Système de récompenses

DISTRIBUTION DES POINTS
Octobre 2049

Lily Dawson gagne 5★ points de choriste (grâce à sa participation à une péripétie, à la consultation de son cahier de progression et à ses vocalises aidée du livre), félicitations jeune Grenouille !
Elle gagne également 4♪ points de musicien (grâce à la berceuse au violon - tu as gagné deux grandes fans auprès des perruches - et aux exercices théoriques aidée du livre).
- Tu peux dorénavant gagner des gemmes dans le domaine des choristes et musiciens.

Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
𓇢𓆸
L'IA m'a tuer
Système de récompenses
Bonjour,
Suite à votre gentille invitation, me voilà ^^

DOMAINE DES CHORISTES
Interpréter une chanson sorcière en autonomie, en duo ou en groupe (peut être inventée)
Lundi 11 Octobre 2049 - Symphonie du Passé
S'imprégner de la beauté de l'Amphithéâtre (comprend tous les éléments mentionnés dans la description de l'Amphithéâtre aux sorciers chantants)
Jeudi 02 Septembre 2049 - Découverte d'un Temple

DOMAINE DES MUSICIENS
Manipuler un instrument de musique de la Salle de répétition pour se familiariser avec lui
Jouer une mélodie en autonomie, en duo ou en groupe avec un instrument de musique de la Salle de répétition

J'espère que je n'ai pas fait d'erreur, si c'est le cas, et cela doit sûrement être le cas, n'hésitez pas à me le dire par hiboux. :cute:
Belle journée,
  • Lylas.
Les points sont bien apparus ~

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~
Système de récompenses
Bonjour ! Je passe dans le coin en m'en voulant de n'avoir jamais regardé de plus près comment ce système fonctionnait... Snif. Comme on est début décembre, je rajouterai possiblement des RPs plus tard...

DOMAINE DES DANSEURS

DOMAINE DES MUSICIENS
Intervention 1 - Boite à musique ou jouer une mélodie avec son propre instrument au choix.
Mercredi 1er décembre, début d'après-midi,
Cinquième année.

Ce jour là, Charlotte avait prévu d'aller dans la salle de répétition. Dans un premier temps, elle voulait vérifier qu'elle savait encore faire de la trompette et dans un second temps, il fallait bien avouer qu'elle aurait bien aimé tester de nouvels instruments. Elle avait envie de faire un one shot. C'est à dire qu'elle voulait apprendre une musique dans l'après midi. Et pour cela, elle avait décidé d'emprunter la boite à musique. Elle s'installa dans une salle où le son était bien isolé et elle lança la petite comptine sorcière. Bien concentrée elle sifflota plusieurs fois la mélodie avant de s'arrêter. Pendant de longue minutes, elle s'entraina à jouer la petite musique à la trompette. Elle était heureuse d'arriver à improviser sur ce petit thème. Peut-être qu'elle pourrait même montrer à Beniamino comment il faudrait faire ?

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Système de récompenses
Bonjour ! Je viens faire mon petit post en début de mois ! C'est vraiment quelque chose que j'apprécie !

DOMAINE DES DANSEURS

DOMAINE DES MUSICIENS
Intervention 1 - Jouer une mélodie avec son propre instrument de musique.
Mercredi 5 janvier, début d'après-midi,
Cinquième année.

Ce jour là, Charlotte dédia tout le temps qu'elle avait pour s'entrainer. Elle devait arriver à jouer une musique qui n'était pas du tout faitee pour être jouée à la trompette le week-end suivant. Bien sûr elle s'était entrainée le mois précédent et il avait fait visiter la salle de répétition à Dorak pour qu'il voit comment était la jolie salle de répétition. celle-ci lui plaisait de plus en plus et elle ne pouvait que remercier le Maestro au vu du temps qu'elle y passait pour s'entrainer.

Cette fois donc, elle n'utilisa pas la boite à musiques. Elle connaissait la musique, il fallait juste qu'elle s'entraine un peu. Elle s'installa dans une petite pièce réservée à cet effet et elle commença par échauffer ses lèvres. C'était d'autant plus important que les jours suivants allaient être particulièrement froids et qu'elle avait aucune envie de se craquer les lèvres et ne plus pouvoir jouer.

Ensuite, la Poufsouffle joua les premières notes de la mélodie qu'elle allait devoir jouer. Cela s'était vu entre Mélissandre et elle peu après le dernier match. Elle espérait que les filles allaient être en forme d'autant plus qu'elles avaient une nouvelle recrue... Faites en sortes que les autres instruments ne soient pas jaloux cette fois...

6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
Système de récompenses
Bonjour ! A chaque fois que j'ai une musique qui me taraude, il faut que je la mette en boucle et que Charlotte la joue oups.

DOMAINE DES MUSICIENS
Intervention 1 - Jouer une mélodie avec son propre instrument de musique.
Samedi 7 mai 2050, matinée,
Cinquième année.

Toute guillerette, Charlotte s'était levée en milieu de matinée et avait grignoté quelques gâteaux. Elle avait voulu travailler sa musique dès le matin pour avoir le temps d'aller à Pré-Au-Lard se re fournir en friandises l'après-midi. Elle avait toutefois eu une idée quand elle était en Australie et avait profité de l’acoustique incroyable du lieu pour jouer de la trompette à certains endroits clefs qui faisaient que le son ressortait particulièrement bien.

Elle avait transporté sa trompette pendant trop longtemps dans sa sacoche et s'était demandé comment les élèves de Walmamba faisaient pour transporter leurs instruments volumineux pendant toute leur vie, elle était contente d'en avoir finie mais aussi très contente d'avoir pu partager de sublimes moments musicaux avec les autres élèves. Elle laisserait un petit mot au maestro, peut-être qu'il voudrait bien en parler avec elle après la chorale du soir ?

Enfin, toujours est-il qu'elle s'installa dans une pièce qui coupait le son mais qui résonnait moins bien que l'école du bout du monde et elle déplia une partition que sa mère lui avait envoyée un peu avant de partir. Elles se partageaient toujours les musiques qui feraient bien dans les tribunes et celle-ci en était une.

Elle sourit et elle se mit à jouer pendant une bonne heure, recommençant pour ne plus se tromper et en imaginant les voix des chanteuses se superposer à sa musique. Peut-être que son amie accepterait de faire des percussions vocale ou avec un tambourin pendant le match ? Cela rendrait encore mieux...

Après moultes répétitions, elle s'arrêta à bout de souffle, les lèvres un peu abimées et elle laissa un mot au Maestro sur un pupitre en partant ou en main propre s'il était dans le coin. Elle n'avait pas vraiment le temps de lui parler tout de suite.
Bonjour monsieur,
Je reviens de Walmamba, une école incroyable où ils font que de la musique tout le temps ! Voudriez vous en parler un peu avec moi ? J'ai des idées pour améliorer la salle de répétitions. on pourra en parler ce soir si vous voulez.
Charlotte.
P'tit mot pour @Placido Tripplehorn à la fin ^^ Oups post un peu long...

Système de récompenses
Bonjour !

Première apparition dans ce sujet ! Comme Rosaleen est une musicienne, il est indispensable que je commence à écrire ici ;)
Voici donc mon post pour ce mois-ci !

DOMAINE DES MUSICIENS
MOIS DE MAI

Interaction 1 - Domaine des apprentis sorciers musiciens
"Jouer une mélodie en autonomie avec un instrument de musique de la Salle de Musique"
Date RP - xx
DOMAINE DES CHORISTES
MOIS DE MAI

Interaction 1 - Domaine des apprentis sorciers chantants
"Consulter le répertoire du Chœur des Grenouilles (toujours posé sur l'ambon du chef de chœur)"
Lundi 02 mai 2050, 14h - Rosaleen avait besoin de se changer les idées et surtout, de se reprendre. Suite à la mésaventure dans sa salle commune en avril dernier, la rouge et or avait été privée de toutes participations à ces clubs, y compris répéter avec le Chœur. Recevoir cette sanction avait été un énorme coup dur car sans la musique, la deuxième année n'était plus rien. C'est pourquoi elle se dirigea vers la Salle de Répétition, posa ses affaires dans un coin avant de se diriger vers l'ambon du chef de Chœur. Elle tourna les pages du répertoire et s'arrêta sur une partition qu'elle ne maîtrisait pas complètement. Une partition qui avait été répété par ses camarades choristes pendant la durée de sa sanction. Elle s'échauffa la voix, chercha la première note au piano et chanta. Elle dut s'y remettre à plusieurs fois avant de bien connaître la chanson. Elle la rechanta une ou deux fois avant de tourner les pages du répertoire vers une mélodie plus facile pour finir son travail. Elle s'entraîna à travailler plus sur sa voix et mettre en pratique les conseils que le Maestro lui avait donné avant de fermer le répertoire. Elle venait de passer une quarantaine de minutes à répéter et c'était tout ce qu'il lui avait fallu. La gryffone se promit qu'à son retour dans le Choeur, elle présenterait des excuses à son chef de Chœur et à ses camarades.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
Système de récompenses
Bonjour ! Summer étant musicienne, je me suis dit que ce serait sympa que je me lance ici pour une première fois ^^

Post pour le mois de Juin :

Interaction 1 - Domaine des apprentis sorciers musiciens :
"Jouer une mélodie avec son propre instrument de musique. Un lancer de dé déterminera si les instruments de la Coursive aux instruments seront jaloux et hostiles (une chance sur deux qu’ils soient jaloux)"

Summer se pointa tôt à la Salle de répétition, sa guitare dans le dos. Elle était déjà venue ici plusieurs fois, et elle savait désormais d'expérience que plus tard, elle risquait de tomber sur quelqu'un, et de passer plus de temps à faire la conversation qu'à jouer. Et aujourd'hui, ce qu'elle voulait, c'était jouer.
Elle se faufila donc discrètement dans la pièce, tira un tabouret, s'assit, et commença à sortir sa guitare. Elle savait qu'on prêtait des instruments, mais elle était tout de même très contente d'avoir sa propre guitare avec elle. Elle adorait son instrument de par l'histoire commune qu'ils avaient, et elle prenait beaucoup moins de plaisir à jouer sur la guitare de quelqu'un d'autre que sur la sienne.
Comme d'habitude, elle prit son temps pour s'accorder. Pas qu'elle avait réellement besoin de temps, mais elle aimait pouvoir cajoler sa guitare, prendre le temps qu'il faut pour tourner les chevilles, afin que les cordes se remettent à sonner juste. Sur la corde de Mi, elle avait encore du mal à l'accorder à l'oreille, mais son père lui assurait que ça viendrait.
Pour s'échauffer, elle commença par jouer rapidement ses gammes. Une fois que ce fut fait, elle passa enfin aux morceaux. Elle hésita un peu sur lequel jouer en premier. C'en serait un moldu, évidemment, elle n'avait pas encore appris de morceaux sorciers. Elle avait fait The Sound of Silence il n'y a pas longtemps, alors elle choisit plutôt Tears in heaven, de Eric Clapton qui avait l'avantage de comporter des passages difficiles, et des passages simples. Cela l'occupa pendant un petit moment, le temps qu'elle retrouve tous les bons emplacements pour ses doigts. Elle jouait tous ces morceaux de tête, et celui-là ne ferait pas exception. Quand elle ressortit de la Salle de Répétition, elle avait les doigts endoloris mais était souriante.

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA