28 oct. 2024, 18:31
Je vais vite, je m'entraîne  PE   16/10/2049 
633

Difficile de le louper. La rousse lança un simple haussement de sourcils à Leo. Evidemment qu'elle l'avait remarqué. Elle était moins attirée par la vitesse que par la maniabilité cependant, et donc ce n'était pas ce balai qui attirait son regard en premier. Et justement, leur professeur les invita à revenir près d'elle pour la suite. Ainsi donc, elle pourrait vraiment les essayer. Elle se redressa machinalement, dans une posture plus droite, et pris une profonde inspiration. Il ne fallait pas qu'elle se laisse gagner par son excitation, le contrôle était maitre mot avec de tels balais entre les mains. Le balai de Mason ? Son ancien professeur était décidément le plus génial de tous ceux qu'elle avait eu, laissant des élèves essayer son précieux compagnon sans qu'il puisse y veiller de ses propres yeux. Ne pas négliger l'appel. Britanny enregistrait les conseils, souhaitant tout mettre en œuvre pour que cette expérience se passe sans encombres. Et puis, cela était assez logique. Elle savait que son Brossdur 6 ne se laisserai pas guidé avec une personne lambda, comme il le faisait avec elle.

L'anglaise observa ensuite silencieusement la démonstration, notant mentalement les différentes posture que prenait sa professeure dans telle ou telle situation. Elle les connaissaient évidemment, mais peut-être que le balai demandait plus d'anticipation par exemple, étant donné qu'il était plus rapide. Il fallait aussi tenir sa posture pour ne pas avoir de déséquilibres avec cette nouvelle vitesse. Tellement concentrée, elle sursauta presque en sentant le coup de coude d'Alexander. Son excitation était communicative, entrainant un large sourire sur le visage de l'adolescente.

- Si tu continues de sauter comme ça, tu vas tomber de ton balai.

Elle adorait le taquiner, et c'était assez facile de faire naitre une réaction chez lui en plus. Mais il avait raison, à côté, ce qu'elle parvenait à faire avec son fidèle compagnon semblait... atrocement lent. Lorsque Miss Tremblay revint au sol, elle écouta les indications et se mit dans la petite file d'attente qui s'était créée. Zoey fut la plus réactive, et sans surprises, Alex la suivi. Kate enchaina, et ce fut finalement son tour. Soufflant en grand coup pour reprendre le contrôle de ses émotions - comme elle pouvait le faire avec sa baguette - Britanny s'approcha du Varapidos, laissé au sol.

Une fois placée à gauche du balai, elle leva sa main au-dessus du manche en fronçant les sourcils. Elle était déterminée à monter sur ce balai et le dompter, à son niveau.

- Debout !

Immédiatement, le balai décolla du sol pour se loger dans sa main. Wow. Elle s'attendait à ressentir une différence, c'était déjà le cas avec le balai de ses camarades ou ceux de l'école, mais là c'était encore autre chose. Elle avait l'impression - et certainement à juste titre - que le Varapidos l'évaluait autant qu'elle pouvait le faire. Et elle sentait bien que son potentiel était supérieur à tout ce qu'elle avait connu. Elle l'enfourcha et prit un instant pour analyser le bois sous ses doigts, essayant de s'approprier ces nouvelles sensations. Puis, avec confiance, elle repoussa le sol avec ses pieds pour s'élever au-dessus du terrain. Britanny prit ensuite le temps d'apprivoiser le balai dans un échauffement simple : monter et descentes en altitude, virages plus ou moins serrés, ligne droite ou encore slaloms. Elle tentait d'évaluer comment elle devait se pencher sur le côté pour tourner rapidement ou lentement, comment elle devait s'allonger sur le manche pour prendre un peu de vitesse, à quel vitesse le balai réagissait, etc. Et finalement, il fut temps de tester la fameuse et vraie accélération. Elle se servit de l'élan fournit par un virage large - et donc facilement contrôlable - pour donner une impulsion plus fluide à sa manœuvre. Elle se pencha sur son balai, et c'était parti.
Prudente.
Britanny a effectué un grand travail d'observation avec sa professeure et ses camarades précédents, avant de finalement prendre le temps d'apprivoiser le balai pour se lancer dans l'accélération.

Je réitère ici ma demande, mon hibou s'étant peut-être perdu : est-il possible d'allonger un peu le délai pour les réponses ? Si deux semaines comme faisait Rafael te semble trop long, au moins 10 jours ? Une semaine avec l'IRL, c'est assez compliqué. Merci.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

29 oct. 2024, 08:54
Pour avoir vu passer les quatre autres avant moi – pour avoir tant bien que mal dû contenir mon impatience pendant que les quatre autre sont passés, je trépigne d'autant plus maintenant, à l'idée de m'envoler.

