8 nov. 2024, 21:59
RP Commun Les péripéties à Godric's Hollow
Image
BRIAC O'BELT - 20/07/2000

Celui qu'il avait failli percuter avait de toute évidence anticipé la collision, en témoignait la main sur son verre. Et si Briac répondit à son sourire quoique plus réservé, il ne s'attendit pas à la main franche qui vint lui frapper le dos. L'homme se raidit, faisant en sorte de ne pas vaciller, et serra ses mâchoires. L'aisance et l'audace de certains l'étonneraient toujours... Et pas forcément dans le sens qu'ils l'espéraient. Mais l'irlandais n'était pas comme d'autres au Conseil, il ne releva pas, quoiqu'il prit une distance suffisante pour se sentir à l'abri d'une nouvelle audace tout en restant poli.

Et finalement, la mention d'Ennis fut suffisamment perturbatrice pour qu'il n'ait pas le temps de se formaliser plus du contact physique. "
Vous connaissez ma fille au point qu'elle puisse vous avoir frappé?" Il était sincèrement étonné. "Permettez moi d'être surpris et de vous demander comment vous pouvez la connaître." Ajouta-t-il en faisant un geste pour entrechoquer les verres mais sans dire un mot de plus. Il attendait une réponse.

Puis, ils furent rejoint par un troisième homme. Briac eut une poignée de main calculée. "
Vous de même. Briac O'Belt. C'est un plaisir également. Je ne crois pas que nous nous soyons déjà rencontrés." Poursuivit-il tout en faisant mentalement le lien entre l'homme et celui dont l'identité avait été usurpée.

@Cinaed Wallace: 1.3
BOB: 2.5
Robert - @Kasey Pryor: 4

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

9 nov. 2024, 15:42
Adélaïde remarqua la venue de deux personnes supplémentaires, des blonds.
Ils se séparent assez rapidement, allant chacun dans une direction différente. De loin, elle ne pouvait pas poser de noms sur les visages, mais peut-être que si elle s'approchait un peu...
Pourtant, la femme semblait se rapprocher. Venait-elle vers elle ? L'Allemande espérait vraiment que se n'était pas le cas. Elle pensait que se tenir à l'écart était suffisant pour montrer son manque d'envie de discuter.

Malheureusement, l'autre marchait bel et bien vers elle, et plus la distance se réduisait, plus les traits de cette femme lui disaient quelque chose. On rencontre beaucoup de monde dans une vie, on ne se souvient pas de tous, mais elle était presque certaine qu'elle l'avait vue sur le Chemin de Traverse. Sûrement une gérante de boutique ?
Lorsque celle-ci lui adressa la parole, elle se résigna à sourire et à répondre.

J'admire. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir un feu de joie à Godric's Hollow. C'est... Divertissant. N'est-ce pas ?

Elle attendit quelques secondes pour enfin poser son regard dans les yeux de son interlocutrice, avec un léger sourire.
Layana Greenwell
190

Directrice de l'Astronarium since Octobre 49 • Discord : ison0mi.a
PNJs • Demande de relations •
Impératrice-Sirène des Contrées Germaniques, Célestes et Maritimes • Idole d'Elam • Adézheimer - Mémoire fallacieuse - Vance

9 nov. 2024, 19:29
Après avoir claqué son verre contre celui de Briac, Cinaed se tourna vers le nouveau venu et lui donna un "santé !" énergique également. Il ne remarqua pas la détresse évidente de Briac face à son côté tactile et reprit simplement la parole.

Oh, on ne se connait pas. Pas vraiment. Mais nous avons fait un duel ! Elle est très habile de sa baguette ! Il fit un nouveau sourire éclatant vers Briac. Mais je l'apprécie beaucoup, elle a l'air parfaitement calme mais en fait, c'est un peu un lion à l'intérieur, et elle est marrante.

Il attendit que Briac lui ai serré la main pour ensuite attraper avec force les doigts de Robert qu'il agita joyeusement. Il savait au fond qu'il était trop émotif avec eux pour que ce soit un comportement correct, mais il s'en fichait. Cinaed Wallace, enchanté Pryor. Je dois beaucoup à votre fils, sera-t-il présent ce soir ? Pryor, c'était peu répandu comme nom, les deux étaient forcément liés. Il se tourna vers Briac et fit un signe de tête vers Robert. J'ai reprit la boutique de son fils à Pré-au-Lard, j'y fais de l'artisanat. Du bois maintenant, je ne suis pas potier. Il sourit et prit une gorgée de sa boisson avant de s'adresser aux deux à nouveaux. Passez à l'occasion !

Cinaed commence à papoter de Ennis avec Briac, puis de Kasey et de sa boutique quand Robert arrive.
Cinaed Wallace : 1.3 6
BOB - @Diarmuid O'Belt : 2 5
Robert - @Kasey Pryor : 4

219.

Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon[/center]

10 nov. 2024, 15:55
Personne n’avait fait attention à son petit numéro de cirque, alors Wilson, déçu, retrouva l’image d’un gentil petit sorcier bien sage. Wilson chercha donc une autre occupation. Des petits groupes se formaient déjà mais Wilson vit une fille un peu plus jeune que lui qui semblait chercher quelqu’un. L’agent de sécurité alla vers elle.

« Salut ! Tu cherches quelqu’un ? Je peux t’aider ? »

Wilson se dit que vu sa jeunesse, ils ont dû se croiser dans les couloirs de Poudlard mais son visage ne ressemblait pas à quelqu’un dont il avait le souvenir. Peut-être une élève d’une autre maison de Poudlard avec qui il n’avait que peu échanger, voir pas du tout, d’ailleurs. Wilson attendit sa réponse, il ne voulait pas s’imposer.
Après avoir lancer sa branche sur le tas, Wilson s'approche de @Dawn Wolf pour lui proposer son aide.
125 mots

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

10 nov. 2024, 18:23
Alors que Dawn scrutait toujours la foule, elle entendit une voix qui semblait s'adresser à elle. Il devait être évident dans son comportement qu'elle était à la recherche de quelqu'un car la voix mis très vite le doigt sur son problème.

- Salut, répondit-elle en tournant son regard vers son interlocuteur.

Son visage ne lui était pas inconnu. Il était un ancien élève de Poudlard, plus âgé qu'Alyona peut-être. Elle l'avait aussi croisé au camp pédagogique cet été mais son prénom lui échappait.

- Oui, je cherche mon petit-ami. Il a des cheveux noirs et des yeux bleus, une taille moyenne. Merci.

L'obscurité précoce de l'hiver n'aidait pas à se repérer, une aide était donc la bienvenue. Et c'est la description la plus complète qu'elle pouvait faire, bien incapable de dire quels vêtements il portait. En revanche, la jeune femme se rendit compte qu'elle avait oublié ses manières et s'empressa de se présenter.

- Au fait, je m'appelle Dawn.
Dawn accepte l'aide de @Wilson Kingson dans sa recherche.
Dernière modification par Dawn Wolf le 11 juil. 2025, 22:01, modifié 1 fois.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

12 nov. 2024, 20:49
05 Novembre 2049
37 ans
Place Armand Malfoy

Ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir un feu de joie à Godric's Hollow. Et pourtant, il y en a un qui a fait beaucoup de bruit pas plus tard que ce matin - même si certains ne le qualifieraient sûrement pas de feu de joie. Je retiens un sourire à cette pensée. La nouvelle a très vite fait le tour et fait jaser. Moi, je suis ravie.

- J'imagine. Je fête rarement Guy Fawkes Night, en général quand je suis à un feu de joie c'est pour Litha ou Beltaine. Mais mon frère m'a tiré jusqu'ici. Un peu contre mon gré, je l'avoue.

Je quitte des yeux la femme avec qui je discute pour observer la place et les gens présents. J'aperçois Sean un peu plus loin, avec un verre à la main. Evidemment qu'il est parfaitement à son aise ici. Comme un poisson dans l'eau. J'aperçois aussi Cinaed, et je me retiens de lever les yeux au ciel. Réaction automatique, c'est plus fort que moi. Je poursuis mon observation de l'espace, éloignant mes yeux de sa silhouette. Les discutions semblent aller bon train entre les différents sorciers présents.

Layana continue sa discution avec @Adélaïde Brennen, dans un coin.
@Cinaed Wallace pour la mention, promis je t'embête pas plus !

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

12 nov. 2024, 23:35
La femme semblait assez à l'aise, sa voix avait un charme mélodieux que peu savent entretenir et, étrangement, elle avait l'impression d'apprécier ce que l'inconnue lui racontait. Il fallait dire qu'Adélaïde se retrouvait un peu dans ses coutumes. Lothar et les sorciers des alentours allumaient souvent un feu de joie pour Litha. Cela signifie que la blonde était issue d'une famille sorcière attachée à des rites spécifiques, mais elle ne pouvait pas être certaine qu'elle était totalement sorcière pour autant. Les familles de sang-mêlé se fiaient parfois aux traditions du sorcier. Ce qui était incontestable, c'est qu'elle n'était sûrement pas fille de deux parents moldus.

Oui, moi également.

Adélaïde sourit. Les frères avaient une fâcheuses tendances à trainer leur proches partout, comme le faisait si bien Simon.

Je comprends. Ce n'est pas bien grave, n'est-ce pas ? Et puis, ça vous fait une sortie...

Elle ne savait pas ce qu'elle racontait, et aurait donné n'importe pour se dissimuler derrière un verre de vin rouge.

Adélaïde poursuit sa discussion avec @Layana Greenwell

166

Directrice de l'Astronarium since Octobre 49 • Discord : ison0mi.a
PNJs • Demande de relations •
Impératrice-Sirène des Contrées Germaniques, Célestes et Maritimes • Idole d'Elam • Adézheimer - Mémoire fallacieuse - Vance

14 nov. 2024, 14:59
Image
Robert Pryor (#A47551)

"Pas encore," répondit Robert avec un léger sourire. "Mais je suis ravi de pouvoir enfin vous rencontrer. Vous, et le Conseil en général, avez permis de redresser notre communauté." Et il le pense vraiment : jamais la culture sorcière n’a autant brillé, regagnant sa place de droit. Robert se tourne vers Wallace, se laisse surprendre par son enthousiasme et quand ce dernier le question sur la présence de Kasey, il esquive : "Je crains qu’il ne puisse être là." La vérité est qu’il n’a aucune idée de ce que fait son idiot de fils et ça l'irrite.

Puis, il confirme : "Oui, Kasey a tout vendu... Je suis heureux pour vous, Mr. Wallace, que cette situation vous profite, mais, je dois avouer que cela me chagrine." Il marque une légère pause, comme pour peser ses mots. "Il a travaillé si dur pour reconstruire cette boutique et puis, il y a eu ce... fâcheux événement," il grimace en mentionnant les Ramdani. "Kasey ne s’en est jamais vraiment remis, je le crains… je passerais avec plaisir, Mr. Wallace. D’ailleurs," enchaîne-t-il "Connaissez-vous les raisons de cette vente ? Kasey nous en a brièvement parlé, mais il est resté si évasif… Je crains qu’il n’ait voulu éviter que l’on s’inquiète trop." Des informations, c'est tout ce dont il a besoin.

Robert est heureux de rencontrer Briac tout comme Wallace et va à la pêche aux informations.

@Cinaed Wallace @Diarmuid O'Belt

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël

color : #A47786
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse

15 nov. 2024, 09:41
Les yeux de Narym s'écarquillent lorsque nous débouchons du quartier Peverell pour arriver sur la place Armand Malfoy.

« Oh ! Nous sommes le combien, Aelle ? me demande-t-il avidement.
Le 5, réponds-je laconiquement.
C'est Guy Fawkes Night ! J'avais oublié que c'était aujourd'hui ! »

L'animation attire mon regard las ; des gens, du bruit, une fête — tout ce que je n'aime pas et tout ce qui attire Narym. Son regard joyeux ne se détache pas de la grande statue devant laquelle un feu de joie encore éteint a été installé.

« J'aimerais y aller ! s'exclame-t-il en se tournant vers moi, trop poli pour me tirer par la manche à sa suite. Allons-y ! »

Quel intérêt de fêter la mort d'un homme ? Je recule d'un pas en secouant la tête.

« Ah, ça non.
S'il-te-plaît, Aelle ! Cinq minutes, je lance un morceau de bois et on y va. »

Ses yeux ambrés me supplient. Je songe à son appartement où Gabrielle doit nous attendre, puisque tous les vendredi elle s'invite à manger. Je n'ai aucune envie de voir la compagne de mon frère. La mine sombre, j'opine vaguement de la tête et m'approche la mort dans l'âme du centre de la place, accompagnée de mon frère.
Aelle, qui n'a aucune envie d'être là, arrive sur la place accompagnée de son frère, Narym (sorcier d'une trentaine d'années), qui se dirige à grands pas joyeux vers le futur brasier.

17 nov. 2024, 22:42
Image
BRIAC O'BELT - 20/07/2000

- "Je comprends mieux." Apprécia alors Briac en entendant les explications de l'homme. "Quoique je suis suis étonnée de l'entendre associée à cet adjectif, du moins lors d'un duel." Sa fille avait un humour généralement dissimulé, taquin... Tout sauf franc en quelque sorte, du moins pas avec les étrangers. Il ne doutait pas qu'avec ses frères ou des amis, elle puisse être plus ouvertes là dessus néanmoins.

L'irlandais aurait probablement continué sur ce duel si Robert Pryor n'était pas apparu auprès d'eux. Le Patriarche avait prit le temps de le saluer et de lui répondre par de simples mots qui voulaient dire beaucoup; "
nous faisons au mieux." D'autres le targueraient de langue de bois à n'en point douter.

Puis son interlocuteur particulièrement expressif avait fait de même. D'ailleurs il apprit son nom en même temps que sa profession. "
Je n'y manquerai pas." C'était vrai, il passerait, probablement en y emmenant son cadet pour avoir son expertise. Le père du précédent propriétaire de la boutique s'exprima ensuite et, bien que n'ayant pas l'essentiel des réponses, le brun se permit. "Je crains que le Conseil ait sa part de responsabilité. Nous n'avons probablement pas compris l'ampleur des besoins des trois concernés, dont votre fils, après cet incident." Il aurait bien parlé de libération, mais il préférait reprendre les termes utilisés.

@Cinaed Wallace: 1.3.6
BOB: 2.5.8
Robert - @Kasey Pryor: 4.7

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75