1 nov. 2024, 22:18
Papotages au bord de la fontaine
dimanche 10 octobre 2049, milieu d'après-midi
@Olivia Garedig


Son sac en bandoulière sur l'épaule, Ellana avait prévu de retrouver sa mentorée dans la cour de la tour de l'horloge. Les deux jeunes filles se voyaient souvent, la plus âgée ayant à cœur de lui faire découvrir Poudlard de la meilleure des manières possibles. Ensemble, elles avaient déjà assisté à une course de balais, avaient créé un cadeau pour leurs préfètes et s'étaient entrainées à lancer des sortilèges... entre autres. Depuis la rentrée, la brune avait l'impression de passer le plus clair de son temps avec la première année, ou alors, à lui préparer des choses ; mais la petite le lui rendait bien, et elle était finalement heureuse de pouvoir l'aider ainsi à s'intégrer au château. Parfois, les décisions sur des coups de tête étaient les meilleures.

Sortant de la salle commune de Serdaigle, Lojae sur les talons, la cinquième année avança dans les couloirs, descendit des multitudes d'escaliers et atteignit après quelques minutes de promenade dans le château la cour de la tour de l'horloge. Elle aimait bien cet endroit, appréciant la fontaine et le pavage du sol. Après sa discussion avec Olivia, elle irait probablement ensuite dans le parc, pour se balader avec sa chatte. Elle avait emmené dans son sac une petite balle, et d'autres jouets pour que son animal s'amuse. En attendant, elle regarda la chatte filer sur le pont couvert, pour rejoindre la verdure du parc et les hauteurs des arbres. Parfois, elle avait l'impression que Lojae était plus proche des écureuils que des chats ; son temps dehors était un mélange de course poursuite de papillons et de grimpettes dans les arbres. Malgré tout, la brune adorait sa chatte, et ne pouvait plus s'imaginer la vie au château sans elle ; que ce serait triste ! Elle avait prit ses petites habitudes, la faisant sortir tous les jours ou s'amusant avec elle - et même quand elle la maudissait de la réveiller à six heures du matin un dimanche, elle ne pouvait être longtemps fâchée, quand elle regardait la petite bouille d'ange de la chatte.

Elle posa son sac sur le rebord de la fontaine, et s'assit elle-même dessus, observant une nouvelle fois la sculpture. Les statues des phénix étaient imposantes, et elle ne pouvait qu'admirer la finesse de la gravure. La jeune fille avait emmené des chocogrenouilles pour en partager avec Olivia, quand celle-ci arriverait ; peut-être même pourrait-elle lui expliquer les règles de la chocobataille, un des jeux sorciers qu'elle connaissait le mieux ? Toute à ses réflexions, son regard se perdit dans l'eau de la fontaine.

427 mots

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

9 nov. 2024, 22:58
Papotages au bord de la fontaine
Olivia était pressée, elle avait peur de faire attendre sa marraine. Elles s'étaient données rendez-vous dans la cour de la tour de l'horloge et la première année était en retard. Elle avait pris son temps pour déjeuner après un entraînement de Quidditch épuisant puis elle s'était rendu à la Bibliothèque. Elle s'était plongée dans un devoir de Botanique passionnant perdant ainsi la notion du temps. A présent, elle se retenait de courir mais marchait le plus vite qu'elle le pouvait en retard pour son rendez-vous.

Elle avait hâte de passer du temps avec Ellana. Elles en passaient souvent toutes les deux, la grande lui accordant beaucoup de son temps pour qu'elle s'intègre bien et Olivia adorait ces moments-là. Les deux filles n'avaient pas spécialement prévue le programme du jour mais ce n'était pas important au contraire, ça montrait qu'elles s'étaient rapprochées.

La famille d'Olivia lui avait envoyé des Welsh cakes ce matin-là donc la jeune fille avait décidé d'en amener avec elle espérant que Ellana aimait ou aimerait si elle n'avait jamais gouté. Arrivée dans la cour, elle aperçut la cinquième année assise sur le rebord de la fontaine et la rejoignit en sautillant. « Salut ! » Olivia s'assit à ses côtés tout sourire. « Comment ça va ? T'as passé une bonne matinée ? »

La première année plaça son sac à ses côtés avant de sortir une boite remplie d'un mix de petits gâteaux aux raisins sec et aux pépites de chocolats. Elle en prit un puis elle la tendit à sa voisine : « Tu veux un Welsh cake ? »

NaNoWriMo : 264 mots

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

10 nov. 2024, 11:43
Papotages au bord de la fontaine
Quelques instants plus tard, alors que son regard se perdait dans l'eau, des salutations d'une voix bien connue la sortirent de sa contemplation. Elle sourit à Olivia en retour ; elle s'était rendue compte qu'il était plus facile d'aborder la vie le sourire aux lèvres qu'en faisant la tête. "Salut ! Ca va et toi ?" demanda-t-elle, un peu machinalement. "C'a été oui. J'ai bien avancé dans mes devoirs de sortilèges et d'histoire de la magie" répondit-elle ensuite, en haussant un peu les épaules. Elle n'avait rien fait d'extraordinaire ce matin-là, car il fallait bien qu'elle fasse ses devoirs, à un moment ou à un autre. "Et toi ? T'avais un entrainement de Quidditch non ?" Elle avait, à vrai dire, un peu appris par cœur l'emploi du temps de sa mentorée, et par conséquent, les horaires des entrainements de Quidditch.

- Oh, j'veux bien, merci, répondit-elle à Olivia quand celle-ci lui tendit un petit gâteau avec des tâches brunes. "C'est du chocolat ? Ou des raisins secs ?" La jeune fille s'y connaissait plutôt bien en gastronomie française, mais n'avait aucune idée de la composition de ce gâteau. Le portant à sa bouche, elle croqua dedans ; ce n'était pas mauvais ! "C'est bon ! C'est un gâteau gallois ? " demanda-t-elle, curieuse de connaître la provenance de cette pâtisserie. "J'ai amené des chocogrenouilles aussi si tu veux." ajouta-t-elle, avant de regarder dans son sac pour sortir deux petits paquets bleus, qui renfermaient les grenouilles de chocolat. Elle tomba aussi sur un petit sachet de dragées surprises de Bertie Crochue, qu'elle avait acheté la semaine dernière à Pré-au-Lard, dans l'objectif de les donner à Olivia... ce qu'elle avait complètement oublié de faire. "Oh, j'ai aussi des dragées surprises si ça t'intéresse." Ellana ne les mangerait pas de toute façon, mais elle ne voulait pas forcer sa mentorée à en prendre.

- C'est qui ton prof préféré pour le moment ? demanda-t-elle quelques instants plus tard, tout en croquant dans une des chocogrenouilles qu'elle avait apportées. Elle était curieuse de savoir ce que pensait la jeune fille sur leurs enseignants.

350 mots

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

10 nov. 2024, 23:44
Papotages au bord de la fontaine
« Ça va super ! » répondit Olivia à la cinquième année avant d'ajouter en souriant : « C'est cool si t'as pu avancer comme tu le souhaitais. » Elle hocha ensuite la tête à la question d'Ellana avant de répondre en se remémorant l’entraînement du jour : « C'est ça, c'était super mais très fatigant. Et pis le match de la semaine dernière m'a motivé à m’entraîner encore plus donc j'ai donné mon maximum ! »

Les images dudit match revenaient encore régulièrement dans les pensées d'Olivia en particulier le niveau incroyable que chaque joueur avait montré. Elle devait essayer d'atteindre leur niveau si elle ne voulait pas se montrer ridicule lors de leur premier match.

« Celui-là est aux raisins secs » répondit la première année avant d'ajouter « mais si tu veux, il y en a aussi aux pépites de chocolats. » Son sourire s'agrandit ensuite lorsqu'Ellana sembla aimer le gâteau. « Oui c'est une spécialité galloise. Ma famille me les a envoyé donc je pense qu'ils ont été fait par mon cousin et ma grand-mère. »

Elle suivit ensuite les mouvements de son aînée du regard et repéra les chocogrenouilles avec gourmandise « Merci ! On n'a jamais assez de chocolat ! » avant d'afficher une légère grimace face aux dragées surprises. « Oh c'est gentil ! J'ai toujours un peu peur de tomber sur un goût horrible... mais en même temps c'est drôle d'en manger en groupe ! »

En mangeant une chocogrenouille que sa mentore avait ramené, elle prit le temps de réfléchir à sa question. Instinctivement deux noms lui vinrent en tête mais est-ce que c'était le prof qu'elle appréciait ou la matière ? Difficile à dire mais en même temps elle n'arrivait pas à dissocier les deux. « Je dirais que ça oscille entre M.Charleston et Mrs.Tremblay... Ils sont gentils, c'est motivant et ça donne envie de leur parler... » Elle laissa flotter quelques secondes, cherchant comment argumenter sa réponse avant de simplement ajouter : « Et j'adore leur matière ! Et toi tu préfères quel prof ? »

La réponse d'Ellana l'intéressait particulièrement, elle était là depuis plus longtemps et avait des matières qu'Olivia n'avait jamais eu. Elle avait donc probablement eu plus de temps pour faire la distinction entre matière et professeur et pourrait également lui parler des professeurs que la première année découvrirait dans les prochaines années.

NaNoWriMo : 398 mots

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

11 nov. 2024, 11:17
Papotages au bord de la fontaine
- Tu t'es entrainée sur quelle poste ? demanda-t-elle à Olivia, avant de hocher d'un petit signe de tête à la mention du match de la semaine passée. Ellana n'était pas allée le voir - déjà, si elle parvenait à se motiver pour assister au match de Serdaigle, ce serait un miracle -, mais elle n'était pas un ermite et savait même que c'était Gryffondor qui avait gagné la rencontre contre Poufsouffle.

- Je veux bien un aux pépites de chocolat aussi, pour goûter ! La brune n'était généralement pas très aventureuse, et encore moins sur la nourriture, mais s'il y avait du chocolat... ça ne pouvait qu'être bon. "Tu leur diras de ma part qu'ils sont délicieux !" ajouta-t-elle, quand Olivia expliqua que c'était probablement sa grand-mère et son cousin qui les avaient fait. "Est-ce que t'as une recette ? Ma correspondante de Jadugara va venir en décembre, j'aimerais bien lui montrer les spécialités culinaires du Royaume-Uni !" Qu'elle avait hâte de voir Shreyashi pour de vrai ! Après un an d'échange épistolaire avec la Népalaise, elle était vraiment impatiente de la voir et de pouvoir lui faire découvrir la culture britannique - et les Highlands. Elle espérait qu'ils auraient le droit de sortir un peu de Poudlard pour qu'elle lui fasse visiter la région...

- Moi aussi, répondit Ellana avec une petite moue. Pourquoi Olivia avait-elle proposé qu'elles en mangent toutes les deux... ? La cinquième année se demanda soudainement pourquoi elle avait jugé sympa de rapporter des dragées surprises à sa mentorée. Elle n'allait cependant pas dire qu'elle n'aimait pas ça et n'en voulait pas, ce ne serait pas vraiment poli si ? "On en prend une chacune ?" proposa-t-elle, un peu à contrecœur avant de mettre la main dans le petit sachet et d'en sortir une rouge. Fraise ? Canneberge ? Cerise ? Mûre ? Tomate peut-être ? Tous ces goûts-là n'étaient pas si terribles que ça. Elle la mit dans sa bouche, la suça quelques instants. Un goût semblable à du celui du sang lui emplit la bouche. "Pouah ! C'est dégueu... On dirait du métal.." dit-elle. Elle la coupa en deux avec ses dents, puis l'avala tout rond en deux fois. "Euh j'vais reprendre une chocogrenouille je crois..." marmonna-t-elle. Pourquoi avait-il fallu qu'elle tombe sur une rouge qui ne soit pas bonne du tout ?

- Je connais pas trop Miss Tremblay, c'était pas elle la prof de vol quand j'étais en deuxième année. Et Mr Charleston... Il est gentil, mais sa façon de nous parler est parfois un peu insupportable... 'Fin il nous prend pour des gamins qui ne connaissons rien du tout, répondit-elle. Elle aimait bien le professeur de botanique, mais c'était loin d'être celui qu'elle préférait. "J'aime bien Mr Dawson aussi, il est compréhensif même si parfois... j'aime pas trop trop ses cours." Elle se souvenait parfaitement du cours où elle avait dû extraire du venin de Runespoor... et malgré l'utilité de cette activité pratique, elle ne souhaitait plus jamais le refaire. Aller dans la gueule d'un serpent... Il fallait être fou pour vouloir le faire, songeait-elle. "Par contre, Mr Pearce, j'le trouve un peu froid... Et trop sévère. C'est l'prof que j'aime le moins, je pense..."

536 mots

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

12 nov. 2024, 23:07
Papotages au bord de la fontaine
« Au début je m’entraînais pour les postes de gardien et poursuiveur mais au fur et à mesure des entraînements, on a décidé qu'il valait mieux que je m’exerce sur les postes de gardien et attrapeur. » expliqua Olivia suite à la question de sa mentore. Elle essayait de ne pas trop rentrer dans les détails ayant compris depuis le temps qu'Ellana n'était pas spécialement intéressée par ce sport.

Elle lui tendit ensuite un gâteau au chocolat avant d'ajouter : « Traditionnellement c'est qu'aux raisins secs mais le chocolat c'est trop bon ! » Elle sourit ensuite largement à son aînée. Elle se ferait une joie de transmettre les compliments. « Je leur dirai ! Et oui j'ai une recette, je te l'écrirai et te la passerai dans la semaine si ça te va ? » Elle avait tellement fait ces gâteaux qu'elle connaissait la recette par cœur. « Oh trop bien, tu l'as déjà rencontré ? C'est où déjà Jadugara ? » Olivia avait cette lacune d'être vraiment mauvaise en géographie, elle avait beau se renseigner sur un pays, un lieu, elle oubliait très vite tout ce qu'elle avait lu et surtout où ça se situait...

En voyant la moue d'Ellana concernant les dragées surprises, elle se dit qu'elle pourrait peut-être échapper à cette prise de risque. Mais avant qu'elle puisse le suggérer, sa mentore proposa qu'elles en prennent chacun un et attrapa une dragée rouge. Alors, redoutant un peu la suite, Olivia plongea sa main dans le sachet et en ressortit une verte... Mauvais signe non ? Ça pouvait être quoi de bon ? Menthe ? La réaction d'Ellana ne la rassura pas vraiment... Visiblement elle était tombé sur un goût horrible... Mais en même temps, elles allaient pas avoir les deux une mauvaise dragée si ? Alors elle imita sa voisine et mit la dragée dans sa bouche avant de faire une grimace et de l'avaler tout rond... « Beurk ! Je crois que j'ai eu un truc du style herbe...» C'était pas le pire coup qu'elle avait pu tester mais ce n'était tout de même vraiment pas agréable....

Elle écouta ensuite l'avis d'Ellana sur les professeurs. Elle n'était pas spécialement d'accord concernant M.Charleston mais elle ne le connaissait pas depuis très longtemps, peut-être que dans quelques années elle dirait la même chose. « J'ai hâte d'avoir les cours de M.Dawson pour en apprendre plus sur les créatures magiques ! C'est quel type de cours que tu n'as pas aimé ? » Olivia avait été un peu déçue d'apprendre qu'elle ne pourrait pas suivre les cours de soin au créature magique avant la troisième année, elle ne comprenait pas trop pourquoi il y avait ce décalage. Elle hocha ensuite la tête : « Oui je l'aime pas top non plus... il me fait un peu peur... »

L'esprit d'Olivia se concentra ensuite de nouveau sur la correspondante d'Ellana, elle aimait beaucoup le principe et était donc très curieuse : « Tu sais ce que tu veux faire faire à ta correspondante ? Elle va te suivre en cours ? Et elle dormira où ? Tu penses qu'elle s'entendra bien avec tes amis ? Et...» Elle se mordit la lèvre pour interrompre son flot de questions, il allait vraiment falloir qu'elle arrive à réfléchir avant de poser des questions... « Désolé, je suis trop curieuse... »

NaNoWriMo : 558 mots

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

14 nov. 2024, 21:16
Papotages au bord de la fontaine
Ellana acquiesça d'un mouvement de tête quand Olivia lui expliqua avoir changé de poste entre le moment où elle avait postulé et les derniers entrainements. La seule chose que la cinquième année connaissait du Quidditch, c'était le nom des différents postes ; tout le reste était pour elle du centaure... Quoique, elle comprenait le centaure. Alors du troll ? "Et ça va, t'as réussi à retenir les règles ? Ou tu les connaissais d'jà avant ?" Les deux jeunes filles, en un mois, n'avaient pas vraiment abordé le sujet du Quidditch : ce n'était pas le sujet où Ellana se sentait le plus à l'aise. Pourtant, elle était résolue à tenter de comprendre, au moins un minimum... "Et tes coéquipiers, ils sont sympas ? J'en connais pas beaucoup, à part Zoey." ajouta-t-elle. La blonde était dans sa promotion, et elles étaient par conséquent parfois ensemble pendant les cours ; de plus, Zoey était la meilleure amie de Canelle, une des amies d'Ellana, donc elles se côtoyaient de temps en temps, bien que ce soit quand même très ponctuel.

- Je préfère au chocolat aussi ! répondit-elle. Même si elle aimait bien les raisins secs, le chocolat avait une place particulière dans son cœur ; que ce soit tout seul, dans les gâteaux, ou mieux, avec le lait chaud. "Oui merci beaucoup !" Elle avait hâte de voir la recette de ces petits gâteaux, qui étaient vraiment bons. "Non, je ne l'ai pas encore rencontrée... La première année d'échange, on ne s'envoie que des lettres" expliqua-t-elle à propos de son échange avec Shreyashi dans le cadre des AMICO. "Jadugara c'est en Inde. Au Nord, dans l'Himalaya. Mais Shreyashi vient du Népal." Elle n'était pas certaine que les détails intéressent Olivia mais elle était tellement enthousiaste à l'idée de pouvoir voir la Népalaise pour la première fois en décembre qu'elle ne pouvait tout simplement pas ne pas en parler.

- Ah bah, on n'a pas eu de chance, commenta-t-elle, à propos des dragées surprises. "J'crois que c'était du sang, ce que j'avais." Après quelques secondes à se demander qu'est-ce qui pouvait être rouge et avoir un tel goût, elle avait réussi par mettre un nom dessus en se rappelant les nombreuses fois en hiver où, à cause de ses lèvres trop gercées, elle avait eu du sang dans la bouche.

Puis, la discussion tourna autour de leurs professeurs préférés. Cela n'étonna pas Ellana quand Olivia lui dit avoir hâte de suivre les cours de soin aux créatures magiques ; c'était généralement une matière que les premières et deuxièmes années attendaient avec impatience. Elle-même avait été curieuse... A présent, elle avait vraiment du mal avec certains cours. "J'ai pas trop aimé le cours où on a dû récupérer du venin de Runespoor... Tu sais, c'est un serpent à trois têtes. Je le trouve un peu trop... grand." Terrifiant aurait-elle voulu dire, mais elle n'avait pas envie de montrer à la petite qu'elle avait peur d'une grosse bête. "'Fin on a dû s'approcher d'une de ses têtes pour le récupérer." ajouta-t-elle. Plus jamais elle ne referait ça... Elle croisa les doigts intérieurement pour que ce ne soit pas le sujet qui tombe pour les BUSES cette année.

- J'voulais lui montrer les Highlands ! Parce qu'elle m'a dit qu'elle voulait échanger avec Poudlard pour les paysages écossais... Et faudrait aussi qu'on aille parler avec l'infirmier, parce qu'elle s'intéresse à nos méthodes de soins. J'crois qu'elle arrive le jeudi juste avant les vacances de Noël, donc j'pense qu'on ira en cours toutes les deux le vendredi, et après, bah c'est les vacances. Et elle va dormir dans mon dortoir il me semble. 'Fin il y a une répartition avec le Choixpeau qui avait été organisée l'année dernière et l'année d'avant encore, mais après, on reste avec nos corres' dans la salle co', même s'ils ont pas été répartis dans la même maison que nous. Et j'pense qu'elle s'entendra bien avec mes amies oui... Erin a passé le DPSM1 l'année dernière avec moi, donc elle doit s'intéresser un peu aux soins... Et elle aime bien la botanique et les potions. Eileen aussi aime bien la botanique. J'ai troop hâte ! conclut-elle. Un grand sourire s'était peint sur son visage en pensant à tout ce qu'elle allait pouvoir faire avec Shreyashi quand celle-ci serait là. "T'en fais pas, c'pas grave" ajouta-t-elle, se rendant compte qu'elle aussi avait beaucoup, beaucoup parlé. En s'inscrivant l'année précédente à ces échanges, elle ne pensait pas qu'elle serait si enthousiaste. Cela aurait dû lui faire peur, de découvrir cette personne avec qui elle échangeait depuis un an désormais mais... en un an, elle avait changé. Et à présent, elle ne ressentait plus que de l'impatience.

783 mots

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

23 févr. 2025, 22:47
Papotages au bord de la fontaine
Olivia fut surprise de voir Ellana s'intéresser au Quidditch, ça lui fit plaisir puisque ça montrait qu'elle l'appréciait – ou alors elle était simplement curieuse. « Oui j'ai retenu la plupart des règles, je les ai lu et relu pleins d'fois avant et après avoir rejoins l'équipe ! Mais c'est vrai qu'parfois pour des points très précis, j'ai encore besoin de les r'lire ou d'demander à quelqu'un. » Elle aimait déjà le Quidditch avant d'arriver à Poudlard donc à chaque fois qu'elle tombait sur un livre parlant de règles ou de spécificités liées à ce sport, elle sautait dessus et le dévorait au plus vite ! Laissant ses jambes se balancer contre le rebord de la fontaine, la première année se remémora ses coéquipiers. « Ils sont super gentils ! Et accueillants ! Et trop forts ! » Elle avait un peu peur avant de passer les essais d'être mise à l'écart de part son âge mais ses coéquipiers l'avaient bien accueillis. Ils étaient tous très motivé et se donnaient à fond dans les entraînements ce qui était super pour s'améliorer. Et puis il y avait deux nouveaux comme elle dans l'équipe – bien qu'ils soient plus âgés qu'elle. « Et Zoey est super comme capitaine ! »

Essayant de se rappeler ce qu'elle avait appris sur le principe des échanges AMICO, Olivia écouta attentivement sa mentore. Elle avait du mal à imaginer ce que ça pouvait faire de parler avec quelqu'un par lettre depuis si longtemps sans l'avoir jamais vu en vrai... Elle nota mentalement les informations tout en hochant la tête. Jadugara égal Inde et Himalaya. Correspondante d'Ellana égal Shreyashi égal Népal. Elle était peu convaincue de tout retenir mais elle allait essayer... Ne serait-ce que pour ne pas commettre d'erreur si Ellana lui présentait Shreyashi quand elle serait là.

Quand Ellana parla d'un cours où elle avait dû récupérer du venin de Runespoor, la petite brune laissa échapper une petite grimace, c'était pas dangereux ça ? Et comment on récupérait du venin puisque l'objectif de celui-ci c'est de se défendre en théorie non ? Il fallait attaquer le serpent ? « Hum... J'comprends que t'ai pas trop aimé... c'est dangereux ? Pour nous ou la créature ? C'est en quelle année ? » Il allait falloir qu'elle se renseigne avant ce cours pour être prête !

La discussion rebascula sur la venue prochaine des correspondants sujet qui avait l'air de passionner aussi bien la petite que la grande aiglonne. Olivia sourit à sa mentore quand cette dernière lui assura que ce n'était pas grave qu'elle pose trop de question. C'était rassurant parce qu'elle n'était pas sûre d'arriver à s'en empêcher.

L'enthousiasme d'Ellana avait contaminé la première année qui avait maintenant hâte d'y être. « ça a l'air trop bien ! J'espère que j'pourrai participer à un échange moi aussi plus tard ! » Elle n'y avait pas vraiment réfléchi avant mais c'est vrai que ça avait l'air cool, rencontrer quelqu'un d'un autre pays, avec un autre point de vue. Et puis ça devait permettre d'apprendre plein de trucs ! « Et du coup toi aussi tu vas aller chez elle à un moment ? T'as hâtes ? Qu'est-ce que t'as l'plus envie d'découvrir ? »

@Ellana Duchêne
Il m'en aura fallu du temps mais j'ai enfin réussi à répondre comme je le voulais :lol:

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

30 juil. 2025, 11:41
Papotages au bord de la fontaine
- Est-ce qu'il y a d'autres élèves de première année dans l'équipe ? s'enquit-elle ; c'était rare qu'en novembre, des premières années aient déjà intégré l'équipe de Quidditch - car avant de pouvoir apprendre à jouer, il fallait déjà savoir monter sur un balai et voler correctement - aussi Ellana était-elle très fière de sa mentorée, bien qu'un peu inquiète pour elle tout de même. Après tout, le Quidditch n'était pas le sport le plus tranquille qui existait - il n'était pas rare pour les joueurs de se prendre plusieurs cognards en pleine tête durant un match - et Ellana pouvait se révéler un peu trop protectrice parfois. Elle n'en avait cependant pas soufflé mot à Olivia, ne voulant pas que celle-ci se vexe et tentait de s'auto-convaincre que c'était une formidable expérience pour la jeune fille que de pouvoir faire partie de l'équipe dès ses premiers pas au château.

La cinquième année acquiesça d'un mouvement de tête lorsque sa mentorée lui demanda si la pratique de soin aux créatures magiques qu'elle avait faite au début de l'année était dangereuse. "Le Runespoor est classé XXXX, ça veut dire en gros que c'est une créature dangereuse, qui exige une connaissance spécialisée mais qui peut quand même être maîtrisée par des sorciers expérimentés... C'était cette année, donc j'sais pas si en début de cinquième année, on peut se considérer vraiment comme des sorciers expérimentés..." ajouta-t-elle, en faisant une petite grimace. Cela ne faisait que quatre ans et quelques mois qu'elle avait découvert le monde de la magie ; comment pouvait-elle se considérer comme telle ? D'autant plus qu'elle n'avait commencé les cours de soin aux créatures magiques que deux ans auparavant... Elle ne se sentait absolument pas experte dans le domaine, bien qu'elle apprenne tous ses cours et qu'elle travaille pour obtenir toujours les meilleures notes possibles. "Après, je crois pas que ce soit dangereux pour le Runespoor, parce qu'il produit du venin en continu, et on ne fait que le neutraliser temporairement pour pouvoir l'approcher." S'ils maltraitaient les animaux en cours de soin aux créatures magiques, Ellana aurait probablement dit quelque chose à son professeur...

- Vraiment, n'hésite pas à postuler, tu ne le regretteras pas ! Même s'il n'y a pas forcément une école en particulier que tu vises, c'est toujours hyper enrichissant de pouvoir parler avec quelqu'un qui vient d'une autre école, expliqua-t-elle. Elle-même avait un peu douté, avant de finir par s'y inscrire, car elle avait peur que sa timidité soit un frein au bon fonctionnement de cet échange ; finalement, c'était sa relation avec Erin qui l'avait convaincue, celle-ci ayant commencé sur un échange épistolaire pendant les vacances d'été. Par lettres, tout était plus simple. "Il y a des pays que tu aimerais visiter ?" demanda-t-elle. Avant cet échange, Ellana n'était pas forcément très intéressée à l'idée de découvrir d'autres coins du monde ; pouvoir échanger avec Shreyashi lui avait fait ouvrir les yeux. Il n'y avait pas de doute que, lorsqu'elle serait plus grande - et qu'elle aurait potentiellement les moyens nécessaires pour - elle partirait en voyage à l'autre bout du monde... voire peut-être vivre dans un autre pays ? Ce serait incroyable.

- Oui, je vais aller dans son école pendant les vacances d'avril ! J'ai trop trop hâte oui ! s'exclama-t-elle, des étoiles plein les yeux. "J'sais pas trop... Un peu tout ?" répondit-elle avec un petit rire à la question suivante, sur ce qu'elle avait le plus envie de découvrir. "'Fin j'ai très envie de voir comment ça se passe l'école là-bas, si les cours se déroulent comme nous ou pas, les matières qui sont enseignées... Ca doit être génial de n'avoir que des cours en lien avec la botanique, les potions et les soins magiques !" Shreyashi était vraiment dans l'école de ses rêves. "Et puis, j'ai aussi envie de voir à quoi ça ressemble. Il parait qu'il y a une très grande serre, j'ai envie de voir un peu toutes les plantes qu'ils ont là-bas, s'il y en a qu'on n'a pas ici par exemple..." ajouta-t-elle. "La culture indienne aussi m'intéresse !"

682 mots

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

2 nov. 2025, 21:42
Papotages au bord de la fontaine
« Non je suis la seule ! » Olivia en était d'ailleurs très fière, elle avait tenter les sélections pour ne pas regretter mais elle ne pensait pas vraiment être prise... même si Astrid et Zoey lui avait assurer que l'âge n'entrait pas en compte au stand de début d'année. « Mais Elliott et June sont en deuxième année. » De ce qu'elle savait c'était pas forcément courant de rejoindre l'équipe si tôt dans la scolarité et en même temps ça faisait sens vu qu'elle avait pu avoir qu'un seul cours de Vol avant les sélections... Mais le fait d'avoir pu voler avec un balai pour enfant avant Poudlard avait beaucoup aidé ! Et elle avait passé du temps avant les dites sélections pour s'habituer à voler sur un vrai balai ! Et surtout... à voler haut... ça avait été ça le plus dur en vrai...

Le Runespoor c'était en cinquième année alors ? Bon elle avait le temps de s'y préparer alors ! Peut-être qu'elle devrait lire des trucs sur cette créature à l'avance ? La grimace de sa mentore ne fut pas pour rassurer la petite brune mais elle essaya de pas trop le montrer, si c'était au programme... c'est que ça allait aller hein ? « Ouf ! » Au moins c'était pas dangereux pour le Runespoor ! Elle aimait pas quand il y avait un risque de blesser une créature... ou même quelqu'un en fait ! Elle ne pouvait pas s'empêcher d'essayer de se mettre à la place de l'autre...

Au cas où la première année ne serait pas déjà convaincue par l'idée, le discours d'Ellana ne fit qu'achever ses dernières réticences. « Pleins ! » Avant Poudlard, elle n'y avait pas réfléchis... En fait son monde étant restreint à sa famille, sa maison et l'herboristerie en gros, toutes les sorties étaient une aventure, alors imaginer changer de pays ? Mais depuis, elle avait rencontré plein de gens ! Et tous les trucs qu'elle avait pu lire sur les cultures étrangères ou les paysages qu'elle avait pu voir en image la faisait rêver ! « Je crois que j'aimerais bien aller au Québec... » Elle se rappelait vaguement un livre de sa grand-mère sur le sujet qu'elle avait massacré quand elle était petite, ça devait l'avoir marqué plus que ce qu'elle pensait. « Mais faudra que je me renseigne pour faire le meilleure choix possible si je veux participer au programme !  C'était le pays qui t'intéressait le plus toi l'Inde ? »

Écoutant la grande s'enthousiasmer, Olivia se prit à réfléchir, c'est vrai que ça devait être différent d'ici ! Attends ? Que des cours en lien avec la botanique, les potions et les soins ? C'était vraiment possible ? Instinctivement la petite brune releva brusquement la tête, des étoiles pleins les yeux ! Peut-être que l'Inde pouvait être un bon choix finalement ! « ça a l'air incroyable ! Tu me raconteras hein ? »

491 mots

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout