2 nov. 2024, 10:16
 01/11/2049  Invités internationaux
Rosaleen se figea : son cousin était près d'elle et il semblait la réprimander. Cela ne cessera donc jamais ? Elle l'écoutait à peine et ne put s'empêcher de laisser couler une larme sur sa joue. C'est là que l'attitude de Luke changea du tout au tout. Il la pris dans ses bras et la consola. Elle se sentait vulnérable et elle était heureuse de l'avoir à ses côtés.

- Merci...

Rosaleen restait concentrée sur son assiette et entendit son amie Kenna près d'elle. Elle lui demandait si ça allait mais les pensées tournaient dans sa tête. Elle ne voulait pas qu'on s'approche d'elle. Elle se retourna vers son amie, repoussa violemment la main que Kenna avait posé sur elle et déclara froidement :

- Je vais bien. Tu le vois, nan ? Je suis loin d'être passive, molle ou quoi que ce soit d'autre ! Laissez-moi maintenant !

Elle se retourna vers son assiette, consciente qu'elle venait de blesser son amie. Elle ne pouvait que l'être après ce qu'elle venait de lui dire. Le déjeuner promettait d'être très long.

Luke, 6A RP, Serdaigle (Couleur : #436a9d
Cousin de Rosaleen
Image

Luke ressentait la douleur de sa cousine. Il ne savait pas ce qui se passait. Il était sur le point de remplir son assiette quand une jeune Poufsouffle arriva près de sa cousine. Elle devait avoir l'âge de sa cousine.

- Bonjour ! lui répondit amicalement Luke avant de se concentrer sur son assiette, laissant de l'espace aux deux jeunes filles.

La jeune Poufsouffle devait être très amie au vu de l'attention qu'elle portait à sa cousine. Elle était une véritable amie car elle aussi avait remarquer le mal-être de Rosaleen. Il souriait de voir un si beau lien entre les deux jeunes filles. Cependant, son sourire se perdit en entendant la réponse sèche de Rosaleen. Il était sur le point de réprimander cette dernière quand il releva les paroles de sa cousine.
« Elle vient de dire : je suis loin d'être passive, molle ou quoi que ce soit d'autre ! Jamais lui ou la Poufsouffle ne lui avait dit ça...

Luke écarquilla les yeux : il venait de comprendre. Leurs grands-parents étaient derrière tout ça. Luke serra les poings. Ils allaient le payer. Il interdirait sa cousine de fêter Noël en famille, elle resterait à Poudlard. Luke allait pour la première fois de sa vie, s'en prendre à leurs grands-parents. Cela devait cesser au plus vite sinon il serait témoin de la chute de sa cousine et c'était hors de question. Il se leva et s'approcha de la Poufsouffle qui était peut-être blessée. Il la prit à part et lui dit d'un ton rassurant :

- Je suis désolée pour ce que Rosaleen t'a dit. Ce qu'elle t'a dit ne t'était pas adressée : nos grands-parents sont allés trop loin. Elle n'est pas dans son état normal et j'irai en informer Miss Tremblay. Elle a besoin de se sentir en confiance et elle ne connaît pas Miss Vermillon. Je suis sûre que sa DDM pourra l'aider et la conduire vers la psychomage. Je sais que tu t'inquiètes pour elle et c'est gentil de ta part d'être venue la voir. Elle te remerciera pour ça, j'en suis convaincu.

Luke jeta un coup d'oeil vers Rosaleen qui restait figée devant son assiette. Puis, il se tourna vers la table des professeurs pour vérifier que personne ne les regardait avant de se retourner vers l'amie de sa cousine :

- J'ai complètement oublié de me présenter : je suis Luke Winston en sixième année à Serdaigle. Le cousin de Rosaleen. Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite surtout pas à venir m'en parler. Je le vois bien que tu tiens à ma cousine.

Luke se voulait rassurant et protecteur envers la jeune fille. Il posa une main rassurante sur son épaule pour montrer son soutien.

- Elle va s'en sortir. Profites de déjeuner tranquillement et si cela peut te rassurer, je pourrais te tenir informé de la suite des événements.

@Maxine Tremblay & @Mia Vermillon pour la mention
Post n°1 - Post n°2

Rosaleen remercie son cousin avant de répondre sèchement à @Kenna Murray. Luke, quant à lui, rassure @Kenna Murray par rapport à Rosaleen avant de l'inviter à se rasseoir pour déjeuner.
Dernière modification par Rosaleen Winston le 4 déc. 2024, 14:41, modifié 1 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

2 nov. 2024, 12:03
Ce midi, Constance s'installe pour manger avec Lily. Et elles avaient de quoi parler ! Après un week end d'Halloween et l'annonce de la nouvelle liste des Correspondants AMICO ce matin juste avant le cours de Potions, les ados de leur promo avaient du mal à tenir leur langue. Et pourtant le lundi matin était toujours bien rempli et leur demandait une attitude exemplaire - deux heures de Potions suivies de deux heures de Sortilège avec la sous-directrice, autrement dit, valait mieux rester "tranquille".
- Donc, toi, c'est un corres' de Walmamba, c'est ça ? Est-ce que c'était l'école que tu avais espéré ? demande-t-elle tout en s'asseyant. Tu penses que c'est un gars ou une fille ? demande-t-elle ensuite.

En effet, la liste placardée sur la panneau dans le Hall indiquait seulement les noms, âge et écoles de leurs correspondants affiliés et de tête, il lui semblait que le prénom du correspondant de Lily était mixte - donc pouvait aller autant à un gars qu'à une fille. De son côté, elle n'avait pas vraiment de doute : l'élève de l'école équatorienne avec qui elle était appairée s'appelait Claudia Ramos Torres et avait le même âge qu'elles. Constance s'en fichait un peu du genre comme elle l'avait précisé dans sa lettre de candidature mais il est vrai que le fait que ce soit une fille permettait davantage de temps ensemble lors des visites dans chacune des écoles (dortoirs) - ce qui était indéniablement trop cool.

La Pouffy était aussi excitée qu'une puce. Depuis ce matin, elle commençait à réaliser la réalité de la chose et prévoyait de courir à la volière après le déjeuner pour envoyer plusieurs missives pour annoncer la grande nouvelle à ses proches ! En attendant, elle prévoyait de parler de long en large avec ses amis durant le déjeuner et notamment Lily qui avait eu la chance comme elle d'être sélectionnée parmi les nombreux postulants.
Ce programme éducatif était tellement une opportunité ! Diantre, combien elle avait eu peur quatre heures plus tôt de ne pas être prise. Heureusement, c'était sans compter Dorra qui l'avait sorti de sa torpeur. Oh Dorra, en parlant du loup, la châtaine la cherche rapidement du regard car la préfète-en-chef est à Gryffondor comme Lily - la honte quand même, elles ont beau s'entendre toutes les deux, son aînée ne s'attendait pas à une telle effusion de joie en début de matinée. Et pour dire vrai, Constance non plus. Mais le choc et la félicité l'avait tellement submergée qu'elle n'avait pas contrôlé son corps et s'était pendue au cou de la préfète. Gloups... en espérant que celle-ci ne la trouve pas trop étrange ou embarrassante ou ne lui en veuille pas...

Reportant son attention sur sa compagne, Constance sourit en écoutant sa réponse.
Soudain, un tintement de verre suivi du chuchotement général qui se mua en murmures attire son attention. Relevant ses prunelles vers l'estrade, elle avise le visage de la Directrice et écoute sa présentation des deux adultes étrangers. Maître Marwah, qui se lève, avait une prestance incroyable qui attire irrémédiablement l'attention de l'adolescente. Un chercheur en Runes, troooop cool, il doit avoir lu tellement d'ouvrages... J'me demande sur quoi portent ses recherches.

Constance avait une heure d'option en Etudes de Runes et regrette spontanément alors de n'avoir pas augmenté le volume horaire cette année. Le second homme, un américain apparemment, ne se lève pas mais salue l'assemblée avec force sourires. Il était bel homme, cela était indéniable et devait savoir user de son charisme. A n'en pas douter, il va avoir un p'tit fan club comme M'sieur Pearce ou M'sieur O'Lake, pense-t-elle en coulant un regard alentours vers ses camarades féminines avec une moue amusée. La Directrice se rassoit et Constance se tourne vers Lily :
- J'suis déçue d'moi, commence-t-elle avec dépit. Je n'ai qu'une heure de Runes en option... Déjà que j'ai hésité à en prendre une deuxième heure, là je regrette pff ! C'est sûr, Miss McNeil va les faire intervenir en cours mais avec juste une heure par semaine, je vais p't'être pas avoir l'occase d'interagir avec. Comme ça doit être intéressant c'qu'ils font !! J'suis curieuse de savoir sur quoi portent leurs recherches... fit-elle songeuse en coulant un nouveau regard vers la table des adultes.
Constance s'installe à table aux côtés de Lily Dawson avec qui elle converse sur le programme AMICO auquel elles ont eu la chance d'être intégrées ce matin :wow:
L'annonce des invités étrangers titille sa curiosité et son admiration mais elle craint de ne pas pouvoir les approcher avec son unique heure d'option en EdR.
@Lily Dawson j'espère que ce post te plaît :happy: @Shawna Banks si tu veux te joindre à nous ? :cute:
@Dorra Kane pour la mention :blush: :whistling:
@Alwenn McNeil pour la mention ;)

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

2 nov. 2024, 13:22
Je le sens moyen bien ce déjeuné. Déjà, je suis arrivé en retard. Parce que je sorts de potion, et que je mets toujours trois cents ans à sortir de potion. Je m'assoie juste au moment ou Miss Montmort demande le silence.
Ensuite, parce que sérieux y'a pas à devoir se lever si tôt un lundi matin !

Je m'assoie donc là où je trouve de la place, à ma table bien sûr. Je lance un petit " 'Jour " aux personnes présentes.
J'écoute attentivement ce que dit la directrice et… bah je comprends pas. Faut arrêter de dire des trucs compliqué. Déjà la dernière fois avec l'arbre et tout. Surtout, je comprends pas pourquoi les gens on besoin de venir ICI ! pour faire leurs recherches. Ils peuvent pas rester chez eux.
Non, faut qu'ils nous dérangent nous !

- C'est quoi encore ce bordel…

Je jette un œil vers mon voisin. Oscar. Même maison, même promotion. Mais je suis pas foutu d'avoir déjà eu une vrai conversation avec lui.
V'là la gentillesse toi.
J'engagerais bien la conversation, j'aime bien en savoir plus sur les gens. Mais le seul sujet qui me vient sont les cours, et je ne sais strictement plus, ou pas d'ailleurs, dans quelle filière il est.
Je lance un regard vers les autres tables. Où aurais-je mieux fait de m'installer ? Avec les Serdaigle certainement. Les gens avec qui j'ai les meilleurs relations sont chez Serdaigle.
Oh purée. Je sens que ça va être drôle ce repas.

Lyam arrive tout pile à l'heure, s'installe à côté d'@Oscar Maguire et râle.
252 mots
Désolé pour la mauvaise humeur :lol:

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

2 nov. 2024, 13:48
PREMIER JOUR DU MOIS DE NOVEMBRE 2049
Deux nouveaux visages se dessinent

Je ne pouvais pas me plaindre de mon lundi. La semaine commençait pour moi de manière plutôt douce. Après deux heures passées en sortilèges avec Ash', je l'avais abandonnée devant la salle de potions pour rallier mon dortoir. Il me restait deux heures à tuer avant le repas. J'avais déposé ma sacoche de laquelle j'avais sorti mes cours du matin, jetés négligemment sur ma couette. J'avais remplacé ces derniers par des parchemins vierges et mon manuel d'Etude des Runes. Mon goût pour cette matière était mitigé. Si certains cours se montraient passionnants, d'autres me forçaient à lutter contre la torpeur. Je troquai aussi ma chemise et mon pantalon contre une tenue plus adaptée au Vol. Une par une, je retirai mes boucles d'oreilles que je déposai dans un vide poche sur ma table de chevet. Puis, je m'assis sur mon oreiller, face à la vitre, qui offrait une vue superbe sur le stade de Quidditch. Je songeai au dernier match, à la pluie qui battait les corps, à la voix vibrante de Narcisse et au cognard qui avait percuté Elijah. Bientôt, ce serait au tour des Bleus de se défendre sur ce terrain. Je ne manquerai pas d'aller les encourager @Astrid Keaty T-) !

Une tresse, et trois chapitres plus tard, mon estomac criait famine. Sans plus attendre, je m'évadai du dortoir pour rejoindre la Grande Salle. Malgré ma légère avance, les lieux étaient déjà bondés. Élèves de toutes couleurs s'alignaient le long des bancs. Je m'installai en bout de table, dos aux Poufsouffles, de manière à garder un œil sur les arrivants et pouvoir faire signe à Ashley de me rejoindre. Cependant, mon attention fut vite détournée. En effet, la directrice traversa la pièce en direction de l'estrade flanquée de deux inconnus. Un tintement de verre suivit son entrée. Elle commença à présenter les deux hommes.

Le premier, dont les cheveux blancs indiquaient un âge avancé, fut présenté comme "Maître Marwah", un ancien professeur de Runes envoyé par Albaldah. Si je me souvenais bien, il s'agissait de l'école de magie de Jordanie. Je me demandais à quoi pouvaient bien ressembler les cours là-bas. Le nom du second était 'Bohannon', fils du professeur d'Etude des Runes à Ilvermorny. Je lui concédai un certain charme, d'accord avec les gloussements qui s'élevaient autour de moi, mais restais sceptique quant à son utilité. Il était certes fils de professeur, mais quelles étaient ses qualifications personnelles ? Je supposai qu'on le saurait bien assez tôt, étant donné que son séjour s'étirerait.

Perdu dans mes pensées, je ne pouvais m'empêcher de me questionner sur le sujet de leurs mystérieuses recherches. Si l'occasion de les croiser se présentait, je n'hésiterais pas à les interroger. Qui sait ? Leur parler pourrait influencer mon opinion sur les Runes !

470
@Narcisse Brando & @Elijah Coyle pour la mention
@Ashley Houston si tu as faim

Ander s'installe à la table de Serdaigle et écoute la présentation.
Dernière modification par Ander Finlay le 6 févr. 2025, 11:01, modifié 1 fois.

#004000 / troisième année ✰ promo 47 / fiche PRfiche PNJ

2 nov. 2024, 13:55
Ellana aimait bien le lundi, sa journée n'étant pas trop chargée. Elle avait seulement quatre heures de cours, dont elle appréciait les disciplines, et commençait à dix heures. Malgré son emploi du temps à trous, surtout quand elle le comparait avec celui d'Olivia, sa mentorée, qui n'avait que des journées compactes, elle l'appréciait finalement plutôt bien : cela lui laissait le temps de respirer entre les heures de cours, et elle n'avait pas de longues journées en commençant à huit heures et en finissant à dix-neuf heures.
Et ce lundi-là ne pouvait pas avoir mieux commencé ; peu avant huit heures, il y avait eu l'affichage des candidats retenus pour les échanges AMICO de cette année, et même si cela ne la concernait pas directement, car elle allait entamer la deuxième d'échange, Erin avait postulé. Et elle avait été retenue ! Avec une étudiante de Castelobruxo en plus. La jeune fille avait l'impression de revivre sa propre joie, exactement une année plus tôt, quand elle s'était trouvé devant le même parchemin et qu'elle avait vu le nom de sa correspondante de Jadugara.

En arrivant dans la Grande Salle pour le déjeuner après son cours de soin aux créatures magiques, elle tenta de repérer Erin, qui était l'héroïne de la journée. Ce fut cependant une autre tête rousse qui attira son œil, et la cinquième année se dirigea vers Eileen ; Erin était peut-être encore en cours et les rejoindrait probablement plus tard. "Salut ! Y'a personne là ?" demanda-t-elle à la troisième année, en désignant la place à côté d'elle. Elle posa ensuite son sac par terre, et s'assit sur le banc.

Quelques minutes plus tard, quand tous les élèves furent installés, la directrice tapa trois fois contre son verre, annonçant qu'elle avait quelque chose à dire. Se tournant vers Miss Montmort, Ellana remarqua alors deux visages inconnus. Elle n'eut cependant pas le temps de se tourner vers Eileen pour lui demander qui étaient ces deux hommes que la directrice prit la parole, annonçant qu'ils avaient deux visiteurs d'écoles étrangères. Elle les présenta tour à tour : le plus vieux était un ancien professeur de runes d'Albaldah, tandis que le second, qui paraissait bien plus jeune et plus enthousiaste, était professeur de runes à Ilvermorny. Et tous les deux étaient venus faire des recherches sur les runes à Poudlard. Quand la directrice se rassit et que les plats furent servis, Ellana se tourna vers son amie. "Des recherches sur les runes ? T'as une idée de pourquoi ici ?"

La jeune fille était intriguée ; les runes avaient beau ne pas être sa matière préférée, surtout à cause de leur aspect divinatoire, elle n'en restait pas moins curieuse. Elle se servit à manger : elle commençait à avoir faim.

459 mots
Je m'incruste si ça ne te dérange pas !

Ellana arrive, cherche @Erin Fergusson et finit par s'asseoir près d'@Eileen O'Brien. Elle écoute les présentations de la directrice et pose une question à Eileen.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

2 nov. 2024, 18:54
Eileen - Ellana - erin

Si les premières heures de la matinée avaient été difficile après la journée d'hier consacrée à célébrer Halloween, ou plutôt Samain comme le dirait les sorciers, cette fatigue s'était comme envolé, telle une nuée de papillons éclairés. En effet, en sortant de la grande salle pour aller au cours de potions, l'annonce des élèves retenus pour les échanges AMICO était à l'origine de mon état d'euphorie et à présent, deux mots défilés devant mes yeux remplis d'étoiles. Isidora Valdés, tel était le nom de ma correspondante -car où, j'avais été sélectionnée - et cerise sur le gâteau, c'était une étudiante de l'école de magie que je voulais le plus au monde, Castelobruxo !
Ben sur, j'avais du canaliser mon état d'excitation, car Miss Xarinez n'aurait surement pas apprécié une explosion de chaudron, phénomène qui ne m'était jamais arrivée, tout comme Miss Priddy. J'avais d'ailleurs profité du temps de récréation pour aller lire la liste complète des élèves retenus - après tout, c'était sur le chemin entre la salle de potions et celle de sortilèges - et ainsi remarquer que six autres élèves de ma promotion allaient participer à cet échange épistolaire.

A présent, j'avais hâte de rejoindre la grande salle et surtout Ellana et Eileen que j'avais quitté devant le panneau d'affichage pour assister aux cours. Les deux filles étaient déjà installées lorsque je m'installe à côté d'elles.
C'est ma tournée, les filles ! Profitez-en !, dis-je d'un ton joyeux en servant un verre d'eau à la plus âgée et un verre de jus de citrouille à la plus jeune ainsi qu'à moi-même.
Pressée de rejoindre mes deux camarades de dortoirs, je n'avais même pas fait attention à la présence des deux inconnus à la table des professeurs. Ce n'était que lorsque Miss Montmort fait tinter sa cuillère contre son verre pour réclamer l'attention de tous, mon regard se tournant dans sa direction, que je les remarque. J'écoute le discours de présentation de la directrice. Le plus âgé venait d'Albaldah et l'autre d'Ilvermorny.
P'être pour travailler avec Miss McNeil ?, répondis-je à la question d'Ellana.
La présence de ses deux enseignants de runes était bien mystérieuse.

356mots
J'ai considéré qu'Erin n'était pas en retard, elle arrive jsute avant le discours de Miss Montmort.
@Eileen O'Brien & @Ellana Duchêne

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

2 nov. 2024, 19:11
Après son premier cours de la semaine, en compagnie des septièmes années, la jeune femme traina un peu dans sa salle de classe, l'organisant pour son premier cours de l'après-midi ; elle avait prévu un atelier pratique, aussi fallait-il qu'elle dispose le matériel sur les tables avant le début du cours, qui était dans une heure. C'était donc un peu plus tard que la plupart des élèves qu'elle arriva dans la Grande Salle et s'assit à côté de Diarmuid, l'infirmier de l'école. "Salut. Ca ne te dérange pas si je me mets là ?" demanda-t-elle à l'homme avec son habituel sourire. Quelques instants plus tard, alors que les plats allaient être servis, la directrice réclama l'attention de tous les élèves et de tous les adultes présents dans la salle et c'est avec un peu d'étonnement que la jeune professeure écouta les présentations des deux visiteurs étrangers. Des spécialistes en runes ? Et elle n'avait pas eu connaissance plus tôt de leur arrivée à Poudlard ? Elle ne savait même pas pourquoi ils venaient faire des recherches ici !

Quand la directrice se rassit, Alwenn avait des questions plein la tête ; au-delà d'être vexée de ne pas avoir été prévenue avant, pour leur réserver peut-être un meilleur accueil, elle était surtout enthousiaste à l'idée de pouvoir découvrir les deux chercheurs étrangers. "Je ne savais pas qu'il y allait avoir ces deux chercheurs" glissa-t-elle à Diarmuid à côté d'elle. Si l'ancien professeur d'Albaldah ou le fils du professeur d'Ilvermorny ne présentaient pas un peu plus en détail leurs recherches d'ici la fin de ce premier repas, elle irait très certainement les saluer - et leur poser quelques questions, toute curieuse qu'elle était. En venant à table ce midi-là, elle ne s'était pas attendue à cela ; elle serait arrivée plus tôt, si elle l'avait su.

Alwenn s'installe à côté de @Diarmuid O'Belt et s'étonne de la présence des deux chercheurs.
304 mots

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

2 nov. 2024, 19:37
Eileen était particulièrement heureuse de revoir Ellana. Elles s'étaient beaucoup rapprochées depuis l'année passée. Le fait de cotoyer Erin toutes les deux y étaient pour beaucoup. Et depuis septembre, elles partageaient le même dortoir, avec des lits concomitants, ce qui n'était pas pour déplaire à l'irlandaise. La cinquième année la rendait admirative, par ses qualités comme par son caractère posé. Par exemple, jamais Eileen n'aurait pu dessiner d'aussi belles aquarelles qu'elle. La rouquine était vraiment contente que son phare de la nuit les ait mis en relation.

A la question, Eileen sourit et répondit avec un clin d'œil.
- "Bien sûr que si ! Il y a toi !"

Les trois filles avaient prévu au matin de se retrouver pour déjeuner. Eileen avait récupéré trois chocogrenouilles pour célébrer son amie et attendait de trinquer au jus de citrouille et à l'eau avec ses deux ainées. Réussir à être prise pour AMICO la première année et avec l'école qu'elle voulait, c'était une célébration à ne pas manquer ! La Serdaigle avait tenté de trouver Marine pour la féliciter aussi (une chocogrenouille l'attendait !) mais comme souvent leurs emplois du temps ne leur avaient pas permis de se voir. Au pire, elles auraient leur repas en commun ou alors Sherlock Writer féliciterait Génius !

Erin finit par rejoindre le table et servit les verres des jeunes filles. Eileen eut un petit rire en l'écoutant dire que c'était sa tournée alors que le buffet était offert par les elfes de maison de Poudlard !

La benjamine du groupe leva son verre avant le choquer contre ceux de ses amies.
- "A Erin ! "

Elle allait continuer à discuter lorsque la directrice prit la parole. Lorsqu'elle eut terminé, Ellana posa une question dont Eileen n'avait pas la réponse. Elle haussa les épaules. La proposition d'Erin n'était pas dénuée d'intérêt mais ne semblait pas recéler toutes les réponses :
- "S'ils sont professeurs dans leur propre école, ils les ont quitté pour venir ici. Leurs élèves sont peut-être sans profs de runes en ce moment ! Ca doit être un très important !"

Ce qui lui fit penser...
- "En parlant de trucs importants... Comme promis !"

Elle sortit trois chocogrenouilles de sa poche et en tendit une à chacune des aiglonnes. Elle n'ouvrit pas la sienne car le repas allait débuter.
- "Je compte sur vous pour vous régaler quand vous la mangerez !" ajouta-t-elle dans un sourire.

405

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

2 nov. 2024, 20:32
LUNDI 1 NOVEMBRE 2049
Deuxième année, 12 ans

La fillette était d'humeur maussade. Fatiguée, elle n'avait pourtant pas dormi beaucoup la nuit précédente. Halloween y était pour beaucoup, ses camarades et elle ayant discuté et s'étant raconté des histoires pendant de longues heures. Mais ce n'était pas la seule raison, la deuxième année ayant tourné sous sa couette pendant longtemps après que les récits de ses camarades se soient tus. Le seul moment où elle avait réussi à s'endormir quelques minutes, un cauchemar était immédiatement surgi, la réveillant en sursaut. Si elle ne se souvenait plus du cauchemar en question, comme souvent quand elle faisait, les sensations qui l'avaient accompagnées ne semblaient pas vouloir s'effacer. Mal à l'aise, elle était restée silencieuse une grande partie de la matinée et l'était toujours quand le moment du repas avait sonné. Elle ne se sentait plus si bien, tout à coup.

Les cours étaient passés à la même vitesse qu'habituellement ce matin-là, l'histoire de la magie s'éternisant une fois de plus. Au moins, c'était terminé. A présent, l'anglaise marchait donc aux côtés de Kenna, s'approchant de la table aux couleurs de leur maison.

Installée, Enola écouta avec plus ou moins d'attention le discours de la directrice. En réalité, elle s'en fichait pas mal, des arrivés de ce jour-là. Pourquoi des professeurs d'étude de runes ? Elle avait beau être curieuse, la matière ne l'intéressait pas particulièrement. Ca ne risquait pas d'être elle la première à aller leur poser des questions. C'était sûrement destiné aux élèves plus âgés, qui avaient déjà l'étude des runes dans leur filière. Encore un sujet qui la stressait... Le choix des filières. La brune n'avait aucune idée de ce qu'elle allait faire et ça la terrifiait. Valait mieux qu'elle n'y pense pas ce jour-là, alors même qu'elle n'était pas d'humeur joyeuse.

La voix de Kenna, familière, retentit à peine dans les oreilles de la sang-mêlée quand cette première déclara qu'elle reviendrait. Elle partait ? Retournait aux dortoirs ? Sans doute pas, puisqu'elle avait laissé son assiette. Enola posa ses yeux sur son amie, la regardant s'éloigner vers une autre table. Partir voir Rosaleen.

Enola ne la blâmait. Elle n'avait pas forcément été de très bonne compagnie ce jour-là, et elle le savait. Si, en général, elle réservait son air froid et son visage fermé à ceux qu'elle ne connaissait pas ou peu, celui-ci ne l'avait pas quitté ce jour-là. Elle était ronchon et ce, pour tout plein de raisons. Tout d'abord, son cauchemar qui lui avait laissé un goût amère dans la bouche. L'anniversaire de son frère qui approchait bien trop vite à son goût. Sa fatigue. Le cours d'histoire de la magie qui avait semblé durer cent ans. Tout l'agaçait, ce jour-là.

Loin de montrer quoique ce soit, la jeune sorcière gardait le même air qu'habituellement. Tapotant sa cuillère contre son assiette, elle n'avait pas envie de manger. C'est comme si sa faim s'était envolée. Sa mère aurait été si contente...
Enola écoute distraitement la présentation et regarde Kenna Murray s'éloigner.
J'ai considéré qu'elles étaient assises à côté @Kenna Murray
N'hésitez pas à interagir avec Enola !
485 mots

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

2 nov. 2024, 21:18
Après une matinée de cours qui s’était bien passée, j’avais dorénvant hâte d’engloutir mon déjeuner. Certainement était-ce dû au fait que ce matin, préférant partager la joie de l’annonce des résultats des échanges AMICO, je n’avais pas prit de quoi me rassassier.

Faisant danser mon verre vide, j’attendais que le repas soit servit sans me soucier d’autre chose. Ce sont les trois coups de cuillère donnaient par la directrice sur son propre verre qui vinrent me sortir de mon instant de torpeur.

Des visiteurs ? Je me livrais à un numéro de contorsion afin de les apercevoir. Celui des deux qui attira bien évidemment le plus mon attention était le professeur de Runes qui venait de Albadah. Mon correspondant, Anzor, venait aussi de cette école. Est-ce qu’il connaisait ce Maître Marwah ? * Cela te fera un sujet de conversation déjà… je sais même pas ce que je vais bien pouvoir trouver à lui écrire… Halala, et s’il trouve mes lettres ennuyeuses ?*

On nous présentait ensuite le second visiteur qui n’avait pas le privilège de se faire nommer Maître, contrairement à son aîné.

- Maître Marwah, c’est trop stylé…

Je parlais toute seule sans pour autant que mes mots ne me soit uniquement destinés.
Le repas fut enfin servit et je pouvais enfin lâcher mon verre pour le remplir d’eau.

- Excuse moi… tu pourrais me passer l’eau s'il te plaît ? T’as vu, il y a des visiteurs ? Tu crois qu’ils vont nous parler de leurs recherches ?

La petite Poufsouffle à mes côtés faisait malgré elle les frais de ma bonne humeur. J’étais excitée en découvrant les nouveaux adultes présents et cela se voyait.

Mon père passait son temps à m’expliquer ses recherches en vulgarisant tout les trucs compliqués hors de ma portée, enfin il le faisait un peu moins maintenant qu’il se doutait que je ne suivrais jamais ses pas, mais j’adorais toujours l’écouter. Alors, des chercheurs qui travaillaient sur les runes… Ohlala… trop bien.
Kate est curieuse de la présence des deux visiteurs et impressionnée de voir un professeur de Albadah. Elle s'adresse à la première Poufsouffle qu'elle voit, @Enola Smith et en profite pour lui demander de l'eau.
Je me suis permise de déranger Enola.
Quiconque peut interagir avec Kate.

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR