiemment avant de saluer sa professeur d'un sourire et de se diriger vers les serres. Au moins, elles étaient déjà sur place ! Il n'y avait plus qu'à traverser la clairière aux courses.

Enola discute avec @Kenna Murray, range ses affaires, salue sa professeur puis s'en va

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

26 oct. 2024, 11:54
Son ami semblait plus à l'aise sur un balai que pour l'entretenir, et Etan le comprenais complétement, c'était vraiment quelque chose de différent. Lui même éprouvait quelques difficultés sur l'entretien, où il était bien plus compétant sur un balai, du moins pour un garçon de son âge. A la demande du Serdaigle, l'Irlandais reprenait le balai pour tenter à son tour d'arranger un peu les brindilles. Le Serpentard ne faisait pas des merveilles, mais il y avait un début, du moins c'est ce qu'il essayait de se dire pour se convaincre. Les paroles de la professeur pour Elliott le rassuraient et il essayait d'en faire autant avec son camarade.

« Ouais, c'est pas simple cette histoire ! Mais comme le dit Miss Tremblay, on a du temps, faudra peut-être glisser des entretiens de balais avant de s'entraîner à voler. »

Bien que ce n'était pas sa partie préféré dans le Vol, cette compétence serait notée en fin d'année, le brun devait forcément s'entraîner pour obtenir de bonnes notes dans une matière si importante pour lui. L'Irlandais écoutait attentivement les conseils et remarques de sa professeure, avant de les noter sur un parchemin après avoir déposé le balai à son emplacement initial. Une fois sa prise de note terminée, le Serpentard exécutait les dernières consignes de Maxine qui visait à ranger le matériel pour que les tables retrouvent leur état initial. La dernière phrase de la professeure interrompit le garçon, s'il comprenait bien, ceux qui réussiraient l'exercice, ils pourraient sûrement faire un tour de balai ensuite. C'était décidé, l'entretien de balai allait devenir un exercice à inclure dans ses journées jusqu'au prochain cours.

« Excusez-moi, Miss , est-ce qu'on a des balais et le nécessaire d'entretien quelque part pour s'entraîner avant le prochain cours ? »

Etan attendait le retour de sa professeure avant de la remercier et de quitter le terrain pour rejoindre le château.

Etan reprend le balai à @Elliott Marshall et compati à la difficulté avant de l'encourager. Puis, il vient poser une question à @Maxine Tremblay.

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche