10 nov. 2024, 22:54
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
À la base elle aimait pas l'HDLM hehe ! Mais on se comprends pour tout le reste :cute:

Moi je pense que Faith va vraiment choisir la FSCM, ça lui correspond quand même...

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)
10 nov. 2024, 22:55
Déjàa que j'ai pas vu l'année passé on était en janvier juste hier j'ai cligné des yeux et pour on est en novembre alors ça risque de passer plus vite que tu ne le crois toutes ces années scolaires de ta protégée

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
10 nov. 2024, 23:24
Je ne sais pas non plus quelle filière prendre pour Mia. Sachant qu'il faudrait quelque chose avec beaucoup de sortilèges, dcfm, métamorphose et astronomie et le moins possible de vol et botanique. Je me demande s'il existe l'équivalent d'un conseiller d'orientation à Poudlard. Ce serait utile.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
10 nov. 2024, 23:44
Faith, je te renie.

Il y a tout à fait ça Mia, le BOI à la bibliothèque !
Le bureau d’orientation se situe un plus loin derrière le comptoir sur la droite. C’est ici que le bibliothécaire reçoit les élèves désireux d’échanger avec lui quand à leur orientation scolaire (choix des filières) et/ou professionnelle (que faire après ses ASPICs).
Après vos persos peuvent aussi se tourner vers d'autres si c'est cohérent iRP. Astrid a jeté son dévolu (attention ça va vous surprendre!) sur Áine pour sa part :wise:

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
11 nov. 2024, 10:05
En vrai Alyssa, ça passe finalement je pense :)
Enfin, à part les potions, Aly va devoir survivre encore au moins deux ans avec ! :lol:

Perso j’ai hésité entre Sport et Soins et Pratique et Ouverture, mais mon choix s’est fait rapidement. Comme Lily est très axée matières à baguettes et que je pouvais prendre le complément d’option Vol pour avoir toutes les heures, je suis partie sur P&O. Et j’ai bien fait, car je crois qu’il y a Bota en S&S, une matière pas très appréciée de Lily (désolée Mr Charleston, c’est pas contre vous ! :rofl:)
Mais en attendant y’a quand-même le max de métamorphose, matière où elle ne se sent vraiment pas bien, donc ça craint un peu finalement :lol:

Et pour les études sup, vous dites que c’est loin, mais vous verrez que ça passera hyper vite… J’arrive même pas à croire que j’en suis déjà à la moitié de la scolarité de Lily ! :fear:
J’hésite entre l’ISMI et la GEAD (donc entre l’école de sport et celle de duels). Après ses incidents avec la métamorphose, j’ai fait une croix sur l’AESM car il faut avoir un bon niveau en méta (mais qui sait, peut-être qu’elle peut se réconcilier avec la matière !).

Et vous du coup (pour ceux qui n’ont pas encore parlé) ? J’aime beaucoup lire vos choix d’orientation :grin:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
11 nov. 2024, 10:14
Bon, puisqu'il faut parler. :wise: :lol:
Donc pour Sandra je n'est pas trop hésité, j'ai réfléchi un peu à la filière qui lui correspondrait le plus et j'ai finalement choisi Sport et Soins après avoir bataillé avec Sciences. :D Pour l'école sup par contre, je n'ai pas encore vraiment choisi, j'hésite entre la FSCM, l'ISMI et l'IMSM, mais je pense plutôt partir sur la FSCM. Pour le métier futur, peut-être Nocturnia ou la Réserve des Hébrides. Après, ça dépendra aussi de l'évolution de Sandra. ^^

Quatrième année RP 2050-2051 ⋄ Filière Sciences ⋄ 14 ans ⋄ 1m55 ⋄ #957713
11 nov. 2024, 10:33
Le choix de la filière c'est vraiment compliqué, une bataille intérieure avec soi-même et son personnage ! Pour ma part je n'ai aucun regret à l'heure actuelle, mais j'en ai eu au cours de ma scolarité.

C'est surtout que si on fait aussi les devoirs hRP, il faut que la filière nous corresponde un minimum en tant que joueur, tout en voulant être cohérent avec son personnage. Il a donc fallu que je sois alignée avec ce que je veux, et ce qu'Alaska veut.

Peu importe la filière que vous choisissez, il y a toujours des passerelles pour les études supérieures, ne la choisissez pas seulement en fonction de ça : vous pouvez justifier une école qui ne se rapproche pas totalement de votre filière grâce à des RPG, des activités extra-scolaires, etc... Bon après il ne faut pas non plus faire un grand écart entre certains domaines.

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
11 nov. 2024, 10:40
Mais je suis le seul où c'était clair comme de l'eau de roche ? :rofl:

J'ai choisis la filière complète parce que, j'ai supprimé la filière totale, sports et soins et spéciale d'emblée car pas assez de méta, j'ai supprimé la filière sciences car pas assez de sortilège, la filière auror car trop de DFCM et pas dans l'esprit de Red. Le programme TC a plus de DFCM et vol que complet donc filière complet ! Je rajoute 2h en méta, 2h en potions, 2h en sortilèges pour avoir un max d'heures dans les matières dans lesquelles Red excelle et 3h en runes pour compléter en Sortilèges et Divinations, unique problème c'est les 3h en HdlM j'aurais préféré les avoir en bota et SaCM mais ça reste cool.

Par la suite je souhaiterais qu'il intègre l'AESM où il ferait entre 3 et 4 années d'étude. :lol:

Mia Spencer : La filière Pratique et ouverture contient 5h de DCFM, 5h de Métamorphose et 5h de Sortilèges et tu peux prendre 3h d'Astronomie en option (max haha). Enfin, c'est juste une proposition c'est ton choix et il se peut qu'elle évolue. Bon courage ! ^^

Astrid Keaty : Wow ! Merci Astrid je connaissais pas du tout !

Lily Dawson : Ca a l'air intéressant en tout cas, j'ai hâte de voir ce que ta petite va devenir ! Also, tu as déjà dépassé la moitié de ta scolarité post ASPICS. T-)

Sandra Miller : Tu as raison ça dépendra de son évolution mais c'est intéressant, elle est amoureuse de la SaCM ? Elle s'intéresse aux dragons ?

Alaska Cross : Bahaha je comprends tellement :rofl: , j'ai tellement de mal avec les devoirs de HdlM, tu as bien résumé la chose en tout cas. ^^

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
11 nov. 2024, 10:48
Redose Omniak a écrit : 11 nov. 2024, 10:40 Mais je suis le seul où c'était clair comme de l'eau de roche ? :rofl:

J'ai choisis la filière complète parce que, j'ai supprimé la filière totale, sports et soins et spéciale d'emblée car pas assez de méta, j'ai supprimé la filière sciences car pas assez de sortilège, la filière auror car trop de DFCM et pas dans l'esprit de Red. Le programme TC a plus de DFCM et vol que complet donc filière complet ! Je rajoute 2h en méta, 2h en potions, 2h en sortilèges pour avoir un max d'heures dans les matières dans lesquelles Red excelle et 3h en runes pour compléter en Sortilèges et Divinations, unique problème c'est les 3h en HdlM j'aurais préféré les avoir en bota et SaCM mais ça reste cool.

Par la suite je souhaiterais qu'il intègre l'AESM où il ferait entre 3 et 4 années d'étude. :lol:

Sandra Miller : Tu as raison ça dépendra de son évolution mais c'est intéressant, elle est amoureuse de la SaCM ? Elle s'intéresse aux dragons ?
Je suis contente pour toi, t'as pas eu à réfléchir longtemps au moins ! :lol:

Oui, Sandra aime beaucoup tout ce qui touche à la faune et à la flore, ça lui vient de son père, un véritable amoureux de la nature. Pour les dragons, elle les trouve majestueux, même si elle en a un peu peur pour le moment. ^^ Il faut juste que je me mette à écrire des RPs sur ce sujet un jour. :ninja:

Quatrième année RP 2050-2051 ⋄ Filière Sciences ⋄ 14 ans ⋄ 1m55 ⋄ #957713
11 nov. 2024, 10:59
Autant d'études pour Redose ? Je n'aurai pas parié là-dessus.

Tu as encore 4 ans pour les rédiger Sandra, c'est assez pour bien développer cet aspect de ton personnage !

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac