28 oct. 2024, 10:38
 Poudlard  Session d'entrainement  II   Samedis 
Samedi 16 octobre 2049
11h10
Avec @Ari Calvin
"Heh ? Quoi ?! Qui ? Moi ?"

Brusquement, tiré ma concentration, mon regard pivote partout autour de moi. Un autre Narcisse ? Elle pouvait pas parler à moi ? Si ? Quand je vois qu'elle me regarde, je ne peux que rougir en jouant avec ma baguette nerveusement entre mes doigts, l'impression qu'elle racontait n'importe quoi m'envahissant brusquement. Un petit rire m'échappe, ma main vient frotter ma nuque, toujours rouge jusqu'aux oreilles.

"Eeeeuh, mais non dis pas n'importe quoi ! Je euh, j'm'entraîne juste, j'fais mon maximum !"

C'est pas moi qui doué, les autres sont doués ! Moi je m'accroche pour suivre le rythme, même si je ne réalise pas les progrès que j'ai fait et le niveau que j'ai acquis, je ne me sens toujours pas légitime à m'imaginer plus fort qu'avant. Bref, c'est pas le souci ! Je tends ma main pour serrer énergiquement celle de la Gryffondor, mon sourire revenu maintenant que j'ai évacué l'autre question.

"Tu viens souvent ici ? J'crois qu'j't'ai déjà vu quelques fois héhé ! Tu t'entraînes comment ? Tu t'en sors ??"

L'idée de partager une session d'entraînement avec quelqu'un est évidemment toujours mille fois plus stimulant que d'être seul. Les idées fusent, je progresse mieux quand je suis en difficulté, et me confronter à un ou une autre me permet de me donner à fond et d'avoir des retours immédiats !

28 oct. 2024, 12:08
Il rougissait ? Ari avait peut-être fait quelque chose qui fallait pas en l'accostant comme ça. Peut-être qu'elle lui avait fait peur.
Il paraissait assez gêné par son intervention et Ari fit alors la grimace.

Selon lui, il n'était pas doué, c'était seulement de l'entrainement. Dans ce cas Ari voulait s'entrainer tout pareil que lui.

"Hum oui toi, y a qu'un seul Narcisse dans le château non ?"

La fillette lui sourit. Il se dénigrait un peu quand même.

"Moi j'trouve que tu te débrouilles trop bien en duel. Moi c'est bien la première fois que j'viens ici, on s'est sans doute croisé dans les couloirs mais j'viens juste de découvrir l'endroit. J'm'entraîne pas vraiment je suis très bonne en théorie mais en pratique à part les entrainement en cours de défense contre les forces du mal je n'fais jamais vraiment d'entrainement. J'voulais essayer aujourd'hui."

Elle serra la main au Pouffy et lui proposa alors qu'ils s'entraînent ensemble.

"Même si tu en connais surement plus que moi en sortilèges tu veux bien faire un duel avec moi ?"

Elle était contente d'avoir trouvé quelqu'un de sympathique qui voudrait bien lui mettre la pâté. Il manquerait plus que celui-ci la laisse gagner. Elle avait horreur de ça elle n'était plus une enfant de bas âge mais une presque ado qui savait ce qu'elle faisait.

@Narcisse Brando

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

2 nov. 2024, 19:21
Cheryl - Melissandre - Cheryl
La jeune fille enchainait les lancers, jusqu'à ce que le sort soit maitrisé à la perfection. C'était son rituel pour chaque sortilège appris ; des répétitions acharnées pour un résultat optimal. Seulement, son entrainement fut interrompu par une voix qu'elle reconnut vaguement. Cheryl soupira avant de lever les yeux et tourner la tête vers la personne qui lui avait adressé la parole. Melissandre, la capitaine des Aigles de Bronze. Autrement dit, quelqu'un que la verte et argent ne portait pas particulièrement dans son coeur. C'était plutôt dommage puisque il y avait plusieurs années de cela, les deux sorcières s'étaient rencontrées dans de bonnes conditions : les souvenirs étaient légèrement flous dans la tête de la quatrième année, mais elle se souvenait que Melissandre l'avait dessinée. C'était pourquoi elle ne détestait pas non plus la Serdaigle, mais vu les propos qu'elle venait de tenir, les choses pouvaient vite changer.

Merci madame la nouvelle professeure pour ces conseils avisés. Vous pourriez peut-être m'apprendre le sortilège de mutisme ? Ça pourrait beaucoup me servir, répondit-elle sur la défensive en souriant faussement.

Elle se tourna brusquement vers l'autre côté, de sorte à faire voler sa chevelure rousse derrière elle, et continua à s'entraîner sans plus faire attention à sa camarade. Elle n'était pas loin de le maitriser, mais plus elle effectuait des tentatives, plus l'apprentissage était effectif.
@Melissandre Hyde

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

3 nov. 2024, 14:46
Elliott était plutôt fier du sort qu'il venait de lancer. Le sourire aux lèvres, il s'écarta de la place d'entrainement pour laisser l'opportunité à sa partenaire du jour de pouvoir à son tour lancer un sortilège. La Gryffondor semblait étonné qu'il ait lancé ce sortilège mais de son côté, il ne comprenait pas pourquoi. Cela pouvait être un sortilège intéressant à lancer pendant un duel. Si l'adversaire recevait ce sort, il aurait du mal à esquiver un nouveau sort ou se déplacer sur l'estrade. Il se promit de le lancer lors de son premier duel.

Elliott attendait que sa partenaire se décide à lancer un nouveau sort mais il avait l'impression qu'elle voulait arrêter. Enfin, elle ne donnait pas l'impression de vouloir jeter un nouveau sort. Ne sachant pas trop quoi faire, le Serdaigle se repositionna devant le mannequin et réfléchissait au sort qu'il pouvait lancer, quelque chose qui pourrait lui être utile d'un vrai duel. Il eut alors une idée et précisa:

« Attention aux oreilles. »

Il pointa ensuite sa baguette en direction du mannequin et après s'être concentré suffisamment, il lança un:

« Bombarda »

Aussitôt, le sort lancé eut l'effet escompté et un bruit de détonation résonna dans la salle d'entraînement et Elliott se sentit rougir, il espérait que ses autres camarades n'avaient pas entendu le bruit. Il se tourna ensuite vers Sonia et demanda:

« Tu veux continuer à lancer des sorts ou tu veux qu'on fasse autre chose ? »

@Sonia Ross

3ème année RPPratique & Ouverture#22476c

5 nov. 2024, 21:09
Elliott 1 | Sonia 1 | Elliott 2 | Sonia 2 | Elliott 3 | Sonia 3 | Elliott 4 | Sonia 4 | Elliott 5 | Sonia 5 | Elliott 6 | Sonia 6

Sonia voulait vraiment s'entraîner dur ! Elle voulait s'inscrire à un duel. Ainsi, elle découvrirait si son attrait pour cela lui réussissait. Bien entendu, elle ne savait pas si elle serait à la hauteur des exigences du club, mais elle voulait tenter l'expérience.

L'anglaise laissa Elliott se préparer à lancer un nouveau sort. Elle regardait le mannequin, puis son camarade et de nouveau le mannequin, faisant des va-et-vient entre eux-deux, attendant que le Serdaigle lance son sort. La brune se boucha les oreilles se demandant ce qu'il préparait et la réponse ne tarda pas à arriver.

Wow, bien joué ! le félicita-t-elle.

Ses mains glissèrent et retombèrent le long de son corps. Elle reprit sa baguette et s'avança afin de lancer un nouveau sort. Le blond lui demanda si elle voulait faire autre chose. Perplexe, ne comprenant pas sa question, elle hésita. Peut-être voulait-il faire autre chose ?

Euh... tu avais quelque chose en tête ?

S'il voulait faire quelque chose en particulier, Sonia pourrait repasser une autre fois et lancer des sorts ? La brune hésita un moment. Peut-être qu'elle ne reviendrait pas ? Hésitante, elle pointa sa baguette face au mannequin.

Je lance un dernier sort et après je te suis, dit-elle, se préparant pour cette dernière tentative. Une inspiration et : Lashlabask !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

5 nov. 2024, 22:10
SAMEDI 23 OCTOBRE 2049
Deuxième année, 12 ans

Comme souvent depuis qu'elle avait rejoint le club de duel, la deuxième année se dirigeait d'un pas joyeux vers le quatrième étage en ce samedi matin. C'était maintenant devenu une partie intégrante de sa routine, de se lever pour aller s'entraîner. La fillette adorait ça, qu'elle soit seule ou accompagnée. Ce jour-là, elle avait cependant un compagnon de duel assez inédit: Narcisse. Le garçon semblait être un adversaire assez redoutable et, même si elle doutait avoir ne serait-ce qu'une petite chance contre lui, elle était impatiente de voir comment l'affrontement allait se dérouler. Son premier duel ne s'était pas passée comme elle l'aurait souhaité, quelques semaines auparavant, mais elle était déjà bien mieux préparée. Son corps s'habituait de plus en plus vite et ses réflexes se faisaient plus vifs !

Quand elle pénétra dans la salle, la jeune anglaise fut surprise d'apercevoir la silhouette de Narcisse déjà présente. Il y avait encore peu de monde pour l'instant, si bien qu'ils seraient sans doute tranquilles. Génial ! Enola était impatiente.

Tout en avançant, la brune ne put s'empêcher d'admirer une fois de plus la salle. L'ambiance était si particulière, dans cet endroit du château. C'était comme si le temps s'arrêtait et que, coupés du monde, plus rien n'importait à part le duel en cours. C'était plutôt agréable, en réalité. Des chandeliers flottant au dessus de sa tête, la fillette se sentait toujours observée par les tableaux posés sur presque tous les murs. C'était comme s'ils la jugeaient, la jaugeant afin de savoir comment elles ressortiraient de cette session. Ils devaient être habitués à la voir, désormais. Ses pas claquant sur le sol de pierre, la deuxième année ne tarda pas à rejoindre son aîné.

- Salut, fit-elle avec un petit sourire, amusée devant les sortilèges qu'il devait avoir lancé avant son arrivée.

Si la Poufsouffle avait été plutôt étonnée par la proposition du garçon, ils ne se connaissaient pas vraiment après tout, ça avait semblé tout naturel pour ce dernier. Comme si le fait qu'ils aient discuté une fois les rendait automatiquement amis. Loin de s'en accoutumer, la brune avait accepté avec plaisir. Pas forcément parce que c'était Narcisse, mais simplement parce qu'avoir un nouveau partenaire de duel ne pouvait qu'être bénéfique. Elle verrait de nouvelles techniques, de nouvelles stratégies et puis, le garçon était bien plus expérimenté qu'elle. Elle n'en tirerait que du positif, elle en était persuadée.

- Alors, tu veux faire quoi ? Un "vrai" duel ou juste s'entraîner aux sortilèges ? demande-t-elle, espérant qu'il choisirait la première option.
421 mots
@Narcisse Brando, n'hésite pas si tu veux que je modifie quoique ce soit !

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

8 nov. 2024, 12:09
Ada - Lily - Ada

@Ada Bentley

Lily sourit en voyant que la Poufsouffle semblait sympathique et acceptait son offre. Elle hocha la tête d'un air enthousiaste et s'exclama :

Génial ! Ok, j'te suis !

Et, joignant le geste à la parole, la gryffonne suivit sa camarade jusqu'à l'emplacement qu'elle pût trouver, dans un recoin de la salle. Il fallait dire que l'endroit était souvent très fréquenté, et donc qu'ils n'avaient que rarement le luxe de choisir leur place.

Ravie d'te rencontrer ! Moi c'est Lily Dawson, en quatrième année. Je sais on dirait pas ! finit elle dans un éclat de rire, malgré le fait qu'elle commençait sérieusement à s'inquiéter pour sa taille.

Elle se positionna donc en face d'Ada, de manière à adopter la posture du duelliste. À force, elle commençait à l'avoir et s'améliorait dans ses mouvements, surtout depuis le duel officiel auquel elle avait participé l'an dernier avec Constance, Gloria et Ernest, en équipe avec ce dernier. Chassant le garçon de son esprit, car après tout elle s'en était remise, elle se reconcentra sur l'entraînement à venir et salua son adversaire.

Avec plaisir ! dit-elle dans un sourire, avant de réfléchir quelques instants au sort qu'elle pourrait lancer. Bon, je commence en douceur : Expelliarmus !

Oups, elle n'était pas encore bien réveillée... Honteuse, elle recommença :

Expelliarmus !

La baguette de sa camarade fut éjectée.

Ah c'est mieux ! À toi !

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

9 nov. 2024, 20:13

En entendant les félicitations de sa camarade, le sourire d'Elliott s'agrandît encore un petit peu. La voyant saisir sa baguette, le Serdaigle s'écarte du mannequin, comprenant qu'elle souhaite lancer un nouveau sort. Il aurait aimé faire ce petit jeu très longtemps mais il sentait quelques signes de fatigue et ne voulait pas s'épuiser aussi rapidement. Il avait l'impression qu'il venait d'arriver mais un rapide coup d'oeil à sa montre lui prouva le contraire.

Il prit le temps de regarder la technique de sa camarade. Elle avait décidé de lancer le sortilège de répulsion et le résultat ne se fit pas attendre. Le mannequin recula de quelques dizaines de centimètres. L'effet n'était pas plus visible mais Elliott imagina que si quelque chose avait entouré le mannequin, le sort l'en aurait libéré. Elliott se tourna ensuite vers Sonia, il ne voulait pas lui révéler qu'il commençait à fatiguer et essaya d'amener le sujet différemment.

« Je ne sais pas pour toi mais je me dis qu'on pourrait faire une petite pause en allant voir cette bibliothèque de plus près. J'aimerais bien voir le genre de livre qu'elle contient et voir s'il est possible d'en emprunter un ou deux. »

Sonia avait dit qu'elle le suivrait après son sort, elle ne devrait certainement pas voir d'inconvénient à ce qu'ils aillent dans cette direction.

@Sonia Ross, je pense qu'on arrive sur la fin de ce RP, non?

3ème année RPPratique & Ouverture#22476c

11 nov. 2024, 12:37
Elliott 1 | Sonia 1 | Elliott 2 | Sonia 2 | Elliott 3 | Sonia 3 | Elliott 4 | Sonia 4 | Elliott 5 | Sonia 5 | Elliott 6 | Sonia 6 | Elliott 7 | Sonia 7

Son sortilège avait bien fonctionné, mais pas comme elle l'espérait, peut-être était-ce dû à la magie présente dans la pièce ? Sonia se tourna vers son camarade et le vit regarder l'heure, elle l'imita remarquant que cela faisait un bon moment qu'ils s'amusaient à lancer des sorts. L'anglaise redressa ses cheveux et sentit son souffle se sacader légèrement, c'était sans doute parce qu'elle venait de réaliser le temps qu'elle avait consacré aux lancers de sorts.

Elle rangea soigneusement sa baguette dans sa manche, écoutant la proposition d'Elliott. Au fond d'elle, la rouge et or voulait vraiment y aller — si elle avait été seule, elle y serait sûrement rester un bon moment, sans s'entraîner une seule minute. Contenant sa joie intérieure et l'excitation qui la gagnait, la deuxième année s'approcha de leurs affaires, prit celles du Serdaigle et les lui rendit, avant de récupérer les siennes.

Pas de soucis ! Mais tu penses vraiment que l'on peut en emprunter ?

Il était clairement lisible dans les yeux de la brunette des petites étoiles. Si Elliott ne connaissait pas l'attrait de sa camarade pour la lecture — bien qu'ils avaient pu se croiser à la bibliothèque — alors il l'avait sûrement compris, à présent. Tous deux arrivèrent finalement, devant la bibliothèque du club de duel, la brune ne put s'empêcher de s'avancer pour toucher les couvertures des livres et d'en piocher quelques-uns pour les feuilleter.

_________
Effectivement, @Elliott Marshall, je penser dernier post pour moi ! Merci beaucoup pour ce RP ! :cute:
FIN DU RP

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

11 nov. 2024, 12:40
Melissandre venait de passer du temps à méditer, heureusement pour sa camarade. L'attitude de celle-ci était détestable, sa manière de prendre notre aigle de haut. Son demi tour dramatique et sa chevelure de feu. Mélissandre se souvenait de leur rencontre et eut un petit sourire. Elle restait fidèle a ce tempérament de feu qu'avait déceler la brune lorsqu'elle la dessinait. Décidemment le Yoga était efficace.

- Bien, n'écoute pas mes conseils. Dit elle, se rapprochant pour voir l'entrainement de sa camarade.
- Je ne peux pas t'apprendre ce sortilège mais, je peux te proposer un duel, si lancer des Protego a tout va t'ennuie. L'adolescente se plaçait contre le mur le plus proche, les bras croisés sur le ventre. Elle savait que le mot duel piquerait la curiosité de la Serpentard. Après tout, entres ses murs, dans cette pièce, tout les coups étaient permis. Aucune règle n'était transgressée ! Si la sorcière refusait, alors Melissandre lui sortirait son plus beau bouclier magique. Ainsi, peut-être suivrait elle ses conseils. Mélissandre n'avait pas fait de duel depuis un moment. Bien que son lien avec son catalyseur soit meilleur depuis quelques mois, elle n'était pas a l'abri d'un coup de mou magique. Elle espérait briller dans ce duel, afin de ne pas passer pour une novice. En attendant une réponse, elle retournait vers ses affaires, afin de sortir la dite baguette.
@Cheryl Styles

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.