Un pleur en chanson...
Sonia s'était réfugiée dans cet endroit reculé qu'elle connaissait plutôt bien : les toilettes abandonnées. Pourquoi se sentait-elle si morose ? C'était très simple. Les examens qui lui mettaient une pression pas possible, tellement que ses séances révisions ne servaient plus à rien... Le retour à la maison qui signifiait : retrouvailles avec son géniteur. En bref, elle n'en voulait pas et n'en pouvait plus.Lieu : Toilettes abandonnées
Date : Samedi 12 juin 2049
Heure : 14h37
Avec : @Eva Matillon
Depuis quelques temps, elle s'était remis à chanter et cela lui faisait du bien. Elle relâchait la pression et se sentait plus elle. Alors au lieu de pleurer dans une des cabines, comme elle le ferait habituellement, elle était venue ici pour chanter. Pourquoi pas dans la salle de répétition ? Parce qu'elle voulait être seule, là où seule sa voix pourrait résonner — et puis, elle aurait trop honte de croiser Rhys ou Katherine qui l'avait déjà entendu chanter.
La brune s'installa au centre de la pièce, elle enleva son sac en perles, que tout le monde commençait à connaître, ferma les yeux et commença à chanter. Elle ne prit pas la peine d'échauffer sa voix, comme elle était seule, elle n'en trouva pas l'utilité. Sans ce petit exercice, sa voix se fit douce et mélancolique. Cette chanson qu'elle avait écrit il y a quelques années, sa première chanson, celle qui décrivait toute cette souffrance qu'elle avait vécue, mais aussi toute cette joie et ces moments qu'elle avait passé avec son frère, sa mère ou encore avec ses amis d'enfance, qui eux l'avaient sauvés du gouffre du désespoir, voire de la mort...
J'espère que ça te convient
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Un pleur en chanson...
'' Allez ! Encore un peu plus d'une semaine, et c'est la fin du cours ! ''
Eva n'avait que cette phrase dans la tête. Bien qu'elle aimait Poudlard, qu'elle y avait fait des rencontres qui ont changés sa vie, et qu'elle préférerais rester là bas toutes les vacances que chez elle (sans cours bien entendu), elle attendait quelque chose depuis longtemps. Elle avait suppliée ses parents depuis longtemps (par hibou) et ils ont fini par dire oui. Elle en rêvait ! Non seulement cela serait un moyen de retrouver ses amis de Poudlard en plein été, mais aussi elle pourra s'amuser dans un camp sorcier ! Elle était toujours allée à des colonies moldues, et cela m'ennuyais des fois.
Et puis, elle ne verra pas ses parents. Elle les détestaient, et ça serait une excuse pour ne pas passer l'été avec eux. Ou du moins, une petite partie. 2 semaines ! Bien qu'elles ne le montrait pas, ils lui manquait peut être un petit peu. C'est ses parents, quand même...
En se promenant dans les couloirs, elle entendit une voix. Une voix qui chantait. " Wow. Elle chante grave bien " pensa t elle, en devinant que c'était une fille.
Cela venait des toilettes abandonnées.
Elle y entra. La voix devenait plus claire et forte. Mais triste. Qui chante donc ?
Un pleur en chanson...
Sonia poursuivit sa chanson et y mit fin en s'effondrant au sol en larmes. La goutte de trop qui faisait déborder ne vase... Elle n'en pouvait plus, elle n'avait plus la force nécessaire pour résister... Les larmes coulaient à flots, illustrant sa peur et sans doute sa frustration.
— Je suis tellement désolée ! hurla-t-elle. Maman... Ethan... Papa... je voulais te rendre fier... que tu puisses voir quelque chose en moi... Je suis désolée...
La pression était montée de plus en plus haut, depuis ce mois de juin. Les examens qui la stressaient tant, ces retrouvailles avec son géniteur, le retour de ce regard empli de dédain et de haine... Soudain, elle entendit des pas venant de derrière elle, la gryffone ne prit pas la peine de se retourner qu'elle prit ses affaires et s'enferma dans l'une des cabines, main sur sa bouche, espérant que la visite de l'inconnu soit de courte durée.
Les pas s'approchèrent et se firent de plus en plus forts. L'inconnu devait être entré dans la pièce. Le cœur battant, les larmes dévalant ses joues pâles, ses pensées qui se battaient entre elles... Plus rien n'allait. Tout ce qu'elle souhaitait c'était que cette personne, quelle qu'elle soit parte le plus vite possible.
Pars, je t'en supplie... Pars... Les vraies toilettes sont à des étages plus haut, alors pars... supplia-t-elle l'inconnu, sans qu'il ne le sache.
@Eva Matillon j'espère que ça te convient
— Je suis tellement désolée ! hurla-t-elle. Maman... Ethan... Papa... je voulais te rendre fier... que tu puisses voir quelque chose en moi... Je suis désolée...
La pression était montée de plus en plus haut, depuis ce mois de juin. Les examens qui la stressaient tant, ces retrouvailles avec son géniteur, le retour de ce regard empli de dédain et de haine... Soudain, elle entendit des pas venant de derrière elle, la gryffone ne prit pas la peine de se retourner qu'elle prit ses affaires et s'enferma dans l'une des cabines, main sur sa bouche, espérant que la visite de l'inconnu soit de courte durée.
Les pas s'approchèrent et se firent de plus en plus forts. L'inconnu devait être entré dans la pièce. Le cœur battant, les larmes dévalant ses joues pâles, ses pensées qui se battaient entre elles... Plus rien n'allait. Tout ce qu'elle souhaitait c'était que cette personne, quelle qu'elle soit parte le plus vite possible.
Pars, je t'en supplie... Pars... Les vraies toilettes sont à des étages plus haut, alors pars... supplia-t-elle l'inconnu, sans qu'il ne le sache.
@Eva Matillon j'espère que ça te convient
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Un pleur en chanson...
" Elle chante vraiment grave bien... "
Elle même adorait chanter, et pourtant elle fut impressionnée.
Jusqu'à que cette jeune chanteuse commença à hurler. Elle hurlait le désespoir. " Wouah... Il se passe quoi ? P'koi elle pleure comme ca "
Eva se rapprocha peu à peu de la cabine ou venait la voix. Au bon d'un moment, elle demanda :
" - Euh... C'est qui ? Ca va ? " demanda t elle, en bafouillant un peu, l'air gêné.
Elle entendait des reniflements. La jeune bleu et bronze sentait qu'elle avait été remarquée bien avant qu'elle eu pu parler. Elle en déduit que personne ne répondrait, et décida plutôt de s'arrêter juste devant la cabine et de parler. La jeune introvertie ne ferait jamais ca, d'habitude, elle aurait laissée tomber, mais là, elle sentait qu'elle devait le faire. Peut être parce que il y a une chanson dans cette histoire...
" - Tu m'entends ? T'es qui ? Je suis Eva Matillon, tu sais qui chuis ? Tu m'connais ? " commença t elle à demander, en comprenant ensuite que toutes ces questions n'arrangeaient pas la chose.
" - Bon... J'tai écoutée... T'sais que tu chantes grave bien ? "
La jeune Anglaise s'appuya contre la porte de la cabine, et finit par s'asseoir. Elle avait le temps. Tout son temps.
Dit moi si ca te convient, et désolé pour le retard...
Elle même adorait chanter, et pourtant elle fut impressionnée.
Jusqu'à que cette jeune chanteuse commença à hurler. Elle hurlait le désespoir. " Wouah... Il se passe quoi ? P'koi elle pleure comme ca "
Eva se rapprocha peu à peu de la cabine ou venait la voix. Au bon d'un moment, elle demanda :
" - Euh... C'est qui ? Ca va ? " demanda t elle, en bafouillant un peu, l'air gêné.
Elle entendait des reniflements. La jeune bleu et bronze sentait qu'elle avait été remarquée bien avant qu'elle eu pu parler. Elle en déduit que personne ne répondrait, et décida plutôt de s'arrêter juste devant la cabine et de parler. La jeune introvertie ne ferait jamais ca, d'habitude, elle aurait laissée tomber, mais là, elle sentait qu'elle devait le faire. Peut être parce que il y a une chanson dans cette histoire...
" - Tu m'entends ? T'es qui ? Je suis Eva Matillon, tu sais qui chuis ? Tu m'connais ? " commença t elle à demander, en comprenant ensuite que toutes ces questions n'arrangeaient pas la chose.
" - Bon... J'tai écoutée... T'sais que tu chantes grave bien ? "
La jeune Anglaise s'appuya contre la porte de la cabine, et finit par s'asseoir. Elle avait le temps. Tout son temps.
Dit moi si ca te convient, et désolé pour le retard...
Un pleur en chanson...
Pars, pars, pars pars... hurlait-elle pour elle-même.
Les larmes coulaient à flots, Sonia essayait de retenir ses sanglots et ses reniflements mais sa peine et sa peur étaient telles qu'elle ne pouvait plus tenir. C'était trop. Les questions de l'inconnue — c'était une voix féminine — faisaient encore plus peur à l'anglaise qui ne voulait pas être prise sur le fait.
Eva Matillon, finalement, la brune se mit à chercher qui pourrait être cette sorcière qui passait par-là. Une camarade de classe, une Serdaigle, si ces souvenirs étaient bons.
Peut-être qu'avec son silence, elle comprendrait qu'il n'y avait rien et qu'elle pouvait partir ? C'était ce que la gryffone espérait. Quand elle entendit un petit pouf contre une porte des cabines — celle d'à côté — la brune comprit qu'elle avait eu tort.
— N-Ne t'en fais pas... j-je vais bien... Et m-merci pour le complim-ment, Eva...
Peut-être qu'avec ça, elle partirait ? Sonia avait prit son temps pour sortir ces quelques mots. Ne voulant pas inquiéter plus que ça sa camarade, elle avait fait attention à ne pas laisser un sanglot, ou un reniflement sortir de sa bouche. Si Eva comprenait qu'elle n'était pas au mieux de sa forme, il était fort probable qu'elle voudrait en avoir le cœur net ; donc elle resterait. L'anglaise se mit à réfléchir à ce qu'elle ferait elle, si elle était dans la posture de sa camarade. Et elle serait restée auprès de sa camarade.
Par la barbe de Merlin...
@Eva Matillon nickel !
Les larmes coulaient à flots, Sonia essayait de retenir ses sanglots et ses reniflements mais sa peine et sa peur étaient telles qu'elle ne pouvait plus tenir. C'était trop. Les questions de l'inconnue — c'était une voix féminine — faisaient encore plus peur à l'anglaise qui ne voulait pas être prise sur le fait.
Eva Matillon, finalement, la brune se mit à chercher qui pourrait être cette sorcière qui passait par-là. Une camarade de classe, une Serdaigle, si ces souvenirs étaient bons.
Peut-être qu'avec son silence, elle comprendrait qu'il n'y avait rien et qu'elle pouvait partir ? C'était ce que la gryffone espérait. Quand elle entendit un petit pouf contre une porte des cabines — celle d'à côté — la brune comprit qu'elle avait eu tort.
— N-Ne t'en fais pas... j-je vais bien... Et m-merci pour le complim-ment, Eva...
Peut-être qu'avec ça, elle partirait ? Sonia avait prit son temps pour sortir ces quelques mots. Ne voulant pas inquiéter plus que ça sa camarade, elle avait fait attention à ne pas laisser un sanglot, ou un reniflement sortir de sa bouche. Si Eva comprenait qu'elle n'était pas au mieux de sa forme, il était fort probable qu'elle voudrait en avoir le cœur net ; donc elle resterait. L'anglaise se mit à réfléchir à ce qu'elle ferait elle, si elle était dans la posture de sa camarade. Et elle serait restée auprès de sa camarade.
Par la barbe de Merlin...
@Eva Matillon nickel !
Un pleur en chanson...
" Mais pourquoi elle pleure ? Elle est en dépression ou c'est comment ? "
Eva se posait cette question depuis tout à l'heure. Que se passait t il pour que cette jeune fille dans cette cabine pleure et chante au désespoir ?
Bien que la mystérieuse chanteuse lui ais répondue (ce qui était déjà un pas de plus), la jeune bleu et bronze ne comprenait toujours pas le pourquoi du comment. Pourquoi était t elle dans cet état là, et comment toute cette histoire avait commencée ?
Tout ce qu'elle pouvait faire, c'est lui répondre. Pour l'instant.
" - Ah bah voilà ! s'exclama t elle en entendant la voix derrière elle.
[color=#7b96c]Pardon. Mais t'sais, je dit ça comme ça, mais t'as pas vraiment l'air d'aller bien hein. Si t'as pas envie d'en parler, et si tu veux que je me casse, ok, mais c'est juste que je t'ai entendue crier, et, 'fin, tu vois quoi. "[/color]
" Pourquoi je joue la psy compréhensive ? "
Soudain, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas tout dit. Non seulement elle ne connaissait toujours pas le prénom de son interlocutrice (bien que cette voix lui disait quelque chose), mais en plus elle devait savoir que chanter était également une de ses passions ! Ça pourrait l'inciter à parler, non ?
" - Euh... T'es pas Sonia ? Ta voix me dit quelque chose... Et t'sais que j'aime trop chanter moi aussi ? "
Bon, à un moment, faudrait que sa camarade parle un peu plus, par contre.
Désolé pour le retard ! Cette nuit, c'est scéance rattrapage de RPs !
Un pleur en chanson...
L'engouement ainsi que l'intérêt dont faisait preuve la dénommée Eva était rassurant. Le cœur de la brunette se réchauffait en entendant le ton amical et les petites phrases de la sorcière comme
— T'sais, je dis ça comme ça, mais t'as pas vraiment l'air d'aller bien, hein.
Sonia souriait sous ce flot de larmes qui, commençait peu à peu à s'estomper. Elle essuya son visage embué — faisant attention à mettre de côté ses lunettes. Que pouvait-elle répondre à Eva ? Elle semblait être quelqu'un de très jovial, alors lui dire qu'elle en avait marre de tout comme de rien, des études, des examens, de son père, du temps qui passe, du beau temps... J'en passais et des meilleures, mais rien ne pouvait la consoler.
Quoi ?
L'anglaise sursauta derrière sa cabine en entendant son nom, dans la bouche de la sorcière. Comment avait-elle su ? C'était la question du moment. Peut-être qu'elle l'avait entendu en classe ? Ou que ce n'était pas la première fois qu'elle l'entendait chanter ? Peu importe, elle le savait, ce qui fit battre le cœur de la rouge et or, un peu plus vite.
— Ah b-bon ? dit-elle à la mention du chant, comme passion commune.
Eva chantait aussi... c'était sûrement pour cela qu'elle avait reconnu la voix de Sonia. L'anglaise ne voulait pas vraiment lui dire pourquoi elle pleurait. Elle en avait presque honte. Mais elle ne pouvait pas laisser de côté la gentillesse dont elle avait fait preuve. Ainsi, elle entrouvert légèrement la porte découvrant la Serdaigle. Les mains tremblantes tenaient fermement le mur de bois qui les séparait, ne se sentant pas prête à s'ouvrir totalement.
— T'sais, je dis ça comme ça, mais t'as pas vraiment l'air d'aller bien, hein.
Sonia souriait sous ce flot de larmes qui, commençait peu à peu à s'estomper. Elle essuya son visage embué — faisant attention à mettre de côté ses lunettes. Que pouvait-elle répondre à Eva ? Elle semblait être quelqu'un de très jovial, alors lui dire qu'elle en avait marre de tout comme de rien, des études, des examens, de son père, du temps qui passe, du beau temps... J'en passais et des meilleures, mais rien ne pouvait la consoler.
Quoi ?
L'anglaise sursauta derrière sa cabine en entendant son nom, dans la bouche de la sorcière. Comment avait-elle su ? C'était la question du moment. Peut-être qu'elle l'avait entendu en classe ? Ou que ce n'était pas la première fois qu'elle l'entendait chanter ? Peu importe, elle le savait, ce qui fit battre le cœur de la rouge et or, un peu plus vite.
— Ah b-bon ? dit-elle à la mention du chant, comme passion commune.
Eva chantait aussi... c'était sûrement pour cela qu'elle avait reconnu la voix de Sonia. L'anglaise ne voulait pas vraiment lui dire pourquoi elle pleurait. Elle en avait presque honte. Mais elle ne pouvait pas laisser de côté la gentillesse dont elle avait fait preuve. Ainsi, elle entrouvert légèrement la porte découvrant la Serdaigle. Les mains tremblantes tenaient fermement le mur de bois qui les séparait, ne se sentant pas prête à s'ouvrir totalement.
Un pleur en chanson...
" Enfin elle parle ! C'est pas trop tôt ! "
Eva sourit, et se leva lentement.
" - Oui ! répondit la fillette, quand Sonia voulait avoir la certitude d'avoir bien entendu. Elle aussi chantait. " Après, bon, j'aime pas chanter devant les gens... C'est hyper gênant. "
Elle se rendit alors compte qu'elle venait de faire la même chose avec son interlocutrice. Elle venait d'arriver de nul part, pour couper Sonia dans sa chanson. C'était gênant. Pour Sonia, et maintenant pour elle.
" - Pardon... J'viens de me rendre compte que j'ai fait la même chose avec toi... D'solé. s'excusa la jeune bleu et bronze. 'Fin bref. moi, tu vois, je chante plus de ce qui s'passe chez moi en c'moment. En gros mes parents se sont séparés à cause d'une collègue de mon père. Et moi je l'aime pas, elle est énervaaaaante (pour être polie) ! Chuis allée la voir ('fin, plutôt la nouvelle maison d'elle et de mon père à Tinworth), et elle croit m'amadouer avec des sourires, des cadeaux... En plus elle s'croit la plus belle de l'univers là... "
La jeune fille s'arrêta. Elle ne parlait que d'elle, Sonia ne voudra jamais répondre à une bavarde comme elle ! Surtout qu'elle avait pas l'air très causante, cette chanteuse.
Eva s'appuya sur le lavabo, perdue dans ses pensées. Comment avait elle atterrit ici, déjà ?
232
Un pleur en chanson...
Sonia voulait s'empresser de dire à Eva que ce n'était pas grave, elle avait déjà chanté devant d'autres alors ce n'était pas si gênant que ça. Alors que la brunette écoutait sa camarade, elle remarqua qu'elle ne pleurait plus. Comme si la Serdaigle avait un pouvoir qui empêchait les autres de pleurer et pour cela, il suffisait de parler.
— M-Moi... dit-elle, ne voulant pas que l'échange ne soit alimenté que par Eva, j'écris des chansons sur... ce que je ressens... un peu comme toi... je ne sais pas tu es arrivée quand mais... la chanson que je chantais... en faisait partie... C'est la toute première que... que j'ai écrite... sur mon père... même si ce n'est pas à cause de lui... enfin si... mais pas seulement... je ne pleure pas à cause de lui... si... non... examens... tu... tu le sais déjà mais... les potions et moi... ce n'est pas le meilleur des mélange... mon père travaille dans ce domaine... il est très doué... excellent... moi, sa fille... pas du tout... je ne veux pas... je ne veux pas... je ne veux pas encore le décevoir... Désolée, finit-elle par dire.
La voix de l'anglaise s'arrêta sur ce mot. Aller plus loin et se confondre dans des phrases inutiles et presque insensées serait futile et inutile. Eva avait sûrement saisit le gros du problème, reprendre des explications n'était pas la meilleure idée. Si la Serdaigle avait prêté attention aux paroles de la chanson, elle aurait compris la nature de sa relation avec son père.
— M-Moi... dit-elle, ne voulant pas que l'échange ne soit alimenté que par Eva, j'écris des chansons sur... ce que je ressens... un peu comme toi... je ne sais pas tu es arrivée quand mais... la chanson que je chantais... en faisait partie... C'est la toute première que... que j'ai écrite... sur mon père... même si ce n'est pas à cause de lui... enfin si... mais pas seulement... je ne pleure pas à cause de lui... si... non... examens... tu... tu le sais déjà mais... les potions et moi... ce n'est pas le meilleur des mélange... mon père travaille dans ce domaine... il est très doué... excellent... moi, sa fille... pas du tout... je ne veux pas... je ne veux pas... je ne veux pas encore le décevoir... Désolée, finit-elle par dire.
La voix de l'anglaise s'arrêta sur ce mot. Aller plus loin et se confondre dans des phrases inutiles et presque insensées serait futile et inutile. Eva avait sûrement saisit le gros du problème, reprendre des explications n'était pas la meilleure idée. Si la Serdaigle avait prêté attention aux paroles de la chanson, elle aurait compris la nature de sa relation avec son père.
Un pleur en chanson...
" Ca fait bizarre de parler à quelqu'un qui te voit même pas... "
Quand Sonia la rassura en disant que ca n'était pas gênant qu'Eva l'écoute, celle ci soupira dans ses pensées. Bon, au moins, elle, elle osait chanter, contrairement à la jeune bleu et bronze !
L'interlocutrice de la fillette commença à lui expliquer ce qu'elle chantait. Eva écouta avec attention, malgré les nombreux bégaiements de Sonia. Quand celle ci s'arrêta avec un Désolé, la jeune fille haussa les sourcils. Ce n'est pas de sa faute pourtant ! Un silence de quelques secondes suivit les paroles de Sonia, puis, Eva, comprenant qu'elle devait parler, ouvrit la bouche, et répondit :
" - Donc en gros, t'as pas eu de supers résultats en Potion, et comme ton père travaille dedans, tu veux pas le décevoir ? T'sais, moi, c'est un peu le contraire. Mon père, j'en peux plus de lui. Depuis que mes parents se sont séparés, il fait tout pour intégrer ma belle mère dans la famille, mais moi je fais tout pour l'énerver. Après, qu'est ce qui te dit que ton père va se fâcher ? Et puis, moi non plus, chuis pas super forte pour ca, si ca peux te consoler. Et puis, 'fin, Miss Xarinez ! Sa tête ! Trop flippante. " finit elle par s'exclamer pour détendre l'atmosphère.
Elle avait déjà eu cette conversation avec Emma (pas sa belle mère, mais une amie), mais depuis, elle n'en avait pas trop reparlée.
Encore en retard