En chair et en OS
TW: Menstruation
Mercredi 24 Février 2049
Dans la matinée
Dans la matinée
Lylas n'avait presque pas dormi. Si elle avait camouflé ses cernes à l'aide d'un peu de maquillage, la cinquième année baillait à tout va. Elle avait sauté le déjeuner espérant réussir à se reposer dans les dortoirs mais au bout d'une heure elle s'était rendue à l'évidence : elle ne réussirait pas à dormir. La boule présente au creux de son estomac ne disparaîtrait sûrement pas et cela la touchait plus qu'elle ne voulait l'admettre.
A bien y réfléchir, et elle avait eu le temps cette nuit, ce n'était pas tant les BUSES qui la stressaient. Elle savait qu'avec de bonnes séances de révisions cela devrait bien se passer. Il s'agissait d'autre chose. Un problème un peu plus personnel qui pourrait l'empêchait de pratiquer correctement la magie. Et ça, il en était hors de question pour la gryffone.
Elle s'en était déjà rendu compte auparavant : pendant ses périodes menstruelles, elle avait du mal à contrôler ses émotions. Elle qui savait si bien rester de marbre et ne rien laisser paraître, son corps la trahissait 5 jours par mois. Mais hier, il lui avait semblé bien trop compliqué de contrôler ses émotions et bien trop compliqué de ne pas envoyer balader les habitants du château, même sa meilleure amie, Nélya, avait failli faire les frais de son incapacité à se contrôler.
Ne voulant pas inquiéter sa grand-mère, Lylas avait donc décidé de se rendre à l'infirmerie le plus rapidement possible. N'ayant pas cours de la matinée, elle s'était motivée à sortir du lit. Elle voulait des réponses. Elle voulait savoir s'il y avait un risque qu'elle perde le contrôle de sa magie.
Après avoir attendu quelques instants, Lylas fut prise en charge par Diarmuid. Elle précisa à l'infirmier avoir seulement quelques questions de manière à lui faire comprendre que si des élèves étaient mal en point, elle pouvait tout à fait attendre un peu.
Lorsque son tour fut arrivé, Lylas ne fut pas gênée le moins du monde de parler menstruation à un homme. Après tout s'il était infirmier dans une école, il devait s'y attendre. Avec respect, elle entreprit de lui exposer son potentiel problème.
"Bonjour Monsieur, je suis venue car je pensais que vous seriez le mieux placé pour répondre à mes questions. Lorsque j'ai mes règles, je suis sujette à des sauts d'humeurs fréquents et ma capacité à gérer mes émotions d'ordinaire excellente est, pour ainsi dire, presque nulle. Le problème est qu'avec le stress des BUSES qui approchent, j'ai peur de ne plus être en capable de contrôler ma magie pendant ses périodes. Vous imaginez si je lance un 'Waddiwasi' en cours de sortilège et qu'au lieu de viser un objet, je vise un élève. Ou pire lors de mes BUSES de DCFM si je 'Levicorpus' l'examinateur au lieu du mannequin."
La gryffone avait tout bien expliqué, sans omettre aucun détail. Elle avait même donné quelques exemples qui l'avaient hanté cette nuit. Si son visage était resté relativement neutre, sa jambe tremblante trahissait l'appréhension qu'elle ressentait. Sa voix quant à elle, d'ordinaire pleine d'assurance, s'était brisée en donnant son dernier exemple. Et s'il ne pouvait rien y faire ? Si toutes ses hypothèses se réalisaient ? Un bâillement vint couper la réflexion de Lylas. Cette fois-ci gênée de ne pas l'avoir senti arriver, la gryffone s'excusa rapidement de son manque de politesse.
"Toutes mes excuses, je n'ai presque pas dormi. Cette question obsède mon cerveau et me créer des nœuds d'appréhension dans l'estomac..."
Comme pour confirmer ses dires et mettre sa propriétaire encore plus mal à l'aise, un gargouillement intempestif se fit alors entendre.
"J'ai potentiellement séché le déjeuner avec l'espoir vain de réussir à me reposer."
Les joues un peu rosées par une sorte de honte, Lylas était très attentive aux réponses de l'infirmier. Elle espérait sincèrement qu'il aurait une solution.
7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
Pokemon légendaire de Poudlard
Pokemon légendaire de Poudlard
En chair et en OS
@Alyssa Wright, tu as été prise en charge par Diarmuid O'Belt
@Lylas Mystéria, tu as été prise en charge par Diarmuid O'Belt
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
- Diagnostic: Nombreuses égratignures et plaies sans gravités.
- Soins apportés: Désinfection avec une potion + Episkey
- Durée du séjour à l'infirmerie: Le temps de la consultation
- Traitement prescrit: /
- Conseils prodigués: Diarmuid ne semble pas convaincu par les raisons évoquées par Alyssa pour expliquer ses plaies. Il lui dira seulement: "Si vous avez besoin d'en parler, vous savez où me trouver." Impossible de savoir pour elle s'il a fait le lien avec leur conversation en haut de la Tour d'Astronomie ou pas.
- Modification de PR: + 0PR
@Lylas Mystéria, tu as été prise en charge par Diarmuid O'Belt
- Diagnostic: Anxiété, manque de sommeil, fluctuation magique pendant les périodes menstruelles
- Soins apportés: Philtre de paix, discussion/explications
- Durée du séjour à l'infirmerie: Matinée (+ collation) et repas de midi à l'infirmerie pour qu'elle se repose. Évaluation de son état pour juger si elle peut aller à son cours de l'après-midi (ici je te laisse choisir si elle allait suffisamment mieux ou pas)
- Conseils prodigués: Diarmuid explique qu'il n'y a pas de remède miracle mais que les professeurs savent que les jeunes filles peuvent être sujettes à ce genre de troubles. Elle n'est pas obligée de leur en parler cependant. Pour l'aider à mieux se contrôler, il l'oriente vers la méditation (il lui propose de revenir en parler et de la guider si elle le souhaite) ou bien vers @Mia Vermillon qui peut lui expliquer d'autre exercices visant à maîtriser un peu mieux ses émotions dans cette période. Il ajoute que le repos et bien manger ne pourront que l'aider.
- Modification de PR: +0PR
En chair et en OS
Samedi 09 octobre 2049
11h05
Les risques des duels, c'est le pied, ça c'est clair, mais ça fait mal !! Bon, j'aime bien avoir mal hein, ça me fait me sentir vivant, mais clairement je recherche pas la sensation. C'est trop bien d'affronter des plus âgés, et il faut que je m'entraîne pour pouvoir battre Montmort un jour, mais parfois évidemment que ça tourne mal. Bon, ce coup-ci, j'ai bien retenu ma leçon, et je me suis précipité à l'infirmerie, plutôt que de prendre le risque d'un nouvel Episkey mal lancé !
"Bonjouuur... Excusez-moi, euh, c'est encore moi, désolé ! Alors..."
Bon ajourd'hui, je trouve que c'est pas si grave ! Juste je me suis pris un Halicto de plein fouet sur le bras, j'ai été raclé contre un mur et ça a marqué ma cuisse, et les Reducto ça fait vraiment suuuper mal c'est abusé ! Et bon, j'ai beau toujours beaucoup appréhender à l'infirmerie, détester les odeurs stérile, les lits blancs et l'ambiance qui y règne... Mais je coopère pleinement, comme d'habitude ! Je récupère très vite de toute manière, je compte bien m'appliquer à me soigner au maximum pour retourner au plus vite m'entraîner !!
C'est avec beaucoup de remerciements que je repars de l'infirmerie, bien content d'avoir réussi à y aller malgré le fait que je déteste toujours autant cet endroit.
En chair et en OS
Dimanche 10 Octobre
Et bah voila c'est finalement arrivé. Je t'ai prévenu un nombre incalculable de fois de ne pas faire l'idiote sur ton balai et tu ne m'avais pas écouté. Résultat tu te retrouvais une fois encore direction l'infirmerie. Tu vas finir par élire domicile dans un des lits de la salle si ça continue.
Donc qu'est ce qui s'est passé, tu étais au niveau du terrain d'entrainement entrain donc de t'entrainer en vue du prochain match de quidditch qui aurait lieu dans un mois, tu tentais différentes figures qui pourraient potentiellement être utiles quand boum badamoum crtach ouille tu t'es retrouvée par terre.
Heureusement tu as trouvé Erin sur ton chemin qui t'a aidé à te rendre jusqu'à l'infirmerie car tu as beau être une dure à cuir ton coccyx et ta jambe gauche te font trop mal pour marcher normalement et tu étais bien contente d'avoir quelqu'un pour t'appuyer.
Bonjour M'sieur ! Alors euuuh je pense que je ne suis pas douée. J'étais entrain de m'entrainer sur mon balai et bah je crois que j'ai perdu l'équilibre
Tu grimaçais légèrement autant de douleur que de honte, tu n'avais pas pour habitude de tomber de ton balai et il ne fallait pas que ça se reproduise. En règle générale tu aurais gardé ça pour toi mais tu avais un petit peu trop mal pour assurer. Et valait mieux que tu sois sur pied d'ici peu pour continuer les entrainements pour vaincre l'équipe de Serdaigle.
Du coup je suis tombée et je crois que je me suis faite mal, j'ai mal à la jambe gauche du coup je boite un peu et j'ai suuper mal au coccyx donc c'est aussi un peu compliqué de m'assoir
Tu restes assise en bougeant légèrement sur place afin de trouver une position à peu près confortable en écoutant ce que l'infirmier a à te dire. Aussi mauvaises que soient les potions de soin tu accepterais de les boire, tout pour être rapidement sur pied et pouvoir retourner t'entrainer avec tes camarades de Serpentard.
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
En chair et en OS
Samedi 2 octobre 2049, après le match de Quidditch Poufsouffle - Gryffondor
Eileen était revenue au Château mouillée. Prise dans l'ambiance, elle avait abandonnée l'idée de son parapluie et elle s'était échauffée... sauf qu'elle avait fini par trembloter une fois l'adrénaline retombée.
Ca avait commencé lorsqu'elle avait rejoint l'ensemble du hall d'entrée. Quelque peu dans le déni, elle s'était dit qu'elle avait juste besoin d'une douche. Elle avait filé jusqu'à la salle commune et affronté un heurtoir qui ne voulait pas la laisser passer. Etait-ce les tremblements ou le début d'un mal de crâne qui pointait qui l'empêchaient de réfléchir clairement ? En tout cas, l'irlandaise dut patienter pour qu'on vienne lui ouvrir. Un Serdaigle lui ouvrit bien obligeamment la porte lorsqu'il l'entendit demander de l'aider de l'intérieur de la Tour Ouest. On était comme ça chez les Serdaigle, l'entraide et la bienveillance étaient présents !
Après avoir remercié son sauveur du moment, elle courut presque jusqu'à son dortoir pour y prendre ses affaires de toilette et de quoi se changer après une caresse rapide à une Mila qui voyait sa maitresse survoltée.
Une douche plus tard, la demoiselle se sentait mieux. Enfin, pas totalement. Car elle se mit à éternuer. Les tremblements avaient cessé comme le début du mal de crâne. Mais il lui semblait bien qu'elle avait attrapé quelque chose, d'autant que la gorge commençait à la démanger.
Une seule solution : ne pas laisser le mal s'installer ! La rouquine rejoignit rapidement l'infirmerie. Elle y attendit patiemment qu'on vienne la chercher, en sortant sa chaleur corporelle augmenter. A présent, elle avait chaud !
Elle salua l'adulte qui vint la chercher avec un pauvre sourire et expliqua ses symptômes : mal de gorge naissant, chaud-froid, tremblements, mal de crâne et éternuements. Elle attendit sagement qu'on la soigne et respecta les consignes données afin de sortir en bien meilleur état et de remercier chaleureusement son soignant.
Elle aurait vraiment dû faire plus attention. La prochaine fois, s'il y en avait une, elle prendrait soin à se protéger bien mieux de la pluie.
343
Ma fiche PR, merci
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
En chair et en OS
fiche PR
samedi 2 octobre 2049, vers 16h30
Le match terminé, les instruments nettoyés et rangés, et le débrief du match fait, Nélya avait pu rejoindre l'infirmerie comme elle l'avait prévu depuis un moment déjà. Encore vêtue de son uniforme de fanfare sali par quelques traces de boue séchée, la brune entra dans la salle d'attente en se tenant le coude droit. Etant au fait de son état, elle préféra éviter de s'asseoir, et s'occupa en passant de plante en plante, puis de fenêtres en fenêtres. Malgré la douleur qui l'avait faite grimacé une bonne partie du match, elle affichait un air léger, lequel mettait en évidence une naïveté certaine qui se devinait sur son visage.
Ah bonjour! Vous allez bien? Et vous étiez au match? Quand on vint la chercher pour l'examiner, Nélya s'empressa de faire la conversation, se perdant en détails qui pourtant lui semblaient importants. Moi j'y étais. 'Fin j'suis un peu obligée j'suis dans la fanfare de Gryffondor. Ah ça fait un moment d'ailleurs... Mais du coup, j'ai glissé sur l'herbe, nan plutôt sur ma baguette, mais pas ma baguette baguette, ma baguette de batterie, heureusement qu'elle est pas cassée. Sans cesser un instant de divaguer alors qu'elle suivait l'adulte jusque dans une zone privée, elle se tût pour la première fois en observant le lit, les sourcils froncés et les lèvres pincées et repoussée de droite à gauche. Après quelques seconde de réflexion, elle se tourna vers l'adulte, sans lâcher son coude sans avoir l'air soucieuse malgré l'attention qu'elle portait au matériel.Dites, vous pouvez m'tergeoter? J'peux pas l'faire parce que j'suis droitière et qu'j'ai trop mal, et j'veux pas tout vous tâcher.
Pour faciliter l'inspection, elle retira d'elle-même sa veste puis remonta au plus haut la manche de sa polaire rose bonbon pour pointer la partie extérieure de son coude droit. En fait, pendant l'match j'ai glissé et j'suis r'tombée sur mon coude. ça fait mal que j'essaie de tendre le bras ou de lever le coude, et du coup ça m'faisait mal en jouant d'la batterie. Elle se tut quelques secondes pour observer son coude. En fait, ça me tire. C'est... Heu... J'sais pas trop comment dire autrement en fait, mais ça tire que je bouge mon coude.
ColorCODE: 800000
samedi 2 octobre 2049, vers 16h30
Le match terminé, les instruments nettoyés et rangés, et le débrief du match fait, Nélya avait pu rejoindre l'infirmerie comme elle l'avait prévu depuis un moment déjà. Encore vêtue de son uniforme de fanfare sali par quelques traces de boue séchée, la brune entra dans la salle d'attente en se tenant le coude droit. Etant au fait de son état, elle préféra éviter de s'asseoir, et s'occupa en passant de plante en plante, puis de fenêtres en fenêtres. Malgré la douleur qui l'avait faite grimacé une bonne partie du match, elle affichait un air léger, lequel mettait en évidence une naïveté certaine qui se devinait sur son visage.
Ah bonjour! Vous allez bien? Et vous étiez au match? Quand on vint la chercher pour l'examiner, Nélya s'empressa de faire la conversation, se perdant en détails qui pourtant lui semblaient importants. Moi j'y étais. 'Fin j'suis un peu obligée j'suis dans la fanfare de Gryffondor. Ah ça fait un moment d'ailleurs... Mais du coup, j'ai glissé sur l'herbe, nan plutôt sur ma baguette, mais pas ma baguette baguette, ma baguette de batterie, heureusement qu'elle est pas cassée. Sans cesser un instant de divaguer alors qu'elle suivait l'adulte jusque dans une zone privée, elle se tût pour la première fois en observant le lit, les sourcils froncés et les lèvres pincées et repoussée de droite à gauche. Après quelques seconde de réflexion, elle se tourna vers l'adulte, sans lâcher son coude sans avoir l'air soucieuse malgré l'attention qu'elle portait au matériel.Dites, vous pouvez m'tergeoter? J'peux pas l'faire parce que j'suis droitière et qu'j'ai trop mal, et j'veux pas tout vous tâcher.
Pour faciliter l'inspection, elle retira d'elle-même sa veste puis remonta au plus haut la manche de sa polaire rose bonbon pour pointer la partie extérieure de son coude droit. En fait, pendant l'match j'ai glissé et j'suis r'tombée sur mon coude. ça fait mal que j'essaie de tendre le bras ou de lever le coude, et du coup ça m'faisait mal en jouant d'la batterie. Elle se tut quelques secondes pour observer son coude. En fait, ça me tire. C'est... Heu... J'sais pas trop comment dire autrement en fait, mais ça tire que je bouge mon coude.
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
En chair et en OS
Mercredi 10 novembre 2049 8h10
Je ne me sentais pas bien, ça avait commencé doucement en début de semaine ou peut-être dimanche par un léger mal de gorge, je n'y avais pas prêté attention. Puis j'avais commencé à avoir le nez qui coule, encore une fois, j'étais passé outre. Un petit rhume, ce n'est pas ça qui allait m'empêcher de faire ce que je voulais... J'avais probablement attrapé ça lors du match de samedi...
Puis mardi ça s'était gâté, j'avais commencé à me sentir très fatigué et à avoir mal à la tête. Et le mal de gorge s'était accentué... Mais c'était ma journée la plus remplie de la semaine et je pensais que ça passerait vite, alors je n'étais pas allé à l'infirmerie. J'avais fini épuisé à m'affaler dans mon lit après mon cours d'Astronomie. Mais cette nuit avait été horrible !
Je n'avais pas cessé de me réveiller parce que j'avais soif, chaud, froid... Mais je n'avais pas voulu trop bouger de peur de gêner mes camarades de dortoir... Donc me voilà, les cours avaient démarrés et moi je me traînais jusqu'à l'infirmerie. J'étais toujours persuadée que ce n'était pas grand chose et que ça allait passer mais... j'avais besoin d'être en forme pour faire mes devoirs ! Ou de dormir... ou des deux... Et en plus j'avais entrainement de Quidditch cet après-mid !
Je patientais un peu dans un fauteuil de la salle d'attente avant d'être prise en charge. « Bonjour... Je me sens pas très bien depuis quelques jours... Enfin surtout depuis hier... » J'essayais de décrire au mieux mes symptômes et attendit calmement la conclusion et les conseils... De toutes façons même si je le voulais, j'aurais pas pu faire autrement, je manquais trop de sommeil... Après les soins, je remerciais mon interlocuteur et sortis calmement de la salle.
Je ne me sentais pas bien, ça avait commencé doucement en début de semaine ou peut-être dimanche par un léger mal de gorge, je n'y avais pas prêté attention. Puis j'avais commencé à avoir le nez qui coule, encore une fois, j'étais passé outre. Un petit rhume, ce n'est pas ça qui allait m'empêcher de faire ce que je voulais... J'avais probablement attrapé ça lors du match de samedi...
Puis mardi ça s'était gâté, j'avais commencé à me sentir très fatigué et à avoir mal à la tête. Et le mal de gorge s'était accentué... Mais c'était ma journée la plus remplie de la semaine et je pensais que ça passerait vite, alors je n'étais pas allé à l'infirmerie. J'avais fini épuisé à m'affaler dans mon lit après mon cours d'Astronomie. Mais cette nuit avait été horrible !
Je n'avais pas cessé de me réveiller parce que j'avais soif, chaud, froid... Mais je n'avais pas voulu trop bouger de peur de gêner mes camarades de dortoir... Donc me voilà, les cours avaient démarrés et moi je me traînais jusqu'à l'infirmerie. J'étais toujours persuadée que ce n'était pas grand chose et que ça allait passer mais... j'avais besoin d'être en forme pour faire mes devoirs ! Ou de dormir... ou des deux... Et en plus j'avais entrainement de Quidditch cet après-mid !
Je patientais un peu dans un fauteuil de la salle d'attente avant d'être prise en charge. « Bonjour... Je me sens pas très bien depuis quelques jours... Enfin surtout depuis hier... » J'essayais de décrire au mieux mes symptômes et attendit calmement la conclusion et les conseils... De toutes façons même si je le voulais, j'aurais pas pu faire autrement, je manquais trop de sommeil... Après les soins, je remerciais mon interlocuteur et sortis calmement de la salle.
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
En chair et en OS
mardi 16 novembre 2049, après-midi,
Fiche PR
Fiche PR
Sa matinée de cours s'était plutôt bien passée, et c'était avec une grande envie de manger qu'elle s'était rendue dans la Grande Salle à midi, juste après son cours de runes. Elle avait bien déjeuné, puis était remontée dans sa salle commune, ayant quelques heures de trous avant son cours d'histoire de la magie - qui était un peu tard à son goût... quelle idée d'avoir cours alors qu'il faisait déjà nuit. Elle avait prévu d'avancer sur ses devoirs, notamment ceux de sortilèges que le professeur Priddy leur avait donné le matin même ; elle n'aimait pas s'y prendre tard pour les faire, ayant toujours peur d'oublier ou de ne pas avoir le temps - et Merlin savait qu'elle ne supportait pas être en retard. Seulement, son programme avait été un peu perturbé : aux alentours de quatorze heures, elle avait commencé à avoir mal au ventre. Au début, elle s'était dit que ça passerait - elle avait de temps à autre mal au ventre quand elle avait ses règles, mais ce n'était jamais très tenace et la douleur finissait toujours par s'effacer. Cependant, après une demi-heure où son ventre la tiraillait, elle s'était allongée dans son lit, espérant faire passer sa douleur. Cela n'avait pas été le cas, et elle avait même l'impression que ça ne faisait qu'empirer.
Les cheveux en bataille à force de se retourner dans tous les sens pour tenter de trouver une position qui apaiserait sa douleur, Ellana se demanda ce qu'elle pouvait faire. Elle avait cours dans une heure environ, et si elle continuait comme ça, elle n'allait pas pouvoir y aller ; la douleur était trop forte quand elle était assise. Elle n'avait pas voulu passer à l'infirmerie, car ce genre de douleurs finissait toujours par passer, et généralement, elle n'avait pas trop mal, mais... peut-être que ce ne serait pas une si mauvaise idée finalement. Les infirmiers devaient bien avoir une potion requinquante ou quelque chose contre le mal de ventre ; de nombreuses élèves devaient passer pour cette raison les voir. Se relevant de son lit, elle se fit une tresse sur le côté pour ne pas avoir trop l'air de sortir du lit et attrapa son sac. Entre la salle commune et l'infirmerie, la descente lui parut infinie : elle ne voulait pas montrer qu'elle avait mal au ventre, mais elle avait vraiment mal, et vraiment envie d'arriver.
Quand elle fut à l'infirmerie, elle expliqua à la personne qui la prit en charge qu'elle avait mal au bas du ventre depuis deux heures lui semblait-il, et que ça ne lui avait jamais fait mal aussi longtemps avant, quand elle avait ses règles. Ses joues ne manquèrent pas de prendre une teinte écarlate pendant ses explications.
455 mots
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
En chair et en OS
@Narcisse Brando, tu as été pris en charge par Ruby Lloyd
@Melody Brown, tu as été prise en charge par Diarmuid O'Belt
@Eileen O'Brien, tu as été prise en charge par Diarmuid O'Belt
@Nélya Marks, tu as été prise en charge par Ruby Lloyd
@Olivia Garedig, tu as été prise en charge par Ruby Lloyd
@Ellana Duchêne, tu as été prise en charge par Diarmuid O'Belt
- Diagnostic: Brûlure sur le bras et plaie + hématome sur une cuisse
- Soins apportés: Onguent anti-brûlure. Désinfection avec une potion + Episkey + Baume de pâquerettes
- Durée du séjour à l'infirmerie: Le temps de la consultation
- Conseils prodigués: Comme Narcisse passe régulièrement amoché après des duels, Ruby lui conseille de faire attention à lui car elle trouve qu'il tire trop sur la corde.
- Modification de PR: + 0PR
@Melody Brown, tu as été prise en charge par Diarmuid O'Belt
- Diagnostic: Contusions et hématomes
- Soins apportés: Sortilège de soin adapté, baume de pâquerettes
- Durée du séjour à l'infirmerie: Quelques heures, le temps de réévaluer la douleur après un temps de repos
- Traitement prescrit: Baume de pâquerettes sur les hématomes matin et soir
- Conseils prodigués: Pour les entraînements, placer des filets de sécurité pour revoir des figures et limiter les risques de chute. Être accompagnée ou sous surveillance d'un adulte.
- Modification de PR: +1PR
@Eileen O'Brien, tu as été prise en charge par Diarmuid O'Belt
- Diagnostic: Rhume, état grippal
- Soins apportés: Pimentine
- Durée du séjour à l'infirmerie: Le temps que la fumée qui sort des oreilles s'estompe
- Conseils prodigués: Penser à se couvrir à l'extérieur et se découvrir à l'intérieur. Aérer le dortoir quelques minutes le matin ou le soir. Ainsi que d'autres conseils préventifs
@Nélya Marks, tu as été prise en charge par Ruby Lloyd
- Diagnostic: Contusions avec atteinte des ligaments articulaires
- Soins apportés: Sortilège de soin adapté, baume de pâquerettes
- Durée du séjour à l'infirmerie: Quelques heures, le temps de réévaluer la douleur après un temps de repos
- Traitement prescrit: Selon évolution
- Conseils prodigués: Faire attention à ne pas marcher sur ses affaires. Eviter de jouer de son instrument pendant une semaine environ.
- Modification de PR: +0PR
@Olivia Garedig, tu as été prise en charge par Ruby Lloyd
- Diagnostic: Rhume, état grippal
- Soins apportés: Pimentine
- Durée du séjour à l'infirmerie: Le temps que la fumée qui sort des oreilles s'estompe
- Conseils prodigués: Penser à se couvrir à l'extérieur et se découvrir à l'intérieur. Aérer le dortoir quelques minutes le matin ou le soir. Ainsi que d'autres conseils préventifs
Venir aux premiers symptômes la prochaine fois- Modification de PR: +0PR
@Ellana Duchêne, tu as été prise en charge par Diarmuid O'Belt
- Diagnostic: Douleurs pré-menstruelles
- Soins apportés: Potion antidouleur adaptée
- Durée du séjour à l'infirmerie: Le temps que la douleur s'estompe
- Traitement prescrit: Une dose de potion à reprendre le soir si les douleurs reviennent
- Conseils prodigués: Revenir si les douleurs ne passent pas pour vérifier qu'il n'y a pas autre chose
En chair et en OS
DÉLIT SUCRÉ, ACTE MANQUÉ
Troisième étage, Infirmerie
Jeudi 19 septembre 2047
Aux alentours de 14h
ERNEST STEVENS - 1A - SERPENTARD
FICHE PR
Comme chaque matin, Ernest s’était levé dès que les premiers rayons du soleil étaient venus frapper les oculus de sa chambre, baignant les dortoirs d’une lueur émeraude. Ce jeudi était un jour particulier. Aujourd’hui, Ernest avait douze ans. Aujourd’hui, il avait un an de plus que la plupart de ses camarades de promotion et le même âge que quelques élèves de deuxième année. Aujourd’hui, l’adolescent se sentait légèrement plus grand. Enfin pas en taille, mais l’âge c’était déjà pas mal.
L’adolescent était arrivé devant la Grande Salle alors même que les portes s’ouvraient pour laisser entrer les plus matinaux. Il s’installa à la Table des Serpentard avec bien plus d’enthousiasme qu’à l’ordinaire. À peine était-il assis qu’il entendit le froissement bien reconnaissable du hibou de sa mère. Herbert vint poser sa stature imposante juste en face du garçon. Et avec lui un petit paquet soigneusement emballé dans un joli papier fleuri. Le petit Serpentard fronça les sourcils mais ne pu contenir un sourire chaleureux.
Ernest avait déjà reçu son cadeau d’anniversaire avant la rentrée et s’attendait uniquement à recevoir une carte de vœux. Celle-ci était bien là, glissée dans les ficelles qui entouraient le paquet. Il reconnut les lettres aux courbes arrondies et fluides de l’écriture de Lucy, sa mère moldue. Même un simple nom écrit de sa main émanait de la douceur. La curiosité prit néanmoins le dessus sur le sentiment de temps long qu’il avait ressenti en voyant l’enveloppe. Il avait dû batailler avec Herbert quelques instants pour arriver à récupérer son présent. Comme si ce dernier avait l’intuition que les choses tourneraient mal.
D’une main habile et sans arracher le papier - parce qu’il pourrait toujours resservir - le petit brun découvrit avec surprise une boîte pleine de sucreries magique aux couleurs chatoyantes : baguette magique à la réglisse, crapaud à la menthe, fondants du chaudron et autres Dragées surprises de Bertie Crochues… des Chocogrenouilles, évidemment ! Et plein d’autres qu’il ne connaissait pas encore. Lucy n’était pas du genre à lui acheter des sucreries habituellement – elle disait toujours que c’était "chimique" ou "trop sucré" – mais cette fois, elles avaient voulu marquer le coup. Peut-être pour adoucir la distance ou compenser son absence.
Ernest se laissa tenter par une Patacitrouille, un classique. Simple et efficace. Un autre mot était glissé dans le paquet, un trait plus incisif, une plume acérée. De la main d’Elianor, cette fois. "Pour fêter ton anniversaire comme il se doit ! Mais n’exagère pas. Et partage avec tes camarades, hein ? Je t’embrasse. Maman."
Le gamin fourra une poignée de triton au gingembre dans ses poches pour le chemin. Pas question de les manger durant le cours de Défense contre les forces du mal du Professeur Valerion ou il ne serait plus là pour profiter de toutes ces douceurs.
Après le repas, le petit brun s’était rapidement éclipsé dans le parc et avait rejoint la zone de cours de Soin aux créatures magiques. Là, l’abri des regards, il trouvait un peu de tranquillité et tentait de calmer les premiers signes d’angoisse qui précédait chaque cours de Vol. Tour en observant les Crabes de feu dans leur abri, l’adolescent glissa sa main dans sa poche pour manger un nouveau triton. Puis dans son sac, duquel il sortit une petite poignée de gnomes aux poivres, probablement aussi piquant que Fugaze et Pépito qui lui faisait face.
Juste un ou deux… ou un de chaque… juste pour goûter…
Mais à mesure que les secondes passaient et que les bonbons disparaissait comme par magie, Ernest avait l’impression de sentir le poids du temps peser un peu plus lourd sur ses épaules et peut-être sur son ventre. À l’approche du cours de Vol, une boule d’anxiété commençait à se former au creux de son estomac. Les balais et lui, ce n’était pas une grande histoire d’amour. Pas comme les bonbecs. Ceux-là fondaient sur sa langue, produisant un sentiment réconfortant. Comme si chaque bouchée repoussait un peu son stress. Et il fallait dire qu’il était très stressé.
Au moment de quitter les crustacés de braise, le jeune Serpentard sentit dans son ventre une crampe désagréable. D’un pas lent, il se dirigea vers le terrain d’entraînement, une main plaquée sur son gros intestin. Ça passera… ça passe toujours…
Lorsqu’il se plia en deux en plein vestiaire, un élève de sa classe lui suggéra d’aller à l’infirmerie. Réticent, le garçon finit par accepter. Il ne voulait pas louper un cours. Mais l’idée de se vider de ses tripes devant toute sa classe mit fin à ses scrupules. Le trajet de retour jusqu’au château et les trois étages qui le séparaient de l’infirmerie lui semblèrent être un périple tortueux auquel il ne survivrait pas. Enfin, il exagérait un peu. Mais pas tant que ça.
Arrivé à l’infirmerie, le gamin s’installa silencieusement dans la salle d’attente. Malgré les contractions qui nouaient son ventre, Ernest avait peur de déranger. De se faire remarquer. Peur qu’on lui reproche de sécher les cours. Ou pire, qu’on l’y renvoie. Quand quelqu’un arriva finalement pour le prendre en charge, ses bras étaient serrés contre son abdomen. L’adolescent se releva, quelque peu chancelant, le teint blafard et légèrement transpirant.
“J’me sens pas très bien… mais euh… ça va déjà mieux…”
La crampe qui déforma son visage réfuta cette allégation. En entrant dans la salle de consultation, le garçon avait repris quelques couleurs mais c’était le rouge de la honte qui colorait légèrement son visage pâle.
“Je… j’crois que j’ai mangé trop de bonbons…”
Un aveu bien embarrassant. Ernest était mortifié. Et qu’est-ce que penserait sa mère si elle l’apprenait ? Installé sur la table d'auscultation, le petit brun obéit docilement et répondit avec honnêteté à toutes les questions, bien que gêné. À la fin de l’entretien, il releva néanmoins ses yeux clairs vers l’adulte.
“Je... J’voulais pas sécher de cours… je… j’me suis laissé emporter… avec les bonbons, le sucre… tout ça…”
985
Dernière modification par Ernest Stevens le 3 mai 2026, 14:10, modifié 1 fois.
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -