15 nov. 2024, 09:16
Péripéties Poudlardiennes
Lieu : Tour d'astronomie
Date : Samedi 13 novembre 2049
Heure : aux alentours de 23h00
Avec : @Eva Howard
Début | Sonia 1

Aujourd'hui, toutes les deuxième année pouvaient découvrir le ciel étoilé de Poudlard. Pourquoi seulement eux ? Tout simplement parce qu'ils n'avaient plus de cours d'astronomie — ce qui sauvait en partie la moyenne de l'anglaise — et que leurs préfets étaient vraiment gentils !

Sonia arriva tranquillement, accompagnée de ses camarades lions dans la tour d'astronomie, guidée par les préfets. La pièce était magique, des coussins et des plaids étaient installés. Soudain, la brune reconnut un visage, ce visage...

A pas de loup, elle quitta son groupe pour se diriger vers celui des Poufsouffle. Parfait, elle ne regardait pas en sa direction... La rouge et or s'avançait progressivement. Un... deux... trois ! Elle jeta ses bras autour de la brune et la serra très fort, avant de poser ses mains devant les yeux de la deuxième année.

C'est qui ? demanda-t-elle, prenant la voix la plus grave quelle pouvait.
Sonia entre dans la tour d'astronomie et se dirige vers Eva Howard, à pas de loup pour lui faire une surprise.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

15 nov. 2024, 14:09
L'Irlandais appréciait les étoiles dans leur ensemble, cependant, s'il se donnait à fond pour l'astronomie, c'était aussi pour se faire bien voir de son Directeur de Maison, Mister Pearce. C'est aussi un peu pour cette raison que le garçon s'était rendu en haut de la tour d'astronomie pour assister aux Léonides. De plus, en deuxième année, ils n'avaient pas la chance de pouvoir observer ce phénomène vu qu'ils n'avaient plus de cours dans cette matière.

Quand Eliott, le préfet-en-chef était venu chercher les deuxièmes années dans les cachots, Etan s'était précipité pour suivre la marche et atteindre la tour d'astronomie, en essayant de discuter un peu avec le cinquième année, qui semblait lui portait aucun intérêt. Une fois arrivé, l'Irlandais s'installait dans un coin tout en profitant pleinement des coussins et couvertures. En balayant le lieu d'un regard, le Serpentard offrait des sourires en guise de salutations aux personnes qu'il appréciait dans sa promo, ou du moins avec qui il avait le plus de contact. Puis, son regard se posait sur la préfète-en-chef, qui lui semblait bien plus aimable que son binôme. Etan lui accordait un grand sourire tout en se demandant si un jour, lui aussi se tiendrait à sa place. Enfin, avant ça, il devrait devenir préfet, mais ce n'était pas vraiment quelque chose d'actualité.

217
Etan s'installe dans un coin et fais ses salutations à tous ceux qu'il connais le mieux. Avant d'adresser un grand sourire à @Dorra Kane.

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

15 nov. 2024, 14:36
Arrivés en haut de la tour pour leur observation nocturne, Dorra s'assura que tous les élèves étaient confortablement installés sur les divers coussins à leur disposition, et que les couvertures étaient bien disponibles si jamais certains auraient froid en cette nuit de novembre. Ensuite, elle commenca à circuler entre les différents petits groupes, au cas où certains auraient des questions sur l'astronomie, ou sur les Léonides. Elle suivait bien les cours de Monsieur Pearce donc devrait s'en sortir, au pire elle demanderai à Eliott qui, lui, aurait probablement réponse à tout.

Elle s'approcha d'un petit groupe un peu bruyant pour les entendre raconter des blagues sur l'astronomie et avec un sourire bienveillant, elle dit, " Je vois que vous êtes en forme ce soir les filles! Essayez juste de ne pas faire trop de bruit pour ne pas déranger vos camarades. Et dites moi qui aura la meilleure blague à la fin. " Elle leur adressa un clin d'oeil puis continua sa tournée.

Son regard se posa alors sur un serpentard assis seul dans un coin, et dont le grand sourire était comme une invitation à le rejoindre. Elle s'approcha alors et décida de prendre une petite pause en s'installant à côté de lui. "Le spectacle va bientôt commencer je pense, tu as déjà vu des étoiles filantes?"

@Etan O'Brien

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

15 nov. 2024, 15:14
Aleyna frissonna légèrement en montant les marches de la tour d'astronomie, impatiente d'assister aux Léonides. Arrivée en haut, la jeune sorcière posa un coussin sur le sol, s'enroula dans une couverture et se laissa tomber sur l'oreiller. Son corps désormais isolé de la pierre glacée, elle serra ses genoux entre ses bras et commença à se balancer doucement d'avant en arrière, les yeux levés vers le spectacle céleste.

Et dire que je peux voir ça légalement sans avoir astronomie c'est génial !

Le silence fut brisé par des jeux de mots et des blagues sur les étoiles. Simples mais si inattendues qu'elles la firent pouffer à chaque fois.
A son tour elle tenta d'imaginer une blague à raconter mais l'intervention de Dorra l'arrêta net. Les filles étaient un peu éloignées, en baissant la voix elle risquait de ne pas être entendue. Elle aurait pu se lever et rejoindre ses camarades, mais elle était si bien calée qu'elle préféra rester où elle était.
Aleyna s'installe sur un coussin, pouffe aux blagues de ses camarades, elle a envie de se joindre à elles mais Dawn la coupe et elle se trouve trop bien calée pour changer de place
Dernière modification par Aleyna Rankins le 15 nov. 2024, 17:31, modifié 1 fois.

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040

15 nov. 2024, 16:13
Ivy m'a parlé des étoiles filantes qui illuminent le ciel d'Ecosse depuis quelques jours ; elle a eu l'occasion de les observer en début de semaine pendant son cours d'Astronomie, quelle chance ! J'aurais bien aimé les voir aussi, malheureusement nous n'avons plus cette matière cette année, allez savoir pourquoi ! Dès lors, quand j'ai entendu parler de la possibilité de me rendre dans la salle de Mr Pearce en compagnie de mes camarades de classe sous la surveillance des préfets-en-chef, je n'ai pas hésité une seconde à sacrifier mon sommeil du samedi soir. Fatiguée mais impatiente, j'ai suivi Dorra et les autres élèves jusqu'à la tour d'observation et me suis installée sur un des coussins près de Mia, attrapant une couverture au cas où ma cape d'hiver, mon bonnet, mes gants et mon écharpe ne parvenaient pas à me garder au chaud. Enthousiaste, je scrute le ciel à la recherche des premières étoiles filantes sans prêter attention aux blagues de certaines de mes camarades, un peu plus loin.

Mavies s'installe à côté de @Mia Spencer si ça te va ^^ et cherche les premières étoiles filantes sans dire un mot.
N'hésitez pas à vous mettre de l'autre côté de Mavies ou non loin !
169 mots

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

(Plus si nouvelle) recrue chez les vampires.

15 nov. 2024, 17:32
Eva était si excitée d'enfin pouvoir admirer les étoiles de la tour d'astronomie. Ne plus prendre ces cours en deuxième année, l'avait vraiment rendue triste. La jeune fille voulait tellement qu'on fasse ce genre de soirée plus souvent pour les deuxièmes années.

Suivant les préfets-en-chef et les autres élèves, la poufsouffle arriva enfin à la tour. Les jambes croisées, Eva s'installa sur un coussin et prit une couverture, avant d'admirer le ciel étoilé. La jeune fille riait sur quelques blagues de l'un de ses camarades, quand soudain, une autre élève s'attaqua sur elle, la serrant très fort, puis posa ses mains sur les yeux de la jeune fille.

- maisss c'est ma grande soeur de coeur ! S'exclama-t-elle en se tournant avant de la prendre dans ses bras. T'as vu comme c'est beau ! J'suis si heureuse ! Dit-elle en désignant les étoiles.
Eva admire le ciel, avant de commencer à discuter avec @Sonia Ross
_________
143 mots

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

15 nov. 2024, 20:50
" M'ennuie... M'ennuie.. M'ennuie et m'enn... "

Une voix féminine venait de couper les pensées d'Eva. Celle ci tourna la tête et vis Ambre McBride, Poufsouffle également. La jeune bleu et bronze cligna plusieurs fois de yeux, l'air perdue, puis répondit à sa camarade.

" - Hein ? Euh... Bah ouais, l'Astro c'est ma matière préférée ! Ouais, franchement, j'aurais été hyper déçue si on aurait pas pu voir les étoiles filantes... "

Encore un peu perdue, elle se reconcentra vers le ciel. Les bruits la dérangeait. Alors, sa tête repivota vers la Poufsouffle qui l'avait interpellée il y avait quelques instant pour lui demander :

" Tu trouves pas que c'est chiant tout ce bruit, là ? Déjà avec leur blagues débiles... " pesta t elle.

Eva était visiblement de mauvaise humeur.

@Ambre McBride 2 Eva qui postent à la suiteuh ! Merci de pardonner le foutu caractère de ma protégée, elle peut être très chiante des fois :rofl:

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle

16 nov. 2024, 02:27
Les blagues fusaient de parts et d'autres de la tour, faisant rigoler Kenna de manière fort peu gracieuse. Elle manqua de s'étouffer complètement quand une Serdaigle, Jeanne, les rejoignit et leur sortit une belle pépite. Son fou rire était si fort qu'elle eut les larmes aux yeux. Enola et Rosaleen étaient assises à côté de la petite brune. Des rires, des amies et des étoiles, c'est la soirée parfaite ! pensa Kenna, un sourire presque béat sur les lèvres.

Malheureusement, le petit groupe fut gentiment rappelées à l'ordre par Dorra Kane, la préfète-en-chef. Mortifiée de s'être fait ainsi remarquée, Kenna arrêta net de parler. Elle refusait de faire des vagues ou de se faire remarquer. Alors elle sortit des cookies qu'elle avait gardé avec elle depuis le goûter, et les tendit à ses amies. Elle ne méritait pas d'être à Poufsouffle si elle ne ramenait pas un petit peu de nourriture !

" Tenez, servez-vous. " ajouta-t-elle d'une voix basse, faisant passer la boite de mains en mains. Puis, elle se tourna vers les étoiles sans âges, les contemplant avec admiration.

Kenna 1 - Kenna 2
181 mots

@Jeanne Hammond @Maïda Sumrak @Rosaleen Winston @Enola Smith

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

17 nov. 2024, 02:08
1, 2, 3

Je me rapproche un peu du groupe de filles au moment où Kenna partage ses cookies.

- Merci ! fais-je entre deux soubresauts de rire.

J'essaye encore de me ressaisir. Je crois que je n'ai jamais autant ris pour des blagues aussi bêtes. La fatigue des derniers jours se fait bien sentir. Je m'allonge et observe le ciel, tâchant de ne plus penser aux blagues. Il faut que je respire.

- Oh ! Là ! Regardez ! cris-je en me redressant d'un coup, le doigt pointé vers le ciel. Y avait une étoile filante, là !

Un sourire béat s'affiche sur mon visage durant quelques secondes. Puis une nouvelle blague, archi nulle, me vient en tête. Oh non. Non ! J'explose encore de rire ! Je n'arrive pas à me contrôler, et j'ai des larmes qui se mettent à couler. Les autres ne doivent rien comprendre à ce qui m'arrive. Je suis obligée de leur dire ce que j'ai en tête :

- Vous voulez que je vous raconte la blague de l'étoile ?

Plus j'essaye de me calmer, pire c'est. J'ai du mal à reprendre ma respiration. Je poursuis entre deux hoquets :

- Trop tard, hahaha, elle a filé !

C'est terrible, je ris encore plus que tout à l'heure ! J'espère que je ne vais contaminer personne...

Jeanne voit une étoile filante et la montre du doigt.
Puis son fou-rire empire et elle raconte une nouvelle blague.
220 mots
@Maïda Sumrak @Rosaleen Winston @Enola Smith @Kenna Murray

1, 2, 3
Dernière modification par Jeanne Hammond le 28 nov. 2024, 23:12, modifié 1 fois.

Jeanne Hammond
Deuxième année RP, Serdaigle
Lien post NaNoWriMo

.

17 nov. 2024, 10:41
Début | Sonia 1 | Sonia 2

Bien entendu, Eva avait tout de suite deviné ! Sonia enleva ses mains, laissant sa petite sœur de cœur, libre de ses mouvements. Celle-ci se tourna vers elle et la serra dans ses bras. L'anglaise lui rendit son étreinte, elle garda une main sur l'épaule de son amie, maintenant cette étreinte chaleureuse qu'elles partageaient.

Oui ! Je dois avouer que les cours d'astronomie ne me manquent pas pour les notes mais pour ces beaux spectacles ! lui répondit-elle.

La rouge et or mit fin à leur étreinte — il fallait bien — et invita son amie à s'installer à terre en tapotant la place d'à côté — la place d'origine de la Poufsouffle. Une fois assises, Sonia prit soin d'enrouler une couverture autour des épaules d'Eva et en garda une sur ses genoux, étant assise en tailleur.
Sonia rigole avec @Eva Howard, avant de prendre place avec elle.
Je suis désolée pour le retard !!
Dernière modification par Sonia Ross le 22 nov. 2024, 10:34, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !