22 oct. 2024, 07:25
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
J'écoute la réponse d'Asher... même si dans sa voix un truc m'interpelle, je ne me focalise pas dessus et reste attentive au troll ... cette langue n'est vraiment pas agréable à entendre je trouve !

- Vraiment absolument rien d'élégant ni d'attirant. Il y a t-il réellement des gens qui trouve ça beau ?

Je ne parle pas trop fort, car même si je ne sais pas si ce troll a un peu appris notre langue, je ne préfère pas me risquer à le contrarié. Certes sa langue a ntendre n'est vraiment pas mélodieuse, elle en est même très loin, mais pas non plus envie d'avoir des différents avec un Troll.

D'ailleurs, nous on peut se casser la tête à apprendre leur langue horrible... mais eux ils essaient d'apprendre la notre ? Je parie que non

Daphnée continue de parler avec @Asher Thatch et se pose des questions sur l'utilité de langue qu'elle ne trouve pas élégante.

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

22 oct. 2024, 14:12
Erin - Alwenn - Erin - Alwenn - Erin - Alwenn - Erin - Alwenn - Erin - Alwenn

- Vous aimez bien les mythologies ? demanda Alwenn à son élève, curieuse. Erin était appliquée et sérieuse en cours, mais la jeune professeure ne savait pas si elle travaillait parce qu'on le lui demandait, ou parce que ces thématiques l'intéressaient vraiment. A moins que ses parents ne lui aient raconté plein de mythes quand elle était enfant ? Cela avait été le cas d'Alwenn, qui grâce aux connaissances de son père sur le sujet, avait pu découvrir plusieurs mythologies ; la celte, la nordique, mais aussi la grecque et la romaine.

- La langue des Trolls ne vous tente donc pas trop ? demanda-t-elle avec un sourire, son regard se portant ensuite sur le troll des montagnes qui n'était pas bien loin d'elles. "Vous avez déjà eu l'occasion de parler avec un vrai centaure ?" ajouta-t-elle ensuite, quand la jeune rousse fit mention des Botrucs présents à Poudlard.

@Erin Fergusson

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

23 oct. 2024, 13:04
Erin - Alwenn - Erin - Alwenn - Erin - Alwenn - Erin - Alwenn - Erin - Alwenn - Erin

Disons qu'entre les cours de runes..., rapide coup d'œil en direction de l'enseignante de la dite matière, ...et les fêtes sorcières qui sont d'origine celtique, forcément, ça donne envie de creuser un peu., terminais-je avec un petit rire.
J'étais assez curieuse et consulter des livres pour apprendre de nouvelles choses, même si cette année, mes recherches allaient être plus axées dans certains domaines avec les cours particuliers avec les professeurs de soin aux créatures magiques et de métamorphose pour la formation animagus.

La discussion revient sur la présence du Troll.
Ah non ! Je préfère des créatures plus... moins..., plus mignonnes, moins imposantes, mais est-ce que j'allais dire ça à haute voix. Disons que je préfèrerais me trouver face à un Centaure que face à un Troll. Pas vous ?, demandais-je avec un petit sourire, étant déjà sur de la réponse.
Vous avez parlé de la langue des êtres de l'eau. Vous espérez en croiser un jour ? Lors d'une petite plongée dans le lac noir ?

167mots
@Alwenn McNeil

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

23 oct. 2024, 15:17
Tu jettes un coup d'œil à Daphnée. Est-ce vraiment la seule chose qui l'intéresse, la beauté ? Ça te semble un peu superficiel. Après tout, une langue n'est-elle pas avant tout faite pour communiquer, et non pour être belle ? Mais au lieu de le lui dire, tu te contentes de hausser les épaules et observes autour de toi.

Certaines personnes ont l'air de tirer une sale tête, et tu te demandes pourquoi. Est-ce à cause de la présence du troll ? Tu fronces les sourcils. Ils savaient très bien qu'il y en aurait un, alors pourquoi sont-ils venus si ça les dérange tant ? Parfois, la logique des autres te dépasse complètement.

Ton regard s'éloigne du troll pendant que tu réfléchis. Toi qui pensais choisir la langue des êtres de l'eau, voilà que tu hésites à présent. Peut-être qu'une démonstration d'une autre langue t'aiderait à te décider... ou peut-être même à élargir tes options.

Asher se contente d'hausser les épaules en réponse à @Daphnée Kokelicos, puis elle regarde les autres tout en réfléchissant.

1ère année • Elle • 12 ans • #9C3940
Tout recommencera, tout reviendra
Tout disparaîtra, tout survivra

23 oct. 2024, 15:50
Erin - Alwenn - Erin - Alwenn - Erin - Alwenn - Erin - Alwenn - Erin - Alwenn - Erin - Alwenn

Acquiesçant d'un signe de tête à la réponse de son élève, Alwenn sourit, en se disant qu'Erin était vraiment curieuse. Elle-même n'était pas sûre qu'à son âge, elle se serait plongée dans les bouquins pour des sujets qui ne la passionnaient pas vraiment - ou plutôt, elle était même certaine du contraire.

- C'est peut-être un peu moins effrayant oui, répondit l'enseignante. "Oui, peut-être... Mais je crois qu'ils n'ont pas très bon caractère, donc je ne sais pas si j'oserai faire de la plongée dans le lac." ajouta-t-elle avec un petit rire. Non, elle n'avait pas spécialement envie de se faire attaquer par des tritons, simplement parce qu'elle avait eu la curiosité d'aller leur dire bonjour. Il était cependant vrai qu'elle aimait bien l'eau, ayant été élevée à Aberdeen près de la mer du Nord et ayant toujours apprécié d'aller à la plage, même par mauvais temps. "Il y a probablement plus de chances que je croise des êtres de l'eau que des Trolls ou des Géants" ajouta-t-elle, pour expliquer un peu son "choix". Elle avait de toute façon encore le temps d'y réfléchir.

Les démonstrations des élèves face au Troll s'achevant, la jeune femme sourit une nouvelle fois à Erin : "Je vais devoir y aller. J'espère que vous passerez me montrer Tanaris. Bonne fin de journée !"

@Erin Fergusson, fin pour moi, merci !

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

23 oct. 2024, 17:26
Asher n'a pas l'air plus intéressée par ce que je dis ... elle est de mauvais poil ou quoi ? Depuis quand ce que je dis est inintéressant ?
Vraiment pas compris, mais bref...

Je regarde attentivement le troll, pas spécialement attirée par cette créature que je trouve... laide et pas du tout attractif mais étrangement curieuse et intéressée. Bon après je m'interresse à peu près à toute les créatures existantes sur Terre. SAUF les limaces ! Êtres du diables !

Je m'étais à l'origine assez éloigné du Troll mais ... maintenant j'avance vers lui. Les gens autour de moi vont sûrement ce demander si je me suis prit un coup sur la tête..

Daphnée ne comprend pas le comportement de @Asher Thatch et avance vers le Troll... est-ce que cela va intriguer certaines personnes ?

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

23 oct. 2024, 18:51
Erin - Alwenn - Erin - Alwenn - Erin - Alwenn - Erin - Alwenn - Erin - Alwenn - Erin - Alwenn - Erin

Ca, c'est sur. répondis-je à propos du Troll tout en jetant un coup d'œil vers l'enclos où était installée l'immense créature et les quelques élèves qui étaient à proximité, dont notamment Eileen et Ernest. C'est pas faux, et en plus, il parait qu'il y a un coin du lac qui est pollué., complétais-je en réprimant un petit frisson à cette idée. Mais vous savez ce qui est encore plus facile à trouver ? Les Botrucs et les Fées ! Y'en a ici toute l'année., dis-je en pensant à l'arbre aux botrucs et aux quelques fées qui étaient présentes dans les volières.

L'enseignante donna alors le signal de départ.
Oh pas de problème ! Je suis sure que Tanaris sera content d'avoir un nouveau copain., répondis-je avant de saluer l'adulte. Bonne journée aussi et bon apprentissage.

135mots
@Alwenn McNeil
Merci pour ce petit échange :)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

25 oct. 2024, 11:31
Constance observait les visages l'entourant, Cheryl, Marilya et maintenant Kenna qui rendit son salut à son amie Serpy.
La mention de Miss Montmort et que du coup, forcément, le spécimen leur faisant face était "gentil" provoque une moue incertaine chez la cheerleader qui coula un regard furtif vers la raison de leur présence. "Gentil" n'était pas forcément le mot qui lui venait à l'esprit mais bon... vu comment la conversation avait tourné un instant plus tôt, elle ne désirait pas reproduire cela. Aussi, ne dit-elle rien, écoutant le bref échange entre les deuxième années qui mentionnait Maïda - une petite rousse qui s'amusait à jongler lorsqu'elle stressait. Une méthode qui avait marqué la châtaine.
En parlant du loup, on en voit la queue ! Alors que Marilya l'interrogeait sur la langue magique qu'elle étudiait, Maïda pointe le bout de son nez.
- La langue des Centaures, répond simplement Constance à sa cadette en glissant un regard interloqué devant tant de désinvolture de la part de Maïda.
Petit regard discret vers le prof de langue Troll, Hisgir, puis elle souffle un conseil à Maïda :
- Tu sais, tu devrais pas dire ça aussi fort, ce n'est pas très poli. Quant à lui dire bonjour, non, pour l'moment, on reste en retrait - à moins que tu n'parles le troll ?
Constance est toujours près de Cheryl avec Marilya et Kenna. Elle répond à la question de Marilya et est soulagée de constater l'ambiance qui se détend avec l'arrivée de Kenna. L'arrivée de Maïda "en grandes pompes" l'incite à tenter de lui souffler un peu de prudence...
220 - @Cheryl Styles @Marilya Sowell @Kenna Murray @Maïda Sumrak
@Elina Montmort pour le regard incertain vers Hisgir, aura-t-il entendu la remarque de Maïda ?

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

25 oct. 2024, 12:09
La péripétie est clôturée.

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

25 oct. 2024, 20:42
REUNION D'INFORMATION 2049-2050
Lundi 25 octobre ~ 20h00

C'est une nouvelle année d'apprentissages linguistiques qui s'annonce. Étonnamment, la réunion de rentrée s'était faite attendre, mais finalement l'annonce était parue sur le panneau d'affichage. Comme les fois précédentes, la réunion était ouverte à tous, qu'ils aient, ou non, participé à ces enseignements l'an passé et elle se tiendrait le lundi 25 octobre à 20h dans la salle d'étude. Lorsque les élèves entrèrent dans la pièces, ils purent reconnaître Ragnok, Hagrid, Gwenhaela et Natanaël. Mais ils purent aussi remarquer un nouveau visage. Une femme aux longs cheveux blonds laissés détachés et à l'air un peu rêveur. La directrice se tenait, quant à elle, près de la porte et accueillait les intéressés.

~ Prochain post de situation le 29 octobre ~
Ci-dessous, vous trouverez les fiches RP de chacun des intervenants :
Ragnok
Reducio

Le vieux Ragnok
Gobelin vivant à Pré-au-Lard

Informations :
➳ Âge : 65 ans (naissance en 1981)
➳ Particularité magique : Fait de la magie par des gestes des mains
➳ Statut de sang : Gobelin
➳ Nationalité : Anglaise
Apparence :
➳ Taille : 1,20m (plutôt grand pour un gobelin)
➳ Cheveux et barbe rousse
➳ Yeux bleus
Histoire :
➳ Traîne régulièrement à la Tête de Sanglier
➳ Son aide à été requise par Elina Montmort pour aider les jeunes sorciers dans leur apprentissage des langues magiques
➳ Professeur de Gobelbabil et de langue des êtres de l'eau (dialecte du lac noir) depuis l'année 2046-2047
➳ Il a forgé une hache sertie de dents de piranha croqueur du lac Poyang pour Irene Field

Hisgir
Reducio

Hisgir
alias Gregor Ognianov Spasov

Demi-géant russe et connaissance d'Hagrid

Informations :
➳ Âge : indéfini, mais près d'une centaine d'année
➳ Particularité magique : utilise des artefacts pour amplifier sa force physique
➳ Statut de sang : demi-géant
➳ Nationalité : Russe
Apparence :
➳ Un vieil homme à la carrure surprenante. Le sang de géant qui coule dans ses veines et sa silhouette musculeuse lui donne des airs d'Hercule des temps modernes. Son corps est parcouru de multiples cicatrices témoignant de combats qu'il a menés. Il a des cheveux blanc mi-long qui lui balaient le visage cachant partiellement ses yeux et une barbe peu soignée.
Histoire :
➳ Son aide à été requise pour entrainer Jacob Tramontane à l'approche du tournoi organisé par les Lignées du nord
➳ Son aide à été requise par Elina Montmort pour aider les jeunes sorciers dans leur apprentissage des langues magiques
➳ Professeur de langue des Trolls et des Géants depuis l'année 2046-2047

Hagrid
Reducio

Hagrid
Demi-géant anglais et connaissance d'Hisgir

Informations :
➳ Âge : né le 6 décembre 1928
➳ Particularité magique : pratique la magie avec un vieux parapluie contenant les fragments de sa baguette brisée
➳ Statut de sang : demi-géant
➳ Nationalité : Anglaise
Apparence :
➳ Un vieil homme à la carrure surprenante. Le sang de géant qui coule dans ses veines et son air débonnaire lui donne des airs de petite montagne. Tout particulièrement auprès des première année. Il est doté d'une chevelure et d'une barbe hirsute toujours brune malgré son grand âge.
Histoire :
➳ Fils de la géante Fridluva et d'un sorcier anglais
➳ Renvoyé de Poudlard après avoir été accusé à tord d'avoir causé la mort d'une élève en libérant une créature magique dangereuse dans l'école
➳ Gardien des clefs et des Lieux à Poudlard depuis 1993 et Garde-Chasse de 1993 à 2047, il a une relation particulière avec tous les êtres et les créatures du domaine
➳ Professeur de SaCM dans les années 90
➳ Membre de l'ordre du Phénix depuis sa création, il a pris part aux affrontements contre Voldemort
➳ Professeur de langue des Centaures (dialecte de la forêt interdite) depuis l'année 2046-2047

Natanaël Carpentier
Reducio

Natanaël Carpentier
Français semi-vélane

Apparaît dans : ...
Informations :
➳ Âge : 30 ans (né en 2017)
➳ Statut de sang : semi-vélane
➳ Nationalité : Française
Apparence :
➳ Taille : 1,80m
➳ Longs cheveux argentés
➳ Imberbe
➳ Yeux bleus
Histoire :
➳ Son statut de semi-vélane le dote d'une beauté fascinante, mais il n'est pas en mesure de se transformer comme les femmes vélanes
➳ Professeur de langue des Vélanes et des fées depuis l'année 2047-2048

Gwenhaela Cloarec
Reducio

Gwenhaela Cloarec
Druidesse galloise

Informations :
➳ Âge : 49 ans (né en 1998)
➳ Particularité magique : Druidesse
➳ Statut de sang : Née-sorcière
➳ Nationalité : Galloise
Apparence :
➳ Taille : 1,67m
➳ Cheveux blonds
➳ Yeux verts
Histoire :
➳ Ancienne élève de Poufsouffle, elle est devenu l'élève d'une druidesse après son diplôme et en est devenu une à son tour
➳ Professeur de langue des botrucs et des gnomes depuis l'année 2047-2048

Lilirande MacTorish
Reducio

Lilirande MacTorish
Galloise

Informations :
➳ Âge : 27 ans (né en 2022)
➳ Statut de sang : née-moldue
➳ Nationalité : Galloise
Apparence :
➳ Taille : 1,50m
➳ Longs cheveux blonds
➳ Yeux bleus
Histoire :
➳ Sorcière excentrique portant des navets en guise de boucles d'oreilles et un bandeau dans lequel elle pique souvent sa baguette.
➳ Professeur de langue des Mandragores depuis l'année 2049-2050

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex