30 oct. 2024, 14:26
12 Années de Vie
30/10/2049

Eva avait hâte. Elle avait tout préparé pour faire une petite fête d'anniversaire. Elle avait invité ses plus proches amis. Il ne fallait pas qu'il soient beaucoup ni trop peu pour pouvoir profiter de tout le monde. Délicatement, elle disposa les différentes friandises qu'elle avait ramenée. Elle en rachètera à Noël, c'est sûr. La moitié de sa réserve de chocogrenouilles était partie en fumée pour sa fête, mais, elle ne le regrettait pas. Comme elle n'avait pas de décorations, elle fit quelques petits guirlandes par elle même, mais on voyait bien qu'elle étaient faites main. Ce n'était pas la meilleure décoration du monde, mais ça allait très bien pour Eva et c'est le principe.
Une fois que tout fût installé, Eva s'assit et commença à observer le Lac. Elle avait fini en avance, ses amis (pour ne pas dire invités), arriveraient dans une vingtaine de minutes. Elle avait le temps.
Eva soupira. Elle aurait tellement aimée fêter son anniversaire en plein été ! Le temps était bien meilleur. Mais, ca aurait été dommage, car trop peu de personnes ne pouvait venir. Elle en avait plus que marre d'être née en Eté. Elle aurait voulu ne pas fêter son anniversaire en présence de ses parents, et d'Emma qui plus est. Elle voulait le fêter à Poudlard, et à Poudlard seulement.
Eva sourit. Elle la sentait bien, cette fête.

Reducio
Et voilà le RP !

@Agatha Sanders @Marilya Sowell @Rose Ravens @Azraël Aquila @Neruda Wells @Rhys Walters @Amy Lekis @Brian Helton @Emma James @Sonia Ross
N'hésitez pas à ramener d'autres personnes ^^
Dernière modification par Eva Matillon le 6 nov. 2024, 22:51, modifié 2 fois.

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle

30 oct. 2024, 16:32
12 Années de Vie
Mercredi 30 octobre 2049
Amy était toutes excité. Elle marchait dans les couloirs pour accéder à l’extérieur. Un peu plus tôt, elle avait reçu une invitation de la part d’une de ses amie à Serdaigle qui sait qu’elle était invité à son anniversaire.
Bonjour ! <3

J'ai le plaisir de t'informer que tues invité(e) à l'anniversaire d'Eva. Retrouve moi au Parc ce Mercredi 30 Octobre près du Lac. N'oublie pas de ramener l'invitation !
De la part de ton amie,
Eva

Quand elle l’avait elle avait sauté de joie certes elle ne connaitre sûrement pas tout le monde mais Amy adore ce genre de fête d’anniversaire. Juste avant de partir, elle avait prit soins de sortir de sa boîte sous son lit — où elle ranger les choses importantes — un paquet qui contenait le cadeau qu’avait acheté Amy juste avant les vacances en prévention de ce moment. Elle s’en félicité car c’était une des premier fois ou Amy était prévoyantes !

Une fois arrivée dehors, le sac contenant le paquet dans la main droite et l’invitation dans l’autre elle se dirigea vers le lac comme indiqué sur le papier. De loin, elle repéra un petit coins avec des jolis guirlandes, des friandises un peu partout ! Du point de vue d’Amy, ça avait l’air super bien !! Une fois arrivé à la hauteur de Eva elle lui dit:
- Coucou ! Bonne anniversaire ! Tiens j’ai t’avais acheté ça j’espère que ça te plaira ! dis la jeune Serdaigle tout sourire.

J’espère que ça te va @Eva Matillon

Reducio
Le cadeau dans ma paquet ;)
Image
Mot d’Amy:
J’espère que ça te plaira, les jours où tu ne te sentiras pas bien le plaid viendra te réchauffer :)
Dernière modification par Amy Lekis le 30 oct. 2024, 22:40, modifié 1 fois.

Une Serdaigle sous revelio•Kelly & Hannah & Cece•fille de Jasper Ashdown et Nora Stark•anniv’ ~ p:13/06 et j:13/11•Promo 48/49•3ème année RP

30 oct. 2024, 17:41
12 Années de Vie
Quand j'ai reçu la lettre d'invitation de Eva, j'étais déjà prête depuis le 11 Août. J'avais acheté son cadeau comme si j'allais fêter son anniversaire le bon jour. Si elle m'aurait demandée, je serai venue, mais elle ne m'a pas invité. Je me suis habillée pour l'occasion, bon, rien de très sophistiqué, mais en me regardant dans le miroir avant de partir, je me suis trouvé plutôt belle. Je suis habillée d'un pull beige et d'un large jean troué.
Je suis au lac. J'aperçois Eva !
« Salut Eva ! Joyeux anniversaire ! Bon ... en retard, mais c'est
pas grave. »

Je lui fais un clin d'œil avant de me rendre compte que j'ai quand même froid. Pas grave, tant pis. Même si la dernière fois je suis allée à l'infirmerie ... bon c'était surtout parce que j'étais tombée d'un arbre, mais il y avait le froid aussi.

« Tiens je t'ai apporté
un petit cadeau. J'espère que ça te plaira. Le premier c'est un peu pour l'été, mais j'ai trouvé qu'il serait magnifique sur toi. Donc j'ai rajouté un deuxième. »

J'avais payé ces cadeaux avec mes économies, car je ne pouvais pas du tout compter sur mon père. Il ne connaît pas la notion de gentillesse et d'amis. Je me mets dans un coin quand je remarque @Amy Lekis.

« Salut Amy ! » Je dis non sans étonnement de la voir à la fête d'anniversaire de ma meilleure amie.

Reducio
@Eva Matillon

Voila, j'ai pu poster, j'espère que mon post te va 8)
Voilà le premier cadeau :wise:
Reducio
Image

Et le deuxième cadeau :)
Reducio
Image

Message de Rose ^^
Image

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist

30 oct. 2024, 23:49
12 Années de Vie
Deux de ses amis venaient d'arriver. Eva ne tenait plus debout, alors à peine elle aperçut Amy, elle sauta de joie.

" - Salut Amy ! Merci beaucoup ! Viens, assied toi ! " s'exclama t elle avec un sourire jusqu'au oreilles.

Quand Amy lui tendit le paquet, Eva ne résista plus. Elle déballage le cadeau à grande vitesse. " Oh... Un plaid ! "Bleu, comme les couleurs de sa maison. Une carte l'accompagnait. La jeune bleu et bronze la lut avec attention.

" Merci beaucoup ! C'est trop bien ! "

Quand soudain, elle tourna la tête, et aperçut Rose. La fillette se leva avec énergie pour accueillir son amie.

" - Hey ! Merci ! Oui, j'sais, c'est un peu retard, mais j'voulais quand même qu'il y ait un minimum de monde, tu vois. Pendant les vacances y'a personne qui est dispo à chaque fois. "

Les gros paquets que tandis Rose à Eva étaient impressionnant. Ou avait-elle eu l'argent de payer tout ça ? Ses parents ou elle ?
Une fois les paquets ouverts, la jeune Anglaise poussa un petit cri. Des vêtements ! Ils étaient juste magnifiques ! D'habitude, les jupes ne lui allaient pas bien, mais là, wouah. Elle était parfaite.

" - Merci merci ! Ça a dû te coûter cher ! C'est tes parents qui ont payés ou c'est toi ? " lui demanda t elle avec sourire.

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait dit autant de fois merci.
Cet anniversaire commençait bien. Surtout que Amy et Rose avaient l'air de plutôt bien se connaître.
Eva leur te dit la boîte de chocogrouilles :

" - Vous en voulez ? Vous pouvez vous servir les filles, hein. C'est fait pour ça.

Elle attendrais les autres aussi longtemps que nécessaire.

@Amy Lekis @Rose Ravens merci ! Par contre, coïncidence ? Le pull que Rose porte, je l'ai ! :lol:

3 nov. 2024, 23:15
12 Années de Vie
Quelques jours plus tôt, Brian avait reçu une invitation pour l'anniversaire d'une de ses amies à Serdaigle. Il avait décidé ce matin même qu'il s'y présenterait, après maintes hésitations. Le rendez-vous était au Lac, et dans l'après-midi. Ne sachant pas trop s'il devait ramener quelque chose, il avait pris quelques chocogrenouilles en se disant que tout le monde aimait ça, puis s'était mis en route.

En arrivant devant le parc, il s’assura que sa robe de sorcier était bien fermée et s’avança lentement vers le fond du parc. Il sortit le papier sur lequel était noté l’invitation d’Eva et s’assura pour la bien-trop-t-ième fois qu’il devait bien se rendre au lac. En s’approchant de l’étendue sombre, il remarqua un espace décoré par des guirlandes. Dirigeant ses pas dans cette direction, il espérait juste ne pas se tromper d’anniversaire. En même temps il n’y a aucune chance pour que quelqu’un d’autre fête son anniversaire en même temps. Ce serait vraiment pas de chance.

En arrivant à portée de voix, ses doutes se dissipèrent. Il reconnut Eva et deux autres filles de la même année que lui. Il n’était pas le seul à être venu, alors il s’approcha avec un sourire.

" - Merci merci ! Ça a dû te coûter cher ! C’est tes parents qui ont payés ou c’est toi ? "

Brian se figea. Après une seconde d’arrêt, il repris sa marche beaucoup plus lentement. J’ai pas de cadeau moi, alors ne lui en donnez pas des chers ! Je vais passer pour quoi avec mes chocogrenouilles moi ? J’espère au moins qu’il n’y en a pas déjà. Il jeta un œil aux friandises présentes. Évidemment qu’il y en a ! À quoi je m’attendais ?

Il décida d'ignorer ce fait et arriva au niveau d'Eva en ayant sortit la boîte de chocolats qu'il lui avait choisi. Il la lui tendit en la saluant.

- Salut Eva ! Bon anniversaire. Tiens, c'est pour toi. J'espère que tu aimes les chocogrenouilles.

Puis en laissant sa boîte (d'ailleurs identique à celle que la serdaigle tenait en mains), il salua les deux autres filles.

- Euh, salut ! ça va ? Vous êtes là depuis longtemps ?

@Rose Ravens, @Amy Lekis, @Eva Matillon, permettez-moi de me joindre à vous. :grin:
Dernière modification par Brian Helton le 7 nov. 2024, 01:21, modifié 1 fois.

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR

4 nov. 2024, 11:53
12 Années de Vie
Lieu : Lac
Date : Mercredi 30 octobre 2049
Heure : après-midi
Avec : @Eva Matillon
Sonia avait reçu une carte d'invitation deux ou trois jours auparavant. C'était dommage que le délai était aussi court. Elle n'avait pas assez de temps pour préparer un cadeau, envoyé un hibou à sa mère ou sa grand-mère pour préparer un petit quelque chose... Surtout qu'il s'agissait de la Serdaigle qu'elle avait vu aux toilettes en juin dernier : Eva !

Elle ne pouvait pas décemment arriver les mains dans les poches, sans cadeau, sans belle tenue, sans rien quoi ! Elle devait trouver quelque chose afin de la remercier. La rouge et or s'était cassé la tête afin de trouver le cadeau parfait. Bien que les deux sorcières s'étaient vues en cours, dans les couloirs et plus tard, cette conversation particulière dans les toilettes, la brune voulait faire plaisir à le bleu et argent en lui offrant quelque chose. Quelque chose de particulier et personnel.

Sur la base de leur vraie rencontre, de leur tout premier échange, l'anglaise décida d'écrire une chanson pour Eva. Peut-être qu'elle lui chanterait une prochaine fois ? — il y aurait bien trop de monde qui l'écouterait et pourrait ne pas apprécier. Ainsi, Sonia passa le peu de temps qu'il lui restait à écrire cette chanson sur un parchemin, elle prit le soin de le décorer et de le rendre joli, plus attrayant, en somme. Dans cette chanson, elle y décrivait leur rencontre, ce qu'elle symbolisait pour la deuxième année et enfin, qu'elle serait présente pour elle, elle pourrait venir la voir n'importe quand, elle serait heureuse de l'aider.

Le jour J, Sonia avait légèrement remonté ses cheveux, y avait glissé un élastique en forme de fleur, s'était vêtue de son manteau noir automnal qui cachait une tunique à manche longue de couleur bleu ciel sur lesquelles trônaient des fleurs blanches, bien sûr, elle portait un collant afin de ne pas avoir froid. Le rendez-vous était donné au lac. Le cœur plein d'appréhension, elle avançait jusqu'au point de rendez-vous. Elle vit déjà du monde, le point positif était qu'elle connaissait les personnes présentes, le hic était le suivant : elle était arrivé en retard. Elle s'approcha du petit groupe fit un signe aux autres invités et s'approcha de la reine du jour.

Bon anniversaire ! Voici ton cadeau ! Ce n'est pas grand chose, mais j'espère que ça te plaira !

Elle tendit une enveloppe tout aussi décorée que le parchemin et sourit gênée. Après avoir échanger quelques mots à Eva, Sonia partit saluer, pour de vrai, ses camarades, en faisant attention à rester auprès de quelqu'un qu'elle connaissait et appréciait bien.
Reducio
Je modifie mon post en OS, si quelqu'un veut agir avec Sonia, merci de m'envoyer un hibou afin que je vous donne la réaction de Sonia que vous pourrez ajouter à votre post.
Dernière modification par Sonia Ross le 26 févr. 2025, 18:06, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

6 nov. 2024, 18:11
12 Années de Vie
Une vague de joie avait submergé Azraël lorsqu'il avait reçu l'invitation d'Eva à sa fête d'anniversaire, mais rapidement il s'inquiéta de ne pas avoir de cadeau. Cet été il avait voulu envoyer à son amoureuse un bouquet de fleurs qu'il avait lui-même cueillies pour son anniversaire, mais il avait dû renoncer à ce projet car il lui semblait peu probable qu'Eva puisse recevoir les fleurs dans un bon état. Alors que pouvait-il bien lui offrir maintenant que le froid d'Octobre avait chassé jusqu'au moindre petit pétale ? Il n'avait même pas le temps d'écrire à ses parents pour leur demander de lui faire parvenir un cadeau pour la petite Serdaigle...

Le blondinet pensa alors à ce qu'il pourrait créer pour elle. Il n'était pas bon dessinateur, n'avait aucun talent particulier en couture, en poterie, ou dans tout autre type d'artisanat, et il ne se trouvait pas particulièrement doué pour écrire des lettres, même si on lui avait parfois dit le contraire. Il aurait aimé peindre un tableau du ciel pour elle, sauf qu'il n'était pas très bon peintre non plus. Mais enfin, il devait bien y avoir un domaine dans lequel il était bon... Et pourquoi pas le piano ? Il n'avait qu'à lui composer un morceau, ce serait sans aucun doute un beau cadeau ! Les jours suivants, il travailla donc d'arrache-pied pour créer une musique qui représenterait Eva telle qu’il la voyait, ce qui n'était pas aussi évident qu'il l'aurait cru. Lorsque finalement il eut terminé, il glissa la partition dans une enveloppe qu'il décora soigneusement.

Lui composer un morceau au piano était une bonne idée, mais Azraël voulait tout de même offrir quelque chose d'autre à la petite Serdaigle, un objet qui les lierait tous les deux. Depuis longtemps déjà il voulait lui faire cadeau d'une plume, puisque lors de leur rencontre il avait accidentellement abîmé une plume à laquelle elle tenait énormément. Il avait donc dans ses affaires deux plumes identiques qui, d'après le vendeur du magasin où il les avait achetées, provenaient du même oiseau. Bien sûr cette plume ne remplacerait pas celle d'Eva, mais il trouvait que ce serait un présent symbolique, et il espérait qu'il lui ferait plaisir. Il y noua donc un nœud bleu en référence à la maison Serdaigle, puis la rangea précautionneusement.

Le 30 Octobre, le petit Gryffon sortit ses cadeaux et entreprit de s'habiller. Après avoir retourné toute sa valise en quête de vêtements à la fois beaux et chauds, il finit par opter pour un pantalon marron ainsi qu'une chemise blanche à laquelle il noua un nœud vert, et par-dessus laquelle il enfila un gilet et une veste.

Reducio
Image

Satisfait de sa tenue, il s'empressa de sortir du château pour rejoindre la fête d'Eva, qui devait avoir lieu aux abords du lac. Lorsqu'il arriva à proximité de l'étendue d'eau, il remarqua tout de suite un groupe de plusieurs élèves qu'il ne connaissait pas, rassemblés au milieu de jolies décorations qui semblaient artisanales. Eva était là elle aussi, et elle semblait rayonner.

Sentant le stress le gagner, Azraël s'avança d'un pas maladroit vers la fillette. Il prit une grande inspiration, puis il lui tendit la plume avec un sourire timide.

« Joyeux anniversaire Eva ! Tiens c'est pour toi ! J’ai la même plume, il paraît qu'elles viennent toutes les deux du même oiseau, alors j'ai pensé que comme ça ça nous ferait un truc en commun... Et puis la plume ça fait penser à Serdaigle, c'est pour ça le nœud bleu ! »

Le blondinet sentait ses joues brûler intensément et il n'osait pas regarder Eva dans les yeux, craignant qu'elle le trouve ridicule ou qu'elle n'aime pas son cadeau.

« Enfin bref, euh... j'ai aussi un autre cadeau pour toi, mais celui-là c'est pas pour maintenant, enfin c'est pour quand tu voudras quoi... » bafouilla-t-il en tendant à son amoureuse l'enveloppe qui contenait la partition écrite pour elle.

Rassemblant tout son courage, Azraël se risqua à plonger son regard dans celui d'Eva. Il lui offrit un nouveau sourire, moins timide que le précédent.

« J'ai fait ça rien que pour toi, j'espère que ça te plaira ! »

Désolé pour la longueur du post, j'étais très inspiré :sweatingbullets:

#b1162d ~ Petit Gryffon de 2A !
« Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

7 nov. 2024, 01:08
12 Années de Vie
Eva attendait avec impatience ses autres amis, quand elle aperçut alors un jeune élève blond en uniforme vert s'approcher des 3 filles. Brian. Eva se leva avec un sourire et s'approcha de son ami.

" - Salut ! " lança t elle au Serpentard quand il fut assez proche pour l'entendre.

Elle remarqua alors une boîte de chocogrenouilles dans les mains de Brian. Sou sourire grandit encore plus. " Trop bien ! On va pouvoir en manger encore plus ! " se réjouis la jeune bleu et bronze.
Alors quand Brian lui tendit la boîte à friandises, et qu'il lui demanda si elle aimait ça, Eva s'étonna presque de sa question.

" - Bien sûr que j'aime ça ! Regarde, on a deux boites maintenant ! " ajouta t elle en pointant les chocogrenouilles qu'elle avait ramenée.

En y réfléchissant, peut être qu'elle allait garder le cadeau de Brian pour une autre fois... À voir. Elle invita son ami à s'asseoir, et rajouta :

" - T'inquiètes pas, tu seras pas le seul gars. J'crois qu'ils sont deux ou trois. "

En fin de compte, c'était la première fois qu'elle invitait des garçons pour son anniversaire. Ça lui faisait un peu bizarre...
Elle vit alors Sonia. Sonia ! Elle n'eut pas le temps de se lever, car son amie était déjà tout près quand la jeune bleu et bronze l'avait remarquée. En ouvrant l'enveloppe que lui avait tendue son amie, Eva sentit ses yeux se brouiller. Elle les frotta un peu pour se reprendre. Elle n'allait pas pleurer devant tous ce monde !

" - M... Merci... C'est trop gentil ! " s'exclama la fillette à Sonia, avec son plus beau sourire. Une chanson ! La rencontre des deux jeunes filles s'était faites surtout grâce à une chanson de la Gryffondor, et c'était très symbolique pour elle.

Au bout de quelques minutes, Eva s'adressa à ses amis présents près d'elle :

" - Bon... Du coup, il reste Rhys, chais pas si vous l'connaissez. Il est à Gryffondor. Vous savez qui sais, nan ? demanda la jeune Anglaise, en s'adressant particulièrement à ses deux amies Gryffondor, Rose et Sonia. Et y'a son meilleur ami, Azraël.... En citant ce prénom, les joues d'Eva s'empourprèrent légèrement, mais elle se doutait bien qu'à l'arrivée de celui ci, ça serait pire. Puis, y'a Emma... Aussi à Gryffondor. Et... Y'a Neruda, à Serdaigle, et Marilya, à Poufsouffle. Donc, ils sont 5 restants. Ça va, on a le temps ! conclue t elle avec un sourire.

Elle se retourna, pour voir s'il y avait d'autres personnes qui arrivaient, et vit un blondinet, qui s'approchait d'elle. Enfin, des invités, mais surtout d'elle. Non ? Enfin bref, elle reconnut aussitôt le garçon qui s'approchait. Azraël. Le coeur d'Eva battit plus que jamais, ses jambes tremblaient, mais elle ne voulait pas paraître faible devant ses amis. Surtout qu'ils devineraient tout de suite pourquoi elle avait cette réaction. Elle se leva, et accouru - bien moins vite que pour les autres, mais accouru tout de même - vers le Gryffondor (bien qu'il soit plus vert que rouge).
Elle regarda Azraël dans le blanc de ses yeux verts, en espérant qu'il ne le remarque pas.

" - Sa... Salut. Ça va ? " lança t elle.

" Mais pourquoi je dit ça ? Bien sûr qu'il va bien ! " pesta Eva, en se maudissant elle même.
Quand son amoureux commença à lui parler, elle leva les yeux sur lui. Plus il parlait, plus Eva écarquillait les yeux, et toute la gêne en elle s'en allait à petits pas.

" - Oh, mais, euh... M... Merci beaucoup ! " finit par lâcher la jeune Matillon avec un sourire inhabituel.

C'était vraiment un cadeau auquel elle ne s'attendait pas. Mais magnifique. Vraiment hyper symbolique.
Azraël donna également une petite enveloppe à Eva, et celle ci s'empressa de l'ouvrir. " Une partition. Chais pas lire les notes de musique, mais c'est une partition. Wouah... ". Eva ne rêvait pas mieux. Le Gryffondor avait fait une musique pour elle ? Deux chansons composées par des amis en un seul anniversaire... Eva sentit encore une fois ses yeux se brouiller, mais plus fort encore.

" Merci... Vraiment, c'est magnifique... Désolé, chais pas quoi dire d'autre... "

" Mais je raconte quoi moi ? ". Elle voulait se jeter dans 'es bras d'Azraël, mais elme savait bien que les autres les observaient, et ça serait très gênant. Se toute façon, elle n'allait pas le faire. Même si l'envie de lui manquait pas. Elle l'invita à venir vers les autres, qui étaient à quelques mètres, et s'assied. Une chose est sûre, cet fête allait sûrement être la meilleure de sa vie.

788 mots. Un record ! Juste, @Brian Helton, j'imaginais plus que la fête se déroulait par terre sur une nappe, je suis pas sûre qu'il y ait des tables près du lac...