~ Le bureau du Professeur Priddy ~
27 avril 2047, après le match Poufsouffle-Serpentard
Léonidas était encore sur son petit nuage après la victoire de son équipe, le stress du match n'était pas encore parfaitement redescendu et il s'était contenté de suivre sa directrice de maison jusqu'à l'intérieur. La professeure avait finalement choisi de se diriger vers son bureau dans sa salle de cours, plutôt que celui dans la salle commune. Alors qu'il la suivait jusqu'à l'intérieur, il jeta quelques regards à Kelly qui marchait derrière elle. Il ne regrettait pas vraiment son geste, on l'avait mis au défi et il avait un certain sens de l'honneur. Jamais, ô grand jamais, il ne refuserait un défi. Il ne voyait pas vraiment le mal, cela avait duré moins de 2 secondes et demie alors que tout cela lui paraissait quelque peu disproportionné.
À vrai dire, ce petit détour l'ennuyait presque, il n'avait qu'une envie c'était de retourner en salle commune voire si Orphéa ne s'y trouvait pas. Après tout, elle n'avait pas eu l'air si insensible que ça à son sourire et le batteur voulait apprendre à la connaître davantage. Plongé dans ses pensées, il essayait de réfléchir à la situation, il ne fallait pas avoir ses BUSES pour comprendre qu'il allait se faire passer un savon et que sa professeure de Sortilèges n'avait visiblement pas du tout apprécié sa petite démonstration.
Lorsqu'ils arrivèrent devant la porte du bureau de Miss Priddy, lui et Kelly se regardèrent quelques instants, histoire de décider qui passait en premier. Ce fut finalement Léonidas qui s'avança à l'intérieur, refermant la porte derrière lui. Il s'avança nonchalamment en direction du bureau restant debout en croisant les bras devant lui, ne sachant pas encore trop à quelle sauce il allait être mangé.
Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar
Il y a 6 jours, ils avaient tous manqué de mourir dans un train attaqués par des mages noirs mais non, ça ne semblait pas avoir calmer les esprits des élèves de la maison Serpentard. Certes, il s'agissait d'un match de Quidditch, elle aurait du se méfier mais tout de même. Le petit discours mielleux et... affligeant que le jeune Vance s'était autorisé à faire à sa camarade Orphéa Cooper avait définitivement mis Sarah hors d'elle. Non content de se faire remarquer d'une façon ridicule et déplacée, il se permettait de faire un petit numéro de charme. Sarah avait fini par renvoyer la jeune Fullbuster en salle commune pour s'occuper d'abord du cas Vance. Inutile de mettre ses deux là dans la même pièce, Sarah risquait de faire une bêtise. Elle contourna son bureau et se laissa tomber dans le fauteuil placer derrière.
" Bien. Commencez par vous assoir. Ensuite, vous m'expliquerez pour quelle raison probablement fort réfléchie, vous avez trouvé pertinent de vous débarrasser de vos dessous au beau milieu du stade ? Vous souhaitiez parfaire le bronzage commencé pendant les vacances peut-être ? "
Le regard noir posé sur le gamin plus grand qu'elle en taille mais visiblement encore bien petit dans sa tête, elle attendait une réponse car, bien sûr, il avait certainement une excellente raison. Toutes les bêtises de Poudlard avait une raison d'être faite du moins, dans la tête des fauteurs. Sarah se demandait bien cependant, quelle justification le quatrième année allait lui sortir.
" Bien. Commencez par vous assoir. Ensuite, vous m'expliquerez pour quelle raison probablement fort réfléchie, vous avez trouvé pertinent de vous débarrasser de vos dessous au beau milieu du stade ? Vous souhaitiez parfaire le bronzage commencé pendant les vacances peut-être ? "
Le regard noir posé sur le gamin plus grand qu'elle en taille mais visiblement encore bien petit dans sa tête, elle attendait une réponse car, bien sûr, il avait certainement une excellente raison. Toutes les bêtises de Poudlard avait une raison d'être faite du moins, dans la tête des fauteurs. Sarah se demandait bien cependant, quelle justification le quatrième année allait lui sortir.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Léonidas resta immobile jusqu’à ce que la professeur de Sortilèges l’invita à s’asseoir. Le jeune garçon ne se fit pas prier, peu désireux d’aggraver son cas. Il balaya la pièce du regard alors que sa professeur de sortilèges et directrice de maison débutait son sermon. Une raison réfléchie ? Est-ce qu’on peut considérer que répondre à un défi anonyme était une raison réfléchie ? Le jeune garçon la trouvait parfaitement réfléchie, mais visiblement il était bien le seul à le penser.
Le regard noir que lui adressa Miss Priddy le fit légèrement frémir, elle semblait avoir des envies de l’assassiner et il ne doutait pas qu’elle avait une panoplie de Sortilèges prévue à cet usage. Le jeune garçon hésita quelques secondes avant de répondre, balbutiant quelques mots avant de se reprendre :
— Il y a deux trois jours j’ai vu un mot collé dans la salle commune comme quoi si on gagnait le match j’avais dit que je… ferais ce que j’ai fait tout à l’heure… Je ne sais pas qui l’a mis, mais je l’ai pris comme un défi. J’ai trop de fierté pour refuser un défi. Et puis, vu qu’on a gagné… Bah voilà quoi.
Léonidas ne put s’empêcher de rajouter quelques mots à son explication. Il avait beaucoup de mal à voir le mal dans cette histoire :
— En plus, je suis sûr que je ne suis pas le premier à le faire et puis ce n’est pas grand-chose, je l’ai baissé même pas deux secondes, y’a quasiment personne qui a vue je suis sûre… Hormis vous. Par contre, je ne pensais pas que Kelly allait le faire aussi, je n’étais absolument pas au courant.
Le garçon se tut, se renfonçant dans son siège, n’ayant pas grand-chose d’autre à ajouter. Après tout, ce qui était fait était fait. Il observa les réactions de sa professeur de Sortilèges, espérant qu’elle comprendrait, la fierté était quelque chose de centrale chez les Serpentard, elle était leur directrice de maison, elle pourrait le comprendre non ?
J'crois bien qu'il a pas conscience qu'il s'enfonce là x)
Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar
Le regard noir que lui adressa Miss Priddy le fit légèrement frémir, elle semblait avoir des envies de l’assassiner et il ne doutait pas qu’elle avait une panoplie de Sortilèges prévue à cet usage. Le jeune garçon hésita quelques secondes avant de répondre, balbutiant quelques mots avant de se reprendre :
— Il y a deux trois jours j’ai vu un mot collé dans la salle commune comme quoi si on gagnait le match j’avais dit que je… ferais ce que j’ai fait tout à l’heure… Je ne sais pas qui l’a mis, mais je l’ai pris comme un défi. J’ai trop de fierté pour refuser un défi. Et puis, vu qu’on a gagné… Bah voilà quoi.
Léonidas ne put s’empêcher de rajouter quelques mots à son explication. Il avait beaucoup de mal à voir le mal dans cette histoire :
— En plus, je suis sûr que je ne suis pas le premier à le faire et puis ce n’est pas grand-chose, je l’ai baissé même pas deux secondes, y’a quasiment personne qui a vue je suis sûre… Hormis vous. Par contre, je ne pensais pas que Kelly allait le faire aussi, je n’étais absolument pas au courant.
Le garçon se tut, se renfonçant dans son siège, n’ayant pas grand-chose d’autre à ajouter. Après tout, ce qui était fait était fait. Il observa les réactions de sa professeur de Sortilèges, espérant qu’elle comprendrait, la fierté était quelque chose de centrale chez les Serpentard, elle était leur directrice de maison, elle pourrait le comprendre non ?
J'crois bien qu'il a pas conscience qu'il s'enfonce là x)
La réréponse du quatrième année ne tarda pas et Sarah l'observa en silence s'enfoncer doucement mais sûrement dans une explication des plus abbérantes. Ce n'était même pas un pari, même pas un vrai défi, pas même une envie de sa part... Affligeant.
" Oublions Miss Fullbuster pour le moment, c'est de vous que nous parlons. Vous avez donc lu un mot disant que vous aviez dit qu'en cas de victoire, vous montreriez votre fessier au stade. Formidable. Vous n'avez pas lu le mot, juste à côté, disant que la directrice de la maison attendait un comportement exemplaire ou au moins un minimum réfléchi et respectueux de la part des élèves ayant la chance et l'honneur de représenter ou défendre les couleurs de la maison Serpentard ? Non ? Vous ne l'avez pas lu ? Dommage, il vous aurait été utile. "
L'enseignante poussa un profond soupire avant de reprendre.
" Rassurez-moi, si le mot avait annoncé que vous aviez promis de vous jeter de la tour d'astronomie en cas de défaite, vous n'auriez pas relevé le défi ? "
La question était purement rhétorique mais la galloise laissa un petit silence s'installer par principe.
" Peut-être que pour vous, ce n'est pas grand chose. Peut-être que vous vous trouvez fort courageux et terriblement intéressant en défiant les règles de l'école mais vous vous trompez. Maintenant, j'aimerais donc que vous utilisiez ce qui se trouve en théorie entre vos deux oreilles et qu'on nomme la matière grise pour m'expliquer l'intérêt de l'existant de ses règles de bienséance si elles sont inutiles. "
Après quelques minutes supplémentaires de sermonage et le rappel que cette victoire était bien celle de toute l'équipe et de toute la maison, pas seulement celle de Monsieur Vance et de son postérieur, Sarah congedia le cinquième année avec la tache peu reluisante de nettoyage des maillots et vestiaires de l'équipe ainsi que l'obligation de la rédaction d'un mot d'excuse à l'encontre du reste de la maison pour l'image déplorable qu'il avait montré pour son simple intérêt personnel.
Je me permets de considérer ce rp comme terminé pour ne pas continuer à "bloquer" le bureau.
" Oublions Miss Fullbuster pour le moment, c'est de vous que nous parlons. Vous avez donc lu un mot disant que vous aviez dit qu'en cas de victoire, vous montreriez votre fessier au stade. Formidable. Vous n'avez pas lu le mot, juste à côté, disant que la directrice de la maison attendait un comportement exemplaire ou au moins un minimum réfléchi et respectueux de la part des élèves ayant la chance et l'honneur de représenter ou défendre les couleurs de la maison Serpentard ? Non ? Vous ne l'avez pas lu ? Dommage, il vous aurait été utile. "
L'enseignante poussa un profond soupire avant de reprendre.
" Rassurez-moi, si le mot avait annoncé que vous aviez promis de vous jeter de la tour d'astronomie en cas de défaite, vous n'auriez pas relevé le défi ? "
La question était purement rhétorique mais la galloise laissa un petit silence s'installer par principe.
" Peut-être que pour vous, ce n'est pas grand chose. Peut-être que vous vous trouvez fort courageux et terriblement intéressant en défiant les règles de l'école mais vous vous trompez. Maintenant, j'aimerais donc que vous utilisiez ce qui se trouve en théorie entre vos deux oreilles et qu'on nomme la matière grise pour m'expliquer l'intérêt de l'existant de ses règles de bienséance si elles sont inutiles. "
Après quelques minutes supplémentaires de sermonage et le rappel que cette victoire était bien celle de toute l'équipe et de toute la maison, pas seulement celle de Monsieur Vance et de son postérieur, Sarah congedia le cinquième année avec la tache peu reluisante de nettoyage des maillots et vestiaires de l'équipe ainsi que l'obligation de la rédaction d'un mot d'excuse à l'encontre du reste de la maison pour l'image déplorable qu'il avait montré pour son simple intérêt personnel.
Je me permets de considérer ce rp comme terminé pour ne pas continuer à "bloquer" le bureau.
Vendredi 2 avril 2049, 14h...
Ce matin, en se rendant en cours d’Histoire de la Magie, le regard du petit brun n’avait pas manqué le message affiché par sa professeur de Sortilèges sur le tableau d’affichage. Parce que son cerveau était focalisé sur le mot “chocogrenouille”’, il lui avait fallu quelques secondes pour enregistrer les informations et réaliser qu’il avait été victime de la farce de Miss Priddy. Bon, au moins, celle-là était plutôt rigolote. Et puis le Professeur Charleston avait de l’humour lui-aussi, pas de souci à se faire.
Parce que l’HDML, ce n’était pas sa matière préférée mais aussi parce qu’il avait déjà ouvert toutes les cartes chocogrenouille envoyées par ses mamans pour Pâques et qu’il ne lui manquait plus qu’une seule carte argent, l’information tourna en boucle dans sa tête toute la matinée. Le hic, c’est qu’il avait le plus grand mal à s’imaginer aller réclamer quoi que ce soit. Pas après ce qu’il avait dit. Rien que l’idée de retourner en cours la semaine suivante lui mettait le rouge aux joues. Mais quand même, cette dernière carte argent. Elle était peut-être là-bas, à l’attendre sur son bureau.
Il cogita durant tout le déjeuner et comme il n’avait pas classe l’après-midi, il décida de trouver quelque chose pour se faire pardonner. Il se souvenait de l’intérêt de la professeur de Sortilèges pour sa dernière carte kirigami et décida de s’atteler à la tâche. À 14h, il avait franchi toutes les marches qui le menaient au troisième étage et se trouvait devant la porte. Secrètement, il avait espéré que Miss Priddy ait un cours. Il aurait eu une bonne excuse. C’était loupé. L’emploi du temps affichait les heures de permanence mais la porte était fermée. Ernest leva vaillamment la main, prêt à frapper mais finit par se raviser. Ce n’était pas pour rien qu’il n’était pas à Gryffondor. Le petit Serpentard griffonna rapidement son mot et se pencha pour glisser la carte sous la porte, ni vu ni connu.
Ce matin, en se rendant en cours d’Histoire de la Magie, le regard du petit brun n’avait pas manqué le message affiché par sa professeur de Sortilèges sur le tableau d’affichage. Parce que son cerveau était focalisé sur le mot “chocogrenouille”’, il lui avait fallu quelques secondes pour enregistrer les informations et réaliser qu’il avait été victime de la farce de Miss Priddy. Bon, au moins, celle-là était plutôt rigolote. Et puis le Professeur Charleston avait de l’humour lui-aussi, pas de souci à se faire.
Parce que l’HDML, ce n’était pas sa matière préférée mais aussi parce qu’il avait déjà ouvert toutes les cartes chocogrenouille envoyées par ses mamans pour Pâques et qu’il ne lui manquait plus qu’une seule carte argent, l’information tourna en boucle dans sa tête toute la matinée. Le hic, c’est qu’il avait le plus grand mal à s’imaginer aller réclamer quoi que ce soit. Pas après ce qu’il avait dit. Rien que l’idée de retourner en cours la semaine suivante lui mettait le rouge aux joues. Mais quand même, cette dernière carte argent. Elle était peut-être là-bas, à l’attendre sur son bureau.
Il cogita durant tout le déjeuner et comme il n’avait pas classe l’après-midi, il décida de trouver quelque chose pour se faire pardonner. Il se souvenait de l’intérêt de la professeur de Sortilèges pour sa dernière carte kirigami et décida de s’atteler à la tâche. À 14h, il avait franchi toutes les marches qui le menaient au troisième étage et se trouvait devant la porte. Secrètement, il avait espéré que Miss Priddy ait un cours. Il aurait eu une bonne excuse. C’était loupé. L’emploi du temps affichait les heures de permanence mais la porte était fermée. Ernest leva vaillamment la main, prêt à frapper mais finit par se raviser. Ce n’était pas pour rien qu’il n’était pas à Gryffondor. Le petit Serpentard griffonna rapidement son mot et se pencha pour glisser la carte sous la porte, ni vu ni connu.
Reducio

“Chère Miss Priddy,
Apparement je me suis trompé de bureau parce que vous n’êtes pas là. Enfin, je crois. Je repasserai pour la choco un autre jour.
Et puis je tenais à m’excuser pour. Enfin vous savez pourquoi. Je voulais pas insinuer que vous étiez vieille ou quoi. Je sais pas trop quel âge vous avez.
Moi, je trouve que vous faites plutôt jeune. Pour une prof.
Avec mes salutations les plus respectueuses,
Ernest Stevens
(2A Serpentard)
PS : voilà ce qu’on récolte quand on fait pousser un arbrisseau de Pâques : des poissons d’avril (au cas où la carte c’était pas clair).
PS 2 : carte réalisé avec du papier canson, un stabilo à pointe fine et le sortilège Diffindo par Ernest Stevens.
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -
PARCE QUE LES FLEURS C’EST DÉMODÉ…
Mercredi 20 octobre 2049
Aux alentours de 10h…
Non, Ernest n’avait pas laissé traîner ses oreilles de manière préméditée dans le but d’écouter les conversations des adultes. Il avait entendu, c’est tout. Il fallait dire qu’il passait tellement de temps dans les serres de botanique qu’il finissait par s’y faire oublier et à s’y oublier lui-même. À force, on aurait presque pu dire qu’il faisait partie du mobilier. Ou en tout cas des plantes grasses qui végétaient là.
Quoi qu’il en soit, la grosse voix du professeur Charleston résonnait toujours dans les serres comme une ambiance sonore et quelques bribes de mots étaient tombées subrepticement dans l’oreille de l’adolescent. Anniversaire… Priddy… Le reste s'était fait tout seul au gré des flots de son esprit tarabiscoté. Et voilà qu’il était là, ce mercredi 20 octobre, débout face à la porte du bureau de sa professeur de sortilèges, un lourd paquet soigneusement emballé sous sa cape, des mains légèrement tremblantes et les jambes en coton, quelque peu fébrile.
Face à la lourde porte, Ernest tentait de remonter le fil de ses pensées pour arriver à savoir comment il avait bien pu en arriver là. C’est vrai qu’il avait longtemps réfléchi à savoir ce qu’on pouvait offrir à une adulte, qui plus est, sa professeure. Des objets magiques, il y en avait déjà plein ses armoires et il n’avait pas franchement les moyens de taper très haut dans la sophistication. Il avait d’abord pensé à une autre carte mais jugeait que ce n’était pas à la hauteur de la valeur qu’il donnait à son enseignement.
Des chocolats ? Des fleurs ? Ce n’était pas très original et ça manquait un peu d’investissement. Assis sur son lit, son regard s'était alors posé sur un long morceau de bois dur caché derrière sa table de nuit qui avait fait le voyage avec lui depuis Londres, caché dans sa malle sans fond. Un projet d’études, évidemment. Privé de magie durant les vacances, Ernest avait bien dû se rabattre sur les matières qui ne nécessitait pas l’utilisation de son catalyseur et avait approfondi ses connaissances en langage des trolls.
Il s’était donc lancé dans la confection d’un gourdin (plus ou moins à son échelle parce qu’il ne pouvait décemment pas se balader avec une massue de deux mètres de long dans les couloirs de l’école). Avec le nécessaire d’entretien des balais, il l’avait poncé, huilé avant de commencer à le graver de petites arabesques (à coup de diffindo qui restait son sortilège préféré), qui n’étaient autres que des symboles représentant la gestuelle des sortilèges qu’il avait appris jusqu’ici. Il savait Miss Priddy experte en langage trollien. L’originalité était là et l’intention aussi. Mais au moment de frapper à la porte du bureau, il n’était plus tout à fait sûr. Est-ce que c’était vraiment une bonne idée ?
L’adolescent pensait profiter de la récréation pour se glisser discrètement au troisième étage mais le couloir ne désemplissait pas. Point levé devant le vantail, sa main manquait d’assurance. Il était encore temps de se raviser. C’était sans compter le passage inopiné d’une horde de septième année qui le bousculèrent sans aucune forme de remords, le propulsant lui et son gourdin contre la porte dans un bruit sourd. Ses yeux s’écarquillèrent passant de la porte à son présent, frénétiquement.
Ernest avait appris beaucoup de choses en trois ans. La témérité et l’assurance n’en faisaient pas partie. Le petit brun laissa choir son paquet sur le sol et prit ses jambes à son cou sans demander son reste en direction des grands escaliers.
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -
Le petit Pop était entré très fier dans la salle de classe dans un "Tadaaam" sonore quelques minutes plus tôt, oubliant probablement que la galloise officiait avec les élèves de septième année à cette heure. Très confus, l'elfe s'était excusé mille fois de cette intrusion sauvage en précisant qu'un paquet avait été livré dans le bureau. Sous les rires des élèves, il avait ensuite disparut dans un "pop" sonore, signature de la petite créature que Sarah affectionnait beaucoup.
À l'heure de la récréation, Sarah avait donc libéré les gamins et, puisqu'elle n'avait plus cours pour le reste de la matinée avait fermée sa salle de classe pour se diriger vers le bureau et la livraison dont Pop semblait si fier quelques minutes plus tôt. Elle passant la porte reliant les deux pièce, la sorcière se figea sur le seuil, observant médusée un paquet plus haut et plus large qu'elle, entièrement décoré d'une emballage cadeau moldu destiné, de toute évidence, aux gamins croyant au Père-Noël.
C'est à ce moment qu'un bruit retentit, faisant tourner la tête de la sorcière vers l'entrée du bureau. Marchant plus ou moins en crabe tandis qu'elle continuait à inspecter cette étrange livraison sous toutes les coutures, elle se dirigea vers la porte et, finissant par délaisser à contre cœur le cadeau sur lequel elle venait de voir une étiquette, ouvrit son bureau pour saluer la personne qui venait d'y frapper.
" Bonjour. "
À l'heure de la récréation, Sarah avait donc libéré les gamins et, puisqu'elle n'avait plus cours pour le reste de la matinée avait fermée sa salle de classe pour se diriger vers le bureau et la livraison dont Pop semblait si fier quelques minutes plus tôt. Elle passant la porte reliant les deux pièce, la sorcière se figea sur le seuil, observant médusée un paquet plus haut et plus large qu'elle, entièrement décoré d'une emballage cadeau moldu destiné, de toute évidence, aux gamins croyant au Père-Noël.
C'est à ce moment qu'un bruit retentit, faisant tourner la tête de la sorcière vers l'entrée du bureau. Marchant plus ou moins en crabe tandis qu'elle continuait à inspecter cette étrange livraison sous toutes les coutures, elle se dirigea vers la porte et, finissant par délaisser à contre cœur le cadeau sur lequel elle venait de voir une étiquette, ouvrit son bureau pour saluer la personne qui venait d'y frapper.
" Bonjour. "
@Alwenn McNeil et @Ernest Stevens si jamais il repasse par là.
Arrivée un peu plus tôt au château que pour le premier cours qu'elle avait dans la matinée, elle avait prévu de passer souhaiter un joyeux anniversaire à Sarah ; c'était important de souhaiter les anniversaires - surtout qu'elle était fière d'avoir retenu la date. Elle avait préparé une petite boite dans laquelle elle avait mis des feuilles de thé aux fruits rouges : ce n'était pas un cadeau tout à fait original si on la connaissait un tant soit peu, mais elle n'avait eu d'idées de génie entre la veille au soir et le matin.
Frappant trois coups à la porte du bureau de sa collègue, elle attendit ensuite que celle-ci vienne lui ouvrir, un grand sourire aux lèvres. "Bonjour ! Joyeux anniversaire !" s'exclama-t-elle en réponse à Sarah, en lui tendant la petite boite qu'elle avait préparé. "C'est pas grand-chose, mais... voilà" ajouta-t-elle, ne pouvant demeurant silencieuse. Puis, son regard partit à travers la porte ouverte vers l'intérieur... où elle vit un immense paquet aux décorations enfantines, avec des petits Père Noël. Ce n'était pourtant pas encore la saison... Intriguée par ce gros colis et curieuse, la professeure de runes regarda de nouveau Sarah. "C'est quoi ?" demanda-t-elle, et elle se fit tout de suite la réflexion qu'elle devait probablement avoir l'air d'une enfant trop curieuse. Tant pis, si elle se reprenait, elle aurait l'air encore plus ridicule... Elle n'y tenait pas spécialement, surtout devant la sous-directrice de l'école. Et après tout, quel mal y avait-il à s'interroger sur un gros paquet aux décorations extravagantes ?
257 mots
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Frappant trois coups à la porte du bureau de sa collègue, elle attendit ensuite que celle-ci vienne lui ouvrir, un grand sourire aux lèvres. "Bonjour ! Joyeux anniversaire !" s'exclama-t-elle en réponse à Sarah, en lui tendant la petite boite qu'elle avait préparé. "C'est pas grand-chose, mais... voilà" ajouta-t-elle, ne pouvant demeurant silencieuse. Puis, son regard partit à travers la porte ouverte vers l'intérieur... où elle vit un immense paquet aux décorations enfantines, avec des petits Père Noël. Ce n'était pourtant pas encore la saison... Intriguée par ce gros colis et curieuse, la professeure de runes regarda de nouveau Sarah. "C'est quoi ?" demanda-t-elle, et elle se fit tout de suite la réflexion qu'elle devait probablement avoir l'air d'une enfant trop curieuse. Tant pis, si elle se reprenait, elle aurait l'air encore plus ridicule... Elle n'y tenait pas spécialement, surtout devant la sous-directrice de l'école. Et après tout, quel mal y avait-il à s'interroger sur un gros paquet aux décorations extravagantes ?
257 mots
Alwenn trop curieuse, bonjour !
Pardon pour le petit délai ><
Pardon pour le petit délai ><
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
La personne derrière la porte semblait vraiment pressée puisqu'une deuxième série de coup résonna contre le bois avant que la sorcière ne puisse ouvrir son bureau. La découverte de sa collègue de runes toute guillerette la fit lever les sourcils ; Alwenn semblait bien pressée pour frapper. La Galloise accueillit néanmoins avec un sourire franc le petit paquet que la rousse lui confiait.
" Oh merci ! C'est adorable. Ce n'est pas rien d'y avoir pensé et d'avoir pris le temps de le prépa... Néanmoins, la plus jeune des enseignantes avait déjà repris la parole. Ah ça... c'est la question que je me posais avant que tu n'essayes d'enfoncer mar porte. Par Merlin, quand tu frappes toi, tu es décidée. "
Elle rit en songeant au bruit qui avait résonné un peu plus tôt dans la pièce. En y réfléchissant, on aurait pu croire qu'Alwenn s'amusait à lancer quelque chose contre la porte. Par réflexe, Sarah observa donc le couloir pour s'assurer qu'aucun cognard ne trainait dans le secteur permettant à ses yeux de tomber sur un étrange paquet un peu froissé.
" Et ça non plus je ne sais pas ce que c'est d'ailleurs. ajouta la sorcière qui se faufila hors de sa classe pour observer de plus près l'objet non identifié. Entre si tu veux, on va voir ce qui se cache dans mon bureau. Je t'offre une tasse de quelque chose ? "
L'objet non identifié qui trainait sur le sol suivit la sorcière quand la baguette de cette dernière le lui ordonna et tout le monde entra dans le bureau dont la porte se referma.
" Je soupçonne ma petite sœur. C'est bien son genre... Sûrement aidée de mes parents vu l'emballage. C'est tout mon père ça. Ils adorent faire des cadeaux collectifs. "
Quelques instants et crissement de papier plus tard, une belle bibliothèque apparaissait sous le regard des deux sorcières.
" Oh merci ! C'est adorable. Ce n'est pas rien d'y avoir pensé et d'avoir pris le temps de le prépa... Néanmoins, la plus jeune des enseignantes avait déjà repris la parole. Ah ça... c'est la question que je me posais avant que tu n'essayes d'enfoncer mar porte. Par Merlin, quand tu frappes toi, tu es décidée. "
Elle rit en songeant au bruit qui avait résonné un peu plus tôt dans la pièce. En y réfléchissant, on aurait pu croire qu'Alwenn s'amusait à lancer quelque chose contre la porte. Par réflexe, Sarah observa donc le couloir pour s'assurer qu'aucun cognard ne trainait dans le secteur permettant à ses yeux de tomber sur un étrange paquet un peu froissé.
" Et ça non plus je ne sais pas ce que c'est d'ailleurs. ajouta la sorcière qui se faufila hors de sa classe pour observer de plus près l'objet non identifié. Entre si tu veux, on va voir ce qui se cache dans mon bureau. Je t'offre une tasse de quelque chose ? "
L'objet non identifié qui trainait sur le sol suivit la sorcière quand la baguette de cette dernière le lui ordonna et tout le monde entra dans le bureau dont la porte se referma.
" Je soupçonne ma petite sœur. C'est bien son genre... Sûrement aidée de mes parents vu l'emballage. C'est tout mon père ça. Ils adorent faire des cadeaux collectifs. "
Quelques instants et crissement de papier plus tard, une belle bibliothèque apparaissait sous le regard des deux sorcières.
Reducio
Image non contractuelle, la bibliothèque ne contient aucun livre.

Image non contractuelle, la bibliothèque ne contient aucun livre.
- Oh pardon... Je savais pas si tu étais près de la porte ou pas, j'avais peur que tu ne m'entendes pas, répondit-elle, quand Sarah lui fit remarquer qu'elle avait peut-être frappé un peu fort, dans son enthousiasme. Bah, elle n'avait pas cassé la porte... quel mal y avait-il à montrer qu'elle était heureuse de cette nouvelle journée qui commençait - et surtout, ravie d'avoir retenu la date d'anniversaire de sa collègue professeure de sortilèges - ? "Je veux bien du thé, s'il te plait." dit-elle quand la sous-directrice de l'école l'invita à entrer dans son bureau. Le thé était sa boisson par excellence ; elle buvait rarement autre chose, à part parfois quelques verres d'alcool quand elle était avec ses amis, ou de jus de citrouille, quand elle souhaitait une boisson rafraichissante et sucrée.
- Il est trop mignon l'emballage ! s'exclama-t-elle, en regardant avec attention les petits Père Noël. "Même si c'est pas encore tout à fait Noël..." Le paquet était gros, très gros même, pour qu'Alwenn ne se demande pas ce qui était caché à l'intérieur, et c'est avec de la curiosité brillant dans le regard qu'elle regarda la grande armoire ainsi dévoilée, une fois qu'elles eurent retirés tout le papier cadeau. "Ooh, c'est une bibliothèque ?" demanda-t-elle. La jeune femme aimait beaucoup les livres - il était en même temps compliqué d'étudier l'histoire loin des ouvrages - et elle ne pouvait qu'admirer la beauté des étagères et le polissage du bois. Les quelques fioritures qui l'ornementaient étaient tout juste assez nombreuses pour attirer l'œil et le ravir, sans pour autant trop surcharger le meuble. "Elle est vraiment jolie... Tu crois qu'elle est ensorcelée ?" ajouta-t-elle ensuite. Elle aurait bien aimé que ses parents et sa sœur lui offre un tel cadeau... Ce n'était malheureusement pas près d'arriver.
- Il est trop mignon l'emballage ! s'exclama-t-elle, en regardant avec attention les petits Père Noël. "Même si c'est pas encore tout à fait Noël..." Le paquet était gros, très gros même, pour qu'Alwenn ne se demande pas ce qui était caché à l'intérieur, et c'est avec de la curiosité brillant dans le regard qu'elle regarda la grande armoire ainsi dévoilée, une fois qu'elles eurent retirés tout le papier cadeau. "Ooh, c'est une bibliothèque ?" demanda-t-elle. La jeune femme aimait beaucoup les livres - il était en même temps compliqué d'étudier l'histoire loin des ouvrages - et elle ne pouvait qu'admirer la beauté des étagères et le polissage du bois. Les quelques fioritures qui l'ornementaient étaient tout juste assez nombreuses pour attirer l'œil et le ravir, sans pour autant trop surcharger le meuble. "Elle est vraiment jolie... Tu crois qu'elle est ensorcelée ?" ajouta-t-elle ensuite. Elle aurait bien aimé que ses parents et sa sœur lui offre un tel cadeau... Ce n'était malheureusement pas près d'arriver.
301 mots