La main droite tendue au-dessus de balai, paume vers le bas, je me concentre, inspire, expire :

"Debout !"

... et moins d'une seconde plus tard, je tiens pour la première fois un Varápidos dans la main. Wouah.

Je prends le temps de me familiariser pendant quelques instants avec son poids, la forme de son manche et cetera, mais pas trooop de temps non plus parce que j'ai surtout très envie d'enfin l'essayer. Alors je finis par rapidement enfourcher le balai, frapper avec détermination l'herbe sous mes pieds pour m'élever dans les airs. Ah ouais quand même ! Dès les premiers virages, je remarque la différence avec les autres balais que j'ai pu essayer – même avec le Nimbus 3000 que j'ai cette année, qui reste quand même un balai plutôt performant pour un balai non professionnel. J'effectue encore une série de virages plus ou moins serrés, de petits changements de vitesse, des montées en pique, des descentes en plongée, j'essaie de voir, de sentir et de retenir la sensibilité du Varápidos, comment il réagit à mes indication.

Je me rends compte que je n'ai aucune idée du temps qui est passé et j'ai totalement oublié qu'il y a cinq personnes en bas qui m'observent et attendent probablement (bon ça vaaaa, je pense qu'ils n'ont quand même pas encore planté leurs racines dans la terre, mais quand même). Alors je m'y mets, me prépare pour cette accélération plus importante que les autres. Comme je n'ai pas eu beaucoup de temps pour prendre mes marques avec le balai, je me montre plutôt prudente bien que loin d'être hésitante. Je me penche en avant ; c'est parti !

Prudente

Tout comme Britanny, augmenter le délai à 10 jours m'arrangerait bien, si c'est possible

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

29 oct. 2024, 11:10
Maxine observa chacun des élèves s'avancer puis prendre possession du balai et enfin s'envoler. Chacun pris connaissance du balais avant d'oser se lancer dans une accélération. Zoey avait été la première et, contrairement à ce que les stéréotypes pourraient laisser penser sur la réflexion des personnes de sa maison, elle n'hésita pas le moins du monde et fit fuser le Varápidos à toute vitesse. Depuis le sol, Maxine était restée attentive tout du long - laissant les jeunes discuter -, prête à intervenir. Certes il y avait un filet de protection mais si elle avait confiance dans le niveau de chacun des jeunes, elle ne voulait pas prendre de risque inutile, par exemple en relâchant sa vigilance. La traversée du terrain de Quidditch se fit le temps de le dire pour la cinquième année, aucun doute, elle avait du prendre un plaisir fou sur ce passage!

A peine mit elle pied à terre que le suivant se présenta. Le seul garçon du groupe enchaîna les étapes d'envol puis de familiarisation avec fluidité, effectuant plusieurs tours de stade avant de tester le balais. Du sol, il sembla à Maxine qu'il avait fait une accélération en deux temps, mais lui aussi parvint à l'élancer à plein vitesse, prenant sans aucun doute sacrément d'adrénaline avant de redescendre et de laisser la place.

Vint ensuite la plus réservée du groupe. Pas spécialement lors des cours ou des séances du programme, mais sur ce balai, lorsqu'il s'agit de le tester. Car pour le reste, elle n'avait pas vraiment différée des deux autres, répétant les gestes avec assurance mais précaution. Difficile pour la professeur de vol de dire ce qui l'avait empêché d'aller tester la pleine accélération du Varápidos. Sans pour autant lui interdire d'atteindre la vitesse maximale, il lui avait fallu plusieurs palier pour y parvenir. Une fois qu'elle fut au sol, Maxine s'approcha d'elle. "
Vous allez pouvoir réessayer avec les autres, le Balétoile à une accélération moins impressionnante si c'était un point d'appréhension." Pas que la différence soit énorme, mais c'était parfois suffisant pour leur permettre de dépasser ce qui pouvait bloquer.

Restait deux Gryffondor à s'élancer. La plus jeune, qui avait été très observatrice des autres de ce que la canadienne avait pu voir, fut la suivante. Elle fut prudente, comme son camarade, mais le fait d'utiliser une large courbe lui permit d'atteindre sans difficulté son objectif. La septième année fut la dernière à passer et fut à l'image de ses deux camarades de maison. Peut-être qu'elle prit un peu plus son temps que les autres dans la phase d'apprivoisement, mais Maxine ne dit rien. C'était plus que compréhensible et elle fit un sourire à la rousse quand celle-ci remit pied à terre après avoir elle aussi pris sa dose de vitesse. La professeur récupéra le balai et en proposa un autre. Chacun passa à nouveau jusqu'à ce que les quatre balais furent testés en accélération.

Reducio
Confiant - Zoey: Tu pousses le balais à la vitesse maximale qu'il peut atteindre et tu fuses sur le terrain de Quidditch. C'est énivrant! Quand tu ralentis, les cheveux qui s'échappent de ton casque forment une couronne aléatoire.

Prudent - Alexander, Britanny, Leo: Tu prends le temps d'appréhender l'accélération du balais avant d'oser le pousser à la vitesse maximale. Ton cœur manque quelques battements mais l'expérience est inoubliable.

Réservé - Kate: Tu essayes plusieurs fois d'accélérer à fond mais ton appréhension t'empêche d'aller au bout. Tu parviens à la vitesse maximale, mais en prenant ton temps. Maxine te rassure et t'indiques que tu vas avoir trois autres occasions pour parvenir à lancer un balai à sa pleine accélération.

Vint alors le moment de l'exercice suivant. "Maintenant que vous avez poussé ces balais en vitesse, vous allez pouvoir les tester sur un slalom large dans des conditions venteuses. Rien qui ne vous désarçonnerait, mais juste de quoi vous faire prendre conscience de la finesse des correcteurs de trajectoires. Et pour commencer, on va faire un tour sur la création nipponne." Cette fois-ci encore elle fit un rapide rappel des caractéristiques du balais mais aussi qu'il était prêté par l'ISMI. Puis, elle fit apparaître plusieurs portes au dessus des filets de protection. Ces dernières formaient un slalom à courbes plus ou moins larges, certaines plus resserrées mais pas au point de faire des épingles. Cette fois-ci encore, Maxine fit une démonstration, mais avant, elle lança un sort pour faire s'élever un peu plus le vent d'automne. Même s'il n'y avait pas de parcours, elle préférait qu'ils puissent voir avant de pratiquer... Et puis il y avait son plaisir à elle aussi de tester d'autres balais.

- "
Je vous laisse la place." Fit-elle en revenant au sol après quelques minutes finalement rapides dans les airs. Il était temps de voir les talents de navigateur de chacun d'entre eux. Qui prendrait des risques et testerait les limites du correcteur de trajectoire? Qui serait un peu plus prudent ou sur la réserve? Elle allait vite le savoir.

ImageCONSIGNES

Ce RP est ouvert à tous les élèves inscrits au Programme Espoir. A chaque fin de post la date prévue de la prochaine avancée sera indiquée. Ce RP fait parti des RP qui peut vous permettre de valider votre année du PE (pour rappel, il y en aura trois et vous devez en valider deux au minimum). Pour valider votre participation à ce RP, il vous faudra un minimum de 4 réponses.

Dans un message de 220 mots minimum vous devez décrire votre exercice d'accélération avec le Varápidos. Afin de donner un caractère un peu plus "jeu de rôle" à cet exercice, je vous demanderais de ne décrire que l'entrée dans le slalom (donc pas l'exercice en sa totalité et pas son résultat) et de noter en évidence à la fin de votre post l'une de ces trois possibilités: Confiant OU Prudent OU Réservé. Lors de mon prochain post, je vous indiquerai la conséquence de ce choix. Par la suite, vous pourrez décrire la fin de l'exercice et vous aurez la possibilité de traiter ce dernier de la manière de votre choix avec les trois autres balais. En cas de doute sur ce qu'il faut faire, n'hésitez pas à me contacter.

La prochaine avancée du RP est prévu le mercredi 06/11 dans la journée, il est fortement conseillé d'essayer de poster au plus tard le 05/11. Vous pouvez rédiger un court résumé de votre post à la fin de celui-ci pour aider les autres participants à suivre.

C’est à vous !
INKTOBER 2024 - JOUR 29 - NAVIGATOR

J'ai effectivement répondu tardivement au hibou de Britanny, je l'ai ouvert à un moment peu propice pour répondre vite et n'y ait repensé que le soir. Je vous mets ici la réponse que je lui ai faite
Reducio
Je peux comprendre que le délai d'une semaine puisse paraître court. Cependant, après discussion avec Rafael, j'ai appliqué le même prévisionnel que ce qu'il a utilisé pour le deuxième RP du PE (1 semaine) plutôt que celui du premier RP (15 jours).

Il y a plusieurs buts: garder un certain rythme (pour éviter les risque d'oubli de relance de ma part), permettre d'avoir plusieurs semaines entre deux RP PE pour que vous n'ayez pas à les enchaîner, me permettre d'avoir aussi du délai entre les RP PE et les RP cours (car j'aimerais proposer quelque chose pour chaque promotion).

En rallongeant le délai cela risque de devenir plus compliqué à gérer (notamment pour moi). Ceci étant, cela reste un prévisionnel et il n'est pas impossible que je poste plus tard qu'annoncé. Et ce n'est pas parce que je conseille de poster au plus tard le 28/10 que vous ne pouvez plus le faire une fois la date passée. Le conseil est simplement là pour vous éviter une mauvaise surprise, tel que de voir mon post apparaître le jour d'avancement prévu sans avoir eu le temps de poster le vôtre. Mon emploi du temps est très différent d'une semaine sur l'autre et peu basculer de vierge à comblé en 24h de temps. Aussi je peux poster à 8h le matin comme à 23h le soir.

Quant à la validation de l'année, il y aura bien trois RP proposés cette année (et non deux comme l'an passé). Il vous faut toujours en valider deux en postant au moins quatre fois. Pour chaque RP j'ai prévu un minimum de six posts où vous pouvez réagir + un post de clôture ce qui permet normalement assez de souplesse pour que vous puissiez tout de même valider le RP.

Je vais donc garder le rythme prévu pour les avancées, en espérant que la souplesse qui existe vous permette de mieux appréhender le rythme choisi.

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

4 nov. 2024, 21:17
Elle se souviendrait sûrement de ce jour toute l'année. L'exercice avait fait bondir le cœur de la blondinette ainsi que ses cheveux qui s'étaient retrouvés en une touffe ébouriffé sur le haut de sa tête. Elle ne se voyait certes pas mais elle le sentait. Mais qu'importait ! L'accélération du Varàpidos avait été sensationnel et la capitaine avait fait des tours de terrain aussi rapidement qu'une fusée. Nul peur, au contraire, elle avait un grand sourire sur ses lèvres et quelques rires avaient jaillit de sa bouche alors que la vitesse augmentait. C'était grisant, c'était euphorique et elle avait presque faillit pleurer lorsque ses pieds avaient touchés terre. Fort Heureusement, après le passage des autres élèves, ils avaient pu continuer l'exercice avec les autres balais. Certains étaient un peu moins exceptionnels en terme d'accélération mais cela restait un moment fort lorsque l'aiglonne se mettait à tester l'accélération de chaque balai. Si seulement elle avait pu emprunter l'un de ces balais pour jouer au Quidditch ! Peut-être que le cognard ne l'assommerait plus.

Vint ensuite le prochain exercice. A nouveau, l'adolescente fut obligé d'écouter la professeure et ses explications. Un slalom. Exercice intéressant. C'était assez facile de fuser comme des boulets de canon sur le terrain mais tester des tels balais en slalomant devenait plus difficile. Il ne faudrait pas foncer sur les portes mais plutôt contrôler le balai. Et avec le vent en plus, difficile de dire si elle allait y arriver.. Comme auparavant, Miss Tremblay avait ouvert le bal des essais et la cinquième année avait bien regardé afin de voir les gestes de l'adulte. Elle ne tenait pas à se prendre une porte ou encore tomber. Ce serait plutôt bête. Mais elle ne se laisserait pas démonter et elle reprit le Varàpidos la première.

Une fois en l'air, le quelque peu d'appréhension s'envola lui aussi, en laissant place à la sérénité. La jeune fille avait pratiqué des tas de matchs de Quidditch mais aussi des courses de balai, ce n'était pas des portes qui allaient lui faire peur alors elle s'engagea dans le tourbillon des slaloms.

Confiante

Zoey est euphorique par l'essais de tous ces balais et participe aux tests avec un grand sourire ainsi que quelques rires lorsque la vitesse augmente. Elle appréhende un peu le parcours puisqu'il ne s'agit pas d'aller vite comme l'exercice précédent mais redevient confiante une fois en l'air.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !

5 nov. 2024, 11:01
445

Wow La sensation était incroyable. Grâce à son virage, la rousse avait pu atteindre la vitesse maximale tout en étant parfaitement maître du balai. Elle avait bien senti son coeur comme poussé dans sa cage thoracique, à cause de l’accélération, et ainsi manquer quelques battements. Mais elle avait adoré chaque seconde de cette traversée de terrain. Elle aurait voulu recommencer immédiatement, avant de se souvenir que ce n’était pas son balai. Cependant, très vite sa professeure leur laissa essayer aussi les autres balais. Britanny avait entendu que le Balétoile XXI était moins rapide, et elle décida de commencer par lui pour monter crescendo. En effet, bien qu’elle avait toujours des sensations absolument pas comparables avec celles de son propre Brossdur, c’était légèrement en-dessous du Varapidos. Elle put enfin tester le Yashirushi. Et elle prit un peu plus de temps que pour les autres balais, savourant ce vol sur ce balai d’exception. Elle avait pu également l’amener à sa plus grande vitesse, pour son plus grand plaisir. Finalement, connaissant très bien les caractéristiques exceptionnelles de l’Eclair de Feu, la rousse se fit assez prudente sur ce dernier balai. Et elle décida même de ralentir un peu en voyant qu’elle était bien moins stable en essayant de se mettre à vitesse maximale. Non, elle n’avait pas encore l’expérience et la pratique nécessaire pour apprécier tout ce que ce balai avait à offrir.

Nouvel exercice, et le fait qu’il soit proposé sur le balai japonais ravi immédiatement l’anglaise. Elle avait pu faire quelques virage durant le long moment où elle s’était échauffée avec. De nouveau, elle prit le temps d’observer Miss Tremblay, ses appuis, ses angles lorsqu’il fallait se pencher, etc. Zoey fut la première à se lancer, et Britanny se plaça juste après. Elle nota les éventuels moments moins stables en évaluant les raisons, puis passa à sa suite. Elle réitéra toute la procédure pour enfourcher le Yashirushi et s’éleva dans les airs. Elle avait l’habitude de devoir éviter des adversaires avec son poste de poursuiveuse, mais également des obstacles depuis qu’elle s’essayait aux Courses de balais. Et avec les entraînements personnels qu’elle pratiquait, elle savait qu’elle avait le gainage nécessaire également. Elle prit un instant pour évaluer la force et la direction du vent d’automne induit par l’adulte, et se lança.

Elle se pencha sur le balai, sans atteindre la vitesse maximale absolument pas adaptée pour l’exercice. Les mains bien accrochées au manche, elle se tenait prête pour chaque changement de vitesse, et chaque virage où elle devrait se pencher. Adorant ce balai plus que les autres, et connaissant ses capacités en matière de slaloms - merci les entrainements de Leo - elle était assez confiante.

Confiante
A la suite du Varapidos, Britanny essaya le Balétoile XXI, le Yashirushi et enfin l'Éclair de Feu sur l’atelier vitesse. Elle se lance sur ce nouvel exercice avec un certain enthousiasme, lié au balai utilisé.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

6 nov. 2024, 05:26
J'avais pris des précautions avec le Varápidos, hésitant à pousser l'accélération à son maximum. Je n'avais en aucun cas eu envie de commettre des frasques et encore moins d'abîmer le balai de Mr. Mason. Je me permettais donc de passer différents palliers avant d'enfin enclencher la pleine vitesse du balai. L'accélération n'en restais pas moins hésitante mais j'étais tout de même assez fière de moi... Jusqu'à ce que Miss Tremblay vienne me dire que j'allais pouvoir réessayer.

Je regardais alors Leo et Britanny passer après moi... Chacune d'elle montrant bien plus de confiance. * Mais. On va vraiment pas les abîmer ? *. Il fallait aussi l'admettre, je n'avais pas eu envie non plus de prendre trop de risques... Mais Miss Tremblay avait raison, je devais essayer et y aller sans hésitations.

On pouvait ainsi tester chacun des autres balais. Je pris cette fois le parti de faire confiance aux paroles de l'enseignante. Je commençais par appréhender le Balétoile XXI pour apprendre à le connaître et une fois fait je n'hésitais pas à directement enclencher la pleine vitesse du balai. Wow... La vitesse me laissa bouche bée. Sur les débuts, je fus impressionnée par ses accélérations. De quoi, faire des petites frayeurs à mon cœur. Rien de grave qui ne pouvait me décourager, c'était surtout la vitesse déconcertante que je pouvais me permettre qui me laissa abasourdie. Progressivement, je finissais cependant par prendre davantage de confiance et à apprivoiser les sensations fortes de ce balai. Je pris tout le plaisir possible à voler sur ce dernier et c'est sans hésitation que je m'engageais ensuite sur le Yashirushi et sur l'Éclair de feu. Je testais les accélérations cette fois avec moins de tâtonnement. Je sentais bien que l'Éclair de feu avait une limite de vitesse encore bien plus supérieure que ce que je me permis, mais pousser plus était quelques chose de purement inconcevable à ce stade. * C'est fou... Et dire, qu'on pourrait encore y aller. *

J'écoutais ensuite comme précédemment les consignes de Miss Tremblay en prenant le temps de souffler un bon coup lors de sa démonstration. Un slalom dans des conditions venteuses. Je pris le maximum d'informations et je laissais comme précédemment, deux personnes entamer l'exercice avant moi. Zoey et Britanny cette fois-ci. Je reprenais ensuite le chemin des airs sur le Yashirushi et réalisait que la vitesse du balai m'avait déjà manqué. Je n'allais peut-être plus pouvoir m'en passer je crois...

Habituée des courses de balai, j'avais bien retenu une chose, c'est que sur une succession d'obstacle, il fallait toujours y aller sans hésitation. Enfin sur les Nimbus 2000 c'était le cas. Un slalom réussi sur les balais de l'école demandait toujours de ne pas faire de freinages trop brusques à mi parcours. Et puis, c'était bien mes hésitations qui m'avait empêché de profiter du Varápidos comme je l'aurais voulu. Donc, autant y aller sans se poser de question cette fois-ci. Je m'engageais donc entre les portes avec la plus grande assurance que je pouvais m'autoriser.

Confiante

Kate écoute les conseils de Miss Tremblay et se montre progressivement plus confiante sur l'atelier vitesse en testant les trois balais. Elle entame le nouvel exercice décidée à appliquer les mêmes conseils.

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR

6 nov. 2024, 08:23
De retour au sol, Alexander ressentait encore dans ses muscles l'intensité de ce qu'il venait de vivre sur le Varapidos. Et malgré la vive impatience qu'il démontrait à chaque fois qu'il devait attendre son tour pour enfourcher un balai, le cinquième année s'était particulièrement appliqué lors des tests d'accélération de chacune des montures qu'il avait eu le privilège d'essayer. Et pousser l'Éclair de Feu lui avait donné le sentiment d'un balai qui n'avait aucune limites. Définitivement grisant.

Écoutant les consignes du prochain exercice, Alexander esquissa un large sourire. Même si prendre de la vitesse était quelque chose de grisant, les balais qu'il avait devant lui avaient bien d'autres atouts. Et en tester la maniabilité, c'était quelque chose de particulièrement intéressant. Le gardien n'était pas nécessairement un habitué des virages à grandes vitesse ou des longs déplacements, lorsqu'il se trouvait sur un terrain de Quidditch, mais les changements de direction rapides et abrupts étaient son quotidien devant les anneaux. Même si cela différait considérablement d'un slalom, il sentirait probablement l'efficacité de ces balais en les testant sur un parcours de ce type, d'autant que cela s'apparentait quelque part aux courses qu'il avait déjà expérimenté.

Nouveau sourire du Gryffondor à la mention du Yajirushi. Cette fois-ci, il ne semblait plus être le seul à être particulièrement enthousiaste. Bien que Redfly s'était à nouveau élancée la première, Britanny et Hunter avaient rapidement suivi. Observant ses camarades parcourir le slalom, Alexander tentait déjà de se projeter sur l'exercice. Lorsque Hunter posa le pied au sol, l'anglais s'avança. Appelant à nouveau le balai, il n'attendit pas longtemps avant de l'enfourcher et de décoller à son tour. Évaluant l'impact du vent produit par Miss Tremblay sur les changements de direction, Alexander effectua d'abord quelques virages lents, tout en se dirigeant vers le slalom. Lorsqu'il arriva à quelques mètres de la première porte, il accéléra. L'objectif pour lui n'était pas de se lancer à pleine vitesse, pour ne pas perdre en maniabilité, mais pour tester efficacement les correcteurs de trajectoire du balai, il lui fallait tout de même avancer à bon rythme. Bien plus confiant que sur le premier exercice, il se lança dans le slalom, prêt à faire usage de l'ensemble de ses muscles pour faire corps avec le balai.

Confiant

Ravi par les tests d'accélération du balai, Alexander se lance à son tour sur le Yajirushi pour le slalom. Il se lance avec plus de confiance sur le slalom.

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

6 nov. 2024, 14:19
Ça ma fait cette impression-là quand je suis pour la première fois montée sur un Nimbus 2001 du club de course. Ça me l'a fait encore quand j'ai pour la première fois essayé le Nimbus 3000 que j'ai cette année. Et là, en enchaînant Varápidos, Balétoile, Yajirushi et Eclair de Feu, ça me l'a fait encore, juste dix fois plus fort. Cette confiance que me donne la vitesse, la sensation de liberté, le sentiment que plus rien ne peut m'arrêter.

Et même une fois de retour sur le sol pour écouter la suite des consignes, j'ai toujours l'impression d'être toujours en train de voler, de sentir le balai briser la résistance de l'air, le vent siffler, ébouriffer mes cheveux, le cœur battant, les quatre balais mais surtout, surtout l'éclair de feu vers lequel mes pensées finissent toujours par glisser. J'aimerais l'essayer encore, essayer d'accélérer encore plus, m'envoler encore plus haut, encore plus loin, loin de Poudlard et de ses barrières qui me retiennent.

La professeure raconte une histoire de slalom et je me force à me concentrer sur ce qu'elle dit. J'ai très hâte d'y retourner. Attendant plus ou moins patiemment – ouais bon avouons-le : très impatiemment – que ce soit mon tour de m'élancer sur le slalom, j'observe le passage des quatre autres avant moi, puis vient mon tour.

En enfourchant pour la deuxième fois le Yajirushi, mes pensées font un tour au Japon vers Yumako... je me demande ce qu'elle est en train de faire. Il faudra que je lui écrive ce soir. Bref, le slalom. Et le vent. Ce n'est pas un exercice qui m'est nouveau, pour avoir participé à un certain nombre de courses, mais aussi parce qu'on a pu le faire en guise d'échauffement aux entraînements. Mais je sais que chaque balai est différent, alors je prends le temps de décrire quelques virages dans le vide pour me mesurer au vent avant de m'élancer sur le parcours. Évidemment que mon allure est bien plus mesurée qu'un peu plus tôt encore, mais l'idée n'est pas non plus de traîner : je suis convaincue que ce n'est qu'avec une certaine vitesse que tester la maniabilité du balai et son correcteur de trajectoire intégré devient vraiment intéressant.

Confiante.

Leo essaye les trois autres balais pour l'exercice d'accélération et est particulièrement émerveillée par la puissance de l'Éclair de feu. Elle observe ses quatre camarades passer au slalom puis s'élance à son tour avec une certaine assurance.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

6 nov. 2024, 23:41
Le moins que l'ont pouvait dire, c'était que les jeunes n'étaient pas timides. Il n'y avait pas de temps de latence comme cela pouvait arriver en cours et l'enchaînement de l'un à l'autre se faisait toujours de manière fluide. Tout comme les slaloms qu'elle les observa faire. On voyait que l'exercice en tant que tel ne posait aucune difficultés à aucun de ces cinq là. En même temps, ils faisaient partis des meilleurs et ces cours particuliers ne pouvaient que les aider à progresser d'autant plus. Pour autant, tous firent la même erreur sur la fin du parcours. Ce qui était tout à fait logique en réalité, Maxine n'avait pas placé les zones venteuses par hasard et elle avait sciemment choisi leurs comportements. Celle-ci était un peu plus vicieuse que les autres et avait pour but de les confronter au correcteur de trajectoire. On aurait pu croire qu'ils avaient tous vécu un échec alors qu'en réalité, c'était tout le contraire!
Reducio
Confiant - Zoey, Britanny, Kate, Alexander, Leo: Tu es à l'aise sur cet exercice et tu n'hésites à aucun moment. Sur la fin, tu es surpris et sens que tu risques de percuter la porte à cause d'une bourrasque. Mais le balais tire fort à l'opposé... tu viens d'expérimenter le correcteur de trajectoire.

Prudent: Tu commences à allure modérée mais profite d'une longue courbe pour accélérer et finir ce slalom par une montée d'adrénaline sauf que pris dans l'émotion, tu ne vois pas la dernière porte et manque d'être surpris.e par un courant d'air descendant. Heureusement que le balai est doté de ce correcteur de trajectoire, il permet d'accentuer ton inclinaison et d'éviter la chute presque libre.

Réservé: Impressionné.e par le balai professionnel, tu prends une allure de croisière supérieure à ce que tu as l'habitude et maîtrise globalement bien le balai. Mais ton appréhension te fait faire quelques petites erreurs qui ne sont pourtant pas aussi inconfortables que tu ne le pensais grâce à la maniabilité du balai.

- "Vous vous en êtes tous très bien sorti!" Leur dit-elle après ce premier passage sur le Yajirushi et en leur proposant un autre des quatre balais en test pour la journée. Elle était curieuse de voir s'ils allaient ou non mieux s'en sortir face au vent... dont elle modifia un peu les caractéristiques à chaque changement.

- "
Nous allons maintenant avoir deux ateliers en un autour du freinage. Et vous allez débuter avec mon Balétoile. Est-ce chacun pourrait donner un ou deux éléments de présentation?" C'était qu'elle bossait la théorie depuis le début mais normalement, ils en savaient au moins autant qu'elle concernant les caractéristiques! La québécoise laissa chacun s'exprimer puis expliqua. "La première chose à faire sera un freinage tout ce qu'il y a de plus classique. Je sais que vous maîtrisez mais c'est essentiel pour l'exercice suivant qui est un freinage d'urgence. Pendant le freinage simple, focalisez vous sur la manière dont le balai réagi et imprégnez vous en. Lors du freinage d'urgence, il se comportera de la même façon, mais en beaucoup plus marqué, cela vous permettra d'anticiper."

Vint alors le moment de la démonstration. Un freinage d'urgence était somme toute assez simple. Il fallait pousser le balais à haute vitesse jusqu'à la moitié du terrain puis freiner en se redressant au plus fort. Normalement il serait à l'arrêt juste avant la zone de but. Maxine revint au sol puis laissa les jeunes prendre le relais, leur confiant sans crainte l'un des objets les plus chers qu'elle possédait... Bien plus qu'un objet à ses yeux d'ailleurs.

ImageCONSIGNES

Ce RP est ouvert à tous les élèves inscrits au Programme Espoir. A chaque fin de post la date prévue de la prochaine avancée sera indiquée. Ce RP fait parti des RP qui peut vous permettre de valider votre année du PE (pour rappel, il y en aura trois et vous devez en valider deux au minimum). Pour valider votre participation à ce RP, il vous faudra un minimum de 4 réponses.

Dans un message de 220 mots minimum vous devez décrire votre exercice de freinage d'urgence avec le Balétoile. Afin de donner un caractère un peu plus "jeu de rôle" à cet exercice, je vous demanderais de ne décrire que le début du freinage (donc pas l'exercice en sa totalité et pas son résultat) et de noter en évidence à la fin de votre post l'une de ces trois possibilités: Confiant OU Prudent OU Réservé. Lors de mon prochain post, je vous indiquerai la conséquence de ce choix. Par la suite, vous pourrez décrire la fin de l'exercice et vous aurez la possibilité de traiter ce dernier de la manière de votre choix avec les trois autres balais. En cas de doute sur ce qu'il faut faire, n'hésitez pas à me contacter.

Note sur la question de présentation du balai: Je n'ai pas besoin de quelque chose de très précis, ce qui existe dans l'aide aux devoirs et la mention que votre personnage donne (ou pas) des détails en plus est largement suffisant.

La prochaine avancée du RP est prévu le jeudi 14/11 dans la journée, il est fortement conseillé d'essayer de poster au plus tard le 13/11. Vous pouvez rédiger un court résumé de votre post à la fin de celui-ci pour aider les autres participants à suivre.

C’est à vous !

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

12 nov. 2024, 22:17
Finalement l'exercice avait été intéressant. La blonde avait slalomé tout au gré du vent et elle s'était sentit de plus en plus confiante. Malgré cela, l'adolescente avait bien crut se prendre une porte à cause des bourrasques du vent et son visage avait quelque peu grimacé. Aucune envie d'être la seule à rater l'exercice ! Mais finalement, le balai avait opposé résistance et elle s'était à nouveau détendue.
Au sol, ses yeux suivaient ses camarades et elle avait pu voir qu'eux même avaient eu le même soucis lors de la fin du parcours. Elle n'était donc pas la seule dans ce cas, cela devait donc être normale.

Miss Tremblay les avaient par la suite félicité et l'aiglonne avait sourit, attendant avec hâte la suite. Puis elle avait recommencé l'exercice en sélectionnant cette fois, le Varápidos et elle trouvait avoir mieux anticipé le vent même si celui-ci avait changé.

Quand tout le monde fut repassé, La jeune fille attendait les prochaines consignes et fut légèrement moins enjoué. Le freinage était certes nécessaire mais beaucoup moins amusant que d'accélérer à fond sur le terrain. Néanmoins il fallait bien passer par cette étape et à la question de l'adulte, elle s'était creusé la tête.

-Il est fait en bois d'érable et c'est un balai de course professionnel ! Avait-elle répondu.

A nouveau, elle s'était élancé en premier et avait enfourché le Balétoile de la professeure. Et après un nouvel envol, elle était de retour dans les airs, prête à prendre de la vitesse. Et vitesse elle avait prit, juste avant de tenter son freinage. C'était avec peine qu'elle avait amorcé le freinage mais elle comptait bien réussir cet exercice !

Confiante

Zoey finit l'exercice précédent en grimaçant lorsqu'elle sent la bourrasque mais est soulagé de voir que tout va bien et que les autres font la même chose. Puis elle retente l'exercice avec le Varàpidos et gère mieux le vent. Elle est légèrement moins enjoué avec l'exercice sur le freinage mais répond à la question et commence l'exercice toujours aussi confiante.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !