8 nov. 2024, 18:44
Des runes pour ceux qui ne sont plus là
ERNEST - ETAN - ERNEST - ETAN - CHARLOTTE - ERNEST
Ernest haussa les épaules en grimaçant à la remarque d’Etan. Il détestait faire des choix.
“Nan, clairement, c’est pas facile… puis tu graves à vie, quoi… faut faire le bon choix… il y en a pleins de cool et qui auraient une symbolique sympa… après peut-être que tu peux en combiner plusieurs si t’as assez de place sur ta statuette…”
Le serpentard observait sa lanterne. Il y avait quatre faces. Potentiellement la place d’inscrire quatre runes différentes. Il faudrait qu’il choisisse des symboles dans la continuité de son idée de sculpture.
Il releva la tête en entendant la voix familière de Charlotte. Elle faisait partie des rares personnes à pouvoir entrer dans son périmètre de sécurité sans déclencher automatiquement un repli sur lui-même instantané. Il faut dire qu'il avait osé sortir de sa zone de confort pour lui demander son aide et qu'il se sentait à présent un peu plus à l'aise en sa présence. Même si elle était préfète. Charlotte était une jeune fille pétillante et facilement abordable.
“Salut Charlotte ! Oh il est stylé ton cactus ! Euh… pourquoi un cactus du coup ? Ça a une signification particulière ?”
Et comme la question tournait dans la tête des deux serpentard, il tenta d'avoir l'avis de la Poufsouffle.
"Tu sais quelle rune tu vas faire ?"
218
@Etan O'Brien, @Charlotte Dwight
Ernest haussa les épaules en grimaçant à la remarque d’Etan. Il détestait faire des choix.
“Nan, clairement, c’est pas facile… puis tu graves à vie, quoi… faut faire le bon choix… il y en a pleins de cool et qui auraient une symbolique sympa… après peut-être que tu peux en combiner plusieurs si t’as assez de place sur ta statuette…”
Le serpentard observait sa lanterne. Il y avait quatre faces. Potentiellement la place d’inscrire quatre runes différentes. Il faudrait qu’il choisisse des symboles dans la continuité de son idée de sculpture.
Il releva la tête en entendant la voix familière de Charlotte. Elle faisait partie des rares personnes à pouvoir entrer dans son périmètre de sécurité sans déclencher automatiquement un repli sur lui-même instantané. Il faut dire qu'il avait osé sortir de sa zone de confort pour lui demander son aide et qu'il se sentait à présent un peu plus à l'aise en sa présence. Même si elle était préfète. Charlotte était une jeune fille pétillante et facilement abordable.
“Salut Charlotte ! Oh il est stylé ton cactus ! Euh… pourquoi un cactus du coup ? Ça a une signification particulière ?”
Et comme la question tournait dans la tête des deux serpentard, il tenta d'avoir l'avis de la Poufsouffle.
"Tu sais quelle rune tu vas faire ?"
218
@Etan O'Brien, @Charlotte Dwight
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -
9 nov. 2024, 14:32
- Vous pouvez mettre les deux sur votre statuette oui, acquiesça-t-elle à la première question d'@Eileen O'Brien. "Pour leur emplacement, cela peut avoir un sens oui ; par exemple, si vous mettez les runes au niveau du cœur de votre corbeau, cela renforce les émotions que vous souhaitez transmettre à la statuette... Les mettre au niveau de la tête renforce la réflexion par exemple. Sur les pattes, ce sera plus pour montrer quelque chose de manuel ou d'artisanal. Bref, vous pouvez trouver plein d'endroits où mettre vos runes, le plus important est que ça vous dise quelque chose à vous, il n'y a pas de règles particulières." expliqua-t-elle ensuite.
@Erin Fergusson, une fois que l'enseignante lui eut donné des conseils, partit réaliser son calligramme avec sa prière. Quand elle revint vers elle, Alwenn lui répondit dans un sourire : "Vous pouvez aller le déposer sur l'autel, il est dans le couloir, entre ici et la salle de runes." Les deux salles n'étaient pas très éloignées : la quatrième année réussirait probablement à trouver toute seule. Cependant, la professeure ajouta : "Si vous ne trouvez pas, je vous accompagnerai dans quelques minutes."
- Je comprends mieux votre raisonnement, acquiesça la jeune femme quand @Astrid Keaty lui expliqua pourquoi elle avait songé à prendre Berkano. "Généralement, les runes sur la statuette représentent plus ce que nous, nous voulons apporter à la statuette, que les caractéristiques du personnage représenté par la statuette. Mais il n'y a pas de règles précises, donc ça pourrait effectivement fonctionner si cela vous semble être le plus pertinent." continua-t-elle. "Comme vous le souhaitez, les runes que vous choisissez doivent vous convenir avant tout. Vous pouvez mettre plusieurs runes, il n'y a pas de contraintes particulière pour ce genre d'objets." Elle sourit à Astrid, avant de récupérer sa tasse de thé et de boire une gorgée. Elle se dirigea ensuite vers la table et prit un biscuit à la guimauve ; il n'y avait pas que les élèves qui avaient le droit de se faire plaisir.
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
@Erin Fergusson, une fois que l'enseignante lui eut donné des conseils, partit réaliser son calligramme avec sa prière. Quand elle revint vers elle, Alwenn lui répondit dans un sourire : "Vous pouvez aller le déposer sur l'autel, il est dans le couloir, entre ici et la salle de runes." Les deux salles n'étaient pas très éloignées : la quatrième année réussirait probablement à trouver toute seule. Cependant, la professeure ajouta : "Si vous ne trouvez pas, je vous accompagnerai dans quelques minutes."
- Je comprends mieux votre raisonnement, acquiesça la jeune femme quand @Astrid Keaty lui expliqua pourquoi elle avait songé à prendre Berkano. "Généralement, les runes sur la statuette représentent plus ce que nous, nous voulons apporter à la statuette, que les caractéristiques du personnage représenté par la statuette. Mais il n'y a pas de règles précises, donc ça pourrait effectivement fonctionner si cela vous semble être le plus pertinent." continua-t-elle. "Comme vous le souhaitez, les runes que vous choisissez doivent vous convenir avant tout. Vous pouvez mettre plusieurs runes, il n'y a pas de contraintes particulière pour ce genre d'objets." Elle sourit à Astrid, avant de récupérer sa tasse de thé et de boire une gorgée. Elle se dirigea ensuite vers la table et prit un biscuit à la guimauve ; il n'y avait pas que les élèves qui avaient le droit de se faire plaisir.
337 mots
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
9 nov. 2024, 16:24
Eileen remercia son enseignante. Elle éclairait particulièrement son esprit. Ainsi, c'était à l'irlandaise de voir.
Elle retourna à sa place avec sa tasse de thé et se lanca.
Elle grava Othalaz au niveau de la tête de sa statuette en forme de corbeau. Après tout c'était signifiant d'associer l'héritage de ses ancêtres à la réflexion.
Puis Mannaz, le lien entre les humains et l'entraide. Quoi de mieux que de l'associer au coeur ?
Entre la gravure des deux runes, elle sirota son thé. Lorsqu'eut finit, elle avala le restant de breuvage.
Quand elle eut fini, satisfaite, elle présenta le résultat à son enseignante. Par contre, elle n'était pas très chaude pour la mettre sur l'autel.
Elle retourna la voir avec une ultime question, tout en présentant le résultat de son travail :
- "Madame, est-ce que je peux la garder ? J'aimerais bien la mettre sur ma table de chevet pour rendre hommage aux ancêtres quand je la vois."
Ca lui ferait par ailleurs penser à un excellent moment passé en compagnie de ses amies.
175
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Elle retourna à sa place avec sa tasse de thé et se lanca.
Elle grava Othalaz au niveau de la tête de sa statuette en forme de corbeau. Après tout c'était signifiant d'associer l'héritage de ses ancêtres à la réflexion.
Puis Mannaz, le lien entre les humains et l'entraide. Quoi de mieux que de l'associer au coeur ?
Entre la gravure des deux runes, elle sirota son thé. Lorsqu'eut finit, elle avala le restant de breuvage.
Quand elle eut fini, satisfaite, elle présenta le résultat à son enseignante. Par contre, elle n'était pas très chaude pour la mettre sur l'autel.
Elle retourna la voir avec une ultime question, tout en présentant le résultat de son travail :
- "Madame, est-ce que je peux la garder ? J'aimerais bien la mettre sur ma table de chevet pour rendre hommage aux ancêtres quand je la vois."
Ca lui ferait par ailleurs penser à un excellent moment passé en compagnie de ses amies.
175
Eileen pose un dernière question à son enseignante @Alwenn McNeil en lui montrant sa statuette en forme de corbeau gravée.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
9 nov. 2024, 21:20
La malheureuse enseignante se retrouvait confrontée avec une bonne partie des élèves qui étaient venus participés aux préparatifs de Samain. Mr Kohler gérait la partie manuelle avec la sculpture d'une statuette. Ensuite, les élèves pouvaient y graver une rune, d'où nombreuses questions posées à l'enseignante de runes. Si j'avais opté pour une partie plus manuscrite, avec une prière, j'avais également sollicité Miss McNeil pour ses précieux conseils.
J'acquiesce alors d'un signe de tête à la mention de l'autel présent dans le couloir où je pourrais y déposer mon calligramme, ma prière écrite en formant la rune Othalaz.
Je vais donc récupérer la statuette fabriquée un peu plus tôt et vérifie que ma table est propre. Puis, je vais saluer l'enseignante, la remerciant pour son aide.
Merci pour tout, Miss. Bonne soirée et bonnes célébrations de Samain à vous., dis-je avant de quitter la salle du club d'artisanat.
Une fois dans le couloir, je cherche des yeux l'autel et je vais y déposer ma statuette, m'en servant de support pour y placer la feuille de parchemin ornée de ma prière. Je garde une petite minute de silence avant de descendre en direction du hall et de la grande salle, la soirée étant bien avancée. Le diner ne tarderait pas à être servi.
211mots
J'acquiesce alors d'un signe de tête à la mention de l'autel présent dans le couloir où je pourrais y déposer mon calligramme, ma prière écrite en formant la rune Othalaz.
Je vais donc récupérer la statuette fabriquée un peu plus tôt et vérifie que ma table est propre. Puis, je vais saluer l'enseignante, la remerciant pour son aide.
Merci pour tout, Miss. Bonne soirée et bonnes célébrations de Samain à vous., dis-je avant de quitter la salle du club d'artisanat.
Une fois dans le couloir, je cherche des yeux l'autel et je vais y déposer ma statuette, m'en servant de support pour y placer la feuille de parchemin ornée de ma prière. Je garde une petite minute de silence avant de descendre en direction du hall et de la grande salle, la soirée étant bien avancée. Le diner ne tarderait pas à être servi.
211mots
Merci pour cette péripétie
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
9 nov. 2024, 21:28
Sa statuette terminée la brunette avait longtemps hésité à se diriger vers l'atelier de rune pourtant tout proche. La Gryffonne ne suivait absolument pas la matière et n'y connaissait absolument rien ! Ce n'est pas faute d'avoir feuilleté quelques livres sur le sujet par curiosité mais tous ces symboles incompréhensibles et complexes lui avait fait abandonner toute envie de poursuivre dans la voie de la curiosité. Bien sûr elle pouvait toujours demander conseil à la professeure présente, elle était sans aucun doute plus qualifiée qu'un livre pour donner du sens aux runes mais c'était sans compter sur la timidité de la rouge et or.
C'est les 3 têtes connues qu'elle repéra de loin qui la fit sauter le pas et si elle ne se mélangeait pas les pinceaux entre les options et matières de filières des uns et des autres il y avait parmi ses amis 2 sorciers qualifiés dans le domaine.
- Coucou ! Est-ce que je peux vous demander un petit coup de pouce ? J'm'y connaît pas du tout en runes... Fit-elle avec une moue un peu gênée, c'est qu'elle avait l'impression de leur en demander beaucoup du fait qu'elle n'y connaisse rien de chez rien.
C'est les 3 têtes connues qu'elle repéra de loin qui la fit sauter le pas et si elle ne se mélangeait pas les pinceaux entre les options et matières de filières des uns et des autres il y avait parmi ses amis 2 sorciers qualifiés dans le domaine.
- Coucou ! Est-ce que je peux vous demander un petit coup de pouce ? J'm'y connaît pas du tout en runes... Fit-elle avec une moue un peu gênée, c'est qu'elle avait l'impression de leur en demander beaucoup du fait qu'elle n'y connaisse rien de chez rien.
Marine rejoint @Etan O'Brien, @Charlotte Dwight et @Ernest Stevens et leur demande de l'aide à propos des runes.
10 nov. 2024, 15:46
La jeune préfète tourna la tête vers sa statuette lorsque l'adulte lui expliqua l'intérêt des runes dans cette situation. Qu'est-ce qu'elle voulait apporter à cette sculpture? Est-ce que simplement savoir qui elle représentait pour elle et s'adresser à elle suffisait pour que son message arrive bien à la bonne personne?
Elle releva la tête alors que Miss McNeil poursuivait ses explications sur l'assemblage de plusieurs runes. Quand elle eut terminé, la plus jeune acquiesça.
Astrid lui rendit son sourire, et la laissa à son biscuit à la guimauve pour retourner s'asseoir en face de sa création. Elle tourna les pages de son manuel pour revenir à la rune qu'elle avait choisie, et étudia sa forme avec attention. Il ne fallait pas qu'elle se trompe, cette lettre était si proche de Thurisaz. A part ce détail, elle ne voyait pas de difficultés particulières.
Pour être sûre, elle s'entraîna d'abord à la tracer quelques fois sur un bout de parchemin. Ils avaient commencé à voir ça en cours, donc elle n'eut pas besoin de beaucoup d'essais pour se rassurer. Bien. Au travail maintenant.
Elle releva la tête alors que Miss McNeil poursuivait ses explications sur l'assemblage de plusieurs runes. Quand elle eut terminé, la plus jeune acquiesça.
-D'accord, je vois mieux. Je crois que je vais rester sur Wunjo. C'était ma première idée en plus! Elle n'était d'ailleurs pas peu fière de sa première intuition lorsqu'elle avait parcouru les runes possibles dans son manuel. Merci madame!
Astrid lui rendit son sourire, et la laissa à son biscuit à la guimauve pour retourner s'asseoir en face de sa création. Elle tourna les pages de son manuel pour revenir à la rune qu'elle avait choisie, et étudia sa forme avec attention. Il ne fallait pas qu'elle se trompe, cette lettre était si proche de Thurisaz. A part ce détail, elle ne voyait pas de difficultés particulières.
Pour être sûre, elle s'entraîna d'abord à la tracer quelques fois sur un bout de parchemin. Ils avaient commencé à voir ça en cours, donc elle n'eut pas besoin de beaucoup d'essais pour se rassurer. Bien. Au travail maintenant.
Créneau de 17h - si quelqu'un veut interagir avec Astrid, n'hésitez pas !Astrid acte son choix, et remercie @Alwenn McNeil pour son aide. Avant de commencer à graver sur sa statuette, elle s'entraîne vite fait à la tracer sur un bout de parchemin.
11 nov. 2024, 19:00
@Eileen O'Brien partit graver ses runes sur sa statuette en forme de corbeau et Alwenn en profita pour boire quelques gorgées de thé : elle avait la gorge sèche d'avoir beaucoup parlé avec la troisième année. Quand celle-ci revint la voir, la professeure trainait près du stand de nourriture, ayant un petit creux - elle avait souvent faim, il fallait bien avouer. "Si vous préférez la garder plutôt que de la mettre sur l'autel, c'est possible oui, je n'y vois pas d'inconvénient." répondit-elle avec un sourire.
"Bonne soirée à vous aussi, j'espère que cet atelier pour Samain vous aura plu." dit-elle en réponse aux salutations d'@Erin Fergusson, qui quittait la salle avec son poème et statuette hibou. Les adolescents avaient été inspirés pour l'atelier de création de Suileabhan, ne put s'empêcher de penser la jeune femme.
"Il n'y a pas de quoi" répondit-elle à @Astrid Keaty. La petite semblait fière d'avoir pensé à cette rune en premier, et Alwenn ne pouvait lui enlever ce petit plaisir : elle était même ravie que la troisième année ait cherché par elle-même des choses avant de venir la voir. Souvent les premières impressions étaient les meilleures. "N'hésitez pas si vous avez besoin de nouveau de quelque chose" ajouta-t-elle en souriant avant de regarder la rousse s'éloigner et de se reconcentrer sur son biscuit.
"Bonne soirée à vous aussi, j'espère que cet atelier pour Samain vous aura plu." dit-elle en réponse aux salutations d'@Erin Fergusson, qui quittait la salle avec son poème et statuette hibou. Les adolescents avaient été inspirés pour l'atelier de création de Suileabhan, ne put s'empêcher de penser la jeune femme.
"Il n'y a pas de quoi" répondit-elle à @Astrid Keaty. La petite semblait fière d'avoir pensé à cette rune en premier, et Alwenn ne pouvait lui enlever ce petit plaisir : elle était même ravie que la troisième année ait cherché par elle-même des choses avant de venir la voir. Souvent les premières impressions étaient les meilleures. "N'hésitez pas si vous avez besoin de nouveau de quelque chose" ajouta-t-elle en souriant avant de regarder la rousse s'éloigner et de se reconcentrer sur son biscuit.
220 mots
11 nov. 2024, 19:07
Avant d'enchaîner avec l'atelier de sa professeur de runes, Lavinia était descendue dans sa chambre récupérer son manuel de runes. Comme à son habitude, elle était sérieuse en cours, mais elle avait du mal à trouver l'intérêt de cette matière, lui rappelant beaucoup trop la divination... Mais quand il s'agissait de sortilèges, d'enchantements, ou même de symbolique, Lavinia était très attentive. Elle avait passé une heure à s'appliquer sur sa statuette, ce n'était pas pour gâcher ses efforts en se trompant dans la rune finale...
Quand elle entra dans la salle, Lavinia salua poliment la professeur, avant de loucher plus ou moins sur les gourmandises proposées. Du thé, du jus de citrouille, des confiseries... Décidément, Miss McNeil avait bon goût. Elle se servit généreusement en prenant une grosse poignée de confiseries, une tasse de thé et un gobelet de jus orange, qu'elle déposa sur la table qu'elle s'était choisie. Tout en grignotant, Lavinia fixa sa statuette, songeuse.
Quelle rune correspondrait mieux à sa statuette ? Autour d'elle, les élèves discutaient joyeusement de leur travail, proposant des poèmes et des runes stylisées... Lavinia savait déjà qu'elle n'en voulait qu'une. Une seule rune qui englobe tout ce que symbolisait pour elle cette figurine, et le deuil des chasses aux sorciers qu'elle représentait.
Au départ, elle avait pensé à Fehu ou Kenaz, pour la symbolique du feu entraînant une nouvelle renaissance, un espoir. Cependant, elle trouvait cela de très mauvais goût, sachant que les personnes qu'elle souhaitait ainsi honorer avaient péri sur des bûchers. Si elle choisissait une de ses runes, elle se sentirait mal à l'aise, et détournerait le regard de la figurine. Ce n'était pas ce qu'elle voulait. De même, elle rejeta Naudhiz. La mort de ces milliers de personnes ne pouvait pas être vue comme un sacrifice nécessaire... Jamais.
Lavinia se plongea au plus profonds de ses pensées et fit abstraction de ce qui l'entourait. Pourquoi souhaitait-elle à ce point rendre hommage à ces événements traumatiques, elle qui les avait jusqu'alors enfouie au plus profonds de sa mémoire, mais dont les ombres avaient construit ses peurs et sa méfiance ? Ce n'était pas un simple hommage. La confrontation avec Narcisse avait peut-être aussi créé un autre besoin. Celui du deuil. Peut-être qu'en se cherchant des excuses pour participer à Samain, elle avait inconsciemment touché au plus juste de sa conscience.
Avec ce nouvel éclairage, la rune à choisir s'imposa d'elle-même. Une rune qui symbolise à la fois la destruction, la lutte et la renaissance après la pluie. Une rune qui reconnaît la violence et la douleur d'un événement, qui fondent ensuite sous la forme de larmes refoulées, venant fertiliser la terre dans un silence pluvieux. Qui raisonne comme un cri de victoire, après avoir su patienter et s'imposer calme et sang-froid.
Hagalaz, la rune grêlon.
Avec un ciseau à bois, Lavinia trace les trois traits sur la poitrine de sa statuette, puis vient recouvrir la fente avec une peinture mordorée. Lorsqu'elle reposa son pinceau, Lavinia prit une grande respiration et la relâcha doucement. Elle sentit comme un poids se retirer lentement de ses épaules.
Lavinia se leva et salua une dernière fois la professeur avant de se mettre en route vers l'autel que les deux adultes avaient sans doute installé, afin d'y déposer sa statuette, comme elle l'avait fait l'année dernière. Peut-être que cette fois, elle demanderait à Mr Kohler si elle pouvait la récupérer, non pas pour la déposer sur une sépulture, mais pour la transformer en un cénotaphe de bois, glissé sur sa table de nuit, en souvenir de cette soirée et de ceux qu'elle avait choisi d'honorer. Et ceux dont, en tant que née-sorcière, elle devait porter le deuil à jamais.
Lavinia salue la professeur, se sert généreusement au buffet, puis entre dans une bulle de réflexion. Son visage est sombre, sérieux et décidé. Triste aussi. Elle trace la rune Hagalaz sur la statuette qu'elle a confectionnée à l'atelier précédent et s'en va la déposer sur l'autel.
Reducio
11 nov. 2024, 19:37
Ainsi, Eileen pouvait garder sa statuette. Elle remercia chaleureusement @Alwenn McNeil pour son aide. Sans elle, elle n'aurait pas pu réaliser une telle œuvre.
Cet atelier avait été d'un réel intérêt pour l'irlandaise. Non seulement, elle avait pu travailler le bois - et c'était la matière qu'elle préférait travailler depuis qu'elle avait rejoint le club d'artisanat magique, mais en plus, elle en avait appris un peu plus sur les runes... Et pour couronner le tout, elle repartait avec un artefact qui lui permettrait de repenser à Samain chaque fois qu'elle poserait les yeux dessus.
Elle se rendait compte que Samain l'inspirait. Halloween lui apparaissait irrespectueuse envers les morts ; la deuxième amenait à réfléchir sur le sens de la vie et l'héritage qui avait été laissé aux vivants. Elle adorait l'idée. Elle n'était pas particulièrement religieuse mais se sentait... inspirée par la célébration.
Elle lança un "Recurvite" sur sa tasse à présent finie et la ramena à son enseignante, en la remerciant une fois de plus. Pour tout, les conseils et le petit goûter.
Puis, elle sortit de la pièce, sa statuette en corbeau gravée de runes dans les mains dans l'intention de saluer les ancêtres en regardant les étoiles ce soir-là. Elle salua de la main ses amis encore là et envoya un baiser volant à son cher Ernest.
220
Fin de la péripétie pour Eileen. Merci !
Cet atelier avait été d'un réel intérêt pour l'irlandaise. Non seulement, elle avait pu travailler le bois - et c'était la matière qu'elle préférait travailler depuis qu'elle avait rejoint le club d'artisanat magique, mais en plus, elle en avait appris un peu plus sur les runes... Et pour couronner le tout, elle repartait avec un artefact qui lui permettrait de repenser à Samain chaque fois qu'elle poserait les yeux dessus.
Elle se rendait compte que Samain l'inspirait. Halloween lui apparaissait irrespectueuse envers les morts ; la deuxième amenait à réfléchir sur le sens de la vie et l'héritage qui avait été laissé aux vivants. Elle adorait l'idée. Elle n'était pas particulièrement religieuse mais se sentait... inspirée par la célébration.
Elle lança un "Recurvite" sur sa tasse à présent finie et la ramena à son enseignante, en la remerciant une fois de plus. Pour tout, les conseils et le petit goûter.
Puis, elle sortit de la pièce, sa statuette en corbeau gravée de runes dans les mains dans l'intention de saluer les ancêtres en regardant les étoiles ce soir-là. Elle salua de la main ses amis encore là et envoya un baiser volant à son cher Ernest.
220
Eileen remercie grandement son enseignante pour son aide et après avoir nettoyé ce qu'elle a utilisé sort de la pièce le sourire aux lèvres.
Reducio

Fin de la péripétie pour Eileen. Merci !
13 nov. 2024, 13:27
La salle s'emplissait et se désemplissait et bien que chacun fasse quelque peu attention à ne pas faire trop de bruit pour garder une salle calme et agréable un certain brouhaha se dégageait tout de même de la pièce. Cependant à vrai dire cela t'importait peu, en temps normal tu aurais été dérangée par tous ces bruits et tu aurais sans aucun doute lancé une petite pique à ceux qui en étaient à l'origine mais aujourd'hui était un jour particulier et tu étais tellement concentrée sur ce que tu faisais que le bruit était simplement un fond sonore, comme une radio en fond sur le chemin de l'école.
Tu fêtais Samain en famille chaque année, c'était une fête particulièrement important pour toi. Autant pour la partie religieuse que la partie culturelle et familiale. Tu avais l'habitude chaque année avec tes parents et tes grands parents d'écrire une lettre dans laquelle chacun indiquait bien ce qu'il voulait, et que vous posiez ensuite sur l'autel pendant 48h avant de la brûler.
Tu commençais à écrire, mélangeant quelques phrases de prières, quelques requêtes pour l'année à venir, demandant protection et santé pour ta famille ainsi que quelques petites choses un peu plus égoïstes
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Tu fêtais Samain en famille chaque année, c'était une fête particulièrement important pour toi. Autant pour la partie religieuse que la partie culturelle et familiale. Tu avais l'habitude chaque année avec tes parents et tes grands parents d'écrire une lettre dans laquelle chacun indiquait bien ce qu'il voulait, et que vous posiez ensuite sur l'autel pendant 48h avant de la brûler.
Tu commençais à écrire, mélangeant quelques phrases de prières, quelques requêtes pour l'année à venir, demandant protection et santé pour ta famille ainsi que quelques petites choses un peu plus égoïstes
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles