Invités internationaux
A la réponse de Kate, Brynn fronça le bout du nez, pensif. Il avait d'abord eu un peu de mal à saisir qu'elle était bel et bien en train de lui répondre, puisqu'elle lui répondait comme si les adultes allaient être professeurs alors qu'il avait demandé s'ils seraient élèves, mais il en conclut rapidement que ça voulait sûrement dire non.
Lors qu'elle posa une question à son tour, le jeune gallois se mordit la lèvre, intrigué. Il n'en savait rien, et connaissait à peine les deux pays en question, mais, puisque Kate lui avait répondu, il se sentait impliqué dans son interrogation. Un regard vers la table des professeurs lui fournit cependant une réponse :
« S'ils étaient plus forts ils viendraient pas à Poudlard, si ? »
L'arrivée de Lucia le détourna de la conversation et il adressa un sourire à sa coéquipière qui s'installait. A son chuchotement, il répondit sur le même ton, s'efforçant de se rappeler ce que sa directrice avait dit un peu plus tôt et d'y recoller ce que les autres avaient dit :
« Miss Montmort a dit qu'ils venaient pour travailler sur les runes. Et qu'ils viennent d'Albaldah et Ilvermorny. Kate dit que peut-être ils vont donner des cours.»
Il lui aurait bien donné leur noms, mais il avait oublié. Maître Marval et Monsieur Boamon ? Il n'était plus sûr, alors mieux valait sans doute ne rien dire à ce sujet. Après tout, les noms des adultes, ça n'était pas le plus important.
@Kate Hunter et @Lucia Varalta !
Lors qu'elle posa une question à son tour, le jeune gallois se mordit la lèvre, intrigué. Il n'en savait rien, et connaissait à peine les deux pays en question, mais, puisque Kate lui avait répondu, il se sentait impliqué dans son interrogation. Un regard vers la table des professeurs lui fournit cependant une réponse :
« S'ils étaient plus forts ils viendraient pas à Poudlard, si ? »
L'arrivée de Lucia le détourna de la conversation et il adressa un sourire à sa coéquipière qui s'installait. A son chuchotement, il répondit sur le même ton, s'efforçant de se rappeler ce que sa directrice avait dit un peu plus tôt et d'y recoller ce que les autres avaient dit :
« Miss Montmort a dit qu'ils venaient pour travailler sur les runes. Et qu'ils viennent d'Albaldah et Ilvermorny. Kate dit que peut-être ils vont donner des cours.»
Il lui aurait bien donné leur noms, mais il avait oublié. Maître Marval et Monsieur Boamon ? Il n'était plus sûr, alors mieux valait sans doute ne rien dire à ce sujet. Après tout, les noms des adultes, ça n'était pas le plus important.
@Kate Hunter et @Lucia Varalta !
Invités internationaux
1 - 2
La voix d'Alexander fit sortir Tamsin de sa léthargie. Combien de temps avait-elle été absente ? Pas bien longtemps puisque la remarque d'Alexander fusa quelque seconde à peine après la fin du discours de la directrice. Un rire s'échappa des lèvres de l'adolescente. Elle savait ô combien son épreuve de runes avait été un calvaire pour le jeune sorcier. Et si les discussions concernant ces matières un peu trop ésotériques avaient animées les premières années des deux adolescents, chacun avait mis un peu de jus de citrouille dans son verre depuis, et ils avaient appris à gérer leur différents à ce propos. À s'apprivoiser en quelques sortes.
« Détrompe toi Alex, je pense même qu'il s'agit là d'une délégation spéciale pour les Joyce Jr dans ton genre, mandatée par Miss Montmort pour te faire bosser les runes jusqu'à la mort » lui rétorqua-t-elle avec un sourire de connivence mais non moins compatissant. D'un léger coup de coude, elle approuva qu'elle taquinait bien son camarade.
Difficile de dater le début de ce changement étrange qui s'opérait dans la manière d'être de Tamsin. Elle avait revêtu une cotte de maille qui lui servait de bouclier imparable et charriait ses camarades à balle réelle. Etait-ce une nouvelle méthode défensive pour empêcher qu'on l'atteigne là où ça faisait mal ? Elle semblait s'être blindée, à bien des égards et la réponse à tout cela résidait probablement dans un mot : Aliocha. Ses sentiments pour son frère avait changés, son comportement avec. Elle grandissait après tout, mais pas de la meilleure des façons semblait-il.
En diagonale, surgit un flot de questions, amenés par une petite Serpentarde, haute comme trois pommes. Une fille, blonde et sûre d'elle que Tamsin a sûrement déjà croisé dans les dortoirs. Une, deux, trois questions assaillent l'esprit de la sorcière. Difficile pour elle de se montrer courtoise, pour autant elle appose sur son visage un sourire de faux semblant. « Puisque tu m'as prise pour une bible magique ambulante je vais te répondre, mais de toi à moi, je te conseille d'aller poser tes questions directement à la table des professeurs. Ils sont là pour ça après tout. » Peut-être que dans sa naïveté, la gamine suivra son conseil et se rendra comme proposé à la table des professeurs, histoire de se taper la honte devant l'entièreté de l'assemblée.
Faisant fi de toutes les rumeurs qui circulent depuis quelques minutes autour de ses oreilles, elle se redresse un peu, replace une mèche derrière son oreille et commence : « Albaldah et Ilvermorny sont des écoles de magie. Quant à ces gens, ce sont des experts dans le domaine des runes. L'un était apparement professeur et l'autre est envoyé par son père, lui même professeur. Ils viennent des quatre coins du monde pour faire des recherches ici à Poudlard. Pourquoi ? » préféra-t-elle poser directement pour couper cours à d'autres questions qui pourraient surgir de la bouche de la jeune vipère. « Certainement pour déterrer un sortilège runique ancestral qui permettra de rendre mutique les élèves de première année et leurs questions incessantes. » conclut-elle avec un sourire goguenard, qu'elle ne se priva pas d'adresser à son interlocutrice.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
La voix d'Alexander fit sortir Tamsin de sa léthargie. Combien de temps avait-elle été absente ? Pas bien longtemps puisque la remarque d'Alexander fusa quelque seconde à peine après la fin du discours de la directrice. Un rire s'échappa des lèvres de l'adolescente. Elle savait ô combien son épreuve de runes avait été un calvaire pour le jeune sorcier. Et si les discussions concernant ces matières un peu trop ésotériques avaient animées les premières années des deux adolescents, chacun avait mis un peu de jus de citrouille dans son verre depuis, et ils avaient appris à gérer leur différents à ce propos. À s'apprivoiser en quelques sortes.
« Détrompe toi Alex, je pense même qu'il s'agit là d'une délégation spéciale pour les Joyce Jr dans ton genre, mandatée par Miss Montmort pour te faire bosser les runes jusqu'à la mort » lui rétorqua-t-elle avec un sourire de connivence mais non moins compatissant. D'un léger coup de coude, elle approuva qu'elle taquinait bien son camarade.
Difficile de dater le début de ce changement étrange qui s'opérait dans la manière d'être de Tamsin. Elle avait revêtu une cotte de maille qui lui servait de bouclier imparable et charriait ses camarades à balle réelle. Etait-ce une nouvelle méthode défensive pour empêcher qu'on l'atteigne là où ça faisait mal ? Elle semblait s'être blindée, à bien des égards et la réponse à tout cela résidait probablement dans un mot : Aliocha. Ses sentiments pour son frère avait changés, son comportement avec. Elle grandissait après tout, mais pas de la meilleure des façons semblait-il.
En diagonale, surgit un flot de questions, amenés par une petite Serpentarde, haute comme trois pommes. Une fille, blonde et sûre d'elle que Tamsin a sûrement déjà croisé dans les dortoirs. Une, deux, trois questions assaillent l'esprit de la sorcière. Difficile pour elle de se montrer courtoise, pour autant elle appose sur son visage un sourire de faux semblant. « Puisque tu m'as prise pour une bible magique ambulante je vais te répondre, mais de toi à moi, je te conseille d'aller poser tes questions directement à la table des professeurs. Ils sont là pour ça après tout. » Peut-être que dans sa naïveté, la gamine suivra son conseil et se rendra comme proposé à la table des professeurs, histoire de se taper la honte devant l'entièreté de l'assemblée.
Faisant fi de toutes les rumeurs qui circulent depuis quelques minutes autour de ses oreilles, elle se redresse un peu, replace une mèche derrière son oreille et commence : « Albaldah et Ilvermorny sont des écoles de magie. Quant à ces gens, ce sont des experts dans le domaine des runes. L'un était apparement professeur et l'autre est envoyé par son père, lui même professeur. Ils viennent des quatre coins du monde pour faire des recherches ici à Poudlard. Pourquoi ? » préféra-t-elle poser directement pour couper cours à d'autres questions qui pourraient surgir de la bouche de la jeune vipère. « Certainement pour déterrer un sortilège runique ancestral qui permettra de rendre mutique les élèves de première année et leurs questions incessantes. » conclut-elle avec un sourire goguenard, qu'elle ne se priva pas d'adresser à son interlocutrice.
Tamsin plaisante avec Alexander et prend le temps de répondre aux questions de Daphnée.
@Alexander Joyce Jr, @Daphnée Kokelicos pardonne une Tamsin qui est de mauvaise humeur cette année, elle est un peu piquante.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
Invités internationaux
Lundi 1er novembre 2049
~ Heure du déjeuner
~ Heure du déjeuner
La semaine débutait plutôt bien. Commencer par SaCM y était pour beaucoup. Cela avait le mérite de mettre la gryffone de bonne humeur. Le cours de DCFM avait été un peu plus sportif et avait ouvert l'appétit de la sixième année. Lylas avait donc naturellement suivi sa meilleure amie à travers la Grande Salle.
Impossible pour elle de louper l'entrée de la directrice. Accompagnée de deux sorciers inconnus, elle avait l'attention de toute la salle. Le silence se fit assez rapidement lorsqu'elle s'apprêta à parler. Des professeurs de Runes provenant d'autres écoles ? Ici pour mener des recherches ? Lylas jeta un coup d'œil rapide à Miss McNeil. Si cette dernière avait l'air ravie, elle semblait également surprise.
Comme souvent, ce fut la voix de Nélya qui la sortit de ses pensées. Lylas aurait pu être étonnée de cette question puisqu'aucune des deux jeunes filles ne suivait cette matière, pourtant ce ne fut pas le cas. Son amie était comme ça, elle avait toujours des questions à poser.
"Je suppose que, même si elle n'avait pas l'air au courant de leur venue, Miss McNeil va gentiment les inviter dans certains de ses cours. Ce serait une bonne opportunité pour les élèves étudiant les Runes."
Le sujet des deux arrivants n'intéressait que très peu Lylas pour le moment. Et à moins que le sujet de leurs recherches ne pique sa curiosité, cela resterait ainsi. L'anglaise attrapa un plat, qui passait devant elle, et se servit avant de le tendre à un élève sur sa droite.
Lylas est à la table des Gryffondor et discute tranquillement avec @Nélya Marks.
7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn
Invités internationaux
- Isidora... Plus portugais je dirais, paria Ellana à la question d'Erin. Castelobruxo était située au Brésil, et on parlait portugais au Brésil, non ? "Tu vas apprendre sa langue ?" Elle-même apprenait le népalais depuis l'année dernière... et elle devait bien avouer que c'était difficile. Elle avait passé de nombreuses heures à la bibliothèque à s'entrainer à écrire les innombrables caractères qui composaient cette langue, tellement différents de ce qu'elle connaissait déjà ! Elle avait appris quelques mots, ceux qu'elle utilisait le plus dans ses lettres, et c'était seulement après plusieurs mois d'étude qu'elle avait réussi à faire de vraies phrases. A présent, elle allait à la bibliothèque une à deux heures par semaine pour s'entrainer et apprendre de nouvelles formules syntaxiques. L'arrivée de Shreyashi en décembre la motivait à s'entrainer d'arrache-pied : elle comptait bien tenter de parler népalais avec sa correspondante, au moins un petit peu.
- Dans ma promo, y'a Dorra et Melody, répondit-elle à Eileen, ne jugeant pas nécessaire de présenter les deux jeunes filles qui étaient respectivement préfète-en-chef et préfète. "Et y'a aussi Noémie et Kate." Une ancienne préfète et la capitaine de Quidditch de Poufsouffle. Décidément, quand elle y pensait, pas mal de personnes de sa promotion avaient des rôles "spéciaux" à Poudlard.
- Un an ? Déjà ? s'étonna Ellana. A vrai dire, elle n'avait pas vraiment vu le temps passer, toujours occupée à jongler entre les occupations, et elle avait mis du temps à se rendre compte que les fantômes avaient réellement disparus. Généralement, on remarquait une chose manquante que lorsqu'on n'en avait besoin... Ou qu'elle revenait. Ce qui n'était pas le cas pour les fantômes. "Non, Peeves me manque pas non plus... Mais la Dame Grise un peu plus !" ajouta-t-elle, en regardant Eileen ; un jour, quand la brune était en troisième année, elles étaient toutes les deux parties chercher le fantôme de Serdaigle dans les recoins cachés du château, pour lui poser des questions sur le mystérieux fantôme qui semblait hanter le dortoir de Serdaigle.
Quand elle proposa d'aller voir les deux invités de l'école après le dîner, Erin la regarda avec de grands yeux, l'air de se demander d'où cette idée folle avait pu lui venir. Etait-elle étonnée qu'elle propose d'aller parler avec des inconnus ? Certes, Ellana n'était pas la plus à l'aise avec les gens qu'elle ne connaissait pas... Mais sa curiosité pouvait la pousser à faire bien des choses. Et puis, Eileen semblait enthousiaste, la troisième année pourrait très certainement poser les questions à sa place ; du moment qu'elle pouvait entendre les réponses et ne pas trop s'exposer, cela lui convenait. "Tu veux pas demander aux deux chercheurs ?" s'étonna la brune. "Ce sont eux qui sauront probablement le mieux pourquoi ils sont venus ici... Oh, ou tu penses qu'ils parlent pas anglais ?" L'idée lui avait traversé l'esprit, avant qu'elle ne se rende compte de son absurdité. "'Fin, celui qui vient d'Ilvermorny parle probablement anglais, puisque c'est aux Etats-Unis... Mais celui qui vient d'Albaldah, peut-être pas..." rectifia-t-elle.
505 mots
@Erin Fergusson & @Eileen O'Brien
@Erin Fergusson & @Eileen O'Brien
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Invités internationaux
Eileen fut déçue d'apprendre qu'elle ne pourrait pas participer à la réunion d'information AMICO. Ca aurait été un moyen d'en apprendre plus sur le programme d'échanges et aussi de pouvoir soutenir Erin dans sa nouvelle correspondance.
- "Tant pis ! J'aurai peut-être droit à ma propre réunion l'année prochaine !" lâcha-t-elle avec un clin d'œil.
Le Carnaval de Rio était connu pour être présenté en portugais (merci Internet et les recherches que la jeune fille avait pu faire plus jeune pour en apprendre plus sur ce carnaval qui l'intriguait !). Donc il était fort probable qu'au Brésil, ce soit la langue parlée et donc ce qu'utilisait Isidora. D'ailleurs Ellana semblait d'accord.
- "Je dirais bien ça aussi !" renchérit l'irlandaise.
A la question d'Ellana, Eileen se tourna vers Erin :
- "Tu as encore de la place dans ton emploi du temps pour apprendre une nouvelle langue ?"
Elle avait l'impression qu'Erin était toujours en train de faire quelque chose et qu'elle n'avait pas un moment de libre ou presque.
Elle demanda :
- "Il n'y a pas un sort de traduction automatique qui existe ? Pour l'écrit comme pour l'oral ?"
Ce serait vachement utile en tout cas à inventer !
Ellana répondit à Eileen en expliquant qui avait été reçu au programme AMICO dans sa promotion.
- "C'est super pour Dorra, Melody et Noémie... C'est qui Kate ?"
Forcément, Dorra et Melody, elle connaissait. Elles travaillaient ensemble. Et elle avait rencontré Noémie alors qu'elle voulait faire un tour de barque sur le lac pour étrenner son nouvel appareil photo magique. Il lui fallait alors une élève plus âgée pour emprunter l'embarcation.
Eileen eut un frisson à la proposition de la quatrième année :
- "J'espère bien que si quelqu'un doit s'absenter ce ne sera si Miss Priddy ni Mr Dawson. Ca ne me dérangerait pas que ce soit... " Elle réfléchit aux matières qu'elle n'avait plus "Mrs Xarinez, Mrs Lydon ou Mr Pearce". D'ailleurs, Mr Pearce ca aurait un réel intérêt pour elle. S'il n'y avait plus de cours d'astronomie, elle ne serait plus obligé de conduire les 1A jusqu'à la Tour d'astronomie en début de ronde lorsqu'elle était de corvée le mardi. Elle n'aurait alors plus à être au rendez-vous dans le hall d'entrée à 20h45, elle pourrait commencer sa ronde tranquillement à 21h en partant du bureau des préfets !
Erin tentait de compter depuis combien de temps les fantômes avaient disparu. Elle fit référence à Peeves mais ce n'était pas vers lui qu'allaient les pensées de l'irlandaise. A priori, elle avait eu la même idée que la cinquième année :
- "Oui ! C'est plutôt Helena Serdaigle qui me manque. On la voyait pas souvent, mais elle avait toujours une parole pleine de sagesse. Tu te souviens Ellana quand on avait enquêté sur le fantôme de l'oiseau dans le dortoir des filles ?! D'ailleurs, je ne l'ai plus vu depuis un moment lui non plus..." déclara-t-elle pensive.
Il fallait avouer qu'Ellana faisait preuve d'audace en voulant aller parler aux nouveaux adultes. Ca ne lui ressemblait pas vraiment. Prise dans l'enthousiasme de la proposition, Eileen n'avait pas réagi tout de suite... contrairement à Erin qui tenta de temporiser en proposant d'aller voir la professeure de runes... la leur ! Ellana évoqua la différence de langue et s'inquiéta de savoir si l'enseignant d'Albaldah parlait anglais.
- "J'espère pour lui qu'il parle anglais ou qu'il a moyen de communiquer avec Mrs McNeil ou le prof américain sinon il va trouver le temps long ! " plaisanta la rouquine.
590
@Erin Fergusson et @Ellana Duchêne
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Invités internationaux
Melody ne m'avait sans doute pas vu avant que je ne lui adresse la parole, car elle semble surprise de me voir. Cependant, je n'y prête pas trop attention, trop intrigué par ces mystérieux nouveaux arrivants. Très beaux nouveaux arrivant, soit dit en passant, pensai-je en lançant un regard à Monsieur Bohannon. Je détourne le regard pour me concentrer sur ma camarade de Serpentard qui me répond. Un sourire se dessine quand elle dit qu'elle a trop faim pour le moment pour être intrigué, et comme en écho à ses paroles, mon ventre gargouille. Je prends une bouchée de mon plat pour le calmer tout en écoutant Melody.
- Ouais, j'espère aussi, c'est quand même un évènement important, c'est pas tous les jours que deux profs d'autres écoles viennent ici. Je pense que ça doit être important, j'ai vraiment envie d'en savoir plus...Oh, imagine qu'une relique sacré super ancienne ait été trouvé ? Ou...Han ! Une salle secrète à Poudlard avec plein de runes sur les murs !
Je prends une gorgée de ma boisson avant de reprendre.
- Quoi que, ça m'étonnerait. Y aurait eu des rumeurs s'il y avait une salle, et des articles de journaux s'il y avait eu une découverte majeur...Ah, c'est trop mystérieux ! finis-je par dire en enfonçant de la nourriture dans ma bouche, le regard brillant de curiosité. Voilà quelque chose de bien étrange.
- Ouais, j'espère aussi, c'est quand même un évènement important, c'est pas tous les jours que deux profs d'autres écoles viennent ici. Je pense que ça doit être important, j'ai vraiment envie d'en savoir plus...Oh, imagine qu'une relique sacré super ancienne ait été trouvé ? Ou...Han ! Une salle secrète à Poudlard avec plein de runes sur les murs !
Je prends une gorgée de ma boisson avant de reprendre.
- Quoi que, ça m'étonnerait. Y aurait eu des rumeurs s'il y avait une salle, et des articles de journaux s'il y avait eu une découverte majeur...Ah, c'est trop mystérieux ! finis-je par dire en enfonçant de la nourriture dans ma bouche, le regard brillant de curiosité. Voilà quelque chose de bien étrange.
Awstin répond à @Melody Brown et fait des hypothèses loufoques.
6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Invités internationaux
Tu vas postuler l'année prochaine, alors ? Tu sais si Ernest est intéressé ?, demandais-je à la plus jeune. Pour moi, ça sonne autant portugais qu'espagnol. J'aurais la réponse lors de la réunion samedi. On verra bien., dis-je à mes deux amies. Ben, oui. C'est aussi l'intérêt de cet échange. Tu as bien appris le népalais, non ?, demandais-je conformation à Ellana. D'ailleurs, va falloir que j'aille voir à la bibliothèque pour les manuels de langues étrangères. Et c'est pour ça que je m'suis pas inscrite pour apprendre une nouvelle langue magique alors que j'vais finaliser celle des Centaures cette année., expliquais-je en faisant référence à la réunion qui avait eu lieu la semaine précédente.
Euh... si p'être... Y'a des sorts pour tout ou presque... Ah ! J'crois qu'Miss Priddy a parlé d'un sort lorsqu'elle a présenté le programme de l'année, mais c'est pas pour tout de suite. Ca doit te dire quelque chose, Ellana ?, demandais-je à la cinquième année, qui suivait la même filière que moi et qui avait aussi choisi de poursuivre l'étude des sortilèges en option.
*Aller demander des renseignements à Miss Priddy*, notais-je mentalement.
Kate ? C'est une fille de la maison Poufsouffle. Elle fait des courses de balais, j'crois., dis-je d'un ton innocent en espérant que les deux filles ne me demanderaient pas comment j'étais au courant. Je n'arrêtais pas de dire que j'étais contente de ne plus avoir de cours de vol depuis l'année dernière, mais paradoxalement, je participais à des courses de temps en temps, au départ à cause de Steven et ses défis. Bref, il fallait croire que je commençais à y prendre goût.
Hey ! Mais non, pas Miss Xarinez ! J'aime trop les potions pour ne plus avoir ce cours. T'es d'accord avec moi, Ellana ?, lui demandais-je en lui adressant un regard suppliant. Mais pour Miss Lydon, alors là, pas de souci !, m'exclamais en riant. C'était connu des deux filles que l'histoire de la magie n'était pas ma matière préférée.
Ellana semblait vraiment partante pour aller questionner les deux invités.
C'est pas une question de langue. Enfin, si, dans l'sens où si ils comprenent pas ce qu'on dit... Mais bref... Tu te vois te lever devant tout le monde, les élèves et le personnel, pour aller leur poser la question ?, demandais-je à Ellana. Je n'avais pourtant pas ma langue dans ma poche en général, mais là, c'était un peu trop. Au détour d'un couloir, pourquoi pas.
411mots
Dernière modification par Erin Fergusson le 19 nov. 2024, 20:12, modifié 1 fois.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Invités internationaux
- Il y a une école qui t'intéresse particulièrement ? demanda-t-elle à Eileen, curieuse de savoir avec qui la rouquine pourrait avoir envie d'échanger. Enfin, certainement pas avec quelqu'un de Jadugara, car elle avait abandonné la botanique et les potions, mais y avait-il des écoles spécialisées dans la magie avec baguette ? Durmstrang peut-être ? A vrai dire, Ellana n'avait pas beaucoup creusé de ce côté-là, et était par conséquent incapable de répondre à ses propres questions mentales. "Oui... j'ai appris le népalais... 'Fin un peu. J'pense que t'auras moins de mal à apprendre le portugais ou l'espagnol" dit-elle en rigolant un peu. Il fallait dire que les manuels de népalais ne couraient pas les rues, et le fait d'utiliser un alphabet très différent avait beaucoup complexifié son apprentissage. Sans compter qu'elle ne connaissait personne au château apprenant cette langue. "Oui, c'est Dixit, le sort qui permet de traduire... Mais c'est que pour les textes écrits... 'Fin c'est beaucoup plus difficile pour les paroles de quelqu'un. C'est pour ça que je crois qu'les correspondants qui parlaient pas anglais avaient des talismans.. Ou des trucs du genre" expliqua-t-elle. Ce sortilège était pratique, mais la jeune fille aimait apprendre des langues, elle trouvait cela intéressant, bien que parfois, elle en avait un peu marre du par cœur. L'avantage des langues magiques étaient qu'elles sortaient vraiment de l'ordinaire : elle avait hâte d'en savoir un peu plus sur la langue des botrucs, faite de claquements de langue, qu'elle avait décidé de commencer cette année !
- Oui, Kate est capitaine de Quidditch aussi... Ellana avait beau ne pas beaucoup s'intéresser à ce sport, elle connaissait assez ses camarades pour savoir qui occupait tel rôle. "Et elle joue aussi aux chocobatailles." C'était un détail très important à préciser ; il fallait dire que la brune se rendait assez souvent à ce club pour faire quelques batailles, et pour l'heure, il n'y avait que Kate qui était devant elle dans le classement des joueurs.
- Pas Miss Xarinez non ! répondit la cinquième année à la suite de sa meilleure amie. Elle adorait les potions, et souhaitait aller à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques quand elle aurait eu ses ASPICs : et pour cela, il fallait qu'elle ait de bons résultats en potions. Comment ferait-elle, si sa professeure était absente ? Surtout qu'il était interdit par le règlement de l'école - dont elle connaissait chaque alinéa par cœur, à force de l'avoir lu en un an et demi - de faire des potions en dehors des cours. Miss Lydon, à la limite, ça la dérangeait moins... Et encore, elle aimait bien l'histoire de la magie. Quand à Mr Pearce, si elle n'appréciait pas trop son professeur, le trouvant trop sévère, elle adorait l'astronomie : il s'agissait probablement de sa troisième matière préférée, après la botanique et les potions. "Non mais... d'toute façon, y'aura des gens que ça arrangera et d'autres pas du tout..." dit-elle. Elle, elle s'en moquait un peu que Mr Khan ou Miss Tremblay ne soient pas là ; elle n'avait de toute façon pas cours avec eux. Mais pour ceux qui aimaient la Défense contre les Forces du Mal ou le Vol, c'était une autre histoire. Tout était question de point de vue.
- Oui j'me souviens, répondit-elle à Eileen ; cela faisait déjà plus d'un an ! Que le temps pouvait passer vite... "Non, je ne l'ai plus vue non plus depuis un moment" ajouta-t-elle, à propos de Madame Targaryen, l'oiseau-fantôme des légendes du dortoir des filles de Serdaigle. Il fallait dire qu'elle ne faisait plus beaucoup de cauchemars non plus, c'était peut-être lié.
- Bah, ils peuvent parler en vieux norrois... répondit-elle, sur le ton de la plaisanterie. Au début de l'année, leur professeure avait annoncé qu'ils travailleraient un peu cette langue, en parallèle de l'étude d'un autre alphabet runique, le Futhark récent. "Mais j'ai pas dit de me lever là tout de suite..." marmonna Ellana. Car à vrai dire, non, elle ne se voyait vraiment pas s'avancer jusqu'à la table des professeurs pour demander sur quoi portaient les recherches que les deux étrangers allaient faire. Si ses deux amies ne voulaient pas, elle n'irait probablement pas toute seule...
701 mots
@Eileen O'Brien & @Erin Fergusson
@Eileen O'Brien & @Erin Fergusson
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Invités internationaux
Effectivement je n'avais pas vu Awstin... qu'est ce qu'il faisait à la table des Serpentard d'abord? Chaque maison avait sa table et si par hasard -enfin par hasard non mais de temps en temps il arrivait qu'on ne mange pas à la table de sa maison c'est vrai- on se retrouvait à manger sur la table d'une autre maison c'était rarement juste pour changer d'environnement. Les bancs étaient les mêmes, la table était la même et même les plats étaient les mêmes. La seule raison qui pouvait pousser quelqu'un à ton humble avis à changer de table le temps d'un repas c'était pour manger avec quelqu'un s'autre, avec un ami pour continuer une discussion. Mais Awstin semblait seul. C'est même plus qu'il semblait seul, il l'était pour sur car si il était accompagné c'est à lui ou à elle qu'il aurait parlé de ses théories sur les professeurs des écoles étrangères pas à toi. Mais bon tu n'allais pas te plaindre cela te faisait de la compagnie et tu n'avais personne pour discuter pour le moment.
Nais je te jure ce serait trop trop bien. En plus je suis en échange AMICO avec Ilvermorny donc peut-être que si je vais tout discrètement voir le prof de runes qui en vient pour lui parler de totalement autre chose je pourrais récupérer quelques infos.
En effet il y a de cela quelques jours vous aviez reçu vos affectations AMICO. Heureusement pour toi tu avais été acceptée dans le programme et dans ton second choix qui plus est. Tu avais envoyé il y a peu la première lettre à la jeune fille avec laquelle tu allais correspondre lors de cette année et même s'il est vrai que tu avais choisi cette école pour ses compétences reconnues mondialement en métamorphoses humaines et animales, si tu pouvais te servir de cela pour obtenir des informations supplémentaires sur la venue des professeurs de rune dans ton école tu n'allais pas te priver.
Peut être que genre il y a un début de piste de quelque chose. Ou bien qu'ils sont entrain de monter un grand groupe de recherche secret... Ce serait quand même vachement stylé. Mais dans ce cas ça m'étonnerait qu'il nous dise quoi que ce soit.
Tu aimais beaucoup ton idée d'une société secrète mais il y avait très peu de chance pour que ce soit le cas, sinon ils n'auraient par présentés les professeurs, ils auraient simplement caché leur présence aux élèves et aux professeurs non concernés du château.. quoi que c'est vrai que camoufler la présence de deux personnes qui peuvent aller et venir à la vue de plus de 700 élèves, de l'équipe professorale et de l'équipe éducative formée de sorciers aguerris cela semblait ardu. Peut être donc que ta théorie de la société secrète tenait toujours et que ces soit disant recherches n'étaient là que pour camoufler la véritable raison de leur présence à Poudlard. Ils étaient d'ailleurs restés très vague sur le sujet réel de leurs recherches, c'est suspect.
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Nais je te jure ce serait trop trop bien. En plus je suis en échange AMICO avec Ilvermorny donc peut-être que si je vais tout discrètement voir le prof de runes qui en vient pour lui parler de totalement autre chose je pourrais récupérer quelques infos.
En effet il y a de cela quelques jours vous aviez reçu vos affectations AMICO. Heureusement pour toi tu avais été acceptée dans le programme et dans ton second choix qui plus est. Tu avais envoyé il y a peu la première lettre à la jeune fille avec laquelle tu allais correspondre lors de cette année et même s'il est vrai que tu avais choisi cette école pour ses compétences reconnues mondialement en métamorphoses humaines et animales, si tu pouvais te servir de cela pour obtenir des informations supplémentaires sur la venue des professeurs de rune dans ton école tu n'allais pas te priver.
Peut être que genre il y a un début de piste de quelque chose. Ou bien qu'ils sont entrain de monter un grand groupe de recherche secret... Ce serait quand même vachement stylé. Mais dans ce cas ça m'étonnerait qu'il nous dise quoi que ce soit.
Tu aimais beaucoup ton idée d'une société secrète mais il y avait très peu de chance pour que ce soit le cas, sinon ils n'auraient par présentés les professeurs, ils auraient simplement caché leur présence aux élèves et aux professeurs non concernés du château.. quoi que c'est vrai que camoufler la présence de deux personnes qui peuvent aller et venir à la vue de plus de 700 élèves, de l'équipe professorale et de l'équipe éducative formée de sorciers aguerris cela semblait ardu. Peut être donc que ta théorie de la société secrète tenait toujours et que ces soit disant recherches n'étaient là que pour camoufler la véritable raison de leur présence à Poudlard. Ils étaient d'ailleurs restés très vague sur le sujet réel de leurs recherches, c'est suspect.
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Invités internationaux
Erin et Ellana étaient sincèrement curieuses de connaitre ce qui tentait l'irlandaise pour les échanges AMICO.
- "Ca me tente bien de tenter ma chance. Je trouve super l'idée de pouvoir échanger avec un correspondant étranger et de découvrir une nouvelle culture. Par contre, je ne me suis pas encore vraiment intéressée aux écoles. Ca me dit bien de tenter celle qui est au Japon. Je pense qu'elle serait pas mal !" Elle avait une vraie difficulté à retenir le nom des différents établissements et elle ne s'était pas appesantie sur les enseignements de chacun d'entre eux. Elle voulait tout de même aller vers un collège qui permettait de s'améliorer ou d'apprendre dans un domaine qu'elle appréciait.
Elle répondit ensuite à Erin :
- "Ernest participera c'est quasiment sûr !" Il adorait les expériences, il ne passerait pas à côté de celle-là...
L'irlandaise comprenait à présent pourquoi Erin, toujours prompte à découvrir de nouvelles choses, n'avait pas choisi de nouvelle langue maj.
- "Je trouve qu'apprendre une langue non maj c'est plus compliqué à Poudlard non ? Comme les professeurs ne sont pas forcément disponibles. Il faut que tu travailles quand même beaucoup en autonomie... Enfin de ce que j'en ai compris. Comment tu as fait Ellana pour le népalais ? "
Et puis était-ce vraiment nécessaire d'apprendre une nouvelle langue si les lettres arrivaient traduites ou qu'un simple sortilège permettait d'avoir une traduction ? Même les moldus utilisaient une application de traduction instantanée pour la plupart. Rares étaient ceux qui faisaient l'effort d'apprendre une nouvelle langue, à part quelques mots bateaux de salutations ou de remerciement.
- "Dixit, tu l'as appris en quelle année ?" questionna la plus jeune des Serdaigle.
Et pour ce qui était de l'oral côté sorcier, l'ainée introduisit une piste de solution :
- "Un talisman ? C'est génial ! Ca fonctionne un peu comme des traducteurs automatiques à l'ONU ?"
C'était la seule référence que la rouquine avait concernant un lieu avec énormément de langues, de dialectes et de traducteurs.
Sur le principe, Eileen n'était pas contre l'apprentissage de nouvelles langues, elle voulait simplement y trouver un intérêt. Une sorte de coût-avantage. Pourquoi avait-elle pris la langue des botrucs l'année précédente ? Simplement pour discuter avec ceux qui alors ces créatures préférées dans la zone SaCM... Et elle ne regrettait pas ! Ils étaient plusieurs familles dans les chênes du parc de Poudlard et elle pouvait les écouter pour s'améliorer.
Pourquoi cette année s'était-elle lancée sur la langue gobeline ? D'abord parce qu'elle pensait amusant de pouvoir demander de l'argent dans la langue des banquiers de Gringotts mais aussi et surtout parce qu'elle ne voulait pas se fermer de portes pour plus tard et que cette langue ouvrait beaucoup de portes lorsqu'on voulait faire du commerce. Et puis, elle se doutait que les gobelins, qui n'étaient pas des créatures faciles à appréhender et qui n'aimaient pas les sorciers, pourraient se trouver - si ce n'est flattés - au moins en bonne disposition lorsqu'elle leur demanderait quelque chose.
Lorsque ses voisines lui expliquèrent qui était Kate, la rousse comprit pourquoi elle ne lui disait rien. Entre Quidditch et chocobataille, elles n'avaient aucun réel point commun. Et si elle avait participé à un match, son nom ne l'avait pas marqué... Enfin son prénom ! Non décidemment, Eileen n'était pas faite pour les batailles quelles qu'elles soient : sur balai ou par cartes interposées. Elle haussa les épaules, histoire de changer de sujet.
Eileen se mit à rire lorsqu'Erin accepta facilement que la prof d'histoire de la magie s'en aille. Elle ne fut cependant pas étonnée par la levée de boucliers qu'elle encourut au sujet de l'enseignante de potions. Elle comprenait parfaitement l'intérêt de la matière mais elle avait tout de même choisi sa filière de telle sorte à ne plus l'avoir !
- "Tu as raison Ellana. Il faudrait peut-être aller vers un professeur qui a le moins d'élèves ou de responsabilité pour éviter de causer du tord à trop de personnes."
Elle n'était pourtant pas convaincue car si sa professeure de sortilège avait un rôle à responsabilité en tant qu'adjointe de la directrice, son prof de soins aux créatures magiques en avait un en tant que DDM des Serdaigle, elle ne voulait que sa troisième prof s'en aille. Heureusement, grâce aux invités qui étaient venus la voir, présents ce jour à la table des professeurs, elle était tranquille pour l'instant. Enfin, elle l'espérait ! Ils n'allaient pas l'emmener chez eux, n'est-ce pas ?!!
Lorsque la cinquième année confirma qu'elle n'avait pas vu Madame Targaryen depuis longtemps, Eileen se demanda si elle avait des cauchemars récemment. Oui, à n'en pas douter ! Son journal des rêves le prouvait. Et effectivement, elle n'avait pas été apaisée en tentant de se rendormir.
- "Tous les fantômes ont vraiment disparu, n'est-ce pas ?! " déclara-t-elle déconfite. "Vous croyez qu'on les reverra un jour ? Et qu'on pourrait choisir qui revoir. Peeves pourrait peut-être rejoindre l'autre monde par exemple !" Ca ferait des vacances aux élèves !
Erin, qui d'habitude était si prompte à saluer les gens, mettait cette fois un frein à l'élan de la plus timide du groupe. La benjamine avait salué la proposition et était toujours prête à la mettre en oeuvre :
- "Bien sûr ! Il y a des priorités ! On mange et ensuite on va poser des questions... peu importe à qui !"
Elle se sentait un peu Poufsouffle en disant cela mais elle pensait en même temps à la pyramide de Maslow... Que voulez-vous, ventre affamé n'a pas d'oreille... et il semblait bien que Serdaigle affamée n'avait pas la volonté d'assouvir sa curiosité !
941
@Erin Fergusson et @Ellana Duchêne
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP