Les Péripéties JoBaRBiLLe
Quelques minutes plus tard, Mia fut rejointe par Léana à qui elle adressa un grand sourire. Elle avait bien fait de lui garder une place !
- Salut ! Oui, j'ai fini par regretter de ne pas avoir commencé l'année dernière !
Eileen posa ensuite la question du choix des langues. Léana prévoyait peut-être d'en commencer une nouvelle et mentionna la présence d'un nouveau professeur.
- Ah bon ? C'est lequel ? Tu penses que c'est parce qu'il y a une nouvelle langue ? La jeune sorcière ne faisant pas partie du système l'année précédente, elle ne connaissait pas les intervenants et n'avait donc aucune idée de qui était nouveau et qui ne l'était pas.
Puis répondant à la question d'Eileen, elle ajouta :
- En fait je ne sais pas trop quoi choisir. Il y a tellement de possibilités ! J'espère que cette réunion pourra m'aider. Après je pense que je vais déjà éliminer les langues des trolls, des géants et des gnomes. Elles ne m'attirent pas trop. Mais il en reste beaucoup d'autres. Même si j'en enlève trois !
- Salut ! Oui, j'ai fini par regretter de ne pas avoir commencé l'année dernière !
Eileen posa ensuite la question du choix des langues. Léana prévoyait peut-être d'en commencer une nouvelle et mentionna la présence d'un nouveau professeur.
- Ah bon ? C'est lequel ? Tu penses que c'est parce qu'il y a une nouvelle langue ? La jeune sorcière ne faisant pas partie du système l'année précédente, elle ne connaissait pas les intervenants et n'avait donc aucune idée de qui était nouveau et qui ne l'était pas.
Puis répondant à la question d'Eileen, elle ajouta :
- En fait je ne sais pas trop quoi choisir. Il y a tellement de possibilités ! J'espère que cette réunion pourra m'aider. Après je pense que je vais déjà éliminer les langues des trolls, des géants et des gnomes. Elles ne m'attirent pas trop. Mais il en reste beaucoup d'autres. Même si j'en enlève trois !
Mia accueille @Léana Green avec enthousiasme et répond à la question de @Eileen O'Brien faisant part de son incertitude sur le choix de la langue.
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
Nyxis écouta attentivement ce que racontait son amie. Des massues ? Violent non ? Et bien, voilà une raison de plus pour le pas choisir cette langue, bien qu'elena semblait beaucoup l'apprécier. Mais ce n'est pas fait pour tout le monde.
«Oh ça a l'air bien ! Enfin, tu dois trouver ça intéressant non ? J'avoue que ça me tente pas trop...» commença t'elle en espérant que son amie ne le prendrait pas mal. «Ah oui, il a l'air sympa ! Un poil imposant mais bon.» elle espérait sincèrement qu'il ne serait pas son professeur, mais ce n'était pas elle qui faisait les cours et choisissait les enseignants.
La blondinette avait bien remarqué la présence de Faith, qu'elle ignora royalement. Montrer un quelconque agacement face à sa présence la rendrait misérable et elle était bien au dessus de tout cela. Alors, elle continua simplement ses explications.
«Je pense partir sur la langue des Êtres de l'eau ! Tu sais qui en est le professeur ?»
«Oh ça a l'air bien ! Enfin, tu dois trouver ça intéressant non ? J'avoue que ça me tente pas trop...» commença t'elle en espérant que son amie ne le prendrait pas mal. «Ah oui, il a l'air sympa ! Un poil imposant mais bon.» elle espérait sincèrement qu'il ne serait pas son professeur, mais ce n'était pas elle qui faisait les cours et choisissait les enseignants.
La blondinette avait bien remarqué la présence de Faith, qu'elle ignora royalement. Montrer un quelconque agacement face à sa présence la rendrait misérable et elle était bien au dessus de tout cela. Alors, elle continua simplement ses explications.
«Je pense partir sur la langue des Êtres de l'eau ! Tu sais qui en est le professeur ?»
Nyxis répond à la question d'@Elena Links tout en ignorant parfaitement @Faith Cobain
C’était aujourd’hui qu’avait lieu la réunion d’information pour s’inscrire au système d’apprentissage des langues de Poudlard. Le père d’Alizée avait eu l’air ravi de voir que ces langues étaient désormais enseigner au sein du château. Et a fortement insisté sur le fait que sa fille devait apprendre la langue des êtres de l’eau. Il avait également également précisé que, si par malheur il n’y avait plus de place dans ces cours-là, elle pourrait éventuellement choisir elle-même celle qu’elle voudrait.
C’est donc en tant que jeune cadette, obéissante, que l’écossaise se rendit à cette réunion bien déterminée à s’inscrire et suivre le programme, afin de rendre fier son géniteur. Elle s’avança dans la salle la tête haute scrutant de son regard froid et perçant qui d’autre étaient présents aujourd’hui. Elle a aperçu une magnifique chevelure rousse qui lui était plutôt familière. Elle était assise à côté d’une autre fille de leur maison, ce qui fit légèrement hésité la deuxième année sur le pas de la porte. Malgré tout, elle se décida sur la direction à prendre. Elle passa devant certains professeurs et membres de l’équipe éducative, qui était présent également et les salua d’un signe de tête respectueux ou d’un petit bonsoir. Elle finit par arriver au niveau de la rouquine et commença à parler.
- Bonsoir Cheryl, comment vas-tu ? Ça te dérange si je m’assois ici ?
C’est donc en tant que jeune cadette, obéissante, que l’écossaise se rendit à cette réunion bien déterminée à s’inscrire et suivre le programme, afin de rendre fier son géniteur. Elle s’avança dans la salle la tête haute scrutant de son regard froid et perçant qui d’autre étaient présents aujourd’hui. Elle a aperçu une magnifique chevelure rousse qui lui était plutôt familière. Elle était assise à côté d’une autre fille de leur maison, ce qui fit légèrement hésité la deuxième année sur le pas de la porte. Malgré tout, elle se décida sur la direction à prendre. Elle passa devant certains professeurs et membres de l’équipe éducative, qui était présent également et les salua d’un signe de tête respectueux ou d’un petit bonsoir. Elle finit par arriver au niveau de la rouquine et commença à parler.
- Bonsoir Cheryl, comment vas-tu ? Ça te dérange si je m’assois ici ?
Alizée arrive salue les professeurs et va voir @Cheryl Styles
Un sourire se dessina sur son visage lorsqu'il aperçut Kai entrer dans la salle. Il n'eut pas besoin de lui faire un signe pour que ce dernier le remarque et ne vienne s'installer sur la chaise qu'il gardait à côté de lui.
- C'est sûrement pour que tout le monde puisse venir j'pense, avec les emplois du temps et tout, répondit-il en regardant plus attentivement les drôles de personnages qui se trouvaient sur l'estrade, plus atypiques les uns que les autres. Il n'y avait qu'Hagrid que Leo connaissait, le reste lui étant inconnu.
Une voix, qui n'était pas celle de Kai, l'interrompit par la suite dans sa contemplation. Le première année tourna alors la tête vers l'origine du bruit et vit qu'il s'agissait du garçon qui se tenait de l'autre côté, qu'il avait salué en s'installant. Il acquiesça une première fois à la mention de son nom, puis une seconde fois pour dire qu'il se souvenait bien de lui.
- J'en ai aucune idée franchement, lança-t-il suivit d'un petit rire. Et toi ?
Il était intrigué, évidemment, comme pour à peu près tout ce qui pouvait se passer au sein de l'école et qui touchait à la magie, mais puisqu'il n'y connaissait absolument rien, il savait qu'il allait avoir du mal à faire un choix, s'il en faisait un.
- C'est sûrement pour que tout le monde puisse venir j'pense, avec les emplois du temps et tout, répondit-il en regardant plus attentivement les drôles de personnages qui se trouvaient sur l'estrade, plus atypiques les uns que les autres. Il n'y avait qu'Hagrid que Leo connaissait, le reste lui étant inconnu.
Une voix, qui n'était pas celle de Kai, l'interrompit par la suite dans sa contemplation. Le première année tourna alors la tête vers l'origine du bruit et vit qu'il s'agissait du garçon qui se tenait de l'autre côté, qu'il avait salué en s'installant. Il acquiesça une première fois à la mention de son nom, puis une seconde fois pour dire qu'il se souvenait bien de lui.
- J'en ai aucune idée franchement, lança-t-il suivit d'un petit rire. Et toi ?
Il était intrigué, évidemment, comme pour à peu près tout ce qui pouvait se passer au sein de l'école et qui touchait à la magie, mais puisqu'il n'y connaissait absolument rien, il savait qu'il allait avoir du mal à faire un choix, s'il en faisait un.
Leo répond dans un premier temps à @Kai Müllerson, observe les intervenants puis se tourne vers @Eugene Eaton à qui il répond également.
219
Deuxième année RP | #235B5E | PR
Réveil compliqué ce matin pour Marilya, qui avait été surprise d'entendre son réveil matin puis du mouvement dans son dortoir, persuadée qu'ils étaient encore dimanche... Mais tout ça, c'était il y a plusieurs heures déjà et maintenant, la princesse débordait de l'énergie de quelqu'un qui commence à poursuivre un rêve. Ouais, rien que ça !
Après un repas très copieux, probablement trop pour sa carrure, Marilya traversa le château pour rejoindre le bureau de la directrice. Elle se demandait à quoi ça allait ressembler, mais elle rêvait surtout d'aventures prochaines. Est-ce qu'il y aurait des représentants magiques, comme le troll de l'autre jour ? "Nan, sans doute que des professeurs" se résonna la princesse qui avait maintenant hâte de rencontrer son ou sa professeur d'Être de l'eau !
Avec l'optimiste qui la caractérisait 99,99 % du temps, elle entra finalement dans la pièce avec un grand sourire. Elle salua Miss @Elina Montmort, puis l'ensemble des élèves présents :
"Bonjour tout le monde !" La princesse salua plus particulièrement les deuxièmes années ainsi que toutes les têtes connu (@Enola Smith, @Sonia Ross, @Faith Cobain, @Kenna Murray) avant de rejoindre @Ari Calvin qui était encore seule : "Salut ! ça fait longtemps qu'on n'a pas passé un peu de temps ensemble. J'suis trop contente !"
Après un repas très copieux, probablement trop pour sa carrure, Marilya traversa le château pour rejoindre le bureau de la directrice. Elle se demandait à quoi ça allait ressembler, mais elle rêvait surtout d'aventures prochaines. Est-ce qu'il y aurait des représentants magiques, comme le troll de l'autre jour ? "Nan, sans doute que des professeurs" se résonna la princesse qui avait maintenant hâte de rencontrer son ou sa professeur d'Être de l'eau !
Avec l'optimiste qui la caractérisait 99,99 % du temps, elle entra finalement dans la pièce avec un grand sourire. Elle salua Miss @Elina Montmort, puis l'ensemble des élèves présents :
"Bonjour tout le monde !" La princesse salua plus particulièrement les deuxièmes années ainsi que toutes les têtes connu (@Enola Smith, @Sonia Ross, @Faith Cobain, @Kenna Murray) avant de rejoindre @Ari Calvin qui était encore seule : "Salut ! ça fait longtemps qu'on n'a pas passé un peu de temps ensemble. J'suis trop contente !"
Lya salue tout le monde chaleureusement et rejoint Ari qui, si j'ai bien vu, est toujours seule quand j'arrive hihi
Lundi 25 octobre 2049 - 20h00
Malgré les récents événements, Britanny s'était rendu en salle d'Etudes ce soir-là, décidé à suivre ce qu'elle s'était dit : s'intéresser à une langue étrangère durant cette année de transition entre les BISES et les ASPICS. Elle s'y prenait très tard dans sa scolarité, elle avait donc conscience qu'elle ne quitterait pas l'école en la maîtrisant, mais elle pouvait au moins s'initier. Et une langue l'intéressait particulièrement, celle des êtres de l'eau.
Ainsi donc, encore plus silencieuse qu'habituellement, la rousse entra dans la pièce remplie et alla rapidement s'installer à une place libre. Le serpentard qu'elle avait repéré semblait ne pas vouloir engager de conversation, et ça lui convenait parfaitement.
Elle s'installa, et prit enfin le temps de relever la tête vers les intervenants. Il y avait plusieurs têtes inconnues, mais ceux qui se détachaient le plus étaient un homme de la taille d'Hagrid avec le visage recouvert de cicatrices, un gobelin et un homme aux cheveux argentés qui attirait inexorablement son regard.
Britanny sortit son carnet et son stylo bille et attendit patiemment.
Britanny s'installe silencieusement à côté de @Alexander Joyce Jr, le regard dans le vide.
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Ernest acquiesça à la remarque de Lyam. C’est vrai qu’un an plus tôt, ils s’étaient retrouvés dans cette même salle pour faire un choix crucial. Que l’adolescent avait pris de manière peut-être un peu trop impulsive. Apprendre le Troll, ce n’était pas forcément son plan de départ. Mais il ne regrettait pas. Il avait appris beaucoup de choses et le peu de popularité que suscitait cette langue avait permis à Ernest et Elena de progresser à une vitesse déconcertante. C’était presque un cours particulier.
Néanmoins, il était toujours mitigé. Est-ce que ça lui servirait vraiment plus tard ? Enfin si Miss Priddy avait suivi cet enseignement, c’est que ça avait un intérêt certain. Les autres langues paraissaient toutes aussi fascinantes et le dilemme du garçon était toujours de choisir. Continuer le Troll ? Prendre une langue en plus malgré son emploi du temps bien rempli ?
“Troll c’est chouette et puis on était vraiment pas nombreux et ça c’était cool pour apprendre… La langue des êtres de l’eau ça doit être cool aussi cela dit…”
Sauf que ne sachant pas nager, il avait du mal à se dire que cette langue lui serait utile.
“Il y a une nouvelle intervenante… peut-être qu’il y aura une nouvelle langue au cursus…”
Néanmoins, il était toujours mitigé. Est-ce que ça lui servirait vraiment plus tard ? Enfin si Miss Priddy avait suivi cet enseignement, c’est que ça avait un intérêt certain. Les autres langues paraissaient toutes aussi fascinantes et le dilemme du garçon était toujours de choisir. Continuer le Troll ? Prendre une langue en plus malgré son emploi du temps bien rempli ?
“Troll c’est chouette et puis on était vraiment pas nombreux et ça c’était cool pour apprendre… La langue des êtres de l’eau ça doit être cool aussi cela dit…”
Sauf que ne sachant pas nager, il avait du mal à se dire que cette langue lui serait utile.
“Il y a une nouvelle intervenante… peut-être qu’il y aura une nouvelle langue au cursus…”
Ernest commente ses choix de langue avec @Etan O'Brien et @Lyam Coyle.
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -
Ari attendait patiemment le début de la présentation quand elle vit Marilya s'approcher d'elle.
"Salut Marilya, c'est vrai que ça fait longtemps comment tu vas depuis le temps ?"
Ari prit son sac et le posa à ses pieds pour laisser la chaise à côté d'elle libre. "Tu veux t'asseoir ?"
Puis elle lui demanda alors si elle avait déjà participer à ce système de Jobarbille, et si c'était le cas quelle langue elle avait choisi d'apprendre.
Ari était tout excité à l'idée de pouvoir comprendre la langue de tel ou tel créature et ça se lisait dans ses yeux et son sourire. Elle était ravit d'être ici avec son amie.
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
"Salut Marilya, c'est vrai que ça fait longtemps comment tu vas depuis le temps ?"
Ari prit son sac et le posa à ses pieds pour laisser la chaise à côté d'elle libre. "Tu veux t'asseoir ?"
Puis elle lui demanda alors si elle avait déjà participer à ce système de Jobarbille, et si c'était le cas quelle langue elle avait choisi d'apprendre.
Ari était tout excité à l'idée de pouvoir comprendre la langue de tel ou tel créature et ça se lisait dans ses yeux et son sourire. Elle était ravit d'être ici avec son amie.
Ari accueil avec plaisir @Marilya Sowell à sa table
Dernière modification par Ari Calvin le 28 oct. 2024, 21:22, modifié 1 fois.
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Loëly arriva un peu essoufflée, la peur dans le ventre d'avoir manqué la réunion. Elle avait lue avec entrain l'annonce sur le panneau d'affichage et l'idée d'apprendre une nouvelle langue l'avait poussée jusque dans la salle, d'ailleurs à en juger le monde elle n'était pas la seule. Elle reprit sa respiration et entra en silence, offrant des hochements de tête en guise de salutation vers les professeurs, les adultes et la bonne poignée d'élève présente. La fillette s'installa vers le fond, heureusement il y avait encore quelques places libres, elle ébouriffa ses cheveux histoire d'être présentable après sa course folle et attendit avec hâte le début de la réunion.
Elle sortit de son sac de quoi écrire et prendre des notes. Sa soif d'apprendre et de découverte chatouilla agréablement sa gorge. Un sourire se nicha sur ses lèvres et dans l'attente elle observa les les différents visages de la pièce. Elle en reconnue quelques uns, mais pas tous.
Elle sortit de son sac de quoi écrire et prendre des notes. Sa soif d'apprendre et de découverte chatouilla agréablement sa gorge. Un sourire se nicha sur ses lèvres et dans l'attente elle observa les les différents visages de la pièce. Elle en reconnue quelques uns, mais pas tous.
N'importe qui peut venir s'installer près de Loëly. Elle balance doucement ses pieds sous sa chaise en attendant le début de la réunion.
Allez, encore un peu plus vite et oui, c'est bon, le bureau de la directrice était là! Si l'on avait dit à Maïda qu'elle se rendrait de son plein gré dans ce bureau et en plus, pour avoir des cours supplémentaires, elle ne l'aurait pas cru. Jusqu'à la dernière minute elle avait hésité mais sa curiosité dévorante avait eu le dessus sur sa réticence à passer encore un peu plus de temps dans la semaine attablée derrière un bureau. Le fait d'avoir entendu Lya @Marilya Sowell parler des heuuuuures sur les êtres de l'eau et la joie qu'elle se faisait d'apprendre leur langue avait beaucoup influencé la fillette qui s'était mis en tête d'apprendre toutes les langues magiques. Pleine d'entrain, elle poussa la porte et chercha son amie du regard mais à son grand désarroi, la salle était presque pleine. Ouf, une place était libre à côté de Loëly ! Elle s'empressa de s'assoir et de déballer ses affaires, jonchant le pupitre de parchemins à moitié utilisé, de plumes en parties mâchouillées et d'encres de toutes les couleurs. Un immense sourire éclaira son visage quand elle vit les intervenants:
-Wahou, il y a plein de monde ! et t'as vu il y a même un gobelin ! Ca t'embête pas si je m'installe à côté de toi hein ?
color=#0080ff
2A Poufsouffle
-Wahou, il y a plein de monde ! et t'as vu il y a même un gobelin ! Ca t'embête pas si je m'installe à côté de toi hein ?
Maïda s'installe à côté de @Loëly Ternit et se met à papoter, excitée comme à son habitude !
color=#0080ff
2A Poufsouffle