10 nov. 2024, 10:34
 06/11/49  Tribunes: Serdaigle - Serpentard

PNJ Abigail Grace

Image
Premier match de la saison pour toi, après une cinquième année quelque peu compliquée d'un point de vue personnel tu avais décidé de te mettre au cheerleading afin de t'investir dans la vie de ta maison et d'avoir ne serait ce que pour toi une activité sportive régulière.
L'an dernier à cause de la pénurie d'arbitres de quidditch tu n'avais pas pu participer au match mais cette année c'était l'occasion, pendant les deux premiers mois vous aviez avec les autres filles de l'équipe préparé une chorégraphie et vous alliez entrer dans le stade.

Tu terminais de te préparer dans les vestiaires, une queue de cheval semblait adaptée et puis... c'était bon, tu regardais les autres et tu ne comprenais pas bien pourquoi elle étaient aussi longue, est ce qu'il y avait quelque chose de particulier à faire que tu ne savais pas ? Tu te fis sortir de tes pensées par Cheryl qui annonça le début de la réunion. Le petit salut de mise et c'était parti.
Tu entrais sur le terrain en dernière position laissant les plus jeunes passer devant toi, tout en secouant tes pompons un grand sourire aux lèvres. Tu paniquais de cette entrée car trop de monde pourrait te voir mais à vrai dire la situation était tout simplement grisante.
Image
@Cheryl Styles, @Sasha Triga, @Crystal Eealis, @Hashline Darfith, @Daphnée Kokelicos

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
10 nov. 2024, 11:20
Cela faisait longtemps, très longtemps même, qu'Ellana n'était pas allée dans les tribunes de Quidditch. Elle n'était pas particulièrement chauvine, et même si Serdaigle avait une place importante dans son cœur, elle s'en moquait un peu de qui gagnerait cette deuxième rencontre de la saison ; elle ne s'intéressait pas au Quidditch. Elle trouvait ce sport trop violent : les joueurs se tapaient quand même dessus... Pas directement certes, mais elle était certaine que se prendre un coup de Cognard dans la tronche devait assommer un joueur quelques minutes. Et s'ils tombaient de leur balai ? Le sol était bien loin en dessous, et il n'était certainement pas tout mou.

Elle ne pouvait cependant pas manquer le premier match d'Olivia, sa mentorée depuis un peu plus de deux mois ; si elle ne comprenait pas comment la fillette pouvait aimer ce sport, elle respectait tout de même ses goûts et voulait la voir en action. Et puis, quelle mentore serait-elle, si elle ne s'intéressait pas aux activités extra-scolaires d'Olivia ? Non, elle ne pouvait pas manquer ce match, il était trop important pour la première année. Elle soupira, resserra son écharpe autour de son cou et avança en direction du stade. Il ne faisait vraiment pas chaud en plus ce jour-là, mais cela lui donnait une excuse pour avoir sorti son cache oreilles : si en apparence, il servait à lui réchauffer les oreilles et à éviter qu'elle attrape froid, sa seconde utilité était d'atténuer le bruit des tribunes. Ellana ne tenait pas à finir sourde à la fin du match, et elle avait assez d'expérience de ces choses-là pour savoir qu'il valait mieux se protéger si elle ne voulait pas avoir l'air débile en mettant ses mains sur ses oreilles.

Elle entra dans les tribunes, monta un peu en hauteur pour avoir une bonne vue sur le match ; elle n'avait pas non plus envie de se faire un torticolis pour avoir trop penché la tête. Elle tenta de repérer des visages connus dans la foule, et ce fut la tête rousse d'Eileen qui l'attira - c'était pratique d'avoir des amies aux cheveux roux flamboyants, cela aidait bien pour les trouver généralement. Son amie était probablement avec quelqu'un d'autre - peut-être Etan ou Ernest ? - mais elle pouvait toujours demander pour s'asseoir à côté d'elle. Et dans le pire des cas, elle irait plus loin pour trouver d'autres gens qu'elle connaissait. Maintenant qu'elle était là, autant ne pas regarder le match toute seule dans son coin.

- Salut, dit-elle, en s'approcha de la troisième année. "Est-ce que j'peux m'installer là ? Ou t'attends quelqu'un ?" Elle sentit ses joues rougir ; elle pouvait toujours accuser les basses températures et le léger vent qui soufflait.

456 mots
@Eileen O'Brien (& @Etan O'Brien), j'peux m'incruster ? :cute:
@Olivia Garedig pour la mention.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
10 nov. 2024, 11:41
L'Irlandais attendait ce moment depuis longtemps, l'année dernière n'avait pas été une très bonne année pour le Quidditch. C'était enfin, le retour de l'équipe de sa Maison sur le terrain de Quidditch. La matinée même, Etan préparait toutes ses affaires pour se transformer en parfait supporter. Puis, après avoir déjeuné, le Serpentard s'était précipité dans son dortoir pour enfin s'équiper pour le match, après avoir fait un petit détour par l'extérieur pour prendre la température extérieure. Pour ne pas prendre froid au vu du temps peu clément, le garçon enfilait plusieurs couches. Etan portait un pantalon noir bien chaud, son sweat Serpentard sous sa cape noire d'hiver. Pour son visage, il s'était équipé d'une écharpe aux couleurs de sa maison assortie avec son bonnet, sans oublier le maquillage vert et argent qu'il s'était mis sur les joues. Dans son petit sac à dos, le Serpentard mettait sa paire de multiplettes, son drapeau à l'effigie de Serpentard et un petit mégaphone à l'ancienne pour faire porter sa voix.

Le garçon se rendait dans les tribunes à toute vitesse pour y rejoindre sa cousine qui avait accepté de l'accompagner pour ce match. Il n'avait plus grand espoir de voir Ernest les rejoindre un jour dans ce stade, mais ce serait tout de même une excellente surprise. Une fois monté dans les tribunes, le Serpentard se mettait sur la pointe des pieds et commençait à scruter les gens déjà présent pour trouver la Serdaigle. Sa chevelure rousse ne passait pas inaperçue et heureusement pour lui. Au moment même, où son regard croisait le visage de sa cousine, un sourire immense se dressait sur le sien. Etan s'installait à côté d'Eileen après l'avoir pris dans ses bras pour lui dire bonjour.

« Coucou ! Je suis trop content que tu sois là ! Je pense que ça sert à rien de garder une place pour Ernest par contre. »

Etan se rendait compte que quelqu'un était déjà présent à côté de sa cousine, c'était Ellena, l'ancienne préfète de Serdaigle. De plus, il l'avait déjà aperçu à la serre des élèves, la serre n°6. Le garçon la connaissait de vue, mais ils ne se connaissaient pas personnellement.

« Salut, moi, c'est Etan ! Au fait, si vous avez besoin de multiplettes, un mégaphone, ou un drapeau de Serpentard, j'en ai dans mon sac ! Enfin, vous ne voudrez peut-être pas le drapeau... Mais pour le reste, n'hésitez pas ! »

Le regard de l'Irlandais se portait maintenant sur les commentateurs du match, ce qui lui rappelait les souvenirs du premier match de la saison qui opposait Poufsouffle à Gryffondor. Le premier match que commentait Etan en compagnie de Narcisse, c'était vraiment une expérience extraordinaire et il les enviait de pouvoir vivre cette expérience. Mais aujourd'hui, il pourrait faire le commentateur personnel d'Eileen, c'était déjà une très bonne chose. Etan écoutait l'annonce des joueurs en lançant son premier encouragement pour les joueurs de sa Maison quand le commentateur annonçait les joueurs de l'équipe des Crochets d'Argent.

500
@Eileen O'Brien @Ellana Duchêne. @Ernest Stevens pour la mention.

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche
10 nov. 2024, 13:27
Eileen était arrivée un peu en avance, ce qui lui avait permis de choisir une bonne place dans les tribunes. Elle se doutait que d'autres Serdaigle qu'elle et que d'autres Serpentard qu'Etan rejoindraient les spectateurs au regard du match à venir.

Elle fut d'ailleurs particulièrement heureuse de voir arriver à elle Ellana. Elle était devenue une bonne amie grâce à Erin qui les avait fait se rencontrer bien plus souvent qu'elles ne le faisaient avec que l'écossaise ne fasse son apparition.

- "Coucou Ellana ! Bien sûr, assieds-toi ! J'attends Etan ! Tu sais mon cousin de Serpentard... "

Il ne lui serait pas venu à l'idée de préciser l'année d'Etan. Car il y avait de quoi embrouiller Ellana. Il fallait avouer qu'Eileen avaient deux cousins, tous deux à l'école et à Serpentard !
Cela ne facilitait pas les choses d'autant que les deux avaient un prénom avec la même consonnance.
Etan O'Brien, elle l'avait rencontré en septembre de l'année précédente, lorsqu'il faisait sa rentrée à Poudlard... et elle le considérait comme son petit frère. Elle en était vraiment proche. Il était à présent en 2ème année.
L'autre Ethan était de la branche familiale maternelle. Il avait rejoint Poudlard cette année-là. Eileen le considérait plutôt comme une vague connaissance. Elle l'avait rencontré avant qu'il ne rejoigne le collège mais sans que sa mère, une pro sang-pur, ne le sache. Lorsqu'elle avait appris que les grands-parents Wilson avaient fait en sorte que les cousins sympathisent, elle y avait mis un terme. Ethan était donc à Poudlard aussi. Mais Eileen ne le voyait pas. Ils étaient un peu comme deux étrangers. Et cela allait très bien à l'irlandaise. Dans son cœur, elle n'avait qu'un cousin. Etan O'Brien.

Ellana, Erin, Ernest et Etan... Ils étaient les seuls au courant de la situation. Ellana et Erin parce qu'Eileen en avait parlé au détour d'une conversation. Ernest et Etan... parce qu'ils étaient eux et tous deux à Serpentard, amenés à croiser l'autre Ethan. Ils avaient le droit de savoir.
Elle aurait pu en parler à Marine, à Chacha et à d'autres. Mais ce n'était pas important pour elle. Cet Ethan-là ne faisait pas partie de sa vie.

Elle allait entamer la discussion avec son amie lorsqu'Etan - le seul, l'unique - fit son apparition. Eileen le salua chaleureusement.
- "Coucou Etan ! Tu sais que c'est grâce à toi que je suis là ! Et je crois que malgré tous tes efforts, tu ne pourras jamais convaincre Ernest de venir. Tu sais combien il a du mal avec le vol." lâcha-t-elle déçue. Jamais elle ne serait venue de son propre chef, même si elle s'était bien amusée au match précédent... mais là encore Etan avait commenté. C'était probablement pour cela qu'elle avait apprécié se prendre au jeu, n'est-ce pas ?!

Lorsqu'elle se fut rassise, Eileen allait faire les présentations mais son cousin fut plus rapide. Il se présenta lui-même. Il semblait connaitre Ellana au moins de vue. Il fallait avouer que son rôle de préfète pendant plus d'un an lui avait donné de la visibilité et qu'elle passait souvent en serre n°6 comme les deux O'Brien.

Très naturellement, il proposa son équipement de supporter. Eileen sourit.
- "Merci beaucoup ! On sent vraiment que tu adores ca le Quidditch ! D'ailleurs superbe tenue de supporter ! " le félicita-t-elle. "Tu ne trouves pas Ellana ?"

Elle-même n'avait pas fait d'effort. Elle avait juste son écharpe aux couleurs de Serdaigle, celle associée à la tenue de son uniforme. Rien de bien marquant comme ce qu'avait fait le Serpentard.

Puis ce fut l'arrivée des joueurs sur le terrain. D'abord les Crochets d'Argent. Eileen resta attentive mais sans réaction au nom des joueurs jusqu'à ce que celui de Lina fut donné.
- "Ouais ! Allez Lina !" cria-t-elle pour encourager la première année. Son amie avait été particulièrement motivée de rejoindre l'équipe de Quidditch dès à présent et elle était à présent attrapeuse !

Puis ce fut au tour de l'équipe des Serdaigle d'être présentée. Eileen frappa fort dans ses mains aux différents noms égrenés. Et bien sûr, elle hurla :
- "Allez les Aigles ! Ouaiiiis !"

Et pour chaque joueur qu'elle connaissait personnellement, ce fut le prénom qui jaillit. D'abord Elina, puis Elliott et Astrid. Et même si Olivia et June étaient sur le banc des remplaçants. Ils eurent droit aussi à leur part !
- "Vous allez tout déchirer !" cria-t-elle, ses mains en porte-voix.

740
@Ellana Duchêne et @Etan O'Brien
Pour la mention, Eileen est derrière vous : @Lina Zhao, @Elina Clarke, @Elliott Marshall, @Astrid Keaty, @Olivia Garedig et @Juniper Corbett

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
10 nov. 2024, 13:37
Même si le temps n'était pas au rendez-vous, hors de question pour Helen de rater le premier match de la saison des Ailes d'Airain. Après de longs mois sans Quidditch, c'était un grand événement. En plus, avec les filles de son dortoir, elles avaient décidé de se rendre au stade toutes ensemble pour encourager l'équipe. Le groupe des Cheers s'était également reformé et pour être colocataires avec plusieurs d'entres elles, la Sixième Année savait la pression qu'elles pouvaient ressentir.

Bien couverte par un bonnet bleu et un gros manteau, Helen avait également amenée une écharpe qu'elle avait elle-même fabriquée au crochet, d'une belle laine bleue foncée où elle avait écrit "AILES D'AIRAIN" en bronze, qu'elle arborait fièrement.

En arrivant au stade, elle passa encourager les Cheers :
- Bon courage ! Vous allez gérer !!

Elle suivit ensuite ses camarades de dortoir et s'installa dans les tribunes en attendant que le coup d'envoi soit lancé.

Actions des filles du Dortoir Curiosité vues avec les joueuses
@Melissandre Hyde, @Astrid Keaty, @Olivia Garedig, @Léana Green, @Mavies Clawthorne, @Kimberly Harlez, @Mia Spencer, @Azilys Milay, @Sofia Joyce

Sixième Année RP #8080BF
10 nov. 2024, 13:41
Samedi 06 novembre 2049
Après-midi, 14h
Tribune, Serpentard - Serdaigle

C'était la première fois que Loëly prenait place dans les tribunes, le mois dernier elle était sur le terrain contre les Gryffondor et cette pensée fit grincer ses dents qui commençaient à s'abîmer à cause de cette vilaine manie. Les rouges avaient gagnés, c'était de très bons joueurs et surtout ils n'étaient pas nouveaux, eux. La joueuse débutante des Hel's s'en voulait toujours un peu d'avoir ratée ses passes, trouvant son niveau beaucoup trop bas, heureusement les entraînements l'aidaient grandement à vaincre ses doutes qui parfois prenaient trop de place. Son corps installé dans les tribunes se mit à frissonner sous le froid qui prenait place comme un spectateur, sur le terrain c'était impossible de le ressentir, les émotions et les mouvements vifs brisaient toutes les glaces possibles. La fillette ne soutenait aucune équipe, elle voulait simplement regarder le match et les stratégies de chacun, les déplacements, les choix, les méthodes de jeu choisit. Heureusement qu'elle s'était habillée chaudement, son bonnet sur la tête, une écharpe bien épaisse autour du cou et ses gants pour protéger ses doigts, d'ailleurs elle s'empressa de frotter ses mains l'une contre l'autre pour leur offrir un peu de chaleur. Les tribunes se remplissaient, des rires se firent entendre et quelques drapeaux s'élevaient dans le vent, le bleu et le vert chassaient le gris du ciel. Elle chuchota quelques mots qui se mélangèrent dans la brise.

- Bon courage..

Il en fallait pour un début de match, elle se souvint du stresse qu'elle avait accumulée dans son ventre lors du coup d'envoi, c'était affreux à ressentir et à contrôler, toutefois elle avait sut rapidement l'éteindre en repensant aux mots de sa capitaine qui avait été rassurants et encourageants. Elle respira un bon coup, créant de la fumée blanche, le match allait commencer et malgré tout, malgré quelques tâches noires dans son esprit elle avait hâte de regarder les joueurs se démener pour leur équipe et la victoire.

Vous pouvez vous installer près de Loëly et interagir avec elle, elle ne mord pas ^^

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR
10 nov. 2024, 13:51
Bien blottie sous mon manteau au ton bleu-vert qui collait bien pour l'occasion, je m'installais dans les tribunes. Je relevais la capuche sur mes cheveux afin de m'abriter de la pluie fine en croissant les doigts pour que le temps finisse par changer d'avis. Mais visiblement, ce dernier était bien parti pour être encore plus capricieux qu'il y a un mois. Au moins, le ciel lui était dégagé, c'était déjà ça de pris.

C'était surtout en temps que capitaine que je venais observer le match. Les deux équipes qui jouaient aujourd'hui me paraissaient assez proches en terme de composition. De nouvelles recrues dont elle devait très vite analyser le style de jeu et des joueurs avec plus d'expérience qu'elle estimait comme extrêmement talentueux. Il allait falloir très rapidement se faire une idée du style de jeu des deux équipes pour bien appréhender nos prochains matchs. Cette fois j'étais décidée à ne rien laisser passer.

Je pris sur mes genoux mon carnet de note dédié aux stratégies. J'avais au préalable fait deux tableaux dans ce dernier. Un pour chacune des équipes avec une ligne dédiée à chaque joueur. Les lignes de Zoey et de Edmund contenaient déjà des petites choses. Pour Zoey, il y avait la mention " PE - Extrêmement confiante " et pour Edmund " Courses - Très rapide, ne jamais le laisser se démarquer". Je gardais le carnet fermé pour l'instant pour le protéger de la pluie et je déposais mon stylo moldu sur sa couverture en attendant patiemment que le coup d'envoi soit donné.

C'est alors que je vis Loëly passer entre les rangs des tribunes. Je pouvais peut-être la rejoindre... Carnet sous le bras et stylo dans la main gauche, je me levais et allait jusqu'à elle.

- Hey, tu m'accepte ? Tu as un pronostic sinon ? On entend un peu de tout dans les couloirs avant les matchs.

Je me demandais si Loëly, avait déjà une idée bien tranchée ou si elle venait regarder tout comme moi le match avec un regard neutre.

@Loëly Ternit coucou.

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
10 nov. 2024, 14:38
Image
Coup d’envoi

J’étais tellement heureuse que l’équipe de cheerladers soit reformée ! Ce n’est qu’en arrivant sur le terrain, accompagnée de mes coéquipières, que je me rendis compte à quelle point cette sensation grisante m’avait atrocement manqué. Les cheerladers et les joueurs qui s’échauffent, les cris des commentateurs, les encouragements du public… Et les tenues, les pompons, le maquillage ! Ça aussi ça m’avait manqué. Surtout que cette année, ils étaient tout neufs et particulièrement beaux.

En même temps, je ne pouvais m’empêcher de monter en pression au fur et à mesure que le coup d’envoi approchait. Avec Mélissandre, j’étais la seule « ancienne » de l’équipe, toutes les autres étant des recrues de l’équipe réformée, ce qui doublait la pression sur les épaules. Je n’avais pas le droit à l’erreur. C’est pour ça que je m’étais entraîné plus dur que jamais ces dernières semaines.

Je hoche la tête au discours de Mélissandre et surtout lorsqu’elle évoque le fait de s’arrêter en cas de blessure. Pas question de réitérer les erreurs de l’an dernier ! Je me tourne vers ma capitaine.

- T’inquiètes, je suis sûre que tu vas gérer. Puis je m’adresse à tout le monde. - On va assurer j’en suis sûre !

Et je le pensais sincèrement. Mélissandre, malgré son erreur l’an dernier, était une super capitaine, et les nouvelles recrues avaient l’air surmotivées.
Je me sentais prête, et je n’avais plus qu’une envie : Que le match commence.

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD
10 nov. 2024, 16:09
Image
C’est le grand jour, l’équipe des crocheers s’est reformé et Sasha en avait profité pour se présenter pour en faire partie. Elle avait réussi et aujourd’hui c’est son premier match en temps que cheerleader. C’était son jour, après de nombreuses autres c’est à elle de briller à son tour.

Elle est arrivée avec plusieurs minutes d’avance, aucune envie d’être en retard aujourd’hui. Elle se change et salua chacune de ses camarades qu’elle croisait. Elle en profita pour rencontrer les cheerleaders de Serdaigle. Sasha ne leur avait pas encore parlé et elle adorait rencontrer des gens.

Après un tour des gradins elle se posa et révisa les mouvements qu’elle devrait exécuter pendant le match ainsi que les paroles de la chanson qu’elle et ses camarades avait écrite pour l’occasion.

-Sasha- donc après on fait ça puis je pars là lorsque je dis cette phrase…

Un parchemin où elle avait représenté le terrain des cheers sous les yeux elle numérote chaque mouvement et leur emplacement.

-Sasha- je me demande bien ce qu’on prévue l’équipe des cheerleaders de Serdaigle. Il faut vraiment que nos passages respectifs fasse le show.

La jeune blonde commence alors à douter.

-Sasha- et si je tombais lorsque des pyramides ou si je me trompe de formule, et si tout le monde se moque de moi… ce serait la mega honte…

Les minutes avant le match était les plus stressantes que la serpentard avait connue du moins depuis les derniers examens.
Image

"Les détails font la perfection, mais la perfection n'est pas un détail"
code RP : #518749
Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève
10 nov. 2024, 16:56
Posts précédents : Mia - Helen

Samedi 6 novembre 2049, avant le coup d'envoi

En nous levant ce matin, mes camarades de chambre non joueuses de Quidditch ou cheers et moi avons convenu que nous irions ensemble soutenir les Ailes d'Airain et les Vifs de Bronze dans les tribunes du stade de l'école. Je comptais y aller dans tous les cas, mais il faut avouer qu'en groupe, c'est plus sympa. Souhaitant me protéger du froid tout en montrant mon appartenance à ma Maison, j'ai revêtu bonnet et écharpe aux couleurs de Serdaigle en plus de ma cape d'hiver. Deux traits bleu et bronze sur chaque joue, un drapeau assorti et mes multiplettes complètent mon attirail ; je suis parée pour le match !

En arrivant au stade, nous traversons la pelouse jusqu'au banc des cheerleaders. Je les connais presque tous au moins de vue, seule une brune fait exception.

- Bon courage ! m'exclamé-je à la suite de Mia et Helen. On est toutes avec vous !

Puis, à mon amie Pervi :
- Ça va, pas trop stressée ?

Je suis ensuite mes colocs jusqu'aux tribunes dans lesquelles nous nous installons, et écoute les commentateurs nous présenter les différents joueurs des deux équipes au moment où ces derniers entrent sur le terrain, n'hésitant pas à crier "ouaiiiiiis" et à applaudir quand les noms des Ailes d'Airain sont prononcés.

Actions des filles du Dortoir Curiosité vues avec les joueuses
@Léana Green, @Helen Primrose, @Kimberly Harlez, @Mia Spencer, @Azilys Milay, @Sofia Joyce
@Pervinca Burdock si mon dialogue dérange je peux le supprimer sans soucis ;)
214 mots

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

Nouvelle recrue chez les vampires.