RP Les péripéties de la Cabane

Etan tentait d'offrir un sourire à sa cousine et Narcisse du mieux qu'il le pouvait en ayant la bouche pleine de sucreries. Pendant que l'Irlandais continuer de s'empiffrer, Eileen réalisée les présentations avec Narcisse. Le garçon connaissait Narcisse de nom, en tant qu'amoureux du Quidditch, il n'avait pas pu passer à côté de ses commentaires endiablés. Et il était très heureux de pouvoir commenter son premier match avec le Poufsouffle.

Son regard se tournait maintenant vers Narcisse, en avalant d'un grand coup ce qui lui restait dans la bouche avant de s'exprimer.

« Salut ! Ouais, j'ai vraiment trop hâte ! T'es un vrai pro pour ça, je suis content de faire mon premier match avec toi, ça va être génial ! Si t'as des petits conseils, faudra que tu me les partages ! Enfin, si tu veux bien. »

« D'ailleurs, tu viendras, hein ? Si tu vas entendre mes commentaires, ça veut dire que tu viens ? demandait le garçon en direction de sa cousine. Pour l'instant, je m'entraîne devant mon miroir. » dit-il en riant.

L'Irlandais se retournait à nouveaux vers le Poufsouffle pour écouter sa réponse.

@Eileen O'Brien @Narcisse Brando

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche
Eileen salua la gryffondor qui les rejoignait. Elle ne la connaissait pas, mais elle n'allait pas la laisser toute seule !
- "Salut ! Je suis Eileen, et voici Narcisse et Etan... Et toi tu t'appelles comment ?" demanda-t-elle.

Louchant vers le fond de la serre, elle avait repéré un coin tranquille pour s'asseoir. Deux fauteuils et un canapé entouraient une table basse sur laquelle ils allaient pouvoir poser de quoi poursuivre le goûter.
- "Ca vous dit de vous asseoir ?" montra-t-elle le coin cocooning, après avoir pris un cookie et un jus de citrouille.

Puis, elle répondit à Etan :
- "Bien sûr que je vais venir ! Je suis sûre que tu vas t'en sortir comme un chef !" déclara-t-elle, tellement elle était fière qu'il commente ce match !

132
@Sonia Ross @Narcisse Brando et @Etan O'Brien

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Sonia 1 | Sonia 2

Sonia vit la sorcière la saluer et lui faire les présentations. Elle sourit gênée, redressa une mèche rebelle et répondit :

Bonjour ! Enchantée Eileen et Etan, et heureuse de te revoir Narcisse. Je m'appelle Sonia.

Un petit signe de la main, un verre de jus de citrouille dans l'autre et un petit sourire. L'année passée, l'anglaise apprit à sociabiliser et la voilà à nouveau en train de s'y essayer. La rouge compris qu'il était question de Quidditch. Son visage s'illumina.

J'ai hâte d'y être et de vous entendre commenter le match ! s'exclama-t-elle enjouée.

Quand elle aimait quelque chose, elle ne faisait pas semblant. La plupart des connaissances de Sonia, même les plus vagues, connaissaient son amour pour les livres. Quand ils la voyaient changer cette mine timide pour ce visage rayonnant, ils étaient globalement choqués. Mais comme aucun des trois ne l'a connaissait — sauf Narcisse — ça devrait aller.
Sonia répondit à @Eileen O'Brien et salua @Etan O'Brien et @Narcisse Brando

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

@Eileen O'Brien me fait me replonger loin en arrière, et j'avoue que j'ai un peu du mal à me souvenir.

"Eeuuuuh... C'était avec Kelly mon premier match ! Mais elle a pas encore quitté l'école non ! Tu dois confondre !"

@Etan O'Brien me fait rougir et pouffer d'un rire embarrassé, et je me retrouve à bégayer comme pas possible !

"Euh, euh, doué j'sais pas ! Pro non plus ! J'fais ce que je peux hein, mais euh... sinon des conseils, bah, dis ce que tu penses ! Dis juste ce que tes yeux voient aussi, c'est bien ça !"

Oui... c'est clair comme conseil, c'est évident non ? Bref, ensuite, je me tourne vers @Sonia Ross, un sourire éclatant aux lèvres, avant de lui serrer énergiquement la main.

"Enchanté ! Moi, euh... ah bah du coup mince tu sais déjà... ça fait bizarre haha !"

J'ai pas l'habitude qu'on me présente eh ! Trop bizarre. Bref ! Je me permets de me régaler tranquillement un petit instant en chantonnant sans trop y penser, le regard virevoltant aux alentours.
Narcisse discute avec ses camarades et mange autant qu'il le peut, tout content et guilleret.

5A - Médiateur
01237f
L'Irlandais restait perplexe face aux conseils du Poufsouffle, se demandant si c'était finalement si facile de devenir un bon commentateur. Que voulait-il dire par là ? Qu'il devait simplement rester lui-même.

« Je note, dire ce que je pense et dire ce que je vois... »

Les joues encore pleines de sucreries et autres douceurs, le garçon se retournait vers la jeune Gryffondor. Après une gorgée de jus de citrouille et un gros effort pour avaler tout ce que sa bouche contenait, ce qui fut assez visible, Etan saluait tout d'abord de la tête.

« Enchanté Sonia ! »

Le Serpentard approuvait la demande de sa cousine pour se déplacer vers un coin où ils pouvaient s'asseoir.

« J'ai aussi hâte d'y être ! Sonia et Narcisse, je pense savoir pour qui vous êtes, mais toi Eileen ? Et Narcisse, c'est pas trop dur d'être complétement impartial quand c'est son équipe qui joue ? »

Etan se demandait comment il ferait quand ça serait un match de Serpentard pour rester neutre dans ses commentaires, heureusement pour lui, le premier match qu'il commentait n'était pas son équipe et ça lui faisait un bon entraînement.
Etan continue sa discussion avec @Eileen O'Brien, @Narcisse Brando et @Sonia Ross. Avant de se déplacer vers le lieu proposé par sa cousine.

Eileen se répéta 3 fois le prénom de Sonia histoire de le retenir pour une prochaine fois où la croiserait. C'était un truc mnémotechnique qu'elle avait appris cet été là. Elle espérait que ca marcherait ! Elle avait généralement bien plus la mémoire des visages que celle des noms.

En parlant de cela, Narcisse ne sembla pas se souvenir qui avait commenté avec lui... à moins qu'elle-même ne mélangea...
- "Oui sûrement !"

C'était émouvant de voir Etan demander des conseils à son ainé pour être le meilleur des commentateurs possibles. Elle sourit en écoutant les échanges. Narcisse restait très naturel dans ce qu'il racontait, c'était probablement sa marque de fabrique qui faisait aussi sa réussite.

Eileen s'assit sur le canapé, laissant les deux fauteuils, et posant son assiette avec le cookie sur la table basse tandis qu'elle sirotait son jus de citrouille.

Elle répondit ensuite à Etan avant de se tourner vers l'autre fille du groupe :
- "J'ai des amis à Poufsouffle comme à Gryffondor ! Mais Alyssa, l'attrapeuse de Gryffy, est aussi ma tutrice en vol. Je crois que je vais soutenir les rouges ! Sonia, tu as prévu des écharpes ou quelque chose ?"

Puis se tournant vers Narcisse :
- "C'est vrai que ta maison sera sur le terrain. Ca doit pas être facile !"

220
Eileen rejoint le canapé (c'est dur la fatigue à ce jeune âge !) et continue de discuter avec @Sonia Ross @Narcisse Brando et @Etan O'Brien.

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Une nouvelle bouchée de nourriture, je laisse échapper un petit soupir de plaisir en fermant les yeux, un sourire jusqu'aux oreilles. La nourriture y'a vraiment que ça de vrai ! Si je devais être seul contre le monde... Bon, je prendrais ma baguette, désormais, mais je pense que je prendrai aussi un générateur de nourriture infinie !

Je hoche la tête pour confirmer ce que je viens de dire à @Etan O'Brien, oui ! C'est super important de rester soi-même et de pas chercher à se donner un rôle quand on commente. Dans la vie de tous les jours aussi, mais là je parle que de ça, c'est plus simple à dire. Puis sa question me force à avaler ma bouchée, avant de rire doucement.

Je réponds également à @Eileen O'Brien dans le même temps.

"Haha ! J'sais pas ! J'y pense pas, c'est un match, j'veux pas quelqu'un en particulier gagne, c'qui compte c'est un beau match !! Donc forcément faut encourager tout le monde ! On joue pas pour gagner mais pour s'amuser !"
Narcisse discute toujours avec ses camarades, plein d'énergie et d'entrain en dévorant le buffet.

5A - Médiateur
01237f
Sonia 1 | Sonia 2 | Sonia 3

Sonia sourit et serra en retour la main de Narcisse, à énergique que lui. Sirotant son jus de citrouille à la main, elle écouta les conseils que prodiguait le Poufsouffle au dénommé Etan.

J'ai hâte d'y être ! J'aime tellement ce sport. Bien entendu, maquillage et fanions seront de rendez-vous, Eileen ! Et tu as totalement raison, Narcisse, mais je sais que le niveau sera là et que je serai heureuse d'assister à ce match, répondit-elle à Eileen.

Le sourire aux lèvres, elle prit un gâteau, qu'elle enfourna aussitôt dans sa bouche. Il était excellent. Elle qui avait peur de s'intégrer dans la petite discussion, finalement, ça se passait plutôt bien.
Sonia participe à la discussion avec @Eileen O'Brien, @Etan O'Brien et @Narcisse Brando, tout en mangeant.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

« Pour ce match, j'avoue ne pas avoir de préférence, ce sont deux belles équipes, on va avoir le droit à un sacré spectacle ! »

Jouer pour s'amuser n'était pas vraiment dans les habitudes du garçon, même si son ami Ernest était venu changer un tout petit peu sa façon de penser et qu'il pouvait maintenant le concevoir. En revanche, il n'arrive pas à se dire qu'il pourrait rester neutre si un jour, s'il venait à commenter un match de Serpentard, pourtant il le faudrait bien.

« On verra après ce premier match, peut-être que d'être complétement à fond dans le match, je ne ferais plus de différence entre Serpentard ou une équipe, si un jour, je les commente. »

Le Serpentard se souvenait de son premier match, l'ambiance était folle même si son équipe avait connu une défaite. Il en gardait tout de même de très bons souvenirs.

« On compte sur vous pour faire un maximum de bruit et encourager les équipes depuis les tribunes, on sera là pour vous pousser de toute façon ! »
Etan continue sa discussion avec @Eileen O'Brien, @Narcisse Brando et @Sonia Ross tout en se questionnant sur son impartialité lors des futurs matchs.
179

Narcisse préférait le beau jeu au fait que son équipe gagne. Sur le principe, Eileen pensait pareil. Enfin presque. Elle voulait du beau jeu et que dans ce contexte, son équipe gagne ! C'est pour cette raison qu'elle admirait le Blaireau. Ne pas prendre partie dans un sport s'avérait compliqué pour elle en général.
- "Un vrai morceau de sagesse ! " lâcha-t-elle admirative tout en hochant la tête pour approuver ses dires.

Sonia semblait particulièrement emballée et motivée à s'habiller comme une vraie supporter.
- "Oula ! Je crois qu'on va m'entendre donner de la voix mais ce sera tout. Et quand ce sera le tour les Ailes d'Airain de jouer, à part l'uniforme, j'ai rien pour les encourager ! Mon écharpe peut-être ! C'est bleu, ca le fait !" rit-elle.

Etan semblait déjà s'être fait une opinion sur les joueurs. A part qu'Elijah était chez les Pouffy et Alyssa chez les Gryffy, Eileen, elle, n'avait aucun info ! Elle n'avait pas cherché à en avoir d'ailleurs.

- "Je n'en doute pas" répondit-elle à Etan. "Ca va crier, ca va chanter, ca va danser ! En espérant qu'aucune faute volontaire ne sera réalisée... La nouvelle arbitre est super sympa. Ca devrait le faire !"

205
Eileen continue de discuter avec @Sonia Ross @Narcisse Brando et @Etan O'Brien.