INTÉGRATION RP Animation des nouveaux 4.0

Joyce arriva en cours de potions un grand sourire au lèvres, détaillant la salle avec un regard impatient.
Des murs en briques, pleins d'ingrédient saugrenu, la professeur qui allait se présenter et ses nouveau...camarades !
Toy ca paraissait complètement magique. En même temps, qu'est-ce qui n'est pas magique à Poudlard ? Rien, normalement. Ou du moins, rien qui ne sautait au yeux de la blondinette.

Elle alla rapidement s'assoir, étant pile à l'heure, pas en retard, mais pas en avance.
Qui à déjà vu Joyce en avance, on se le demande...
Etre en avance, c'était vraiment pas son truc, elle était plus souvent dans les retardataires.
Toujours dans sa tête, imaginant une vie pleine de péripétie, elle faisait rarement attention a l'heure.
Mais bon, là n'est pas le sujet car actuellement, elle était à l'heure.

Elle écouta le début du discours de Miss Xarinez, avec attention, mais attendais, elle à pensait à prendre son chaudron ?! Et sa blouse pour pas se salir ?!
La concentration de Joyce était surement plus proche d'un nombre négatif que 0.
La jeune fille vérifia qu'elle avait tout et ses bon, elle est sauvé, tout est bon !

Elle soupira de soulagement avant de se rendre compte qu'un blanc régnait dans la salle.
La blondinette regarda la professeur qui avait le regard fixe sur elle et réalisé.
Mais oui, c'était à son tour de se présenter, elle venait de le dire en plus !
Mon dieu, Joyce, qu'elle mauvaise impression..

Oh, c'est à moi ? Bah heuuuuuu, moi c'est Joyce ! J'ai 11 ans et pour moi les cours de potions c'est une explosions...d'apprentissage, ouais, d'apprentissage !

Ouf, bien rattrapé, si elle se serait arrêter à "explosions", on l'aurait prit pour un danger publique et c'est pas vrai du tout !
Enfin, pas totalement.

Reducio
EDIT HELEN : Bonjour plume de Joyce, bienvenue par ici ! Bravo pour ton premier post RP, j'espère que ça t'a plu :wow:
Voilà quelques conseils pour t'aider dans la suite de ton aventure :
- déjà, une règle importante est de ne pas faire agir les personnages des autres. Tu ne peux donc pas dire que Miss Xarinez a le regard fixé sur Joyce :)
- aussi, essaye d'utiliser une couleur un peu plus foncée pour tes dialogues, le rose que tu as choisi est assez difficile à lire
- attention on ne dit pas "si elle se serait" mais "si elle s'était" ;)
Bonne continuation parmi nous, hâte d'en découvrir un peu plus sur cette jeune fille tête en l'air :cute:

Joyce,W.
Lavande Aisling se faufila parmi les élèves, son chaudron un peu bancal dans les bras. Elle était arrivée à l’heure, mais cela ne voulait pas dire qu’elle n’avait pas fait un petit détour inattendu par la serre en chemin, fascinée par les plantes carnivores. Résultat ? Elle était toute ébouriffée et légèrement essoufflée, mais prête pour le cours de potions.

En entrant dans la salle d'une chaleur aussi étouffante qu'au pôle Nord, ses grands yeux bruns s’écarquillèrent en voyant les étagères remplies de bocaux contenant des choses… bizarres. Est-ce que c’est... une langue de dragon ? songea-t-elle en frissonnant légèrement.

Elle posa finalement son chaudron sur la paillasse, jetant un regard furtif à la professeure Xarinez, impressionnée par son aura sévère mais élégante. L'ambiance suintante de la pièce et la légère odeur de soufre ajoutaient à la nervosité de Lavande, bien qu’elle tenta de ne rien montrer.

« Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »

Lavande suspecta un moment qu'elle n'apprécierai pas du tout, grignotant nerveusement la chaine de son collier en argent.

« Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours ».

Horreur. Parler en public.
Cela allait être comme un pansement, autant l'arracher d'un coup pour que ça passe plus vite.
Elle se leva brusquement quand la professeure l'appela, prête à affronter le regard des autres, même si elle sentait ses joues rosir :

« Heu… Je m’appelle Lavande. J’adore les animaux, mais euh… j’aimerais beaucoup réussir à faire des potions pour soigner des créatures magiques. J'espère juste ne pas faire exploser le chaudron. »

Ses mains tremblaient légèrement alors qu’elle se rassit rapidement, soulagée que son tour soit passé.

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Lavande,

J'espère que faire ce RP t'a plu, merci de t'être lancée ici ! :grin:

Félicitations, ton post respecte bien les règles des RPGs, il fait également plus de 220 mots comme requis. Tu as aussi repris le bon code couleur de Miss Xarinez, bravo !

Une seule petite chose, comme le post de Miss Xarinez ne signale pas expressément que le passage à l'oral se fait dans l'ordre alphabétique (je voyais plus ça comme un tour de classe dans l'ordre des places personnellement), il vaut mieux rester vague. Un "quand ce fut mon tour" ou juste le "quand la professeure l'appela" suffisent, pour éviter les incohérences avec les autres posts. Rien de grave bien sûr, c'est un détail ! :lol:

Au plaisir de te recroiser dans les couloirs du château ! ^^

Lavande Aisling
Toujours partante pour un petit cookie chocolat-citrouille!
color #b75b00
Anastasia arriva aux sous-sols, son chaudron à la main, ses livres dans l'autre. Elle entra dans la salle de potions et déposa son chaudron sur la paillasse avant de s'installer. Elle lissa sa robe de sorcière et coinça une mèche de cheveux derrière son oreille, d'une main légèrement fébrile. Bizarre, c'était la première fois qu'elle était nerveuse.

Elle tendit une oreille attentive aux paroles du professeure Xarinez. Durant ses cours à Poudlard, elle avait l’intention d’être une élève sérieuse et modèle auprès des professeurs.

« Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »

Anastasia fit un petit sourire, au moins elle n'aurait pas besoin de l'apporter à chaque cours. Le poids du chaudron aurait été pénible à porter à chaque cours.

« Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours ».

Ana se frotta les yeux et attendit son tour. Elle avait attendu avec impatience son cours de potions et elle espérait être à la hauteur. Lorsque son tour arriva, elle se leva les bras tendus le long du corps et releva le menton :

- Bonjour, je m’appelle Anastasia et, les potions représentent pour moi un assemblage et un mélange d’ingrédient bien précis dont le résultat est différent et surprenant en fonction de la composition.

J’ai plutôt hâte d’avoir les cours de potions car les différents ingrédients m’intriguent et j’aimerai en savoir plus sur la composition des potions.

Elle se rassit prudemment, le regard terne et se frotta les mains pour éviter de trembler.

Reducio
EDIT HELEN :
Hello plume d'Anastasia, merci d'avoir posté ici, j'espère que ce premier RP t'a plu ! Je tenais à te féliciter car c'est un sans-fautes :wow: Tu as bien respecté les règles du RPG, ton post fait bien plus de 220 mots, tu as bien respecté le code couleur de la professeure Xarinez et tu n'as pas fait agir d'autres personnages que le tien ! C'est un excellent début, j'ai hâte de lire la liste de tes aventures :cute:

Anastasia Iglesia
Nouvelle Serpentard dans la place !!!
Elaïn se tenait parmi ses camarades devant le salle de Potions, lorsque la porte s'ouvrit sur une femme aussi élégante qu'intimidante qui invita le groupe à rentrer dans la pièce.
Tenant aussi fermement que possible la poignée de son chaudron - qu'elle trouvait un peu lourd -, la petite fille murmura un timide mais poli "Bonjour, Professeur" en s'avançant pour entrer.
Elle fut alors tout de suite captivée par l'ambiance des lieux et par les étagères remplies de tout d'un tas d'ingrédients dont elle ignorait encore le nom.

La voix du Professeur la rappela à l'ordre :

— Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous.

Aussitôt, Elaïn s'empressa de s'approcher de la paillasse la plus proche encore libre, afin d'obéir aux consignes. Elle craignait bien trop d'attirer l'attention de quelque façon que ce soit, et se félicita intérieurement de ne pas avoir oublié d'emporter son matériel. Elle ne put s'empêcher de ressentir un léger soulagement lorsque le Professeur Xarinez précisa qu'elle n'aurait plus à déplacer son chaudron.

Le soulagement fut de courte durée lorsque la femme évoqua le danger que pouvait représenter l'art des potions. Il se transforma même en légère angoisse lorsqu'elle comprit qu'elle devrait prendre la parole devant le reste de la classe afin de se présenter.

Elle écouta attentivement la présentation de ses camarades, sentant doucement ses mains devenir moites à mesure que son tour approchait.
Le moment venu, elle parvint à déglutir péniblement, triturant nerveusement le bord de sa robe.

— B..bonjour. Je m'appelle Elaïn... Euh.. Je...

Elaïn dut se racler légèrement la gorge pour chasser la boule qui s'y formait, avant de poursuivre:

— Pour moi la potion, c'est quelque chose d'utile pour aider les autres. C'est aussi un art difficile et qui ne laisse pas le droit à l'erreur. Je.. J'ai hâte d'apprendre à en faire et de découvrir à quoi servent tous ces ingrédients..

Heureuse que ce moment soit passé, Elaïn sentait encore la chaleur sur ses joues, signe qu'elle était en train de rougir. Il lui faudrait encore un moment pour se calmer, mais elle pouvait à présent continuer d'écouter la présentation de ses camarades, plus sereinement.

Reducio
EDIT HELEN :
Coucou plume d'Elaïn, merci d'avoir posté ici, j'espère que ce premier RP t'a plu !
Bravo car tu as bien respecté les règles du RPG : ton post fais plus de 220 mots, tu as bien respecté le code couleur de Miss Xarinez et pas fait agir un autre personnage :)
Je n'ai relevé aucune erreur, c'est donc un post parfait, félicitations pour ce beau début !
Au plaisir de te recroiser dans le château et de lire tes futurs écrits :happy:

[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux
C'est avec une certaine appréhension que Maeline poussa, aussi discrètement que possible pour une fois, la porte de la salle dans laquelle elle eut la satisfaction de reconnaître certaines têtes qui lui semblaient être en première année. Elle s'était déjà trompée deux fois de salle après s'être perdue en suivant un chat qui pourchassait une pelote de laine de tableau en tableau et s'en trouvait manifestement en retard. Aussi se faufila-t-elle jusqu'à une place libre en espérant de tout son cœur ne pas trop attirer l'attention et quand elle fut enfin installée, la professeure était déjà en plein discours.

—... pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous.

Les chaudrons. Bien, heureusement que Maeline avait pensé à prendre le sien en venant. Ça lui éviterait de devoir revenir dans la soirée. La fillette se tourna d'abord vers la droite puis la gauche avant de faire un tour complet sur elle-même. Aucun chaudron en vue. Ne l'avait-elle pas posé quelque part dans un couloir en courant après le chat d'acrylique ? Le seul moyen d'en être sûre, c'était de retourner voir mais pour cela il lui fallait interrompre la professeure et ça ne semblait pas être une bonne idée. Tant pis, l'affaire attendrait bien un peu.

— Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours.

Il n'en fallut pas plus pour que la tête blonde décrète en son for intérieur que ce cours ne lui plaisait pas du tout. Une salle difficile à trouver, du matériel disparu et maintenant la prof qui posait une colle à toute la classe. Qu'est-ce qu'elle en savait des potions, elle qui découvrait tout juste la magie ? Et pour ne rien arranger, les autres élèves avaient l'air d'avoir déjà réfléchi à la question contrairement à elle. Maeline décida de faire connaissance avec quelqu'un en attendant que ce soit son tour de répondre, sans vraiment se préoccuper de savoir si elle dérangeait la personne à qui elle s'adressait à voix basse mais avec un débit beaucoup trop rapide.

... là je me dis que puisque je suis une sorcière, je peux embrasser un crapaud pour avoir un prince charmant. Mais ça n'a pas fonctionné et en plus c'est tout mouillé.

Cela prit quelques secondes de silence, outre sa propre voix, pour que la petite distraite réalise que c'était à elle de répondre à la professeure. Ce n'est qu'après avoir compris cela qu'elle se raidit tel un soldat au garde-à-vous et improvisa ce qui lui passait par la tête.

— Je ne sais pas comment vous faites les potions, Madame. Dans les histoires que me lisait maman, c'étaient toujours des vilaines sorcières avec un nez crochu, je ne dis pas que vous êtes vilaine et votre nez est très bien Madame, donc des sorcières qui voulaient empoisonner quelqu'un en faisant des potions. Et ça fait des étincelles quand elles jettent des yeux de crapaud, pourquoi c'est toujours des crapauds, tiens ? Enfin, elles mettent les yeux dans le chaudron et, ha oui Madame, je crois que j'ai perdu mon chaudron dans le couloir. Quand est-ce que je pourrai aller le chercher ? Sinon la potion j'ai déjà essayé dans la salle de bain avant de savoir que j'étais une sorcière. Les shampoings ça donne rien mais une fois j'ai mélangé des produits de nettoyage et ça a fait un truc atroce qui piquait le nez et les yeux. On a du sortir de la maison et appeler les pompiers. Papa et maman n'étaient pas contents. Ils m'ont fait copier cent fois "Je ne dois pas jouer avec les produits d'entretien" et puis j'ai du recommencer parce que j'avais fait des fautes...

Lancée dans son monologue, la jeune sorcière bavarde pouvait continuer jusqu'à la fin du cours sans même se rendre compte qu'elle avait oublié de se présenter si personne ne l'interrompait.

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Maeline !

Tout d'abord, j'espère tu as aimé écrire ce RP ! ^^

Félicitations, ton post respecte bien les règles des RPGs, il fait également plus de 220 mots comme requis. Tu as aussi repris le bon code couleur de Miss Xarinez, bravo !

Tu as bien fait de ne pas trop détailler quand elle s'adresse à son voisin, pour respecter la cohérence !

Au plaisir de recroiser ta petite bavarde au détour d'un couloir ! :grin:
Dernière modification par Maeline Cairne le 4 nov. 2024, 21:01, modifié 1 fois.

"Pour ma défense, j'ai été laissée sans surveillance."

Code couleur = #5b5b00
Quand j'arrive devant la salle de potion, je suis CREVEE. Ma matinée était superbe, je n'ai pas eu de problème, maintenant j'avais cours de potions. Je trouve les potions incroyable MAIS on doit prendre un chaudron qui pèse notre poids (sans blague ce machin est là pour nous tuer, c'est un véritable objet de torture) et en plus vu que je suis Gryffondor ma salle commune est au 5ème, cela fait loins quand même, mais bon. Je décida d'ouvrir la porte et aller m'assoir sur une table. Je posa donc le chaudron et mon manuel et m'assis. La salle était grande et remplie d'objets, d'ingrédients et sentait un peu le cramé j'imagine que nombre de personnes ont du rater leurs potions et cela a du leurs exploser à la tête. J'entendis des pas et je revins vite à la réalité quand la professeur commença à parler. C'était une grande femme brune avec un visage sévère. Elle commença à parler et dit :

« Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeur de potions. En premier lieu : poser votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela, jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »

Dans ma tête c'était la délivrance ultime, j'avais presque envie de l'embrasser (enfin j'ai dit presque), je n'allais pas me coltiner cette objet lourd qui pesait mon poid. Elle reprit et dit :

« Bien sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut-être parfois dangereux, y compris pendant sa fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident…
Maintenant, que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours. »

Quand j'entendis qu'il falait se présenter cela ne me fit rien, car je n'ai pas peur de parler à l'oral devant tout le monde, mais ce qui me fit réfléchir c'est ce que j'allais dire. Au moment où ce fut mon tour je pris la parole et dit :

"Bonjour, je m'appelle Nina et je suis première année à Gryffondor. Pour moi les potions servent à tout, elles sont multis-usages. Elles peuvent soigner, attaquer, changer des aspects, transformer... Grâce aux potions nous pouvons faire des choses sans utiliser spécifiquement des sorts ou notre baguette. Dans ce cours nous allons pouvoir découvrir les différentes caractérisiques des potions, comment les créer et s'en servir.
Je me rassis pour signaler la fin de ma réponse, j'étais contente d'avoir pu trouver une réponse original et simple, cela montrait mon enthousiasme à vouloir participer à ce cours. Voilà un bon début d'année qui commence !

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Nina ! ;)

J'espère que tu as aimé rédiger ce RP ! ^^

Félicitations, ton post respecte bien les règles des RPGs, comme la cohérence ou le fait de ne pas jouer un autre personnage que le sien. Il fait également plus de 220 mots comme requis, bravo !

Il y a un seul petit bémol, tu n'as pas repris exactement la couleur de dialogue de Miss Xarinez #400080. N'oublie pas de le faire dans tes RP's :)

A bientôt ! :grin:
Dernière modification par Nina De Almeida le 21 nov. 2024, 20:35, modifié 4 fois.

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Je parcouru le couloir menant à la salle de potion avec énormément de stresse et le cœur battant la chamade
J'ouvre la porte et je prend place sur une chaise en posant mon chaudron sur la table et je regarde devant moi en tremblant

Bonjour à vous je me présente ! Votre professeur Magdaléna votre professeur de potion !

Elle écrit son nom au tableau avec une telle vitesse

je vois que certains ont eu le reflex de deja sortir leur matériel de cours cela annonce un bon début pour ces élèves tout d'abord je vais vous demander de vous présenter puisque j'ai besoin de connaître votre prénom

Les élèves se présentent à tour de rôle et mon cœur accélère de plus en plus sachant que mon tour finira par arriver très bientôt et subitement le regard de la prof se tourna vers moi
Je balbutia et je prononce quelques mots tout doucement

b..bonjour j..je m'appelle euuh... Antoine

La professeur tendit son oreille vers moi comme si elle essayait de comprendre ce que je disais mais en vain
D'un coup je lâche un léger soupir de satisfaction en me disant que c'était plus rapide que ça mais la professeur ne me lacha pas

excuse moi je n'ai pas bien entendu ! Pourrait tu parler plus fort s'il te plait!

Je répète ce que je venait de dire en appuyant sur les mots pour faciliter la compréhension

bien.. nous avons fini la présentation merci a tous et je vous souhaite la bienvenue à poudlard ! Je tiens à vous signaler que les cours de potions sont un art extrêmement dangereux et ne sont pas fait pour s'amuser ! Alors je tiens à vous demander d'être le plus sage possible et que les pitres n'ont rien à faire dans ce cours à moin que vous souhaitiez finir à l'infirmerie dès la fin de l'heure

Cette phrase ne me rassurait pas du tout et je compris qu'une erreur pourrait être fatale donc j'essaie de me montrer attentif au moindre mots prononcé par la professeur

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Antoine !

Merci d'avoir participé ici, j'espère que ça t'a plu ! ^^

Ton post fait bien plus de 220 mots comme requis et tu as aussi repris le bon code couleur de Miss Xarinez, bravo !

Il y a tout de même deux trois petits problèmes dans ton post... Tu n'as pas le droit de jouer un autre personnage que le tien. Or là tu as inventé ce que dis Miss Xarinez :) C'est comme si je choisissait à ta place ce que disait ton personnage, ce ne serait pas forcément raccord avec ce que tu aurais décidé toi. Donc tu ne peux que reprendre exactement les paroles de Miss Xarinez et ne pas inventer des gestes ou des paroles qui ne sont pas dans son propre RP :happy:

Ensuite, tu dois mettre des tirets ou des guillemets dans tes dialogues, comme indiqué dans les règles des RPGs. Je te laisse faire un tour par ce guide, tu y trouveras pleins d'informations. Et n'oublie pas les points à la fin des phrases ;)

A bientôt sur le site ! :grin:
Tatiana se dirigeait vers la salle du cour de potion, elle tenait à la main son chaudron, qui pesait lourd dans ses mains. Elle était reconnaissante d'avoir était répartie à serpentard et de ne pas avoir trop de chemin à parcourir avec ce poid. A son arrivée, elle posa prestement le chaudron à ses pieds, elle n'allait certainement pas attendre l'ouverture de la porte avec se fardeau dans les bras. Une fois fait, elle se redressa et regarda autours d'elle, quelqu'un de ses camarades attendait également.

Soudain arriva un grand groupe d'élèves au moment où la porte s'ouvrit. Dans l'embrasure se tenait une femme à l'air sévère qui leurs faisait signe d'entré,Tatiana récupéra son chaudron et passa dans l'ouverture pour se retrouver dans une grande pièce sombre et froide. Elle se dirigea vers une paillasse, qu'elle choisit judicieusement au deuxième rang pour ne pas être dans la ligne de mire direct du professeur mais suffisamment à l'avant pour ne pas se retrouver avec les cancre. Elle posa avec soulagement son chaudron sur l'établi et prêta attention vers l'avant de la salle où l'enseignante prit la parole.

C'est avec soulagement que Tatiana appris qu'elle n'aurais pas à déplacer son chaudron pour chaque cours et se permit de laisser échapper un petit soupir soulager. Son attention fut vite retourner au professeur Xarinez qui avait repris la parole.

Le tour de classe commença par les éleves du premier rang et Tatiana fut contente de s'être assise au deuxième, lui laissant le temps de se préparer à se qu'elle allait dire. Puis ce fut son tour, elle sentit son cœur s'accélérer légèrement et ses pommettes chauffer, alors qu'elle prennait la parole.

« Bonjour, je m'appelle Tatiana Edelweiss et j'espère qu'on pourrait faire des potion plus compliquée que celles pour débutants que j'ai déjà faites. J'aime beaucoup les potions et je pense avoir un niveau assez bon, donc je souhaitent approfondir mes connaissance et apprendre plein de nouvelle choses. Et aussi qu'on pourra tester certaine de nos potion.»

Elle se tut et laissa la parole à l'élève suivant, alors que son cœur se calmé et ses jours reprenait leurs parleurs habituels.

Reducio
EDIT ELENA:
Coucou Tatiana !

Tout d'abord merci d'avoir posté ici, j'espere que tu as apprécié ^^ Ton post fait plus de 220 mots, et tu as respecté la couleur de parole de mrs Xarinez, donc bravo. Il y a juste un léger point, il n'est pas précisé dans le post de la professeure de Potions que le tour de classe commence par le premier rang, tu ne peux donc pas le spécifier. Mais à part ce détail c'était super ! En esperant avoir de nouveau le plaisir de croiser ta petite au détour d'un couloir ;)
Il fallait avouer que la jeune Francesca Edwards avait attendu sa rentrée à Poudlard depuis un bon moment, bercée par les récits de son frère Monroe. Elle était d'ailleurs ravie d'avoir cours de potions aujourd'hui, la matière préférée de ce dernier. À la maison, elle pouvait passer des heures à le regarder concocter des mixtures magiques et était persuadée qu'il ferait un excellent potionniste, ses notes en étaient la preuve.

En revanche, elle espérait ne pas avoir à transporter son chaudron à chaque cours, car il était terriblement lourd et imposant, et le tintement métallique qu'il produisait en tapant contre son sac était particulièrement agaçant pour la jeune fille. Elle ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel, priant pour que le professeur ne tarde plus trop, car elle refusait de poser vulgairement son chaudron au sol, même si le poids se faisait sentir.

Heureusement, Miss Xarinez arriva rapidement. Elle avait l'air sévère, et Francesca se demandait comment Monroe pouvait tant apprécier ses leçons. Enfin bon, l'habit ne fait pas le moine, n'est-ce pas ce que l'on dit dans le monde moldu ? La fillette s'installa au premier rang. Elle n'était pas particulièrement douée pour les cours ni une élève assidue, mais elle avait promis à son frère de suivre attentivement les cours de potions afin qu'ils puissent en préparer ensemble durant les congés.

La Poufsouffle fut soulagée d'apprendre que les chaudrons resteraient en classe, et elle n'était même pas persuadée de vouloir le reprendre le moment venu, ils pouvaient bien le garder. Elle écouta attentivement la professeur se présenter, et cette dernière lui parut moins antipathique. Après un bref rappel sur le danger que représente l'élaboration de potions magiques, Miss Xarinez demanda à chacun de se présenter en évoquant ses avis et attentes sur le sujet. Quand son tour arriva, Francesca se leva, défroissa sa jupe et commença d'une voix claire et fluide :

"Bonjour à tous, je m'appelle Francesca Edwards et, pour moi, les potions n'évoquent pas grand-chose, sauf que mon frère Monroe les adore et qu'il est très doué dans ce domaine ! J'adore le regarder les préparer, et je suis persuadée qu'il a un avenir tout tracé là-dedans ! Ce que j'attends de ce cours, c'est d'en savoir plus sur cet art pour pouvoir en parler avec lui et, pourquoi pas, l'aider un peu. Merci."

Elle adressa un sourire charmant à la classe et se rassit tranquillement à sa place, écoutant les présentations des autres. Elle n'était pas certaine d'avoir fait une présentation mémorable ni d'avoir choisi les bons mots, mais elle avait été parfaitement honnête, et cela était bien suffisant à ses yeux.

Reducio
EDIT CONSTANCE :
Hello plume de Francesca :) merci pour ton passage par ici, c'était chouette de te lire et j'espère que ce rp collectif t'a plu :happy: je tiens à te féliciter, c'est un sans-fautes : ton post fait largement 220 mots, je vois que tu n'as pris de risque avec les dialogues de Miss Xarinez tout en respectant la cohérence de ce qu'elle dit, et tu nous présentes bien l'état d'esprit de ton personnage :thumbsup: donc bravo ! Je te souhaite une belle continuation sur le site ;)
Les premiers cours de la matinée sont passés. Il ne me reste plus qu'à aller en cours de potions. J'essaye de me dépêcher surtout qu'avec mon sens de l'orientation je pourrais me perdre facilement. Je marche d'un pas sûr a ce qu'il me semble être la salle de potions mais je réalise vite que ce n'ai pas ce qu'il était écrit sur le plan. Alors je cours en direction de ma salle de cours (et comment vous dire que courir avec un chaudron qui doit faire mon poids c'est assez compliqué mais sans doute drôle à voir). J'arrive devant la classe et me rends compte qu'il y a déjà du bruit. Je suis en retard. Je passe plusieurs minutes avant de toquer à me poser des centaines de questions. Je finis par rentrer et m'excuser brièvement.

-[...] Oh tiens, une retardataire. Va donc poser ton chaudron au fond de la classe et tu iras t'asseoir... Voyons voir... Au dernier rang, 3ème rangée.

J'alla donc poser mon chaudron au fond, je me dirigea vers ma nouvelle place et commença a sortir mes affaires.

- Mademoiselle euh...
- Mademoiselle Miller.
- Très bien Mademoiselle Miller, présentez-vous.

Oh non tout mais pas ça. Il a fallu que j'arrive en retard et en plus de cela je dois me présenter devant tout le monde. Ce n'est vraiment pas mon jour aujourd'hui.

-Et bien, je me nomme Alma Miller, je suis une Gryffondor comme vous avez sans doute pû le voir. Et heu... Voilà, il me semble que c'est tout.
Finissais-je de me présenter avec un visage écarlate.
- Très bien merci Mademoiselle Miller. Je suis Madame Magdaléna Xarinez.

Je lui fis un signe de tête afin de lui faire comprendre que j'avais compris et elle m'adressa un petit sourire sans doute pour me rassurer.

J'aurais quand même pû faire un effort sur ma présentation.

Reducio
EDIT CONSTANCE
Bonjour plume d'Alma et encore bienvenue parmi nous :) déjà, sache que c'est une bonne chose que tu sois passée par ici ;) et j'espère que ce OS t'a plu à écrire :)
Concernant les règles du site, malheureusement il ne les respecte pas tout à fait :S
Commençons par le positif : il fait bien plus de 220 mots et tu as respecté la couleur de dialogue de notre professeure de Potions :thumbsup:
Ensuite, ce qu'il va falloir que tu fasses attention à l'avenir sur le site ;)
- tu as commencé ton post par préciser que plusieurs cours ont eu lieu avant le cours de potion, ce qui n'est pas le cas : comme précisé dans le 1er post de ce sujet, le cours de potion est le deuxième cours de la journée (après celui de DCFM) et les élèves sont se déplacer en groupes vu que c'est leur premier jour de cours (et qu'ils sont juste arrivés la veille) donc il y a peu de chance que ton personnage se perde en plus de cette manière (et arrive en retard par conséquent)
- ensuite, tu précises que le chaudron pèse aussi lourd qu'elle et là encore, cela est incohérent car en soi, crois-tu que les profs feraient porter aux élèves un chaudron aussi lourd ? C'est vu pendant les courses de rentrée, dans la liste, la taille du chaudron n'est pas si grosse que cela ;) donc tu peux écrire qu'elle le trouve un peu lourd (c'est sa perception) mais pas qu'il est difficilement portable ;)
- tu as joué le personnage de Miss Xarinez :S et là, c'est embêtant si cela se reproduit dans d'autres RP : c'est l'une des règles phare du site :yes: on ne peut pas jouer/faire agir d'autres personnages que le nôtre (sauf exceptions particulières à voir avec ton parrain ;))
En conclusion, il faut que tu fasses attention à la cohérence et aux règles de base du RPG, je t'invite à lire ceci :yes: mais la bonne nouvelle c'est que tu n'es pas seule et que tu peux tout à fait demander d'être supervisée dans tes RPs par ton parrain (en lui envoyant les brouillons de tes RPs par exemple) ;)
N'hésite pas non plus à éditer ce post (en cliquant sur le petit crayon en haut à droite ) pour le corriger et me renvoyer un hibou pour que je rechecke :yes:

Première année
Pas inscrite à la chronologie