Et un pot de plus...
Quand Lavinia revenait de vacances, elle passait systématiquement par la serre n°6 la première semaine de son retour, pour s'assurer que son euphorbe aille bien. Elle avait beau faire totalement confiance au professeur Charleston en termes d'entretien des plantes, elle était toujours un petit peu inquiète de découvrir sa plante morte, ou du moins diminuée. Elle craignait de devoir déraciner un petit arbrisseau sec, après tout le soin qu'elle lui apportait régulièrement, et cette crainte grandissait au fur et à mesure que le temps passait.Dimanche 19 Septembre 2049, Serre n°6
Avec @Enola Smith
Mais ses craintes étaient inutiles : à son grand plaisir, sa plante ne cessait de grossir et chaque septembre était l'occasion pour l'Euphorbe de grignoter du terrain sur les plantes voisines. Pour le moment, il n'y en avait que deux, une Coleus aux feuillages remarquables, semblables à une menthe de carnaval, et un Arum blanc dont Lavinia ignorait l'espèce précise. Si ce dernier, partenaire de toxicité, ne craignait pas le fait que l'Euphorbe de Lavinia lui fasse de l'ombre, c'était plus compliqué pour le Coleus. Lavinia ne connaissait pas le propriétaire, mais elle se sentirait un peu coupable si la jolie touffe de feuilles perdaient de ses si jolies couleurs à cause de sa plante.
Lavinia s'était donc occupée de retailler son euphorbe, à contre-cœur, en coupant ses magnifiques tiges aux gigantesques boules de fleurs vertes. Comme l'année dernière, elle en avait fait des boutures, avec un petit écriteau à l'attention des autres élèves, et cette semaine, elle récupéra les pousses qui n'avaient pas trouvées preneur. Songeuse, elle se demanda un moment ce qu'elle pourrait en faire, avant de décider de les ratiboiser encore un peu et de tenter de les remettre dans l'espace qui lui était réservé. Elle pourra leur refaire un sort une fois que les pousses aient atteintes de nouveau une taille déraisonnable... Elle pourrait peut-être demander à Mr Charleston de déplacer sa plante qui prenait à présent les dimensions d'un gros buisson, dans un espace plus isolé ?...
Armée de ses gants et d'une truelle, Lavinia s'était donc attelé à replanter ces boutures malheureuses. Elle ne pourra pas le faire pour toutes, peut-être fera-t-elle du jardinage clandestin avec les restantes, en les plantant de le parc, à l'abri des regards... Ou jouera-t-elle aux apprentis potionnistes en extrayant leurs sucs ?...
Alors qu'elle était en plein repiquage, elle se rendit compte que le sac de terreau qu'elle utilisait était pratiquement vide. La main maintenant la botte de sa pousse, et l'autre s'assurant de ne pas plier sa tige, Lavinia n'avait pas envie de tout reposer pour aller chercher un nouveau sac... Elle releva la tête, à la recherche d'une éventuelle aide et aperçut, au niveau de l'entrée, une petite brune à la robe jaune. Une première année, semblait-il, et une poufsouffle qui plus est, c'est-à-dire une gamine qui sera on ne peut plus ravie de rendre service à une aînée... Parfait.
- Hé, tu pourrais m'apporter un nouveau sac d'engrais ? J'ai les mains un peu occupées là.
Elles pourront prendre le temps de se présenter dans un second temps... Si la nouvel arrivante se montrait digne de son intérêt.
Mentions des plantes de @Ari Calvin et @Melody Brown, qui ont une voisine végétale un peu envahissante 0:)
Dernière modification par Lavinia W. Campbell le 25 nov. 2024, 19:47, modifié 2 fois.
Et un pot de plus...
DIMANCHE 19 SEPTEMBRE 2049
Deuxième année, 12 ans
Deuxième année, 12 ans
Son repas terminé, la deuxième année s'était empressée de rejoindre les serres. L'après-midi débutait à peine et la Poufsouffle voulait profiter de son temps libre pour passer du temps dans les serres. C'était probablement l'endroit qui lui avait le plus manqué pendant ses vacances, les quelques fleurs de son jardin paraissant bien fades après avoir passé un an au château. Elle avait besoin de voir toutes ces plantes -magiques ou non, besoin de passer des airs à se balader entre les six serres. Qu'il y ait déjà des gens ou non, elle s'en fichait pas mal. Les serres avaient toujours ce don de lui faire oublier ce qu'il y avait autour d'elle, de manière à ce que les autres ne la dérangent même plus.
C'était donc un petit sourire aux lèvres que l'anglaise pénétra dans la serre numéro 6, en quête d'informations. Elle ne savait pas vraiment comment en obtenir et espérait tomber sur Mr. Charleston ou sur un élève plus âgé. Sa grand-mère lui avait offert une graine pendant l'été, afin qu'elle plante sa propre fleur dans la serre destinée aux élèves. Si Enola était plus qu'impatiente de s'y mettre, elle voulait d'abord être sûre de connaître le fonctionnement de l'endroit avant de faire quoique ce soit. Hors de questions de gâcher sa graine !
Perdue dans ses pensées, la sang-mêlée se baladait entre les plantes de la serre, qui était plutôt calme en ce début d'après-midi. En réalité, la deuxième année était plutôt déçue, se croyant seule. Elle qui voulait des renseignements, c'était raté !
Une voix s'éleva cependant à quelques mètres d'elle, engendrant l'apparition de l'un de ses rares sourires. Il y avait quelqu'un ! Et qui possédait une plante de plus de ça ! Elle se fichait pas mal de devoir aider sa camarade, une petite blonde qu'elle n'avait jamais vu auparavant, si ça pouvait lui permettre de planter sa graine un peu plus vite. Et puis, aller chercher de l'engrais n'était pas vraiment la pire corvée du monde... Enola pouvait le faire sans problème, ça l'entrainerait peut-être même ! C'est donc d'un hochement de tête que la jeune deuxième année répondit:
- Oui, si tu veux.
Ni une ni deux, la petite sorcière s'empressa d'aller chercher ce sont son aînée avait besoin, ne s'attardant pas. Le sac était plus lourd qu'elle ne se l'était imaginée, la brunette sentant ses muscles travailler à mesure qu'elle revenait vers la position de sa camarade. La course à pieds ne lui musclait malheureusement que les jambes, ce qui causait parfois problème à la sportive. Si seulement elle avait pu musclé ses bras tout frêles, elle l'aurait fait.
- Tu veux que j'en mette ? demanda-t-elle une revenue devant sa camarade, le sac fourré dans ses bras. C'est quoi ta plante ?
Quand il s'agissait de botanique, la Poufsouffle était toujours curieuse. Elle avait envie de tout savoir, tout le temps !
Et un pot de plus...
Lavinia allait gentiment rabrouée la poufsouffle en répliquant qu'elle n'avait pas besoin d'aider pour mettre du terreau, mais se ravisa à la dernière minute. Si la petite poufsouffle se portait volontaire, cela l'arrangeait. Elle la détailla rapidement de la tête aux pieds. Elle ne semblait pas avoir pris d'accessoires de jardinage, et portant encore moins de gants. Était-elle venue en touriste, ou aimait-elle, comme Lavinia, toucher la terre à mains nues, à l'abri des regards ?
- Je veux bien. Vas-y, tu peux prendre la petite pelle à côté de moi. Remplis-la à ras, et dépose le terreau dans le trou, là, sous les racines.
Après que son assistante improvisée se soit exécutée, Lavinia déposa sa plante dans le trou et recouvre ses racines de la terre qu'elle avait excavée. Les touffes prenaient toujours beaucoup de places, notamment en retombant. Sans répondre tout de suite à la curiosité de la poufsouffle, la petite vipère se dirige vers l'armoire et se saisit de quelques branches de bambou taillé et de ficelles. Alors qu'elle tente de discipliner les tiges de sa colonie d'Euphorbes à l'aide de ces tuteurs, elle finit par répondre à la question, toujours le regard rivé sur les pétales multiples des fleurs de son euphorbe pendant tout le processus.
- C'est une Euphorbia characias, ou euphorbe arbustive. Au début, je pensais qu'il s'agissait d'une espèce sauvage, plus petite, mais comme tu vois, elle a gagné en volume. Elle porte bien son nom...
Lavinia réfléchissait à voix haute. Peut-être devait-elle en toucher deux mots au professeur Charleston. Cela lui faisait de la peine de devoir la ratiboiser chaque fin d'été pour qu'elle entre dans ce parterre qui commence vraiment à être trop petit pour elle. Elle allait finir par l'épuiser... La serpentard se tourna enfin vers la nouvelle arrivante, en retirant ses gants et époussetant le tablier de jardinage qu'elle avait revêtu.
- Je suis Lavinia Wilhelmina Campbell, troisième année à Serpentard. Tu as toi aussi une plante dans la serre n°6, ou tu es simplement venu jeter un coup d'œil ?
- Je veux bien. Vas-y, tu peux prendre la petite pelle à côté de moi. Remplis-la à ras, et dépose le terreau dans le trou, là, sous les racines.
Après que son assistante improvisée se soit exécutée, Lavinia déposa sa plante dans le trou et recouvre ses racines de la terre qu'elle avait excavée. Les touffes prenaient toujours beaucoup de places, notamment en retombant. Sans répondre tout de suite à la curiosité de la poufsouffle, la petite vipère se dirige vers l'armoire et se saisit de quelques branches de bambou taillé et de ficelles. Alors qu'elle tente de discipliner les tiges de sa colonie d'Euphorbes à l'aide de ces tuteurs, elle finit par répondre à la question, toujours le regard rivé sur les pétales multiples des fleurs de son euphorbe pendant tout le processus.
- C'est une Euphorbia characias, ou euphorbe arbustive. Au début, je pensais qu'il s'agissait d'une espèce sauvage, plus petite, mais comme tu vois, elle a gagné en volume. Elle porte bien son nom...
Lavinia réfléchissait à voix haute. Peut-être devait-elle en toucher deux mots au professeur Charleston. Cela lui faisait de la peine de devoir la ratiboiser chaque fin d'été pour qu'elle entre dans ce parterre qui commence vraiment à être trop petit pour elle. Elle allait finir par l'épuiser... La serpentard se tourna enfin vers la nouvelle arrivante, en retirant ses gants et époussetant le tablier de jardinage qu'elle avait revêtu.
- Je suis Lavinia Wilhelmina Campbell, troisième année à Serpentard. Tu as toi aussi une plante dans la serre n°6, ou tu es simplement venu jeter un coup d'œil ?
Et un pot de plus...
La serre avait toujours été un endroit qui réussissait à la calmer, sans que la fillette ne sache vraiment pourquoi. Elle s'y sentait plus apaisée, plus détendue. Comme par magie, sa langue se déliait bien plus facilement que dans les autres endroits du château, et son sourire se faisait moins rare. Ses yeux pétillaient d'une curiosité étonnante, et le tein neutre qu'elle arborait habituellement était remplacé par un air plus avenant. Cette fois encore, la magie avait opéré. Aider son aînée ne déranger pas plus que ça la jeune deuxième année, même si l'idée de récolter quelques informations restaient dans un coin de sa tête. Si l'occasion se présentait, elle ne la manquerait pas.
Ses bras douloureux sous le poids du sac d'engrais, la Poufsouffle n'attendit pas plus longtemps pour suivre les consignes de la blonde. C'était un peu comme un entraînement finalement, la jeune anglaise ne s'y connaissant pas très bien en maintien de vie d'une plante. Suivre des cours de botanique et lire des livres à propos, c'était une chose, mais le faire seule, en vrai, en était une autre.
- Comme ça ? s'assura-t-elle en déposant délicatement l'engrais à l'aide de la pelle que lui avait indiquée son aînée.
Une fois son travail terminé, la jeune fille regarda sa camarade continuer à s'occuper de sa plante, comme si de rien n'était. Le silence s'étira pendant quelques secondes, durant lesquelles la sang-mêlée observa avec attention la plante envahissante maintenant plantée devant elle. Il ne lui semblait pas en avoir déjà entendu parler, même si rien n'était moins sur. Elle avait beau avoir une bonne mémoire, la deuxième année ne pouvait pas retenir le nom de chaque plante qu'on lui mentionnait. En tout cas, elle n'avait jamais fait de recherche à propos de cette "Euphorbe arbustive", nom qui 'e lui revenait pas plus maintenant que son aînée l'avait prononcé. Peut-être qu'elle le ferait, si elle y pensait. Elle aimait bien la forme.
Elle hocha la tête avec un petit sourire, essayant d'absorber tous les détails qu'il y avait devant ses yeux. Elle voulait tout savoir.
- En effet, sourit-elle avant de se présenter. Enola Smith, j'suis en deuxième année à Poufsouffle. Hum.. non, je venais juste jeter un oeil.
Profitant de cette occasion, elle enchaîna en demandant:
- Mais j'aimerais bien planter la mienne. Tu sais comment on fait ?
Son impatience grimpante, la fillette s'efforça de garder un ton neutre sans trop grimper dans les aigus. Ça y est, elle allait enfin savoir ! Dire qu'elle ne savait même pas si elle allait croiser quelqu'un en arrivant...
Ses bras douloureux sous le poids du sac d'engrais, la Poufsouffle n'attendit pas plus longtemps pour suivre les consignes de la blonde. C'était un peu comme un entraînement finalement, la jeune anglaise ne s'y connaissant pas très bien en maintien de vie d'une plante. Suivre des cours de botanique et lire des livres à propos, c'était une chose, mais le faire seule, en vrai, en était une autre.
- Comme ça ? s'assura-t-elle en déposant délicatement l'engrais à l'aide de la pelle que lui avait indiquée son aînée.
Une fois son travail terminé, la jeune fille regarda sa camarade continuer à s'occuper de sa plante, comme si de rien n'était. Le silence s'étira pendant quelques secondes, durant lesquelles la sang-mêlée observa avec attention la plante envahissante maintenant plantée devant elle. Il ne lui semblait pas en avoir déjà entendu parler, même si rien n'était moins sur. Elle avait beau avoir une bonne mémoire, la deuxième année ne pouvait pas retenir le nom de chaque plante qu'on lui mentionnait. En tout cas, elle n'avait jamais fait de recherche à propos de cette "Euphorbe arbustive", nom qui 'e lui revenait pas plus maintenant que son aînée l'avait prononcé. Peut-être qu'elle le ferait, si elle y pensait. Elle aimait bien la forme.
Elle hocha la tête avec un petit sourire, essayant d'absorber tous les détails qu'il y avait devant ses yeux. Elle voulait tout savoir.
- En effet, sourit-elle avant de se présenter. Enola Smith, j'suis en deuxième année à Poufsouffle. Hum.. non, je venais juste jeter un oeil.
Profitant de cette occasion, elle enchaîna en demandant:
- Mais j'aimerais bien planter la mienne. Tu sais comment on fait ?
Son impatience grimpante, la fillette s'efforça de garder un ton neutre sans trop grimper dans les aigus. Ça y est, elle allait enfin savoir ! Dire qu'elle ne savait même pas si elle allait croiser quelqu'un en arrivant...
Et un pot de plus...
- Enchantée de faire ta connaissance, répondit poliment Lavinia avec un élégant hochement de la tête.
La petite vipère prit de nouveau le temps d'observer son œuvre avant de répondre à la jeune fille. Plutôt satisfaite de la révision de l'espace organisé au sein de son carrée, Lavinia hocha la tête et se dirigea vers le robinet pour remplir de nouveau l’arrosoir et conclure son ouvrage. Tournant son regard de nouveau sur Enola, elle la détailla de la tête au pieds, mais elle ne semblait pas avoir apportée la plante en question.
- Hum... Personnellement, j'ai déposé ma plante grâce aux recommandations d'une de mes aînées à Serpentard. Il me semble que j'avais laissé un petit message à l'attention du professeur Charleston, mais peut-être qu'il serait plus élégant de lui demander de vives voix où tu peux mettre ta plante. Tu pourras lui préciser que tu viens de ma part, ajouta-t-elle.
Pas que cela aide en quoi que ce soit la petite Poufsouffle, mais Lavinia ne doutait pas qu'une telle mention la ferait monter dans l'estime du professeur. Après tout, il fallait qu'elle continue de soigner ses relations avec l'équipe éducative de Poudlard...
Le regard de Lavinia se posa de nouveau sur les quelques boutures d'Euphorbes restantes, qui n'avaient pas été pris par les autres élèves, et qui ne rentrerait pas dans le pot alloué. Elles allaient sans doute finir en composte, et c'était tout de même dommage. Captant le regard curieux d'Enola, la vipère en profita, en lui désignant de la main un des petits pots.
- Tu ne serais pas intéressée par une bouture d'Euphorbe, par hasard ?... Je fais la distribution chaque septembre.
Puis, comme si il lui avait fallu un peu de temps pour prendre en compte les paroles de la poufsouffle, elle ajouta, sincèrement curieuse.
- D'ailleurs, quelle est la plante que tu comptes apporter ?
Me voilà, désolée du retard :3
La petite vipère prit de nouveau le temps d'observer son œuvre avant de répondre à la jeune fille. Plutôt satisfaite de la révision de l'espace organisé au sein de son carrée, Lavinia hocha la tête et se dirigea vers le robinet pour remplir de nouveau l’arrosoir et conclure son ouvrage. Tournant son regard de nouveau sur Enola, elle la détailla de la tête au pieds, mais elle ne semblait pas avoir apportée la plante en question.
- Hum... Personnellement, j'ai déposé ma plante grâce aux recommandations d'une de mes aînées à Serpentard. Il me semble que j'avais laissé un petit message à l'attention du professeur Charleston, mais peut-être qu'il serait plus élégant de lui demander de vives voix où tu peux mettre ta plante. Tu pourras lui préciser que tu viens de ma part, ajouta-t-elle.
Pas que cela aide en quoi que ce soit la petite Poufsouffle, mais Lavinia ne doutait pas qu'une telle mention la ferait monter dans l'estime du professeur. Après tout, il fallait qu'elle continue de soigner ses relations avec l'équipe éducative de Poudlard...
Le regard de Lavinia se posa de nouveau sur les quelques boutures d'Euphorbes restantes, qui n'avaient pas été pris par les autres élèves, et qui ne rentrerait pas dans le pot alloué. Elles allaient sans doute finir en composte, et c'était tout de même dommage. Captant le regard curieux d'Enola, la vipère en profita, en lui désignant de la main un des petits pots.
- Tu ne serais pas intéressée par une bouture d'Euphorbe, par hasard ?... Je fais la distribution chaque septembre.
Puis, comme si il lui avait fallu un peu de temps pour prendre en compte les paroles de la poufsouffle, elle ajouta, sincèrement curieuse.
- D'ailleurs, quelle est la plante que tu comptes apporter ?
Me voilà, désolée du retard :3
Et un pot de plus...
La fillette accompagna la réponse de sa camarade d'un sourire polie, sans reprendre la parole. Ca n'exigeait pas de réponse particulière, et la brune n'en avait pas en tête. La prénommée Lavinia semblait plutôt sympa -du moins aux yeux d'Enola- et ne s'en vexerait certainement pas.
Regardant son aînée aller remplir son arrosoir avec attention, tentant de retenir chaque geste, la deuxième année réfléchissait. Elle avait beaucoup pensé à mettre une plante dans la serre pendant les deux mois précédents, l'été lui laissant pas mal de temps libre pour y réfléchir. Si sa détermination était palpable, Enola avait également peur de mal s'y prendre. Et si elle oubliait de venir s'en occuper ? Et si elle lui donnait trop d'eau ? Ou au contraire, pas assez ? Son choix avait beau être fait -elle était à présent sûre et certaine qu'elle allait planter la plante que sa grand-mère lui avait envoyée, elle continuait d'être un peu anxieuse à cette idée. Il allait falloir qu'elle pense à tout.
La voix de sa camarade la fit sortir de ses pensées, la brunette se concentrant pour bien intégrer les informations que lui partageait la Serpentard. Aller parler à Mr. Charleston, ça, elle pouvait le faire. Ce n'était pas très compliqué et puis, Enola l'aimait bien. Il était un peu étrange, pour un professeur, mais plutôt gentil.
- Je vois, déclara-t-elle avec un petit hochement de tête. J'irai le voir après le prochain cours, alors. Je lui dirai.
Pas sûre qu'elle s'en souvienne, en réalité. Mais ça, son aînée n'avait nul besoin de le savoir.
Le regard de la Poufsouffle suivit celui de la Serpentard quand celle-ci tourna ses yeux vers des petits pots contenant des boutures d'Euphorbe. A vrai dire, elle aurait sans doute accepté si sa grand-mère ne lui avait pas envoyé l'erysimum quelques jours plus tôt. Mais déjà qu'elle était stressée à propos d'une seule plante, elle ne risquait pas de s'en mettre une deuxième sur le dos. Savoir qu'elle appartenait jadis à sa camarade n'arrangerait en plus de ça rien à sa culpabilité. La Poufsouffle se sentirait d'autant plus mal, si le cactus finissait par "mourir". Non, valait mieux qu'elle s'en tienne à une seule plante pour l'instant. Elle verrait bien comment elle se débrouillerait.
- Hum... non, désolée, répondit-elle avant d'expliquer. J'préfère voir comment je m'en sors avec une seule plante, d'abord. C'est une erysimum, j'sais pas si tu connais, ses fleurs sont utilisées dans les médicaments pour la gorge.
Ce n'était pas vraiment Enola qui avait choisi sa plante, sa grand-mère lui ayant envoyé l'erysimum de manière plus qu'aléatoire. Mais en réalité, elle n'aurait pu mieux choisir ! La brune était assez intéressée en médecine, que ce soit moldue ou sorcière, et se réjouissait d'avoir une plante permettant de soigner les maux de gorge. Peut-être même que ça lui serait utile un jour !
Regardant son aînée aller remplir son arrosoir avec attention, tentant de retenir chaque geste, la deuxième année réfléchissait. Elle avait beaucoup pensé à mettre une plante dans la serre pendant les deux mois précédents, l'été lui laissant pas mal de temps libre pour y réfléchir. Si sa détermination était palpable, Enola avait également peur de mal s'y prendre. Et si elle oubliait de venir s'en occuper ? Et si elle lui donnait trop d'eau ? Ou au contraire, pas assez ? Son choix avait beau être fait -elle était à présent sûre et certaine qu'elle allait planter la plante que sa grand-mère lui avait envoyée, elle continuait d'être un peu anxieuse à cette idée. Il allait falloir qu'elle pense à tout.
La voix de sa camarade la fit sortir de ses pensées, la brunette se concentrant pour bien intégrer les informations que lui partageait la Serpentard. Aller parler à Mr. Charleston, ça, elle pouvait le faire. Ce n'était pas très compliqué et puis, Enola l'aimait bien. Il était un peu étrange, pour un professeur, mais plutôt gentil.
- Je vois, déclara-t-elle avec un petit hochement de tête. J'irai le voir après le prochain cours, alors. Je lui dirai.
Pas sûre qu'elle s'en souvienne, en réalité. Mais ça, son aînée n'avait nul besoin de le savoir.
Le regard de la Poufsouffle suivit celui de la Serpentard quand celle-ci tourna ses yeux vers des petits pots contenant des boutures d'Euphorbe. A vrai dire, elle aurait sans doute accepté si sa grand-mère ne lui avait pas envoyé l'erysimum quelques jours plus tôt. Mais déjà qu'elle était stressée à propos d'une seule plante, elle ne risquait pas de s'en mettre une deuxième sur le dos. Savoir qu'elle appartenait jadis à sa camarade n'arrangerait en plus de ça rien à sa culpabilité. La Poufsouffle se sentirait d'autant plus mal, si le cactus finissait par "mourir". Non, valait mieux qu'elle s'en tienne à une seule plante pour l'instant. Elle verrait bien comment elle se débrouillerait.
- Hum... non, désolée, répondit-elle avant d'expliquer. J'préfère voir comment je m'en sors avec une seule plante, d'abord. C'est une erysimum, j'sais pas si tu connais, ses fleurs sont utilisées dans les médicaments pour la gorge.
Ce n'était pas vraiment Enola qui avait choisi sa plante, sa grand-mère lui ayant envoyé l'erysimum de manière plus qu'aléatoire. Mais en réalité, elle n'aurait pu mieux choisir ! La brune était assez intéressée en médecine, que ce soit moldue ou sorcière, et se réjouissait d'avoir une plante permettant de soigner les maux de gorge. Peut-être même que ça lui serait utile un jour !
Et un pot de plus...
Lavinia fit une petite moue devant la réponse négative de la Poufsouffle. Cela ne l'arrangeait pas... Elle alla emprunter une caisse en boise à quelques mètres et commença à y ranger ses boutures d'euphorbes et leurs pots miniatures. Composte, replantation sauvage, extrait de suc... Elle ne savait pas encore à quoi elle destinait les pousses recalées. Peut-être un peu des trois à la fois... Elle aimait cependant bien l'idée de jouer aux apprenties potionnistes en récupérant le suc irritant et toxique de la plante. Elle se plaisait même à imaginer avoir ainsi une petite fiole de poison à glisser dans le cou de certains élèves trop agaçant... Elle pourrait aussi essayer de leur faire discrètement ingérer... Mais elle n'en était pas encore à vouloir la mort de ceux qu'elle détestait le plus. Et ça risquait de lui retomber dessus.
- Une Erysimum, hein ?...
La vipère ne réussissait pas trop à identifier la plante dont Enola parlait. Une fleur aux pétales jaunes lui venait en tête, mais elle l'associait plutôt à la chélidoine. Cependant, cette dernière n'était pas utilisée pour soigner les maux de gorge, au contraire. Tout comme l'euphorbe, son suc était toxique, mais contrairement à cette dernière, la chélidoine était utilisé dans les potion anti-verrues.
En rentrant, elle ira à la bibliothèque pour se renseigner sur cette plante qui lui faisait défaut, et en savoir plus. Peut-être qu'une fois plantée, elle irait piquer une feuille ou une fleur pour en tester les bienfaits et le goût...
- La prochaine fois que je viens dans la serre, j'irai voir à quoi ressemble ta fleur.
Lavinia prit le cageot de bois dans ses mains et le souleva, prête à rentrer au dortoir pour y déposer ces corps végétaux en attente de leur sentence.
- Si tu n'as pas d'autres questions, je vais prendre congés. À une prochaine fois dans la serre, peut-être !
- Une Erysimum, hein ?...
La vipère ne réussissait pas trop à identifier la plante dont Enola parlait. Une fleur aux pétales jaunes lui venait en tête, mais elle l'associait plutôt à la chélidoine. Cependant, cette dernière n'était pas utilisée pour soigner les maux de gorge, au contraire. Tout comme l'euphorbe, son suc était toxique, mais contrairement à cette dernière, la chélidoine était utilisé dans les potion anti-verrues.
En rentrant, elle ira à la bibliothèque pour se renseigner sur cette plante qui lui faisait défaut, et en savoir plus. Peut-être qu'une fois plantée, elle irait piquer une feuille ou une fleur pour en tester les bienfaits et le goût...
- La prochaine fois que je viens dans la serre, j'irai voir à quoi ressemble ta fleur.
Lavinia prit le cageot de bois dans ses mains et le souleva, prête à rentrer au dortoir pour y déposer ces corps végétaux en attente de leur sentence.
- Si tu n'as pas d'autres questions, je vais prendre congés. À une prochaine fois dans la serre, peut-être !
@Enola Smith
Fin pour moi, si ça te va! Merci pour ce petit rp !
Et un pot de plus...
Après avoir répondu à sa camarade, la brune observa pendant quelques secondes cette dernière allait ranger ses boutures d'euphorbe. Elle semblait un peu déçue par sa réponse, ce qui n'atteignit pas vraiment la deuxième année. Si elle était sensible aux émotions de ceux qu'elle aimait, elle était assez peu emphatique envers ceux qu'elle ne connaissait pas. Enola avait parfois du mal à se mettre à la place des autres, son frère le lui avait répété bien assez souvent durant son enfance pour qu'elle le sache à présent. Ce n'était pas parce qu'elle jouait les insensibles qu'elle l'était forcément. La Poufsouffle aimait simplement bien entretenir son jardin secret, comme si c'était une plante à faire pousser. Ce qui était étonnant, c'était que si peu de personnes partagent son avis.
La petite sorcière hocha la tête quand son aînée s'adressa à nouveau à elle. C'était bien ça. Une plante encore inconnue à la sang-mêlée, mais qu'elle ne tarderait pas à connaître sur le bout des doigts. Elle avait déjà commencé à faire quelques recherches sur les besoins de la plante en question, et comptait bien recommencer dès qu'elle en aurait l'occasion. Elle ne pouvait pas être trop informée, après tout ! Qu'est-ce qu'elle avait hâte, malgré son stress.
Un sourire légèrement intimidée se dessina sur les lèvres de la brune, alors qu'elle réalisait qu'elle allait enfin planter sa plante. La sienne, pour de vrai. Elle avait attendu ce moment longtemps, passant régulièrement dans la serre l'année passée, mais le redoutait presque à présent. C'était curieux, comme ses propres sentiments lui jouaient des tours. Elle avait surtout peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas réussir à la conserver en vie tel qu'elle le voulait. Le pire était sans doute que tout le monde pourrait voir l'état de sa plante, et que certains le jugeraient donc forcément. Enola elle-même ne manquait pas de se faire des petits commentaires à elle-même quand elle voyait des plantes en mauvaise état. Si ça ne tenait qu'à elle, elle aurait certainement planté sa dans son dortoir. Malgré tout, elle avait bien conscience que c'était une très mauvaise idée, les conditions étant tout sauf propices là-bas. Il fallait simplement qu'elle se jette à l'eau.
- D'acc, fit-elle, salut !
Regardant la Serpentard partir, la Poufsouffle ne put s'empêcher de l'imaginer en train d'observer sa plante, quelques jours plus tard. Rien que pour ça, il fallait qu'elle l'entretienne de son mieux !
La petite sorcière hocha la tête quand son aînée s'adressa à nouveau à elle. C'était bien ça. Une plante encore inconnue à la sang-mêlée, mais qu'elle ne tarderait pas à connaître sur le bout des doigts. Elle avait déjà commencé à faire quelques recherches sur les besoins de la plante en question, et comptait bien recommencer dès qu'elle en aurait l'occasion. Elle ne pouvait pas être trop informée, après tout ! Qu'est-ce qu'elle avait hâte, malgré son stress.
Un sourire légèrement intimidée se dessina sur les lèvres de la brune, alors qu'elle réalisait qu'elle allait enfin planter sa plante. La sienne, pour de vrai. Elle avait attendu ce moment longtemps, passant régulièrement dans la serre l'année passée, mais le redoutait presque à présent. C'était curieux, comme ses propres sentiments lui jouaient des tours. Elle avait surtout peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas réussir à la conserver en vie tel qu'elle le voulait. Le pire était sans doute que tout le monde pourrait voir l'état de sa plante, et que certains le jugeraient donc forcément. Enola elle-même ne manquait pas de se faire des petits commentaires à elle-même quand elle voyait des plantes en mauvaise état. Si ça ne tenait qu'à elle, elle aurait certainement planté sa dans son dortoir. Malgré tout, elle avait bien conscience que c'était une très mauvaise idée, les conditions étant tout sauf propices là-bas. Il fallait simplement qu'elle se jette à l'eau.
- D'acc, fit-elle, salut !
Regardant la Serpentard partir, la Poufsouffle ne put s'empêcher de l'imaginer en train d'observer sa plante, quelques jours plus tard. Rien que pour ça, il fallait qu'elle l'entretienne de son mieux !
406 mots
Fin pour moi aussi, merci beaucoup pour ce RP !
Fin pour moi aussi, merci beaucoup pour ce RP !