11 nov. 2024, 15:10
Parlons, Bavons, Buvons !
Dans les RP je considère que Mia connait tous ses camarades de promo et au moins de vu tous les Serdaigle même si elle ne sait pas forcément en quelle année ils sont.
Je trouve surtout compliqué hRP de s'y retrouver
On avait essayé à un moment de faire un avatar commun à toute la promo mais rien que pour savoir à qui envoyer les hiboux c'était difficile. Je crois que c'est tombé à l'eau ducoup.
Je trouve surtout compliqué hRP de s'y retrouver
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
11 nov. 2024, 15:13
Le truc c'est qu'ils sont pas tous notés dans la liste de PNJs validés puisqu'à présent on a plus besoin de validation pour jouer les frères, sœurs et cousin.e.s en présence du PJ
Je confirme pour en avoir fait l'expérience avec mon ancien perso, le plus difficile étant à mon sens de trouver des justifications cohérentes au fait que des persos qui étaient super amis ne le soient plus du tout, sans pouvoir jouer RPgiquement la "rupture". Même si on va probablement me dire que c'est comme ça les amitiés au collège/lycée : on évolue, on change et on s'éloigne des gens, se rapproche d'autres... certes, mais il faut enlever le paramètre "changement de classe et de camarades" vu qu'à Poudlard on a la même promo pendant 7 ans et on est en internat, ce qui sous-tend des liens amicaux probablement plus forts que pour des ados qui suivent une scolarité lambdaEn vrai c'est pas plus mal que vous soyez nombreux dès le débutMalheureusement il y a toujours du vide qui se fait au fil des années.
11 nov. 2024, 15:34
je comprends ce que tu veux dire plume de Mavis
perso, Constance était très très très proche de Amy S, Orla et Mary en plus de Éli (et Lucia à partir 3A) et le fait que les trois premières plumes ne soient plus vraiment actives peut paraitre embêtant mais en soi, je pars du principe que leurs persos existent toujours dans le Contexte
(et ça s'trouve avec un peu de chance, tel ou tel plume reviendra un jour
)
donc quand il y a une situation rp dont Constance aurait eu besoin de leur parler, je pars du principe qu'elle leur en a parlé (je pense notamment à l'existence de Judith, un PNJ validé important pour l'histoire de mon perso), point. C'est juste que je ne rp pas cette situation. Ce n'est pas gravissime, dommage certes, mais pas gravissime.
En fait, quand une plume n'est plus active sur le site, il faut garder en tête que son perso n'est pas effacé, c'est juste que tu n'as pas l'occasion de rp avec lui. Donc tu peux toujours dire/écrire "Je voudrais bien en parler à untel mais j'ai peur qu'il ne comprenne pas" ou "J'en ai parlé à untel, j'ai prévu de le rejoindre au repas ce soir pour en parler davantage. En attendant je vais etc"
Par contre, dans ces cas où tu mentionnes tel personnage (dont la plume n'est plus active) tu ne peux en aucun cas le.la faire agir. Ca, ça ne change pas
Tu peux les mentionner, ça c'est déjà bien
(donc tu vois, tu n'es pas obligée de considérer que telle relation est terminée, c'est juste que tu ne peux plus vraiment la rp)
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
donc quand il y a une situation rp dont Constance aurait eu besoin de leur parler, je pars du principe qu'elle leur en a parlé (je pense notamment à l'existence de Judith, un PNJ validé important pour l'histoire de mon perso), point. C'est juste que je ne rp pas cette situation. Ce n'est pas gravissime, dommage certes, mais pas gravissime.
En fait, quand une plume n'est plus active sur le site, il faut garder en tête que son perso n'est pas effacé, c'est juste que tu n'as pas l'occasion de rp avec lui. Donc tu peux toujours dire/écrire "Je voudrais bien en parler à untel mais j'ai peur qu'il ne comprenne pas" ou "J'en ai parlé à untel, j'ai prévu de le rejoindre au repas ce soir pour en parler davantage. En attendant je vais etc"
Par contre, dans ces cas où tu mentionnes tel personnage (dont la plume n'est plus active) tu ne peux en aucun cas le.la faire agir. Ca, ça ne change pas
11 nov. 2024, 16:03
Pareil, c'est hRP que c'est compliqué ! Par contre pour ce qui est de savoir à qui envoyer les hiboux, il suffit de prendre la liste des élèves dans la chronologie détaillée (même si ça n'inclut pas ceux qui comptent s'inscrire mais qui ne remplissent pas encore les conditions, malheureusement). J'avais vu passer un RP photo de classe aussi d'ailleurs, il a pas inspiré grand-monde j'ai l'impressionMia Spencer a écrit : 11 nov. 2024, 15:10 Je trouve surtout compliqué hRP de s'y retrouver![]()
On avait essayé à un moment de faire un avatar commun à toute la promo mais rien que pour savoir à qui envoyer les hiboux c'était difficile. Je crois que c'est tombé à l'eau ducoup.
Pour les PNJs c'est vrai que ça peut permettre d'ouvrir le champ des possibilités RPgiques et de faire des ponts relationnels
Et tu as raison, Plume de Constance, on peut imaginer que les persos sont toujours amis et les mentionner, j'ai utilisé cette technique aussi
EDIT : et je confirme, certains Plumes reviennent après de loooongues absences
11 nov. 2024, 16:29
C’est vrai que je n’y ai jamais pensé, en vrai… Le fait qu’un joueur parte ne veut pas dire que le perso n’existe plus. J’avais « changé » de cousine RP car la plume de Shelia Oster a quitté le site et parce que j’avais trouvé la bonne personne (@Emma James si tu passes par ici, qui est une super amie que j’ai rencontré sur d’autres sites) pour la remplacer. Mais, en soit, j’aurais pu considérer qu’elle était toujours là (même si c’est très cool de RP avec Emma
)
Pareil pour cette charmante Tiffanie, qui a changé de perso après avoir pas mal traumatisé Lily en 1A
C’est compliqué de se dire qu’elles ne se croisent plus, donc je pourrais peut-être considérer qu’elles s’évitent ou se regardent avec haine (après, ça je peux toujours voir avec sa plume
)
Niveau relations, Lily s’entend aussi avec pas mal de 3A comme Eileen, Ernest, Lucas C, Lyam C, Elena, Sandra ou d’anciens persos comme Orlaith ou Gloria. Après, en 5A elle connaît Dorra, Alexander, Kim, Kate ou Melissandre. Et elle connaît quelques 2A comme Emma, Mavies ou Angela par exemple. Donc ses relations ne se cantonnent pas non plus qu’à la 4A. Après, on peut dire que le Quidditch, le Chœur, les courses de balais et les duels, ça aide pour les relations
Et c’est vrai qu’on devrait faire un recensement des PNJs dans les promos actuelles, surtout par rapport aux frères et sœurs ou cousins qui ne sont pas validés, un peu comme avait fait Merinda avec les PNJ ayant quitté Poudlard
Parce que, mine de rien, vous avez raison : ça peut carrément offrir de nombreuses opportunités RP !
Pareil pour cette charmante Tiffanie, qui a changé de perso après avoir pas mal traumatisé Lily en 1A
Niveau relations, Lily s’entend aussi avec pas mal de 3A comme Eileen, Ernest, Lucas C, Lyam C, Elena, Sandra ou d’anciens persos comme Orlaith ou Gloria. Après, en 5A elle connaît Dorra, Alexander, Kim, Kate ou Melissandre. Et elle connaît quelques 2A comme Emma, Mavies ou Angela par exemple. Donc ses relations ne se cantonnent pas non plus qu’à la 4A. Après, on peut dire que le Quidditch, le Chœur, les courses de balais et les duels, ça aide pour les relations
Et c’est vrai qu’on devrait faire un recensement des PNJs dans les promos actuelles, surtout par rapport aux frères et sœurs ou cousins qui ne sont pas validés, un peu comme avait fait Merinda avec les PNJ ayant quitté Poudlard
Parce que, mine de rien, vous avez raison : ça peut carrément offrir de nombreuses opportunités RP !
11 nov. 2024, 16:56
Oooh ça parle de filière puis de promo j'adore 
Pour Kenna je sais pas encore quelle filière choisir ! J'ai envie qu'elle se démarque de ses parents qui sont potionnistes et botanistes et elle apprécie les matières à baguette + inscription cette année au club de duel donc pourquoi pas la filière auror ? Mais en même temps elle aime pas le vol... Du coup je sais pas trop
Pour les relations, en effet ya beaucoup de monde en 48-49 mais pareil, il y a beaucoup de sous-groupes mais pas beaucoup de gens qui ne s'apprécient pas par contre. C'est un peu les bisounours
Trop bonne idée le recensement des PNjs !
Pour Kenna je sais pas encore quelle filière choisir ! J'ai envie qu'elle se démarque de ses parents qui sont potionnistes et botanistes et elle apprécie les matières à baguette + inscription cette année au club de duel donc pourquoi pas la filière auror ? Mais en même temps elle aime pas le vol... Du coup je sais pas trop
Pour les relations, en effet ya beaucoup de monde en 48-49 mais pareil, il y a beaucoup de sous-groupes mais pas beaucoup de gens qui ne s'apprécient pas par contre. C'est un peu les bisounours
Trop bonne idée le recensement des PNjs !
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
11 nov. 2024, 17:46
Je savais pas que Merinda avait ouvert un google sheet pour recenser les PNJs sorciers adultes, j'aime beaucoup l'idée !
Mavies n'apprécie pas Augustin Sponsz (et trouve Lance Blacksword immature) dans notre promo suite au RP de 1A avec le prof d'Astronomie, mais rien de bien méchant
Mavies n'apprécie pas Augustin Sponsz (et trouve Lance Blacksword immature) dans notre promo suite au RP de 1A avec le prof d'Astronomie, mais rien de bien méchant
11 nov. 2024, 17:48
Il existe ce registre pour les PJ et PNJ aussi, accessible à tous, avec possibilité d'inscription
Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
11 nov. 2024, 17:52
c'est vrai qu'il existe !Lorelyne Jenkins a écrit : 11 nov. 2024, 17:48 Il existe ce registre pour les PJ et PNJ aussi, accessible à tous, avec possibilité d'inscription![]()
11 nov. 2024, 17:56
Je regrette teeellement de ne pas être arrivée plus tôt pour participer à ce RP. Parce que comme Mavies, Mia aurait peut-être eu l'occasion de moins aimer certaines personnes. Mais là c'est un peu tout rose et pas très réalisteMavies Clawthorne a écrit : 11 nov. 2024, 17:46 Mavies n'apprécie pas Augustin Sponsz (et trouve Lance Blacksword immature) dans notre promo suite au RP de 1A avec le prof d'Astronomie, mais rien de bien méchant
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |