30 avr. 2024, 21:14
Les enfants du passé
La mère de Eva venait de retrouver une amie d'enfance, du nom de Flore, Flore Sanders. Elle s'était rencontrées sans que la fillette le sache, et la mère de la jeune anglaise voulait l'inviter à dîner a la maison. Mais, une chose est sûre, c'est que celle ci allait être contente. Ce matin, elle avait un grand sourire, et avait fait une belle table. C'est peut être aussi parce que les deux femmes étaient nées le même jours, et que c'était donc leur anniversaire Aujourd'hui. D'ailleurs, Eva ne lui avait pas fait de cadeau. Elle n'en achetait jamais pour sa famille, elle préfère créer, mais hier, elle n'avait pas eu le temps, et pas d'idées aussi. Et aujourd'hui non plus. Rien en lui venait par la tête.
"Un collier ? Non, elle le mettra jamais, c'est sûr... Un dessin ? Oh non, sûrement pas, je dessine comme un pied ! Mmmh... Je sais ! Je vais lui écrire une chanson ! Non... Ça fait trop " bébé ", comme les poèmes pour la fêtes des mères en maternelle... Et de toute façon, j'oserais jamais chanter devant les invités. Raah, mais c'est trop compliqué ! " pensa la fillette, du haut de ses 8 ans.
Elle devait décider maintenant, car elle n'aura jamais le temps plus tard.
Soudain, dans le silence de la maison, la sonnette retentit.
@ Agatha Sanders

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle

2 mai 2024, 14:49
Les enfants du passé
- Mamaaaaaan ! Je veux pas y allleeeeerrr !

Flore Sanders attrapa Agatha avant que celle ci s'échappe et retourne se cacher. La fillette de 8 ans se débâtit en criant. Elle ne voulait pas aller chez ses gens. Elle voulait rester ici à jouer avec sa maman.

- Calme toi Agatha... S'il te plaît... Cette rencontre est très importante pour moi... C'était ma meilleure amie quand j'étais petite... Fais moi plaisir ma chérie...

Elle prit tendrement le visage de son enfant dans ses mains et planta son regard doux dans le sien.

- On va bien s'amuser. On jouera à ce que tu veux en rentrant. C'est d'accord.

Agatha hocha la tête et Flore lui déposa un petit bisou sur le bout du nez. Elle se releva, enfila son manteau, aida Agatha à mettre le sien et lui attrapa la main. Elles sortirent ensembles et montèrent rapidement dans la voiture. La fillette la suivit en trainant les pieds. Maman avait dit qu'il y aurait une fille de son âge. Eva si elle se souvenait bien. Peut être pourront elles jouer ensemble. Il y avait à peu près une heure de route pour aller à Londres. La jeune fille posa la tête et regarda les paysages défilaient par la fenêtre. Elle n'avait pas encore de cadeau pour sa maman mais elle trouverait sûrement un en cours de route.

Elles étaient enfin arrivées. Agatha remarqua que les mains de sa mère tremblaient. Elle lui serra plus fort et l'entraîna avec elle jusqu'à la porte d'entrée des Matillon. Cette rencontre lui faisait sûrement peur. Ce qui était fortement compréhensible. Elles ne s'étaient pas vues depuis... Depuis très très longtemps. C'est fou comment le temps passe vite. Flore lui adressa un petit sourire tendu et sonna. Agatha fixa la porte, attendant avec impatience la suite de la rencontre.

@Eva Matillon

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

23 mai 2024, 23:08
Les enfants du passé
Ça c'est. Il étaient arrivés. Ces fameux invités. Eva les sentait mal.
" - Eva ? Eva ? Ma chérie, s'il te plaît, tu peux aller ouvrir ? " dit la mère de la jeune fille, depuis la cuisine.
Tout en rouspétant, la jeune fillette descendit les escaliers. " Alors comme ça, c'est sa meilleure amie, elle se sont pas vues depuis une éternité, et elle veux même pas lui ouvrir la porte ? C'est MOI qui doit le faire ? Tu parles d'une vraie mère... Moi j'ai rien demandé, j'voulais juste fêter l'anniv de maman, pas que des inconnus viennent chez nous ! C'est pas juste... "

Elle ouvrit la porte, et vit une femme, avec un grand sourire, et une petite fille, qui devait avoir le même âge qu'Eva, à côté d'elle.
La fillette fit un sourire forcé, ne espérant que les deux personnes en face d'elle ne le remarque pas, et dit :
" - Bonjour. Entrez. Maman est à l'intérieur, elle à hâte de vous voir. "
C'était pas très joyeux comme accueil, mais ce n'était pas le but.
" - Maman ! Ils sont entrés ! Je peux retourner dansa chambre maintenant ? " cria t elle à sa mère.

Elle connaissait déjà la réponse de celle ci.

" - Eva ? Tu es sérieuse ma chérie ? C'est mon anniversaire, ainsi que une de nos invitées, et toi, tu veux rester dans ta chambre ? Si tu veux pas rester avec nous, propose à Agatha de jouer avec toi ! "
Une fois que Flore la meilleure amie de Maman dit entrée, le ton de la mère de Eva changea complètement.
" - Oh, Flore, ça va ! Je suis trop contente de te voir ! "

Pendant ce temps, Eva proposa à cette Agatha de monter.
" Bon. Moi, c'est Eva. Tu viens jouer dans la chambre ? "

31 juil. 2024, 21:25
Les enfants du passé
Agatha se tenait à côté de sa mère, observant la scène avec un mélange de curiosité et de nervosité. Elle n'avait jamais rencontré Eva ni sa mère auparavant, mais sa propre mère, Flore, avait souvent parlé de ses années d'école avec une nostalgie palpable. Aujourd'hui, c'était l'occasion de renouer ces liens d'amitié perdus depuis longtemps.

Eva ouvrit la porte avec un sourire qui semblait forcé. Agatha se sentit immédiatement mal à l'aise, sentant que sa présence n'était pas particulièrement souhaitée.

"Bonjour. Entrez. Maman est à l'intérieur, elle a hâte de vous voir," dit Eva d'un ton qui trahissait son agacement.

Agatha suivit sa mère à l'intérieur, jetant des coups d'œil curieux autour de la maison. Elle se sentait comme une étrangère, perdue dans cet environnement inconnu. Sa mère, en revanche, était rayonnante de bonheur en retrouvant son amie d'enfance.

"Oh, Flore, ça va ! Je suis trop contente de te voir !" s'exclama la mère d'Eva avec une joie non dissimulée.

- Tu m'a tellement manqué ! Qu'est ce qu'on a été bête de se perdre ainsi de vue ! Comment tu vas ? Tu as tellement changé ! Qu'est ce que tu deviens ?

Pendant que les deux mères s'embrassaient et échangeaient des nouvelles, Agatha restait silencieuse, se sentant un peu oubliée dans l'excitation des retrouvailles. Eva, de son côté, semblait moins que ravie de la situation.

"Bon. Moi, c'est Eva. Tu viens jouer dans la chambre ?" proposa-t-elle, son ton résigné trahissant son manque d'enthousiasme.

Agatha hocha timidement la tête, suivant Eva à l'étage. Elle ne savait pas à quoi s'attendre, mais elle espérait que cette journée ne serait pas aussi désagréable que ce qu'elle ressentait en ce moment.

- Euh... Moi c'est Agatha. Elle est jolie ta maison. Mais... je vois que t'es pas vraiment contente qu'on soit là...

@Eva Matillon

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

8 sept. 2024, 17:34
Les enfants du passé
" Agatha... Agatha Sanders... "
Eva trouvait qu'elle avait bien du culot, celle là, pour lui dire Je vois que t'es pas vraiment contente qu'on soit là. La fillette allait répliquer, mais se ravisa. Pour l'instant, sa mère pouvait l'entendre.
Elle mit son doigt devant ses lèvres, et monta les escaliers, espérant qu'Agatha la suive.

Une fois dans sa chambre en haut, elle répondit.
" Bah, euh, déjà, merci. De dire que ma maison est jolie. " précisa t elle.
" Mais bon. Sérieux, me dit pas que toi, t'avais envie de venir ici. 'Fin, désolé, mais elles auraient pût faire autrement ! Se voir au parc pour jouer à la balançoire par exemple ! " commença t elle à pester.
Elle se tourna vers son bureau, et vit la feuille sur lequel elle avait écrit des idées de cadeau pour sa mère. Enfin, il n'y avait rien dessus, juste un petit Idées cadeau pour maman écrit de sa plus belle écriture.
Elle se retourna ensuite vers Agatha.

" T'as fait un cadeau pour ta mère, toi ? " lui demanda t elle.

Tout à coup, elle réfléchit. " Elle l'a fait, c'est sûr ! Comme ca, on pourra faire un marché ! Si elle m'aide à faire mon cadeau, je lui promet en échange de rester souriante toute la journée, et de jouer avec elle ! "

Elle souri. Quelle bonne idée !
234
PS : Tu peux très bien décider que Agatha ne l'ait pas fait non plus, juste pour énerver Eva :lol: C'est comme tu veux.
Et désolé pour le gros retard, j'avais juré avoir répondu :cry:

9 nov. 2024, 17:32
Les enfants du passé
Agatha s'arrêta un instant sur le seuil de la chambre d'Eva, son regard balayant rapidement la pièce. Tout était bien rangé, peut-être un peu trop. Les meubles semblaient vouloir dire Regarde comme tout est parfait ici , mais la petite n'y prêta pas trop attention. Elle était déjà en train de ressasser les paroles d'Eva dans sa tête. Un marché ? Pas de question.

Elle entre légèrement ses lèvres, hésite, puis se redressa en fronçant légèrement les sourcils.

- Bah ouais, j'ai fait un cadeau, répondit-elle d'un ton neutre, presque détaché. Une boîte, en bois. J'ai gravé son prénom dessus. Avec des fleurs et tout.

L'anglaise haussa une épaule, comme si ça n'avait rien d'exceptionnel, même si en vrai, elle en était un peu fière.

- Ça m'a pris... genre, trois semaines. Mais bon, c'est le genre de truc qu'elle garde, tu vois ?

Agatha joua nerveusement avec la manche de son pull, son regard glissant un instant vers la feuille posée sur le bureau. Idées cadeaux pour maman, écrivez avec soin. Elle ne met pas s'empêcher de sourire en pièce.

- T'as rien écrit dessus, hein ? lança-t-elle, une pointe d'amusement dans la voix.

Agatha relève la tête pour croiser le regard d'Eva, puis aborde la tête doucement.

- Et t'attends quoi pour t'y mettre ? Sérieux, t'as pas besoin de moi pour faire un cadeau à ta mère. C'est TA mère, pas la mienne.

Elle croisa les bras, s'appuie contre le cadre de la porte. Sa voix s'adoucit un peu, mais elle gardait un ton un brin moqueur, presque comme un défi :

- Et p'is, sourire toute la journée, c'est pas un cadeau. Ça compte pas.

Elle reste là, immobile, à observer la réaction d'Eva. Agatha n'avait pas envie de se faire embarquer dans cette histoire, mais une petite partie d'elle était curieuse de voir ce qu'Eva allait répondre.

@Eva Matillon

22 déc. 2024, 18:36
Les enfants du passé
" Pffff... Elle est même pas gentille... "

Eva soupira. Mais ce n'était pas un soupir d'exaspération. Plutôt un soupir d'agacement, de désespoir. Comment allait elle faire, maintenant ? Si Agatha ne voulait l'aider, tout était fichu. Sa mère n'allait pas sûrement aimer le fait que sa fille ne lui offre rien pour son anniversaire, et elle sera très fâchée. Voir pire.. Si ça se trouve, la fillette devra partir de la maison pour toujours !
Décidant de ne pas passer pour la plus nulle, Eva répliqua :

" - M'en fiche que tu veux pas m'aider de toute façon. Ton cadeau il est trop nul ! Ça se voit ta maman elle va pas aimer ! Tu l'a ramené, même ? "

Agatha voulait l'énerver... Elle l'avait énervée.
La petite fille, du haut de ses 7 ans, voulais avoir raison. Son côté impulsif ne l'aidait pas beaucoup.

" - En plus, à cause de toi, j'vais devoir partir de ma maison pour toujours ! Parce que ma maman elle va pas aimer que je lui offre pas un cadeau ! Et après tu seras sa fille et moi je vais finir dans un orphelinat où on va me maltraiter ! " cria Eva.

L'ignorance de la jeune fille avait brai être drôle, elle était sérieuse. Pourquoi Agatha ne voulait pas l'aider ?

23 déc. 2024, 11:02
Les enfants du passé
Agatha, appuyée contre le cadre de la porte, observait Eva avec une lueur d'amusement dans les yeux. La crise d'Eva lui paraissait complètement exagérée, mais en même temps, elle se trouvait ça... divertissant ? C'était comme regarder une pièce de théâtre où l'actrice principale en faisait toujours trop.

Elle haussa un sourcil, retenant un sourire.

- Partir de ta maison pour toujours ? Sérieux ? Genre ta mère va te mettre à la porte juste pour un cadeau ? Pfff, n'importe quoi, répondu-elle en roulant des yeux. T'as trop regardé de films, toi.

La fillette décroisa ses bras et entra finalement dans la chambre, s'approchant de la feuille vide sur le bureau. Elle posa un doigt dessus, tapotant doucement le papier comme si elle essayait d'appeler l'inspiration d'Eva à la rescousse.

- Bon, d'accord. Peut-être que ton idée de l'orphelinat, c'est un peu... intense. Mais j'veux pas que t'explose comme une marmite, alors on va trouver un truc, d'accord ? T'inquiète, c'est pas si dur.

Elle tourne la tête vers Eva, un air sérieux mais un peu moqueur sur le visage.

- Déjà, t'as besoin d'une idée simple. Pas une truc qui te prend trois semaines, genre graver une boîte en bois. Parce que clairement, t'as pas trois semaines, hein ?

Agatha réfléchit une seconde, le regard fixé sur la feuille, puis elle ajouta avec un sourire en coin :

- Et si tu faisais un truc genre... un carnet de souvenirs ? Tu dessines, tu colles des photos, tu écris des trucs sympas... T'as ça, des souvenirs avec ta mère, non ?

Elle haussa une épaule, espérant qu'Eva mordrait à l'hameçon.

- Sinon, bah, t'as qu'à lui écrire une chanson comme t'as dit. T'es pas obligée de chanter devant tout le monde, hein. Juste... tu l'écris et tu la lis. Ça fait toujours plaisir. Ou au pire tu peux t'inspirer de ce que tu veux pour Noël, moi par exemple je veux trop un coffre en bois et j'ai pensé que ça pouvait aussi aller à ma Maman.

Elle recula un peu, les bras croisés, et planta son regard dans celui d'Eva.

- Alors ? T'es prête à arrêter de crier ou faut que je t'aide à t'acheter un billet pour l'orphelinat ?

@Eva Matillon