Les péripéties au Chemin de Traverse
Principe
Une péripétie est un RP où le nombre de mots demandé est abaissé entre 110 et 220 pour permettre une écriture fluide et rapide. Dans ce sujet seront regroupées toutes les péripéties concernant la rue commerçante du Chemin de Traverse. Les mini-situations auront pour but de faire vivre les commerces et la rue grouillante de sorciers à tout moment de l'année. Il pourra y avoir des péripéties sur des boutiques (tenues par des PJs ou vacantes) ou prenant place dans la rue. Il y aura deux situations par an et celles-ci dureront 1 mois horsRP.
Pour d'autres situations de RP, je peux :
- Fouiller dans les boutiques possédant un gérant
- Surveiller les événements RP du contexte local de Gringotts
- M'appuyer sur les événements ponctuels comme le marché de Noël .
Sur une proposition d’Aelle Bristyle
Règles
- Je respecte la cohérence. Cf : Point cohérence.
- Je poste un RP entre 110 et 220 mots maximum.
- Je donne un petit résumé de mes actions à la fin de mon post (sans compter les mots du résumé)
- Je respecte les règles de RPG ainsi que les règles globales du site .
- Je veille à respecter les envies de chacun (si un joueur demande à être prévenu avant une interaction, par exemple, je lui envoie un hibou).
- Je ne fais pas agir le PNJ et/ou le PJ adulte qui s'occupe de la péripétie.
Si je veux proposer une situation, je contacte : Cinaed Wallace, Fabio Dermott, Adélaïde Brennen, Morgan Rosenwald, Niall O'Barden et Elle Peterson.
Point cohérence
Je suis un adulte :Je suis un étudiant :
- Je peux participer sans soucis
- Je fais attention à mes horaires de travail
- Je réfléchis à comment mon personnage rejoint le lieu (s'il sait transplaner, s'il passe par des cheminettes, des portoloins, s'il vient à pieds).
Je suis un élève :Si vous ne vivez pas sur votre campus et/ou que vous avez la possibilité de vous déplacer en dehors du campus les soirs de semaine (transplanage/cheminettes), seul le dernier point est à prendre en compte.
- Je peux participer pendant les week-ends et le vendredi soir
- Je peux participer pendant les vacances universitaires
- Je réfléchis à comment mon personnage rejoint le lieu depuis son école ou son lieu de vie (s'il sait transplaner, s'il passe par des cheminettes, des portoloins, s'il vient à pieds).
- Je peux participer aux péripéties si mon personnage se fait accompagner sur le lieu par un adulte pendant des vacances scolaires (je vérifie que je ne me suis pas engagé pour une activité ou un RP à Poudlard durant lesdites vacances) cf : La chronologie détaillée .
- Je vérifie que le lieu ou l'activité de la péripétie est accessible aux sorciers mineurs
La rue n'est pas accessible aux moldus,
même pour accompagner un enfant sorcier.
Les autres péripéties du monde adulte
Pour la capitale moldue et ses lieux sorciers (CdT + AdE + Pitiponk) :
Dans la Brume - Allée des Embrumes
Les tribulations du Pitiponk - Le Pitiponk
Les péripéties au Chemin de Traverse - Chemin de Traverse
Entre deux portants - Madame Guipure
Pour la capitale sorcière et le reste du monde sorcier (GH + Réserve des Hébrides) :
Des étoiles plein la vue - Astronarium
Péripéties à la Salle de Spectacle - Salle de Spectacle
Les péripéties à Godric's Hollow - Godric's Hollow
Pour Pré-au-Lard et ses environs :
Les péripéties à Pré-au-Lard - Pré-au-Lard
Les Péripéties à l'Atelier des Sylves - L'Atelier des Sylves
Sommaire
Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !
Problème de stock
Clôture du RP : 5 février 2025, 23h59.Apothic'herbes - Mercredi 29 décembre 2049, journée
Maddison n'aurait jamais pensé arriver aussi tôt à son travail, encore moins en période de fêtes. En même temps, au vu de la visite plus qu'inattendue d'Henry la veille, elle n'avait pas trop le choix : en cette fin d'année, leur plus gros fournisseur leur a malheureusement fait faux bond, ce qui fait que la plupart des ingrédients qu'ils vendent normalement à la boutique n'ont pas été livrés comme prévu.
Tous les employés d'Apothic'herbes font des allers-retours dans l'arrière-boutique afin d'amener tout ce qu'il leur reste dans la pièce principale mais, pour certains ingrédients, c'est peine perdue : s'ils ne sont pas en rupture de stock, c'est qu'il n'en reste que quelques exemplaires qui attendent des sorciers chanceux.
Paniqués, Maddison et Henry n'ont pas d'autre choix que d'occuper le peu de temps qu'il leur reste avant l'ouverture en écrivant la situation actuelle sur un parchemin qu'ils accrochent ensuite sur la porte d'entrée de la boutique. Nul doute qu'ils se montreront très à l'écoute de leurs clients et qu'ils proposeront de prendre en note leurs noms pour les informer des prochains arrivages...
Pour savoir si les ingrédients que votre personnage souhaiterait acheter sont bel et bien en stock, je vous propose de lancer un dé. Si vous préférez, je peux également m'en charger ! Pour ce faire, il suffit de le demander en fin de post et je vous informerai par hibou lorsque j'aurai modifié votre post.
: l'ingrédient n'est pas disponible à l'achat.
: vous faites partie des chanceux qui ne repartent pas les mains vides !
Il est possible d'interagir avec Maddison, Henry, Claire ou Oliver. N'hésitez pas à me mentionner et à m'indiquer le personnage souhaité !
Ce jour là, Diarmuid était venu pour récupérer une commande de Poudlard mais aussi faire des achats pour renflouer la pharmacie des deux autres membres de sa fratrie qu'il avait visité la veille. Ainsi, il pourrait leur en déposer une partie; puisqu'Ennis avait largement les connaissances et capacités d'en produire; et emporter le reste pour les brasser dans le laboratoire qu'il avait dans l'infirmerie. Celles qui représentaient un risque ou une technicité plus importante.
Le pédiatromage fut surpris de voir les différents produits en aussi basse quantité, ce n'était pas du tout le genre de la boutique. Malgré tout il s'en sortait, même s'il revoyait à la baisse ce qu'il mettait dans le panier qui flottait mollement à sa gauche. Quoique non, à l'emplacement du mucus de Veracrasse... Pas un seul flacon. Ah! Voilà qui était embêtant. "Bonjour, excusez-moi," dit-il à la silhouette qu'il avait vu un peu plus loin. "Vous n'en avez plu?" Demanda-t-il en désignant l'emplacement du produit.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Le pédiatromage fut surpris de voir les différents produits en aussi basse quantité, ce n'était pas du tout le genre de la boutique. Malgré tout il s'en sortait, même s'il revoyait à la baisse ce qu'il mettait dans le panier qui flottait mollement à sa gauche. Quoique non, à l'emplacement du mucus de Veracrasse... Pas un seul flacon. Ah! Voilà qui était embêtant. "Bonjour, excusez-moi," dit-il à la silhouette qu'il avait vu un peu plus loin. "Vous n'en avez plu?" Demanda-t-il en désignant l'emplacement du produit.
@Maddison Nash, je veux bien un lancer de dé pour la disponibilité du mucus de Veracrasse. Et je te laisse le choix de la personne travaillant là qui est apostrophée, je crois que j'aime bien les surprises aujourd'hui!
: Quelle chance !
En cette période, Maya était devenue une habituée du Chemin de Traverse. Chaque jour, de nombreuses activités y étaient organisées, pour son plus grand plaisir. Cela lui permettait de s’amuser tout en partageant de magnifiques souvenirs en famille. Aujourd’hui, c’était une vente de livres pour enfants. Mais avant de rejoindre sa famille, elle devait accomplir la mission que lui avait donné sa mère : acheter de la poudre de cheminette chez Apothic'herbes. À force de voyager à travers le réseau, le stock familial était au plus bas et cela devenait urgent de refaire le plein.
Déterminée à prendre le moins de temps possible, elle se précipita dans la boutique. La chaleur réconfortante qui l'y attendait fut une agréable surprise. A force d’accompagner ses parents, elle connaissait les lieux comme sa poche. Elle se dirigea donc d'un pas assuré vers l'allée qui l’intéressait. Cependant, elle fut stupéfaite en constatant l’étale vide. Elle parcourut du regard les rayons, espérant trouver un sachet égaré, mais en vain. Mince … En même temps, ce n’est pas étonnant vu la grande affluence de ces derniers jours. Elle se résolut à demander au vendeur et se rendit au comptoir.
"Bonjour, Excusez-moi, auriez-vous par hasard un paquet de poudre de cheminette ? Je n'en vois plus en rayon.", d’une voix un peu timide.
Déterminée à prendre le moins de temps possible, elle se précipita dans la boutique. La chaleur réconfortante qui l'y attendait fut une agréable surprise. A force d’accompagner ses parents, elle connaissait les lieux comme sa poche. Elle se dirigea donc d'un pas assuré vers l'allée qui l’intéressait. Cependant, elle fut stupéfaite en constatant l’étale vide. Elle parcourut du regard les rayons, espérant trouver un sachet égaré, mais en vain. Mince … En même temps, ce n’est pas étonnant vu la grande affluence de ces derniers jours. Elle se résolut à demander au vendeur et se rendit au comptoir.
"Bonjour, Excusez-moi, auriez-vous par hasard un paquet de poudre de cheminette ? Je n'en vois plus en rayon.", d’une voix un peu timide.
@Maddison Nash, je veux bien un lancer de dé pour la disponibilité de la Poudre de cheminette et je n'ai pas de préférence quant au vendeur présent à ce moment là.
: Mince, ce n’est pas pour rien qu’il n’y en avait plus dans le rayon !
2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1
Une Serdaigle libre comme l'air
Une Serdaigle libre comme l'air
@Diarmuid O'Belt
Claire n’aimait vraiment pas cette journée tant elle ne pouvait même plus compter le nombre de fois qu’elle a dû adresser un sourire gêné à un client en raison de leurs stocks à sec. Alors, quand un nouveau client s’adresse à elle, elle s’apprête à ressortir sa phrase du jour, jusqu’à ce qu’elle se souvienne que…
- Bonjour je suis… Ah non, attendez ! Je crois en avoir vu dans la réserve, je vais vérifier ça.
L’anglaise croise les doigts pour ne pas avoir donné de faux espoirs à celui qui est un très bon client de la boutique. Heureusement, elle ne sort pas de l’arrière-boutique les mains vides.
- Tenez, voilà pour vous ! N’hésitez pas s’il vous faut autre chose.
@Maya Smith
Maddison avait hâte que la journée se termine, et elle pouvait remarquer, aux regards de ses collègues, qu’elle n’était pas la seule dans ce cas. Elle qui aime tant le contact avec les clients, on peut dire qu’elle est servie, tant certains se bousculent en espérant faire partie des chanceux qui ne repartiront pas les mains vides.
Une jeune fille lui adresse la parole et la blonde savait, rien qu’à son discours, la réponse qu’elle allait devoir lui donner :
- Bonjour ! Non, je suis désolée, nous n’en avons plus du tout…
Claire n’aimait vraiment pas cette journée tant elle ne pouvait même plus compter le nombre de fois qu’elle a dû adresser un sourire gêné à un client en raison de leurs stocks à sec. Alors, quand un nouveau client s’adresse à elle, elle s’apprête à ressortir sa phrase du jour, jusqu’à ce qu’elle se souvienne que…
- Bonjour je suis… Ah non, attendez ! Je crois en avoir vu dans la réserve, je vais vérifier ça.
L’anglaise croise les doigts pour ne pas avoir donné de faux espoirs à celui qui est un très bon client de la boutique. Heureusement, elle ne sort pas de l’arrière-boutique les mains vides.
- Tenez, voilà pour vous ! N’hésitez pas s’il vous faut autre chose.
@Maya Smith
Maddison avait hâte que la journée se termine, et elle pouvait remarquer, aux regards de ses collègues, qu’elle n’était pas la seule dans ce cas. Elle qui aime tant le contact avec les clients, on peut dire qu’elle est servie, tant certains se bousculent en espérant faire partie des chanceux qui ne repartiront pas les mains vides.
Une jeune fille lui adresse la parole et la blonde savait, rien qu’à son discours, la réponse qu’elle allait devoir lui donner :
- Bonjour ! Non, je suis désolée, nous n’en avons plus du tout…
_Plus qu'un achat à faire, lança la grand-mère, visiblement soulagée à cette pensée.
Accompagnée de sa petite fille, elle prit la direction d'Apothic’herbes.
_Oh s'il te plait Granny, laisse-moi y aller toute seule. Je sais ce qu'il te faut.
Calianor avait un peu le sentiment de faire "grande personne" quand elle pouvait passer fièrement la commande elle-même.
Après une brève hésitation, la vieille dame sortit quelques pièces de sa bourse et les lui tendit.
_Allez, vas-y ! Ça devrait suffire. Je reste devant la vitrine, au besoin. Tu ne touches à rien hein !
La fillette hocha la tête et entra dans la boutique.
Elle attendit son tour et s'approcha du comptoir.
_Bonjour. Je voudrais un flacon d'huile d'eucalyptus, s'il vous plait.
@Maddison Nash
Dé lancé :
N'importe quel vendeur/se me va
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Accompagnée de sa petite fille, elle prit la direction d'Apothic’herbes.
_Oh s'il te plait Granny, laisse-moi y aller toute seule. Je sais ce qu'il te faut.
Calianor avait un peu le sentiment de faire "grande personne" quand elle pouvait passer fièrement la commande elle-même.
Après une brève hésitation, la vieille dame sortit quelques pièces de sa bourse et les lui tendit.
_Allez, vas-y ! Ça devrait suffire. Je reste devant la vitrine, au besoin. Tu ne touches à rien hein !
La fillette hocha la tête et entra dans la boutique.
Elle attendit son tour et s'approcha du comptoir.
_Bonjour. Je voudrais un flacon d'huile d'eucalyptus, s'il vous plait.
@Maddison Nash
Dé lancé :
N'importe quel vendeur/se me va
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
L'employée qu'il avait trouvée semblait aussi agacée par sa journée que gênée de devoir lui répondre par la nég... Ah non! Alors qu'il était persuadé de devoir repartir sans mucus et donc, devoir revenir, la jeune femme qu'il reconnut pour avoir été préfète de sa maison, fila en réserve et revint avec un pot qui allait lui permettre de faire différentes préparations sans attendre. "Merci! Pour une fois que j'ai de la chance." Fit-il en trait d'humour pour détendre un peu l'atmosphère qu'il sentait plus ou moins peser dans le magasin.
- "Je crois que j'ai tout. Je vais aller en caisse." Précisa-t-il à celle dont lui prénom lui revint enfin. Mais comme elle ne semblait pas vraiment avoir le temps, il ne revint pas sur leur scolarité à Serdaigle à un an d'écart et se dirigea plutôt vers le comptoir pour payer ses achats. "Bon courage." Glissa-t-il en plus de la salutation usuelle à la personne qui avait réceptionné ses pièces de monnaie.
Merci pour cette situation! J'ai préféré ne pas présumé de la personne au comptoir pour éviter des incohérences pour toi!
- "Je crois que j'ai tout. Je vais aller en caisse." Précisa-t-il à celle dont lui prénom lui revint enfin. Mais comme elle ne semblait pas vraiment avoir le temps, il ne revint pas sur leur scolarité à Serdaigle à un an d'écart et se dirigea plutôt vers le comptoir pour payer ses achats. "Bon courage." Glissa-t-il en plus de la salutation usuelle à la personne qui avait réceptionné ses pièces de monnaie.
Merci pour cette situation! J'ai préféré ne pas présumé de la personne au comptoir pour éviter des incohérences pour toi!
@Calianor Daenarya
Henry ne savait plus où donner de la tête, sans doute plus que le reste de ses collègues au vu de la position qu'il a au sein d'Apothic'herbes. L'Anglais a donc partagé son temps entre l'arrière-boutique à envoyer des lettres pour espérer refaire leur stock le plus tôt possible et la pièce principale afin de prêter main forte au reste de l'équipe. Une jeune fille ne tarde donc pas à s'adresser à lui :
- Bonjour ! Le gérant de la boutique prend un instant pour vérifier ses stocks avant de continuer. Je suis désolé, mais nous n'en avons plus. Si je peux t'aider pour trouver un autre ingrédient, n'hésite pas, ajoute-t-il, désolé.
@Diarmuid O'Belt
Cela faisait déjà un petit moment que Maddison avait pris place derrière le comptoir afin d'encaisser les clients. Etant employée de la boutique depuis plusieurs années déjà et afin de laisser Henry gérer d'autres tâches qui lui incombent tout particulièrement, cela permettait d'être le plus efficace possible à la caisse : s'ils n'avaient pas toujours de quoi satisfaire les clients, l'équipe de la boutique voulait, au moins, éviter de leur faire perdre plus de temps que nécessaire.
- Merci beaucoup ! répond alors la blonde à l'un de leur plus fidèles clients, un sourire léger aux lèvres.
Henry ne savait plus où donner de la tête, sans doute plus que le reste de ses collègues au vu de la position qu'il a au sein d'Apothic'herbes. L'Anglais a donc partagé son temps entre l'arrière-boutique à envoyer des lettres pour espérer refaire leur stock le plus tôt possible et la pièce principale afin de prêter main forte au reste de l'équipe. Une jeune fille ne tarde donc pas à s'adresser à lui :
- Bonjour ! Le gérant de la boutique prend un instant pour vérifier ses stocks avant de continuer. Je suis désolé, mais nous n'en avons plus. Si je peux t'aider pour trouver un autre ingrédient, n'hésite pas, ajoute-t-il, désolé.
@Diarmuid O'Belt
Cela faisait déjà un petit moment que Maddison avait pris place derrière le comptoir afin d'encaisser les clients. Etant employée de la boutique depuis plusieurs années déjà et afin de laisser Henry gérer d'autres tâches qui lui incombent tout particulièrement, cela permettait d'être le plus efficace possible à la caisse : s'ils n'avaient pas toujours de quoi satisfaire les clients, l'équipe de la boutique voulait, au moins, éviter de leur faire perdre plus de temps que nécessaire.
- Merci beaucoup ! répond alors la blonde à l'un de leur plus fidèles clients, un sourire léger aux lèvres.
Niall est évidemment présent si vous souhaitez lui parler.MARDI 5 JUILLET 2050 - LECTURE ET DÉDICACES CHEZ FLEURY ET BOTT
C'est à partir de 15 heures que les sorciers et sorcières pourront venir écouter l'autrice Eira Davies lire un extrait de son dernier ouvrage. Après des mois à récolter les histoires et contes de créatures magiques, en Egypte, un pays qui la passionne, Davies sort son livre accompagné d'illustrations qui s'illumineront le jour ou la nuit (dépendant de la créature présentée). Contes mythiques d'Egypte sur les Créatures Magiques est la sortie de l'été !
A la suite de cet extrait, dès 15h30, vous pourrez acheter et faire dédicacer votre ouvrage. L'autrice se montre évidemment disponible pour répondre à toute question.
Les personnes détentrices de la carte de fidélité auront été invitées dès 14h30 pour se faire dédicacer l'ouvrage en avance.