12 oct. 2024, 18:00
Infi'gration
À l'occasion de la journée d'intégration des premières années
2 septembre 2049
avec @Olivia Garedig

8H40

Mon cerveau risque de rendre l'âme très prochainement. Et heureusement que Liv est avec moi, sinon je me serais évanouie sous l'effort depuis un moment dans les couloirs. Les préfètes de Serdaigle ont proposé un jeu de piste pour qu'on se familiarise avec le château. En bons héritiers de Rowena, chaque lieu à trouver nous est donné sous forme d'énigme.

J'ai essayé de soudoyer la carte pour qu'elle nous donne plus d'indice mais ça n'a évidemment pas marché. On est censés être des Serdaigle et utiliser nos cerveaux. Le mien n'arrive plus à... quoi que ce soit. J'ai atteint ma limite, là. Définitivement.

On avait déjà fait la Volière, avec ses milliards de marches ; la salle de Métamorphose, dont je n'avais pas compris l'énigme - merci encore à Olivia et son intelligence pour la réponse ; et la salle de Sortilèges, trajet que je n'oublierais sûrement pas tellement j'avais hâte de commencer ce cours.

Je tourne une nouvelle fois en me détruisant le cou pour essayer de suivre le chemin que nous indique la carte et veiller à ne pas foncer dans une personne. Ou dans un mur.

« Tu penses qu'il nous reste encore combien de lieux à trouver ? » Traduction : est-ce qu'il y a d'autres endroits que je dois stocker dans ma mémoire pour ne pas me perdre ou tourner en rond ? Franchement, des flèches sur le sol seraient les bienvenues.

Coucou :cute:
Dernière modification par Adeline Sgaeyl le 31 oct. 2024, 19:44, modifié 1 fois.

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

18 oct. 2024, 21:22
Infi'gration
Les préfètes nous ont organisé un petit jeu de piste pour nous faire découvrir le château. Pour cette animation je fais équipe avec Addie que j'ai rencontré hier. On a déjà résolu quelques énigmes et donc parcouru quelques lieux. Ma camarade a essayé de négocier avec la carte parlante pour avoir des indices sans succès. Je l'adore !

En chemin pour notre nouveau lieu « l'infirmerie », Addie me demande si il reste encore beaucoup de lieu selon moi. Je sais pas quoi lui répondre, je pense qu'on n'en est pas encore à la moitié mais je ne veux pas la décourager.

« Euh... Encore quelques uns je suppose... J'espère qu'il y aura les serres dans les lieux à trouver ! » Par contre, je sens que je vais avoir du mal à retenir tous les chemins... Je suis déjà plus sûre d'arriver à retrouver le chemin vers le premier lieu qu'on a visité... « A ton avis on va pouvoir garder la carte après l'animation ? »

Visiblement, d'après la-dites carte, on est arrivé à destination. On se trouve devant une double porte assez grande. Je regarde Addie et lui demande son avis :

« Il faut toquer tu penses pour entrer ? » Je cherche du regard si un message est présent proche de la porte pour nous renseigner et s'il y a une sonnette ou quelque chose comme ça. Je voudrais pas qu'on dérange les infirmiers...

Coucou :bye:

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

23 oct. 2024, 09:04
Infi'gration
Encore quelques lieux ? J'hoche la tête en souriant vers ma camarade. Ça ne durerait pas des plombes. J'espère. Dans tous les cas, il fallait que je sois motivée pour ne pas être un boulet pour Liv. « Oh oui ! Les serres et tout l'extérieur de Poudlard ! » Je voulais absolument voir le le terrain de Quidditch. « Et le lac, surtout. Faudra qu'on aille là-bas, apparemment il y a une créature dedans ! » Une gentille, j'espère.

« S'il nous laisse pas la carte, faudra pas compter sur moi pour arriver à l'heure en cours », ris-je. « Ou pour sortir de la salle commune tout court... » Nah. Trop peur de me perdre et qu'on me retrouve jamais. On arrive à destination et je fixe la porte en bois. La carte ne nous dit pas comment entrer ? Pas question que je lui parle encore une fois pour gratter des informations, Olivia va finir par me prendre pour une folle.

Je m'avance et pousse tout doucement du bout du doigt un des battants en bois qui donne vers l'intérieur de l'infirmerie. « C'est... ouvert. » Je rentre ma tête dans l'embrasure de la porte pour repérer quelque chose. Des fauteuils. Une salle d'attente ? C'est très joli. Enfin, tout est beau dans ce château j'imagine. Je me recule pour laisser la place à Liv.

« Tu veux regarder ? » chuchoté-je. « Il n'y a personne à l'intérieur, on peu entrer tu crois ? » Je monte la garde à la recherche de quelqu'un qui pourrait nous informer. Ce serait... embêtant de faire une boulette le deuxième jour seulement.

7 nov. 2024, 21:24
Infi'gration
Ma réponse semble rassurer Addie au vu de son sourire. Tout comme moi elle a hâte de visiter les extérieurs, j'espère que ce sera bientôt ! Je grimace à la mention d'une créature dans le lac... « Une petite et pas méchante tu crois ? Ils nous feraient pas traverser un lac si il y avait une créature dangereuse dedans si ? » Bon peut-être que si mais je préfère penser que non...

Je ris ensuite en cœur avec la jeune fille. « Ou alors on pourrait tenter d'convaincre un personnage de tableau de nous guider... » J'y réfléchis quelques secondes avant de demander curieuse :« Tu penses qu'ils savent bien s'repérer dans l'château ? » 

N'ayant pas trouver d'informations sur la manière d'entrer, j'observe Addie pousser doucement la porte et glisser la tête à l'intérieur. Elle me laisse ensuite sa place et je l'imite. Comme elle le dit, il n'y a personne, la salle est remplie de fauteuils et de petites tables sur laquelle il semble y avoir des livrets. Je me recule et me tourne vers ma voisine.

« J'pense qu'on peut rentrer, c'est ouvert et ça a pas l'air d'être une salle de consultation... » En plus je me dis que ce serait un peu tôt pour qu'il y ait déjà des malades à l'infirmerie. Et que les énigmes nous auraient pas envoyer ici si on n'avait pas le droit d'entrer... J'hausse ensuite les épaules et ajoute :« Au pire, on expliquera qu'on a suivit la carte à l'infirmière ou infirmier si on nous fait des r'proches. »

Après une grande inspiration, je m'avance et pousse la porte pour entrer dans la salle et regarder plus en détails. Il y a trois portes et une ouverture au fond de la petite salle. Elle a l'air super grande cette infirmerie !

NaNoWriMo : 303 mots
Encore désolé pour le temps de réponse @Adeline Sgaeyl :sweatingbullets:

"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia

13 nov. 2024, 15:35
Infi'gration
« Une pas méchante créature, oui ! Je crois que personne ne sait trop ce que c'est... Mais le château est en un seul morceau et on n'a jamais signalé de disparition d'élève sur les rives du lac. Je crois. Donc c'est plutôt bon signe ! » Espérons. Et puis elle a raison, si ils nous font traverser juste au dessus, c'est qu'il ne doit pas y avoir de danger. Ou alors ils endorment le monstre ? Ça expliquerait pourquoi Xan m'a dit qu'on ne pouvait pas prendre les barques pendant l'année.

Mais oui ! Je regarde à droite et à gauche pour repérer un tableau mais il n'y en a pas à proximité. « T'as raison ! Peut-être qu'ils pourront nous aider ! En tous cas ils aiment bien dénoncer les élèves qui font des bêtises, de ce qu'on dit. Et apparemment ils peuvent se déplacer dans les autres tableaux, donc je pense qu'ils connaissent bien le château ! » Je fouille dans ma mémoire riquiqui à la recherche d'une informations que ma famille aurait pu me donner, mais je ne trouve rien. « Si on en trouve un qui aime bien les Serdaigle, peut-être qu'on échappera aux retards ou au tournage en rond dans les couloirs. » Le mot n'existe pas mais c'est le seul qui m'a l'air de représenter plutôt bien la situation qui nous attend.

Elle regarde ensuite à son tour à l'intérieur et j'hoche la tête, d'accord avec elle. Normalement s'il n'y a personne, on ne dérange pas, si ? Alors je me mets sur la pointe des pieds derrière elle pour observer la salle à mesure qu'elle ouvre la porte. Pas de cris, c'est déjà ça. Je suis Liv et m'éloigne brièvement d'elle pour faire le tour. On dirait une salle d'attente. J'évite de m'affaler sur un canapé qui a l'air confortable et me tourne vers ma camarade. « Est-ce qu'on va plus loin ? » J'aurais tendance à dire que non, mais je suis un peu beaucoup curieuse. Je jette un nouveau coup d'œil à ma carte. Normalement l'énigme est résolue, et on pourrait partir à la recherche du second lieu. Mais il doit y avoir autre chose derrière cette porte, non ?

NaNoWriMo : 370 mots.
Il n'y a toujours aucun problème ^^ <3

12 déc. 2024, 22:53
Infi'gration
Je soupire un peu soulagée, si on est deux à penser qu'elle est pas méchante c'est qu'elle ne doit pas l'être n'est-ce pas ? J'observe ensuite Addie guetter la présence de tableau et hoche la tête suite à ses paroles. « Donc tant qu'on ne fait pas de bêtises ils devraient être d'accord pour nous aider je suppose... Peut-être que si on en trouve de personne ayant été à Serdaigle ça peut aider ! Logiquement eux doivent bien aimer les élèves de notre maison ! »

J'observe la première salle, les fauteuils, les magazines et surtout les deux tableaux. Un sourire apparaît au coin de mes lèvres, ça pourrait être l'occasion de vérifier ma théorie ! Mais... j'ai pas envie de les déranger... Déjà qu'on n'est pas sûres à cent pour cent qu'on a le droit d'être là... On va éviter !
Je tourne la tête vers Addie quand elle me pose une question. J'hausse les épaules :  « J'sais pas trop... tu penses qu'on a l'droit ? » Je guette les différentes portes. L'ouverture au fond à gauche à l'air un peu plus accessible que les portes à droites donc on peut peut-être aller voir là-bas ? Je montre l'endroit à Addie. « On peut peut-être aller par là ? » Jetant un coup d’œil aux autres portes j’ajoute : « Je pense qu'une de ces portes-là doit mener à un endroit de consultation et pense qu'il vaut mieux éviter d'y entrer sans infirmier non ? » Après si elle décide d'y aller je la suis, je suis curieuse de voir ce qu'il y a mais j'ai pas envie de gâcher la découverte du château en faisant des bêtises dès les premiers lieux...

:ninja: toujours très rapide pour répondre :ninja:

15 févr. 2025, 16:46
Infi'gration
J'hoche la tête à la réflexion de Liv. Oui, les tableaux dont les personnages avaient fait leur scolarité à Serdaigle seraient peut-être plus sympas avec nous. Xan m'a dit que certains préviennent les professeurs de tout ce qu'on fait. C'est... pas du tout rassurant. Surtout qu'il y en a à peu près dans tous les couloirs du château. Mais bon, comme je n'ai pas l'intention de faire de bêtises, tout va bien non ?

Sa question fait apparaître un sourire sur mon visage. Le genre de sourire que je partage avec mes frères avant de faire une bêtises. Aucune idée si l'accès est autorisé, mais on peut toujours essayer. « L'arche ici est ouverte, donc je pense qu'on peut y aller. » Je m'accroupis par terre en avançant pour essayer de voir le plus loin possible et m'assurer qu'il n'y a pas de lits pour les blessés. On dirait des chaises et des tables. « Ce serait dommage d’atterrir dans les appartements de l'infirmier et finir dans le Lac Noir. Le point positif c'est que ça nous permettra de vérifier notre théorie sur le Calmar géant, mais l'eau a l'air froide. »

Je compte jusqu'à trois dans ma tête et passe sous l'arche qui mène à une autre petite section de l'infirmerie. L'armoire sur ma droite attire directement mon attention avec tous les jeux qui sont dedans. « Liv, il faut absolument que tu voies ça ! » Je plaque une main sur ma bouche et regarde autour s'il y a des gens. Il y a des poufs encore plus loin dans la pièce d'à côté, mais pas de signe de vie. Au pire je suis prête à prendre Olivia sur mon dos pour courir en dehors de l'infirmerie s'il y a des cris.

Tu ne pourras jamais être autant en retard que moi, je suis sincèrement désolée :wry:

16 févr. 2025, 22:45
Infi'gration
Addie me sourit d'un sourire que j'ai l'habitude de voir sur Elli, c'est sûr, elle va aller explorer et ça ça me fait sourire à mon tour, parce que je vais la suivre et que si c'est une bétise et bah on la fera ensemble ! Je m'approche d'elle, prête à la suivre. Je la vois s'accroupir pour guetter ce qu'il y a derrière l'arche sans la franchir et éclate de rire avant de bloquer le son avec ma main quand elle blague à l'idée qu'on nous jette dans le lac pour avoir pénétré les appartements de l'infirmier ! « C'est vrai qu'elle doit pas être chaude... Après si l'Calmar est gentil peut-être qu'il nous réchauffera ? »

Je regarde autour de nous, guettant un éventuel intrus – enfin c'est nous les intrus mais bon – qui risquerait de nous surprendre et nous punir. Quand je regarde à nouveau là où se tenait Addie, elle a disparu. Puis je l'entend m'appeler, je me dépêche donc de la rejoindre curieuse de voir ce qu'elle a trouvé. Une armoire de jeux ! Je m'exclame alors en chuchotant pour pas qu'on se fasse repérer : « Oh trop bien ! Tu penses qu'on peut venir y jouer quand on veut ? » ça me paraîtrait étrange mais pourquoi pas ? « Sinon on aura qu'à se faire passer pour malade pour venir jouer ensemble ! » Je lui fais un clin d'œil en disant ça avant de me mettre à glousser. Ça me rappelle quand on faisait semblant d'être malade avec Elli pour qu'il reste dormir à la maison ou pour louper une sortie organisée par Nain Fam.

Je vois qu'Addie regarde autour d'elle, elle doit aussi regader si il y a quelqu'un qui pourrait nous reprocher un truc, j'essaie de la rassurer : « J'ai vu personne avant d'entrer et j'ai l'impression que cette salle n'a pas d'autre entrée que celle d'où l'on vient. » Je regarde autour de moi, observant la pièce plus attentivement, elle est trop cool, il y a des poufs qui ont l'air super confortables, des tables pour jouer et... une bibliothèque ! Si je ne pensais pas qu'on allait visiter la vraie bibliothèque, je serais presque restée pour fouiller celle-ci mais là actuellement, j'ai une autre envie : continuer à visiter, franchir les autres portes qu'on a évité dans la première pièce. Pas grave si c'est une bêtise, je suis prête à la faire pour assouvir ma curiosité. Après tout si derrière cette arche toute simple on a trouvé ce trésor de jeux de société, qu'est-ce qu'on trouvera derrière les portes fermées ? Je me tourne donc vers Addie de la malice pleins les yeux : « On explore les autres pièces ? »

Pas de soucis t'inquiètes, comme j'ai proposé à Azilys : et si on arrêtait de s'excuser du temps qu'on met à répondre ?
On prend notre temps c'est tout <3 @Adeline Sgaeyl
Bon là j'ai été rapide parce que j'avais trop d'inspi :lol:

16 mars 2025, 14:47
Infi'gration
C’est pour ça que j’aime Liv, parce qu’elle ne me prend pas pour une folle quand je dis n’importe quoi et qu’on est un peu pareille. Peut-être que tous les première année sont comme ça ? Non, je suis sûre qu’il y en a qui lisent le règlement pour s’endormir et ne penseraient même pas à faire un seul écart de toute leur scolarité. Ça doit être ennuyant, à force. Mais le mieux c’est qu’on est deux avec Olivia maintenant, et le jour où elle me propose de faire une bêtise je n’y réfléchirai pas deux fois. C’est oui, tout de suite.

« Tant qu’ils nous font pas boire des médicaments pas bons, moi ça me va de rester ici », ris-je en réponse à ma camarade. « En plus c’est vrai que les jeux ont l’air bien ! » Je cramponne mes mains à mes genoux quand je m’accroupis pour m’empêcher d’y toucher en continuant à les observer. « J’espère quand même que tu te feras pas mal pour de vrai, tu promets que tu feras attention ? » Je me relève, inquiète tout à coup qu’elle puisse être blessée comme Rhys est blessé parfois quand il rentre à la maison.

Je n’ai vu personne non plus, peut-être que l’Infirmier est absent aujourd’hui ! « On jette un coup d’œil rapidement et après… » Après il reste pliens d’autres lieux à trouver mais je préfère ne pas y penser. Je fais lentement le chemin inverse, toujours sur la pointe des pieds, et hésite à sortir ma baguette même si elle ne me servira sûrement à rien. Mais peut-être que ça fera peur à notre assaillant. S'il y en a un. Je me retourne un moment vers Olivia et me décide finalement à pousser doucement la porte qui s'ouvre sur... « Un lit ! » Je me rends compte trop tard de mon cri et plaque une main sur ma bouche en tombant en arrière. Le battant s'ouvre un peu plus et en voyant une table sans rien d'autre, je comprends qu'il ne s'agit pas de la chambre de... Mister O'Belt ? C'est ça son nom ? Je pousse un soupir de soulagement et pose ma tête par terre. « J'ai eu trop peur. Je crois que c'est une salle où il examine les blessés... » On doit partir d'ici avant que mon cœur lâche pour de bon.

:decayed:

4 avr. 2025, 22:48
Infi'gration
Addie valide mon idée de faire semblant d'être malade si on n'a pas à prendre de médicaments qui ont mauvais goût. C'est vrai que c'est le risque... Mais on aura le temps d'y penser plus tard et pis c'est qu'un mauvais moment à passer ! Le pire ce serait qu'on nous fasse boire une potion au goût horrible et qu'on nous laisse même pas jouer, c'est possible ça ? Puis elle enchaîne avec une voix un peu différente qui me fait relever la tête vers elle, elle va bien ? Que je fasse attention ? Ça a l'air important alors je réponds avec le plus de sérieux que je peux « Euh... oui bien sûr je ferai attention ! Toi aussi hein ? » C'est vrai que j'ai pas trop envie de la voir blessée, je serais trop triste !

Puis ce moment de sérieux semble s'effacer face à notre malice commune et je suis Addie en me mettant comme elle sur la pointe des pieds tout en guettant autour de nous le moindre mouvement. Je manque de crier lorsque je capte quelque chose du coin de l’œil avant de comprendre qu'il s'agit juste d'un des tableaux ! Je soupire de soulagement avant de pousser finalement le cri que je retenais en entendant la petite blonde crier et tomber. « Tout va bien Addie ? » Je me précipite vers elle pour m'assurer que tout va bien – au moins si elle s'est fait mal, on est au bon endroit ! - tout en essayant de voir ce qui a pu provoquer cette réaction. A quoi peut ressembler ce lit pour lui avoir fait si peur ?

A priori c'est juste la salle d'examination. Ça se dit comme ça ? Je me mets à rire, relâchant la pression puisqu'il n'y a rien de grave finalement. « T'as cru que c'était quoi ? » Je crois que notre investigation touche à sa fin... Vu comment on a toute les deux crier, si personne n'avait encore remarqué notre présence c'est chose faite à présent et je ne suis pas sûre que l'on supporte une autre frayeur de ce genre. « On passe à un autre lieu avant qu'on vienne nous reprocher de faire trop de bruit ? » Je me demande ce que va être la prochaine énigme... et donc le prochain lieu.

391 mots
Serait-ce la fin de notre visite de l'infirmerie ? @Adeline Sgaeyl