La cabane de Cristal
[/quote]Bonsoir,
Petit rappel ! N'oubliez pas que les preuves des missions de juillet/août sont à envoyer par hibou le 31 août, 23h59 au plus tard.
Les inscriptions pour le mois de septembre sont à envoyer par hibou jusqu'au 31 août, 23h59 dernier délai.
Bon jeu à tous !
Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar
La cabane de Cristal
REPRISE DU CLUB
Bonjour !
Après un (très) long moment d'inactivité, la célèbre cabane de Cristal réouvre ses portes ! De nouvelles missions et récompenses seront de la partie !
Formulaires d'inscription
La liste n'étant plus trop d'actualité mais reste quand même conservée, un nouveau formulaire est à envoyé par hibou à Agatha Sanders, avec pour objet Formulaire - Cabane de Cristal
Première session
Exceptionnellement, la première session ne commencera pas le 1er novembre, mais seulement le 10. Merci de votre compréhension. Faut que je m'habitue au métier![]()
Merci et bonne journée à tous,Récompenses
Les récompenses, n'étant pas encore mises à jour, ne pourront pas encore être demandées. Un message sera posté pour vous prévenir quand cela sera fait.
Agatha Sanders
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
La cabane de Cristal
INSCRIPTION POUR LA PROCHAINE SESSION
Merci et bonne journée à tous,Bonjour !
Vous pouvez toujours continuer à envoyer le formulaire à Agatha Sanders, avec pour objet Formulaire - Cabane de Cristal, mais vous ne serez plus inscrits pour la session à venir.
Agatha Sanders
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
La cabane de Cristal
Bonsoir ! je ne suis pas en retard, pour moi on est le 10
Plus sérieusement, toutes mes excuses pour mon immense retard inacceptable, mais gros problèmes IRL.
Voici donc les missions pour novembre, en espérant que les défis n'aient pas encore été proposées dans une session passée.
Plus sérieusement, toutes mes excuses pour mon immense retard inacceptable, mais gros problèmes IRL.
Voici donc les missions pour novembre, en espérant que les défis n'aient pas encore été proposées dans une session passée.
MISSIONS – NOVEMBRE 2024
........MISSION PERMANENTE « toutes les histoires ont une fin »
Nombre de points : 5 points par RPG terminés
Participants : Tous
Lieu : Tous
But : Finir un RP issu d'une mission de la Cabane de Cristal des mois précédents ou du mois en cours vous rapportera aussi des points. Ne comprend pas les missions "mots à placer".
Info : Il n’est pas utile d’être inscrit au mois en cours pour faire parvenir la preuve à cette mission.........MISSION N°1 : Mots à placer
Nombre de points : 3 points par post
Participant : Owen Locke, Eva Matillon et Acuti Caligo
But : Placer les mots Parfum, lunettes, lampadaire, Niffleur, bougie, étrangement et canard dans un post RP de 220 mots minimum. [Cette mission est réalisable autant de fois que vous le déciderez. Vous n'êtes pas obligé de la réaliser avec les autres personnes ayant reçu cette mission. Tout RP fait l'affaire. Merci de mettre en avant les mots (soulignés, en gras…)]........MISSION N°2 :
Participant : Cinaed Wallace et Eileen O'Brien
Lieu : Pré au Lard
But : Faire un RP sur le Thème suivant : La lune Rousse [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°3 :
Participant : Alwenn McNeil et Ada Bentley
Lieu : Chaudron Baveur
But : Ada, tes pas te mènent au Chaudron Baveur, où y est déjà installé Alwenn. Vous passez chacune votre commande, mais par erreur, vos plats ont été échangés. A vous de récupérer votre repas si convoité. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°4 :
Participant : Kenna Murray et Ennis O'Belt
Lieu : Chemin de Traverse
But : Kenna, voulant faire une petite surprise à un.e ami.e, tu as fait un petit tour à Weasley, farces pour sorciers facétieux et ressort avec un Boomerang à l'air assez banal. N'étant pas sûr de comment l'utiliser, tu t'apprêtes à l'essayer. Ennis, tu passes par là et arrêtes la jeune Poufsouffle avant qu'elle ne fasse une petite bêtise. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°5 :
Participant : Dawn Wolf et Élina Clarke
But : Faire un RP sur le Thème suivant : La fabrication de baguettes magiques [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°6 :
Participants : Enola Smith et Ellana Duchêne
Lieu : Parc
But : Enola, en cette matinée plutôt tranquille, tu décides d'aller courir un peu dehors près du lac, comme à ton habitude, histoire d'avoir un petit moment toute seule rien que pour toi. De ton côté Ellana, tu trouves qu'il fait plutôt beau dehors, alors pourquoi pas aller lire un bon livre au bord du lac. Après un bon petit moment, malheur ! Une page de ton livre se détache en s'envole dans le vent ! [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°7 :
Participants : Melody Brown et Elena Links
Lieu : Grande Salle
But : Elena, tu es assise dans la Grande Salle, les plats devant toi et une pensée te vient. Tu aurais bien envie de sucreries moldues. Tu décides de lancer un débat avec ta voisine de table. Melody, tu ne comprends pas franchement quand une verte et argent commence à t'interroger. Alors, quel est le meilleure entre dragibus et patacitrouille ? [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°8 :
Participants : Diarmuid O'Belt et Marine Baylacq
Lieu : Poudlard
But : Marine, tu n'arrives pas un devoir, et tu es très stressée. Tu penses que tu es la fille la plus en difficulté de ta promo, et tu as peur que l'on se moque de toi. Diarmuid, tu vaques à tes occupations et remarque la lionne, qui ne semble pas au meilleur de sa forme. Tu décides de lui raconter des anecdotes de ta propre scolarité pour lui redonner un peu de confiance en elle. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°9 :
Participant : Erin Fergusson, Maxine Tremblay et Noémie Claire-Cornwell
But : Faire un RP sur le Thème suivant : différences entre le Canada et le monde britannique [Chaque post devra faire 220 mots minimum] idée très lâchement reprise du formulaire de ma très chère DDM![]()
La cabane de Cristal
Bonsoir,
Petit rappel ! N'oubliez pas que les preuves des missions de novembre sont à envoyer par hibou le 30 novembre, 23h59 au plus tard.
Les inscriptions pour le mois de décembre sont à envoyer par hibou jusqu'au 30 novembre, 23h59 dernier délai.
Bon jeu à tous !
La cabane de Cristal
SESSION PROLONGEE
Bonjour !
Personne n'ayant atteint le seuil des 30 points, la session de novembre est donc prolongé pour décembre. Cela implique différentes choses : les participants inscrits à la session de novembre sont toujours inscrit pour la session prolongée (comme indiqué dans le premier post). Les personnes ayant envoyé des hiboux pour s'inscrire à la session de décembre sont également inscrit. Pour les preuves, celles de novembre seront donc à additionné avec celle du mois de décembre.
Les nouvelles missions arriveront normalement demain ou après demain, toutes mes excuses pour le retard.
Bon jeu à tous !
La cabane de Cristal
Bonsoir,
Je vous remets donc ici les missions de novembre :
Je vous remets donc ici les missions de novembre :
MISSIONS – NOVEMBRE 2024
But : Finir un RP issu d'une mission de la Cabane de Cristal des mois précédents ou du mois en cours vous rapportera aussi des points. Ne comprend pas les missions "mots à placer".
Info : Il n’est pas utile d’être inscrit au mois en cours pour faire parvenir la preuve à cette mission.........MISSION N°1 : Mots à placer
Participant : Owen Locke, Eva Matillon et Acuti Caligo
But : Placer les mots Parfum, lunettes, lampadaire, Niffleur, bougie, étrangement et canard dans un post RP de 220 mots minimum. [Cette mission est réalisable autant de fois que vous le déciderez. Vous n'êtes pas obligé de la réaliser avec les autres personnes ayant reçu cette mission. Tout RP fait l'affaire. Merci de mettre en avant les mots (soulignés, en gras…)]........MISSION N°2 :
Participant : Cinaed Wallace et Eileen O'Brien
Lieu : Pré au Lard
But : Faire un RP sur le Thème suivant : La lune Rousse [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°3 :
Participant : Alwenn McNeil et Ada Bentley
Lieu : Chaudron Baveur
But : Ada, tes pas te mènent au Chaudron Baveur, où y est déjà installé Alwenn. Vous passez chacune votre commande, mais par erreur, vos plats ont été échangés. A vous de récupérer votre repas si convoité. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°4 :
Participant : Kenna Murray et Ennis O'Belt
But : Kenna, voulant faire une petite surprise à un.e ami.e, tu as fait un petit tour à Weasley, farces pour sorciers facétieux et ressort avec un Boomerang à l'air assez banal. N'étant pas sûr de comment l'utiliser, tu t'apprêtes à l'essayer. Ennis, tu passes par là et arrêtes la jeune Poufsouffle avant qu'elle ne fasse une petite bêtise. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°5 :
Participant : Dawn Wolf et Élina Clarke
But : Faire un RP sur le Thème suivant : La fabrication de baguettes magiques [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°6 :
Participants : Enola Smith et Ellana Duchêne
Lieu : Parc
But : Enola, en cette matinée plutôt tranquille, tu décides d'aller courir un peu dehors près du lac, comme à ton habitude, histoire d'avoir un petit moment toute seule rien que pour toi. De ton côté Ellana, tu trouves qu'il fait plutôt beau dehors, alors pourquoi pas aller lire un bon livre au bord du lac. Après un bon petit moment, malheur ! Une page de ton livre se détache en s'envole dans le vent ! [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°7 :
Participants : Melody Brown et Elena Links
Lieu : Grande Salle
But : Elena, tu es assise dans la Grande Salle, les plats devant toi et une pensée te vient. Tu aurais bien envie de sucreries moldues. Tu décides de lancer un débat avec ta voisine de table. Melody, tu ne comprends pas franchement quand une verte et argent commence à t'interroger. Alors, quel est le meilleure entre dragibus et patacitrouille ? [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°8 :
Participants : Diarmuid O'Belt et Marine Baylacq
But : Marine, tu n'arrives pas un devoir, et tu es très stressée. Tu penses que tu es la fille la plus en difficulté de ta promo, et tu as peur que l'on se moque de toi. Diarmuid, tu vaques à tes occupations et remarque la lionne, qui ne semble pas au meilleur de sa forme. Tu décides de lui raconter des anecdotes de ta propre scolarité pour lui redonner un peu de confiance en elle. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°9 :
Participant : Erin Fergusson, Maxine Tremblay et Noémie Claire-Cornwell
But : Faire un RP sur le Thème suivant : différences entre le Canada et le monde britannique [Chaque post devra faire 220 mots minimum] idée très lâchement reprise du formulaire de ma très chère DDM![]()
MISSIONS – DECEMBRE 2024
Et voici les nouvelles missions pour novembre :
Participant : Alwenn McNeil et Ellana Duchêne
But : Placer la phrase "J'ai vu un enfant essayer de caresser une Chocogrenouille… il a fini avec du chocolat dans les cheveux et une grenouille dans sa poche." ou la phrase "Elle pourrait bien vous transformer en citrouille si vous insistez trop." dans un post RP de 220 mots minimum. [Cette mission est réalisable autant de fois que vous le déciderez. Vous n'êtes pas obligé de la réaliser avec les autres personnes ayant reçu cette mission. Tout RP fait l'affaire. Merci de mettre en avant les mots (soulignés, en gras…)]........MISSION N°2 : Lettres volantes et assiette trempée
Participants : Eileen O'Brien et Erin Fergusson
But : Eileen, tu es tranquillement en train de manger ton petit-déjeuner quand un hibou maladroit débarque, BAM , et balance une lettre directe dans ton assiette. Éclaboussures garanties pour Erin, qui vient de s'asseoir à côté de toi. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°3 : Bestiaire magique et mythologique
Participants : Kenna Murray et Marine Baylacq
But : Faire un RP sur le Thème suivant : Les créatures mythologiques [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°4 : Lève-tard et collisions imprévues
Participants : Ada Bentley et Melody Brown
Lieu : Couloirs
But : Ada, ta panne de réveil du siècle te fait courir partout… sauf au bon endroit. Complètement à côté de la plaque, tu ne remarques même pas où tu mets les pieds. Melody, toi, tu flânes dans les couloirs, mais BOUM : collision en pleine trajectoire avec Ada. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°5 : Souvenirs d'enfance et moments tendres
Participants : Ennis O'Belt et Charlotte Dwight
But : Faire un RP sur le Thème suivant : Souvenirs d'enfance [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°6 : Brocante et blabla
Participants : Cinaed Wallace et Diarmuid O'Belt
But : Cinaed, tu te promènes entre les stands d'une brocante, peut-être en quête d'un truc sympa ou d'un objet ancien. Diarmuid, tu fais pareil de ton côté, jusqu'à ce que vos chemins se croisent sur un stand intriguant. Un objet attirant votre attention ? [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°7 : Quand les tableaux font grève
Participants : Enola Smith et Maxine Tremblay
But : Faire un RP sur le Thème suivant : Grève des tableaux [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°8 : Trouve-moi Fleury et Bott !
Participants : Alwenn McNeil et Cinaed Wallace
But : C’est le mois d’août 2032, Alwenn ! La rentrée à Poudlard approche, et c’est l’heure d’aller acheter toutes tes fournitures pour ta toute première année. Excitant mais un peu stressant, non ? En plein dans le Chemin de Traverse, tu réalises que tu n’es pas trop sûre d’avoir pris la bonne direction pour rejoindre Fleury et Bott. C’est alors que tu croises Cinaed. Un peu perdue, tu décides de lui demander de l’aide. Est-ce qu’il t’aidera ou sera-t-il un peu moqueur ? [Chaque post devra faire 220 mots minimum]........MISSION N°9 : Sous le Sapin ?
Participants : Melody Brown, Erin Fergusson et Noémie Claire-Cornwell
But : Faire un RP sur le Thème suivant : "Toi, tu fais quoi pour Noël ?" Nous sommes dans la Grande Salle ou quelque part à Poudlard, et vous commencez à discuter de vos plans pour les vacances. Est-ce que vous restez au château ou vous rentrez chez vous ? Vous pouvez parler de vos traditions, de vos cadeaux préférés, ou même de vos pulls de Noël moches (on en a tous un !). Peut-être qu’il y aura des débats sur les meilleurs desserts de Noël ou une idée folle pour organiser une petite fête surprise avant les vacances ? [Chaque post devra faire 220 mots minimum]Toutes mes excuses pour le retard,........MISSION N°10 : Aventure Express
Nombre de points : 5 points par post
Participants : Kenna Murray et Enola Smith
But : Votre mission est d’écrire le plus de posts possible dans un délai de 5 jours à partir d’aujourd’hui. Vous pouvez explorer n’importe quel thème ou scénario. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]
Bon jeu à tous !
Et rappelez-vous :
"Si le plan A ne fonctionne pas, il ya 25 autres lettres dans l'alphabet."
— Agatha, en mode philosophe des missions !
La cabane de Cristal
Bonsoir ladies and gentlemen !
Vous les attendiez peut-être, les missions n°8 à 10 sont disponibles ci-dessus !![]()
Bon jeu à tous !
La cabane de Cristal
MISSION EXPRESS
Oh ! Mais que vois je ? Une mission express !
Vous avez jusqu'à demain 23h59 pour m'envoyer par hibou vos preuves, avec pour objet Mission Express - CdCNombre de points : 2 points par post
But : Poster dans un jeu en incluant les mots bûche et sapin.
Bonne chance !
La cabane de Cristal
🎄 Oh oh oh ! 🎄
Petit rappel ! N'oubliez pas que les preuves des missions de décembre sont à envoyer par hibou le 31 décembre, 23h59 au plus tard.
Les inscriptions pour le mois de janvier sont à envoyer par hibou jusqu'au 31 décembre, 23h59 dernier délai.
Bon jeu à tous !
Et joyeuses fêtes !![]()