Flood À travers les pages

Ahah moi aussi je les finis rapidement quand je m’y mets, le problème c’est que je jongle entre plusieurs hobbys x)

On m’a aussi parlée de la série de livres La roue du temps, quelqu’un connaît ?

Promo ‘48 • 2A • 12 ans
X Non disponible pour RP
#6b94ae

La Roue du Temps ? Connais pas.
*Cherche sur internet...*
De Robert Jordan. Ça peut être bien !
Bar contre y'a un truc assez chelou dans tout ça. C'est normal que la première info que je vois en recherchant, c'est que l'auteur est décédé ? :rofl: Google à mal vu ses priorités mdrrrr.

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle

Ah je ne savais pas :sweatingbullets: en revanche je savais qu’Amazon prime en a fait une adaptation en série télé, apparemment elle est bien également (je l’ai rajouté à ma liste).

D’ailleurs j’ai appris que Georges R.R. Martin a co écrit « celle qui chevauche la tempête », un livre mêlant scifi et fantasy ainsi que « l’agonie de la Lumière », de la scifi. J’ignorais qu’il avait écrit de la science-fiction et je suis trop curieuse du coup !

Promo ‘48 • 2A • 12 ans
X Non disponible pour RP
#6b94ae

Vos livres ont l’air bien :cute: pour ma part, j’en ai lu aussi pas mal :

-cogito de Dixen ; j’ai beaucoup aimé, je trouve que ça fait réfléchir sur l’avancée de IA et des robots.
-extincta toujours de Dixen et que j’ai beaucoup aimé :lol:
-Lucie Aubrac qui était super intéressant, ça raconte la vie de cette femme pendant la seconde guerre mondiale où elle était résistante.
-entrer dans le monde j’ai bien aimé, mais c’était peut-être un peu plus « enfantin » que les livres précédents. Je vous le conseil quand même :wise: ( je trouve la couverture très belle )
-Et pour finir, l’ami retrouvé De Fred Uhlman. C’était un livre que je devais lire pour le collège, donc… nan je ne vais pas trop critiquer : ça passait. :lol:

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

Un peu tard, je vous envoie mes lectures du mois. J'ai pas lu beaucoup mais j'ai pas eu beaucoup de temps pour :sweatingbullets:

-J'ai lu Le tour du monde en 80 jours que j'ai trouvé incroyable! Je pense pas avoir besoin de le résumer franchement :lol: .

En j'ai commencé à lire Ubik de Philipe K. Dick qui est génial, c'est une dystopie dans un monde où les humains ont acquis de pouvoir paranormaux. Je trouve que les 30-40 premières pages ont été assez dure a comprendre (plein de nouveaux mots sans définition sauf si on continue à lire) sinon la traduction que j'ai lu parce que le livre est d'un auteur anglais et super facile et fluide a lire une fois qu'on a le sens des nouveaux mots

"Time does not slow down when something unplesant lies ahead"
Dumbledore
couleur Rp = #021931 - 05/07/2037

Moi personnelement, j'ai finit Le Royaume de Pierre d'Angle, et franchement, c'est une véritable PEPITE :love2:
Le tour du monde en 80 jours, c'est Jules Vernes c'est bien ça ? Je l'ai pas lu... Par contre, de lui, j'ai lu Voyage au centre de la Terre, et j'ai beaucoup aimé ^^

On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a

Au début je voulais pas le lire parce que j'avais peur de m'ennuyer mais l'histoire est pleine de rebondissements et super facile à lire A part que c'est en franc 😅

"Time does not slow down when something unplesant lies ahead"
Dumbledore
couleur Rp = #021931 - 05/07/2037

Moi je lis Gdcp actuellement, mais à Noël ma pal sera bien rempli :lol:

Sarah Ryos ~ 1ère année ~ Pouffsoufle
Ma fiche

C'est super tout ça :happy:
Pour ma part, je lis des essais en ce moment. J'ai fini Le talent est une fiction de Samah Karaki (c'est vraiment super !) et Résister de Salomé Saqué (c'est son nouvel essai, elle avait sorti Sois jeune et tais-toi sur la jeunesse en 2022, qui est vraiment super).
Et en bonne fan de Harry Potter, mon père m'a offert Harry Potter à l'école de la philosophie de Marianne Chaillan, ça parle de la philosophie dans Harry Potter. Bon, sur ce dernier point, je pense quand même que quand tu t'intéresses vraiment à la philosophie, ça peut être très bien, mais ce n'est pas mon cas. Donc je ne sais pas si je le conseille, j'ai quand même apprécié, mais ça n'a pas été le coup de foudre, loin de là.
Sinon, là, je lis Les Utopiennes, des nouvelles de 2043, des petites histoires sur l'écologie, le féminisme, et l'idéal d'un monde plus juste pour 2043. Et faut bien sûr que je lise Mémoires terrestres de Vandana Shiva ! :wow:
Bref, pal qui baisse, c'est pas mal, mais j'ai prévu de nouveaux achats donc elle va vite remonter :lol:

Elles ont l'air super intéressantes tes lectures Juliet, je vais noter dans mes livres à acheter (mais d'abord je vais essayer de faire baisser ma PAL) :D

Promo ‘48 • 2A • 12 ans
X Non disponible pour RP
#6b94ae